CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1151 18-10-2012 10:55:58

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Apparemment il y a un certain nombre de remixes sur ce 'best of' de The Orb. Ainsi, la version de 'A Huge Evergrowing Pulsating Brain That Rules From The Centre' diffère notablement de l'originale présente sur l'album 'Adventures Beyond the Ultraworld' : plus courte, plus orientée dance et la voix de Minnie Riperton est davantage mise en avant.

Idem pour 'Perpetual Dawn', morceau largement réarrangé sur le best of.

Pour 'Little Fluffy Clouds' par contre, rien à signaler, ce sont quasiment les mêmes versions et personnellement, j'aime beaucoup.

J'écouterai le reste plus tard. D'après ce que j'ai lu, leur meilleure période en terme de production musicale remonte à ce qui a précédé ce best of, qui est sorti en 1998. Ils n'auraient plus sorti grand chose d'intéressant par la suite. A confirmer, bien sûr. smile


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#1152 18-10-2012 12:10:20

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Apparemment il y a un certain nombre de remixes sur ce 'best of' de The Orb. Ainsi, la version de 'A Huge Evergrowing Pulsating Brain That Rules From The Centre' diffère notablement de l'originale présente sur l'album 'Adventures Beyond the Ultraworld' : plus courte, plus orientée dance et la voix de Minnie Riperton est davantage mise en avant.

Idem pour 'Perpetual Dawn', morceau largement réarrangé sur le best of.

Pour 'Little Fluffy Clouds' par contre, rien à signaler, ce sont quasiment les mêmes versions et personnellement, j'aime beaucoup.

J'écouterai le reste plus tard. D'après ce que j'ai lu, leur meilleure période en terme de production musicale remonte à ce qui a précédé ce best of, qui est sorti en 1998. Ils n'auraient plus sorti grand chose d'intéressant par la suite. A confirmer, bien sûr. smile

La version live vaut aussi son pesant de cacahuète.
Entre The Orb que je découvre, Autechre, BoC, FOSL, Aphex Twin, Amon Tobin, Seefeel, LFO, Ulver, Coil. J'écoute pas mal d'Electro (Ambiant, Indus, IDM...) ces temps ci. Dire que 5 ans en arrière, je ne jurais que par le Black Metal...


Super Wombat !

Hors ligne

#1153 19-10-2012 09:34:35

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Pour The Orb, je conseillerais le Live 93, album totalement planant et hors du temps que j'écoute toujours avec un grand plaisir.

Si tu découvres Aphex Twin, alors ne rate pas l'un de ses morceaux cultes: Windowlicker.
Il ne faut pas se priver également d'aller regarder le clip. On comprend alors quel est l'univers de cet artiste à part.

Hors ligne

#1154 23-10-2012 21:16:45

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Haha, je connaissais pas le clip, merci pour la découverte.

La légende du kamanisme n'est pas prête de se tasser. Toujours de nouvelles facettes à découvrir.

Dernière modification par override (23-10-2012 21:17:31)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#1155 24-10-2012 14:43:32

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Content que tu aies apprécié Over.

Je t'invite alors à poursuivre le voyage avec le titre "come to daddy" du même Aphex Twin.
Le clip est vraiment très bon avec une parfaite homogénéité entre son et image. Il nous met une fois de plus au coeur des délires "Twiniens", mais cette fois-ci dans une ambiance beaucoup moins dansante. L'atmosphère hyper rythmée est suffoquante et on en vient à se demander "mais quand est-ce que va se terminer ce cauchemar ?".

Et pour ceux qui pourraient penser que ce n'est que du bruit assourdissant, je rappellerai qu'Aphex Twin est un des chefs de fil de l'Ambient et qu'il réalise un travail d'orfèvre sur ses sons.

Pour terminer sereinement ce petit voyage, je vous propose de vous calmer après le terrifiant "come to Daddy" avec le titre "April 14th" qui montre qu'il n'est pas en reste au niveau mélodique.

