CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 29-05-2009 20:55:40

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : Courses de l'IOCB

Wunderbar ! comme on dit là bas !


911.png

Hors ligne

#427 18-06-2009 14:14:33

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

120px-Flag_of_the_Basque_Country.svg.png   Euskal Bizikleta   120px-Flag_of_the_Basque_Country.svg.png


Bonjour à tous ou Agur comme on dit ici,

L'IOCB est heureuse de vous compter parmi nous en ce superbe théâtre Victoria Eugenia, symbole de culture de cette superbe ville qu'est Donostia-San Sebastian ou nous avons le plaisir de dévoiler enfin devant vous les profils de cette nouvelle édition de l'Euskal Bizikleta.

Cette édition nous a donné du fil à retordre. En effet, plusieurs problèmes techniques de notre serveur personnel de calcul de profil nous ont obligés à un temps de travail plus longs. Les caractéristiques de la course, dictées par les dirigeants de la Communauté Autonome Basque, nous obligèrent également à chambouler nos habitudes, comme lors du CLM que vous découvrirait tout à l'heure...

Avant de vous dévoiler les profils, laissez moi vous parler de la course. Le parcours, tracé entre 3 villes importantes de cette région, fait dans sa totalité 464km, ce qui peux paraître énorme pour une course de trois jours, j'en conviens. Durant ces 464km, les coureurs verront se placer sous leurs roues 10 côtes ou petits cols donc une arrivée en altitude.

Dans un premier temps, permettez moi de vous présenter la Carte de cet Euskal Bizikleta

743pxe3dhandia.png

Maintenant, sans plus attendre, laissez moi vous dévoiler les circuits agrémentés de quelques explications sur leurs tracés.


Étape 1 : Donostia-San Sebastian - Bilbao 179km, vallons

350px-Donostia_Igeldotik.jpg

17146.png

Voilà une édition qui part en fanfare. Départ de la Baie de la Concha pour virer à l'est en longeant la côte, et la quittant par endroit pour aller trouver quelques côtes qui feront qu'aucun sprint massif ne sera possible, comme se sera le cas durant les 3 jours de l'épreuve. L'arrivée se joue à Bilbao, capitale économique de la Communauté Autonome Basque après une ultime bosses de 3km à 6% de moyenne et la descente qui s'en suit.


Étape 2 : CLM Bilbao - Vitoria-Gasteiz70km, vallons

2374234033_cf1cbed1b2.jpg

17130.png

Voilà un CLM des plus difficiles, la Gazzetta delo Sport avait osé mettre 60km CLM en une journée dans le dernier Giro, l'IOCB fait mieux et en rajoute 5km. De plus, La bosse centrale de 12,5km à 4,2% mais allant jusqu'à 8% dans sa partie finale ne favoriseras certainement pas les rouleurs pur mais un homme fort se débrouillant autant contre le chrono que dans les ascensions. l'arrivée à lieu à Vitoria-Gasteiz La capitale politique cette fois.


Étape 3 : Vitoria-Gasteiz - Aia, 215km, vallons

3254875273_1be95dba73.jpg

17127.png

Départ de la superbe Plaza de la Virgen Blanca pour cette dernière étape, peut-être la plus difficile. Les coureurs iront se perdre dans les espaces magnifiques du Pays Basques, où les paysages laissent à rêver. En revanche, les coureurs seront aux prises en permanence, puisqu'après ces errances, le retour sur Tolosa se fera de bosses en bosses. Après avoir continué sur la route entre Tolosa et Donostia-San Sebastian, les coureurs bifurqueront d'un seul coup sur la gauche pour entamer l'ascension finale de cette édition de l'Euskal Bizikleta, une bosses de 6km à 5,5% de moyenne qui les ménera sur le petit village d'Aia, qui se voit attribuer le privilège d'accueillir l'arrivée finale de cette superbe édition.



