CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2021 06:43:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Existe-t-il une option SONDAGE ?

Si oui, j'aimerais bien voir si une majorité souhaite que les ODC conserve l'option échappée.
Sur le site direct ce serait mieux pour un grand nombre de votants.

Dans mon cas, dans l'état actuel, où les équipiers n'ont aucune influence autre que d'aider le leader à se classer plus haut, leur nombre n'a aucune influence pour tenter de reprendre l'échappée d'un ou deux coureurs sans forme ni grande valeur. Pour les coureurs avec un bon potentiel baroudeur ce serait normal qu'ils puissent aller au bout, surtout si le peloton est composé en majorité par des électrons libres qui n'ont pas travailler. Mais ce n'est pas le cas et que le succès n'est qu'une question d'éléments aléatoires, autrement dit, de la pure chance, le jeu de stratégie n'existe plus.

Je préfère qu'on les suppriment au lieu de laisser ça à la chance. Ça fait beaucoup trop d'aléatoire sur le jeu.
À moins qu'on puisse rendre les échappées gagnantes que s'ils n'y a pas assez d'équipiers. Mkt y songe, mais je crois bien qu'il n'a pas trop le temps pour jouer là-dessus. Surtout que corriger cet aspect illogique est peut-être plus complexe que ça n'en l'air.

Hors ligne

#2 23-10-2021 12:33:47

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

En ligne

#3 23-10-2021 13:37:09

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Existe-t-il une option SONDAGE ?

Techniquement, je sais (pour l'avoir développé en partie) qu'un leader boosté aux ODC permet bien de rattraper des échappées, dans l'idée.
Je pense que l'inquiétude principale de rolan est en fait que cette aide semble parfois inexistante tant les échappées nulles arrivent quand même parfois à se défaire d'un peloton de grosses brutes et leurs équipiers grosses brutes (ce qui est difficile à croire, je vous l'accorde).

L'idée du sondage n'est pas mauvaise smile


Paul

Hors ligne

#4 23-10-2021 17:23:37

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 940
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Existe-t-il une option SONDAGE ?

Après cela arrive 2 fois maximum sur une saison.
Et si rolan fait référence au résultat de la course d’hier il s’agit de seulement 2 très bons coureurs d’une même équipe  (minimum 75 en vallon et une Bar à  70 et end à 95) contre une seule équipe qui roule au sein du peloton.
En dehors de la forme le résultat ne me choque pas.
Je peux faire cette analyse car il s’agit de mes coureurs. Il faut mettre en parallèle le % des équipiers en face (5 en équipier simple)

Hors ligne

#5 24-10-2021 07:05:24

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Existe-t-il une option SONDAGE ?

Heureusement que ça n'arrive pas trop souvent ça deviendrait injouable.
Mais pour dire combien les équipiers ne servent pas à rattraper les échappées, je me souviens la saison d'avant, j'ai vu une échappée de 5 ou 6 coureurs avec parmi eux un des meilleurs coureurs de la division se faire reprendre alors que tout le peloton était en EL aucun équipier!!! Ils se sont tous fait reprendre par le travail du... hasard.

Et notre développeur qui mérite toute notre admiration est au courant, mais je sais que le temps lui manque pour éliminer les incohérences. Il l'a mentionné dans le sujet dédié.

https://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=17419

Mkt a écrit :

C'est dans un coin de ma tête, mais dans un coin seulement.



C'est pourquoi je suggère la suppression des échappées. En attendant, je vais continuer moi aussi à tenter ma chance à l'occasion même si la perte de forme fait souvent mal. Et la chance est rarement de mon côté, au jeu du moins. wink

Hors ligne

#6 24-10-2021 18:17:07

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Existe-t-il une option SONDAGE ?

rolan a écrit :

C'est pourquoi je suggère la suppression des échappées. En attendant, je vais continuer moi aussi à tenter ma chance à l'occasion même si la perte de forme fait souvent mal. Et la chance est rarement de mon côté, au jeu du moins. wink

C'est là tout l'intérêt, prendre l'échappée n'est pas certain, en plus si tu la prends tu vas perdre beaucoup de forme alors que tu as peu de chance d'aller au bout. Donc c'est vite risqué.
Par contre en effet, quand tu as les meilleurs coureurs derrière et qu'une échappée va au bout c'est un peu frustrant. mais ça reste rare et souvent ça coute cher de les prendre.

En ligne

#7 24-10-2021 21:49:07

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Existe-t-il une option SONDAGE ?

Je ne supprimerais pas les échappées, un jour peut-être il y aura une amélioration/diversification du rôle d'équipier, mais comme cité plus haut: C'est dans un coin de ma tête, mais dans un coin seulement.


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

Pied de page des forums