CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2015 16:53:10

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Tour de France 2015

Enorme performance de Pinot :

1. Pinot + 41'
2. Van Garderen +42'
3. Nibali +43'
4. Froome +50'
5. Contador +58'
6. Peraud +59'
7. Quintana +1.01'

Bon choix tactique + progrès en CLM voila ce que ça donne.

Dernière modification par 51victor (04-07-2015 16:53:46)


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#2 04-07-2015 16:57:53

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Tour de France 2015

Un gros merci aux conditions climatique (le vent qui s'est levé et qui a largement modifié le classement général)! Sinon Tony Martin et Fabian Cancelara auraient détrôné Rohan Dennis...
M'enfin beau CLM! Beaucoup de monde sur les routes!
Belle première étape!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#3 06-07-2015 16:55:46

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Tour de France 2015

Froome toujours plus fort. Lourd ce tricheur! Et Rodriguez, vue la montée qu'il fait, on peut aussi se poser des questions. Les 2 se suivaient...sur une montée à 20%, c'est quand même énervant de voir ça. Comment un coureur comme Gallopin peut suivre sans une bonne dose!

Hors ligne

#4 06-07-2015 19:44:14

Goðsagnavera
Membre
Inscription : 19-11-2014
Messages : 131
Site Web

Re : Tour de France 2015

Gathj a écrit :

Froome toujours plus fort. Lourd ce tricheur! Et Rodriguez, vue la montée qu'il fait, on peut aussi se poser des questions. Les 2 se suivaient...sur une montée à 20%, c'est quand même énervant de voir ça. Comment un coureur comme Gallopin peut suivre sans une bonne dose!


C'est quoi cet argument... surprenant ?
Que ce soit du 20 % ou du 5 %, si deux coureurs sont d'un niveau proche, ils peuvent se suivre sans y voir du dopage. En prime, c'était même pas le cas, Purito a fait le break rapidement et Froome en gestion est un peu revenu sur la fin.
Pour Gallopin, y'a rien de surprenant de le voir exploser dans la roue de Rodriguez qui avec Valverde (un peu en dedans aujourd'hui) est le meilleur au monde sur ce genre de profil.
Pour Froome, il a déjà montré sa force sur des raidards, comme sur la Planche des belles filles.

Bon après, je ne vois pas forcement d'un bon œil les perfs de Froome (pas forcement pour cause de dopage (au passage, c'est pas forcement le coureur qui se tape les plus grosses casseroles)) mais s'il retrouve son niveau de 2013 et qu'il ne perd pas de temps sur les pavés, il sera injouable.


Tindur - Équipe amateur Islandaise

Hors ligne

#5 06-07-2015 21:38:56

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Tour de France 2015

Les résultats de Froome ont déjà été analysés, et on sait tous qu'il est impossible physiquement de faire autant de watts pour un homme quand bien même il serait incroyable. Donc...le voir s'envoler aussi facilement face à tous les plus grands grimpeurs, désolé mais c'est un argument. Ce n'est pas parce que les analyses biologiques n'ont pas encore montré qu'il est dopé qu'il ne l'est pas; ces résultats sont bien meilleur qu'un Armstrong lors de ses plus belles années sur le tour de France. Après si tu préfère voir le coureur comme impeccable libre à toi. Moi, je suis juste dégoutté de voir ça. Il n'y a même pas eu de bataille franchement.

Dernière modification par Gathj (07-07-2015 02:03:33)

Hors ligne

#6 06-07-2015 22:40:03

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Tour de France 2015

De toute façon la plupart des coureurs qui se font prendre pour dopage développent bien moins de watt que Froome. Donc rien ne dit que n'importe quel coureur qui se fait lâcher par Froome est clean wink Je préfère me dire que c'est un paramètre d'entraînement et de course comme un autre (même sans le dopage ils ne sont pas tous sur le même pied d'égalité selon les moyens dont disposent l'équipe) et du coup le spectacle est bien plus plaisant smile

Pauvre Martin pour le troisième jour consécutif second derrière un autre maillot jaune, et de plus en plus proche! Ca doit être dur pour le moral!

