CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2017 12:17:26

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

D2A Saison 24

Bonjour à tous,

J'ouvre le topic pour la D2A Saison 24.

La première course de cette nouvelle saison a lieu aujourd'hui, n'hésitez pas à venir faire part de vos objectifs et donner vos impressions sur les résultats.

Bonne saison à tous.

Hors ligne

#2 20-10-2017 12:24:23

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : D2A Saison 24

Il y a du beau monde dans la div !

Après un rapide tour des forces en présence, il me semble évident que la Team Breizh devrait survoler les débats d'un point de vue collectif, avec cinq des sept plus gros salaires de la division.

Pour ma part, saison de transition. Je n'ai pas d'objectifs bien définis. Je devrais finir quelque part dans le ventre mou, idéalement plus proche de la 4eme place que de la 9eme. Je pointe à la première place du total valeur par équipe et à la deuxième place du total salaire par équipe. Mais c'est essentiellement dû à la densité de mon effectif. Si on regarde les top coureurs niveau salaire, je n'ai que deux coureurs parmi les 20 premiers.

J'ai un effectif composé essentiellement de jeunes de 26 ans. Ils sont encore un peu tendres (et, pour certains, pas assez en forme) pour espérer faire des perfs intéressantes. Exception faite, peut-être, de Timothée Cabal qui devrait se montrer sur la plaine ultra-plate et sur les pavés. Sa performance sur la première course de la saison (2ème) est appréciable. Cela ne devrait pas se répéter trop souvent ceci dit car dès qu'il y a une bosse il pleure. Pour le reste, je suis curieux de voir ce dont seront capables mes grimpeurs maison sur les deux classiques montagneuses de fin de saison.

Point de vue U25, j'ai un bon coureur (Amiot) et un coureur potable (Eberle). J'espère qu'ils pourront bien figurer. FESTINA - Grand Frais semble avoir une certaine force de frappe dans cette catégorie.

Point de vue U21, je n'ai absolument rien à espérer, mes deux seuls coureurs intéressants soufflant leur 22ème bougie avant la première U21 de la saison. Dans cette catégorie, je vois mal qui pourrait empêcher les jeunes de CASTORAMA TEAM de se balader.


MVW

Hors ligne

#3 20-10-2017 13:25:37

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : D2A Saison 24

Tu as une belle équipe en devenir Mateo. Ça promet pour la saison à venir.
Cabal 2ème en EL en D2, c'est quand même très fort...

Pour ma part, je vise clairement le titre.
Vu les effectifs des différentes équipes et la densité de mon effectif PRO, je ne peux pas le cacher.

Côté U21 et U25, cela risque d'être plus compliqué.
Je devrais tout de même pouvoir grappiller quelques points.

Dernière modification par TangoBZH31 (23-10-2017 12:39:58)

Hors ligne

#4 26-10-2017 10:59:06

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : D2A Saison 24

Très bon début de saison pour mon équipe.
Avec une première victoire hier de Poli...

Pourvu que ça dure...

Hors ligne

#5 26-10-2017 12:09:18

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : D2A Saison 24

Oui, félicitations! Avec la victoire et 4 coureurs dans les 11 (dont deux équipiers dévoués !), tu domines comme prévu la division. Pour ma part, comme prévu, sur des profils moins typés, je suis à la rue. Je truste les fonds de top 30, ce qui ne rapporte pas grand chose, ni en points ni en primes.


MVW

Hors ligne

#6 31-10-2017 17:52:49

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : D2A Saison 24

Mes jeunes sont en forme... 4 coureurs dans les 5 premiers sur la U21 du jour.
Ça fait plaisir même si je sais ça ne veut rien dire pour le futur.

Hors ligne

#7 07-11-2017 23:23:47

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : D2A Saison 24

Peu d'animation sur le forum concernant notre div ! Allez, on se remue et on vient commenter  angel

De mon côté, confirmation que, mis à part mon bourrin de service (Cabal), mes jeunes sont encore beaucoup trop tendres. Ca joue la plupart du temps placé entre la 20 et la 40eme place. Ca rapporte son lot correct de points, mais niveau primes, rien du tout. Belle satisfaction par contre du côté des U25 où Amiot a enlevé les deux dernières courses. Ou plutôt semi-satisfaction pour être honnête, ç'aurait plutôt été une déception de ne pas le voir aux avant-postes sur ces profils.

En ce qui concerne la division dans son ensemble, Tango survole, comme prévu, avec les seuls Ricou et Subway qui se montrent un peu en jouant les victoires d'étapes.

Demain, dernière étape du MT, sur profil escarpé. A priori, ça devrait être dans la poche pour Tiberio, avec un beau tir groupé de Tango dans le top 10 pour ne rien gâcher. Les deux francs-tireurs de chez Ricou et Subway sont en embuscade et devraient compléter le podium.

Sinon, coup dur pour Bpost qui perd son papy à beaux restes sur chute aujourd'hui. Dommage, le profil de demain lui convenait bien.


MVW

Hors ligne

#8 08-11-2017 10:36:51

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : D2A Saison 24

En effet Matteo peu d'animation sur ce topic sans doute en partie du au fait qu'il n'y a pas trop de suspens dans la div et c'est un peu de ma faute.

Cabal a fait de beaux résultats pour son age. C'est quand même très intéressant pour toi pour les futures saisons.

De mon côté, en effet je survole la division. C'est la première fois que je suis dans cette situation (en D1 c'était l'inverse).
Et j'avoue que ça fait du bien financièrement. Par contre pour les autres équipes, c'est moins drôle...

Pour cette dernière étape, j'ai tenté un coup de poker en mettant Poli leader principal.
Vu les favoris, j'aurai peut-être du miser sur Coackler. Ca va être compliqué de faire monter Poli sur le podium mais c'était l'objectif.... en espérant que Tiberio gère son avance tout seul comme un grand...

Dernière modification par TangoBZH31 (08-11-2017 10:37:33)

Hors ligne

#9 10-11-2017 10:14:38

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : D2A Saison 24

Coup de poker réussi, Tiberio remporte le MT et Poli prend la 2ème place.

A noter qu'il y a peu d'écarts. Seulement 2 min entre la 2ème et la 17ème place.
Les plus gros écarts se sont fait sur la 1ère étape... à cause des pavés...

J'ai l'équipe la plus dense mais il y a quand même de bonnes individualités dans les autres équipes.

Hors ligne

#10 25-11-2017 18:52:53

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : D2A Saison 24

Je relance un peu le topic de la saison.

Le GT débute demain. Pour l'équipe l'objectif sera de remporter cette première étape pour pouvoir mettre dans les meilleurs dispositions nos deux leaders, Poli et Tiberio.
On vise le doublé au général comme sur le premier MT.

Hors ligne

#11 28-11-2017 13:39:10

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : D2A Saison 24

Après 2 étapes, et 2 victoires pour la Team Breizh, Tiberio a pris le maillot de leader du GT.

Les 2 principaux concurrents de Tiberio et Poli ont déjà pas mal de retard : Vronsky est à 2'43" et Biassani, qui a couru en EL l'étape d'hier, est à 3'33".

Il va falloir maintenant gérer cette avance.

Hors ligne

Pied de page des forums