CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2016 14:35:33

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

D1 SAISON 48

Bienvenu à tous les managers de D1 (et aux autres aussi)
C'est ici que vous pouvez réagir aux résultats vous plaindre des chutes, de l'XP ou de la grosse domination d'Override


1      RicouTeam    0    0    0    0    0
2      Tinkoff Restaurant    0    0    0    0    0
3      Belle-île-en-Père    0    0    0    0    0
4      mamouth&co.    0    0    0    0    0
5      Castorama    0    0    0    0    0
6      Spirit Phoenix    0    0    0    0    0
7      ECV    0    0    0    0    0
8      boobette team    0    0    0    0    0
9      US Cola    0    0    0    0    0
10      chenefamily    0    0    0    0    0
11      override team    0    0    0    0    0
12      euskaltiak    0    0    0    0    0
13      portugal team    0    0    0    0    0
14      venelle13    0    0    0    0    0
15      Kiereder    0    0    0    0    0

Override est evidemment le gros favoris pour se succeder à lui même, derrière avec Ricou on va se partager les miettes.
Bonne saison à tous.

De mon côté j'espère claquer quelques victoires avec Hunt et Ettore ; ils seront les deux leaders de l'équipe vu le calendrier ultra montagneux qui nous attend


728.png

Hors ligne

#2 24-02-2016 21:20:42

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : D1 SAISON 48

Tu as probablement le tiercé gagnant. En terme de points, tu devrais faire une bond spectaculaire par rapport à la saison passée.

Je suis très intéressé de voir ce que nous réservent deux jeunes de la mamouth&co. : Felix Dor et Karl Healy.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#3 24-02-2016 23:33:12

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : D1 SAISON 48

Quelques top10 pour Dor, l'autre sera EL, et ne fera rien en montagne.
N'ayant aucun équipier valable pour aider vraiment Dor, ce sera difficile d'espérer mieux et je ne donne aucun renfort à l'équipe puisque je ne souhaite pas rester en D1.

Je vais faire comme psg est viser le confort de la D4. devil

Hors ligne

#4 07-04-2016 17:50:49

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : D1 SAISON 48

Mes coureurs seront en méforme cette semaine : la plupart s'est entraînée à fond cette nuit et enchaînera avec un tranquille jeudi prochain, histoire d'être en forme pour le MT !


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#5 09-04-2016 11:16:49

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

Ca va être interessant de voir les résultats du CLM, c'était assez serré sur les derniers chronos, avec un Ogle dominateur, mais la meute pas loin derrière. Passot devrait être dans le coup demain.


728.png

Hors ligne

#6 13-04-2016 17:00:38

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

Correction du "bug"  big_smile  , ça redonne des résultats assez délirants

1      Dmitriy Kuhcnozok    Tinkoff Restaurant    3h54'1"    100   
2      Sam Tyler    RicouTeam    43"    70   
3      Theobalde Ettore    Castorama    mt    50   
4      José Ángel Taine    override team    1'18"    40   
5      Nairo Alexander Quintana Rojas    override team    mt    35   
6      Rudy Ogle    override team    mt    34   
7      Rosenthall Gregg    override team    mt    33   
8      Bob Thévenet    ECV    mt    32   
9      Axel Passot    Castorama    mt    31   
10      Sven Augros    override team    mt    30   

Vainqueur 1700k , salaire 110k, même sur la V2 il ne gagnerait pas normalement big_smile
Ni le premier ni le deuxième ne figurent sur la liste des favoris.
Suis je le seul a penser que les résultats "sous bug" étaient plus cohérents ?

On a tellement chipoté avec l'XP , les ODC avec des changements chaque saison, que les résultats ne ressemblent plus à rien, il serait temps de remettre un peu d'ordre chez les admins/développeurs

Dernière modification par Castorama (13-04-2016 17:01:18)


728.png

Hors ligne

#7 13-04-2016 20:03:20

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : D1 SAISON 48

C'était bel et bien un bug, sans les "", dont l'origine technique venait d'en dehors du moteur. Il y a également eu qu'un seul ajustement au niveau des ODC lors du dernier intersaison. Maintenant si les joueurs du monde 1 préfèrent voir celui-ci figé advitam, pas de souci pour moi, cela ne fera que simplifier ma tâche. wink

Maintenant si tu es développeur, que tu as du temps devant toi et que tu es prêt à affronter un code modifié et trituré pendant 10 ans par des générations de développeurs, fais toi plaisir et rejoins l'équipe smile

Je vais continuer d'augmenter le niveau de log pour vérifier que tout est ok mais pour le coup je pense qu'il n'y a plus de problème. Dans ce cas précis le manager du coureur vainqueur a bien joué son coup et a bénéficié de circonstances favorables.

