CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-07-2007 10:57:16

Pierrouf
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 04-07-2006
Messages : 31
Site Web

Re : Bien débuter dans CyManager

TOUS VOS COUREURS DOIT AVOIR UN ENTRAINEMENT TRANQUILLE tant qu'ils n'atteingnent pas 90% de forme au moins !

rien que ça je suis contre (certains se plaignent de hattrick mais si on fait un guide pour expliquer ok pour conseiller déjà bof)

ce n'est pas de la jalousie ou autre (mais tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec toi ^^)





+4 lol

La critique est facile, il s'est emm***** à écrire ce qui lui semblait être important pour bien débuter dans le jeu afin d'aider les nouveaux. Il aurait été plus constructif de donner queqlues conseils aussi...


logo_b10.gif

Hors ligne

#27 24-07-2007 18:45:46

yoyodu30
Membre
Inscription : 20-07-2007
Messages : 2

Re : Bien débuter dans CyManager

BONJOUR A TOUS  j'ai une question pour vous

est il possible d'avoir un tuteur dans le jeu(si oui ou faire ma demande?)?

car c'est un peu galere au debut merci

Hors ligne

#28 24-07-2007 19:24:38

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Bien débuter dans CyManager

Tu demandes en MP à quelqu'un qui veut bien de t'aider, c'est aussi simple que ça.

Hors ligne

#29 24-09-2007 20:12:55

Haka
Membre
Lieu : roubaix
Inscription : 19-09-2007
Messages : 11

Re : Bien débuter dans CyManager

bonjour a tous j'ai une petite question qui me tracasse car comme le sujet l' indique " pour bien debuter" j'aimerai savoir au debut du jeu comme en d6 est t'il naissaissaire  d'avoir un centre de formation et dans quoi je pourrai investir est ce qu'avoir du bon materiel est plus important que d'acheter un bon coureur ? je commence avec un velo de base et j'hesite a acheter un bon coureur pourrais ton me conseiller merci d'avance   :wink:

Hors ligne

#30 24-09-2007 20:14:42

Thork
Membre
Lieu : Le carton du coin de la rue (1
Inscription : 17-04-2007
Messages : 1 480
Site Web

Re : Bien débuter dans CyManager

bonjour a tous j'ai une petite question qui me tracasse car comme le sujet l' indique " pour bien debuter" j'aimerai savoir au debut du jeu comme en d6 est t'il naissaissaire  d'avoir un centre de formation et dans quoi je pourrai investir est ce qu'avoir du bon materiel est plus important que d'acheter un bon coureur ? je commence avec un velo de base et j'hesite a acheter un bon coureur pourrais ton me conseiller merci d'avance   :wink:

bon courreur pour prendre primes qui permet d'acheter un bonne entraineur, t'es courreur progresse donc encore plus de sous t'achète un bon CDE!

Moi c'est comme sa que je vois le sens des priorité dans ce jeux!


Bientôt depuis 4ans sur le jeu, je suis le meilleur amis des nouveaux parce que je déteste les anciens..  sauf les gentils anciens

[21:57] <Vert> non mais ça tue en fait Eminem
[21:57] <Vert> ça me fait sortir toute la haine en moi
[21:57] <Vert> ça exprime ma détresse tu vois
[21:58] <Ag> OUAI GRAU JVOA MN FRER
[21:58] <Vert> ma haine que j'arrive pas à exprimer cloitré dans ma chambre

Hors ligne

#31 24-09-2007 20:22:00

Haka
Membre
Lieu : roubaix
Inscription : 19-09-2007
Messages : 11

Re : Bien débuter dans CyManager

merci pour ton conseil cordialement  :wink:

Hors ligne

#32 25-09-2007 16:06:59

Haka
Membre
Lieu : roubaix
Inscription : 19-09-2007
Messages : 11

Re : Bien débuter dans CyManager

dites moi , vaut t'il le coup d'acheter un coureur agé entre 30 et 32 ans pour une équipe de d6 comme moi , j'ai entendu parler qu'il fallait se mefier de ses coureurs ils peuvent ramener pas mal de point donc j'hesite merci d'avance  :wink:

Hors ligne

#33 25-09-2007 16:23:39

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Bien débuter dans CyManager

30ans aucun problème ! S'il est bon et avec une bonne forme il a encore MINIMUM 2 saisons devant lui ! Après 32ans c'est risqué car le gus peut partir en retraite et quitter le jeu sans que tu n'es de compensation financière ! Mais les coureurs de 32ans et + prennent leur retraite à la fin de chaque saison ! Donc là comme la saison vient de débuter tu as au minimum une saison devant toi ! Donc si il est pas trop cher et qu'il peut t'ammener de précieux points et primes n'hésite pas !

