CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2016 19:57:29

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

Pour essayer de relancer le marché des transferts, pourquoi ne pas mettre un coureur en vente chaque semaine sur le marché des transferts ?
Il serai tiré automatiquement chaque lundi par exemple, comme pour un jeune du CDF, mais aurait au minimum 22 ans (pour ne pas faire de concurrence au CDF), avec des pourcentages de notes plus intéressantes plus élevés. Avec une MAP à 0€, ça pourrai parfois aider des débutants et on pourrai à d'autres moments trouver des coureurs plus qu'intéressants, où les enchères pourraient s'envoler.

Hors ligne

#2 16-05-2016 07:12:07

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

Une question que je me suis posée dernièrement : les coureurs licenciés par les équipes disparaissent-ils purement et simplement du jeu ? Ne pourrait-on pas les placer sur le marché des transferts avec une map à 0, quelques jours après leur licenciement ? Cela éviterait de créer des coureurs sur des critères qui seraient forcément controversés, quels que soient les choix retenus et de continuer à faire vivre des coureurs qui existaient déjà. IRL, certains coureurs sont parfois sans contrat quelque temps et toute équipe peut les embaucher...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#3 16-05-2016 07:28:42

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

Je suis pour! Un coureur licencié arrive sur le marché des transferts pour une période de 3 jours avec un map à 0 et s'il ne trouve toujours pas preneur il disparaît pour de bon. Si vente il y a, l'argent va dans les caisses de Cym qui s'en sert pour organiser un grand buffet en fin de saison avec tous les managers.


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#4 16-05-2016 07:37:44

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

Petite précision : l'équipe qui a licencié ne peut prendre part aux enchères. Ceci évitera des licenciements juste avant le paiement des salaires et une réembauche immédiate (inférieure au salaire). Ou alors l'équipe qui a licencié ne peut pas mettre une enchère inférieure au salaire de son ancien coureur.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#5 16-05-2016 07:41:42

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

witko_myteam a écrit :

Petite précision : l'équipe qui a licencié ne peut prendre part aux enchères. Ceci évitera des licenciements juste avant le paiement des salaires et une réembauche immédiate (inférieure au salaire).

Fallait y penser !!!
Là on devine l'esprit tordu, l'embrouilleur de 1ère, le pervers ! big_smile


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#6 16-05-2016 08:57:28

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

toinoulens a écrit :

Pour essayer de relancer le marché des transferts, pourquoi ne pas mettre un coureur en vente chaque semaine sur le marché des transferts ?
Il serai tiré automatiquement chaque lundi par exemple, comme pour un jeune du CDF, mais aurait au minimum 22 ans (pour ne pas faire de concurrence au CDF), avec des pourcentages de notes plus intéressantes plus élevés. Avec une MAP à 0€, ça pourrai parfois aider des débutants et on pourrai à d'autres moments trouver des coureurs plus qu'intéressants, où les enchères pourraient s'envoler.

Là on supprime purement et simplement l'intérêt du centre de formation.
En effet, aujourd'hui les perles apparaissent grace à cet investissement très couteux. Si les meilleurs coureurs peuvent apparaitre de manière libre sur le marché des transferts, alors être riche est bcp plus avantageux que d'avoir un CDF.

Aujourd'hui, mon meilleur coureur est issu de mon CDF (niv 2), avec mes finances actuelles, je n'avais aucun espoir de le recruter. Preuve en est, il m'est très difficile de lui trouver les coéquipiers à la hauteur.

Quant à mettre sur le marché des transferts des coureurs qui méritent d'éplucher les patates, c'est contre productif. Si un coureur est mal formé ou trop mauvais, alors il doit arrêter sa carrière. Les jeunes managers ont déjà du mal à faire le tri entre coureurs performants et pompes à fric, ne laissons pas le marché des transferts se polluer d'avantage, pour le bien de tous.