Hors ligne

#8 13-04-2016 22:29:37

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

Ok tout va bien, tout est très logique et maîtrisé, continuons comme ça


728.png

Hors ligne

#9 14-04-2016 00:08:29

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : D1 SAISON 48

Je désapprouve fortement cette attaque contre les développeurs, qui me surprend venant de toi Casto. Il ne faut jamais oublier que si le jeu persiste alors que son activité est en berne, c'est parce qu'on a toujours pu bénéficier de l'apport technique des devs. Pour de la maintenance, pour de la résolution de bugs qui pour certains ne sont même pas de leur fait, et parfois même pour un peu plus. Tout n'est pas parfait certes, ne l'a jamais été et ne le sera jamais, mais le jour où Cymanager ne peut plus compter sur ses développeurs, Cymanager s'arrête.

J'ajouterais que la critique est aisée mais l'art est difficile. Les développeurs prennent sur leur temps pour faire évoluer un jeu qui était très en retard par rapport à ses concurrents. En l'occurrence, il a évolué davantage depuis six mois qu'au cours des deux années qui ont précédé. Il y a des loupés de temps en temps, et c'est normal. Il y a un moyen très simple de ne jamais avoir de nouveau bug : ne plus rien changer et tout laisser tel quel quitte à n'avoir jamais aucune amélioration. A ma connaissance, tu profites gratuitement du jeu, donc je trouve assez bizarre d'avoir des revendications envers des gens qui travaillent bénévolement pour ton plaisir.

Maintenant, sur le fond : je ne trouve rien à redire sur le résultats du jour. De mon côté je fais un tir groupé semblable à ceux que je faisais la saison dernière, avant le bug, avec un Rosenthall qui revient aux avants-postes et un Turni qui pâtit de son manque d'expérience. De ton côté, tu as mis Hunt, Bianchini et Dor équipiers pour Ettore, Boris a probablement mis trois ou quatre coureurs moyens en équipiers de son côté. Ce qui signifie que si aucun coureur n'avait eu de soutien, Kuhcnozok aurait probablement battu Ettore quand même. Tu peux me dire qu'Ettore est le coureur le plus fort du jeu, ce qui est sans doute vrai, je pense que tu as remarqué que ce n'était pas un monstre de régularité et cela ne date pas de cette saison. Ce qui a très certainement été décisif aujourd'hui, c'est l'expérience : c'est l'un des points forts de Kuhcnozok, et l'un des points faibles d'Ettore. On se retrouve donc avec un tableau tout à fait semblable à la saison passée, avec une influence prépondérante de l'expérience dans le résultat. Et on l'a déjà dit, les développeurs actuels n'y sont absolument pour rien.

Enfin, contrairement à ce que tu dis, il y a déjà eu des "surprises" cette saison sous le régime du bug.

(Bordel, ce topic devient enfin utile).


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#10 14-04-2016 00:53:26

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

Je désapprouve fortement cette attaque contre les développeurs, qui me surprend venant de toi Casto. Il ne faut jamais oublier que si le jeu persiste alors que son activité est en berne, c'est parce qu'on a toujours pu bénéficier de l'apport technique des devs. Pour de la maintenance, pour de la résolution de bugs qui pour certains ne sont même pas de leur fait, et parfois même pour un peu plus. Tout n'est pas parfait certes, ne l'a jamais été et ne le sera jamais, mais le jour où Cymanager ne peut plus compter sur ses développeurs, Cymanager s'arrête.

