CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2006 12:30:47

bouba252
Membre
Inscription : 26-05-2006
Messages : 39

Re : Ecole

Venez parler de l'école.Et bonne chance à tous pour les examens.

Hors ligne

#2 06-06-2006 12:35:40

remi69
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 147

Re : Ecole

Bah moi je passe en 4 eme normalement

Hors ligne

#3 06-06-2006 12:44:45

Elmut
Membre
Lieu : Bethune (62)
Inscription : 26-05-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Ecole

moi première année d'IUT informatique....

et partiel à partir du 20 juin...  :?

et fin des partiels le 29 juin...  :cry:  :cry:

Hors ligne

#4 06-06-2006 13:52:46

doomsayer
Membre
Inscription : 02-06-2006
Messages : 3

Re : Ecole

je passes le bac dès lundi,
tiens d'ailleurs je devrais aller commencer a réviser.

Hors ligne

#5 06-06-2006 13:55:01

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Ecole

Je passe le BAC egalement et je fais actuellement une pause  :wink:

Hors ligne

#6 06-06-2006 15:20:00

titidesairs
Membre
Lieu : essonnes
Inscription : 28-05-2006
Messages : 6

Re : Ecole

moi je vient de finir ma deuxieme seconde ! j'ai donc rien du tout en vu et trois moi de vacances (je taff en juillet sa compte ?)  :wink:

Hors ligne

#7 07-06-2006 13:09:10

doomsayer
Membre
Inscription : 02-06-2006
Messages : 3

Re : Ecole

bon courage a tous ceux qui révisent  :wink:

Hors ligne

#8 11-06-2006 21:07:13

julio
Membre
Lieu : les rousses
Inscription : 10-06-2006
Messages : 1

Re : Ecole

moi je suis en 1ere sti microtechnique je passe mon bac ecrit de francais mardi aprem et mon bac orale d'histoire et de francais lundi prochain.
mais aprés sa place au velo et aux grandes joies du vent dans les narrines, des cuisses aussi durs que la cote que l'ont est entrain de gravir...le bonheur quoi.

Hors ligne

#9 12-06-2006 10:55:55

SilverArbulle
Membre
Inscription : 12-06-2006
Messages : 2

Re : Ecole

Je suis en première année de Fac d'Histoire, j'attends les résultats pour savoir si je passe ou non en seconde année.

Hors ligne

#10 12-06-2006 11:34:23

blaireau59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 03-06-2006
Messages : 5

Re : Ecole

Bon courage à tous ceux qui sont en plein dans le BAC, ou dans nimporte quel exam!
Moi je suis en seconde donc tranquil en ce moment! glasses  :wink:

Hors ligne

#11 12-06-2006 11:39:54

Elmut
Membre
Lieu : Bethune (62)
Inscription : 26-05-2006
Messages : 8
Site Web

Re : Ecole

alors la philo lol  :lol:  :lol:

c'était quoi les sujets  cette année  :?:  :?:

Hors ligne

#12 12-06-2006 12:47:35

Wim_Van_Huffel
Membre
Lieu : Mons (Begique)
Inscription : 30-05-2006
Messages : 1

Re : Ecole

Je suis en plein dans mes exams. J'en ai passé trois et il m'en reste 5 je fini lundi prochain cry

Hors ligne

#13 12-06-2006 12:50:29

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 896
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Ecole

Pareil, à un détail près : j'en ai fait 5 et il m'en reste 5


Paul

Hors ligne

#14 12-06-2006 13:09:54

Cyrill73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 27-05-2006
Messages : 5
Site Web

Re : Ecole

L'école, c'est quoi déja ??

lol


Je l'ai fini, il y a 6 ans ...

Hors ligne

#15 12-06-2006 13:15:28

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Ecole

BAC philo fini , c'est déja çà ! je file réviser le reste  :wink:

Hors ligne

#16 12-06-2006 17:25:50

doomsayer
Membre
Inscription : 02-06-2006
Messages : 3

Re : Ecole

sujets de philo  :lol:  , entre autres :

Peut on juger objectivement la culture ?  :x
L'experience peut elle demontrer les choses ?

Hors ligne

#17 12-06-2006 17:26:54

remi69
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 147

Re : Ecole

Sa c'est bien passé CSC ?