Hors ligne

#7 16-05-2016 09:08:03

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

Contre bien sûr. Ce serait ruineux pour les managers ayant déjà du mal à vendre des coureurs. Avec des coureurs en surplus qui surgissent de nulle part, que ce soit des bots ou des licenciés, c'est faire une concurrence déloyale aux vrais joueurs. 

Au moins, en ayant peu de coureur sur le marché, un bon coureur peut encore se vendre un bon prix puisqu'ils sont rares. Les coureurs "ordinaires" personne n'en veut. Quoique pour les managers qui débutent dans de basses divisions ils peuvent servir. Mais les nouveaux managers sont peu nombreux.

Hors ligne

#8 16-05-2016 09:47:28

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

Je suis ok avec le fait que c'est une mauvaise option de faire disparaître de l'argent du circuit en achetant des coureurs qui n'appartiennent à personne.
La méthode des 5 pourquoi ou toute autre utilisée en qualité, en lean management, en optimisation de processus... est excellente mais elle doit s'appliquer à un groupe si possible homogène et de toute façon représentatif de l'ensemble. La communauté cym n'est pas homogène. Un groupe de travail éventuel donnera des solutions adaptées à la composition du groupe.
Les managers présents depuis longtemps ne cherchent pas la même chose sur le marché des transferts que les nouveaux. Ceux dans les hautes divs ont d'autres attentes que ceux dans les basses.
Ma proposition (remettre les joueurs licenciés sur le marché) est adaptée uniquement pour les joueurs des basses divisions. Je vous présente mes excuses. Mais nous avons besoin des coureurs ordinaires qui ne pourraient même pas éplucher les patates dans les hautes divisions. Et nous n'arrivons pas forcément à en acheter actuellement (surtout sur le monde 1)...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#9 16-05-2016 10:15:40

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

Mon idée et celle de witko_myteam ne sont peut-être pas les bonnes, mais ça devient vraiment urgent de trouver une solution pour sauver le marcher (et le jeu selon moi..).
Vous devez avoir une bonne génération actuellement et ne pas trop vous en inquiéter, mais personnellement ça fait 2/3 saisons que je cherche un (voire même plusieurs) coureurs en vain. A ce rythme là je pense que je quitte le jeu d'ici 2 saisons... C'est sûr que je n'ai plus les même critères qu'avant mais il suffit de regarder sur le marcher : aujourd'hui 2 coureurs à plus de 1 000 000€ de valeurs, sur 34 coureurs en vente..

Quant au fait de faire disparaître de l'argent, on pourrait tout simplement réimplanter le total des gains sur une saison en prime dans des CL par exemple.

Là on supprime purement et simplement l'intérêt du centre de formation.
En effet, aujourd'hui les perles apparaissent grace à cet investissement très couteux. Si les meilleurs coureurs peuvent apparaitre de manière libre sur le marché des transferts, alors être riche est bcp plus avantageux que d'avoir un CDF.

Dans ce cas, on peut aussi dire que le marcher des transferts lui même condamne le CDF.. C'est pour ça que je parlais d'une limite d'âge.
Comme pour le CDF, tu auras des semaines avec des coureurs pas terribles du tout (sur une saison tu auras surement plus de coureurs moyen que de bons). A 22 ans si ton coureur sorti automatiquement est déjà déséquilibré c'est trop tard, à 17/18 ans sorti du CDF, tu peux toujours essayer de rattraper.

Hors ligne

#10 16-05-2016 10:45:18

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

Je comprends votre inquiétude quant à la survie d'un marché des transferts.
Comme d'autres, je crois que le problème n'est pas lié aux nombres de coureurs en circulation.

Beaucoup de managers forment n'importe comment, ou ne forment pas du tout. Il en résulte des coureurs déséquilibrés, inconstants, voire carrément nuls, qui coutent un blinde chaque semaine. Ces coureurs n'ont pas leur place sur le marché des transferts, ni pour les hautes, ni pour les basses divisions, c'est direct à la benne.