Ai je critiqué la réactivité et ou la gestion quotidienne du site par les developpeurs/admins ?
Non de ce côté la tout va bien, et je les en remercie, personne ne trouve rien à redire à ce niveau la.
C'est pas du tout ce dont je parle ici

J'ajouterais que la critique est aisée mais l'art est difficile. Les développeurs prennent sur leur temps pour faire évoluer un jeu qui était très en retard par rapport à ses concurrents. En l'occurrence, il a évolué davantage depuis six mois qu'au cours des deux années qui ont précédé. Il y a des loupés de temps en temps, et c'est normal. Il y a un moyen très simple de ne jamais avoir de nouveau bug : ne plus rien changer et tout laisser tel quel quitte à n'avoir jamais aucune amélioration. A ma connaissance, tu profites gratuitement du jeu, donc je trouve assez bizarre d'avoir des revendications envers des gens qui travaillent bénévolement pour ton plaisir.

Super raisonnement, le jeu est gratuit, on ne paye pas , donc on ne peut pas se permettre de critiquer la direction désastreuse que prend le jeu. Donc maintenant faut soit payer, soit devenir développeur( comme me le suggère Derphel plus haut ) pour se permettre d'oser émettre une critque ou lacher un coup de gueule, ben bravo , ça vole super haut.
Autant fermer le forum direct alors à ce moment la.

Maintenant, sur le fond : je ne trouve rien à redire sur le résultats du jour. De mon côté je fais un tir groupé semblable à ceux que je faisais la saison dernière, avant le bug, avec un Rosenthall qui revient aux avants-postes et un Turni qui pâtit de son manque d'expérience. De ton côté, tu as mis Hunt, Bianchini et Dor équipiers pour Ettore, Boris a probablement mis trois ou quatre coureurs moyens en équipiers de son côté. Ce qui signifie que si aucun coureur n'avait eu de soutien, Kuhcnozok aurait probablement battu Ettore quand même. Tu peux me dire qu'Ettore est le coureur le plus fort du jeu, ce qui est sans doute vrai, je pense que tu as remarqué que ce n'était pas un monstre de régularité et cela ne date pas de cette saison. Ce qui a très certainement été décisif aujourd'hui, c'est l'expérience : c'est l'un des points forts de Kuhcnozok, et l'un des points faibles d'Ettore. On se retrouve donc avec un tableau tout à fait semblable à la saison passée, avec une influence prépondérante de l'expérience dans le résultat. Et on l'a déjà dit, les développeurs actuels n'y sont absolument pour rien.

Enfin, contrairement à ce que tu dis, il y a déjà eu des "surprises" cette saison sous le régime du bug.

C'est justement ça qui est aberrant dans la version actuelle du jeu, on en vient a trouver totalement normal qu'un coureur bien en dessous des autres gagne une course détaché en solitaire. Ce qui était totalement inimaginable il y a quelques saisons encore ; il est la le problème. Même pour le moteur du jeu c'est une anomalie (voir les étoiles des favoris qui sont censés être plus realiste). L'xp est censée être 2 fois moins importante sur une C2 , donc je vois pas du tout d'ou tu tires tes conclusions, les chiffres donnés par KAIV disent clairement que c'est pas ce qui est le plus important sur une C2 ??????
Depuis quand il y a un facteur régularité dans la fiche des coureurs ? Ettore est irrégulier parce que justement le moteur de course donne des résultats qui ne tiennent aucune logique, ce que je pointe justement du doigt.

Mais bon te voir justifier coute que coute ce résultat ne me surprend pas du tout, tu fais parti apres tout du groupe des admins/developpeurs mtn big_smile  , tu dois bien défendre ta paroisse.

(Bordel, ce topic devient enfin utile).


728.png

Hors ligne

#11 14-04-2016 01:11:06

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : D1 SAISON 48

on en vient a trouver totalement normal qu'un coureur bien en dessous des autres gagne une course détaché en solitaire.

Ca c'est pas faux.


L'xp est censée être 2 fois moins importante sur une C2

Et j'avais oublié ce détail qui a été révélé il y a peu. Ca me remet le doute sur les résultats de cet aprém.

Hors ligne

#12 14-04-2016 09:04:56

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : D1 SAISON 48

Casto, le "deviens dev", c'est pour cette phrase: "il serait temps de remettre un peu d'ordre chez les admins/développeurs".