En espérant que cette édition vous satisfait et vous donne plaisir à voir, il ne me reste plus qu'à clore cette réunion que j'ai eu un grand plaisir à organiser.


Ben09, directeur général de l'IOCB


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#428 18-06-2009 18:42:21

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Courses de l'IOCB

beau tour, magnifique travail.
un tour prometteur ou le vainqueur final sera difficile à connaitre des le débuts de l'épreuve.


newtenue.png

Hors ligne

#429 18-06-2009 20:12:52

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

L'IOCB vous propose (dans un cadre complétement informel) une petite série de 3 invendues...

Ces trois courses sont sur l'éditeur depuis quelques temps déjà mais ne sont pas sorties parce qu'elle furent créer dans le cadre du concours de la saison 15 mais les concurrents postèrent mieux à l'époque...

Rappelez-vous...

2. 11/3 mercredi: Une bonne classique style ardennaise mais située en Provence

17147.png

Il s'agit en fait de trois boucles  partant toutes de Marseille et arrivant toutes en ce même lieu. la dernière nous emmène devant Notre Dame de la Garde pour la fin d'un parcours accidenté

10. 3/5 dimanche : Classique de moyenne montagne. Petits cols tout au long du parcours, altitude max 800m et arrivée en côte.

17099.png

Une classique Franc comtoise (pour changer  :dry: ) avec un départ de Besançon et de multiples détours avant d'arriver sur les hauteur de la crète de Vennes à la petite chapelle Ste Radegonde (si, si, ça existe)

5. 29/3 dimanche: Classique de haute montagne, au moins 3 grands cols, au moins 200km situation: péninsule ibérique.

17088.png

Départ d'Almeria pour cette classique espagnole ou la sierra nevada restera tout le long de la course le terrain de jeu des coureurs. L'épreuve prends fin 213km plus loin sur les pentes du Pico de Veleta à la station de Sierra Nevada.



Voilà pour cette petite série, j'attends vos impressions...


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#430 18-06-2009 20:17:54

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Courses de l'IOCB

Seule la 2e me plaît, mais faut dire que la première était complexe a réaliser, et que celle d'espagne pas évidente du tout, puis battre rolan qui connait le pays comme sa poche (Vuelta mix déjà au calendrier ...)


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#431 12-09-2009 21:46:37

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Le Prehliadka Slovensko

Ce mini tour comporte donc trois étapes, crescendo sur les 3 jours...

Etape 1 : Trnava - Lucenec, 199km, plaine

19213.png

La première étape ne part pas de Bratislava, tout comme la dernière ne s'y conclura pas... Ce choix de l'IOCB tient principalement à des contraintes de distances et de reliefs. La première étape part donc de Trnava, la Rome de Slovaquie (surnom acquiss du fait de ces nombreuses églises, pour rejoindre, après 199km sans difficultés mis à part une courte bosse qui ne devrait en rien contrarier les sprinteurs, Lucenec, petite bourgade du sud du pays.

317288307_482cefa18e.jpg
Trnava, la ville aux nombreuses églises, essor de cette édition

Etape 2 : Podkrivan - Podkrivan (Budinske Lazy), 189km, moyenne montagne avec arrivée en altitude

19214.png

Cette deuxième étape se courra sous la forme d'un circuit de 37 km partant et arrivant à Podkrivan, dans la région de Banska Bystrica. ce circuit nous emmène sur une difficultée, mais le nombre de tour fera qu'elle sera escaladé 5 fois. La fin du 5ème tour donnera lieu à une bifurcation pour escalader en final la petite colline de Budinske Lazy au terme des 189km.

3807888853_033d499237.jpg
Une vue depuis la colline de Budinske Lazy, juge de paix de cette étape

Etape 3 : Hrnova - Kralova Hola, 178km, haute montagne avec arrivée au sommet

19216.png

Une arrivée dantesque pour ce Prehliadka Slovensko. Avant d'en découdre sur les pentes du terrible Kralova Hola, les coureurs se batailleront de précieux points au classement de la montagne sur 4 petits cols de 1000 à 1300 mètres d'altitude. Vient ensuite le Kralova Hola, 11km de souffrance avec un pourcentages moyen de 10,6% mais allant jusqu'à 16,05% dans les deux derniers kilomètres de sons ascension... L'homme fort de cette édition s'imposera ici, avec surement une tunique à la clé, tant les écarts seront importants en haut de cette arrivée peu commune...

