CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 08-03-2021 10:42:24

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Merci Fecamp.

J'ai d'autres questions:


Est-ce qu'un coureur en électron libre ou en leader mais sans équipier donne le même résultat? Idem pour l'impact sur la baisse de forme?
Les résultats ne donne jamais le même résultat car un leader bénéficie de l'apport de ses équipiers (à condition qu'ils soient corrects) et donc ses résultats sont boostés par rapport à un coureur en Electron Libre (EL).

Je voulais prendre l'exemple d'un coureur en électron libre versus un leader où on ne met pas d'équipier ou alors dans le cas où on met le curseur à 0?

Est-ce que les ventes de la boutique dépendent uniquement des performances ou sont elles aussi liées à la division dans laquelle on est? D'ailleurs les primes sont proportionnelles aux points gagnés?
Les ventes de la boutique sont liées à la division et aux résultats acquis pendant la semaine écoulé depuis la dernière mise à jour économique( Vendredi de la semaine précédente jusqu'au jeudi de la semaine en cours).
J'aurais surement bien d'autres questions, et si tu as le temps d'y répondre ca serait sympas de ta part.

Est-ce que la boutique rapporte plus de primes quand on réalise des bonnes performances en division 3 ou des performances pas terrible en division2?


Est-ce que comme dans les courses cyclistes, quand on est sur une portion plate on arrive pas à se détacher et la note de plaine sert essentiellement quand on a pu faire le trou sur une section montante ou pavé, ou bien est-ce que des leaders peuvent se détacher sur le plat de la même façon qu'ils peuvent se détacher en montagne?


Est-ce que les caractéristiques des joueurs de plus de 32 ans baissent plus rapidement à 35 ans qu'à 32 ans?

Hors ligne

#202 08-03-2021 12:34:34

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Shaka a écrit :

Merci Fecamp.

J'ai d'autres questions:


Est-ce qu'un coureur en électron libre ou en leader mais sans équipier donne le même résultat? Idem pour l'impact sur la baisse de forme?
Les résultats ne donne jamais le même résultat car un leader bénéficie de l'apport de ses équipiers (à condition qu'ils soient corrects) et donc ses résultats sont boostés par rapport à un coureur en Electron Libre (EL).

Je voulais prendre l'exemple d'un coureur en électron libre versus un leader où on ne met pas d'équipier ou alors dans le cas où on met le curseur à 0? Si tu as un leader à0 ou des équipiers à 0 cela ne sert à rien. De préférence mettre le leader à 100% et les équipiers tu peux faire varier l'intensité de 30% à 100%. L'apport des équipiers est beaucoup plus important à 100% mais à un cout important en terme de forme, c'est à toi de trouver le bon compromis entre forme perdue et apport de l'équipier au leader

Est-ce que les ventes de la boutique dépendent uniquement des performances ou sont elles aussi liées à la division dans laquelle on est? D'ailleurs les primes sont proportionnelles aux points gagnés?
Les ventes de la boutique sont liées à la division et aux résultats acquis pendant la semaine écoulé depuis la dernière mise à jour économique( Vendredi de la semaine précédente jusqu'au jeudi de la semaine en cours).
J'aurais surement bien d'autres questions, et si tu as le temps d'y répondre ca serait sympas de ta part.

Est-ce que la boutique rapporte plus de primes quand on réalise des bonnes performances en division 3 ou des performances pas terrible en division2?
Je dirais que les résultats sont meilleurs en division 3 quand tu joues les premiers rôles (entre premier et troisième) c'est surtout les premières places du classement qui font tourner la boutique mais attention la base de calcul en division 3 est plus faible qu'en division 2. Cela veut dire qu'en division 2 avec les mêmes résultats qu'en division 3, tu gagneras beaucoup plus d'argent en division 2 ce qui est logique au final.


