CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2016 11:12:48

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Bpost en D4D

Mesdames et Messieurs bonjour,

Bienvenu(e)s à cette première conférence de presse de la saison. Le directeur sportif de l'équipe se réjouit de cette division. En effet, il n'y a que des équipes actives.
Objectif de l'équipe :
Au niveau collectif, le manager exige une 4ème place. Au vu des adversaires, cela risque d'être difficile mais l'équipe Bpost compte sur Vicente et Evesque pour se glisser dans le top 5 de temps en temps. Ce ne sera pas chose aisée car il y a quelques gros coureurs qui leur sont largement supérieurs.
Les équipiers (Fabier, Rafecas, Mariot) devront quant à eux aider les leaders mais également se placer aussi haut que possible pour rapporter un maximum de points. Gouricard et Ziad sont en vente, leur prix est volontairement haut. L'équipe ne pensait pas s'en séparer mais le niveau de la division l'y oblige. S'ils ne partent pas maintenant ils seront mis en vente à d'autres moments stratégiques. Idéalement, Max désire recruter encore un bon équipier.
L'équipe mise donc plutôt sur l'ensemble du collectif pour jouer le haut du maintien. Il est fort probable que si, à l'issue du GT, la 4ème place est injouable, l'équipe procèdera à une liquiditation de l'effectif pour alléger sa masse salariale et priviligiera l'entraînement de Vicente et Evesque pour l'an prochain.
Concurrents de cette belle division :
Les Sangliers : équipe qui misera sur Rosset et Augros qui valent respectivement 1,7 million et 1,5 million
Ratisbonne : grosse équipe qui misera sur Enrique à 1,7 million et 3 coureurs à plus de 700k
Velitor : équipe avec 2 coureurs à plus de 700k dont Charre à 1,1 million
Chamois Team : équipe de jeunes qui misera sur Salva à 1,3 million
Pasteam : équipe avec 3 coureurs à plus de 700k et un jeune qui s'en rapproche
Ventoux : équipe moyenne avec plusieurs coureurs juste sous les 700k
PKM : équipe avec 2 coureurs à plus de 700k
Les Blindés : équipe moyenne qui misera sans doute sur le collectif avec plusieurs coureurs à plus de 500k
Garriteam : équipe principalement composée de jeunes
Cyclingloc : équipe moyenne avec un ancien coureur de la maison, Prudhon
Team Kingston : équipe moyenne qui ne devrait pas poser trop de problèmes
Servolex : équipe moyenne qui provient de la même division que nous
Cassos Vélo Club : équipe moyenne
ASF : équipe de jeunes
Gros coureurs :
Les gros monstres de cette division devraient, sauf échappée, se jouer toutes les victoires cette saison.
Enrique, de Ratisbonne, est le plus gros coureur avec 1,735 million
Rosset, de Sangliers, avec 1,722 million
Augros, de Sangliers, avec 1,527 million
Salva, de Chamois Team, avec 1,365 million
Charre, de Velitor, avec 1,108 million

Suivis de tous les coureurs à valeur comprise entre 700k et le million, soit environ 10 coureurs.

En conclusion:
Si tous les managers jouent le jeu, le directeur sportif de Bpost estime que la place la plus réaliste à viser est la 6ème.
Tandis qu'en terme d'individualité, Evesque et Vicente vont avoir besoin d'un gros bloc soudé pour terminer dans le top 10 à chaque course...
Après une saison très facile, celle-ci s'annonce plus compliquée mais plus disputée...
Il faudra également surveiller les concurrents sur le marché des transferts...


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#2 16-08-2016 13:50:53

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Bpost en D4D

Ça m'a l'air d'une division assez relevée pour une D4. J'étais dans le même cas que toi lors de ma montée: je venais d'une D5 facile et j'arrivais dans une D4 difficile. Il ne faut pas se fier aux premiers résultats, tout le monde joue le jeu au début, puis ça s'étiole au fil des jours. L'assiduité et la patience sont des qualités  importantes sur ce jeu.
J'espère que Vicente prendre quelques top 5. La gagne semble difficile, mais sait-on jamais... s'il choisi bien ses courses, tout est possible !


2486.png

Hors ligne

#3 18-08-2016 08:25:14

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Mesdames et Messieurs, bonjour,

Bienvenue à cette conférence de presse de lendemain de course.

Pour cette première épreuve C2 de la saison, nous étions surpris de voir Mariot (3*) et Vicente (1*) parmi les favoris. Seules 7 équipes ont pris part à cette course.

1 Ironic Insect    garri team    3h41'58"    100    E
2 Vincent Rosset    lessangliers    48"    70   
3 Benjamin Rams    Vélitor    mt    50   
4 José Machemy    les blindés    1'31"    40   
5 Arnaud Ben Ami    Vélitor    2'9"    35   
6 Jean-Louis Mariot    Bpost    mt    34   
7 Kim Jaccotet    les blindés    2'34"    33   
8 Edmond Augros    lessangliers    mt    32   
9 Clement Charre    Vélitor    3'2"    31   
10 Arnaud Galmiche    garri team    mt    30   
11 Michel Rafique    FC Ratisbonne    mt    29   
12 Pablo Coard    lessangliers    mt    28   
13 Mickael Poleti    les blindés    mt    27   
14 Mark Cavendish    Cyclingloc    mt    26   
15 Adolf Pachy    les blindés    mt    25   
16 Claus Robey    garri team    mt    24   
17 Nacer Gouricard    Bpost    mt    23   
18 Anastasio Whitley    les blindés    mt    22   
19 Amaël Evesque    Bpost    mt    21   
20 Renaud Delporte    garri team    mt    20


Nous sommes satisfaits du résultat de Mariot qui termine à une bonne 6ème place. Tandis que nous sommes déçus de l'abandon de Vicente, peut-être émoussé par le travail fourni durant l'intersaison, et d'Evesque qui termine à une 19ème place. Malgré tout, l'équipe place 3 coureurs dans le top 20 ce qui nous permets d'accrocher une 5ème place au général. Est-il utile de rappeler le rôle de chacun pour permettre à l'équipe d'obtenir la 4ème place en fin de saison?

A noter que Cabal n'avait pas su prendre part à cette course, il venait à peine d'installer ses affaires dans le village Bpost...
Les mises en vente de Gouricard et Ziad n'ont pas été concluante. Ils resteront donc probablement jusqu'à un moment stratégique de la saison (MT ou GT) ou pourront être amenés à remplacer un équipier en méforme.
Nous avons actuellement 8 coureurs : Vicente pour plaine, Mariot pour Vallon et Evesque pour montagne. Cabal intéressant en EL pour chaque type de terrain... Mais le manager aimerait volontier encore trouver un équipier moyen pour pouvoir faire tourner son effectif selon le type de terrain (Rafecas est complètement inutile en dehors de la montagne) mais son budget est limité.

Avec l'ambition de la 4ème place, nous sommes conscients que les revenus de la boutique seront moindres, il sera donc opportun de rester de marbre face aux différents coureurs mis sur le marché, sauf affaire en or (rappelons qu'Evesque a été acheté pour 15k...).

Par contre, suivant l'évolution du classement, il n'est pas impossible que l'équipe liquide son effectif fin de saison pour alléger sa masse salariale.

Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre entière disposition pour d'éventuelles remarques ou conseils.

L'Equipe Bpost.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#4 18-08-2016 09:02:58

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Bpost en D4D

J'ai pas trop suivi le marché ces derniers jours et je vois avec surprise que Cabal est désormais chez toi ! Il a toujours été très régulier chez moi et a un profil plutôt équilibré il me semble ! Bel achat.
Dommage pour Vicente, j'étais curieux de voir son résultat mais je ne doute pas qu'il fera une bonne saison.


2486.png

Hors ligne

#5 20-08-2016 08:19:18

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Oui effectivement je l'ai acheté mardi soir. Malheureusement, avec les autres enchérisseurs, l'échéance a eu lieu après 22h je n'ai donc pas su l'inscrire sur la C2. Il fera sa première course demain. Il me sera bien utile je pense vu le niveau de ma division (5 coureurs a plus d'un million et 6 a plus de 800k) et le nombre de managers actifs (on doit être 11 équipes déjà inscrites pour la course de demain).
Je pense qu'il peut être un équipier de luxe et que, vu son profil, il peut se transformer en leader lors du MT vu les faiblesses d'Evesque en montagne. Vicente, Evesque et Cabal seront en EL à la première étape et ensuite l'équipe roulera à chaque fois pour le coureur le mieux placé, je pense que c'est la meilleure stratégie à faire pour tenter de rester 4ème...


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#6 20-08-2016 08:35:08

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Bpost en D4D

Felipe Cabal a débuté chez moi, c'est un des coureurs de base de l'équipe!
Je suivrais ses résultats comme je le fais déjà depuis qu'il a quitté l'équipe!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#7 20-08-2016 14:37:22

Kurt_Freeman
Membre
Inscription : 05-09-2015
Messages : 395
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tochyao Cycling Team

Re : Bpost en D4D

Salut !

Bon courage dans cette division, les premières courses sont toujours un peu plus difficiles. Dans ta division, il faudra te méfier de "les blindés" qui as toujours de bons coureurs, j'ai courru contre lui il y a 2 saisons.
Je connais également personnellement "garri team" mais il ne vise pas la montée (enfin pour l'instant).

Hors ligne

#8 22-08-2016 08:18:10

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,

Bienvenue à cette conférence de presse de lendemain de C1. Toute l'équipe s'est réveillée un peu groguie hier à la suite du résultat.

1 Felipe Cabal    Bpost    6h53'8"    200    E
2 Mustafa Vicente    Bpost    mt    140   
3 Jack Degrave    Cyclingloc    23"    100    E
4 Regis Rintabot    pkm14    mt    80    E
5 Henri Vonsild    pkm14    mt    70    E
6 Geoff Enrique    FC Ratisbonne    53"    68   
7 Théophile Albuquerque    FC Ratisbonne    mt    66   
8 Mustafa Montenegro    FC Ratisbonne    mt    64   
9 Jean-Louis Mariot    Bpost    1'25"    62   
10 Guy Picot    ventoux    mt    60   
11 Marc Fabri    pkm14    mt    58   
12 Amaël Evesque    Bpost    mt    56   
13 Arnaud Ben Ami    Vélitor    1'52"    54   
14 Vincent Rosset    lessangliers    2'19"    52   
15 Rolf Healy    ventoux    mt    50   
16 Jacky Alas    ventoux    mt    48   
17    Nacer Gouricard    Bpost    mt    46   
18    Shakar Fabier    Bpost    mt    44   
19 Lance Aillaud    pkm14    mt    42   
20 Mark Cavendish    Cyclingloc    mt    40

Cabal, nouvelle recrue, avait des jambes d'enfer ce matin. Il avait demandé au directeur sportif s'il pouvait bénéficier d'un droit de sortie ce jour. Il avait été accepté à condition que celui-ci soit prêt à se mettre à plat ventre pour tirer Vicente en cas de reprise par le peloton.
Au final, Vicente rattrape les échappés à 3km de l'arrivée et laisse la victoire à Cabal pour tous les efforts fournis.