3276403166_5b6a843ebd.jpg
Le sommet du Kralova Hola, avec la route qui suit la pente jusqu'à l'observatoire


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#432 13-09-2009 17:33:36

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Déçu par le fait qu'aucun commentaire ne fut fait sur ma dernière course (lol), je vous présente neanmoins le prochain projet de l'IOCB, et comme vous pouvez vous en doutez, il s'agit de la 8ème édition du Tour de l'Est...

Cependant, vous allez tout d'abord être mis à contribution pour elire la ville départ de cette 8ème édition... le choix se portera sur Cagliari, Bratislava, Londres, Zagreb, Barcelone ou Hamburg


Les me seront envoyés par MP et prendront fin dans 1 semaine...

(Merci d'avance de votre participation à ce vote)

Dernière modification par Ben09 (13-09-2009 17:40:00)


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#433 13-09-2009 18:54:58

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Courses de l'IOCB

Le tour j'aime bien surtout la dernière étape wink


100604032833991217.gif

Hors ligne

#434 25-09-2009 10:21:28

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Chers Cymnautes,

Les votes ont choisis démocratiquement la ville de Zagreb pour grand départ de cette 8ème édition de notre Tour de l'Est, le defi est don de taille : rallier la citadelle de Besançon en 7 étapes, dont un CLM, tout en gradant un parcours innovateur et intérressant...

Le comité de parcours ayant longuement débattu de la teneur de cette édition, il a décidé que celle-ci, tout en gardant une présence montagneuse avec notamment 2 arrivée en altitude, ne comportera pas d'étape de pure montagne où les cols, tous plus difficiles les uns que les autres se succèdent sur 200km sans plus en finir. Nous revenons donc, pour ainsi dire, à une caractéristique de la première heure de nos classiques ou étapes montagneuses : les vallées...
Cependant, pour compenser la difficultée, la plupart des étapes se dérouleront sur environ 200km et le CLM devras être destibé à un grimpeur, sans se dérouler sur un seul et même col...

Voici donc les étapes de cette 8ème édition:

Etape 1 : Zagreb - Ljubjana
Etape 2 : Trieste - Vicenza
Etape 3 : Verona - Bergamo
Etape 4 : Bergamo - Formazza
Etape 5 : Varzo - Sciernes-Pilat
Etape 6 : CLM Château d'Oex - Moléson sur Gruyères
Etape 7 : Bulle - Besançon, Citadelle


En vous éspèrant emballé par ce parcours, il nous reste plus qu'à vous donner rendez vous lors de la sortie des profils...


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#435 25-09-2009 12:49:18

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Courses de l'IOCB

Très beau parcours smile


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#436 08-11-2009 17:11:22

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Mesdames et Messieurs, L'IOCB est extrémement heureuse de vous accueillir tous dans cette superbe salle Micropolis à Besançon dans le but de vous présenter les étapes de la 8ème édition du Tour de l'Est, reliant Zagreb à la citadelle de Besançon en 7jours, 7 étapes, 1250km dont 34km CLM, 13 cols et côtes de toutes catégories, 14 sprints intermédiaires et surtout 3 arrivée au sommet.

Ce parcours, nous l'avons dessiné il y a déjà quelques semaines. La situation extrème de Zagreb par rapport à Besançon nous a obliger à couper au plus court, par des pays déjà visité de nombreuses fois, comme la Suisse et l'Italie, mais aussi par deux nouveaux pays, à savoir la Slovénie et la Croatie.