Quant à la quantité des choix, je vois bien que ça pose problème surtout sur le monde1 (que je ne connais pas d'ailleurs), mais cela devrait s'équilibrer car tout le monde est soumis au même contexte.

Hors ligne

#11 16-05-2016 10:54:19

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

On ne va pas revenir sur ce débat. C'est pas bien compliqué de former correctement. Il y a plusieurs aides au recrutement et à la formation sur le forum, notamment dans le topic débutants.

Hors ligne

#12 16-05-2016 20:17:08

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

On voit parfois des coureurs avec un profil désastreux en terme salaire vs utilité. Mais ce n'est pas toujours parce que la formation fut mal faite, mais que le coureur sorti du CDF était déjà trop difforme et impossible à corriger, certain avec une belle valeur théorique (valeur qui ne tient pas compte de l'harmonie des notes) que le manager n'ose pas licencier direct et tente de le vendre après quelques training.

Pour le marché, ça reste la loi de l'offre et de la demande. Si les rares nouveaux joueurs qui restent pouvaient recevoir à la donne quelques beaux spécimens assez jeunes avec une note XP intéressante même avant sa première course il obtiendrait un bon prix, mais quand un beau coureur de 23 ans arrive "débutant" ça fait un énorme handicap à la vente. Pour un 17 ou 18 ans, c'est pas grave, mais un 23 ou 24 c'est foutu.

Hors ligne

#13 16-05-2016 22:14:36

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

On va pas baisser le salaire des mauvais coureurs sous prétexte que c'est pas rentable. Au bout du compte c'est lié aux choix du formateur. Si au bout de 10 saisons à former n'importe comment ils ne comprennent pas que personne n'en veut et qu'il ne servent à rien sauf à plomber leur propre finance c'est leur problème. On va pas assister les mecs qui veulent absolument monter 1 ou 2 notes parce qu'ils pensent que c'est le mieux, sans prendre d'ailleurs l'avis des autres managers.

Sinon pour le marché, il y a plusieurs pb aux solutions envisagées.
- D'abord pourquoi un coureur licencié par son manager, plutôt que d'avoir été mis en vente, devrait se retrouver sur le marché? C'est pas équitable. Si le manager le licencie, c'est son choix. Il pense peut être qu'il gagnera plus à le licencier plutôt que de le donner à un autre manager qui pourrait se trouver dans sa div, quitte à voir la concurrence devenir plus rude. Si on le prive de ce choix, on le pénalise doublement. D'une part parce que le coureur est en vente, donc qu'il peut se retrouver chez le concurrent, mais en plus il perd l'argent...C'est injuste.

-Pour le coureur tiré du cdf de plus de 21 ans, je vois pas vraiment le pb. Il aura sans doute moins de potentiel que les -21 des managers. Et il n'aura pas d'xp...en quoi ça dérange les managers qui mise tout sur la sorti d'une pépite de 17 ans?
Par contre pour l'argent, c'est un autre pb.
Ce qui me perturbe c'est que ça revient de temps en temps sur le tapis dès qu'il y a une solution qui se base sur le principe d'une société avec une banque et des investisseurs autour. L'argent fuit le jeu...pas s'il y a une banque et que cet argent est réinvesti. Pourquoi s'interdit on de réfléchir à un modèle où l'argent ne va pas forcément toujours de joueurs à joueurs?

Mon avis c'est que ce n'est pas idiot, mais il faut pousser le modèle un peu plus loin. S'il y a banque, il y a par exemple possibilité de prêt. Et ça pourrait être très judicieux vu le coût des vrais bon coureurs. Bien sur comme on ne peut pas être équitable à ce niveau, il faut faire pencher la balance vers les divs inférieures.
div 1 taux de remboursement de 5%
div 2                                      4%
div 3                                      3%
et ainsi de suite. Ainsi on ne privilégie pas ce qui ont déjà l'argent.

De plus l'argent en banque peut permettre aussi de racheter des coureurs d'équipes en faillite à la valeur du coureur. Ainsi on donne plus de chance à un joueur en grande difficulté de rester dans le jeux s'il n'a pas réussi à vendre à meilleur prix avant la fin de la semaine.

