CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-11-2016 19:32:14

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 560
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Les écarts des étapes de montagnes sont faibles.

Les étapes de montagnes font très peu d'écart cette saison. Les sprinters avec 30 en montagne ne lâchent que 7 ou 8 minutes et les derniers réservistes, juniors et sans forme, terminent à 12 ou 15 min. Ce qui est peu.
J'ai vérifié l'étape 1 (Alpe d'Huez) du premier MT et celle d'aujourd'hui sur l'Aubisque, pareil, près des 3/4 du peloton à moins de 5 min.

Hors ligne

#2 07-11-2016 21:25:13

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les écarts des étapes de montagnes sont faibles.

Je suis assez d'accord avec toi, pour un exemple personnel, Thorne qui est une chèvre en montagne selon son "manager" (Castorama) ne perd que 1'57 là ou par le passé il aurait perdu au moins le triple.
Sans déconner je trouve les écarts très très faible, il est plus facile de faire des écarts en vallon que en montagne, ce n'est pas nouveau mais ça reste à corriger à mon avis


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#3 07-11-2016 22:57:00

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Les écarts des étapes de montagnes sont faibles.

Pour le coup il n'y a pas eu de changement dans les règles du calcul des écarts... Le problème vient du fait qu'il y a de plus en plus de densité chez les grimpeurs et moins chez les baroudeur. Du coup plus facile de faire des cassures en vallon et donc des écarts.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums