CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2015 14:34:49

Kurt_Freeman
Membre
Inscription : 05-09-2015
Messages : 395
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tochyao Cycling Team

Gommer le décalage des saisons entre les deux mondes

Salut !

J'ai vu la nouveauté qui va être implémentée sur les tours (classement U25) c'est une excellente nouvelle !

Merci aux développeurs, ça va apporter un attrait différent à la simple victoire d'étape.

A quand un classement maillot vert / grimpeur désormais ?  tongue

a+

Hors ligne

#2 24-12-2015 08:20:06

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Gommer le décalage des saisons entre les deux mondes

Merci à toi smile

On y pense pour les autres maillots. Ce sera plus facile pour le maillot vert que le maillot de la montagne. Il faudra bâtir quelques fondations en plus pour rendre cela possible. La bonne nouvelle est qu'une de ces fondations est en cours de chantier. Patience donc smile

Pour ma part, en tant que développeur, je rêve d'une transition intersaison synchronisée pour les 2 mondes et donc gommer le décalage actuel. Cela faciliterait grandement les mises à jours et le maintien du code. On pourrait imaginer le glissement du monde 1 (qui est en avance de 4 semaines) en élargissant le calendrier des 40 courses sur 12 semaines pendant 2 saisons. Ou carrément 14 semaines sur une saison, comme ça c'est fait et on en parle plus smile

Hors ligne

#3 24-12-2015 09:29:21

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Gommer le décalage des saisons entre les deux mondes

Ou bien tu crées une intersaison de 4 semaines entre la saison 47 et la 48 pour une compétition spéciale...une coupe ou un championnat interdivision
Durant cette intersaison , pas d'entrainement

Exemple 1:
un grand tour de France de 21 étapes avec tous les coureurs du jeu, toutes divisions confondues smile , inscrits automatiquement.
Pas de blessure, mais des abandons qui empechent de poursuivre
Une sorte de méga course libre

Exemple 2: croiser les poules  pour un superchampion de D5 , un autre de D4, .... et faire un mix 1/D2/D3

Dernière modification par Miroutchi (24-12-2015 09:29:59)


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#4 24-12-2015 09:35:13

Aeternus
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 08-02-2015
Messages : 84
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Aeternum

Re : Gommer le décalage des saisons entre les deux mondes

Je ne suis pas sur le monde 1 mais l'exemple 2 de Miroutchi me paraît très intéressant ! big_smile Notamment pour les coureurs des divisions basses qui pourraient moins "s'amuser" lors de l'exemple 1 face aux cadors des divisions hautes.


2298.png

Hors ligne

#5 24-12-2015 10:13:29

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Gommer le décalage des saisons entre les deux mondes

Oui, ce serait sympa, mais ça demanderait pas mal de temps et de changements pour préparer tout ça. Beaucoup trop pour quelque chose qu'on utiliserait une seule fois.

Hors ligne

#6 24-12-2015 10:21:33

Aeternus
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 08-02-2015
Messages : 84
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Aeternum

Re : Gommer le décalage des saisons entre les deux mondes

Et en passant par des courses libres ? Les classements pourraient être effectués sur le forum via un volontaire par division (pour ramener de nouveaux inscrits sur le forum).


2298.png

Hors ligne

#7 24-12-2015 10:46:35

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Gommer le décalage des saisons entre les deux mondes

Bloquer les entrainements et le vieillissement est simple. Trouver les volontaires motivés pour organiser une compétition pendant un mois via les CL, c'en est une autre! wink Mais c'est la solution la plus simple de notre côté (et c'est celle qui fausse le moins la donne car prolonger la compétition de 4 semaines = 4 entrainements et 4 dégradations des plus anciens de plus sur leur carrière).

Hors ligne

#8 24-12-2015 10:51:44

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Gommer le décalage des saisons entre les deux mondes

Derphel a écrit :

Pour ma part, en tant que développeur, je rêve d'une transition intersaison synchronisée pour les 2 mondes et donc gommer le décalage actuel. Cela faciliterait grandement les mises à jours et le maintien du code. On pourrait imaginer le glissement du monde 1 (qui est en avance de 4 semaines) en élargissant le calendrier des 40 courses sur 12 semaines pendant 2 saisons. Ou carrément 14 semaines sur une saison, comme ça c'est fait et on en parle plus smile

juste pour donner mon ressenti,
Pour les joueurs qui sont sur les 2 mondes, cela veut dire aussi une synchronisation. Donc des périodes creuses en même temps. Je trouve le décalage propice à une activité régulière.

Aeternus a écrit :

Et en passant par des courses libres ? Les classements pourraient être effectués sur le forum via un volontaire par division (pour ramener de nouveaux inscrits sur le forum).

+1
Le championnat final par division me parait intéressant.
L'idée d'une grande épreuve à 20 étapes aussi.

Si besoin de faire les différents classements à la main, en fonction de mes dispos à ce moment là, je serai volontaire.

Hors ligne

#9 24-12-2015 11:02:35

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Gommer le décalage des saisons entre les deux mondes

Je ne suis pas convaincu que beaucoup de joueurs soient réellement impliqués dans les 2 mondes. Une pause de 5 jours sans course toutes les 10 semaines n'est pas dramatique. Je pense même que c'est salutaire à long terme. (et puis maintenant qu'on va pouvoir automatiser la transition entre les 2 mondes, il sera envisageable de faire des courses dès le mardi ou mercredi dès la première semaine, mais c'est un autre débat).

Djoko, j'ai bien dit que c'était un "rêve" du côté du développement. Tu ne peux pas imaginer les heures perdues à cause du code différent entre les 2 mondes. Sans compter les bugs que cela amène (signalés... ou pas  big_smile ).

Hors ligne

Pied de page des forums