CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 01-12-2020 18:31:04

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Mar    01/12/2020    U21 : Reims - Troyes by Boris Elstine

PLA

Présentation de la course:

Pour commencer cette 10ème et ultime semaine de la saison, ce sont les U21 qui vont s'affronter sur un profil plat de 184km.

2160.png

Les favoris du jour:

★★★    Dubois Leo [Magicrème], Picon Bob [pélican vélo club]
★★    Hauke Gordon [US POSTAL], Laclau Joachim [Magicrème], Reboul Hubert [Magicrème]
★    Subra Matthew [Magicrème], Roberton Valentim [Kazzz], Mansuy Nils [pélican vélo club], Pagan Jeff [Magicrème]

Résumé de la course:

km 31    Maike Jan [US POSTAL] est échappé aujoud'hui. Personne ne l'a accompagné.
km 184    Maike Jan [US POSTAL] ira jusqu'au bout, il remporte cette course détaché de tous au terme d'une échappée de 153km. Il lève les bras au ciel en passant la ligne, une victoire bien méritée ! Derrière un groupe de 3 hommes, 2ème Bob Picon [Pelican Vélo Club] qui reporte le sprint, 3ème Léo Dubois [Magicrème]...

Classement de la course:
y9r2.jpg

Classement de la course par équipe:
jk33.jpg

**************

Classement par équipe de la saison:
3pvf.jpg

Classement U21 de la saison:
ynln.jpg

Classement individuel de la saison:
ze15.jpg

Dernière modification par GVerne (01-12-2020 19:21:00)

Hors ligne

#102 01-12-2020 18:33:23

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

    Mer    02/12/2020    C2 : Huaranchal - San Bernardino by Weale

(MON)

Présentation de la course:

Nous voici en Californie pour une épreuve de montagne, 1 très longue montée mais aussi deux interminables descentes.

662.png

Les favoris du jour:

★★★    Lizzegar Stefano [US POSTAL], Mancebo Francisco [Magicrème]
★★    Euillet Hervé [Magicrème], Livet Manfred [Magicrème], Maloux Bruce [Magicrème]
★    Martes José [Magicrème], Médard Maxime [US POSTAL], Kadiri Bryan [pélican vélo club], Elissalde Campbell [Magicrème]

Résumé de la course:

km 22    Le peloton semble avoir donné son bon de sortie à Manfred Livet [Magicrème]! Personne ne l'a accompagné.
km 171    Attaque foudroyante de Stefano Lizzegar [US POSTAL]! Francisco Mancebo [Magicrème] prend sa roue.
km 177    Après 6km à deux, Attaque de Francisco Mancebo [Magicrème]! Son attaque n'est pas assez tranchante. Il est repris par Lizzegar.
km 184    A son tour, attaque de Stefano Lizzegar [US POSTAL]! Francisco Mancebo [Magicrème] prend sa roue, les deux hommes se rendent coup pour coup ! Quel duel !
km 188    L'échappée est reprise à 1km de l'arrivée. Manfred Livet [Magicrème] se donne à fond pour ne pas être distancé aussi proche du but, mais il n'arrive pas à suivre les deux hommes.
km 189    Victoire de Francisco Mancebo [Magicrème]! Il règle Stefano Lizzegar [US POSTAL] au sprint.

Classement de la course:
oo3w.jpg

Classement de la course par équipe:
xaoi.jpg
**************

Classement par équipe de la saison:
2pf1.jpg

Classement individuel de la saison:
9mah.jpg

Dernière modification par GVerne (02-12-2020 22:52:52)

Hors ligne

#103 01-12-2020 18:33:35

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Ven    04/12/2020    CDM : CDM Tour de Lombardie by weale

(VAL)

Présentation de la course:

246km de vallon relevé à parcourir aujourd'hui lors de cette dernière manche de Coupe Du Monde, c'est aussi l'avant dernière course de la saison si on met de côté les Mondiaux de samedi. Qui remportera une victoire de plus ? Y aura t'il des faits de courses qui bouleverseront le classement individuel, réponse à 14h !

769.png

Les favoris du jour:

★★★    Lizzegar Stefano [US POSTAL], Livet Manfred [Magicrème]
★★    Maloux Bruce [Magicrème], Mancebo Francisco [Magicrème], Zouzou Miloud [Magicrème]
★    Kadiri Bryan [pélican vélo club], Euillet Hervé [Magicrème], Elissalde Campbell [Magicrème], Médard Maxime [US POSTAL]

Résumé de la course:

km 56   Le peloton semble avoir donné son bon de sortie à Victor Gaudefroy [pélican vélo club]! Personne ne l'a accompagné.
km 202   Fin de l'aventure pour l'échappé. Il est repris à 44km de l'arrivée.
km 233   Attaque de Miloud Zouzou [Magicrème]! Francisco Mancebo [Magicrème], Manfred Livet [Magicrème], Bryan Kadiri [pélican vélo club], Bruce Maloux [Magicrème], Stefano Lizzegar [US POSTAL] et Campbell Elissalde [Magicrème] prennent sa roue. Ils sont 7 à l'avant.
km 238   Attaque de Hervé Euillet [Magicrème] dans le peloton ! Son attaque n'est pas assez tranchante. Il est repris.
km 242   Attaque de Stefano Lizzegar [US POSTAL] à 4km de l'arrivée ! Quelle puissance !!! Personne ne parvient à le suivre.
km 246   Stefano Lizzegar [US POSTAL] était intenable aujourd'hui. La victoire est pour lui. Quelle belle victoire, il réalise une très belle fin de saison et c'est de bon présage pour la saison prochaine ! Champagne dans le bus de l'US POSTAL cet après-midi !!! Livet et Zouzou font 2 et 3 !

