CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1251 13-05-2009 18:01:14

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

L'année pèrochaine, tu te battras pour la 4ème place vu que je me retire... Y aura donc 5-6 places à prendre en plus dans les 20...  :D

Pour dimanche, j'ai mes chances... J'ai retiré Sastre de la vente pour qu'il soit présent et fasse le 5ème homme de mon équipe... Mais faut que Biasia tombe ca c'est clair... Je risque de regretter longtemps mes 2 tours un peu ratés (quand on voit mes résultats en montagne sauf sur le tour, on se dit que ca aurait pu être mieux....).

Pour Barry, c'est la classe ce coureur et ca prouve que j'ai tout compris au simulateur lol  ;)  Il est pas terrible sur le papier mais fonctionne super bien... C'est ca la classe, non ??  :p

Hors ligne

#1252 13-05-2009 18:21:53

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 Suisse

@lafoui : Pas de liquidité pour tenter un dernier achat et arracher le titre a
Joseba ?


728.png

Hors ligne

#1253 13-05-2009 18:53:49

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

Des fonds ?? bah j'ai quelques petites réserves, mais le problème est pas là... On m'a proposé par mp des coureurs bons en CLM (genre top 10 dans le dernier cyleader). Mais bon, ils sont quand même derrière Rogers et Biasia a vraiment de la marge => je pense qu'il est difficilement battable. Et quand bien même, si j'achetais LE (qui n'exise pas) coureur capable de le battre dans cet exercice, il finirais 2ème => 30 points de différence...

85 points ne sont pas rattrapables dans ces conditions... Ma seule chance c'est une chute de Biasia et dans ce cas je pense que j'ai les coureurs pour remporter ce titre...

Donc au niveau intérêt/coût... Non pas d'achat  :D

Par contre si vous voulez les miens (meme s'ils semblent pas bons, ils marchent plutôt bien), ben mp lol...

Dernière modification par lafoui (13-05-2009 18:54:14)

Hors ligne

#1254 13-05-2009 20:14:59

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Bon il faut absolument la victoire de Biasia dimanche (oui encore une) ! Il a déjà gagné 3 fois en 3 jours (Champion Suisse, 3ème manche Cy-leader et Course des Etoiles) mais il manque encore une dernière ! Je pense que s'il fait même 3ème ça sera bon si mes autres coureurs suivent et que Lafoui ne fait pas le doublé ! Après si Biasia chute ou abandonne ça sera vraiment triste que le titre se joue à une dizaine de pts après avoir passé plus du 4/5 de la saison en tête !


Biasia a gagné le CLM du GT et le Prologue du Mini-Tour ! Mais attention sur le GT les Lapées avaient fait 2ème-3ème ! Mais on avait fait 1er-4ème-8ème


Ma start-list de dimanche : (objectif)

Bob Biasia Astana (1er)
Esteban Castille Astana (8ème)
Fernand Charre Astana (9ème)
Henrik Noir Astana (14ème)
Stan Pojairt Astana (16ème)
Eduardo Quegouu Astana (24ème)
Oshi Takahama Astana (28ème)


Sinon demain à l'entraînement tout le monde en entraînement CLM !!  :D


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#1255 13-05-2009 21:18:58

Tyalos
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 06-06-2006
Messages : 241

Re : D1 Suisse

Première course de deux jeunes de 21 ans. Mirabelle (25e) et Hallyday (20e) ont réalisé une bonne course qui en annoncent d'autre durant ces prochaines saisons.

Hors ligne

#1256 13-05-2009 22:04:41

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Première course de deux jeunes de 21 ans. Mirabelle (25e) et Hallyday (20e) ont réalisé une bonne course qui en annoncent d'autre durant ces prochaines saisons.

Belle perf de Hallyday à 21ans !! Même si derrière il n'y a pas du gros monde, on peut se dire que sans les Lapées et quelques vieux il a le potentiel de finir 13ème !  :D


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#1257 16-05-2009 18:12:10

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Demain l'équipe va tenter de conquérir un 8ème titre de d.1 !
"Le titre passe par une victoire de Biasia demain sur le CLM (...) Tout se passera nous sommes très confiants" !

