CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 29-09-2007 16:41:29

al27
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 10-01-2007
Messages : 63

Re : D1 Suisse

Arf, je viens d'aller regarder ton équipe... Effectivement t'as pas des coureurs super chers mais bon, avec les primes des spnsors, tu dois bien pouvoir augmenter ton train de vie...
Sinon, Cyril Teulun aura de la peine à faire les mêmes performances que l'année passée...  :lol:

Bonne chance pour cette saison même si elle risque d'être délicate pour ton équipe... Enfin c'est un jeu et mieux vaut être en D.1 qu'en D.8 ...

je suis entièrement d accord avec toi mais dans un dizaine de saison je pourrais me battre pour le titre lol

Hors ligne

#127 29-09-2007 17:13:45

rene3
Membre
Inscription : 08-12-2006
Messages : 224

Re : D1 Suisse

Rene3, je pense que tu te trompe car la refonte des sponsors leur permet de gagner pas mal d'argent je pense a chaque mise a jour economique, apres c'est sur que pour l'interet sportif la saison sera tres difficile.

Je pense que tu te trompe...

Il y a les salaires a payer
En + en fin d'année ( Oh grande nouveauté....) la cotisation pour avoir la permission de garder son entraineur sinon c'est encore une sanction supplémentaire....
Pas de sous pour acheter des joueurs corrects.
La baisse du niveau de l'entraineur qui torpillera encore + les progres des coureurs.

Que des bonnes choses qui dilapideront rapidement les quelques sous des sponsors.

A ce jour, il ne faut pas etre aveugle, en D1 Suisse, il y a deux ou trois nanti, les autres sont uniquement des faire valoir pour les caids.
Pour ceux qui disent que le live vat changer la donne, il faut arreter de rever. A votre avis que va faire astana et consort avec l'argent ??? Acheter des bons et des tres bons en quantité. A l'heure du live, les petites équipes vont souffrir encore ++++ On peu pronostiquer que les équipiers des équipes fortes seront du niveau sinon supérieurs aux leaders des autres équipes. Ou est le rééquilibrage annoncé ??

Le rééquilibrage, je ne le vois pas avant au moins 5 saisons, il ne se fera pas avec les faire valoir s'épuisant cette saison à pure perte dans cette D1, ceux ci sont sacrifiés.
la concurrence viendra des teams actuellement en D2 Suisse qui peuvent avec leurs gains S8,S9,S10 et +.......construire leur futur (mais ils devront etre patient....). Ces teams auront un challenge, faire le maximum de gain sans etre à la fin de la saison 1er ou 2eme pour éviter une montée trop précoce.
Certains disaient que c'etait une chance pour les petits d'aller en D1, les petits savaient eux depuis le début que c'était un cadeau empoisonné....

Pour ne pas faire que des constats et des projections, mon avis...
Certain pronaient le partage des places dans les D1 à l'amiable par les D1. Cette solution n'aurait rien changée pour les autres;
La solution qui me parraissait + logique était des D7 ou alors c'etait de ne pas changer la D1 qui devenait le pro tour, et de créer des championnats par pays qui se seraient battue pour acceder à l'élite. Un challenge à la régulière et du plaisir de jouer pour beaucoup plus de teams.


:fear:

Hors ligne

#128 29-09-2007 17:43:03

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

Tu sais rené, beaucoup de gens étaient pour une division 7 (dont moi) et également dans des divisions élevés (D.1 et D.2 notamment). Maintenant les administrateurs de ce jeu en ont choisi autrement en toute connaissance de cause (ils ont sans doute une vision à plus long terme), alors tout ce qu'on peut faire nous c'est s'adapter...

Le système est peut être injuste, mais il ne va pas s'adapter pour cette saison, donc à nous de faire avec...