Classement de la course:
9uig.jpg

Classement de la course par équipe:
ftqu.jpg

**************

Classement par équipe de la saison:
gsuf.jpg

Classement individuel de la saison:
ru50.jpg

Dernière modification par GVerne (04-12-2020 22:07:50)

Hors ligne

#104 06-12-2020 09:38:33

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Dim    06/12/2020    C1 : Obernai - Ballon d Alsace by Seifer

(MON)

Présentation de la course:

Après un samedi où les mondiaux ont vu sacrer un coureur de la division 4G en U23 et un de division 1 chez les pros, nous voici au départ de la dernière course de la saison, dernier acte avant de tourner la page, de rabattre les cartes et de repartir dans un contexte tout autre ! Et aujourd'hui c'est encore de la montagne sur les routes d'Alsace ! Une répétion interminable de côtes !

2163.png

Les favoris du jour:

★★★    Livet Manfred [Magicrème], Lizzegar Stefano [US POSTAL]
★★    Mancebo Francisco [Magicrème], Martes José [Magicrème], Maloux Bruce [Magicrème]
★    Elissalde Campbell [Magicrème], Kadiri Bryan [pélican vélo club], Coader Renaud [Magicrème], Whisky Gilbert [pélican vélo club]

Le résumé de la course:

km 32    Le peloton semble avoir donné son bon de sortie à Gilbert Whisky [pélican vélo club]! Il est accompagné dans son baroud par un autre coureur : Henri Mace [pélican vélo club].
km 188    L'échappée matinale n'ira pas au bout aujourd'hui. Elle est reprise à 24km de l'arrivée. Les deux coureurs auront fait 156km à l'avant aujourd'hui.
km 196    Djamel Lussols [Team Intersport Embrun] abandonne. Il ne se sent pas bien et préfère rejoindre la voiture de son directeur sportif.
km 198    Attaque foudroyante de Campbell Elissalde [Magicrème]! Bryan Kadiri [pélican vélo club], Manfred Livet [Magicrème], Manuel Young [pélican vélo club], Renaud Coader [Magicrème], Bruce Maloux [Magicrème], Gilbert Whisky [pélican vélo club], Stefano Lizzegar [US POSTAL], José Martes [Magicrème] et Francisco Mancebo [Magicrème] arrivent à le suivre. Ils sont 10 à l'avant !
km 200    Renaud Coader [Magicrème] essaie de prendre la poudre d'escampette. On ne le laisse pas faire.
km 209    Francisco Mancebo [Magicrème] accélère à 3km de l'arrivée ! Manfred Livet [Magicrème] est sur son porte bagage. Les deux hommes ont fait le trou, seul Stefano Lizzegar est encore en vue.
km 210    Manfred Livet [Magicrème] essaie de prendre la poudre d'escampette. Mancebo ne le laisse pas faire.
km 212    Victoire de Manfred Livet [Magicrème]! Il règle Francisco Mancebo [Magicrème] au sprint.

Classement de la course:
ns5i.jpg

Classement de la course par équipe:
2dip.jpg

**************

Classement par équipe de la saison:
3kci.jpg

Classement individuel de la saison:
7sri.jpg

Classement individuel U25 de la saison:
ycx5.jpg

Classement individuel U21 de la saison:
d60r.jpg

Dernière modification par GVerne (06-12-2020 18:48:42)

Hors ligne

#105 06-12-2020 09:46:51

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Bilan de fin d'année
  • Podium par équipe de la saison

    1. Magicrème 17711 points

    2. US POSTAL 10038 points

    3. pélican vélo club 8665 points

  • Podium par équipe Coupe Du Monde

    1. Magicrème 2344 points

    2. US POSTAL 1441 points

    3. pélican vélo club 1179 points

  • Podium individuel de la saison

    1. Bruce Maloux [Magicrème] 3417 points

    2. Manfred Livet [Magicrème] 3378 points

    3. Renaud Coader [Magicrème] 2346 points

  • Podium U25 de la saison

    1. Stefano Lizzegar [US POSTAL] 2334 points

    2. Henti Mace [pélican vélo club] 1001 points

    3. Ricardo Alvarez [Magicrème] 732 points

  • Podium U21 de la saison

    1. andy Manhes [pélican vélo club] 730 points

    2. Bob Picon [pélican vélo club] 623 points

    3. Andreas Kappes [pélican vélo club] 618 points

  • Podium coureur ayant le plus de victoires pro

    1. Bruce Maloux [Magicrème] 14 victoires

    2. Manfred Livet [Magicrème] 7 victoires

    3. Stefano Lizzegar [US POSTAL], Renaud Coader [Magicrème], Miloud Zouzou [Magicrème] et Francisco Mancebo [Magicrème] 4 victoires

  • Coureur ayant gagné le GT

    1. Bruce Maloux [Magicrème]

Dernière modification par GVerne (06-12-2020 19:01:46)

Hors ligne

#106 06-12-2020 23:57:45

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

L'équipe pour la saison prochaine:

L'année prochaine on sera normalement en D4, une nouvelle aventure, un niveau au dessus...