Est-ce que comme dans les courses cyclistes, quand on est sur une portion plate on arrive pas à se détacher et la note de plaine sert essentiellement quand on a pu faire le trou sur une section montante ou pavé, ou bien est-ce que des leaders peuvent se détacher sur le plat de la même façon qu'ils peuvent se détacher en montagne?
Là c'est l'ensemble des notes qui interviennent avec le BAR en priorité pour les courses d'un jour et le CAE pour les tours

Est-ce que les caractéristiques des joueurs de plus de 32 ans baissent plus rapidement à 35 ans qu'à 32 ans?
Un coureur régresse plus vite en fonction de l'âge la perte à 32 ans se compense en général avec l'expérience si tu as CDE6 et entraineur mondial et ensuite ce n'est plus le cas, plus ton coureur est âgé plus, plus il perd à chaque entrainement même s'il ne s'entraine pas quand il est blessé où inscrit à une course qui se déroule le jeudi.


24430.png

Hors ligne

#203 09-03-2021 07:57:11

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Merci Fécamp.

Est-ce qu'on peut faire s'entraîner et courir un coureur sur la liste des transferts ?

Hors ligne

#204 09-03-2021 08:19:44

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Shaka a écrit :

Merci Fécamp.

Est-ce qu'on peut faire s'entraîner et courir un coureur sur la liste des transferts ?

Rien ne l'interdit tu peux le faire avec un seul risque si ton coureur fait une course et qu'il chute, cela peut gêner sa vente s'il est blessé. wink


24430.png

Hors ligne

#205 09-03-2021 08:44:51

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Merci,

Est-ce que le fait de mettre des équipiers à un leader diminue la perte de forme du leader?

Hors ligne

#206 09-03-2021 18:37:38

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : La foire aux questions

Il y a une part d'aléatoire mais mettre très peu ne sert a rien pour la forme (vers 50%)

Hors ligne

#207 12-03-2021 10:21:46

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

A la fin de la saison il va y avoir une refonte des divisions. Néanmoins si je crée une équipe dans le monde 1 en semaine 6, est-ce que je resterai en DD la saison suivante?

Hors ligne

#208 12-03-2021 10:27:08

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Normalement oui sauf bug au changement de saison, mais tu m'envoies un MP et je corrigerai dans ce cas là.  wink


24430.png

Hors ligne

#209 15-03-2021 10:42:27

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Bonjour,

Le dimanche 28 mars est prévu une course C1 Seraing Cambrai considéré comme étape de montagne mais qui quand on regarde le profil ressemble à à un tour des flandres.
Est-ce donc réellement une étape de montagne ou une étape de vallon?
Est-ce que ce sera la caractéristique vallon ou montagne qui sera utilisé?
Est-ce le type de course qui définit si c'est la caractéristique vallon ou montagne qui est choisi ou bien est-ce la longueur des montées. A savoir montée courte alors vallon, montée longue alors montagne?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#210 15-03-2021 11:28:42

Le_Phoenix
Calendrier
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1 601

Re : La foire aux questions

C'est plus du vallon que de la montagne.

Il y a quelques montées où la caractéristique montagne sera prise en compte.

Hors ligne

#211 15-03-2021 11:46:11

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

OK. Donc le type de course est juste là à titre informatif, mais en pratique c'est bien le profil de la course qui détermine les caractéristiques qui seront sollicitées?

Hors ligne

#212 15-03-2021 13:10:10

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

La réponse que j'ai fait dans la partie bug

J'ai vérifié dans la BDD, c'est une erreur de libellé. C'est bien plain, vallon, pavé et sprint qui sont les caractéristiques les plus importantes pour le calcul de la simulation de la course.


24430.png

Hors ligne

#213 15-03-2021 16:05:41

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Merci Fecamp,

Sur l'étape de dimanche que tu as faites, elle est classifiée vallon mais il y a une longue montée...ca signifie que la note montagne aura quand même un rôle important?

Hors ligne

#214 15-03-2021 16:27:11

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Shaka a écrit :

Merci Fecamp,

Sur l'étape de dimanche que tu as faites, elle est classifiée vallon mais il y a une longue montée...ca signifie que la note montagne aura quand même un rôle important?