Je suis à l'écoute des critiques constructives. Je t'ai dit que j'allais ajouter des logs pour tenter de détecter d'autres anomalies. Je ne peux rien faire de plus pour l'instant. Resimuler une course donnerait un autre résultat donc impossible de refaire ce qui a été fait pour l'analyser plus finement.

Le calcul des favoris n'est pas non plus la vérité vraie sinon la simulation de la course deviendrait inutile. Avoir de temps en temps une surprise comme hier peut arriver et je trouve ça plutôt bien, du moment que ça ne devient pas une constante. Cela permet à d'autres joueurs d'avoir une chance de remporter une course. Et le (léger!) ajustement des ODC va justement dans cette direction. Cela oblige les managers à choisir entre augmenter leurs chances de victoire de la course ou viser le résultat d'ensemble. Cym, à la base, est une simulation de course cycliste. Dans ce sport les favoris sont souvent devant mais ne l'emportent pas systématiquement (qui aurait parié sur le dernier vainqueur de Paris Roubaix IRL?). Donner la chance aux seconds couteaux de l'emporter quand tout est favorable pour eux ajoute de la saveur au jeu pour tous les joueurs en seconde ligne. Ils peuvent mettre leur grain de sable dans la lutte entre les favoris. Il n'y a rien de plus lassant et d'ennuyeux de toujours voir les mêmes l'emporter.

(Bordel, l'apparition de bugs est vraiment la dernière chose que je souhaite voir sur cym, j'aurais préféré que ce topic reste inutile)

Hors ligne

#13 14-04-2016 12:42:34

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : D1 SAISON 48

Castorama a écrit :

Ai je critiqué la réactivité et ou la gestion quotidienne du site par les developpeurs/admins ?
Non de ce côté la tout va bien, et je les en remercie, personne ne trouve rien à redire à ce niveau la.
C'est pas du tout ce dont je parle ici

C'était une remarque d'ordre général en réponse à "il serait temps de remettre un peu d'ordre chez les admins/développeurs". Et à aucun moment je ne parle des admins. Mais puisque tu en parles, contrairement à toi, je ne suis pas satisfait de la réactivité des admins (je parle des admins IG). Mais c'est un autre débat.

Super raisonnement, le jeu est gratuit, on ne paye pas , donc on ne peut pas se permettre de critiquer la direction désastreuse que prend le jeu. Donc maintenant faut soit payer, soit devenir développeur( comme me le suggère Derphel plus haut ) pour se permettre d'oser émettre une critque ou lacher un coup de gueule, ben bravo , ça vole super haut.
Autant fermer le forum direct alors à ce moment la.

Mais tu sembles oublier que ces gens ne te doivent rien. On peut être critique sans verser dans l'attaque ad hominem. De plus, je ne me rappelle pas, depuis que je suis sur ce forum, d'une critique constructive de ta part, pas même d'un remerciement, rien. A chaque fois que tu dois commenter quelque chose qui te déplaît (ce qui arrive plus souvent que l'inverse), apparaît en filigrane un reproche à l'égard de ceux qui en sont à l'origine. Les développeurs devraient être à ta botte, et œuvrer pour ton petit confort, ton plaisir personnel. Et peu importe si tous les autres joueurs ne sont pas d'accord avec toi.

C'est justement ça qui est aberrant dans la version actuelle du jeu, on en vient a trouver totalement normal qu'un coureur bien en dessous des autres gagne une course détaché en solitaire. Ce qui était totalement inimaginable il y a quelques saisons encore ; il est la le problème. Même pour le moteur du jeu c'est une anomalie (voir les étoiles des favoris qui sont censés être plus realiste). L'xp est censée être 2 fois moins importante sur une C2 , donc je vois pas du tout d'ou tu tires tes conclusions, les chiffres donnés par KAIV disent clairement que c'est pas ce qui est le plus important sur une C2 ??????
Depuis quand il y a un facteur régularité dans la fiche des coureurs ? Ettore est irrégulier parce que justement le moteur de course donne des résultats qui ne tiennent aucune logique, ce que je pointe justement du doigt.