Hors ligne

#1156 24-10-2012 15:11:31

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Comme toi, j'apprécie beaucoup Come To Daddy, mais j'en ai une interprétation toute différentes (venant sans doute de ma personnalité totalement dérangée^^'). Je trouve au contraire le morceau très dansant, il me met toujours une pêche d'enfer, et j'évite de le mettre dans le métro bondé de peur que mes trémoussements incontrôlés secoue mes voisins ^^'

D'Aphex Twin, j'apprécie particulièrement le Richard D James Album et Selected Ambient Works 85-92 (que je n'ai qu'en MP3 (sacrilège) ne l'ayant pas encore trouvé chez mon disquaire préféré).


Super Wombat !

Hors ligne

#1157 24-10-2012 15:18:08

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Comme toi, j'apprécie beaucoup Come To Daddy, mais j'en ai une interprétation toute différentes (venant sans doute de ma personnalité totalement dérangée^^'). Je trouve au contraire le morceau très dansant, il me met toujours une pêche d'enfer, et j'évite de le mettre dans le métro bondé de peur que mes trémoussements incontrôlés secoue mes voisins ^^'

D'Aphex Twin, j'apprécie particulièrement le Richard D James Album et Selected Ambient Works 85-92 (que je n'ai qu'en MP3 (sacrilège) ne l'ayant pas encore trouvé chez mon disquaire préféré).

Si c'est pareil chez vous que chez nous, t'as qu'à le commander dans une libraire universitaire ou même à la FNAC, dans le pire des cas ils vont te le faire payer cher mais à coup sur ils l'auront.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#1158 24-10-2012 16:19:51

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Content que tu aies apprécié Over.

Je t'invite alors à poursuivre le voyage avec le titre "come to daddy" du même Aphex Twin.
Le clip est vraiment très bon avec une parfaite homogénéité entre son et image. Il nous met une fois de plus au coeur des délires "Twiniens", mais cette fois-ci dans une ambiance beaucoup moins dansante. L'atmosphère hyper rythmée est suffoquante et on en vient à se demander "mais quand est-ce que va se terminer ce cauchemar ?".

Et pour ceux qui pourraient penser que ce n'est que du bruit assourdissant, je rappellerai qu'Aphex Twin est un des chefs de fil de l'Ambient et qu'il réalise un travail d'orfèvre sur ses sons.

Pour terminer sereinement ce petit voyage, je vous propose de vous calmer après le terrifiant "come to Daddy" avec le titre "April 14th" qui montre qu'il n'est pas en reste au niveau mélodique.

Le clip de Come to Daddy, je connais. Grâce à Queen qui avait proposé le morceau dans un de ses blind tests. Voilà alors ce que j'avais répondu :

A défaut de pouvoir te donner la moindre réponse, je me contenterais de te proposer "Prodigy" pour la 2e morceau.

On peut dire que j'ai comblé quelques lacunes depuis ^^

Comme toi, j'apprécie beaucoup Come To Daddy, mais j'en ai une interprétation toute différentes (venant sans doute de ma personnalité totalement dérangée^^'). Je trouve au contraire le morceau très dansant, il me met toujours une pêche d'enfer, et j'évite de le mettre dans le métro bondé de peur que mes trémoussements incontrôlés secoue mes voisins ^^'

D'Aphex Twin, j'apprécie particulièrement le Richard D James Album et Selected Ambient Works 85-92 (que je n'ai qu'en MP3 (sacrilège) ne l'ayant pas encore trouvé chez mon disquaire préféré).

Mon préféré c'est le Selected Ambient Works Volume 2.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#1159 24-10-2012 16:55:41

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Comme toi, j'apprécie beaucoup Come To Daddy, mais j'en ai une interprétation toute différentes (venant sans doute de ma personnalité totalement dérangée^^'). Je trouve au contraire le morceau très dansant, il me met toujours une pêche d'enfer, et j'évite de le mettre dans le métro bondé de peur que mes trémoussements incontrôlés secoue mes voisins ^^'

D'Aphex Twin, j'apprécie particulièrement le Richard D James Album et Selected Ambient Works 85-92 (que je n'ai qu'en MP3 (sacrilège) ne l'ayant pas encore trouvé chez mon disquaire préféré).

Si c'est pareil chez vous que chez nous, t'as qu'à le commander dans une libraire universitaire ou même à la FNAC, dans le pire des cas ils vont te le faire payer cher mais à coup sur ils l'auront.