Laissez moi vous parler brièvement de cette édition. Après 2 jours de plaines pour rejoindre le nord de la botte italienne, les coureurs connaitront leur premier col au troisième jour de course à quelques kilomètres de l'arrivée à Bergamo, histoire de corser dès le début cette édition. Viennent ensuite les 2 étapes de montagne, mais vous allez vous rendre compte que ces étapes sont prévus pour que tout se jouent dans les montées finales, dont celle de Formazza, dantesque. Le CLM est relativement montagneux puisqu'il finit sur une courte mais difficile bosse. La dernière étape offrira un terrain de jeu idéal pour les derniers espoirs puisqu'elle comporte encore de belles difficultée.



Voici donc les étapes :

Etape 1 : Zagreb - Ljubjana, 189km, plaine

19347.png

1026329-Zagreb-0.jpg

Zagreb et sa cathédrale accueille le Tour de l'Est pour cette 8ème édition. Les coureurs, impatients d'en découdre devront se faire patience et les leaders passeront 2 jours tranquille avant d'en venir réellement aux pédales. Pour ce premier jour, direction Ljubjana, la capitale slovène de laquelle l'IOCB sort de peu avec le Prehliadka Slovensko, au programme de la saison officiel de Cymanager dès mercredi prochain. Premier jour, premier sprint.


Etape 2 : Trieste - Vicenza, 212km, plaine

19348.png

2794781515_d47fea5b52.jpg

Trieste nous accueille pour le départ de cette deuxième étape, summum de la plaine et festival des sprinteurs. Attention néanmoins à ne pas se trouver piéger dans le début d'étape par les bordures rendues possibles par le bord de mer tout proche et le vent qui y souffle souvent fort. De la Piazza del'unita à Vicenza, ce seront 212 km facile variant entre 10m et 97m d'altitude, pas plus...


Etape 3 : Verona - Bergamo, 195km, vallons

19350.png

1916458700_4bd23e1596.jpg

C'est à Vérona que sera donné le départ de la première étape piège. En effet, après 175km, les coureurs auront franchi le premier col de cette édition, un deuxième catégorie. Il restera ensuite 20km de descente pour qu'un homme fort règle une échappée victorieuse dans les larges avenues de Bergamo. Au soir de cette étape, on devrait y voir un peu plus clair sur le classement général.


Etape 4 : Bergamo - Formazza, 229km, montagne avec arrivée au sommet

19596.png

331182283_3b6ff324cc.jpg

Bergamo lance ici la plus belle et la plus difficile étape de cette 8ème édition avec un arrière gouts de montagne dès le départ. Pour commencer se ne seront que de petits coups de culs, puis les coups de culs deviennent côtes, puis petits cols puis enfin arrivée au sommet grandiose et difficile. Une vraie étape crescendo avec une vraie belle arrivée en altitude qui ne pardonnera d'aucune erreur tout au long des 47 km de montée. Les puristes pourraient en compter 12,5km de moins, mais le pied en lui seul et difficile et mérite déjà de faire partie du cols pour les annales. Là haut, à 1831m d'altitude, le leader, accroché à sa place, aura encore malgré tout fort à faire...


Etape 5 : Varzo - Sciernes-Picat, 202km, montagne avec arrivée au sommet

19607.png

2714789022_f4a1ba13c6.jpg

A tout seigneurs, tout honneur. Le toit de cette édition seras franchi après 26,7km au cours de cette 5ème étape. Avec 2003m, Le col du Simplon ne sera pourtant certainement pas décisif dans cette étape qui en compte 202km. Surtout qu'après ce monstre, les coureurs calmeront le jeu dans une longue vallée de 110km. Vient ensuite le Col des Mosses, beaucoup utilisé par l'IOCB et dont les pentes furent déjà au programme lors de la précédente édition du Tour de l'Est, qui servira ici de rampe de lancement vers la courte mais difficile arrivée au sommet à Sciernes-Picat, à 1282m d'altitude.


Etape 6 : CLM Château d'Oex - Moléson sur Gruyères, 34km, montagne avec arrivée au sommet

19608.png

2239685973_6f8cc5cec9.jpg

Départ du Charmant petit village de Château d'Oex, au coeur des Alpes Suisses, pour ce CLM particulier, qui commence en descente et s'achève en bosse dans la petite bourgade de Moléson sur Gruyères à 1193m d'altitude après 34km. Ce court CLM devrait néanmoins servir au leaders pour asseoir leurs hiérarchies, et on devrait voir un leader sur de lui le soir. Malheureusement pour cet homme, la dernière étape, comme à l'accoutumée chez l'IOCB, n'a rien d'une délivrance...


Etape 7 : Bulle - Besançon, Citadelle, 176km, vallons avec arrivée au sommet

19613.png

2860_1-citadelle-de-besancon.jpg

C'est avec une joie non-dissimulée que nous avons le plaisir de réitérer l'expérience des arrivées au sommet de la Citadelle de Besançon, puisque la municipalité a décidé, cette année encore, de nous faire confiance. Mais avant cette apothéose, tel le Mur de Huy qui clôt l'Amstel, il faudras encore au coureur parcourir 175km difficiles et exigeants avec de nombreuses bosse, dont la dernière comptabilisée pour le classement, nouvelle sur le Tour de l'Est, se situe à Ornans et pourrait faire des dégats dans le peloton et/ou les échappés, mais aussi de nombreux plateaux, jamais complétement plats, et usant par le fait. En haut de la citadelle, l'homme fort de cette édition pourra savourer son succès avant de s'adonner à la désormais traditionnelle fête qui suit le podium...





Voilà, en espérant que cette édition vous a plu, l'IOCB attend vos réactions diverses et variées, pourvu qu'elles soient nombreuses...

Dernière modification par Ben09 (08-11-2009 19:07:56)


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#437 08-11-2009 17:28:33

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Courses de l'IOCB

très beau tour, Ben09. juste un regret sur l'étape 2, la non présence d'une bosses dans le dernière tiers du parcours.


newtenue.png

Hors ligne

#438 08-11-2009 17:35:24

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Courses de l'IOCB

Suberbe wink


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#439 08-11-2009 19:20:27

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Courses de l'IOCB

Joliment fait.... (il y a cette étape 5 que je trouve un peu bizarre avec cette grande plaine et de grands secteurs rectilignes... Je ne sais pas si j'aime ou pas  :pigekedal:  !!!... Esthétiquement j'ai des réticences, mais je crois que c'est cette singularité qui, dans le même temps, me plait...)

Bravo
glasses


PS: je vais encore réfléchir pour savoir si cette étape 5 est la plus mauvaise ou la plus géniale  :stuart:


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#440 08-11-2009 20:10:53

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Joliment fait.... (il y a cette étape 5 que je trouve un peu bizarre avec cette grande plaine et de grands secteurs rectilignes... Je ne sais pas si j'aime ou pas  :pigekedal:  !!!... Esthétiquement j'ai des réticences, mais je crois que c'est cette singularité qui, dans le même temps, me plait...)

Bravo
glasses


PS: je vais encore réfléchir pour savoir si cette étape 5 est la plus mauvaise ou la plus géniale  :stuart:


Ah enfin une réaction sur cette étape, en même temps je l'avais fait exprès pour vous faire réagir lol

en fait : rectiligne??? certainement pas... c'est tout le long ou presque en légère descente (genre -0,35% ou -0,25%). Géniale??? j'aimerais te dire que oui, en fait, stratégiquement parlant, moi je voit ça comme ça... Un dur combat pour les échappés qui devront batailler dans les plaines pour ramener un bouquet, c'est beau. Cette année, le maillot vert du Tour de France s'est gagné en montagne. Alors depuis un certain temps, moi, j'essaye de faire en sorte que le maillot à pois se gagne aussi sur les portions planes...

Personnellement c'est mon étape préféré avec celle de Formazza...