Mais bon te voir justifier coute que coute ce résultat ne me surprend pas du tout, tu fais parti apres tout du groupe des admins/developpeurs mtn big_smile  , tu dois bien défendre ta paroisse.

(Bordel, ce topic devient enfin utile).

Tu as raison. A partir de maintenant, je propose de supprimer totalement l'aléatoire et les ODC. Ainsi que l'XP, puisque c'est le point faible d'Ettore. Comme ça nous verrions ton coureur remporter toutes les courses. Ce serait tellement plus excitant de connaître le résultat à l'avance. D'ailleurs dans la réalité, on a bien vu que quand il s'aligne au départ d'une course, Peter Sagan est assuré de la remporter.

Je ne peux pas dire précisément pourquoi Ettore est irrégulier, ne connaissant pas ses notes. C'est l'ensemble des notes qui détermine la régularité ou non d'un coureur. Des fois Bianchini est dans le top 5, des fois il finit hors des points.

(Bordel, enfin la baston qu'ils attendaient entre nous cette saison).


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#14 14-04-2016 14:50:05

Emer Baker
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 28-03-2016
Messages : 104
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Club la Vigne
Monde 2 : Club la Vigne

Re : D1 SAISON 48

Je suis nouveau dans sur Cymanager mais j'ai du mal à comprend pourquoi vous mettez autant d'importance dans L'XP, certes elle rentre en compte dans la course mais elle ne FAIT pas la course. Dans les courses de cyclisme certes le talent et l’expérience d'un coureur peuvent l'aider à gagner mais; et c'est ça qui fait le charme de ce sport; il y a un part d'aléatoire dans les courses. Facile de trouver un exemple, sur le dernier Paris-Roubaix, pourquoi Cancellara tombe seul et pas aussi ceux qui était juste devant lui?(car Cancellara prenait la roue des coureur de l'équipe SKY) Pourquoi 3 coureurs de l'équipe Sky tombent en 2 virages successifs? Et pour le resultat, pourquoi Hayman et pas Sagan? Il faut aussi un part de chance et une part de réussite dans chaque. Hayman a tenter l'échappé et il a réussit. En restant dans le peloton je pense qu'il avait aucune chance. Lorsque Cancellara tombe, Sagan arrive à sauter par dessus Cancellara se qui n'est pas le cas de tout le monde derrière.
Il y a certes peu être un bug avec le paramètre de l'xp mais aucune course n'est joué d'avance, sinon on appelle ça un rêve ou une histoire mais pas la réalité.

Hors ligne

#15 14-04-2016 16:49:17

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : D1 SAISON 48

Emer, la révision du système d'xp est à l'étude du côté du staff. Cette carac n'est pas très ancienne (les premiers coureurs arrivent à peine à 'maturité' vis à vis de cette carac) et son influence a été mal évaluée lors de sa mise en place. Voilà pourquoi l'xp a trop d'importance pour le moment.

Hors ligne

#16 14-04-2016 18:25:30

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

override a écrit :
Castorama a écrit :

Ai je critiqué la réactivité et ou la gestion quotidienne du site par les developpeurs/admins ?
Non de ce côté la tout va bien, et je les en remercie, personne ne trouve rien à redire à ce niveau la.
C'est pas du tout ce dont je parle ici

C'était une remarque d'ordre général en réponse à "il serait temps de remettre un peu d'ordre chez les admins/développeurs". Et à aucun moment je ne parle des admins. Mais puisque tu en parles, contrairement à toi, je ne suis pas satisfait de la réactivité des admins (je parle des admins IG). Mais c'est un autre débat.

Super raisonnement, le jeu est gratuit, on ne paye pas , donc on ne peut pas se permettre de critiquer la direction désastreuse que prend le jeu. Donc maintenant faut soit payer, soit devenir développeur( comme me le suggère Derphel plus haut ) pour se permettre d'oser émettre une critque ou lacher un coup de gueule, ben bravo , ça vole super haut.
Autant fermer le forum direct alors à ce moment la.