En effet Biasia tentera d'aller chercher un 13ème bouquet cette saison et établir son record de victoires sur une saison !

L'équipe dispose d'une marge de manoeuvre confortable avec 85pts d'avance, mais en cas de chute ou abandon de Biasia cela profiterait aux Lapées qui pouraît réaliser le doublé avec de gros rouleurs comme Rogers qui a les moyens de gagner, Del Campo, Laporte ...

Du côté d'Astana, outre Biasia, l'équipe dispose de Charre qui a déjà gagné plusieurs CLM dans sa carrière mais qui a été très inquiétant sur le dernier CLM du Cy-leader ! Noir, Castille et Pojairt seront là pour prendre le maximum de points possible ! Quegouu devrait également être à son avantage. Et l'équipe qui ne prend aucun risque aligne 7 coureurs (en cas d'abandon) avec l'inexpérimenté Takahama !


Demain on espère donc en terminer avec cette magnifique saison en soulevant la coupe méritée !  :dev:
Dans tous les cas l'écart de fin de saison sera vraiment minime ! (voir historique tableau ci-dessous)


Ecarts : min max
Saison 14° : 1er Astana    232pts 2ème Lapées Fatales
Saison 13° : 1er Astana 1 761pts 2ème Lapées Fatales
Saison 12° : 1er Astana 2 127pts 2ème Lapées Fatales
Saison 11° : 1er Astana 2 641pts 2ème Tyalos
Saison 10° : 1er Tyalos     130pts 2ème Astana
Saison   9° : 1er Astana 1 042pts 2ème Tyalos
Saison   8° : 1er Astana    861pts 2ème Tyalos

(Saison  6° : 1er Astana     63pts 2ème CSC)


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#1258 17-05-2009 17:49:24

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : D1 Suisse

Bien Joué Joseba et Biasia wink
Une enorme saison en Suisse pour tout le monde  :o  :unsure:


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#1259 17-05-2009 18:53:56

team_cylea
Membre
Lieu : bulle
Inscription : 10-11-2007
Messages : 148

Re : D1 Suisse

Pour ceux qui ne le savaient pas, avait lieu hier le Championnat National :

Et on a vu du grand Astana ! Biasia devient donc champion et portera le maillot toute la saison 16° ! Il devance son équipier Castille qui devient vraiment très bon en plaine ! Gomes complète le podium !


Grabrielli effectuait sa première apparition sous son nouveau maillot et à montrer quelques signes encourageants même s'il n'est pas dans les tous meilleurs !
Cavendish le devance et c'est un grand plaisir pour moi !
A noter également 5 Lapées dans les 9 premiers !

Course : Championnat de Suisse | Date : 11/05/2009 à 14h |

1 Biasia Bob Astana 4h13'57" 40 €
2 Castille Esteban Astana mt 20 €
3 Gomes Nuno Athletisme all stars mt 15 €
4 Rogers Mickaël Team Lapées Fatales mt 10 €
5 Del Campo Barry Team Lapées Fatales mt 5 €
6 Decke Andreas Team Lapées Fatales mt 2 €
7 Laporte Michel-Denis Team Lapées Fatales mt 2 €
8 Cavendish Mark Astana mt 2 €
9 Cora Mustafa Team Lapées Fatales mt 2 €
10 Gabrielli Gennaro Athletisme all stars mt 2 €

Si aucun Tyalos n'avaient pris part à ce championnat on note que le 1er non d.1 est Rqueli Luca du swiss generali (organisateur de cette course) qui termine 11ème et qui vient de d.3C et qui devance des d.1 et d.2 Suisse !!  B)


Quelle semaine pour Biasia, champion national hier et vainqueur de la 3ème manche de la Cy-leader ! Victoire demain pour compléter ce tryptique ? En tout cas c'est ce qu'on espère ! Et surtout reprendre des points aux Lapées et assurer le 8ème titre de l'équipe !


swiss generali:what else?


sinon ,bravo a Astana pour le championnat

Pour une fois qu'une autre formation pouvait gagner... :angry:

Dernière modification par team_cylea (17-05-2009 18:56:02)