Hors ligne

#18 10-11-2007 13:38:34

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Ecole

gros up !

bon voila, je suis rentré en ecole de communication (pour devenir journaliste, chargé de relation publique ou animateur socioculturel). j'ai 3ans a faire... ca c'est pour la petite intro^^

je suis donc en premiere, et on a des cours de photos... avec des minis reportages a faire.
les deux premiers sujets :

- la toussain
- l'augmentation du prix des combustibles

5 photos sur chaque theme... comme vous, ma premiere idee etait "des photos de tombes et des prix affichés a la pompe a essance et c'est bon".
mais a ce moment la, le prof disais deja : "pas la peine de me sortir le coup des pompes a essences et des cimetieres".

bref, faut se creuser !

et moi, suis pas tres constructif pour ce genre de boulots... bref, si vous avez des idees de photo que je pourrais prendre, merci de soumettre!

pour l'instant :
- augmentation des combustibles :

* eoliennes
* moulin a eau
* moulin a vent
*
*
(ca serait bien que les deux dernieres soient sur autre chose que les energies renouvelables... mais je vois pas quoi prendre a pars ca !)


- toussain :

* une chapelle (avec des sains dedans (en statuette) )
* une photo de cimetiere (bah oui quand meme, y'a moyen de trouver un truc original)
*
*
*

voila quoi... je sais vraiment pas quoi prendre ! en plus il faut bien differencier toussain( fete des sains, le 1 novembre) et la fete des morts (le 2 novembre)


je précise que si la photo est un peu "recherchee", je peux mettre une ou deux lignes explicatives en dessous, pour faire comprendre au prof mon idee.

voila, c'est des photos que je doit faire aujourd'hui ou demain soir (car apres je devrais deja rendre l'appareil photo que j'ai eu a preter... [j'en ai un mais trop pourris, la qualité sera merdique] ).

merci a vous si vous avez des bonnes idees !

Hors ligne

#19 10-11-2007 14:34:31

ec_louis
Membre
Lieu : Div 4.F
Inscription : 21-04-2007
Messages : 36

Re : Ecole

- l'augmentation du prix des combustible

* eoliennes
* moulin a eau
* moulin a vent
*
*
(ca serait bien que les deux dernieres soient sur autre chose que les energies renouvelables... mais je vois pas quoi prendre a pars ca !)

Augmentation du prix des combustibles, quel rapport avec les énérgies renouvelables ? A part que celles ci parraissent être la meilleure solution, je mettrais plûtot une photo d'énergie renouvelable en dernière position (ce qui te permet d'ouvrir sur un autre sujet).

Mais à ce que j'ai compris c'est pourquoi il y a augmentation des combustibles non ? Je vais essayer d'apporter une réponse à l'augmentation du baril de pétrole.
La première cause c'est le besoin croissant en pétrole du monde. Après là tu mets quelques chiffres genre la Chine est passée de 20 millions à 150 millions de barils par jour en moins de 10 ans.
Il y a aussi les conflits dans les deux  pays les plus riches en pétrole , l'Iran (1er) et Irak (2ième). Je me pencherais plus sur des photos avec une centrale en activité au second plan et un taliban au premier plan. Pour moi c'est la raison majeure, après il y a eu les cyclones qui ont détruit les plates forme. En sachant que le monde a atteint le pic pétrolier en 2006 la production est donc en constante baisse.
Donc pour moi :
* L'augmentation des besoins que tu peux caractériser par le traffic à Pékin (la ville la plus polluée)
* Mon taliban qui brule une centrale (rapport aux conflits en Irak, ce qui fait que l'exportation de ce pays est parturbée par ces enfoirés)
* Une photo de l'Iran ou en rapport avec ce pays qui on le sait perturbe (volontairement) les échanges commerciaux.
* Une plate forme détruite par l'ouragan Katerina
* Une éolienne (qui représente une altérnative au besoin du monde en énérgie)

Bon j'ai fait ce que j'ai pu et je ne l'ai fait que sur le pétrole. Alors à toi de voir.

Hors ligne

#20 10-11-2007 14:57:26

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : Ecole

Pour l'augmentation des prix du combustible tu peut faire ressortir de tes photos que celui ci touche chaque secteur, apres ca depend si tu peut commenter ou pas tes photos, si tu peut pas ce sera un peu chaud mais si tu peut prend un etalage de fruits et legume par ex, puisque leur prix sont tributaire du prix du brut...
Par contre si tu sort moulin a vent, a eau, eoliennes, tu vas te faire allumer je pense, tout ca est trop etriqué, une a deux photos la dedans pas plus je pense.....

Hors ligne

#21 10-11-2007 15:02:10

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : Ecole

nico , évite le basique ou le conventionnel , sur l'augmentation du prix , lance toi sur le pourquoi .