Mais tu sembles oublier que ces gens ne te doivent rien. On peut être critique sans verser dans l'attaque ad hominem. De plus, je ne me rappelle pas, depuis que je suis sur ce forum, d'une critique constructive de ta part, pas même d'un remerciement, rien. A chaque fois que tu dois commenter quelque chose qui te déplaît (ce qui arrive plus souvent que l'inverse), apparaît en filigrane un reproche à l'égard de ceux qui en sont à l'origine. Les développeurs devraient être à ta botte, et œuvrer pour ton petit confort, ton plaisir personnel. Et peu importe si tous les autres joueurs ne sont pas d'accord avec toi.

C'est justement ça qui est aberrant dans la version actuelle du jeu, on en vient a trouver totalement normal qu'un coureur bien en dessous des autres gagne une course détaché en solitaire. Ce qui était totalement inimaginable il y a quelques saisons encore ; il est la le problème. Même pour le moteur du jeu c'est une anomalie (voir les étoiles des favoris qui sont censés être plus realiste). L'xp est censée être 2 fois moins importante sur une C2 , donc je vois pas du tout d'ou tu tires tes conclusions, les chiffres donnés par KAIV disent clairement que c'est pas ce qui est le plus important sur une C2 ??????
Depuis quand il y a un facteur régularité dans la fiche des coureurs ? Ettore est irrégulier parce que justement le moteur de course donne des résultats qui ne tiennent aucune logique, ce que je pointe justement du doigt.

Mais bon te voir justifier coute que coute ce résultat ne me surprend pas du tout, tu fais parti apres tout du groupe des admins/developpeurs mtn big_smile  , tu dois bien défendre ta paroisse.

(Bordel, ce topic devient enfin utile).

Tu as raison. A partir de maintenant, je propose de supprimer totalement l'aléatoire et les ODC. Ainsi que l'XP, puisque c'est le point faible d'Ettore. Comme ça nous verrions ton coureur remporter toutes les courses. Ce serait tellement plus excitant de connaître le résultat à l'avance. D'ailleurs dans la réalité, on a bien vu que quand il s'aligne au départ d'une course, Peter Sagan est assuré de la remporter.

Je ne peux pas dire précisément pourquoi Ettore est irrégulier, ne connaissant pas ses notes. C'est l'ensemble des notes qui détermine la régularité ou non d'un coureur. Des fois Bianchini est dans le top 5, des fois il finit hors des points.

(Bordel, enfin la baston qu'ils attendaient entre nous cette saison).


Bof la flemme de répondre  big_smile , tu réponds a coté à chaque fois avec une ou deux pirouettes d'acrobate.

Je vais pas rentrer dans ce jeu de gamin, on est plus a la saison 10 , il manque joseba big_smile mais sinon bien sur je suis le tyran du jeu qui exige des développeurs esclavagistes; et je fais ma crise parce qu'Ettore ne gagne pas  big_smile  (si c'était le cas, j'aurais fait ce scandale chaque 3 jours vu qu'il ne gagne jamais ) tu as vraiment bien résumé le truc, c'est un plaisir de débattre avec toi. Je te mettrais KO la saison prochaine (ou pas )


728.png

Hors ligne

#17 14-04-2016 18:37:53

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

Derphel a écrit :

Casto, le "deviens dev", c'est pour cette phrase: "il serait temps de remettre un peu d'ordre chez les admins/développeurs".

Je suis à l'écoute des critiques constructives. Je t'ai dit que j'allais ajouter des logs pour tenter de détecter d'autres anomalies. Je ne peux rien faire de plus pour l'instant. Resimuler une course donnerait un autre résultat donc impossible de refaire ce qui a été fait pour l'analyser plus finement.

Le calcul des favoris n'est pas non plus la vérité vraie sinon la simulation de la course deviendrait inutile. Avoir de temps en temps une surprise comme hier peut arriver et je trouve ça plutôt bien, du moment que ça ne devient pas une constante. Cela permet à d'autres joueurs d'avoir une chance de remporter une course. Et le (léger!) ajustement des ODC va justement dans cette direction. Cela oblige les managers à choisir entre augmenter leurs chances de victoire de la course ou viser le résultat d'ensemble. Cym, à la base, est une simulation de course cycliste. Dans ce sport les favoris sont souvent devant mais ne l'emportent pas systématiquement (qui aurait parié sur le dernier vainqueur de Paris Roubaix IRL?). Donner la chance aux seconds couteaux de l'emporter quand tout est favorable pour eux ajoute de la saveur au jeu pour tous les joueurs en seconde ligne. Ils peuvent mettre leur grain de sable dans la lutte entre les favoris. Il n'y a rien de plus lassant et d'ennuyeux de toujours voir les mêmes l'emporter.