KATUSHA

Hors ligne

#1260 18-05-2009 09:38:38

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Quelle formidable saison ! Du suspense jusqu'à la dernière course et au finale un formidable coureur qui vient offrir à son équipe son 8ème titre !
En effet, hier Bob' Biasia était bien le plus fort au terme des 64km en solitaire !
Hier le duel Astana-Lapées Fatales, qui a tenu en haleine tous les fans de ces deux formations, était symbolisé par la confrontation entre Biasia et Rogers ! Le coureur Astana termine 1er et le Lapées 2ème, comme au général final individuel et au général par équipe ! Lafoui et son équipe avaient sans doute les moyens de décrocher enfin un titre et de bouleverser la hierarchie qui tenait depuis 4 saisons de suite, mais faute de mieux Lafoui et les siens repartent avec les honneurs et la sympathie du public !

Dans le rôle des seconds, Del Campo et Laporte étaient très en forme alors que derrière Noir et Castille tentaient de limiter les pts des Lapées, mais comme pour ajouter encore un peu plus aux malheurs des uns Mustafa Cora tombait dans le dernier virage et privait sa formation que quelques points !
Mais la messe était déjà dîtes et Astana termine donc le championnat avec 138pts d'avance, ce qui n'est même pas un record de plus petit écart !


Bonne saison à Lafoui, je le remercie de s'être autant donné et d'avoir participé au forum, bonne route à lui et à son équipe !
Merci à tous les autres managers et à la saison prochaine avec esperons le encore autant de suspense !


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#1261 18-05-2009 11:55:59

Weale
Invité

Re : D1 Suisse

10 points d'exclamation, 0 point big_smile

#1262 18-05-2009 13:05:45

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

Bravo pour ta victoire au general Joseba...

2eme c est pas si mal. Tant pis et dommage la chute de Cora qui se blesse 4 semaines.

Des que j ai internet a l appart, je vends toute mon equipe (suis a berlin pour queslques semaines  B)

Ciao

Hors ligne

#1263 19-05-2009 10:12:56

Tyalos
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 06-06-2006
Messages : 241

Re : D1 Suisse

Bravo pour votre saison lafoui et Joseba.
Pour ma part je fini en roue libre et je test mes jeunes de 21 ans qui ont fait encore mieux que lors de la course précédente avec une 16e et une 24e place.
Hallyday fait 44 points en 2 courses, cela promet pour les saisons futurs. Qui verra l'arrivée de jeunes bien plus prometteurs avec Picon, Jokor, Kjiri notamment.

Pour la saison prochaine, aucun achat n'est prévu les salaires étant déjà bien suffisant. Aucune vente non plus malgré l'âge de Kon et Yyven

Hors ligne

#1264 19-05-2009 17:21:58

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : D1 Suisse

Oui félicitation a vous! ce fut une saison intense, vivante et variée avec plusieurs vainqueurs y compris sur des terrains proches!

Pour la saison prochaine on va conforter notre position et essayer d'accéder au podium

Vinokourov nous quittera ce soir et un profil polyvalent capable de marquer sur tous les terrains est recherché! On pense aux destokage de boreal ou de lafoui... on verra

L'équipe la saison prochaine sera menée par gomes et gabrielli
en equipier jei viendra marquer ses points précieux accompagné de quenin et de notre futur recrue!

Biven et mygemeurt devrait eclor au fur et a mesure de la saison avec la remontée de leur forme

Hors ligne

#1265 19-05-2009 19:27:38

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Gomes et Grabrielli c'est déjà pas mal ! Les Lapées vont disparaîtrent et de notre côté on va dégraisser en restant compétitif je l'espère ! Mais avec l'arrivée des jeunes des Tyalos toujours emmené par L.L. Sanchez et Nagy ça risque de prendre beaucoup de points ! On annonce aucun objectif pour la saison à venir ! La saison dernière on avait annoncé viser le podium tout en espérant conserver notre titre ! La saison nous a donné raison sur la difficulté à aller chercher ce 8ème titre et le 5ème de suite !