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#441 08-11-2009 20:17:49

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Courses de l'IOCB

Moi sa va j'aime bien dans l'ensemble sauf vraiment l'étape avec 110km de vallée même si je sais que tu aies bien sa big_smile
Sinon le Mur de Huy c'est l'arrivée de la Flèche et non de l'Amstel ? Tu confonds pas avec le Valberg (pas sur) ? big_smile


100604032833991217.gif

Hors ligne

#442 08-11-2009 20:31:59

Pierro
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 125
Site Web

Re : Courses de l'IOCB

Ah putain moi j'aime pas  :pinch:  mais alors vraiment pas ...

Je sais pas trop pourquoi, mais aucune course me satisfait.


17817.png

Hors ligne

#443 08-11-2009 20:47:43

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Moi sa va j'aime bien dans l'ensemble sauf vraiment l'étape avec 110km de vallée même si je sais que tu aies bien sa big_smile
Sinon le Mur de Huy c'est l'arrivée de la Flèche et non de l'Amstel ? Tu confonds pas avec le Valberg (pas sur) ? big_smile


(oups, la honte)


oui, oui, c'est bien la flèche non pas l'amstel... Mais au moins ça veux dire qu'en voilà un qui lit tout mes commentaires, merci Hush...


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#444 08-11-2009 20:55:25

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Courses de l'IOCB

Moi sa va j'aime bien dans l'ensemble sauf vraiment l'étape avec 110km de vallée même si je sais que tu aies bien sa big_smile
Sinon le Mur de Huy c'est l'arrivée de la Flèche et non de l'Amstel ? Tu confonds pas avec le Valberg (pas sur) ? big_smile


(oups, la honte)


oui, oui, c'est bien la flèche non pas l'amstel... Mais au moins ça veux dire qu'en voilà un qui lit tout mes commentaires, merci Hush...

Nan détrompe toi, je suis tombé dessus au total hasard !  :fear: Na j'ai tout lu car au début j'comprenais pas pourquoi le tour démarrait en Croatie et aller jusqu'en France car c'est la premiere fois (enfin que je me souvienne) que le Tour de l'Est démarrait de si loin de la France big_smile


100604032833991217.gif

Hors ligne

#445 16-11-2009 16:40:27

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Mesdames et Messieurs, Bonjour et bienvenue à Baume les Dames, siège de l'IOCB, dans ces superbes locaux du Carré (Cantre d'Affaires et de Rencontres de la Route d'Esnans) que la municipalité à eu la gentillesse de mettre à notre disposition une fois encore pour vous présenter cette nouvelle épreuve...

Nous sommes actuellement en duplex d'Afrique, d'Afrique du sud plus précisèment, et même du Cap pour être encore plus précis... Pourquoi du Cap? Tout simplement parce que nous sommes réunis pour vous présenter les prochains Championnats du Monde de l'IOCB qui se tiendront justement dans cette superbe ville...


sa-capetown.jpe


Ces Championnats du Monde se dérouleront sur deux jours avec donc un profil de contre la montre et un profil de course en ligne. L'IOCB a, comme à son habitude, voulu le plus grand suspens sur cet épreuve, que ce soit sur la présentation des profils, mais aussi sur le nom du gagnats de cette épreuve. En effet, la course en ligne, qui se déroule sur 247,5km  très précisèment, n'adopte pas le schéma ordinaire d'un Championnats du monde puisqu'elle se courera sur un ciruit extrèmement compliqué. Mais trève de bavardages, laissez nous vous présenter ce profil...