Dernière modification par Derphel (06-07-2015 22:41:56)

Hors ligne

#7 07-07-2015 01:13:38

Goðsagnavera
Membre
Inscription : 19-11-2014
Messages : 131
Site Web

Re : Tour de France 2015

Gathj a écrit :

Les résultats de Froome ont déjà été analysés, et on sait tous qu'il est impossible physiquement de faire autant de watts pour un homme quand bien même il serait incroyable. Donc...le voir s'envoler aussi facilement face à tous les plus grands grimpeurs, désolé mais c'est un argument. Ce n'est pas parce que les analyses biologiques n'ont pas encore montré qu'il est dopé qu'il ne l'est pas; ces résultats sont plus meilleur qu'un Armstrong lors de ses plus belles années sur le tour de France. Après si tu préfère voir le coureur comme impeccable libre à toi. Moi, je suis juste dégoutté de voir ça. Il n'y a même pas eu de bataille franchement.

Bon, premièrement je n'ai jamais lu aucune étude sérieuse qui défini un nombre de watts maxi humainement possible. (Avec tout le respect que j'ai pour Antoine Vayer...)
Imposer une limite fixe sans prendre en compte des conditions de courses ou la durée de l'effort, la manière de courir, la nature de la route... déjà à la base c'est con (niveau comparaison, c'est scientifiquement irrecevable), mais sans connaitre le niveau de départ du coureur c'est absurde (si demain je me met à développer 380 watts, donc bien en deçà de la limite de suspicion, je peux vous assurer que je serais charger comme une mule).
Deuxièmement, il ne me semblait pas qu'il s'agissait de ton argument du premier message.
D'autant plus que, troisièmement, tu ne connais pas les watts développés sur cette montée du mur du Huy. Et vu le temps qui n'est pas un record, il n'a pas pété le score sur cette montée. Donc les watts ne sont ici pas un argument (et ils ne le sont jamais, mais c'est un autre débat).
Quatrièmement, tu trouve que ce n'est pas normal que Froome s'envole face aux grimpeurs... mais c'est précisément un grimpeur. Qu'il ait surpris son monde à la Vuelta en 2011, je veux bien, mais on est en 2015, faut commencer à intégrer le fait qu'il fait partie des 3 meilleurs grimpeurs au monde. Et vu son style et son gabarit, c'est plus surprenant de le voir rouler fort que de le voir voltiger en montagne.
Cinquièmement, les autres grimpeurs qu'il bat ont pour certains étaient rattrapé par la patrouille, stigmatisé Froome en particulier me semble relever d'un parti-pris.

"Ce n'est pas parce que les analyses biologiques n'ont pas encore montré qu'il est dopé qu'il ne l'est pas;"
Là tu t'assoies sur la présomption d'innocence. Je veux bien que les nombreuses affaires de dopages provoque ce genre de raisonnement, mais malheureusement, j’entends trop souvent ce genre d'argument appliqué à la tête du client, et ça c'est carrément dégueulasse...

"ces résultats sont plus meilleur qu'un Armstrong lors de ses plus belles années sur le tour de France."

poipoirou1.jpg

Je te rappelle que le mec à écraser le Tour 7 ans d'affilés, faut pas dire n'importe quoi wink

" Moi, je suis juste dégoutté de voir ça. Il n'y a même pas eu de bataille franchement."

T'as vu qu'il a pas gagné ? Oui, il n'y a pas eu bataille, Rodriguez a gagné relativement facilement, pas Froome.

Je précise que je n'aime pas particulièrement Froome, que je préfère de loin Nibali, donc le début du Tour ne me réjouis pas plus que ça, mais c'est pas une raison pour cracher ma haine contre ceux qui contrarient mes favoris.


Tindur - Équipe amateur Islandaise

Hors ligne

#8 07-07-2015 01:58:49

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Tour de France 2015

Allez tu veux partir sur un débat bidon?

Sorry pour le "plus meilleur": c'est vraiment pas beau; pas fais gaffe.

