CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7801 20-11-2014 09:45:49

juninho
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 60

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Coureur vraiment vilain!!!

Hors ligne

#7802 20-11-2014 09:53:13

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Est ce qu'il faudrait pas plutôt mettre des limites au marchés? On n'est pas dans la vie réelle, et on va pas parler d'un marché libre.

Peut être que mettre une limite en fonction d'un max de différence de 200% entre les valeurs faibles du FONCIER et les valeurs les plus hautes du coureur vendu pourrait régler une partie des problèmes. Je sais pas si c'est très clair.

Ce que je veux dire c'est que sur le marché des transfert:

un coureur avec
Endurance :     64     Résistance :    23     Récupération :     45

ne peut être vendu que si sa valeur la plus haute en primaire (Donc hors foncier, et valeur secondaire)
est de 23 * 200/100 = 46

ça laisse un peu de marge, et ça évite ces arnaques.

Dernière modification par Gathj (20-11-2014 09:55:46)

Hors ligne

#7803 20-11-2014 12:45:23

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Ca a deja etait fait..  avant un coureur comme ca avait une valeur de 2/3M et pouvait se vendre 1M.

Avec la reforme des valeurs celle ci est bcp plus faible pour ce type de coureur et ceux qui achetent, au moins, deboursent des sommes plus faibles.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#7804 20-11-2014 13:11:24

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

kaiv72 a écrit :

Ca a deja etait fait..  avant un coureur comme ca avait une valeur de 2/3M et pouvait se vendre 1M.

Avec la reforme des valeurs celle ci est bcp plus faible pour ce type de coureur et ceux qui achetent, au moins, deboursent des sommes plus faibles.

Et puis il faut aussi faire des erreurs pour apprendre  wink


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#7805 21-11-2014 22:36:06

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

kaiv72 a écrit :

Ca a deja etait fait..  avant un coureur comme ca avait une valeur de 2/3M et pouvait se vendre 1M.

Avec la reforme des valeurs celle ci est bcp plus faible pour ce type de coureur et ceux qui achetent, au moins, deboursent des sommes plus faibles.


Il est où le rapport avec ce que je propose? parce que la valeur général c'est une chose, par contre la non mise en vente c'est carrément autre chose.

Je propose de ne pas pouvoir vendre ce type de coureur....

Hors ligne

#7806 21-11-2014 23:27:05

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 608
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Gathj a écrit :

Est ce qu'il faudrait pas plutôt mettre des limites au marchés? On n'est pas dans la vie réelle, et on va pas parler d'un marché libre.

Peut être que mettre une limite en fonction d'un max de différence de 200% entre les valeurs faibles du FONCIER et les valeurs les plus hautes du coureur vendu pourrait régler une partie des problèmes. Je sais pas si c'est très clair.

Ce que je veux dire c'est que sur le marché des transfert:

un coureur avec
Endurance :     64     Résistance :    23     Récupération :     45

ne peut être vendu que si sa valeur la plus haute en primaire (Donc hors foncier, et valeur secondaire)
est de 23 * 200/100 = 46

ça laisse un peu de marge, et ça évite ces arnaques.

Le problème c'est que si le coureur sort du CDF avec ses stats foncier et 48 en plaine, il ne sera pas transférable, c'est un peu un gros problème.
Après sur le fond de l'idée, on pourrais se pencher sur un calcul plus libre car le tient est vraiment serré pourquoi pas mais bon je suis plutôt pour le tutorat et que chacun explique à ses poulains ce qu'il ne faut pas faire.

Hors ligne

#7807 21-11-2014 23:54:58

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Au fait, votez Nathalie Arthaud.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#7808 22-11-2014 00:37:47

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

leopar a écrit :
Gathj a écrit :

Est ce qu'il faudrait pas plutôt mettre des limites au marchés? On n'est pas dans la vie réelle, et on va pas parler d'un marché libre.

Peut être que mettre une limite en fonction d'un max de différence de 200% entre les valeurs faibles du FONCIER et les valeurs les plus hautes du coureur vendu pourrait régler une partie des problèmes. Je sais pas si c'est très clair.

Ce que je veux dire c'est que sur le marché des transfert:

un coureur avec
Endurance :     64     Résistance :    23     Récupération :     45

ne peut être vendu que si sa valeur la plus haute en primaire (Donc hors foncier, et valeur secondaire)
est de 23 * 200/100 = 46

ça laisse un peu de marge, et ça évite ces arnaques.