Avec ce doublé et 7 coureurs dans les 21 premiers, sur 70 (10 équipes inscrites), Bpost prend la tête de la division. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un objectif final, le staff technique s'en rejouit et espère que ses coureurs auront fait le plein de confiance pour le MT de cette semaine.

En ce qui concerne ce MT, l'équipe dispose de 9 titulaires potentiels, pour seulement 7 postes. Chacun est conscient que l'intérêt personnel passe au second plan et que l'objectif de ce MT est de finir à 7 et si possible avec Evesque et Cabal ou Vicente dans le Top10. Rafecas, peu à la fête jusqu'à présent, pourra faire jouer ses qualités de grimpeur ce qui n'a pas encore été le cas jusqu'à présent. Ziad, Gouricard, Gilard et Mariot se disputent les 2 dernières places. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si l'expérience, au potentiel en montagne vu le profil de ce MT, ou plutôt aux capacités en course à étape... Le fait qu'il y ait une C1 en plaine, au lendemain de la fin de ce MT, fait que Mariot pourrait faire l'impasse afin d'être au maximum de sa forme pour cette course qui lui convient plus qu'un MT montagneux.
La stratégie de ce MT n'est pas encore définie. Les coureurs auront tous carte blanche lors de la première étape et devront faire le maximum durant le court CLM. A l'issue de ce contre-la-montre, l'ortientation stratégique sera définie en fonction des besoins de l'équipe... Il va de soi que 2 coureurs dans le Top10 finam est plus intéressant, pour l'équipe, qu'un podium et tous les autres hors des points.

Au niveau division générale, l'équipe se trouve à une première place, qui n'est pas du tout l'objectif. Mais bien évidemment, nous n'allons pas cracher sur cette place. La saison est encore fort longue et personne n'est à l'abris d'une chute. Nous allons continuer de joueur le jeu au maximum jusqu'au MT et nous verrons la position dans laquelle nous sommes à ce moment -là. S'il y a moyen d'assurer notre 4ème place à l'issue de ce GT, plusieurs coureurs seront sans doute mis en vente avant la fin de saison. Cependant, si l'équipe se trouve encore en position compétitive pour la 1ère place, le manager avisera à ce moment-là des choix à faire.

Je pense qu'à terme, il nous est impossible de lutter toute une saison contre des équipes armés de coureurs plus forts, plus expérimentés. Mais nous avons l'ambition de placer 2 coureurs dans le top10 de chaque course auxquelles nous participons.

Notre stratégie n'est peut-être pas la bonne, mais n'oublions pas que l'équipe est encore jeune, que le manager manque encore un peu d'expérience et qu'il est toujours à disposition de divers(es) conseils et/ou remarques constructives à tout point de vue.

Bonne journée à tous.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#9 22-08-2016 10:23:25

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Bpost en D4D

Très belle perf de Felipe Cabal! Heureux qu'il fasse de bons résultats!  smile


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#10 22-08-2016 10:47:51

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

J'aimerais qu'il continue ! smile
Il est régulier en tout mais en étant exceptionnel en rien... C'est le coureur le plus complet que j'ai...
Vicente leader en plaine et vallon. Evesque à la montagne. J'attends de Cabal de faire des Top10 dans tout... Mariot dégresse vite mais j'attends aussi de lui de faire sa place dans le Top15 en plaine et vallon. Tout comme Rafecas pour la montagne...
Et avec Fabier et Gilard, j'ai deux équipiers moyens mais complets. Tandis que Gouricar et Ziad me sont utiles pour leur expérience...
A voir ce que ça va donner, parce que la première place est une surprise qui me perturbe un peu


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#11 22-08-2016 11:01:20

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Bpost en D4D

Cabal est resté 4 saisons chez moi, c'est bien ça ? Je l'ai équilibré au maximum plutôt que de travailler un point spécifique. Il a toujours maintenu un salaire faible et a toujours été très régulier.
Ravi de ce doublé de deux coureurs ayant passé quelques saisons chez moi. Ils font partie du trio (avec Xavi Lucas aujourd'hui en D3 et champion de D5 en titre) que j'avais recruté afin qu'il financent le CDE 6. Ces deux là peuvent te faire monter s'ils multiplient les top 5. Va falloir la jouer fine.
Honnêtement, je ne pense pas que monter en D3 soit un bonne chose. Cela dit, ça te donnera une idée du niveau à atteindre mais cela vaut-il le coup de faire une saison blanche ? Le comptable ne va pas apprécier.
La saison est encore longue et tu ne resteras peut être pas en tête. Une 4ème place serait idéale pour ton développement futur.

Edit: Mais j'avoue que je suis surpris qu'il prennent le dessus sur Vicente, surtout en sprint. Peut être a -t-il été favorisé par la descente avant l'arrivée ? Ça ne devrait pas arriver souvent.

Dernière modification par Police (22-08-2016 11:03:18)


2486.png

Hors ligne

#12 22-08-2016 14:16:38

Kurt_Freeman
Membre
Inscription : 05-09-2015
Messages : 395
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tochyao Cycling Team

Re : Bpost en D4D

Au vu des premiers résultats tu pourrais bien avoir une équipe capable de jouer la 1ere place.

Après c'est un choix, aucune impasse cette saison et des résultats qui vont amener énormément de primes avec le risque de tomber un peu tôt en D3 (ce qui risque d'être un peu prématuré).
Ou alors mais faut pas trop trainer sinon risque de blocage à la troisième place, viser le maintien avec surement l'impasse dès le MT pour ne pas être sur le podium (oui ça déjoue beaucoup pour ne pas monter en milieu de tableau donc gaffe !)

A toi de voir.