Me concernant, mon équipe pro était composée de 8 coureurs mais est vieillissante ,elle va voir cette nuit pour la fin de saison des départs en retraite. En fonction du nombre de départ en retraite, je ferai donc la saison prochaine avec un effectif pro plus ou moins étoffé (entre  4 et 7). Idéalement j'espère identifier parmi mes coureurs qui resteront un leader polyvalent sur tous les profils, ainsi l'équipe sera orientée pour le servir et réaliser les meilleurs résultats possibles. Ce sera ensuite le niveau de mes concurrents qui orientera mon objectif, soit je serai nettement dans les deux premiers et je jouerai le jeu en accédant à la D3, soit je resterai en D4, ce qui est peut être le meilleur moyen dans un premier temps pour éviter de n'avoir que des miettes en D3...

Les coureurs partient en retraite:

Bonjour !
Hervé Euillet vous fait savoir qu'à l'âge de 38 ans, il décide de mettre un terme à sa carrière.
Il vous remercie encore pour votre travail de manager (si si c'est vrai tongue)

fly2.png

Le groupe pro:

Et bien un seul départ en retraite, ce bon Hervé Euillet avec ses 38 ans passé ! Merci à toi, tu étais un équipier de luxe en montagne !

Il me reste donc un groupe pro de 7 coureurs, vieillissants avec des performances en déclin, mais qui devraient remplir leur mission d'équipiers afin de soutenir le leader Russe de l'équipe. Si on ne monte pas en D3 l'année prochaine, ce ne sera pas un problème, mais comme on est peu nombreux en D4A, si plusieurs équipes pensent pareil ca peut être compliqué. Mais point positif, dans une division avec peu de formation, les primes sont mathématiquement plus élevées et donc le bilan financier est plus sain qu'en D3 avec 13 'équipes.

  • Le leader:
    3sqp.png

  • L'équipe:

bz6w.png

g5tr.png

4bui.png

fst2.png

zwzo.png

93c3.png

La génération U25 pour dans 3 ou 4 saisons:

xlxe.png

qwdo.png

34bp.png

b2dx.png

spps.png

Dernière modification par GVerne (07-12-2020 06:22:48)

Hors ligne

#107 07-12-2020 08:36:28

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : D4 Groupe A - saison37

Bravo Gverne pour ton bilan et tes commentaires pour faire vivre la division 5 sur le monde 2. tongue
A tes commentaires pour la saison 37 en division 4  tongue


24430.png

Hors ligne

#108 07-12-2020 10:21:26

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Yes, et cool je vois que la D5 est fusionnée avec la D4, ca évitera un grand écart avec la D3 !  big_smile

Hors ligne

#109 07-12-2020 21:11:28

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 190
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : D4 Groupe A - saison37

Bravo GVerne pour ta saison a +17k points ! Tu as écrasé la concurrence.
Bonne nouvelle saison en d4 !

PS : Je suis content que Hogg et Taylor soit dans ton équipe, n'hésite pas à les faire participer aux courses séniors ils devraient bien t'aider et te rapporter points/primes.

Hors ligne

#110 08-12-2020 06:55:13

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

clement009 a écrit :

Bravo GVerne pour ta saison a +17k points ! Tu as écrasé la concurrence.
Bonne nouvelle saison en d4 !

PS : Je suis content que Hogg et Taylor soit dans ton équipe, n'hésite pas à les faire participer aux courses séniors ils devraient bien t'aider et te rapporter points/primes.

Merci ! wink Je pensais avoir plus de départ en retraite, j'ai encore 3 coureurs de 36 ans ! Du coup je pensais continuer des entrainements poussés cette saison pour en faire des coureurs complets dans les principales valeurs (aux environs de 80 pour ne pas faire exploser les salaires pour mon humble budget D4)... puis les faire reprendre de la forme avant de les intégrer au groupe. Et donc entre mes vieux et mes jeunes pas tout à fait prêt, sSi je reste en D4 cette année, ca m'ira bien... big_smile

Le plus gros risque sur CyM, tu le sais bien, c'est la faillite ! roll

Hors ligne

#111 08-12-2020 10:24:20

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Monde 2» D4 Groupe A - saison37

Voilà une nouvelle saison qui débute, un microcosme dans le monde de CyM ! Je voudrais déjà souhaiter sincèrement réussite aux équipes qui étaient avec moi en saison 36, US POSTAL (Je suivrai de près les péripéties de Lizzegar  wink ), Pelican Vélo Club et Servolex !

Nouvelle saison, nouvelle division, nouvelle formation, c'est parti pour beaucoup de plaisir et de passion !

j2ov.jpg

Parmi les équipes, je n'ai croisé la route que d'une seule: Breizh Inguiniel, en DD en saison 35, c'était notre première saison, j'avais commencé au tout début et elle en seconde partie de saison.