Le problème c'est que si le coureur sort du CDF avec ses stats foncier et 48 en plaine, il ne sera pas transférable, c'est un peu un gros problème.
Après sur le fond de l'idée, on pourrais se pencher sur un calcul plus libre car le tient est vraiment serré pourquoi pas mais bon je suis plutôt pour le tutorat et que chacun explique à ses poulains ce qu'il ne faut pas faire.


ok là au moins on peut discuter.

Je trouve que le tutorat n'est jamais un vrai moyen de travailler sur des jeux online. Enfin c'est mon avis. S'il faut obliger des joueurs anciens à "aider" les nouveaux, et ça à chaque fois qu'il y a un nouveau, faudrait presque rémunérer les anciens....

Pour ce qui est d'un calcul plus libre, moi je donnais juste un exemple. On peut monter à 250%, ou bien faire un calcul différent. Le tout c'est d'empêcher qu'il y ai des coureurs comme ça sur le marché. Parce que vous vous pensez au petit nouveau, moi je pense plutôt à celui qui vend, et qui se fait des sous gratis en vendant n'importe quoi!

Hors ligne

#7809 22-11-2014 00:40:49

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 608
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Il faut aussi penser qu'il paye le salaire en conséquence et que grâce à la réforme des valeurs des coureurs, il ne le vend pas extrêmement cher.

Le bénéfice n'est pas énorme chez le vendeur mais il y a un gros soucis pour l'acheteur qui en plus de payer un salaire monstrueux va payer le transfert et sera obliger de garder le coureur le temps minimum de revente.

Hors ligne

#7810 22-11-2014 01:06:39

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

He bien justement. C'est tout de même de l'argent que le vendeur récupère alors qu'il ne devrait pas selon moi. Ici, c'est quand même 160 000 euros. C'est pas grand chose, mais c'est quand même de l'argent.

Le joueur qui achète est lui doublement perdant.

Si on empêche la vente d'un tel coureur, seul le vendeur est perdant. Et il n'a plus qu'à licencier....

C'est pourtant si simple.

Hors ligne

#7811 22-11-2014 01:32:46

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Gathj a écrit :
leopar a écrit :
Gathj a écrit :

Est ce qu'il faudrait pas plutôt mettre des limites au marchés? On n'est pas dans la vie réelle, et on va pas parler d'un marché libre.

Peut être que mettre une limite en fonction d'un max de différence de 200% entre les valeurs faibles du FONCIER et les valeurs les plus hautes du coureur vendu pourrait régler une partie des problèmes. Je sais pas si c'est très clair.

Ce que je veux dire c'est que sur le marché des transfert:

un coureur avec
Endurance :     64     Résistance :    23     Récupération :     45

ne peut être vendu que si sa valeur la plus haute en primaire (Donc hors foncier, et valeur secondaire)
est de 23 * 200/100 = 46

ça laisse un peu de marge, et ça évite ces arnaques.

Le problème c'est que si le coureur sort du CDF avec ses stats foncier et 48 en plaine, il ne sera pas transférable, c'est un peu un gros problème.
Après sur le fond de l'idée, on pourrais se pencher sur un calcul plus libre car le tient est vraiment serré pourquoi pas mais bon je suis plutôt pour le tutorat et que chacun explique à ses poulains ce qu'il ne faut pas faire.


ok là au moins on peut discuter.

Je trouve que le tutorat n'est jamais un vrai moyen de travailler sur des jeux online. Enfin c'est mon avis. S'il faut obliger des joueurs anciens à "aider" les nouveaux, et ça à chaque fois qu'il y a un nouveau, faudrait presque rémunérer les anciens....

Pour ce qui est d'un calcul plus libre, moi je donnais juste un exemple. On peut monter à 250%, ou bien faire un calcul différent. Le tout c'est d'empêcher qu'il y ai des coureurs comme ça sur le marché. Parce que vous vous pensez au petit nouveau, moi je pense plutôt à celui qui vend, et qui se fait des sous gratis en vendant n'importe quoi!

Donc ta proposition part du principe que le vendeur gagne de l'argent avec des coureurs pareils. Pardon, mais tu es à côté de la plaque.

Il faudrait arrêter de remettre sur la table des propositions pour réguler le marché dès qu'un cas comme celui-ci se présente, c'est-à-dire tous les 36 du mois. Comme cela a déjà été dit, une réforme des valeurs a été mise en place il y a longtemps et elle a prouvé son efficacité.

@ leopar : un coureur peut être remis en vente immédiatement après son achat, à condition que la map ne dépasse pas le prix d'acquisition.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#7812 22-11-2014 02:00:56

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Excuse moi, mais dès lors que tu fais abstraction du salaire du coureur, donc seulement sur la mise en vente du coureur, oui le vendeur ne fait que gagner de l'argent.

Après, c'est son problème s'il aime bien payé 90 000 chaque semaine pour ce coureur.

Par contre sur la vente, il gagne de l'argent, et en faire perdre au noob.

Et si on en parle tout les 36 du mois, c'est que tous les 36 du mois, il y a un cas...
Est ce que ça donne une bonne image du jeu??????

Je crois pas. Et venir dire, que la réforme est suffisante, c'est juste ignorer le sujet.

Hors ligne

#7813 22-11-2014 02:37:32

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Je pense pas que la punchline à deux boules que constitue ta dernière phrase soit bien nécessaire.

Par contre, je reconnais qu'en économie tu es fort. En fait, tu viens de résoudre le problème de la masse salariale sur Cym ! Y'a plus qu'à espérer que rolan lise ton message...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#7814 22-11-2014 03:51:59

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Est ce de l’ironie?

Hors ligne

#7815 22-11-2014 10:01:20

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 608
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Override est assez virulent dans les réponses mais je pense toujours qu'il a raison. Bien sur que sur le moment de la vente, le vendeur gagne de l'argent mais vu qu'il payait un gros salaire toutes les semaines, jamais il ne sera gagnant.

Il faut trouver le moyen d'aider les nouveaux.

@Gathj: pour ce qui concerne le tutorat je suis sur que plusieurs anciens serait prêt a donner quelques conseils si le tutoré envoie un petit message de temps en temps. Il y aurai une sorte de fierté à essayer de fidéliser le maximum de joueurs. L'équipe cym pourrait par exemple établir un classement des anciens qui fidélisent les plus de nouveaux venus, les anciens serai fier si un de leur jeune pousse arrive quelques choses d’assez énorme dans le jeu...

Après le tutorat n'oblige pas à expliquer tout en détail le jeu, il y a les règles pour cela. Il peut servir justement a dire aux nouveaux venus de ne pas prendre ce genre de coureur, est ce utile de up 1 installations en fonctions des résultats, les différents méthodes de faire de l'argent...

@Override: merci de l'info, faudrait je vende plus de coureurs  smile

Hors ligne

#7816 22-11-2014 10:25:00

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Bien entendu, je suis tout à fait d'accord pour dire que la réforme des valeurs a été un grand plus pour que ce genre de tromperie sur la marchandise soit moindre.

Pour le coureur dont vous parlez, il faut savoir une chose.
Sommer Rafael
Valeur : 264 815 € Salaire : 90 802 € par semaine
Enchère actuelle : 161 000 € (amour blanc)
21 ans Forme : 92Aucune blessure

Endurance :  64 Résistance :  23 Récupération :  45
Plaine :  98 Vallon :  17 Sprint :  34
Pavé :  17 Agilité :  33 Baroudeur :  17
Montagne :  41 Descente :  49 Contre-la-montre :  24
Course à étape : 17   

Ce coureur a été acheté il y a 5 jours par l'équipe benoch en même temps qu'un autre coureur aussi pourri (20ans / Valeur : 242 800 € Salaire : 78 947 €/sem). ces deux coureurs viennent de la formation de l'équipe thoclebene (D1). c'est plutôt cette équipe qui est à critiquer (si critique il y a), plutôt que benoch qui est un noob qui a voulu se débarrasser assez vite de son fardeau...
Quant à l'équipe amour blanc qui est pour vous un noob (inscrit depuis début novembre), il me semble bien reconnaitre cette équipe qui est depuis un petit moment sur le jeu (j'avais d'ailleurs eu affaire à elle dans mes souvenirs lorsque j'étais à l'UCC).

Alors oui, comme beaucoup d'entre vous, je déplore ce type de transfert; mais ce que je déplore le plus, c'est d'utiliser un CDE de façon aussi merdique.
Mais heureusement, la réforme des valeurs est passée par là. Autrement, ce coureur aurait une valeur estimée, je pense, entre 1M et 1,5M. Vous imaginez alors les dégats !

Hors ligne

#7817 22-11-2014 10:37:34

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

On est donc d'accord sur le fond du problème.

Moi je me fiche complètement de cette réforme puisque je n'étais pas sur le jeu. Elle est sans doute très bien, mais on voit bien qu'elle est imparfaite.
Peut être que des joueurs comme Override estiment que puisqu'ils sont sur le jeu depuis très longtemps, ils ont plus de poids que les autres et donc, que puisqu'il pense que cette réforme est suffisante, soit, on s'arrête là.