Hors ligne

#13 22-08-2016 14:41:41

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Je suis inscrit sur le MT, je verrai bien à l'issue de celui-ci ce que ça donne... Si je vois que j'ai accroit mon avance, je jouerai la première place et utiliserai les primes pour monter mon CDE6, je garderai 2-3 coureurs pour l'expérience avant de redescendre directement.

Je verrai bien après le MT puis je verrai bien la saison prochaine. C'est encore long...


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#14 24-08-2016 14:16:09

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Mesdames, messieurs, bonjour.



Nous vous accueillons à Finhaut Emosson pour notre conférence de presse d'après étape.

Nous attaquons ce MT en pôle position. Ce n'était pas voulu mais, comme déjà dit, nous n'allons pas cracher sur cette place. A l'issue de ce petit tour, nous aurons déjà une meilleure idée des ambitions de chacun et de rôle que nous désirons jouer dans cette division.

Cette première étape était assez simple stratégiquement pour nous. Nous avons plusieurs coureurs qui se débrouillent très bien en montagne, nous avons donc décidé de donner carte blanche à chacun, en leur rappelant qu'il y avait un CLM demain et qu'à l'issue de ce CLM, les rôles de chacun seront définis pour les deux dernières étapes.



Voici les résultats du jour :



1   Marc Fabri pkm14 5h24'59" 100 
2   Amaël Evesque Bpost 3'12" 70 
3  Mustafa Montenegro FC Ratisbonne 3'45" 50 
4   Felipe Cabal Bpost 5'20" 40 
5  Geoff Enrique FC Ratisbonne mt 35 
6  Benoit Evesque pkm14 mt 34 
7  Lance Aillaud pkm14 6'13" 33 
8  Joel Rafecas Bpost mt 32 E 
9  Maxime Lievre Servolex mt 31 
10   Mickael Hibbert pkm14 mt 30 
11   Mustafa Vicente Bpost 6'46" 29 E 
12   Guy Picot ventoux mt 28 
13   Henri Vonsild pkm14 7'39" 27 
14  Agilar Yepes garri team mt 26 
15   Jacky Alas ventoux 9'0" 25 
16   Théophile Albuquerque FC Ratisbonne 9'41" 24 
17   Shakar Fabier Bpost mt 23 
18   Paolo Lahtela Cassos Vélo Club 10'32" 22 
19   Vincent Dieng pkm14 mt 21 
20   Roxan Picon ventoux mt 20




En conclusion, résultats satisfaisants. Nous verrons après le CLM de demain ce que ça donne au niveau de l'équipe... S'il était possible de maintenir 2 coureurs dans le top 5 et 5 dans le top 20 nous serions pleinement satisfait. Sur base de la montagne, nous pouvons dores et déjà faite une croix sur le général. Heureusement le CLM, qui est loin d'être notre point fort, est relativement court.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#15 25-08-2016 14:09:57

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Bonjour,

L'étape d'aujourd'hui était un court CLM de 17km légèrement montant. Ce type de parcours n'est pas à l'avantage de nos coureurs qui, mis à part Vicente, ont plutôt un profil de grimpeur.

Voilà ce qui l'en était au matin de cette étape :

- Evesque qui débutait avec 3'22" de retard sur Fabri, qui n'est pas un rouleur, avait énormément de pression car il comptait moins de 40" d'avance sur Montenegro qui est plus fort et plus complet que lui.
- Cabal devait quant à lui tenter d'assurer sa place dans le top5.
- Rafecas voulait passer de la 8ème place à une position plus confortable. Il sait que la montagne est le seul terrain sur lequel il peut espérer quelque chose et il voulait avoir une équipe qui l'aide pour la fin de ce MT.
- Vicente, 11ème, n'avait pour mission que de terminer ce CLM sans se blesser. Idéalement nous espérons le voir finir dans le top10 mais ce MT ne lui convient pas.

Voici le résultat :

1 Amaël Evesque    Bpost    30'33"    100   
2 Mustafa Montenegro    FC Ratisbonne    26"    70   
3 Geoff Enrique    FC Ratisbonne    1'2"    50   
4 Joel Rafecas    Bpost    1'11"    40   
5 Shakar Fabier    Bpost    1'46"    35
   
6 Jacky Alas    ventoux    1'57"    34   
7 Felipe Cabal    Bpost    2'22"    33   
8 Etienne Somerset    Cyclingloc    2'25"    32   
9 Vincent Dieng    pkm14    2'44"    31   
10 Roxan Picon    ventoux    2'47"    30   
11 Mustafa Vicente    Bpost    2'58"    29   
12 Axel Journiaux    pkm14    mt    28   
13 Guy Picot    ventoux    3'9"    27   
14 Agilar Yepes    garri team    3'22"    26   
15 Thierry Pinet    garri team    3'53"    25   
16 Lance Aillaud    pkm14    4'39"    24   
17 Téofil Event    les blindés    4'46"    23   
18 Henri Vonsild    pkm14    5'6"    22   
19 Théophile Albuquerque    FC Ratisbonne    5'8"    21   
20 Marc Fabri    pkm14    5'16"    20


Débriefing :

Avec 5 coureurs dans les 11 premiers, nous sommes, une fois de plus, la meilleure équipe du jour. C'est ce qu'on retiendra pour le collectif. L'ensemble de l'équipe pense de plus en plus à jouer la gagne pour cette saison au final.
Individuellement, Evesque, en remportant ce CLM, s'empare du maillot jaune en augmentant son avance sur Montenegro. Cabal, Vicente et Rafecas sont restés dans le top 10 puisqu'ils occupent la 5ème, 6ème et 7ème place.
Si Evesque s'érige en tant que leader logique pour l'étape de demain, il n'est pas impossible que ces 3 derniers obtiennent à nouveau carte blanche afin, pourquoi pas, de réussir à insérer le top 5. Le top10 leur reste imposé de toute façon.