La solution du bon sens, mais...
De bon sens, point j'en ai... (y'a qu'à voir la tournure de cette phrase...)
J'achète en masse sur les sites en ligne (essentiellement des blu ray, bouquins et des bd), mais jamais les disques. C'est mon petit plaisir d'aller fouiller dans les bacs des disquaires. J'ai besoin de toucher les cd. C'est un peu bête, mais j'assume. J'ai acheté une seule fois un cd en ligne, parce que je désespérais vraiment de le trouver (Carved in Stigmata Wounds de Secrets of the Moon). Mais je vais éviter de rééditer cette acte, j'en frissonne encore  :p
En faites, je crois que si je me mettais à acheter mes cd en ligne, sans effort, je serais ruiné au bout d'une semaine...


Super Wombat !

Hors ligne

#1160 24-10-2012 23:39:48

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Comme toi, j'apprécie beaucoup Come To Daddy, mais j'en ai une interprétation toute différentes (venant sans doute de ma personnalité totalement dérangée^^'). Je trouve au contraire le morceau très dansant, il me met toujours une pêche d'enfer, et j'évite de le mettre dans le métro bondé de peur que mes trémoussements incontrôlés secoue mes voisins ^^'

D'Aphex Twin, j'apprécie particulièrement le Richard D James Album et Selected Ambient Works 85-92 (que je n'ai qu'en MP3 (sacrilège) ne l'ayant pas encore trouvé chez mon disquaire préféré).

Si c'est pareil chez vous que chez nous, t'as qu'à le commander dans une libraire universitaire ou même à la FNAC, dans le pire des cas ils vont te le faire payer cher mais à coup sur ils l'auront.

La solution du bon sens, mais...
De bon sens, point j'en ai... (y'a qu'à voir la tournure de cette phrase...)
J'achète en masse sur les sites en ligne (essentiellement des blu ray, bouquins et des bd), mais jamais les disques. C'est mon petit plaisir d'aller fouiller dans les bacs des disquaires. J'ai besoin de toucher les cd. C'est un peu bête, mais j'assume. J'ai acheté une seule fois un cd en ligne, parce que je désespérais vraiment de le trouver (Carved in Stigmata Wounds de Secrets of the Moon). Mais je vais éviter de rééditer cette acte, j'en frissonne encore  :p
En faites, je crois que si je me mettais à acheter mes cd en ligne, sans effort, je serais ruiné au bout d'une semaine...

Si tu voyais ma chambre... big_smile


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#1161 25-10-2012 12:50:58

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Une photo ! Une photo ! smile


Super Wombat !

Hors ligne

#1162 25-10-2012 12:53:33

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Une photo ! Une photo ! smile

M'ouais c'est jouable, d'ici demain disons big_smile Les Blind-Tests auront prouvé que je suis loin d'être musicologue, donc c'est surtout débordant de livres, mais même pour les CD j'ai fait pas mal à une époque :fear:


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#1163 27-10-2012 13:30:32

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

En attendant ma chambre, j'ai trouvé ça par hasard... perso ça ne me déplaît pas, et comme ça semble être dans les cordes à Queen, autant partager ^^

http://www.youtube.com/watch?v=k-6JJvfJAIY


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#1164 29-10-2012 12:04:26

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Je viens d'écouter l'album de Disiz, presque une vingtaine de musique, je vous conseille d'aller l'acheter, c'est vraiment énorme.. la musique "Fukushima" est énormissime..

Pour ceux qui veulent se faire une idée de l'album :

http://www.disiz.fr/

Je leur conseille donc : Fukushima, tu brilles, Salauds d'pauvres, les moyens du bord.. et pleins d'autres à décrouvrir tellement l'album est consistant !

Dernière modification par Andy Team (29-10-2012 12:56:49)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#1165 01-11-2012 22:33:44

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Je viens d'écouter l'album de Disiz, presque une vingtaine de musique, je vous conseille d'aller l'acheter, c'est vraiment énorme.. la musique "Fukushima" est énormissime..

Pour ceux qui veulent se faire une idée de l'album :

http://www.disiz.fr/

Je leur conseille donc : Fukushima, tu brilles, Salauds d'pauvres, les moyens du bord.. et pleins d'autres à décrouvrir tellement l'album est consistant !