PS : On parle beaucoup de la différence dans la D.1 Suisse et beaucoup moins dans la D.1 belge. Pourtant il y a 10 équipes avec une valeur supérieure à 5 millions dans ces 2 divisions !!!! Astana cartonne et prend tout à l'heure actuelle contrairement à FTX, mais attends la montagne et tu verras le résultat en Belgique...
Les grands perdants sur le plan comptable sont les français (quoique en fait tous les D.1 de l'année dernière sont gagnants...)

PS(2) : En fait quelqu'un peut-il nous donner la différence de revenus entre une 1-2 place au général en division 4-5 et une place vers la 15ème en D.1 ?? Quelqu'un est-il dans ce cas (Phonak par exemple)

Hors ligne

#129 29-09-2007 17:54:39

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Oui je pense que l'écart entre les équipes est le même !
Rene3 tu nous dit clairement que les équipes pouvant espérer quelque chose sont les équipes actuellement en d.2 ! Avant ces mêmes équipes étaient en d.5 ou d.6 donc elles devaient également avoir une stratégie à long terme (saison 12° ?) pour espérer devenir compétitive en d.1 ! Là elles seront moins nombreuses à espérer la même chose donc moins de "déçus" ! Avant la réforme c'était pareil quelle équipe ici pouvait rivaliser avec Astana, Tyalos, Phonak ? Aucune mais là elles peuvent se battre contre elles au moins ! Donc pour moi les équipes qui ne peuvent rivaliser doivent attendre leur heure .. comme avant quoi !

Sinon comme lafui je pense que dans les autres divisions ça va être pareil ! En Belgique en GT et montagne, FTX va tout cartonner ! Quand il place aujourd'hui 5 coureurs dans les points en plaine, il n'en plaçait que 2 ou 3 avant (de mon côté j'en place 7 ce que je faisais également avant) ! Ensuite en France c'est pareil des équipes arrivent de d.3 pour se battre avec des ACTP par exemple qui évolue en d.2 depuis 4 saisons et qui chaque année a terminé (4ème ou 5ème) et donc ces teams auront bien du mal à vivre !

Les améliorations des installations permet a pas mal de joueurs de se faire de l'argent ! Les équipes actuellement en d.1 Suisse qui étaient en d.5 se font énormément plus en sponsor et même si elles prennent que peu de "primes" elles en prennent quand même et au vu de la valeur de leur équipe les revenus seront supérieurs à avant ! Là on repousse le problème en disant que personne ici ne poura se battre à armes égales contre Astana ou Tyalos mais c'était le cas avant il me semble et c'était pas prêt de changer ?


Bon j'ai pesé mes mots, j'ai arrêté la polémique, j'espère qu'ici on va tous en faire de même, mes détracteurs comme ceux qui me soutiennent, on peut discuter par mp si vous voulez pas de problème !


Sinon ben parlons de ce qui se passe sur la route ! Lafui j'attend de voir ce que tu prépare en montagne où la lutte devrait être plus acharnée !  :wink:


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#130 29-09-2007 18:07:14

Tyalos
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 06-06-2006
Messages : 241

Re : D1 Suisse

J'attend aussi la montagne avec 5 coureurs ayant des notes de 80 de montagne, 70 de récup et ayant marqué des points en D1 la saison passé. big_smile
Pour demain, j'attend une bonne performance d'Eulich mais ça risque d'être moins bons que mercredi dernier.

Hors ligne

#131 29-09-2007 18:07:27

rene3
Membre
Inscription : 08-12-2006
Messages : 224

Re : D1 Suisse

Je parle de la D1 suisse car j'y suis.
Que ailleurs ca soit la meme chose, peut etre.. et alors ??...
Que c'etait pareil avant, en moins flagrant car la D1 c'etait équilibrée
Avant les D5 ne passaient pas en D1 en une saison !!!!!

Est ce que le devenir d'un jeu ne passe pas plutot par une amélioration que par un raz de marée.....