Ce sont au fil des courses que l'on verra les forces et faiblesses de chaque formation, et leurs objectifs. Si tout le monde veut des primes et des victoires, tout le monde ne cherchera pas forcément les points et l'accession en D3. Toutefois on peut regarder les plus grosses valeurs de coureurs et les plus gros salaires, ca donne une idée de quels noms on pourrait voir en haut des classements et donc quelles formations devraient dominer la saison. Evidement, il est possible que certains coureurs soient hors de forme ou en période d'entrainement, et les achats et les ventes peuvent changer la donne en cours de saison.

o4h9.jpg

5t14.jpg

J'ai fais un filtre sur les équipes actives, on voit que la formation argentine Urba Team possède l'effectif le plus solide. Colus est une machine et Cabro est impressionnant aussi. Magicrème et Breizh Inguiniel suivent à distance. Bien sûr, ça c'est sur le papier, mais la course c'est sur la route, donc toutes les formations auront l'occasion de tirer profits des tactiques et des faits de course.

* Urba Team est une formation très expérimentée avec 35 saisons à son actif, dont 2 saisons au plus haut niveau.
* AG3R était déjà en D4 la saison dernière, 4 années d'expérience et à ce jour l'équipe est composée de 4 jeunes coureurs.
* Magicrème, mon équipe, 2 saisons d'expérience, issue de l'exception D5 l'année dernière !
* Breizh Inguiniel, 2 années d'expérience, sort de DD.
* Gwenn FC, 1 année d'expérience, sort de DD également.

5 équipes actives (heureusement qu'il n'y a plus de D5)
Aucune descente possible (il n'y a plus de D5 et finir 11ème sur 5 ce serait légendaire)
2 premières place synonyme de montée en D3 (on ne va pas se cacher que les équipes fortes auront bien du mal à ne pas monter  hmm )

Dernière modification par GVerne (08-12-2020 12:00:44)

Hors ligne

#112 09-12-2020 14:27:50

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Mer    09/12/2020    C2 : Huaranchal - San Bernardino by Weale

MON

Présentation de la course:

Ouverture de la saison aux USA par une épreuve de montagne, 189km composée principalement d'une longue descente, une longue montée et enfin une longue descente. Toutes les formations ne se sont pas inscrites pour cette manche d'ouverture.

Les favoris:

★★★    Mancebo Francisco [Magicrème], Maloux Bruce [Magicrème]
★★    Livet Manfred [Magicrème], Elissalde Campbell [Magicrème], Martes José [Magicrème]
★    Euillet Luis [Milou Racing Team], Anton Wayne [Gwenn fc], Machet Juan [Nolanga Cycling Team], Loneur Thibault [Magicrème]

Résumé de la course:

km 12    Le peloton semble avoir donné son bon de sortie à Gerry Somonnian [Gwenn fc]! D'autres coureurs l'accompagnent. Voici la composition du groupe de 4 coureurs d'après RadioCymanager :
- Gerry Somonnian [Gwenn fc]
- Benjamin tirechoteautire [AG3R]
- Manfred Livet [Magicrème]
- Alain Sucetti [AG3R]
km 76    Alain Sucetti [AG3R] ne peut pas suivre le rythme, il est lâcher, ils ne sont plus que 3 à l'avant.
km 167    Gerry Somonnian [Gwenn fc] est décroché à son tour, plus que 2 hommes à l'avant !
km 178    Attaque foudroyante de Manfred Livet [Magicrème] dans la descente à 11km de l'arrivée ! Il surprend Benjamin tirechoteautire [AG3R] !
km 189    Victoire de Manfred Livet [Magicrème]! Il termine en solitaire. Benjamin tirechoteautire [AG3R] n'est pas si loin, il fait second à 49". Il a résister au retour de Francisco Mancebo [Magicrème] qui complète le podium à 01'47".

Classement de la course:

gazl.jpg

Classement par équipe de la course:

pz0i.jpg

****************************************

Classement par équipe de la saison:

6f4c.jpg

Classement individuel de la saison:

ahbo.jpg

Dernière modification par GVerne (09-12-2020 15:45:54)

Hors ligne

#113 12-12-2020 07:26:04

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Du 12 au 15/12     MT : MT des Fromages by Manu 37

VAL *** MON *** PLA + PAV *** PLA

    Sam    12/12/2020    Etape 1 : Camembert - Pont Eveque by Manu37

(VAL)

Présentation de la course:

Première étape de ce Mini Tour avec 149km de Vallon. On retrouvera aux côtés de l'équipe Magicrème les formations AG3R et Gwenn fc ainsi que Breizh Inguiniel qui sera au départ de ce MT !

2165.png

Les favoris du jour:

★★★    Livet Manfred [Magicrème], Mancebo Francisco [Magicrème]
★★    Martes José [Magicrème], Maloux Bruce [Magicrème], Zouzou Miloud [Magicrème]
★    Elissalde Campbell [Magicrème], Coader Renaud [Magicrème], Taburet Florent [ Breizh Inguiniel], Pompon Roger [ Breizh Inguiniel]

Le résumé de la course:

Nous avons assister à une première partie de course d'observation sans attaque.
km 131    Francisco Mancebo [Magicrème] accélère! José Martes [Magicrème], Florent Taburet [Breizh Inguiniel], Bill Labadie [Gwenn fc], Bruce Maloux [Magicrème], Manfred Livet [Magicrème], Renaud Coader [Magicrème], Miloud Zouzou [Magicrème] et Campbell Elissalde [Magicrème] arrivent à le suivre.
km 147    Manfred Livet [Magicrème] accélère! Il lache tout le monde!
Manfred Livet [Magicrème] est leader et  Ulrich Polshka [Breizh Inguiniel] à 4'41" arbore le maillot blanc au terme de cette première étape.