PS : un coureur à partir de 32ans va commencer à perdre des caracs à chaque entraînement et en gagner dans d'autres caracs ! Mais chaque semaine tu risques d'avoir une perte nette de 1 à 2pts ! (exemple : +1 en montagne, +1 en descente mais -1 plaine, -1 sprint et -2 agilité)


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#34 25-09-2007 16:24:28

Pipoune
Membre
Lieu : LLN, Belgique
Inscription : 26-07-2007
Messages : 49

Re : Bien débuter dans CyManager

Moui ils peuvent être très intéressants sur le cour terme. Ils coûtent peu cher pour des caracs élevées par rapport à un jeune. Par contre tu ne pourras compter sur eux que pour qqs saisons...

Hors ligne

#35 25-09-2007 16:40:14

Haka
Membre
Lieu : roubaix
Inscription : 19-09-2007
Messages : 11

Re : Bien débuter dans CyManager

ok merci de toute façon je n'ai pas le choix !! j'ai un budget de 350 000 euros pour un coureur , j'ai deja essayer d'acheter un coureur plus jeunes avec de bonne caracteristiques mais les encheres monte trop hautes en plus les horaires ne sont pas evidentes , trouver des bon coureur a des heures ou je suis la ça craint j'ai un metier  :wink:

Hors ligne

#36 09-10-2007 18:30:53

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Bien débuter dans CyManager

Salut a tous !
J'ai lu ce topic et fait ce que vous avez dis et maintenant je me demandais s'il vailait mieux concentrer ses efforts financiers sur un choses particulièrement (par ex centre de formation) ou tout augmenter eau fur et a mesure


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#37 10-10-2007 07:54:38

Pipoune
Membre
Lieu : LLN, Belgique
Inscription : 26-07-2007
Messages : 49

Re : Bien débuter dans CyManager

(très belle prose, vraiment...)

Une fois les bases de ton équipe posées, il ne tient qu'à toi de la mener là où tu veux qu'elle se rende ! Si tu veux faire de la formation, développe d'abord entraineur et CDE, puis seulement CDF.
Si tu veux une équipe compétitive, économise pour acheter de bons coureurs au marché des transferts, etc...

Hors ligne

#38 10-10-2007 11:41:06

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Bien débuter dans CyManager

et quid du matériel ???
est-ce vraiment important losrque l'on débute ?


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#39 10-10-2007 13:51:14

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Bien débuter dans CyManager

Non


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#40 10-10-2007 14:32:20

Cheuv
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 149

Re : Bien débuter dans CyManager

Non

Fais attention, tu vas te fatiguer avec tant d'arguments :wink:
Plus sérieusement, c'est une bonne question, pas si évidente et qui mérite plus de débat...
Pour moi, l'apport du petit matos n'est pas très évident, il vaut mieux avoir un meilleur coureur, même âgé, (moins cher, gains rapides) et se payer du bon matos ou au moins du polyvalent (équilibré) ensuite.

Hors ligne

#41 10-10-2007 16:50:22

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Bien débuter dans CyManager

Je suis là pour l'aider je sais de quoi je parle
En D6 mieux vaut investir dans la boutique et le centre d'entraînement par exemple
De plus quand on a de petits moyens c'est dur de trouver le matos pour les courses vallonées, et il y en a beaucoup...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#42 13-12-2007 04:58:53

DS_CCB
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-12-2007
Messages : 17

Re : Bien débuter dans CyManager

Ptite question, je viens de débuter...

J'entraine actuellement forme (comme je viens d'avoir cette équipe).
Je suis en division 4.A Belge et j'aurais aimer savoir à combien dois-je monter la former plus ou moin pour esperer des résultats correct dans cette division ?

Et aussi s-'il est utile de les inscrires aux courses tant que leurs forme n'est pas un minimum montée ???

Hors ligne

#43 13-12-2007 08:06:58

Linloh
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 533

Re : Bien débuter dans CyManager

Ca dépend de tes coureurs. Le niveau en D4 belge doit pas être super relevé, doit y'avoir moyen de réussir à avoir des bon résultats avec une forme pas optimale, mais dans tous les cas il vaut mieux avoir une forme le plus proche possible de 100. Ceci dis, le meilleur moyen pour le savoir c'est encore de les inscrire aux courses, de plus ça te rapportera toujours un peu d'argent. Par contre, s'ils chutent, faudra être moins pleurnichard que d'autres et comprendre que ça fait partie du jeu.

En passant, entrainement forme ça existe pas, mais tu voulais surement dire que t'entraines en tranquille.

Hors ligne

#44 13-12-2007 10:50:02

Shiba_alba
Membre
Lieu : Sur mon vélo
Inscription : 20-11-2007
Messages : 163

Re : Bien débuter dans CyManager

Ptite question, je viens de débuter...

J'entraine actuellement forme (comme je viens d'avoir cette équipe).
Je suis en division 4.A Belge et j'aurais aimer savoir à combien dois-je monter la former plus ou moin pour esperer des résultats correct dans cette division ?

