CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2022 21:05:07

Themuekeur
Bienfaiteur
Inscription : 28-04-2022
Messages : 40
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Los Galacticos
Monde 2 : Los Galacticos

Monde 1 ou 2 pour un nouveau ?

Bonjour à tous,

J'ai connu et joué au jeu il y a treeeeeees longtemps, et souhaiterai retenter l'aventure.

Cependant, je me demande sur quel monde je dois m'inscrire.

Le monde 1 est-il plus "rempli" et donc plus intéressant ?

Le monde 2 est-il plus "accessible" pour monter les divisions ?

Si vous pouviez éclairer mon choix, je vous en serez très reconnaissant smile

Merci à tous,
Themuekeur.

Hors ligne

#2 28-04-2022 22:45:18

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Monde 1 ou 2 pour un nouveau ?

Salut,

Je dirais que le monde 1 n'est pas spécialement plus rempli que le monde 2, ça doit se jouer à pas grand chose.
Le monde 2 est selon moi, plus accessible financièrement, c'est plus facile pour se développer rapidement. Mais pour monter les divisions, ce n'est pas spécialement plus facile.

Perso je conseillerai le monde 2 pour la possibilité de rattraper plus rapidement le retard financier.

Hors ligne

#3 29-04-2022 11:37:32

Themuekeur
Bienfaiteur
Inscription : 28-04-2022
Messages : 40
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Los Galacticos
Monde 2 : Los Galacticos

Re : Monde 1 ou 2 pour un nouveau ?

Merci du conseil !

En définitive, j'ai fait ce que n'importe quel indécis aurait fait… M'inscrire dans les deux mondes pour tester moi-même ! smile

Je posterai peut-être mes impressions après quelques temps, si ça peut aider quelqu'un d'autre un jour… wink

Hors ligne

#4 29-04-2022 13:49:58

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Monde 1 ou 2 pour un nouveau ?

Bienvenue sur le jeu Themuekeur  tongue


24430.png

Hors ligne

#5 29-04-2022 20:46:52

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Monde 1 ou 2 pour un nouveau ?

En réalité, le monde 1 connait une telle crise économique pour le moment qu'il a absolument besoin de nouveaux joueurs pour relancer son économie (dans un contexte où les nouveaux ont tendance à privilégier le monde 2).

Donc, c'est super de s'inscrire à la fois sur le monde 1 et sur le monde 2.

Le monde 1 recèle plein d'opportunités pour les nouveaux inscrits puisqu'ils peuvent désormais, contrairement à sur le monde 2, acquérir des top coureurs à des prix raisonnables, tandis que nombre d'équipes plus anciennes sont au bord de la faillite car handicapées par leurs investissements (elles ont dépensé beaucoup pour la formation sans parvenir à revendre une fois les coureurs formés arrivés à maturité, vu l'effondrement du marché des transferts).


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#6 03-01-2023 15:43:40

Themuekeur
Bienfaiteur
Inscription : 28-04-2022
Messages : 40
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Los Galacticos
Monde 2 : Los Galacticos

Re : Monde 1 ou 2 pour un nouveau ?

Bonjour,

Un petit retour après ces quelques mois d'expérience pour aider les éventuels nouveaux joueurs qui se poseraient la même question que moi :

Monde 1 :

Très peu de concurrence lors de mes premières saisons en DD. C'était assez ennuyant, mais j'ai pu accumuler un petit budget pour monter mes infrastructures.
Sur les saisons suivantes, les opportunités sur le marché des transferts m'ont permis de rapidement monter une équipe qui me convienne et qui me semble cohérente. Je suis maintenant dans le vendre mou en d3, avec un projet défini sur les 3-4 prochaines saisons.

Monde 2 :

Une seule saison en DD avec une concurrence immédiate, donc du fun dès l'inscription. Forcément, moins d'argent dans les caisses pour les étages supérieurs... Mais surtout un marché des transfert plus compliqué, avec des joueurs plus chers, plus vieux, moins bons. Je suis actuellement avant dernier en 3e division (et je devrai le rester d'ici la fin de la saison) avec peu de coureurs sur lesquels je compte réellement ces prochaines saisons.

Pour résumer :

J'encourage vraiment à jouer sur les deux mondes car mon expérience de débutant a vraiment été très différente sur chacun des deux. Si cependant vous souhaitez vous consacrer qu'à une seule équipe, privilégiez le monde 1 pour être compétitif rapidement, et le monde 2 si vous cherchez un peu plus de challenge !

PS : je rappelle que mon conseil est basé UNIQUEMENT sur mon expérience personnelle et qu'il n'a nullement vocation à être la vérité absolu smile

Hors ligne

#7 05-01-2023 01:04:26

lokos
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 285

Re : Monde 1 ou 2 pour un nouveau ?

yo les man!

J'ai joué entre 2006 et 2011 à l'époque phare des div à 20 teams (possible que je la joue marseillaise...on garde toujours de meilleurs souvenirs que la réalité....) Puis une pause, csc irl d'une aventure perso au fin fond de la forêt amazonienne sans électricité, eau et internet!

Reprise avec la paternité...j'ai repris monde 2 vers 2016... mais sans vraiment reprendre....je crois que j'ai dû reprendre pour de vrai courant 2017. J'ai remonté une team // monde 1. Mais je n'ai pas  raccroché direct monde 1 et j'ai laissé la team crever...j'ai préféré le monde 2 avec nota la gestion de la forme qui offre une contrainte plus sympa sur les planning d'entrainement mixé à l'importance de l'xp qui nécessite de faire courir ses gars tôt et donc de maintenir les 50 % de forme. C'est finalement qu'en 2021 que j'ai remonté une team pérenne sur le monde 1 mais sans retrouver encore les sensations d'antant!

C'est là encore que des impressions persos!

Hors ligne

#8 05-01-2023 16:07:16

cyclopolo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 582
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pachiras
Monde 2 : Pachiras

Re : Monde 1 ou 2 pour un nouveau ?

Hello,
Merci pour ton retour !

J'ai aussi repris le jeu récemment, j'en gardais de très vieux souvenirs et il y a pas mal de nouveautés. Je viens juste de prendre conscience avec ton message qu'on ne pouvait pas inscrire de coureur à moins de 50 de forme (je ne forme pas encore donc peu concerné) mais je trouve que c'est une différence assez fondamentale, les règles n'y font, il me semble, pas référence..! Ca explique pas mal de chose, merci  smile

A+

Hors ligne

Pied de page des forums