Le classement:
0y9l.jpg

Le classement par équipe:
cwtz.jpg

**************

Le classement de la division:
h5xh.jpg

Le classement individuel:
ok8w.jpg

Dernière modification par GVerne (13-12-2020 07:27:11)

Hors ligne

#114 13-12-2020 07:52:54

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Dim    13/12/2020    Etape 2 : Pontarlier - Le Suchet by Manu37

(MON)

Présentation de la course:

Seconde étape de ce Mini Tour avec 193km de Montagne. Y aura t-il des échappés, des écarts au Suchet ? Rendez vous tout à l'heure !

2166.png

Les favoris du jour:

★★★    Mancebo Francisco [Magicrème], Maloux Bruce [Magicrème]
★★    Livet Manfred [Magicrème], Martes José [Magicrème], Coader Renaud [Magicrème]
★    Elissalde Campbell [Magicrème], Pompon Roger [ Breizh Inguiniel], Taburet Florent [ Breizh Inguiniel], Tainon Ahmed [ Breizh Inguiniel]

Le résumé de la course:

km 28    Le peloton semble avoir donné son bon de sortie à Benjamin tirechoteautire [AG3R]! D'autres coureurs l'accompagnent. Voici la composition du groupe de 3 coureurs d'après RadioCymanager :
- Benjamin tirechoteautire [AG3R]
- Ahmed Tainon [ Breizh Inguiniel]
- Alain Sucetti [AG3R]
km 108    Alain Sucetti [AG3R] ne tient pas le rythme dans l'échappée, il est lâché par les deux autres.
km 174    L'échappée matinale n'ira pas au bout aujourd'hui. Elle est reprise à 19km de l'arrivée.
km 179    Bruce Maloux [Magicrème] accélère! Florent Taburet [ Breizh Inguiniel], Manfred Livet [Magicrème] et Francisco Mancebo [Magicrème] arrivent à le suivre.
km 185    Manfred Livet [Magicrème] accélère! Il lache tout le monde!
km 193    Manfred Livet [Magicrème] était intenable aujourd'hui. La victoire est pour lui et il a fait de gros écarts aujourd'hui, 4'04" sur Francisco Mancebo et 4'59" sur Bruce Maloux. On note la belle 4ème place de Florent Taburet [ Breizh Inguiniel] à 8'36" du vainqueur, ce qui lui permet de prendre la 4ème place du général avec presque 3 minutes d'avance sur le 5ème, Martes José [Magicrème].

Le classement:
21ae.jpg

Le classement par équipe:
i82p.jpg

Le classement général du MT des fromages:
qo0l.jpg

**************

Le classement de la division:
okad.jpg

Le classement individuel:
1tsl.jpg

Dernière modification par GVerne (13-12-2020 16:02:48)

Hors ligne

#115 13-12-2020 09:07:47

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : D4 Groupe A - saison37

Félicitations pour faire vivre le forum de la division 4  tongue

Dernière modification par Fecamp (13-12-2020 09:08:20)


24430.png

Hors ligne

#116 13-12-2020 09:19:11

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Fecamp a écrit :

Félicitations pour faire vivre le forum de la division 4  tongue

J'aime bien ! big_smile Je vis ma saison pleinement, prendre le temps de retracer chaque course permet de bien profiter du jeux, les autres équipes, les coureurs, les luttes dans les classements, quand je regarde chaque résultats, je regarde chaque coureur. Et je vais même voir dans les autres divisions ce que font mes plus grands adversaires des saisons passées ! tongue

Comme déjà dit ! J'adore ce jeu ! Le rythme est bon, des saisons de 10 semaines c'est l'idéal, assez long pour se plonger dedans mais pas interminable non plus !

Hors ligne

#117 14-12-2020 06:08:08

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

    Lun    14/12/2020    Etape 3 : Cambrai - Abbaye de Maredsous by Manu37

(PLA + PAV)

Présentation de la course:

197km en plaine avec du pavé, est ce que ca déclenchera des échappées avec des écarts permettants de rallier l'arrivée, en tout cas les pévés ne devraient pas intervenir dans le déroulement de la fin de course ! Rendez vous cet après midi pour la 3ème étape de ce MT des fromages.

2167.png

Les favoris du jour:

★★★    Coader Renaud [Magicrème], Maloux Bruce [Magicrème]
★★    Livet Manfred [Magicrème], Taburet Florent [ Breizh Inguiniel], Labadie Bill [Gwenn fc]
★    Zouzou Miloud [Magicrème], Pompon Roger [ Breizh Inguiniel], Elissalde Campbell [Magicrème], Mancebo Francisco [Magicrème]