Même s'il est vrai qu'on a pas de rapport sur les watts développés sur ce mur, c'est bien un mur. Et oui Vayer explique très bien pourquoi c'est anormal. Pas sérieux...certes ce n'est pas le plus grand scientifique, mais la comparaison qui est faite de ses performances (bien supérieur) avec celle de coureurs reconnus coupable pour dopage, tel armstrong ou pantani, notamment sur le mont ventoux, où l'on a tous vu son attitude sur le vélo après je ne sais combien d'heure de vélo, et celles de ses adversaires, ça a du sens. Une comparaison de ce type veut tout dire.
Te rappel tu seulement le petit Quintana, peut être dopé lui aussi, j'en sais rien, mais qui a tout de même passé toute sa vie sur un vélo à grimper à 3000m d'altitude, et qui face à Froom ne pouvait plus lutter?? A un moment donné, ce n'est pas le coureur qui est exceptionnel, mais ce qu'il prend.

Et aujourd'hui c'était la même. Froom facile pour lâcher tout le monde. Rodriguez avait 100 m d'avance...il n'en avait plus que 10 ou 15 à la fin de la montée (1km de montée à fond je te rappel, c'est pas le mont ventoux et ses 20 bornes...)

Ah oui la présomption d'innocence...que dire. Moi je n'accepte plus de voir des coureurs mètrent la branler à tout le monde, leur prendre leur place et les honneurs qui vont avec, pour finalement apprendre 5 ou 10 ans après que le classement a changé et que c'est le 10ème du général qui méritait de gagner le tour de France. Je dis ça pour le cyclisme aujourd'hui, mais ça concerne tous les sports. Inacceptable pour ma part de voir par exemple les français 4ème au JO de Londres, 3 ans après récupérer la médaille de bronze. Après tu en fais ce que tu en veux, mais il y a des doutes raisonnables, il y a d'autres moments ou c'est absurde...

Bref, traite moi de poisson rouge, moi je pense surtout qu'il est facile de se mettre des œillère devant les yeux pour une sois-disant beauté du spectacle.

Et juste pour te dire, ni quintana, ni nibali, ni contador, ni même aucuns des coureurs qui étaient dans le peloton au pied du mur cet après midi, n'étaient mes favoris. Je suis pour Pinot.

Dernière modification par Gathj (07-07-2015 01:59:52)

Hors ligne

#9 07-07-2015 09:33:01

Goðsagnavera
Membre
Inscription : 19-11-2014
Messages : 131
Site Web

Re : Tour de France 2015

Gathj a écrit :

Allez tu veux partir sur un débat bidon?

Sorry pour le "plus meilleur": c'est vraiment pas beau; pas fais gaffe.

Même s'il est vrai qu'on a pas de rapport sur les watts développés sur ce mur, c'est bien un mur. Et oui Vayer explique très bien pourquoi c'est anormal. Pas sérieux...certes ce n'est pas le plus grand scientifique, mais la comparaison qui est faite de ses performances (bien supérieur) avec celle de coureurs reconnus coupable pour dopage, tel armstrong ou pantani, notamment sur le mont ventoux, où l'on a tous vu son attitude sur le vélo après je ne sais combien d'heure de vélo, et celles de ses adversaires, ça a du sens. Une comparaison de ce type veut tout dire.
Te rappel tu seulement le petit Quintana, peut être dopé lui aussi, j'en sais rien, mais qui a tout de même passé toute sa vie sur un vélo à grimper à 3000m d'altitude, et qui face à Froom ne pouvait plus lutter?? A un moment donné, ce n'est pas le coureur qui est exceptionnel, mais ce qu'il prend.

Et aujourd'hui c'était la même. Froom facile pour lâcher tout le monde. Rodriguez avait 100 m d'avance...il n'en avait plus que 10 ou 15 à la fin de la montée (1km de montée à fond je te rappel, c'est pas le mont ventoux et ses 20 bornes...)

Ah oui la présomption d'innocence...que dire. Moi je n'accepte plus de voir des coureurs mètrent la branler à tout le monde, leur prendre leur place et les honneurs qui vont avec, pour finalement apprendre 5 ou 10 ans après que le classement a changé et que c'est le 10ème du général qui méritait de gagner le tour de France. Je dis ça pour le cyclisme aujourd'hui, mais ça concerne tous les sports. Inacceptable pour ma part de voir par exemple les français 4ème au JO de Londres, 3 ans après récupérer la médaille de bronze. Après tu en fais ce que tu en veux, mais il y a des doutes raisonnables, il y a d'autres moments ou c'est absurde...

