CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2016 21:02:42

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

A_teams_

Bonsoir à tous ! Le père Noël vient d'arriver pour tous les joueurs, mon équipe est en vente ! Du moins 3 coureurs pour l'instant (la règle des 5 coureurs)
Je tiens tout d'abord à féliciter Pennedam qui va surement dès maintenant pouvoir célébrer son premier titre, qu'il mérite amplement ! J'ai vécu l'an dernier une saison inoubliable avec une lutte à 3 qui restera magnifique pour moi (même si mon regret reste le fait de ne pas avoir pu profiter de la concurrence de Shalam tout au long de la saison à cause des chutes qui ont plombé sa saison). Je pense que je dois à tout le monde une petite explication pour aller avec un tel abandon, tout d'abord les finances de mon équipe était plutôt préoccupante (-1.3M€) avant la vente de Prudhon pour 4.5M€ cet après-midi, il aurait été impossible pour moi de recruter derrière avec des mises à jour à -1M€ par semaine (et oui, ça coute ça un titre sans installation !). De plus, le 3e abandon/chutes de Poleti en l'espace de 2 saisons et demi, cumulé avec d'autres chutes en 3 saisons (Thorne, Griffin, Reid x2, Laine, Lassiette x2, Piebois etc..) ont petit à petit dévoré ma motivation, avant chaque course le plaisir pour le titre cette saison n'y était pas, j'étais plus soucieux de savoir si une chute allait me toucher et donc me ruiner financièrement et pour le titre plutôt qu'excité à l'idée de faire un beau résultat.

Jouer un titre même virtuellement donne de la pression avant chaque course, cette pression l'an dernier était positive car je savais que j'avais une marge de manœuvre derrière (financièrement, sportivement avec 8 coureurs) mais cette saison c'était le contraire, une chute pouvait tout ruiner... avec 7 coureurs et surtout un compte négatif, il est pourquoi j'ai décidé de vendre, pour reprendre du plaisir!
Je vais ainsi garder 3 coureurs, Lassiette, El Juli, Laine et jouer au maximum avec eux, je vais petit à petit me reconstruire tout en essayant de me maintenir en division 1 as long as possible ! Financièrement ça sera facile de tenir avec eux (ils coutent pas trop cher) et surtout une chute n'affectera plus ma saison et je pourrais vivre les résultats plus sereinement.

Pour moi, c'était une décision très difficile et je ne vis pas ça comme un abandon, le fait d'arrêter cette lutte me permettra de reconstruire des installations digne d'une équipe qui à des objectifs à long terme, d'ici la fin de saison le Centre d'entrainement 6 ainsi que le centre de formation 6 devrait revenir, et étant donné le plaisir que m'a donné la formation d'une génération... ma survie dans le jeu passera par là.

A mercredi sur les routes... je vous conseille de suivre El Juli sur la fin de saison ! Il est temps pour lui d'en gagner une big_smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#2 26-12-2016 14:00:33

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : A_teams_

el juli <3
je vois que tu gardes les meilleurs : les ex' EDD big_smile
dommage d'avoir craqué ce montant sur El juli je pense que tu aurais pu faire mieux cette saison quand même ...après je suis d'accord moi aussi les chutes sont les choses le plus à craindre et quand un gars de 300k de salaire prend 3 semaines ça coûte 900k ce qui pour n'importe qui est un gouffre...ne serait-il pas possible de ne pas payer les salaires quand il y a blessures??? bref je m'éloigne du topic....
Bonne continuation andy j'ai bien aimé ton panache l'année dernière mais tu vas revenir c'est sûr


46395.png

Hors ligne

#3 26-12-2016 17:24:31

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : A_teams_

Je comprends ta lassitude et le fait que c'est une roulette russe, mais c'était un simple abandon, tout comme j'en aurai surement un prochainement, ou même une chute... C'est dommage de s'arrêter ainsi.

En tout cas, désolé de ne pas t'apporter autant de spectacle et de plaisir que la saison passée, mais bravo pour ton titre la saison passée, plein de panache. Tu restais selon moi le favori cette saison.

Bonne fin de saison, et fais enfin gagner El Juli ^^


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#4 28-12-2016 17:33:50

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : A_teams_

Les ODC... Après de nombreuses saisons sans victoire, il aura fallu de le mettre en leader et de bourriner les équipiers pour voir une victoire de Edouard El Juli !
Célébrations !


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#5 28-12-2016 18:19:24

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : A_teams_

Tu auras conquis un des plus joli titre de l'histoire de cymanager quoi qu'il en soit.
Tu pourras peut être le rejouer dans quelques temps.


465.png
5.png

Hors ligne

#6 28-12-2016 19:20:24

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : A_teams_

Boris Eltsine a écrit :

Tu auras conquis un des plus joli titre de l'histoire de cymanager quoi qu'il en soit.
Tu pourras peut être le rejouer dans quelques temps.