C'est surtout que l'étape finit en descente et donc souvent la montée dans ce cas là est classée en vallon par le simulateur.
En général l'indication donnée sur le profil est fiable à 95%, mais pas toujours comme la course Seraing - Cambrai. du dimanche 28 mars sur le monde 2. wink


24430.png

Hors ligne

#215 17-03-2021 22:21:00

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

L experience gagnée depend uniquement du type de course et ne prend pas en compte la division ?

Hors ligne

#216 17-03-2021 22:44:22

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Hors ligne

#217 17-03-2021 22:53:00

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Merci leopar

Hors ligne

#218 19-03-2021 12:31:10

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Bonjour,

j'ai 4 questions sur les coureurs blessés.

Un coureur qui se blesse est-il toujours blessé une semaine?

Si il est blessé à la course du vendredi pour une semaine est-ce qu'il peut courir le vendredi d'après?

Un coureur blessé revient avec une forme de combien?

Est-ce qu'un coureur blessé s'entraine?

Merci par avance pour vos réponses

Dernière modification par Shaka (19-03-2021 12:43:23)

Hors ligne

#219 19-03-2021 13:09:19

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Shaka a écrit :

Bonjour,

j'ai 4 questions sur les coureurs blessés.

Un coureur qui se blesse est-il toujours blessé une semaine?
Les blessures varient de une à trois semaines, la note d'agilité intervient pour la durée de la blessure
Si il est blessé à la course du vendredi pour une semaine est-ce qu'il peut courir le vendredi d'après?

Un coureur blessé revient avec une forme de combien?
Le retour en forme d'un coureur est variable en fonction de son âge (mini 3 points en plus pour les plus vieux 37 ans, mais pour les plus jeunes 17 ans c'est plus mais je n'ai pas exemple pour le moment).

Est-ce qu'un coureur blessé s'entraine?
Un coureur blessé ne s'entraine pas, il récupère seulement des points de forme voir plus haut. Par contre s'il a 32 ans ou plus la baisse des caractéristiques continue sans incidence sur la valeur et le salaire qui systématiquement recalculée que lorsque le coureur s'entraine.
Merci par avance pour vos réponses

Toutes les réponses à tes questions Shaka sont en bleu.


24430.png

Hors ligne

#220 19-03-2021 14:14:35

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Merci Fecamp.

Mes retours en rouge


Fecamp a écrit :
Shaka a écrit :

Bonjour,

j'ai 4 questions sur les coureurs blessés.

Un coureur qui se blesse est-il toujours blessé une semaine?
Les blessures varient de une à trois semaines, la note d'agilité intervient pour la durée de la blessure
Du coup si le coureur se blesse pour une semaine le vendredi, est-ce qu'il peut recourir le vendredi d'après?
Donc les coureurs de D1 qui doivent être bon en agilité se blesse rarement plus d'une semaine?

Un coureur blessé revient avec une forme de combien?
Le retour en forme d'un coureur est variable en fonction de son âge (mini 3 points en plus pour les plus vieux 37 ans, mais pour les plus jeunes 17 ans c'est plus mais je n'ai pas exemple pour le moment).
Je ne comprends pas bien ta réponse? 3 points de plus par rapport à quoi? Est-ce que tu peux l'illustrer d'un exemple stp?

Est-ce qu'un coureur blessé s'entraine?
Un coureur blessé ne s'entraine pas, il récupère seulement des points de forme voir plus haut. Par contre s'il a 32 ans ou plus la baisse des caractéristiques continue sans incidence sur la valeur et le salaire qui systématiquement recalculée que lorsque le coureur s'entraine.
Il récupère 1F ou 2F?

Merci par avance pour vos réponses

Toutes les réponses à tes questions Shaka sont en bleu.

Dernière modification par Shaka (19-03-2021 14:22:25)

Hors ligne

#221 19-03-2021 15:29:04

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Shaka a écrit :

Merci Fecamp.