(Bordel, l'apparition de bugs est vraiment la dernière chose que je souhaite voir sur cym, j'aurais préféré que ce topic reste inutile)

Oui je pense honnêtement qu'il faudrait remettre de l'ordre, la direction que prend le jeu dégoûte de plus en plus de joueurs. C'est un jeu, le but c'est de former les meilleurs et de gagner des courses, pas de reproduire la réalité, sinon je préfère rester devant ma TV si c'est pour avoir ce genre de loterie.

Les échappées sont déjà la pour permettre à des coureurs moins fort de gagner quelques fois dans la saison et c'est déja plus qu'assez.
Toi qui tiens tant a comparer ça a la réalité , va revoir les étapes de montagnes du tour de france, mis a part les échappés , la hierachie des leaders est souvent respectée, Froome et Quintana ne se font pas larguer a la pédale par Monfort big_smile .

Suffit de regarder l'ambiance générale sur le forum et le chat, en 48 saisons, j'ai jamais vu autant de joueurs se plaindre en même temps des résultats incohérents des courses, c'est qu'il y a bien un problème mais pour voir tout semble logique et calculée, ben continuez comme ça vous foncez droit dans le mur, avant d'essayer d'attirer de nouveaux joueurs avec vos améliorations, essayez déjà plutot de garder les anciens. Chaque nouveau réglage sur le moteur fait peser un peu plus la balance vers les vainqueurs surprises (ODC XP Echappée ) et la ça commence a devenir plus que déséquilibrée tout ça mis bout a bout.

Mais bon vous avez les pleins pouvoirs, c'est à vous de décider, je ne suis qu'un joueur "non developpeur" et qui ne paye pas ( voila je précise pour Override) donc mon avis ne vaut pas un clou.


728.png

Hors ligne

#18 14-04-2016 19:08:37

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : D1 SAISON 48

Mais c'est quand même dingue de se mettre dans un état pareil pour une pauvre C2 gagnée par un second couteau....il n'a pas remporter le GT ou même un MT...
J"ai connu  un excellent jeu où il suffisait de regarder les engagés pour savoir qui allait gagner et où il fallait croiser les doigts pour que les gros bras se blessent....le jeu en est mort...tout était écrit à l'avance....
Faut se calmer !

C'est un jeu avec des évolutions donc un jeu qui vit! C'est déjà énorme
Il y a parfois quelques surprises, tant mieux ...et sans doute quelques incohérences...mais est-ce si grave ?

Allez Casto ! Concentre toi sur la suite de cette saison !  wink


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#19 14-04-2016 20:18:13

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

C'est loin d'être l'histoire d'une C2 gagné par un coureur plus faible ... mais plusieurs saisons d'incohérence avec la course de mercredi comme cerise sur le gateau.

Je préferais largement quand le scénario était écrit à l'avance, au moins on savait ce qu'il fallait faire pour gagner, avoir le meilleur coureur. Mais bon si vous aimez les surprises; je vais pas gacher la fête.

Je suis concentré, trop même.


728.png

Hors ligne

#20 14-04-2016 20:22:58

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : D1 SAISON 48

Pour ma part je resterai toujours fidèle à Cymanager malgré quelques incohérences. N'ayant plus aucun bon coureur, ni aucune ambition, je suis soulagé de laisser passer la tempête. J'attends tranquillement de voir les correctifs sur l'XP, si ça laisse les vieux toujours plus fort que les meilleurs 29, 30 ans aux gros salaires, je vais n'acheter que des vieux, même si cette direction va à l'encontre de la tradition du jeu qui réduisait leurs salaires à cause de leur perte de capacité par la dégradation des notes, maintenant, il y a tellement de notes, que les pertes de points ici où là n'enlèvent parfois plus rien aux notes principales et ils conservent leurs fonciers presque en intégralité jusqu'à 34 ans. Avec l'accumulation de l'XP autant dire qu'ils ne perdent rien et coûtent presque rien, voilà l'aubaine! Il ne reste que les % de chance de départ en retraite...
Un autre aspect qui repose sur la "CHANCE", je ne trouve pas ça terrible. Mais je vais jouer le jeu. Jeu où le hasard semble avoir désormais dépassé l'aspect stratégie et formation.