C'est donc avec une immense satisfaction que nous concluons cette conférence de presse.

Une vision parfaite pour les deux dernières étapes se traduirait par une victoire finale d'Evesque, une victoire de Cabal et de Rafecas pour leur permettre d'arracher un top 5. Vicente doit essayer de limiter la casse sur un terrain qui ne lui convient pas parfaitement.

Bonne fin de journée à tous, et à demain pour cette étape de 149km en montagne.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#16 26-08-2016 14:21:46

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Conférence de presse du jour :

A la suite du décès d'un proche du manager de l'équipe, la conférence de presse sera brève. Nous commencerons d'ailleurs par une minute de silence en l'honneur de Vincent Libert, coureur à pied, décédé cette nuit dans une explosion blessant également 4 autres coureurs à pied.

Les consignes de l'équipe pour ce jour était claires : aider Evesque à conserver son maillot jaune et maintenir au moins 3 gars dans le Top10. Ziad, Gilard et Fabier connaissent leur rôle. Ils doivent permettre à l'équipe de rapporter un maximum de points.

Résultats du jour :
1   Amaël Evesque Bpost 4h24'43" 100 
2   Marc Fabri pkm14 1'8" 70 
3   Mustafa Montenegro FC Ratisbonne mt 50 
4   Benoit Evesque pkm14 2'7" 40 
5   Mustafa Vicente Bpost mt 35
6   Maxime Lievre Servolex mt 34 
7   Felipe Cabal Bpost mt 33 
8   Lance Aillaud pkm14 2'30" 32 
9   Guy Picot ventoux 3'4" 31 E
10   Jacky Alas ventoux mt 30 
11   Geoff Enrique FC Ratisbonne mt 29 
12   Joel Rafecas Bpost mt 28 E 
13   Shakar Fabier Bpost mt 27

14   Paolo Lahtela Cassos Vélo Club mt 26 
15   Théophile Albuquerque FC Ratisbonne mt 25 
16   Henri Vonsild pkm14 mt 24 
17   Agilar Yepes garri team mt 23 
18   Vincent Dieng pkm14 mt 22 E
19   Philipe Dusse ventoux mt 21 
20   Roxan Picon ventoux mt 20

Débriefing :

Victoire pour Evesque qui semble bien parti pour remporter son premier MT en D4. Pendant ce temps, Cabal, Rafecas et Vicente confortent leur 5, 6 et 7ème place. Fabier, toujours à la sortie du top 10, effectue un beau MT également.

Mission pour demain :

Il va de soi qu'Evesque sera une fois de plus de leader de l'équipe demain afin de remporter ce MT. Cabal, Rafecas et Vicente, seront quant à eux EL afin de pouvoir en faire sauter un dans le Top 5. En deux étapes en ligne, Rafecas a été présent dans des échappées sur chacune. En espérant que demain il remette le couvert pour montrer le maillot de l'équipe. Fabier sera, lui, libéré de son rôle d'équipier à la condition qu'il fasse le nécessaire pour entrer dans le Top 10.

Ce MT, sauf chute, devrait permettre à l'équipe d'avoir une belle avance au général de la division pour lui permettre de faire tourner l'effectif et de faire participer des jeunes.

Nous vous remercions pour cette participation à notre conférence de presse. Nous ne serons pas disponibles demain ni dimanche pour des raisons personnelles. Nous nous retrouverons donc lundi pour le bilan de la dernière étape ainsi que de la C1. A noter au passage, l'inscription de l'équipe des Sangliers qui aligneront Rosset et Augros (3,2 millions de valeur à eux deux). Mariot, qui faisait l'impasse sur le MT pour être en forme sur un terrain qui lui convient mieux, sera le leader de l'équipe mais ne devrait pas être en mesure de jouer un Top5. Son objectif sera de finir dans les 10 premiers avec, au moins, un autre coureur (à savoir que Vicente et Cabal peuvent s'exprimer sur un parcours de plaine, tandis qu'Evesque devrait être lui plus en retrait). Après un bon début de saison, il faut voir comment vont réagir les équipes qui ne la jouaient pas à fond jusqu'à présent. Il n'est pas impossible qu'elles nous privent de beaucoup de primes chacune de leur côté... Une fois de plus, nous le répétons nous allons devoir miser sur le collectif. Il reste une place à pourvoir pour dimanche. Le manager ne sait pas encore que faire, soit aligner un vieux pour apporter une aide expérimentée, soit apporter un peu de fraîcheur à l'un des nombreux jeunes qui composent l'équipe actuellement.

Bonne fin de journée et bon week-end à tous.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#17 29-08-2016 07:57:47

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Bonjour,

Voici le résultat de la dernière étape de ce MT de samedi :
1 Marc Fabri    pkm14    4h20'52"    100   
2 Felipe Cabal    Bpost    1'3"    70    Electron 0%
3 Mustafa Montenegro    FC Ratisbonne    1'56"    50   
4 Amaël Evesque    Bpost    2'51"    40    Electron 0%
5 Maxime Lievre    Servolex    3'31"    35   
6 Joel Rafecas    Bpost    3'55"    34    Electron 0%
7 Mustafa Vicente    Bpost    4'22"    33    Electron 0%

8 Geoff Enrique    FC Ratisbonne    mt    32   
9 Jacky Alas    ventoux    5'46"    31   
10 Shakar Fabier    Bpost    mt    30    Electron 0%
11 Guy Picot    ventoux    7'10"    29   
12 Roxan Picon    ventoux    mt    28    E
13 Agilar Yepes    garri team    mt    27   
14 Vincent Dieng    pkm14    mt    26    E
15 Benoit Evesque    pkm14    mt    25   
16 Lance Aillaud    pkm14    7'30"    24   
17 Henri Vonsild    pkm14    8'3"    23   
18 Rolf Healy    ventoux    8'56"    22   
19 Philipe Dusse    ventoux    mt    21   
20 Jack Degrave    Cyclingloc    mt    20

Nous sommes très satisfaits de l'attitude de chacun durant cette étape que nous n'avons malheureusement pas remporté. Mais nous ne pouvons pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière.