Mes retours en rouge


Fecamp a écrit :
Shaka a écrit :

Bonjour,

j'ai 4 questions sur les coureurs blessés.

Un coureur qui se blesse est-il toujours blessé une semaine?
Les blessures varient de une à trois semaines, la note d'agilité intervient pour la durée de la blessure
Du coup si le coureur se blesse pour une semaine le vendredi, est-ce qu'il peut recourir le vendredi d'après?
Oui s'il n'a eu qu'une semaine de blessure mais attention à la forme.

Donc les coureurs de D1 qui doivent être bon en agilité se blesse rarement plus d'une semaine?
Normalement c'est un calcul aléatoire avec une plus forte chance pour les coureurs ayant une agilité inférieure  à 50.
En résumé quelque soit la division c'est la note d'agilité qui influe sur les abandons et les chutes.

Un coureur blessé revient avec une forme de combien?
Le retour en forme d'un coureur est variable en fonction de son âge (mini 3 points en plus pour les plus vieux 37 ans, mais pour les plus jeunes 17 ans c'est plus mais je n'ai pas exemple pour le moment).
Je ne comprends pas bien ta réponse? 3 points de plus par rapport à quoi? Est-ce que tu peux l'illustrer d'un exemple stp?
Par exemple un coureur de 37 ans se blesse 3 semaines il est mis à 70 par le calcul (il avait 90 de forme au départ) il aura à le premier entrainement après sa blessure (70 +3 = 73), au deuxième entrainement il a 73 + 3 = 76 et lors du 3ième entrainement il prend 76+3 = 79  c'est le retour de blessure et la forme de son entrainement en normal à 37 ans on va dire 4 points (attention on ne tiens pas compte des chiffres après la virgule pour l'affichage), cela veut dire que pour cet entrainement il aura 79 + 4 = 83 en forme.donc il perd 20 sur blessure mais ne récupère pas tout, d'où l'utilité de faire un entrainement en tranquille après blessure.
Est-ce qu'un coureur blessé s'entraine?
Un coureur blessé ne s'entraine pas, il récupère seulement des points de forme voir plus haut. Par contre s'il a 32 ans ou plus la baisse des caractéristiques continue sans incidence sur la valeur et le salaire qui systématiquement recalculée que lorsque le coureur s'entraine.
Il récupère 1F ou 2F?
Il prend pour reprendre l'exemple plus les 3 points de forme du à la fin de blessure et la forme due à son entrainement 4 points soit au final 7 points.

Merci par avance pour vos réponses

Toutes les réponses à tes questions Shaka sont en bleu.

Dernière modification par Fecamp (19-03-2021 15:34:34)


24430.png

Hors ligne

#222 19-03-2021 15:44:21

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Merci Fecamp,

Du coup une blessure, au point de départ ca fait moins 20 ou bien ca fixe la forme à 70?

Hors ligne

#223 19-03-2021 15:49:32

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Shaka a écrit :

Merci Fecamp,

Du coup une blessure, au point de départ ca fait moins 20 ou bien ca fixe la forme à 70?

C'est une valeur pour l'exemple car la baisse de forme est proportionnelle à la durée de la blessure (calcul dans le logiciel de simulation de la course  donc j'en resterai là au niveau information), en gros, plus la blessure est longue plus la baisse de forme est importante.


24430.png

Hors ligne

#224 19-03-2021 15:51:27

Shaka
Membre
Inscription : 24-01-2021
Messages : 22

Re : La foire aux questions

Dac. Mais une blessure génère bien une baisse de forme même si notre coureur est à 70 de forme avant la blessure?

Hors ligne

#225 19-03-2021 16:14:45

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 655
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Shaka a écrit :

Dac. Mais une blessure génère bien une baisse de forme même si notre coureur est à 70 de forme avant la blessure?

Une blessure génère systématiquement une baisse de forme devil


24430.png

Hors ligne

Pied de page des forums