Voila donc on visera certes le podium mais on ne se livrera pas à 100% sur le général d'autant que nous allons vendre quelques leaders emblématiques (Zicenlundon est déjà parti) ! De plus, je pense que je serais moins présent sur le forum (enfin ça sera tout ou rien) puisque je ne serais plus à mon domicile pendant 3 mois!

On n'exclue pas non plus une petite recrue !  :D


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#1266 19-05-2009 19:32:47

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : D1 Suisse

Oui c'est dejà bien mais bon on avait annoncé que si vino partait pour 2M on les reinvestirait dans un autre coureur capable de plus de polyvalence et de se rapprocher des meilleurs surtout sur terrain plat et valloné moyennant une petite rallonge bien sur!

La grosse interrogation est: quelle marge nous separe de biasia! A en juger par les CL il est hors norme! Peut etre le meilleur sprinteur/rouleur. Il reste juste a esperer qu'il decroisse vite avec l'âge

Hors ligne

#1267 19-05-2009 21:36:54

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Oui c'est dejà bien mais bon on avait annoncé que si vino partait pour 2M on les reinvestirait dans un autre coureur capable de plus de polyvalence et de se rapprocher des meilleurs surtout sur terrain plat et valloné moyennant une petite rallonge bien sur!

La grosse interrogation est: quelle marge nous separe de biasia! A en juger par les CL il est hors norme! Peut etre le meilleur sprinteur/rouleur. Il reste juste a esperer qu'il decroisse vite avec l'âge

On va peut être dévoiler ses stats avant sa dégression !  ;)
Après en montagne tu vas envoyer du lourd si tu recrute un Moser ou Rogers au coté de Gomes ! Et quand Biasia aura bien diminué il se peut que Gomes gagne en plaine/vallon et là on ne poura plus te reprendre !


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#1268 23-05-2009 12:57:49

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : D1 Suisse

On va peut être dévoiler ses stats avant sa dégression !  ;)

j'ai hâte de les voir!!
B)


8642.png

100.png

Hors ligne

#1269 23-05-2009 13:30:15

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : D1 Suisse

Oui c'est dejà bien mais bon on avait annoncé que si vino partait pour 2M on les reinvestirait dans un autre coureur capable de plus de polyvalence et de se rapprocher des meilleurs surtout sur terrain plat et valloné moyennant une petite rallonge bien sur!

La grosse interrogation est: quelle marge nous separe de biasia! A en juger par les CL il est hors norme! Peut etre le meilleur sprinteur/rouleur. Il reste juste a esperer qu'il decroisse vite avec l'âge

On va peut être dévoiler ses stats avant sa dégression !  ;)
Après en montagne tu vas envoyer du lourd si tu recrute un Moser ou Rogers au coté de Gomes ! Et quand Biasia aura bien diminué il se peut que Gomes gagne en plaine/vallon et là on ne poura plus te reprendre !

C'est pour celà qu'un objectif tel serait plus credible pour la saison prochaine celle qui accompagnerait la baisse de gomes et verrait la montée des autres!

finalement je n'ai pas recruté! Seul quenin et ses 30 ans m'intéréssait mais 4M me paraissait un peu abusif sans compter le cout salarial! Apres rogers a clairement le profil mais Idem 4M pour un dégressif ça fait cher et surtout pas de retour sur investissement

Petit calcul, cette saison gomes m'a rapporté entre prime et economie de salaire par rapport à mes anciens coureurs pret de 2M6, soit avec l'année a venir et soit la suivante soit la revente une rentabilité quasi certaine.....sauf si blessure

Hors ligne

#1270 23-05-2009 13:35:12

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

Personne ne veut mon Rogers  :(

Lol, ben tant pis, je persisterais...

Hors ligne

#1271 23-05-2009 13:44:00

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : D1 Suisse

Personne ne veut mon Rogers  :(

Lol, ben tant pis, je persisterais...

Le calcul est simple: 4M. on imagine que ses primes couvre son salaire! Dans un an aprés sa régression il n'a plus le niveau de la D1 et il se vend au mieux proche du million!
Ca 3M pour s'acheter des points, sans compter le risque de blessure!
Ca parait trés honéreux!