Bref, traite moi de poisson rouge, moi je pense surtout qu'il est facile de se mettre des œillère devant les yeux pour une sois-disant beauté du spectacle.

Et juste pour te dire, ni quintana, ni nibali, ni contador, ni même aucuns des coureurs qui étaient dans le peloton au pied du mur cet après midi, n'étaient mes favoris. Je suis pour Pinot.


Donc oui, t'étais un peu aigri hier, faut attendre de se calmer avant de poster...

Après, je vais pas reprendre point par point tout ce que j'ai déjà dit. Si j'ai le courage, je t'expliquerais la stupidité des comparaisons des Watts.

Après tu continue à dire que Froome à mit une branlée à tout le monde, ce n'est pas vrai. C'est Rodriguez qui gagne. Pourquoi nié la vérité ? Le fait que Froome revient sur la fin n'a rien de surprenant, Rodriguez fait le break dans la partie la plus dur du Mur, c'est un effort extrêmement violent, normal que Froome en gestion revienne un peu sur la fin (surtout que Rodriguez relâche son effort avant la ligne). Mais Rodriguez était le plus fort hier, pas Froome. Ta haine de Froome ne doit pas te faire dire n'importe quoi.
Après tu n'accepte pas qu'un coureur domine les autres, soit, c'est ton choix, mais c'est toi qui décrète, de manière subjective que Quintana a le droit d'être un bon grimpeur et pas Froome et partant de ce constat subjectif tu argumentes en disant qu'il est absurde que Froome batte Quintana. C'est pas un raisonnement.
[HS]Si je faisais une comparaison avec le 100m, Bolt qui a un physique particulier (très grand pour ce sport) était (au passé, il va se faire massacrer cette année) nettement (très nettement) supérieur aux autres sprinteurs tel que Gay et Gatlin. Pour autant, les armoires à pharmacie, c'est les américains. Je ne dit pas que Bolt est propre, mais sa domination s'explique par son potentiel hors norme avant tout.[/HS]
Le fait est que Froome, et on le connait depuis 2011 est très fort sur les parties raides.
Sur la Vuelta il s'impose la dessus :

Pe%C3%B1a_Cabarga_Heras_profile.jpg

En 2012 sur le Tour, c'est là qu'il gagne :

planchedesbellefilles.jpg

Au contraire de Quintana, qui roule avec plus de braquets et qui n'a jamais prouvé sur sa supériorité sur des pourcentages extrêmes. C'est voir Quintana devant Froome qui aurait été surprenant hier.

Fais toi une raison, à Mende ça va être la même pilule, et comme c'est un peu plus long, il sera sans doute devant le vieillissant Rodriguez.

Maintenant, je ne veux pas partir sur un débat bidon, si je me fais rare sur les forums, c'est que j'en ai un peu marre que même devant l'évidence, les gens continuent à déblatérer pour avoir le dernier mot, je te rappelle ton premier message :

Gathj a écrit :

Froome toujours plus fort. Lourd ce tricheur! Et Rodriguez, vue la montée qu'il fait, on peut aussi se poser des questions. Les 2 se suivaient...sur une montée à 20%, c'est quand même énervant de voir ça. Comment un coureur comme Gallopin peut suivre sans une bonne dose!

C'était du grand n'importe quoi dit sous le coup de la colère. Tu l'aurais reconnu on n'en serait pas là. D'ailleurs, t'as toujours pas expliqué la partie en gras. T'as eu le temps de trouver une justification... Et si tu veux pas de débat stérile, ne vient pas vomir sur un cycliste dans un forum public. Un forum ce n'est pas un lieu ou tout le monde hoche la tête à tes propos.

Au passage voir Vuillermoz et Gallopin battre Contador, Nibali, Quintana, Valverde... C'est des grimpeurs ailés qui vivent à 3000mètres d'altitude et Gallopin, léger comme il est, est super à l'aise sur du 20%.

PS : Pour la dernière phrase, je ne crois évidemment pas que la performance de nos Français est suspecte. Mais pour montré qu'avec un raisonnement subjectif, je peux trouver à redire à n'importe quelle performance.