Pour parler des mes esperances ( c'est très IN dans ce forum) j'attends rien, si ce n'est une deuxième raclée....( avant la 3eme, 4eme.....)
Oui je sais... il y a des teams qui prennent encore des plus grosses raclées ( eux ils ont au moins une chance d'etre relégués en D2  :lol:  :lol: )


:fear:

Hors ligne

#132 29-09-2007 19:51:24

rene3
Membre
Inscription : 08-12-2006
Messages : 224

Re : D1 Suisse

Un petit constat (un de +  :) )
Au travers les forums que je consulte, il apparait que déja, les anciens de la D1 retrouvent une solidarité miraculeuse quand il parlent de leurs futures rencontres dans le futur championnat internationnal.
Interessant.....
Les D1 aprés s'etre répartie pour engranger dans les differents championnats un maximum de gain ne rèvent que d'une chose, se retrouver entre teams de bonne compagnies, la D1 originale......

Pincez moi; je rève.....

Il ne faut plus appeler ce jeu Cymanager; peut etre......
Ici on se rince la gueule au frais des petits, pour le plaisir on se retrouvera entre gens de bonne compagnie......Je sais c'est plus long que cymanager......

Je sort  :arrow:  jusqu'a la prochaine   smile  :)


:fear:

Hors ligne

#133 29-09-2007 19:59:10

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : D1 Suisse

Pourquoi vouloir refuser le débat Joseba ?
D'autant que le ton est très courtois, pas d'insultes, pas d'agressivité.
Je crois que rene3 a très bien résumé la situation. Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas comme avant, dans la D1 française de la saison dernière, c'est bien pire puisque 1 équipe va se gaver, voir 2. Il y avait quand même une plus grande équité en d1 française.

Alors oui, le fossé va se creuser encore plus. Parce que certes tes concurrents vont progresser grace à la formation, mais tes coureurs aussi, peut etre un peu moins vite parceque plus proches de la retraite, mais j'imagine que tu auras l'intelligence de "recruter malin" grace justement, aux primes que les autres n'auront pas.

Bref, tu vas vivre 4-5 saisons avec une situation de rentier, et malheur à ceux qui n'auront pas "la chance" d'être relégué en D.2.
C'est quand meme le monde à l'envers, mais bon....

Hors ligne

#134 29-09-2007 22:12:04

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : D1 Suisse

Pourquoi vouloir refuser le débat Joseba ?

(Ce message ne s'adresse pas qu'à toi, je saute simplement sur l'occasion)

Pourquoi considérer que lorsqu'un forumeur demande de continuer une discussion par MP, il refuse obligatoirement de prendre part au débat? Les MP's ont certains avantages flagrants, pour lesquels ils sont préférables par rapport à des messages dans un topic (et dans certaines conditions).
Tout d'abord, on ennuie personne avec un débat qui est hors-sujet par rapport au topic, et qui ne concerne que quelques membres d'une communeauté de plusieurs milliers de joueurs. D'autre part, avec les MP - et, donc, des dialogues -, on évite les emportements d'autres forumeurs qui passaient simplement par là et qui, par hasard, ne sont absolument pas d'accord avec tel ou tel propos tenu par un membre X.

Continuer un débat en MP (sauf si le sujet du topic est le débat en question, évidemment lol), ce n'est non pas synonime de fermeture d'esprit, mais parfois tout simplement d'un peu d'auto-modération.

Enfin voilà, je voulais seulement essayer de vous faire comprendre les raisons qui motivent, à un certain moment, un membre à demander de continuer une discussion par MP. Etant donné le hors-sujet de mon post, il va sans dire que j'attendrai de préférences vos éventuelles réactions sur ma messagerie plutôt qu'à la suite de ce topic big_smile.

++
aimak


Paul

Hors ligne

#135 30-09-2007 16:33:36

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

Petite surprise dans le paysage du cyclisme suisse avec le doublé  :!:  :!:  de René2. Bravo pour cette 1ère victoire en D.1 !!!!!!!!!!!!