Moi j'estime que des coureurs comme cela qui se vendent de temps en temps, sont déplorables pour le jeu, et l'image de celui ci pour des "noob". Parce qu'un joueur qui se fait avoir comme ça, il est certains qu'il n'ira pas le vanté à ses amis, et lui même quittera sans doute le jeu.

Et puis au delà du noob, un coureur plus anciens qui fait du "profit" (j'estime ne pas avoir a reparlé du fait qu'une vente sur cym, est un profit, au delà du salaire), sur le dos de noob, cela devrait être ILLÉGAL. Soit une règle doit être appliqué pour interdire de telle vente, soit une punition au joueur. C'est un choix à faire.

Juste pour préciser @override, tes commentaires m'ont bien, mais vraiment bien gonflé. Si tu pense qu'on peut se taire, sous prétexte que tu es plus ancien sur le jeu, et que quelque part tu estime qu'il t'appartienne plus, c'est juste idiot. Donne des arguments, et fait avancer le débat, au lieu de faire de la "punchline a deux boules". C'est le genre de choses qui me donnent envie de quitter le forum.

Dernière modification par Gathj (22-11-2014 10:38:59)

Hors ligne

#7818 22-11-2014 10:48:34

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

override a écrit :

Je pense pas que la punchline à deux boules que constitue ta dernière phrase soit bien nécessaire.

Par contre, je reconnais qu'en économie tu es fort. En fait, tu viens de résoudre le problème de la masse salariale sur Cym ! Y'a plus qu'à espérer que rolan lise ton message...

Et pourquoi ?

Hors ligne

#7819 22-11-2014 10:55:27

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Allez Gathj, ne t'énerve pas.

Comme toi, je me souviens que j'ai été très véhément contre ces pratiques.
Je peux t'assurer que les mesures mises en place ces dernières années (réforme des valeurs, limite de l'achat/revente) permettent vraiment de réguler cela.

Pour ce qui est du bénéfice que pourrait faire le vendeur, on est bien d'accord qu'il n'y en a pas car le vendeur a dû payer au fil des semaines des salaires de 90K + 85K + 78K + 72K + 64K + .... C'est un gouffre pour lui. Nul doute qu'il sera tenté à l'avenir de former autrement.

Pour ce qui est de l'image négative que ça peut donner aux nouveaux. Là, je te rejoins complètement. Il faudrait peut-être leur indiquer de façon encore plus nette le danger de faire de tels achats.
Quant à sanctionner le vendeur, cela n'est pas du tout concevable puisqu'il n'enfreint aucune règle.

Hors ligne

#7820 22-11-2014 11:00:00

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

leopar a écrit :

Override est assez virulent dans les réponses mais je pense toujours qu'il a raison. Bien sur que sur le moment de la vente, le vendeur gagne de l'argent mais vu qu'il payait un gros salaire toutes les semaines, jamais il ne sera gagnant.

Il faut trouver le moyen d'aider les nouveaux.

@Gathj: pour ce qui concerne le tutorat je suis sur que plusieurs anciens serait prêt a donner quelques conseils si le tutoré envoie un petit message de temps en temps. Il y aurai une sorte de fierté à essayer de fidéliser le maximum de joueurs. L'équipe cym pourrait par exemple établir un classement des anciens qui fidélisent les plus de nouveaux venus, les anciens serai fier si un de leur jeune pousse arrive quelques choses d’assez énorme dans le jeu...

Après le tutorat n'oblige pas à expliquer tout en détail le jeu, il y a les règles pour cela. Il peut servir justement a dire aux nouveaux venus de ne pas prendre ce genre de coureur, est ce utile de up 1 installations en fonctions des résultats, les différents méthodes de faire de l'argent...

@Override: merci de l'info, faudrait je vende plus de coureurs  smile

Du tutorat j'en ai fait quelques fois, mais de manière informelle, simplement indiquer où sont les pièges et conseiller la prudence financière et une patience qui finit toujours par vaincre bien des handicaps de départ.

D'ailleurs j'en profite pour dire que le plus gros défaut de Cym reste les écarts monstrueux dans les donnes de départ et où s'ajoute la répartition inégale des basses divisions qui fait qu une équipe pourrie avec un manager sans génie peut progresser rapidement si le hasard la place dans une division sans rivaux (elle va abandonner dès qu'elle sera confrontée à une réelle opposition). En fait le hasard des premières saisons résulte que seules 10% à peu près des nouvelles équipes prennent du plaisir à progresser facilement.

