CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-05-2016 10:22:02

San Carlo
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 339
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Dovardie Sport
Monde 2 : Dovardie Sport
Site Web

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

FooL a écrit :

C'est aussi ma première saison ou j'ai plus de victoire en u21 qu'en senior, étrange.

C'est juste que tu piques toutes les victoires ou presque en U21, alors on se rabat sur les autres courses  tongue
Nouvelle victoire sur la C2 d'hier, avec le leader de l'équipe qui n'était pas dans les favoris... alors que Ben Arfa (11e plutôt grimpeur) et Hickery (21e) y étaient. On grapille encore des points...

Dernière modification par San Carlo (12-05-2016 10:22:27)


"Chassez l'héroïsme, il revient à vélo !" - Louis Nucéra
2706.png
854.png

Hors ligne

#27 12-05-2016 18:09:21

FooL
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 41
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Best Korea
Monde 2 : Foolao

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Je me demande si ca ne prends pas en compte qu'une skill en foncier et une primaire liées à la course.
Je voyais souvent ca avec mon leader "historique".
Pour les U21, suis pas certain qu'il y ait une grosse compétition...d'un autre côté cette D3B me semble plus relevée que celle ou j'étais la saison passée.

Hors ligne

#28 17-05-2016 19:23:24

FooL
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 41
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Best Korea
Monde 2 : Foolao

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Grosse compétition pour les places d'honneurs avant cette 15aine déterminante, à voir aussi qui veut monter/descendre/rester en D3, ca va jouer et déjouer.

cxjDcQi.png

Hors ligne

#29 20-05-2016 17:34:47

FooL
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 41
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Best Korea
Monde 2 : Foolao

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Bon Dovardie a fait l'impasse sur le MT, et ca m'embête un peu...ca fait un prétendant de moins pour la D2...
Et je ne sais pas quel coureur choisir pour tenter la gagne du MT...

Hors ligne

#30 22-05-2016 15:29:33

FooL
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 41
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Best Korea
Monde 2 : Foolao

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Ouch, troisième étape du second MT et grosse désillusion, juste 35points et repoussé à 4 minutes sur l'étape et 5minutes au général...

KG BeCycling écrase ce MT...

Hors ligne

#31 22-05-2016 17:18:59

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Nous on est ravi de cette 3eme étape ! Nos jeunes font 3/5/6 ! A 26 ans c'est pas mal. On y croyait même plus à un résultat comme celui ci. Sur la journée on est la 2eme equipe derrière kaiv

Sinon on est un peu deg des chutes à répétitions... on compte déjà 8 semaines de blessures.. heureusement que l'on ne joue pas la montée

Hors ligne

#32 22-05-2016 18:41:29

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

j'ai des grimpeurs corrects, dotés d'une très bonne descente.. sur ce type de profil je suis assez privilégié tongue
Surpris de voir mon jeune finir deuxième en tant qu'équipier tout de meme

la marche en d2 risque d'etre assez haute par contre, mes coureurs ont tout juste 20K de salaire


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#33 22-05-2016 22:53:36

San Carlo
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 339
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Dovardie Sport
Monde 2 : Dovardie Sport
Site Web

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

FooL a écrit :

Bon Dovardie a fait l'impasse sur le MT, et ca m'embête un peu...ca fait un prétendant de moins pour la D2...
Et je ne sais pas quel coureur choisir pour tenter la gagne du MT...