Au général, cela donne un résultat plus que satisfaisant, à la hauteur de nos objectifs les plus optimistes.

1         Amaël Evesque    Bpost    14h46'22"

2         Marc Fabri    pkm14    21"
3         Mustafa Montenegro    FC Ratisbonne    1'38"
4         Felipe Cabal    Bpost    5'31"
5         Geoff Enrique    FC Ratisbonne    8'32"
6         Joel Rafecas    Bpost    9'11"
7         Mustafa Vicente    Bpost    11'3"

8         Maxime Lievre    Servolex    13'58"
9         Jacky Alas    ventoux    14'35"
10         Guy Picot    ventoux    14'58"
11         Shakar Fabier    Bpost    15'6"
12         Benoit Evesque    pkm14    15'16"
13         Lance Aillaud    pkm14    15'40"
14         Agilar Yepes    garri team    16'3"
15         Vincent Dieng    pkm14    18'18"
16         Roxan Picon    ventoux    18'21"
17         Henri Vonsild    pkm14    18'41"
18         Etienne Somerset    Cyclingloc    20'15"
19         Mickael Hibbert    pkm14    20'46"
20         Téofil Event    les blindés    22'6"

Nous prenons le large au général de la division et nous nous positionnons bien au classement individuel.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#18 29-08-2016 08:11:50

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Re-bonjour,

Nous faisons d'une pierre deux coups pour vous parler de la C1 d'hier. Un parcours de plaine qui devait plaire à Mariot après une semaine sans course pour lui, il était motivé et avait la forme. La victoire s'est jouée entre les 3 membres de l'échapée matinale. Et parmi ces 3 coureurs, nous comptions 2 Bpost ! Mariot et Cabal. Ce dernier s'adjuge la victoire au sprint. Vicente termine 6ème, avec un gout de trop peu, mais il s'agit d'un coureur régulier. Evesque, quant à lui, prend conscience de la différence entre la D5 et la D4. Il est un coureur de montagne, mais la saison dernière il jouait quand même le haut de classement en plaine et vallon, ce qui n'est plus du tout le cas cette saison.

1 Felipe Cabal    Bpost    49h4'0"    200    E
2 Jean-Louis Mariot    Bpost    mt    140    E

3 Alexis Auclair    Cassos Vélo Club    mt    100    E
4 Vincent Rosset    lessangliers    1'54"    80   
5 Guy Picot    ventoux    8'31"    70   
6 Mustafa Vicente    Bpost    mt    68   
7 Jacky Alas    ventoux    mt    66   
8 José Machemy    les blindés    9'11"    64   
9 Paolo Lahtela    Cassos Vélo Club    11'7"    62   
10 Edmond Augros    lessangliers    12'14"    60   
11 Arnaud Galmiche    garri team    mt    58   
12 Morgan Lecordier    pkm14    12'56"    56   
13 Mark Cavendish    Cyclingloc    13'35"    54   
14 Claus Robey    garri team    mt    52   
15 Nacer Gouricard    Bpost    mt    50   
16 Thiebault Gilard    Bpost    mt    48   
17 Amaël Evesque    Bpost    mt    46
   
18 Rolf Healy    ventoux    14'32"    44   
19 Kim Jaccotet    les blindés    mt    42   
20 Geoff Enrique    FC Ratisbonne    mt    40

Bien que l'équipe n'en avait pas particulièrement besoin, Bpost a acheté hier un coureur : Penneroux. Gouricard quittera l'équipe ce soir. Ziad devrait suivre (si pas il sera remis en vente à moindre prix). Rafecas et Fabier ont également été mis en vente. La stratégie de l'équipe étant, à présent, de conserver la première place au général de la division et de placer un maximum de coureurs dans les points pour les primes.

Voici donc la composition de l'équipe, les fonctions de chacun, ainsi que leur(s) qualité(s).

Penneroux : Leader (complet)
Cabal : EL (complet)
Vicente : EL (plaine-vallon)
Evesque : EL (montagne)
Mariot : EL (plaine-vallon)
Kadri : Equipier (complet)
Gilard : Equipier (plaine-vallon)
Si Rafecas ne part pas, nous le conserverons en équipier pour la montagne.

Nous désirons aussi donner leur chance à quelques jeunes. Il n'est pas impossible qu'un jeune soit aligné sur chaque C2 afin de permettre à un titulaire de récupérer.

Théoriquement, l'équipe ne devrait plus recruter cette saison et vendra en fin de saison Mariot, Gilard et Kadri. Pour ne garder que Penneroux comme leader, faire progresser Evesque (en vue de la redescente en D4) et conserver Cabal et/Vicente pour prendre des primes à gauche et droite.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#19 01-09-2016 08:29:21

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Bonjour et bienvenue à cette conférence de lendemain de course. La course d'hier était une C2 vallonnée sur laquelle nous espérions faire bonne figure. Vu la tournure que semble prendre cette saison, nous avons décidé de laisser quartier libre à chacun. L'objectif étant de préserver l'intérêt de l'équipe, avec une telle avance, tout le monde peut tenter sa chance. Surtout que l'an prochain, beaucoup ne porteront plus les couleurs de l'équipe. La montée en D3 était une close libératoire pour beaucoup de coureurs.