Dernière modification par rolan (14-04-2016 20:24:40)

Hors ligne

#21 14-04-2016 20:28:39

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

rolan a écrit :

Pour ma part je resterai toujours fidèle à Cymanager malgré quelques incohérences. N'ayant plus aucun bon coureur, ni aucune ambition, je suis soulagé de laisser passer la tempête. J'attends tranquillement de voir les correctifs sur l'XP, si ça laisse les vieux toujours plus fort que les meilleurs 29, 30 ans aux gros salaires, je vais n'acheter que des vieux, même si cette direction va à l'encontre de la tradition du jeu qui réduisait leurs salaires à cause de leur perte de capacité par la dégradation des notes, maintenant, il y a tellement de notes, que les pertes de points ici où là n'enlèvent parfois plus rien aux notes principales et ils conservent leurs fonciers presque en intégralité jusqu'à 34 ans. Avec l'accumulation de l'XP autant dire qu'ils ne perdent rien et coûtent presque rien, voilà l'aubaine! Il ne reste que les % de chance de départ en retraite...
Un autre aspect qui repose sur la "CHANCE", je ne trouve pas ça terrible. Mais je vais jouer le jeu. Jeu où le hasard semble avoir désormais dépassé l'aspect stratégie et formation.

C'est ce que tu avais de mieux à faire, le jeu n'est actuellement pas assez "stable" pour jouer avec une vraie stratégie bien préparée comme c'était le cas avant. Plus moyen d'anticiper quoi que ce soit avec tous les changements.
Si la suite de la saison confirme la "correction du bug" de mercredi; je vais aussi balancer tout le monde sur le marché en fin de saison et attendre sagement le retour à la stabilité avec quelques millions de côté.


728.png

Hors ligne

#22 30-04-2016 16:55:58

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : D1 SAISON 48

Première victoire de la saison pour ricou, lors de la dernière course, qui lui assure la troisième place.
Au géné, victoire écrasante d'Ettore qui aura réussi à gagner le GT et le second MT après avoir été privé du premier. C'est l'homme fort de la fin de saison, et le nouveau coureur dominant de la division sans aucun doute.

6 victoires seulement cette saison de mon côté, le plus faible total depuis la saison 37. Passot (vainqueur du classement individuel) et Ettore ont gagné près de la moitié des courses seniors à eux deux.

Mais l'essentiel est ailleurs puisque je remporte mon dixième titre de D1, le cinquième consécutif (un record). Je vais désormais viser le onzième, évidemment.

That's a wrap !


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#23 30-04-2016 17:12:10

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

20 victoires quasi 10 000 points, une saison réussie, une saison qui aurait pu m'offrir un titre.
Mais malheureusement Override et son collectif impressionnant était au dessus.
Satisfait et pas vraiment de regret, je vois mal ou j'aurais pu aller chercher les 1000 pts manquant.
On retentera la saison prochaine même si il part encore favori

Individuellement Ettore s'impose enfin comme le coureur de la division, il fait les 2000 pts et 9 victoires, malgré une blessure de 3 semaines en début de saison. Passot surprenant vainqueur du classement individuel fait une saison remarquable lui aussi.


728.png

Hors ligne

#24 01-05-2016 09:28:19

|\|o0d
Membre
Lieu : Eure-et-Loir (28)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 1 159
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nood-Team
Monde 2 : Unsung Heroes

Re : D1 SAISON 48

Félicitations override pour ton 10e (!) titre, c'est monstrueux ! Et bravo à Casto toujours au top également, ce n'est pas passé loin.

Hors ligne

#25 01-05-2016 10:48:19

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 SAISON 48

Merci Nood, on attend ton retour en D1 , ton petit Ove semble en avoir dans les chaussettes big_smile


728.png

Hors ligne

Pied de page des forums