Sinon Astana en place 5 dans les 11 (comme à son habitude  :wink: ), mais par contre j'attendais les Tyalos beaucoup plus forts...
Bonne course aussi de la Post Swiss Team.
Pour ma part, très satisfait avec une étonnante et réjouissante 12ème place de Bryan Fracas au sprint alors que cela reste son plus gros point faible. A suivre pour les années à venir mais il pourrait bien se positionner comme un redoutable coureur de pavé.
Les 4 premiers au général se détachent, pour les autres, ben on essaie de suivre en attendant des jours plus cléments  :wink:

Hors ligne

#136 30-09-2007 16:33:50

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : D1 Suisse

mdr rene3 qui fait doublé devant astana. pas si ennuyante que sa la D1 Suisse finalement  :lol:  :lol:



dommage qu'avec mes performances j'y soie pas avant la saison 18 :?

Hors ligne

#137 30-09-2007 16:51:19

guiness_team
Membre
Lieu : bxl
Inscription : 26-11-2006
Messages : 422

Re : D1 Suisse

qu'une chose à dire: mdr!!!

Hors ligne

#138 30-09-2007 17:27:27

rene3
Membre
Inscription : 08-12-2006
Messages : 224

Re : D1 Suisse

1ère victoire en D1 Suisse, c'est sympa. Un bel arbre qui cache la f.....
Ne gachons pas notre plaisir, comme dirait l'illustre Massimoo, "Champony pour tous le monde..... " :wink:
Demain est un autre jour...........

PS: Novice dans le langage IN  :P , mdr qu'est ce que cela veux dire ????? :shock:


:fear:

Hors ligne

#139 30-09-2007 17:30:42

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : D1 Suisse

mort de rire :wink:

Hors ligne

#140 30-09-2007 17:49:19

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Hé bé ! Belle surprise de la rene2 qui réalise un fantastique doublé ! Franchement si on assiste à des surprises de ce type plus souvent ça sera sympa à suivre ! Et 527.000 € de primes pour la rene2 (comme quoi je suis pas le seul à prendre toutes les primes aux pauvres d.4 et d.5 comme j'avais pu le lire ça et là) !

Derrière je ne peux être que satisfait de la bonne performance d'ensemble, même si une des mes meilleures chances de victoie à touché le bitume (mais ça reste anecdotique) ! Eberle toujours aussi bon en pavé (3ème du Ronde saison dernière) tout comme Charrette et Vinmou ! Derrière je vois que le niveau est quand même élevé puisque Sudre avec ses 62 pavé, 82 sprint termine 11ème !

Le combat pour la 3ème place au général s'annonce palpitant entre la rene2, P. S. T. et la Phonak qui devrait arriver bientôt sur un terrain vallonné plus à sa convenance ! La Team des Lapées Fatales pouraît éventuellement espérer d'accrocher les bons wagons avec de grands numéros en montagne !

Côté relégation tout est jouable également ! Enfin une belle saison qui s'annonce avec comme idée de mon côté d'accrocher au moins 6 succès cette saison !


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#141 30-09-2007 18:06:30

rene3
Membre
Inscription : 08-12-2006
Messages : 224

Re : D1 Suisse

! Et 527.000 € de primes pour la rene2 (comme quoi je suis pas le seul à prendre toutes les primes aux pauvres d.4 et d.5 comme j'avais pu le lire ça et là) !!

Si tu veux bien, on fera le bilan en fin de saison 8, ce Paris Roubaix  est q'une belle fulgurance.....