En vrai, c'est un oubli. Je pensais avoir inscrit les gars. J'aurais mis des coureurs pour faire de l'xp plutôt que personne, surtout que ça ne fait pas perdre d'entraînement...
Je serai là sur le GT ;-) Après, c'est vrai que je ne serai pas mécontent de ne pas monter cette année, mais je ne me briderai pas pour ne pas que ça arrive. Vu la main mise de Kaiv sur ce MT, je ne vais peut-être pas perdre tant de points que ça  :-p

Dernière modification par San Carlo (22-05-2016 22:56:14)


"Chassez l'héroïsme, il revient à vélo !" - Louis Nucéra
2706.png
854.png

Hors ligne

#34 22-05-2016 22:56:36

San Carlo
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 339
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Dovardie Sport
Monde 2 : Dovardie Sport
Site Web

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

San Carlo a écrit :
FooL a écrit :

Bon Dovardie a fait l'impasse sur le MT, et ca m'embête un peu...ca fait un prétendant de moins pour la D2...
Et je ne sais pas quel coureur choisir pour tenter la gagne du MT...

En vrai, c'est un oubli. Je pensais avoir inscrit les gars. J'aurais mis des coureurs pour faire de l'xp plutôt que personne, surtout que ça ne fait pas perdre d'entraînement...
Je serai là sur le GT ;-) Après, c'est vrai que je ne serai pas mécontent de ne pas monter cette année, mais je ne me briderai pas pour ne pas que ça arrive. Vue la main mise de Kaiv sur ce MT, je ne vais peut-être pas perdre tant de points que ça  :-p


"Chassez l'héroïsme, il revient à vélo !" - Louis Nucéra
2706.png
854.png

Hors ligne

#35 25-05-2016 17:59:35

FooL
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 41
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Best Korea
Monde 2 : Foolao

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

San Carlo a écrit :
FooL a écrit :

Bon Dovardie a fait l'impasse sur le MT, et ca m'embête un peu...ca fait un prétendant de moins pour la D2...
Et je ne sais pas quel coureur choisir pour tenter la gagne du MT...

En vrai, c'est un oubli. Je pensais avoir inscrit les gars. J'aurais mis des coureurs pour faire de l'xp plutôt que personne, surtout que ça ne fait pas perdre d'entraînement...
Je serai là sur le GT ;-) Après, c'est vrai que je ne serai pas mécontent de ne pas monter cette année, mais je ne me briderai pas pour ne pas que ça arrive. Vu la main mise de Kaiv sur ce MT, je ne vais peut-être pas perdre tant de points que ça  :-p

Ca me semblait étrange aussi...
Après le 4min en 1km durant le MT, voila toute une équipe en échappée big_smile
Je ne sais pas trop si j'ai envie de monter vu mon historique en D2, mais bon, étant 2ème avant le GT, même si celui la n'est pas à mon avantage, il y a une forte proba que je monte..

Hors ligne

#36 01-06-2016 16:58:01

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Ça se resserre en haut de classement en cette fin de saison:

1464796324-d3b-saison-16.png

Seul la Team Patjal fait l'impasse sur le GT, mais ça déjoue plus que ça ne joue ! La D2 fait peur visiblement !

Quant à nous, nous poursuivons notre stratégie et jouons le coup à fond en misant sur un collectif homogène. La montée en D2 n'était clairement pas l'objectif et serait catastrophique. C'est le revers d'une telle stratégie.
J'en arrive a me réjouir de la chute de mon jeune prometteur de 26 ans, qui ne prend qu'une semaine.
Affaire à suivre. S'il faut monter, on montera sad


2486.png

Hors ligne

#37 01-06-2016 17:55:27

FooL
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 41
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Best Korea
Monde 2 : Foolao

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Je pensais faire un poste aujourd'hui aussi à mi-GT.
Je ne suis pas sur que ca déjoue tellement, il y a eu encore des chutes qui ont touchés des leaders, ca reste cohérent avec ce qu'on a vu sur les premiers MT et certaines courses (Dovardie qui marche bien en plaine/vallon et explose en montagne par ex).