Un message très simple mais qui me fait extrêmement plaisir, alors.. merci !

Une page vient de se tourner dans l'équipe, Etienne Poleti est parti pour la somme (RECORD !) de 15M€ dans la merveilleuse équipe Velo7, bon vent à lui qui aura été mon élément central dans le titre de l'année dernière et qui m'aura fait connaître le gout de la victoire à tous les échelons ! Il aura été capable de gagner en division 4 très rapidement, puis en division 3, 2 et enfin 8 victoires en division 1 ! Nul doute que Velo7 devrait permettre à Poleti d'en gagner d'autres.

Derrière, Griffin est lui aussi parti pour l'équipe Ducs pour une très belle somme (4.5M€), merci aussi à lui qui m'aura permis de gagner un contre la montre tellement important l'an dernier.

Il est temps pour moi de relancer la machine, la boutique 5, centre d'entrainement 6 et centre de formation seront de retour d'ici 2 mois dans l'équipe (le temps de relancer de 1 à 6 pour le centre de formation notamment). A très vite sur les routes.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#7 08-01-2017 18:38:38

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : A_teams_

Alors que l'équipe est en reconstruction, le centre de formation 2 vient d'être terminé, je viens de lancer le 3.. mais entre temps, le centre de formation (2) vient de me tirer un coureur très acceptable !

Floret Harold   
Valeur : 111 796€
Salaire : 770 € par semaine
Nationalité :
Age : 17 ans 2 semaines
Forme : 57     Aucune blessure
Expérience : 0 / Débutant      
Endurance :  23 Résistance :  50 Récupération :  23
Plaine :  22 Vallon :  19 Sprint :  10
Pavé :  42 Agilité :  21 Baroudeur :  19
Montagne :  15 Descente :  16 Contre-la-montre :  13
Course à étapes :  22

Alors oui, ce n'est pas le futur tueur, mais c'est bon signe si le cdf2 donne cela !


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#8 28-04-2017 17:17:21

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : A_teams_

Et 3 mois après.. le centre de formation est donc là, et j'avais raison c'était très bon signe !

Samli Jorge-Juan
Valeur : 134 668€
Salaire : 3 546 € par semaine
Nationalité : Allemagne
Age : 17 ans 4 semaines
Forme : 67    Aucune blessure
Expérience : 0 / Débutant
Endurance :    32    Résistance :    62    Récupération :    51
Plaine :    20    Vallon :    34    Sprint :    30
Pavé :    51    Agilité :    20    Baroudeur :    57
Montagne :    63    Descente :    57    Contre-la-montre :    54
Course à étapes :    25    

7 notes au dessus de 50 ! Incroyable.
Un coureur qui va être formé dans la continuité des Poleti/Thorne qui ont fait grandir mon équipe.

Je manquais clairement de motivation, et voila que le centre de formation me donne un coup de boost ! D'autant plus qu'un autre coureur est là pour l'épauler (mais lui à été acheté 1M)

Aversa Angel

Valeur : 172 604€
Salaire : 3 052 € par semaine
Nationalité : Lituanie
Age : 17 ans 8 semaines
Forme : 10    Aucune blessure
Expérience : 0 / Débutant
Endurance :    83    Résistance :    68    Récupération :    17
Plaine :    66    Vallon :    44    Sprint :    34
Pavé :    38    Agilité :    25    Baroudeur :    16
Montagne :    13    Descente :    40    Contre-la-montre :    27
Course à étapes :    23    

Autant dire que je vais me faire plaisir avec un tel duo !


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#9 28-04-2017 18:23:20

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 601
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : A_teams_

Méfie toi du bug boutique quand même  tongue

Excellent tirage sinon

Hors ligne

#10 06-05-2017 20:50:44

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : A_teams_

Recrutement d'un autre 17 ans (18 demain) pour completer ma génération, il m'a couté 1.3M€ suite à une lutte acharné avec Ousti et Jayjay ! Voici les stats du bonhomme :

Oboeuf Christiano

Valeur : 73 737€
Salaire : 3 011 € par semaine
Nationalité :
Age : 17 ans 10 semaines
Forme : 17 Aucune blessure
Expérience : 0 / Débutant
Endurance :  51 Résistance : 55 Récupération :  44
Plaine : 29 Vallon :  19 Sprint :  31
Pavé :  49 Agilité :  21 Baroudeur : 41
Montagne :  68 Descente :  30 Contre-la-montre :  36
Course à étapes : 52
 
Encore un coureur avec qui je devrais prendre du plaisir pour la formation, à très vite sur les routes !
 


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#11 12-05-2017 23:10:20

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : A_teams_

Toujours 0 point, demain une U21 pour tenter de commencer à en prendre un ! Vu que j'ai que des jeunes de toute façon..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

Pied de page des forums