Hors ligne

#7821 22-11-2014 11:02:00

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Mais on est d'accord sur le fait qu'il perde de l'argent en global.

Mais pas sur la vente. Tout l'enjeu est là. Il faut faire abstraction du salaire que le "formateur" met dans ce coureur. C'est la vente qui n'est pas acceptable. Surtout que seul les nouveaux vont être tenté d'acheter.

Très bien, s'il est impossible de punir, alors c'est une réglementation plus forte du marché des transferts qu'il faut, comme proposer plus haut.
Encore une fois, le dire aux nouveaux, c'est une chose, mais beaucoup ne vont pas sur le forum, et beaucoup ne prennent pas le temps de lire le guide du débutant, qui pourtant donne déjà donne toutes les pistes à suivre. Donc c'est une manière de faire, mais je suis persuadé qu'il faut y adjoindre une réglementation du marché plus importante: simplement éliminer ces cas. Il n'y a rien d'extravagant en cela à mon avis.

Hors ligne

#7822 22-11-2014 11:15:13

PapeDiouf
Membre
Inscription : 04-04-2010
Messages : 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Euskaltel-Mapei
Monde 2 : Euskaltel-Mapei

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

Et pourquoi pas un code couleur genre en rouge sur la liste des transferts pour les coureurs dont l'indice salaire valeur(ISV) est inferieur a 10? Meme un noob apercevra en un clin d'oeil la daube.

La volonté de gathj me plait puisque cym n'est pas en mesure en ce moment de perdre le moindre noob; ca part d'un bon sentiment.

Et pourquoi pas un code couleur vert pour les isv a plus de 50? Meilleur lisibilité de la liste pour tous


Now follow me and do exactly what you see
Don't you wanna grow up to be just like me
I slap women and eat shrooms, then O.D.
Now don't you wanna grow up to be just like me

Hors ligne

#7823 22-11-2014 11:18:48

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

C'est pas idiot: mais pour les jeunes je ne sais pas si c'est faisable. parce que les valeurs des jeunes sont pas top top. J'ai pas encore compris pourquoi...

Mais c'est vrai que le code couleur est vraiment intéressant. un rouge pour les très mauvais, un neutre, et un vert pour les très bons.

Hors ligne

#7824 22-11-2014 11:25:41

PapeDiouf
Membre
Inscription : 04-04-2010
Messages : 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Euskaltel-Mapei
Monde 2 : Euskaltel-Mapei

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

La valeur des jeunes est determinées sur leur potentiel avant tout, c'est a dire l'ecart entre certaines notes et la projection de leur futur ecart.

j'espere avoir été clair, un exemple serait plus simple mais je pense que certains posts sur le fofo devraient t'aider (grogez entre autre qui est assez calé la dessus)


Now follow me and do exactly what you see
Don't you wanna grow up to be just like me
I slap women and eat shrooms, then O.D.
Now don't you wanna grow up to be just like me

Hors ligne

#7825 22-11-2014 12:08:58

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : [Topic Unique] /!\ Avis sur les coureurs /!\

malheureusement les mesures que l'on peut mettre en place ne sont pas à la hauteur de la bêtise humaine c'est certain.

quelle solution ??
- interdire les mecs formant extrêmement mal de vendre ??  où serait la liberté ?
- les virer du jeu ??  hum un peu extrême
-mettre un signalement si le salaire est très haut comparé à la valeur du coureur ?  ou même de la division de l'équipe ? on tomberait dans l'assistanat renforcé  (ah mince c'est vrai on est en France c'est un peu la norme ). est ce utile de prêter 2 neuronnes d'intelligence pour le remarquer par soi même ?

Il y aura toujours des mecs qui feront des boulettes, qui ne chercheront pas a pousser la réflexion. Le forum ne cesse de tenter d'aider les managers mais on ne peut pas non plus prendre la main de tout le monde. 
Gathj je peux t'assurer que faire une boulette à 1.5M était beaucoup plus dommageable que 150k et donc oui les mesures furent très très bonnes a ce niveau.
Sans compter que le coureur peut etre licencier sans frais lorsque le manager voit son erreur, et d'ailleurs c'est souvent dans l'erreur qu'on apprend le plus. je me souviens avoir acheté un mono à mes débuts également et ça aide rapidement à ce rendre compte de ce qu'il faut.

On reste preneur de mesure nouvelle si tu en as des concrètes mais j'avoue ma limite créative désormais, j'ai d'ailleurs poussé les exemples un peu à l'extrême et été un peu ironique.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

Pied de page des forums