Cliché d'un puis de pétrole en feu en Iraq ... ça se trouve sans problème , en un cliché t'explique le pourquoi du prix de la flambée du baril ( conflit et menace sur les pays producteur )

si tu pars sur le renouvelable , effectivement la non effervecence de ces moyens explique en partie mais faible partie la flambée de prix

pour la toussain , c'est une fête ...

le principe de la toussain actuellement c'est le souvenir que l'on apporte a ses membres disparue

si tu veux faire dans le classique , une photo floutée par un temps gris  d'une femme devant la tombe de son mari ( en mode fiction bien sur ) représente la vision classique de la toussain dans l'esprit des gens

essaye de visualiser ca d'une autre manière , fêter les morts c'est pas uniquement poser des chrysanthèmes sur une tombe

c'est aussi le buisness des fleuristes ... la toussain c'est bcp de choses , sois original nico

http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo … evus_1881/

Tient , prend exemple sur la photo en bas de page , c'est une tres belle representation , la guerre prend le dessus sur l'economie malgré eux , suggestion d'un premier plan de char d'assaut sur en fond un puis de pétrole enflammé

http://guerredugolfe.free.fr/terrestre/galerie2.htm

Là t'a du top , descend jusqu'a la rubrique le Koweit devasté , en 2 ou 3 photos si la personne  comprends pas le rapport qu'une guerre du petrole se joue d'ou l'augmentation des couts c'est que celui qui regarde ces photos est un con


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#22 10-11-2007 16:28:08

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Ecole

Tu peux aussi préciser que les producteurs ne sont pas souvent très honnête et certains n'hésitent pas à faire croire à la pénurie alors que certains puits de pétrole continuent de produire alors qu'ils étaient censés être épuisés depuis plusieurs années.

Il y a un siècle Ernest Oppenheimer disait : " la seule manière d'augmenter la valeur d'un produit est d'en réduire la production tout en parlant de pénurie. "

Et si le pétrole était inépuisable ?
Il se passe des choses étranges sur le champ de pétrole Eugène Island 330, dans le golfe du Mexique. Découvert en 1973, il a d'abord fourni jusqu'à 15 000 barils par jour, puis la production est descendue à 4 000 barils en 1989. Mais, mystérieusement, la situation s'est renversée. Exploité par la PennzEnergy, de Houston, le gisement d' Eugene Island produit maintenant 13 000 barils par jour. Les réserves atteindraient 400 millions de barils, au lieu des 60 estimées naguère. Mieux : d'après les chercheurs, ce brut ne date pas de la même époque géologique que celui qui en sortait il y a dix ans. D'où cette théorie révolutionnaire : Eugène Island se remplit vite, peut-être à partir d'une source située à plusieurs kilomètres sous terre. Le pétrole ne serait donc pas aussi rare qu'on le prétend.

C'est choc, c'est bien pour un journaliste  :lol:

Bon après, je suis pas sûr que ca plaise tellement c'est osé.  :P

Hors ligne

#23 10-11-2007 17:34:32

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Ecole

merci ec_louis et massimoo mais, je pense m'etre mal fait comprendre, ... les photos, je dois les faire moi meme  :( (pas le temps de faire l'aller-retour en iraq lol )
assez d'accord avec toi frazzo, je vais essayer de limiter les energies renouvelables, mais vaut mieux 5 energies renouvelables que seulement 2 et rien d'autre  :(
pour Cunego, excellente idée, un prof de photo adore les trucs osés, faut des trucs qui choquent. mais c'est pas un text que je dois rediger, je dois simplement faire 5photos (avec en dessous de chacunes, une seule phrase explicative).

sinon mass, la toussain n'est pas la fete des morts wink toussain, c'est les sains... les morts c'est le 2 novembre


voila, si je pouvais prendre les photos d'internet, ca serait ultra-simple ... mais la, je vois pas ce que je peux faire  :o

pour l'instant je vais faire (ou j'ai fais) :

*combustibles :
- eoliennes
- panneau solaire

manque 3 ... ou alors je prend un moulin a eau, et reste 2..


*toussain :
- 2photos dans un cimetiere (a la limite une troisieme, mais ca devient beaucoup)
- 1 photo de pleins de statuettes représentantt des sains dans une chapelle

... manque 2
:oops:

Hors ligne

#24 10-11-2007 18:13:48

Cheuv
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 149

Re : Ecole

bon, ça va pas plaire à ton prof mais tu peux mettre en scène un cycliste (pourquoi pas en Vélo'V ou en V'lib si tu as ça dans ton coin :wink: ) qui passe devant une station essence.

ou un cycliste qui passe devant un embouteillage de voitures.

ou alors un gros plan de compteur de voiture avec le voyant de "y'à plus d'essence" allumé.

ou alors tu mets en scène quelqu'un qui pousse sa voiture... mais là ça a une tonalité humoristique.

ou sinon tu mets sur une balance, à équité, un lingot d'or (faut le trouver ^^) et un bidon à essence, là c'est un peu tordu mais bon, c'est explicite

Hors ligne

#25 10-11-2007 18:19:14

Cheuv
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 149

Re : Ecole

Des chrysanthèmes pour la toussaint (c'est encore les morts ça, non?)

sinon les trucs d'enluminures, ou des photos de vitraux.
bof mais bon^^

Hors ligne

Pied de page des forums