Je m'étais finalement inscrit au GT pour aller chercher les primes pour passer à une boutique 5, et tant pis pour le risque de monter en D2, sauf que j'avais en tête 2.5 et pas 4m, bref...
roll

Hors ligne

#38 02-06-2016 00:17:34

San Carlo
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 339
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Dovardie Sport
Monde 2 : Dovardie Sport
Site Web

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

FooL a écrit :

Dovardie qui marche bien en plaine/vallon et explose en montagne par ex

Je n'irai pas jusque là, même si c'est sûr qu'aujourd'hui on perd pas mal de points. Ben Arfa reste idéalement placé pour le général, même s'il est bien seul en montagne. Il ne perd que 34 petites secondes sur ton vieux roublard aujourd'hui, sur une étape que je pensais beaucoup plus sélective, surtout avec la distance. Ceci dit, je vois bien Ben Arfa gagner la dernière étape et le général (si les échappées du premier jour finissent par perdre leur avance!!!) En tout cas, on va tout faire pour, en essayant de le placer dans les meilleurs conditions dès le clm par équipe de demain. Il finit toujours fort ses tours avec une récup très au-dessus de la moyenne. Mon Bussy me déçoit beaucoup en montagne (et ce n'est pas la première fois). En l'absence de Pebois, avec ses 82 en montagne, il est sensé aider Ben Arfa, mais il se traîne toujours dans les tréfonds du peloton, encore incapable de rentrer dans les points aujourd'hui (et ce n'est pas le sprint qui pêche, il a 80 là aussi :-/ L'expérience?)

Dernière modification par San Carlo (02-06-2016 00:18:44)


"Chassez l'héroïsme, il revient à vélo !" - Louis Nucéra
2706.png
854.png

Hors ligne

#39 02-06-2016 16:54:27

FooL
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 41
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Best Korea
Monde 2 : Foolao

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

En fait j'avais en tête que Ben Arfa était plus loin//et que les étapes de montagnes n'étaient pas ton truc (plus en terme de classement générale sur une étape). J'avais zappé que Ben Arfa en avait gagné deux!

Jusqu'à présent j'avais en ODC deux leaders (je suis surpris que le petit vieux ait si bien marché en plaine/vallon ou contreras aussi bien en montagne...c'est la ou je perds le GT en fait, en prenant 2 leaders...), je pense continuer ainsi, je ne vois pas un des mes leaders gagnaient les deux dernières étapes ou récupérer les 5min, donc autant assurer deux bonnes places au  général.

J'ai moins morflé sur le TTT que je pensais.

Il y a aussi la récup qui joue beaucoup + CAE et dans une moindre mesure, res/descente.

Dernière modification par FooL (02-06-2016 16:55:26)

Hors ligne

#40 03-06-2016 11:31:42

San Carlo
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 339
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Dovardie Sport
Monde 2 : Dovardie Sport
Site Web

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Victoire sur le chrono par équipe, mais les écarts sont faibles (8 équipes en 1'40"), comme depuis le début de ce tour, et surtout les sncb prennent la deuxième place et conservent les deux premières places du général avec leurs coureurs judicieusement placés dans l'échappée du premier jour. Il reste encore 3'24" à reprendre. Très beau tour de sncb jusqu'ici qui pourrait bien se maintenir sur le fil...
Globalement, les écarts ont été très faibles jusqu'ici pour les leaders, hormis l'échappée gagnante du premier jour. J'espère que l'on va voir la course se décanter un peu sur les deux dernières étapes.


"Chassez l'héroïsme, il revient à vélo !" - Louis Nucéra
2706.png
854.png

Hors ligne

#41 03-06-2016 16:52:52

FooL
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 41
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Best Korea
Monde 2 : Foolao

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Je pensais avoir cerné un peu les notes, les performances etc au cours de cette saison...au final, avec cette course, je ne comprends plus rien.
Je pensais que Contreras allait être devant Fabel, au final, il se prend plus de 3min, wtf.
Fabel se retrouve comme à la veille du premier MT, second à une poignée de secondes, j'espère que ca va se terminer comme sur le premier tour, mais gros gros doute. Ca risque d'être très très serré.