Moins cher ça se discute! Moser est parti pour un peu plus de 2M5 je vois mal rogers trouvé preneur plus haut même si je te le souhaite!

Hors ligne

#1272 23-05-2009 13:50:54

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

Lol, je me le souhaite aussi, mais effectivement... ca va etre dur... on peut tout de meme espérer...  :D

Sastre est parti et c'etait le seul truc urgent (avant qu'il ne change d'année et risque de partir à la retraite... Pour les autres, on verra, j'ai le temps...

Faut pas t'inquiéter j'ai d'autres solutions pour que Joseba ne gagne pas l'année prochaine... Je te montrerais ca une autre fois  :)

Hors ligne

#1273 23-05-2009 13:59:08

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : D1 Suisse

Lol, je me le souhaite aussi, mais effectivement... ca va etre dur... on peut tout de meme espérer...  :D

Sastre est parti et c'etait le seul truc urgent (avant qu'il ne change d'année et risque de partir à la retraite... Pour les autres, on verra, j'ai le temps...

Faut pas t'inquiéter j'ai d'autres solutions pour que Joseba ne gagne pas l'année prochaine... Je te montrerais ca une autre fois  :)

je ne suis pas inquiet pour toi!

Je dit juste que les achats de la tandem en france ont découragé pas mal de manager à commencer par boreal! La france D1 ne devrait donc pas être sur les rang. En suisse la messe semble egalement etre dite pour que les tyalos prennent progressivement le pouvoir.

Je ne veut pas non plus investir de facon suicidaire! Le developpement durable est dans ma politique gomes puis gabrielli le prouve!

ton seul espoir semble être en en belgique ou dans les D2  qui pourraient trouver là des arguments d'acccession à l'élite mais ils auront le même problème! Comment y rester ensuite une fois ces coureurs en décrépitude!

Aprés comme je te l'ai dit vendre à 4M et je serais le premier à me réjouir! Déjà car ça te ferait de l'argent et tu en as besoin, ensuite car rogers est un beau coureur qui pourrait le mériter et enfin car ça voudrait dire que je pourrai espérer ce montant pour la revente de gomes!

Je dis juste que pour moi le contexte n'est pas favorable et tu peut pas trop te permettre d'attendre car des 32 ans il aura perdu une grande parti de sa valeur! C'est psychologique un 31 ans en fin de saison vaut plus qu'un 32 en debut de saison alors que parfois aucune course ne sépare ces deux dates

Hors ligne

#1274 23-05-2009 22:03:57

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Dévoile tes plans Lafoui !  :D
Tu aurais quand même pu trouver le secret cette saison c'est pourtant pas très difficile ! Enfin c'est certain que la saison prochaine ne sera encore pas facile mais on peut espérer. Je pense qu'on a autant de chance que les Tyalos ou l'AAS de Stase !
On peut aussi espérer que ces deux équipes soient encore en transition pour l'une et pas encore assez collective pour la deuxième !

De notre côté on comptera sur Biasia même en regression en plaine/vallon et sur un Castille qui prendra encore plus de valeur et qui tentera de rivaliser avec Gomes et L.L. Sanchez au GT ! Ajouté Cavendish, Noir (même en regression), Quegouu et Quifeudon, Pouzoupounon et Takhama qui arrivent à maturité et ça pourait le faire !


De notre côté on espère aussi tirer un petit quelque chose de Charre et Pojairt quand ils seront en vente ! Et on tentera de structurer d'avantage notre équipe avec un achat de jeune !

On aurait également pu faire table rase et vendre Charre, Pojairt, Noir, Quegouu, Pouzoupounon et Quifeudon (les deux derniers vendus pour 4  millions à eux deux je pense) et reconstruire l'équipe, mais comme Tyalos aura une meilleure relève on préfère tenter encore un titre (surtout que le jeu devient moins passionnant à force) !


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#1275 23-05-2009 22:34:40

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : D1 Suisse

Tu es sur de ne pas vouloir te séparer de biasia! Boreal a l air chaud comme la braise et financièrement ça pourrait être une belle opération!

Je dit celà de façon totalement désintéréssé bien sur!!

Hors ligne

Pied de page des forums