CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2017 09:56:28

Hugo Picart
Membre
Inscription : 04-09-2017
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : SUNAIR LOTUS

Avancée du jeu

Bonjour à tous,
c'est encore le belge ... qui termine sa troisième saison sur CYM.
Vous aviez visiblement apprécié mon avis en tant que nouveau.

Après 4 mois et 3 saisons, je me permet de refaire un bilan personnel sur le jeu.

saison 1 - niv DD : c'est vraiment la découverte, le passage obligé, celui de l'apprentissage ou tout du moins des caractéristiques du jeu.
A ce moment là, vous accrochez ou pas.  Je franchi le cap, je vois que ce jeu est en développement avec un forum actif.
J'aime le principe donc on continue.

saison 2 - niv DD : A ma grande surprise, en faisant partie des 3/10 qui reste sur le jeu, et malgré ma 1ère place, je dois recommencer une saison en DD.   Le (long) temps d'une saison en DD où il y a peu d'intérêt ou d'enjeu hormis la résistance ?
Fin de seconde saison, quelques posts sur le forum.   Quelques retours aussi.   

saison 3 - niv 5 : Je me dis que les choses sérieuses commencent.   On se penche un peu plus sur le jeu.  Finalement à la fin de cette nouvelle saison, je m'aperçois que la règle des 3/10 est toujours d'actualité, qu'aucun changement majeur n'est intervenu.  Visuellement, il y a des choses à faire et le reste figure déjà dans d'autres sujets.
Je fini 1er ou 2ème ... sans vraiment me retrouver dans un jeu de simulation, j'ai la possibilité d'acheter Jackson Neill, le célèbre coureur espagnol, bon grimpeur ...   

Conclusion
Je fais partie des seniors, j'ai 46 ans et j'ai pas mal joué dans ma vie ... loisirs sans devenir la phobie.   
Je suis proche d'arrêter car depuis début août, je me retrouve au même niveau de découverte de ce jeu.
Je vois que tous mes adversaires du début ont arrêté bien avant.  Le dernier a stoppé il y a 15 jours.

Hors ligne

#2 10-12-2017 10:57:34

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Avancée du jeu

Voilà je suis un ancien du jeu déjà 9 ans et âgé 63 ans et tu mets le doigt sur le problème de fond du jeu lafidèlité car le jeu se déroule sur un processus lent


24430.png

En ligne

#3 10-12-2017 12:08:05

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Avancée du jeu

D'ici 3 saisons (si tout se passe bien), les saisons ne devraient plus être composées de 10 semaines mais de 8.
Nous avons également autorisé les DD à passer directement en D5 après leur première saison en DD.
Nous avons réduit le nombre d'équipe en D3 et D4 pour rendre le nombre d'équipe active en D5 plus important.

C'est à mon avis les 3 changements qui vont le plus dans le sens de ton post.

Sinon, pour toi personnellement, ne lâche pas, tu es arrivé au moment ou le jeu commence vraiment plus sérieusement et ou des erreurs peuvent te couter cher.
Tu peux également très bien t'en sortir et trouver le niveau de ta D4 faible (peut être) mais il y a vraiment de l'activité à partir de ce niveau, chacun jouant sa stratégie.

Hors ligne

#4 11-12-2017 10:38:01

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Avancée du jeu

Tu viens de finir le tutoriel. CYM, c'est pas un sprint, c'est un marathon.
Bon jeu.


2486.png

Hors ligne

#5 11-12-2017 11:16:11

lorca
Membre
Inscription : 13-08-2015
Messages : 266
 
Equipe(s) :
Monde 1 : lorca
Monde 2 : luluphilsim

Re : Avancée du jeu

HUGO il faut que tu t'accroches un peu !!
Dans quelques saisons ce sera plus intéressant !!
Et pour rejoindre mes petits camarades "anciens" 2009 pour moi aussi CYm c'est comme une traversée en bateau à voile, il faut faire des choix (la route à suivre, les voiles à mettre ou ne pas mettre etc.....) et à un moment il y a pas de vent, tu te trouves dans un trou d'aire en ce moment !!!!
Mais... ça va passer et comme le disent les modérateurs c'est effectivement la difficulté du jeu !!!!

Hors ligne

#6 11-12-2017 17:16:34

Hugo Picart
Membre
Inscription : 04-09-2017
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : SUNAIR LOTUS

Re : Avancée du jeu

Je vais encore continuer en D4.   J'espère que quelques innovations viendront agrémenter le jeu.   Déjà les maillots et database pour les coureurs, ce serait pas mal.

Hors ligne

#7 11-12-2017 18:45:49

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Avancée du jeu

Salut Hugo.
Attention, tu as un effectif surdimensionné pour la d5. La véritable opposition commence en d4. Mais surtout, c'est un jeu de gestion et pas uniquement de performance sportive.
Ce jeu est exceptionnel même s'il est austère.
J'espère que tu y trouveras ton compte. Ravi de te voir parmi nous.
Elabore ta stratégie à moyen terme et tu verras que le quotidien sera plus attractif.
N'hésite pas à demander conseil sur le forum et le tchat.
Bon jeu à toi


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#8 13-12-2017 08:59:49

Rabelais
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 61
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Pionniers
Monde 2 : CC Pionniers

Re : Avancée du jeu

Salut,
Je plussoie aux dires de witko: je pense que tu as un effectif 2 fois trop important... certains te pompent sûrement du salaire inutilement alors que ces sous te permettraient de continuer à monter des installations.
Après, si tu continues à jouer, tu verras que le jeu possède plusieurs attraits de différents niveaux. Il est probable qu'arrivé en D4 et sauf si tu as un gros leader, tu n'obtiennes plus de victoire. Et là tu te souviendras du bon vieux temps DD/D5 où tu gagnais toutes les semaines (en tout cas ce fut mon cas). Les primes diminuent, les caracs de tes vieux aussi, il faudra alors revendre pour essayer de racheter, limiter la masse salariale, découvrir que ton CDF ne sert à rien, monter une autre install, etc.
Perso je fêterai ma 1ère année bientôt et je trouve que c'est un jeu plutôt sympa. Aujourd'hui je suis dans une phase où mes install sont moyennement élevées (3 ou 4) mais ça devient très cher à monter par rapport à mes moyens donc j'essaie de me fixer des choix d'investissement en faisant/défaisant mon équipe selon les gains espérés et les résultat obtenus sur 1 ou 2 saisons. Et après avoir monté entraîneur et CDE j'ai découvert l'attrait de la (post)formation: j'essaie d'acheter des 22, 23 ou 24 ans pour voir comment finir de les former avant de me lancer sur des vrai jeunes plus tard.
Amusant aussi.
A bientôt peut-être,

Hors ligne

#9 20-12-2017 10:15:49

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Avancée du jeu

Bonjour Hugo,

Tu es arrivé un peu trop tôt sur le jeu car une des dernières nouveautés de cette saison a été de rendre ces divisions plus compétitives. L'objectif est pleinement atteint en DD avec une dizaine d'équipes active par groupe. La D5 se porte mieux également mais tu es mal tombé, et ce niveau a besoin d'une saison de plus pour que le nettoyage soit fini. Elle devrait donc aller encore mieux la saison prochaine, du moins je l'espère.

Hors ligne

Pied de page des forums