Hors ligne

#42 03-06-2016 17:31:49

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Bon ben pour nous, y a 1 point qui nous sépare du mec devant.. Alors bien sur aller chercher la 13eme place n'est pas une performance je vous l'accorde mais ça reste notre objectif de fin de saison !!
Allez les gars on y croit

Hors ligne

#43 04-06-2016 18:07:47

FooL
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 41
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Best Korea
Monde 2 : Foolao

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Fin de GT et fin de saison.

Mes coureurs ont profité à fond des chutes de leaders des différentes équipes y compris la mienne et des absences d'équipes sur les MT/GT..

Quelques achats qui se sont révélés plutôt concluant, surtout Fabel pour remplacer mon ancien leader (3semaines) terminant sur une victoire en GP et 2nd du classement individuel.

Je souhaitais au départ faire quelques saisons de transition en D3, au final je remonte en D2 ou je vais morfler pour la 5ème fois. Et cette fois ci, je me renforcerai mais je doute que cela soit suffisant.

J'ai hate de voir ce que va faire KG BeCycling en D2 avec son collectif, à mon avis, il va bien marcher vu ce qu'il a montré sur cette saison.

La team kodak est la troisième équipe à monter, première saison en D3, et hop en D2 mais je doute que ca soit aussi "facile" en D2 tongue

Au final, les trois premiers du GT sont les trois équipes qui montent.

Hors ligne

#44 04-06-2016 19:35:12

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

Bravo à tous les 3. Pour nous c'est retour en d4 et heureusement parceque on prend 0 primes donc difficile d'avancer. On espère être épargné par les chutes...
On a réussi à prendre la 13eme place. Hâte de voir ce que valent mes coureurs de 26 ans en d4

Hors ligne

#45 04-06-2016 22:13:07

San Carlo
Membre
Inscription : 22-08-2006
Messages : 339
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Dovardie Sport
Monde 2 : Dovardie Sport
Site Web

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

L'expérience de Fabel a joué sur cette dernière étape. Félicitation Fool! On aurait bien aimé atteindre la 150° victoire pour la fin de saison, mais ça devra attendre encore un peu ;-)

Bravo à Kaiv qui a survolé la saison collectivement! Pour le reste, les victoires sont largement réparties et les niveaux étaient très proches, ce qui en a fait une saison très sympa :-)

Bon courage à ceux qui montent, surtout à Kodak qui s'est appuyé sur un collectif régulier, mais aura sans doute besoin de recruter pour se maintenir l'an prochain!

On termine ce GT a la 2° place, et on se hisse au 3° rang du classement individuel sur la saison avec Ben Arfa (qui n'avait que 27 ans cette année), et 4 petits points derrière La Goudale en 5° position du classement saison. Côté victoire, on a gagné sur tous les terrains sauf les pavés (TTT, TT, plaine, vallon et montagne) avec 9 victoires au total, dont une chez les U25. Ça en fait la meilleure saison de l'équipe en D3 (en terme de victoire) pour notre retour à ce niveau :-)

Bon courage aussi à ceux qui descendent, et particulièrement à sncb qui ne devrait engranger les victoires en D4 la saison prochaine vu sa fin de saison, et à Clément qui s'est bien battu malgré un budget serré.

Dernière modification par San Carlo (04-06-2016 22:18:51)


"Chassez l'héroïsme, il revient à vélo !" - Louis Nucéra
2706.png
854.png

Hors ligne

#46 08-06-2016 20:19:40

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : D3.B - Saison 16 - la "petite" division

merci pour ces petits résumé c'est toujours appréciable

en effet bonne saison pour moi malgrès 5/6 chutes de leader tout au long de la saison avec en apothéose le GT ou 3 de mes leaders abandonne dont mon LEADER qui au vu des premières étapes semblait se diriger vers la victoire sad

mais bon c'est le jeu smile

en d2 je crains d'etre trop léger en primaires pour rivaliser avec mes petits 20K de salaire


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

Pied de page des forums