Et aussi s-'il est utile de les inscrires aux courses tant que leurs forme n'est pas un minimum montée ???

En div 4 Belge ?????

Je tombes bien à ce que je vois ...

1) Il te faut un meilleur entraineur

2) Mets tes coureurs en "normal"

3) Inscris les tous de suite à la prochaine course

Car tes coureurs ont une forme entre 45 et 65... et bien, c'est suffisant pour que ton leadeur te fasses au moin un top 20... voir 10...

Good luck...

Hors ligne

#45 13-12-2007 11:34:58

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Bien débuter dans CyManager

Ptite question, je viens de débuter...

J'entraine actuellement forme (comme je viens d'avoir cette équipe).
Je suis en division 4.A Belge et j'aurais aimer savoir à combien dois-je monter la former plus ou moin pour esperer des résultats correct dans cette division ?

Et aussi s-'il est utile de les inscrires aux courses tant que leurs forme n'est pas un minimum montée ???

En div 4 Belge ?????

Je tombes bien à ce que je vois ...

1) Il te faut un meilleur entraineur

2) Mets tes coureurs en "normal"

3) Inscris les tous de suite à la prochaine course

Car tes coureurs ont une forme entre 45 et 65... et bien, c'est suffisant pour que ton leadeur te fasses au moin un top 20... voir 10...

Good luck...

tu vas avoir plein d'avis contraires
M'enfin , tu deduira tout seul que si en faisnt du normal tu peux etre dans les 20 il est bcp mieux de faire du tranquille (==> forme vite pres de 100) et de gagner

Bien sur , selon les caracs le normal peut etre plus valable , mais comme on ne les connait pas ...


3370.png

Hors ligne

#46 13-12-2007 12:11:24

Shiba_alba
Membre
Lieu : Sur mon vélo
Inscription : 20-11-2007
Messages : 163

Re : Bien débuter dans CyManager

Ptite question, je viens de débuter...

J'entraine actuellement forme (comme je viens d'avoir cette équipe).
Je suis en division 4.A Belge et j'aurais aimer savoir à combien dois-je monter la former plus ou moin pour esperer des résultats correct dans cette division ?

Et aussi s-'il est utile de les inscrires aux courses tant que leurs forme n'est pas un minimum montée ???

En div 4 Belge ?????

Je tombes bien à ce que je vois ...

1) Il te faut un meilleur entraineur

2) Mets tes coureurs en "normal"

3) Inscris les tous de suite à la prochaine course

Car tes coureurs ont une forme entre 45 et 65... et bien, c'est suffisant pour que ton leadeur te fasses au moin un top 20... voir 10...

Good luck...

tu vas avoir plein d'avis contraires
M'enfin , tu deduira tout seul que si en faisnt du normal tu peux etre dans les 20 il est bcp mieux de faire du tranquille (==> forme vite pres de 100) et de gagner

Bien sur , selon les caracs le normal peut etre plus valable , mais comme on ne les connait pas ...

Peut - être, mais en div 4 BELGE, mon leadeur m'a fait tous des tops 10 avec une forme entre 55 et 65 ...

Hors ligne

#47 13-12-2007 12:12:00

Shiba_alba
Membre
Lieu : Sur mon vélo
Inscription : 20-11-2007
Messages : 163

Re : Bien débuter dans CyManager

Enfin, ça c'était la saison dernière,...

Hors ligne

#48 13-12-2007 12:41:49

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Bien débuter dans CyManager

Avec ses installations ses coureurs doivent gagner 3 par entraînement en intensité normal, avec les courses ce bénéfice est annulé... Avec l'intensité tranquille, il doivent gagner 6 et éventuellement prendre un avantage sur les autres niveau forme...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#49 13-12-2007 14:30:59

DS_CCB
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-12-2007
Messages : 17

Re : Bien débuter dans CyManager

Donc si j'ai bien compri pour la forme, si je suis en "tranquille" et que je participe aux courses, ma forme se verra quand meme augmentée, et ce même APRES la course ?

Biensur elle augmentera moin que si j'entraine tranquille et que je ne les fais pas courir directement.

C'est bien ca ?

Hors ligne

#50 13-12-2007 14:40:03

Shiba_alba
Membre
Lieu : Sur mon vélo
Inscription : 20-11-2007
Messages : 163

Re : Bien débuter dans CyManager

Donc si j'ai bien compri pour la forme, si je suis en "tranquille" et que je participe aux courses, ma forme se verra quand meme augmentée, et ce même APRES la course ?

Biensur elle augmentera moin que si j'entraine tranquille et que je ne les fais pas courir directement.

C'est bien ca ?

En effet, mais n'hésite pas à les faire courir !!
T'es dans quelle div 4 ?

Moi, c'est la 4f, Alba_Team ...

Hors ligne

Pied de page des forums