19619.png

Plus parlant que des longs textes, voici les caractéristiques de cette course :

Découpage de la course :15  tours de 16,5 km chacun pour une longueur totale de 247,5km
Profil : vallons / moyenne montagne
Côtes : une côte de 4 km à 6,9% de moyenne
Arrivée : L'arrivée se fait au bout d'une ligne droite finale de 1,3km et au sommet d'une montée de 2,47% sur 1,5km


Passons maintenant à la course contre la montre. Ce parcours sera réservé au plus fort. L'IOCB, obligée par le contexte, à mis en place, une fois n'est pas coutume, un CLM de plus 50km, 51km pour être précis. Mais le parcours est loin d'être un simple CLM. En effet, seul un bon puncheur/rouleur pourra remporter le titre de Champion du Monde CLM qui sera par le fait, on ne peux plus mérité. Les écarts devraient être importants.


19687.png

Voici les caractéristiques de ce CLM :

Longueur de la course :51km
Profil : vallons
Côtes : une côte de 10 km à 1.15% de moyenne mais avec des passages allant jusqu'à 4% sur 2km, un côte de 2,5km à 5% de moyenne, une côte de 2km à 3%
Arrivée : L'arrivée se fait au bout d'une ligne droite finale de 1,2km et au sommet d'une montée de 3% sur 1km




En éspérant que ces championnats du monde vous ont donnés satisfaction, nous profitons de l'occasion qui nous est donné pour vous annoncer que nos profileurs planchent actuellement au sein de la CCBTS pour le nouveau projet commun. Au plaisir de vous retrouver très bientôt aussi nombreux...


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#446 16-11-2009 16:57:02

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Courses de l'IOCB

je le trouve pas mal, même si les circuits j'accroche. le clm est très intéressant avec ces 2 côtes.


newtenue.png

Hors ligne

#447 11-12-2009 14:46:20

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

Mesdames et Messieurs, merci d'être réunis avec nous, chez nous, dans notre superbe région, pour la présentation du Grand Prix Jurassien. Avec ce GP, l'IOCB effectue un retour au source bénéfique en revenat chez elle puisque, comme son nom l'indique, la totalité de la course se déroulera sur le massif jurassien, qui borde si parfaitement notre magnifique région...

Mesdames et Messieurs, le Jura :

st-claude.jpg
St Claude

2339740645_52a013fae7_o.jpg
Le Col de la Faucille

2340377330_b656c3b25b_o.jpg
Le col de la Croix de Serra

saintlaurent.jpg
St Laurent en Grandvaux

66523102_1358b2fe62.jpg?v=0
Foncines le Haut

Voici ensuite la carte du profil, via openrunner

Et voici enfin, le profil de la course :

19853.png


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#448 11-12-2009 18:22:29

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Courses de l'IOCB

je l'ai bien et c'est un magnifique retour.


newtenue.png

Hors ligne

#449 14-12-2009 17:02:34

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Courses de l'IOCB

L'IOCB vous annonce avec joie qu'elle planche actuellement sur un nouveau projet. Ce sera donc lors d'un Tour de 7 étapes que nous retrouveront les coureurs. Seulement, ce tour sera thématique et comme notre cher président les aime, à savor sur le thème de l'Histoire.

Veuillez donc prendre date pour assister très prochainement à la sortie de ce Tour de la Seconde Guerre Mondiale


Sans plus attendre, je vous propose de découvrir ensemble les différents hauts lieux de ce conflit majeur parmi lesquels seront choisis ceux autour desquels auront liu les étapes :

Dans le desorde, nous avons donc :

-le débarquement alliés
[s]-la bataille d'El Alamein</span><!--/s-->
[s]-la bataille de Pearl Harbor</span><!--/s-->
[s]-la bataille de Stalingrad</span><!--/s-->
-la bataille du maquis du Vercors
-la bataille du maquis des Glières

-le bombardement de Guernica
-la bataille du Mont Cassin
[s]-la bataille d'Iwo Jima</span><!--/s-->
-la bataille des Ardennes
-la bataille de Dunkerque


Voilà, c'est tout pour l'instant...

Dernière modification par Ben09 (09-02-2010 14:18:47)


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#450 14-12-2009 20:53:55

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Courses de l'IOCB

Le port du casque va être obligatoire pour les coureurs !!! :stuart:


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

Pied de page des forums