Plein de chose peuvent être permise grâce un tel modèle. L'argent ne disparait pas, il revient au jeu du manière différente.

Hors ligne

#14 17-05-2016 01:43:43

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

le "on" est au nom des joueurs qui se font chier à bien former, comme toujours...

Hors ligne

#15 17-05-2016 14:13:16

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

regbiker a écrit :

Alors j'ai pas envie que tu parles en mon nom, je ne t'identifie pas comme mon leader

Tu t'es concentré sur le premier paragraphe et sur la baisse des salaires, et tu as pris mal le fait que je donne mon point de vue en parlant au nom de ceux qui ont de faible salaire en comparaison des compétences de leur coureur. Que dire de plus? autant que je ne dise rien...

Hors ligne

#16 18-05-2016 08:00:53

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

Gathj a écrit :
regbiker a écrit :

Alors j'ai pas envie que tu parles en mon nom, je ne t'identifie pas comme mon leader

Tu t'es concentré sur le premier paragraphe et sur la baisse des salaires, et tu as pris mal le fait que je donne mon point de vue en parlant au nom de ceux qui ont de faible salaire en comparaison des compétences de leur coureur. Que dire de plus? autant que je ne dise rien...

Je ne sais pas trop pourquoi tu parles de baisse des salaires alors que personne ne le demandait, mais comme ton post faisait suite au mien, je pensé que tu faisais la confusion entre "ajustement des valeurs" et "salaires". Pourtant tu sais bien que les salaires ne sont pas liés à la valeur théorique des coureurs. Il y a des coureurs avec une valeur relativement faible mais avec un salaire monstrueux à cause souvent d'une mauvaise formation, mais parfois ils sortent direct du CDF à leur "naissance" avec un gros salaire à cause d'un sprint à 82 et presque rien ailleurs, mais il suffit qu'il possède aussi une note 13 en montagne et 67 en descente et le reste très pauvre pour taper une grosse valeur qui peut tromper un acheteur se basant sur la valeur indiqué.

Je voulais simplement souligner -sans insister- que le calcul des valeurs théoriques pourraient éventuellement être revu pour donner une plus grande valeur aux profils équilibrés avec souvent un salaire raisonnable. Mais il y a des coureurs difformes avec pourtant une valeur haute.

L'autre point pour aider le marché, c'est de donner un note d'expérience aux coureurs que reçoivent les équipes nouvelles. Voici un exemple. Le coureur est assez banal, mais pourrait facilement devenir un équipier de qualité pour les basses divisions.

Nom : Stjerning     Equipe : Penn ar bed
Prénom : Zinedine     Division : 7.D
Nationalité : France     Pays : France

Age :  24 ans 2 semaines
Expérience : Débutant
Forme : 66     Blessure : Aucune
Valeur : 159 739 €     Salaire : 2 087 €/sem

 
Endurance :     45     Résistance :     70     Récupération :     59
Plaine :     47     Vallon :     35     Sprint :     36
Pavé :     51     Agilité :     70     baroudeur :     43
Montagne :     59     Descente :     42     contre-la-montre :     46
Course à étapes :     47


Il a déjà 24 ans. Mais aucune expérience et donc aucun avenir intéressant puisque son retard sera irréversible même s'il participe à toutes les courses possibles pendant les 5 ou 6 saisons à venir.

Si sa note expérience était au départ "espoir" par exemple. Le nouveau vendeur pourrait le vendre au moins à sa valeur indiqué, ici il n'aura sans doute même pas le 50k. qu'il demande.

Dernière modification par rolan (18-05-2016 08:03:36)

Hors ligne

#17 18-05-2016 12:00:31

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Mise en vente automatique d'un coureur chaque semaine

L'ajout d'xp aux nouvelles équipes est prévu avec la réforme liée à l'xp.

Hors ligne

Pied de page des forums