Voici le classement :

1 Vincent Rosset    lessangliers    4h37'59"    100   
2 Claus Peneroux    Bpost    mt    70   
3 Arnaud Ben Ami    Vélitor    44"    50   
4 Felipe Cabal    Bpost    mt    40   
5 Mustafa Vicente    Bpost    mt    35
   
6  Marc Fabri    pkm14    mt    34   
7 Amaël Evesque    Bpost    mt    33    E
8 Jean-Louis Mariot    Bpost    mt    32   
9 Nacer Gouricard    garri team    mt    31   
10 Blel Kadri    Bpost    mt    30   
11 Mark Cavendish    Cyclingloc    mt    29   
12 Claus Robey    garri team    mt    28   
13 Alexis Auclair    Cassos Vélo Club    mt    27   
14 Morgan Lecordier    pkm14    54"    26   
15 Thiebault Gilard    Bpost    mt    25   
16 Renaud Delporte    garri team    mt    24    E
17 Arnaud Galmiche    garri team    mt    23   
18 Jack Degrave    Cyclingloc    mt    22   
19 Popov Niet    Cassos Vélo Club    mt    21   
20 Jeff Labit    Cassos Vélo Club    mt    20

Avec 3 coureurs dans le top5, 6 coureurs dans le top10, nous ne pouvons qu'être contents. Cependant, une petite déception tout de même, Penneroux, fraichement arrivé, échoue au sprint pour la victoire. Nous espérons qu'il aura sa revanche dès dimanche.
Cette course nous permet d'augmenter encore un peu plus notre avance sur nos concurrents, portant celle-ci à 1300 points sur le 2ème. Mais aussi, ce qui n'est pas négligeable, de placer 3 coureurs au 4 premières places du classement individuel. A noter que Penneroux devrait rapidement venir perturber ce classement.

Nous vous souhaitons à tous une agréable journée.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#20 01-09-2016 16:43:54

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Pour me prêter au jeu du "coureut-type", voici la moyenne de mes 10 coureurs pros :

         
Valeur : 582k €
Salaire : 20k € par semaine
Nationalité : France
Age : 33ans
Forme : 91    Aucune blessure
Expérience : 49,9 (moyenne fort élevée grâce à Ziad)

Endurance : 72,7   Résistance : 68,1    Récupération : 82,9
Plaine : 68,2         Vallon : 71,3           Sprint : 70,8
Pavé : 42,6          Agilité : 39,2           Baroudeur : 55,8
Montagne :    74,8    Descente : 57,5      Contre-la-montre :    59,2
Course à étapes :    52,7

Faiblesse en résistance et grosses lacunes en pavés et en agilité... Coureur ayant plutôt un profil type montagneux... Avec les ventes de Rafecas et Fabier (je l'espère) et de Ziad plus tard, la moyenne remontera un petit peu... Moyenne qui diminue presque chaque semaine à cause de l'âge avancé de mes coureurs

Dernière modification par Maxhelene (02-09-2016 10:01:21)


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#21 05-09-2016 12:22:02

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Bonjour et bienvenue,

Voici les résultats de cette classique de C1 en montagne, terrain qui plait pleinement à l'équipe. Cette arrivée au sommet favorisait également Evesque qui a un point faible en descente, malgré qu'il s'agisse d'un coureur orienté montagne.

1 Claus Peneroux    Bpost    6h37'2"    200    E
2 Amaël Evesque    Bpost    16"    140   
3 Felipe Cabal    Bpost    33"    100    E
4 Mustafa Vicente    Bpost    54"    80
   
5 Guy Picot    ventoux    mt    70    E
6 Mustafa Montenegro    FC Ratisbonne    mt    68    E
7 Geoff Enrique    FC Ratisbonne    1'5"    66   
8 Benoit Evesque    pkm14    mt    64   
9 Joel Rafecas    Bpost    mt    62   
10 Jean-Denis Murray    Cyclingloc    1'11"    60   
11 Nacer Gouricard    garri team    1'34"    58   
12 Jacky Alas    ventoux    1'43"    56   
13 Lance Aillaud    pkm14    1'56"    54    E
14 Shakar Fabier    Bpost    mt    52   
15 Agilar Yepes    garri team    mt    50   
16 Luc Obedia    ventoux    2'1"    48    E
17 Morgan Lecordier    pkm14    mt    46   
18 Roxan Picon    ventoux    2'10"    44   
19 Rolf Healy    ventoux    mt    42   
20 Philipe Dusse    ventoux    2'17"    40

Nous plaçons deux coureurs dans l'échappée matinale. Au final nous obtenons un quadruplé. Penneroux s'impose devant Evesque (qui conforte sa première place au classement individuel) et Cabal (qui lui renforce sa deuxième place). Tandis que Vicente s'adjuge la 4ème place au sprint devant le reste. Rafecas termine 9ème pour sa dernière course sous notre maillot vu qu'il vient de nous quitter.

Nous prenons une fois de plus la première place au classement par équipe en augmentant encore plus notre avance au classement général. La première place devrait rester chez nous. Tandis que nous espérons être préservés des blessures pour pouvoir obtenir un triplé au classement général individuel avec Penneroux, Evesque et Cabal. La route vers la CDE5 est encore longue mais nous nous y rapprochons de semaine en semaine. Nous espérons l'obtenir le plus rapidement possible. Et après le MT, nous devrons liquider une grande partie de notre effectif en conservant Penneroux, Evesque, Cabal et éventuellement Vicente. Il faudra "juste" acheter un 5ème titulaire pour la D3... A voir ce que nous essaierons d'y faire, maintien, descente,...