Le résumé de la course:


km 20    Roger Pompon [ Breizh Inguiniel] fait partie de l'échappée du jour! D'autres coureurs l'accompagnent. Voici la composition du groupe de 3 coureurs d'après RadioCymanager :
- Roger Pompon [ Breizh Inguiniel]
- Paul Cauet [ Breizh Inguiniel]
- Bill Labadie [Gwenn fc]
km 166    Attaque de Bruce Maloux [Magicrème]! Manfred Livet [Magicrème], Francisco Mancebo [Magicrème], José Martes [Magicrème], Miloud Zouzou [Magicrème], Campbell Elissalde [Magicrème], Renaud Coader [Magicrème] et Florent Taburet [ Breizh Inguiniel] prennent sa roue. 8 hommes à l'avant dont 7 Magicrème, c'est tellement improbable !
km 169    Attaque foudroyante de Renaud Coader [Magicrème]! Il surprend tout le monde à 27km de l'arrivée et il part à la poursuite des 3 échappés.
km 184    Le groupe de l'échappée matinale est rattrapé à 12km de l'arrivée. Renaud Coader [Magicrème] les dépasse sans difficulté.
km 196    Victoire de Renaud Coader [Magicrème]! Il termine en solitaire en réalisant de gros écarts aujourd'hui, ce qui lui permet de remonter 7ème à la 5ème place. Autre fait notable, le grimpeur Francisco Mancebo  [Magicrème], seulement 10ème de l'étape, rétrograde à la 3ème place
Le classement de la course:
hr8n.jpg

Le classement par équipe:
lnxf.jpg


Le classement général:
91gf.jpg

******************************

Le classement de la division:
6r7o.jpg

Le classement individuel de la saison:
jwyo.jpg

Dernière modification par GVerne (14-12-2020 19:51:47)

Hors ligne

#118 15-12-2020 05:54:06

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Mar    15/12/2020    Etape 4 : Valencay - Sainte Maure by Manu37

(PLA)

Présentation de la course:

4ème et dernière étape de ce MT des Fromages. 165km de plaine au programme aujourd'hui ! Sauf fait de course important le podium ne devrait pas changer, mais c'est sans compter sur ce qui peut se passer ! Rendez vous cet après midi pour le découvrir !

2168.png

Les favoris du jour:

★★★    Zouzou Miloud [Magicrème], Livet Manfred [Magicrème]
★★    Martes José [Magicrème], Mancebo Francisco [Magicrème], Coader Renaud [Magicrème]
★    Maloux Bruce [Magicrème], Millat Terry [ Breizh Inguiniel], Taburet Florent [ Breizh Inguiniel], Elissalde Campbell [Magicrème]

Le résumé de la course:

km 33    Florent Taburet [ Breizh Inguiniel] fait partie de l'échappée du jour ! Il est accompagné dans son baroud par son équipier: Ulrich Polshka [ Breizh Inguiniel]. 4ème du général à 3'43" de la seconde place, Taburet part à l'assaut du podium
km 133    L'échappée matinale n'ira pas au bout aujourd'hui. Elle est reprise à 32km de l'arrivée.
km 146    Renaud Coader [Magicrème] accélère! Terry Millat [ Breizh Inguiniel], José Martes [Magicrème], Miloud Zouzou [Magicrème], Florent Taburet [ Breizh Inguiniel], Bruce Maloux [Magicrème], Campbell Elissalde [Magicrème], Manfred Livet [Magicrème] et Francisco Mancebo [Magicrème] arrivent à le suivre.
km 151    Attaque de Florent Taburet [ Breizh Inguiniel]! Son attaque n'est pas assez tranchante. Il est repris mais quel panache de la part du coureur de la formation Bretonne, il ne regrettera rien !
km 162    Manfred Livet [Magicrème] accélère à 3km de la ligne d'arrivée ! Il lache tout le monde!
km 165    Manfred Livet [Magicrème] remporte cette course détaché de tous. Il lève les bras au ciel en passant la ligne d'arrivée.

Le classement de l'étape:
n41d.jpg

Le classement par équipe:
ld6o.jpg

Le classement général final:
s8aj.jpg

***********************

Le classement de la division (avec bonus du général MT):
mdd5.jpg

Le classement individuel (avec bonus du général MT):
hjdr.jpg

Dernière modification par GVerne (15-12-2020 20:42:12)

Hors ligne

#119 16-12-2020 06:03:24

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Mer    16/12/2020    C2 : Sedan-Anvers manutor1974

(VAL + PAV)

Présentation de la course:

223km de vallon et de pavé, c'est l'enfer du nord aujourd'hui !

1830.png

Les favoris du jour:

★★★    Coader Renaud [Magicrème], Livet Manfred [Magicrème]
★★    Tiécoumon David [Magicrème], Alvarez Ricardo [Magicrème], Mann Alfred [Argos Cycling Team]
★    Delporte Omar [Argos Cycling Team], Maloux Bruce [Magicrème], Zouzou Miloud [Magicrème], Elissalde Campbell [Magicrème]

Le résumé de la course:

km 26    Le peloton semble avoir donné son bon de sortie à Alain Sucetti [AG3R]! Il est accompagné dans son baroud par un autre coureur : David Tiécoumon [Magicrème].
km 124    Alain Sucetti [AG3R] vient de craquer, il laisse David Tiécoumon [Magicrème] seul en tête de la course.
km 199    Il y aura eu 24km de trop pour le fuyard. Il est repris.
km 205    Attaque foudroyante de Renaud Coader [Magicrème]! David Tiécoumon [Magicrème], Manfred Livet [Magicrème], Ricardo Alvarez [Magicrème] et Miloud Zouzou [Magicrème] arrivent à le suivre. Ils sont 5 Magicrème à l'avant.
km 212    Renaud Coader [Magicrème] accélère ! Il lache tout le monde!
km 223    Victoire de Renaud Coader [Magicrème]! Il termine en solitaire. Livet, Tiécoumon et Alvarez arrivent dans cet ordre à 03'32".

Le classement de la course:
iigc.jpg

Le classement par équipe:
srl9.jpg

********************************

Le classement de la division:
wj94.jpg

Le classement individuel:
pdax.jpg

Dernière modification par GVerne (16-12-2020 23:06:01)

Hors ligne

#120 16-12-2020 21:22:23

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Avec un peu de retard, voici le nouveau maillot de la Magicrème (saison 37) ! J'ai mis un tuto pour faire des maillots très simplement en 10 minutes dans la section CyM en général...

986m.jpg

Hors ligne

#121 18-12-2020 06:32:50

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Ven    18/12/2020    CDM : CDM : Milan- San Remo 2016 by Schleck

(PLA)

Présentation de la course:

306km de plaine Italienne au programme de cette 1ère manche de coupe du monde ! Et l'arrivée de la formation Argentine Urba Team et de ses très bons coureurs. Nul doute que la victoire s'offre à eux aujourd'hui.

2169.png

Les favoris du jour:

★★★    Colus Massimo [Urba Team], Zouzou Miloud [Magicrème]
★★    Livet Manfred [Magicrème], Cabro Sam [Urba Team], Maloux Bruce [Magicrème]
★    Zalande Lucien [Urba Team], Taburet Florent [ Breizh Inguiniel], Martes José [Magicrème], Oruma Manfred [ Breizh Inguiniel]

Le résumé de la course:

km 30    Benjamin tirechoteautire [AG3R] fait partie de l'échappée du jour! D'autres coureurs l'accompagnent. Voici la composition du groupe de 4 coureurs d'après RadioCymanager :
- Benjamin tirechoteautire [AG3R]
- Bill Labadie [Gwenn fc]
- Gessuy Poli [Gwenn fc]
- Christiano Gleitberg [AG3R]
km 252    Christiano Gleitberg [AG3R] vient de lâcher, les échappés ne sont plus que 3 !
km 272    Les échappés sont repris à 34km de l'arrivée.
km 280    Ce n'est pas le jour de Christiano Gleitberg [AG3R]. Il arrête les frais et préfère abandonner.
km 296    Attaque foudroyante de Manfred Livet [Magicrème]! Florent Taburet [ Breizh Inguiniel], Massimo Colus [Urba Team], Sam Cabro [Urba Team] et Miloud Zouzou [Magicrème] arrivent à le suivre.
km 299    Seul Massimo Colus [Urba Team] accélère! Miloud Zouzou [Magicrème] parvient à le suivre.
km 306    Victoire de Massimo Colus [Urba Team]! Il règle Miloud Zouzou [Magicrème] au sprint. Première course et première victoire pour le coureur Burkinabé de la formation Argentine, il est impressionnant ! C'est le plus fort de la division sur ce type de profil !

Le classement:

teip.jpg

Le classement par équipe:

yua2.jpg

****************************

Le classement de la division:

t0gn.jpg

Le classement individuel:

g3fs.jpg

Dernière modification par GVerne (18-12-2020 23:02:53)

Hors ligne

#122 19-12-2020 08:37:23

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

    Sam    19/12/2020    U25 : Houilles - Paris by Le_Phoenix

(PLA + PAV)

Présentation de la course:

116km de plat avec une seconde moitié en bouche sur les pavés des Champs Elysées.

2139.png

Les favoris du jour:

★★★    Alvarez Ricardo [Magicrème], Ettore Yaroslav [ Breizh Inguiniel]
★★    Carron Hong [Argos Cycling Team], Torres Bertrand [Argos Cycling Team], Loneur Thibault [Magicrème]
★    Suck Peter [Argos Cycling Team], Fages Tymo [ Breizh Inguiniel], Mann Alfred [Argos Cycling Team], Euillet Luis [Milou Racing Team]

Résumé de la Course:

km 19    Eric Vonsild [AG3R] est échappé aujourd'hui. Il est accompagné dans son baroud par un autre coureur : Benito Mancini [AG3R].
km 93    Le groupe de l'échappée matinale est rattrapé à 23km de l'arrivée.
km 102    Ricardo Alvarez [Magicrème] accélère! Alfred Mann [Argos Cycling Team], Yaroslav Ettore [ Breizh Inguiniel], Thibault Loneur [Magicrème], Hong Carron [Argos Cycling Team], Bertrand Torres [Argos Cycling Team], Ulrich Polshka [ Breizh Inguiniel], Tymo Fages [ Breizh Inguiniel] et Peter Suck [Argos Cycling Team] arrivent à le suivre. Ils sont 9 à l'avant !
km 106    Alfred Mann [Argos Cycling Team] attaque! Il est vite rappelé à l'ordre.
km 115    Attaque foudroyante de Ricardo Alvarez [Magicrème]! Il surprend tout le monde à 1km !
km 116    Ricardo Alvarez [Magicrème] était intenable aujourd'hui. La victoire est pour lui.