:fear:

Hors ligne

#142 30-09-2007 18:08:31

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : D1 Suisse

Ne gachons pas notre plaisir, comme dirait l'illustre Massimoo, "Champony pour tous le monde..... "  

J'ai dit ca moi ? Qu'est c que je peux dire comme conneries misere


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#143 30-09-2007 18:22:15

rene3
Membre
Inscription : 08-12-2006
Messages : 224

Re : D1 Suisse

Ne gachons pas notre plaisir, comme dirait l'illustre Massimoo, "Champony pour tous le monde..... "  

J'ai dit ca moi ? Qu'est c que je peux dire comme conneries misere

Eh oui, et celle la ce n'est pas la plus grosse..... :wink:
En + celle la n'était pas méchante..... :arrow:


:fear:

Hors ligne

#144 30-09-2007 18:31:14

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

En y regardant de plus près chapeau à la rene2 qui a des leaders qui ont une valeur inférieure au million et qui avait une forme plus basse que certains de mes coureurs !  8)

Vivement Liège pour voir si quelqu'un poura aligner Biasia au sprint (enfin ça serait sympa qu'en Suisse aussi on arrive détaché) ?
Je pense aux Tyalos qui aligne la dream-team avec Eulich, Nagy, Lorenzen, Mcmurray et Bicheyre, mais sur un terrain qui ne semble pas être le sien !

La Phonak de VMM (juste derrière Biasia la saison dernière), Poisson et Dubar !

On va enfin voir aussi si on peut assister à d'autres surprises comme aujourd'hui avec pourquoi pas un Barry Del Campo des grands jours (7ème de Liège et 5ème à San Seb' la saison dernière) que vaut-il en d.1 ?


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#145 30-09-2007 18:47:14

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

Rien...

T'as ta réponse  :lol:

Depuis 2 saisons, il augmente moins rapidement que la concurrence et donc les résultats sont de moins en moins bons et vont continuer comme ça pour lui  :cry: Je le vois mal gagner une course cette saison (où alors une arrivée en altitude ou un CLM) mais il devrait être relativement efficace sur le tour s'il limite la casse sur la moyenne montagne du début du tour...
Mon futur leader sur ce style de course est Jean-Michel Laporte (depuis 2 saisons il ne court qu'une course et se blesse à la seconde, mais cette année on va espérer...) mais il lui manque encore un peu d'envergure.
Donc normalement je ne pourrais pas jouer la gagne, mais j'espère en placer 2 dans les 15

Hors ligne

#146 30-09-2007 19:27:12

Tyalos
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 06-06-2006
Messages : 241

Re : D1 Suisse

Les courses vallonnées ne sont pas le terrain de prédilection de mon équipe mais j'espère quand même un bon résultat d'ensemble afin de ne pas trop perdre de terrains sur Joseba avant les courses plus accidentées big_smile

Hors ligne

#147 30-09-2007 19:49:38

Olskok
Membre
Inscription : 01-06-2006
Messages : 45

Re : D1 Suisse

Pareil. A moins que mon jeune Kessler réalise un exploit, je mise pas grand chose sur LBL. Par contre j'espère pouvoir peser en montagne et en pavés avec mon Evans et en plaine/CLM avec Steinhauser. Ca change pas grand chose pour moi qui étais en D3.G (où le niveau était quasiment équivalent à la 2.C d'où je venais).

Pour le rééquilibrage, il viendra. Je pense qu'on arrivera à former des jeunes qui pourront atteindre un niveau interressant.

Edit: Quoique si ca arrive au Sprint, peut-être que Steinhauser pourra faire un bon résultat (enfin).

Hors ligne

#148 02-10-2007 16:21:50

al27
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 10-01-2007
Messages : 63

Re : D1 Suisse

Ca va être très dure je passe sous la barre  :cry:

Hors ligne

#149 04-10-2007 10:39:49

bouba252
Membre
Inscription : 26-05-2006
Messages : 39

Re : D1 Suisse

Je suis derrière toi Tyalos,tu mérites de gagner la D1!

Hors ligne

#150 04-10-2007 10:52:23

Tyalos
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 06-06-2006
Messages : 241

Re : D1 Suisse

Je suis derrière toi Tyalos,tu mérites de gagner la D1!

Merci, mais je mérite autant que les autres de gagner lol

Hors ligne

Pied de page des forums