Un bon cru "Extra-Lucide" !
Je m'y suis mis à Brel en cette soirée, ça fait 1h, je m'en lasse pas.


45811.png

Hors ligne

#1166 03-11-2012 18:39:26

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Y'en a qui mettent de la musique pour étudier? C'est vraiment pas mon genre, mais y'a du bruit chez moi, et je la sens pas d'aller à la biblio ou au café...


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#1167 03-11-2012 18:42:14

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Yep. Ca dépend pour quoi faire en fait. Si c'est pour lire et apprendre un cours sérieusement c'est impossible mais si c'est pour ficher un cours, faire des exos, des traductions ou tout activité qui ne demande pas une concentration maximale c'est plutôt agréable (avis personnel).


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#1168 03-11-2012 18:45:55

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Yep. Ca dépend pour quoi faire en fait. Si c'est pour lire et apprendre un cours sérieusement c'est impossible mais si c'est pour ficher un cours, faire des exos, des traductions ou tout activité qui ne demande pas une concentration maximale c'est plutôt agréable (avis personnel).

Là c'est pour enterrer le bruit qui m'entoure en fait, dans l'objectif de lire... je n'ai rien à apprendre pour le moment, seulement comprendre et isoler (surligner) ce sur quoi je devrai revenir demain...

J'ai tapé « concentration music » sur youtube et ça m'a mené sur un instrumental posé version Chine, et c'est pas mal, donc dans le genre quoi...

p.s aucune idée de ce que ficher un cours / faire des exos veut dire.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#1169 03-11-2012 18:54:06

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Y'en a qui mettent de la musique pour étudier? C'est vraiment pas mon genre, mais y'a du bruit chez moi, et je la sens pas d'aller à la biblio ou au café...

Toujours, et quelque soit ce que je fais. Ça m'aide à me mettre dans ma bulle ça me motive pour bosser. Sans, je m'ennuie et je suis plus tenté d'aller faire autre chose.
Mais pas quelque chose de trop prenant, trop bougeant ou dansant. Personnellement, un album de Jazz passe très bien (Soft Machine, Portico Quartet, Miles Davis, Gong...) avec une petite tasse de café pour rester éveillé, et c'est partit smile
Ça m'a plutôt bien réussi ^^


Super Wombat !

Hors ligne

#1170 03-11-2012 18:59:27

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Y'en a qui mettent de la musique pour étudier? C'est vraiment pas mon genre, mais y'a du bruit chez moi, et je la sens pas d'aller à la biblio ou au café...

Toujours, et quelque soit ce que je fais. Ça m'aide à me mettre dans ma bulle ça me motive pour bosser. Sans, je m'ennuie et je suis plus tenté d'aller faire autre chose.
Mais pas quelque chose de trop prenant, trop bougeant ou dansant. Personnellement, un album de Jazz passe très bien (Soft Machine, Portico Quartet, Miles Davis, Gong...) avec une petite tasse de café pour rester éveillé, et c'est partit smile
Ça m'a plutôt bien réussi ^^

Le fait que je repasse ici quelques minutes après mon dernier post donne une indice sur ma capacité à « rentrer » dans ma bulle, mais bon... va pour Miles Davis.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#1171 07-11-2012 01:35:26

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 192
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Alors là, j ai déniché la perle rare. À chaque fois que je regarde cette vidéo, j explose de rire. J étais obligé de vous la faire partager.
Je présente : tadadadammmmm :
Amandine du 38 et swagg man :

http://www.youtube.com/v/Ku4yaSVDyX0

Hors ligne

#1172 07-11-2012 02:41:00

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Non... t'étais pas obligé... vraiment pas. :fear:


Super Wombat !

Hors ligne

#1173 07-11-2012 08:39:51

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

C'est de la musique ça ?


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#1174 07-11-2012 14:15:31

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 192
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Un peu d'humour !!  :stuart:  :stuart: moi ça me fait sacrement rire !! Ils sont extras !  :love:

Hors ligne

#1175 08-11-2012 00:58:53

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 192
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Vous écoutez quoi en ce moment?

Alors ?? Personne n'aiment mes 2 nouveaux rappeurs ? De classe internationale pourtant  :love:  ;D  :p

Hors ligne

Pied de page des forums