Classement de la course:
j0ld.jpg

Classement par équipe:
okj0.jpg

****************************

Classement de la division:
0tpx.jpg


Classement individuel des U25:
wzq0.jpg


Classement individuel:
289l.jpg

Dernière modification par GVerne (19-12-2020 19:44:50)

Hors ligne

#123 20-12-2020 11:47:03

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

Dim    20/12/2020    C1 : Vittel - La Planche Des Belles Filles by Mkt

(MON)

Présentation de la course:

226km de montagne avec 4 ascensions pour rejoindre La Planche des Belles Filles ! La très forte formation Urba Team de sera pas au départ pour aller chercher une seconde victoire. Les 3 autres formations en lice, Breizh Inguiniel, AG3R et Magicrème en découdront avec quelques coureurs des équipes bot (sous tutelle), Argos, Milou et New Zealand. On aura un œil sur Florent Taburet qui devrait briller sur ce type de profil, soutenu par des équipiers de qualité en les personnes de Oruma, Tainon et Pompon.

2170.png

Les favoris du jour:

★★★    Livet Manfred [Magicrème], Mancebo Francisco [Magicrème]
★★    Martes José [Magicrème], Elissalde Campbell [Magicrème], Maloux Bruce [Magicrème]
★    Taburet Florent [ Breizh Inguiniel], Oruma Manfred [ Breizh Inguiniel], Tainon Ahmed [ Breizh Inguiniel], Pompon Roger [ Breizh Inguiniel]

Le résumé de la course:

km 54    Ahmed Tainon [ Breizh Inguiniel] fait partie de l'échappée du jour! Personne ne l'a accompagné.
km 217    Relance de Ahmed Tainon [ Breizh Inguiniel]! Il donne tout ce qu'il a pour résister au retour du peloton.
km 226    Ahmed Tainon [ Breizh Inguiniel] était intenable aujourd'hui. La victoire est pour lui. Breizh Inguiniel remporte une première victoire entièrement méritée, et une très belle victoire avec cette échappée victorieuse ! Mancebo et Livet font 2 et 3 à quelques centaines de mètres, Tainon était le plus fort aujourd'hui, il va faire un joli bon au classement individuel.

Le classement de la course:
tlpi.jpg

Le classement par équipe:
e2i3.jpg

*******************************

Le classement de la division:
lvjb.jpg

Le classement individuel:
a4f7.jpg

Dernière modification par GVerne (20-12-2020 19:48:16)

Hors ligne

#124 22-12-2020 05:50:56

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

    Mar    22/12/2020    U21 : Rome - Naples by Andyfrank

(PLA)

Présentation de la course:

Aujourd'hui un tout petit peloton de 15 U21 sur 189km de plaine Italienne pour rallier Rome à Naples.

739.png

Les favoris du jour:

★★★    Polshka Ulrich [ Breizh Inguiniel], Vanderaerden Erik [Milou Racing Team]
★★    Dubois Leo [Magicrème], Suck Peter [Argos Cycling Team], Pagan Jeff [Magicrème]
★    Reboul Hubert [Magicrème], Laclau Joachim [Magicrème], Fages Tymo [ Breizh Inguiniel], Ettore Yaroslav [ Breizh Inguiniel]

Le résumé de la course:

km 2        Le peloton semble avoir donné son bon de sortie à Christiano Gleitberg [AG3R]! Il est accompagné dans son baroud par un autre coureur : Eric Vonsild [AG3R].
km 177   Christiano Gleitberg [AG3R] essaie de prendre la poudre d'escampette. On ne le laisse pas faire.
km 189   Débordant Christiano Gleitberg [AG3R], Eric Vonsild [AG3R] les larmes aux yeux, il passe la ligne en levant les bras vers le ciel. Belle victoire pour la formation AGR récompensée par cette belle échappée de km.

Le classement de la course:
dl7b.jpg

Le classement par équipe:
71ge.jpg

*******************************

Le classement de la division:
dz3i.jpg

Le classement U25:
bhdq.jpg

Le classement individuel:
yhzu.jpg

Dernière modification par GVerne (24-12-2020 06:37:53)

Hors ligne

#125 23-12-2020 13:13:24

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : D4 Groupe A - saison37

    Mer 23/12/2020          C2 : ITT Chambery -Chambery byMktk

(CLM + PLA + PAV)

Présentation de la course:

Un contre la montre de km autour de Chambery avec la zone d'arrivée / départ au centre ville sur les pavés. La formation Breizh Inguiniel a fait le choix de ne pas s'aligner aujourd'hui et Gwenn FC a quitté depuis quelques temps le circuit..

2171.png

Les favoris du jour:

★★★ Livet Manfred [Magicrème], Coader Renaud [Magicrème]
★★ Zouzou Miloud [Magicrème], Maloux Bruce [Magicrème], Hogg Stuart [Magicrème]
★ Elissalde Campbell [Magicrème], Carron Hong [Argos Cycling Team], Alvarez Ricardo [Magicrème], Delporte Omar [Argos Cycling Team]

Le résumé de la course:
4 coureurs dans la minutes aujourd'hui sur ce chrono, c'est Livet qui a été le plus fort et qui glane sa 6ème victoire, suivi de Coader en second à 44", il a été le plus efficace sur les pavés comme souvent, 3ème Maloux à 47", il a baissé cette année avec l'âge mais il reste au contact de son nouveau leader. Enfin Zouzou fait 4 à 50"!

Le classement de la course:
n1q2.jpg

Le classement par équipe:
9fmr.jpg

*******************************

Le classement de la division:
lfi4.jpg

Le classement individuel:
pmg8.jpg

Dernière modification par GVerne (24-12-2020 06:50:48)

Hors ligne

Pied de page des forums