Bonne fin de journée à tous.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#22 07-09-2016 14:11:15

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Mesdames et Messieurs,

Bienvenue à Zyryanovsk pour parler de cette longue étape de vallon. Pour la première fois depuis le début de saison, nous ne comptons pas de favoris 3*. Evesque est évalué à 2* alors que le vallon est loin d'être sa principale qualité. Tandis que Penneroux, Vicente et Cabal bénéficiaient de 1*.

Il va de soi que la consigne de l'équipe était, une fois de plus, de placer un maximum de coureur aux avants-postes. Nous voulions maintenir le cap de 5 coureurs dans le Top15, au pire. Voilà ce que ça a donné :

1  Vincent Rosset lessangliers 6h44'18" 100 
2 Claus Peneroux Bpost 12" 70 Electron 0%
3  Mustafa Vicente Bpost 44" 50 Electron 0%

4  Guy Picot ventoux mt 40 
5  Jean-Louis Mariot Bpost mt 35 Electron 0%
6 Amaël Evesque Bpost mt 34 Electron 0%

7 Mark Cavendish Cyclingloc mt 33 
8 Felipe Cabal Bpost mt 32 Electron 0%
9  Rolf Healy ventoux mt 31 
10  Luc Obedia ventoux mt 30 
11  Blel Kadri Bpost mt 29 Electron 0%
12 Jacky Alas ventoux mt 28 
13  Kim Jaccotet les blindés mt 27 
14 Nacer Gouricard garri team mt 26 
15  Jean-Denis Murray Cyclingloc mt 25 
16  Benoit Evesque pkm14 mt 24 
17 Judas Polasek Servolex mt 23 
18  Claus Robey garri team mt 22 
19  Sven Bandrin les blindés mt 21 
20 Thiebault Gilard Bpost mt 20 Electron 0%

Débriefing :

Nous plaçons 5 coureurs dans les 8 premiers, l'objectif est atteint. Mais ça fait deux fois que Penneroux termine second sur un terrain qui est censé lui convenir pleinement. Le manager ne manquera pas de lui rappeler l'importance qu'il a dans l'équipe. Il y a en effet de grande chance qu'il soit le leader de l'équipe l'an prochain en D3.



Au général, nous avons à présent plus de 2000 points d'avance sur le second mais nous ne comptons que 6 victoires pro sur 11. Les sponsors réclament plus de victoires. Ces "défaites" individuelles sont sans doute causées par des ODC, en effet, à présent tout le monde est inscrit en EL pour ne pas perdre trop de forme en vue du GT. Place maintenant au repos pour le CLM de dimanche. Le CLM est clairement le point faible de l'équipe, mais il est prévu au programme de travailler cela en vue d'une victoire au CLM par équipe au GT.



Au général individuel, Evesque et Cabal confortent leur 1ère et 2ème place tandis que Vicente grapille la 3ème place. Ce dernier est plus complet que Fabri mais beaucoup moins fort en montagne... A voir... Penneroux est 10ème mais devrait réussir à se hisser rapidement dans le top 5. L'objectif est un triplé avec Evesque-Cabal-Penneroux et Vicente 5ème.

Bonne fin de journée, à lundi.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#23 07-09-2016 14:28:31

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Bpost en D4D

Belle performance!
Peut être que si tu avais mis des équipiers pour rouler pour ton leader celui ci aurait gagner la course!
Penses y! Les ODC ont un gros impact sur les résultats!  smile


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#24 07-09-2016 14:31:56

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Oui mais d'un autre côté mes "équipiers" ne sont pas au top de leur forme et je préfère les ménager un peu pour ne pas qu'ils perdent de trop avant le GT... Mais quand j'ai vu ça je me le suis dit directement... Si j'avais mis seulement Gilard et Kadri en équipiers, je pense que je faisais 1 et 2


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#25 13-09-2016 08:17:14

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Bpost en D4D

Résultat du CLM de ce dimanche :

1 Vincent Dieng    pkm14    1h14'10"    200   
2 Amaël Evesque    Bpost    59"    140    Electron 0%
3 Claus Peneroux    Bpost    1'11"    100    Electron 0%

4 Guy Picot    ventoux    1'19"    80   
5 Jean-Louis Mariot    Bpost    1'30"    70    Electron 0%
6 Vincent Rosset    lessangliers    1'35"    68   
7 Regis Aho    pkm14    1'43"    66   
8 Jean-Denis Murray    Cyclingloc    2'30"    64   
9 Renaud Delporte    garri team    mt    62   
10 Axel Journiaux    pkm14    mt    60   
11 Tebaldo Iacob    lessangliers    2'40"    58   
12 Mustafa Vicente    Bpost    2'42"    56    Electron 0%
13 Nacer Gouricard    garri team    mt    54   
14 Claus Robey    garri team    2'53"    52   
15 Thierry Pinet    garri team    3'3"    50   
16 Bel Kadri    Bpost    3'7"    48    Electron 0%
17 Luc Obedia    ventoux    3'12"    46   
18 Etienne Somerset    Cyclingloc    3'27"    44   
19 Popov Niet    Cassos Vélo Club    4'0"    42   
20 Mark Cavendish    Cyclingloc    4'7"    40

Nous attendions de cette course qu'elle nous permette d'engranger un maximum de points et de voir quelles pouvaient être nos espérances pour le CLM par équipe du GT... Nous avons été déçus du résultat de Cabal 25ème.
Néanmoins nous pensons que l'équipe peut l'emporter et ainsi conforter nos objectifs de ce GT, à savoir :
- Penneroux sur tous les podiums.
- Mariot sur les podiums des étapes de plaine et vallon avant d'aider ses leaders
- Vicente et Cabal dans tous les top 10
- Evesque sur les podiums et étapes de montagne
- Victoire au CLM par équipe
- 3 coureurs dans le top 5 au général


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

Pied de page des forums