Dernière modification par Goðsagnavera (07-07-2015 09:42:44)


Tindur - Équipe amateur Islandaise

Hors ligne

#10 07-07-2015 17:15:38

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Tour de France 2015

Bon vu ce que Froom montre en core aujourd'hui à la sortie du dernier secteur pavé (son attaque) je pense et j'en suis même sur (sauf accident) que Mardi soir après la première étape de montagne le Tour sera malheureusement terminé, il va assommer tout le monde.
On retrouve le même Froom qu'au Ventoux une fréquence de pédalage qui n'est pour moi et malheureusement pour beaucoup de spécialiste du vélo pas naturelle!!!
Après c'est comme ça, mais qu'elle dommage pour le cyclisme surtout après les années passées...
Il à quand même raté un contrôle cette saison et comme excuse il nous dit que les gens de l’hôtel ou il était avec sa femme n'ont pas autorisé les contrôleurs anti-dopage à accéder à sa chambre, quand tes pros tu sais que tu peux être contrôlé et tu préviens les gens autour de toi...
Je ne dis pas qu'il est le seul je dis juste qu'il ne faut pas ce faire avoir à chaque fois c'est tout!!!

Maintenant parlons du Cas Pinot, mais surtout de Mr Madiot quand on a un coureur qui fait podium sur le dernier Tour de France on essaye de construire une équipe capable de le protéger et de l'aider, rien contre les coureurs de FDJ mais aujourd'hui à 35 km de l'arrivée il n'a plus aucun équipiers autour de lui et c'est bien dommage!!!
Mr Madiot à la place d'accuser les oreillettes une nouvelle fois hier soir sur la chute, il faudrait aussi savoir ce remettre en question plus de 6 min en 4 étapes il y à un petit soucis de management....


7676.png

Hors ligne

#11 07-07-2015 21:02:09

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Tour de France 2015

Madiot n'a peut-être pas assez de budget et il a peut-être des contraintes de sponsors pour le choix des nationalités de ses coureurs à respecter à l'engagement et à la sélection pour le Tour? Mais pourquoi Pinot refuse-t-il le vélo que son équipier lui présente? Les selles semblaient pourtant à peu près à la même hauteur, non? C'est vrai que de toute façon ça n'aurait sans doute pas changé grand chose.

Fantastique Tony Martin (qui a pris le vélo de Trentin sans hésiter lors de sa crevaison tongue ) qui va le chercher, le maillot jaune de ses rêves. Je ne suis pas plus fan de ce coureur que d'un autre, mais c'est beau ce qu'il nous a fait. smile

Hors ligne

#12 07-07-2015 21:07:21

Goðsagnavera
Membre
Inscription : 19-11-2014
Messages : 131
Site Web

Re : Tour de France 2015

Content pour Martin, il tournait autour depuis le début du tour, il ne l'a pas volé celle là^^
Étonnant par contre que personne n'est essayé de sauté dans sa roue (pas sûr que beaucoup avait la force pour le faire), car on peut dire que son attaque était très attendue.

Sinon à moins d'une échappée fleuve, c'est mort pour Pinot même pour un podium. Et pas sûr qu'il est un bon de sortie, c'est tout de même le 3ème de l'an dernier, je pense que personne ne prendra le risque de le remettre en selle. Vaut-il mieux la finir à la coule, voir abandonné pour préparer la Vuelta, ou alors se concentrer sur les étapes ou le maillot à poids.


Tindur - Équipe amateur Islandaise

Hors ligne

#13 07-07-2015 21:20:19

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Tour de France 2015

Je pense aussi que plus personne n'avait encore les jambes pour aller chercher Martin. L'étape était longue et les 2 jours précédents ont été éprouvants.

C'est clair que Pinot est encore trop proche pour que les leaders lui laissent un bon de sortie (sauf peut-être en toute fin d'étape mais alors il faut être plus rapide que tout le monde, Froome compris) et trop loin pour faire un podium si il n'arrive rien de fâcheux au quartet Froome/Nibali/Quintana/Contador. Pareil pour le maillot à pois qui est devenu un maillot de baroudeur: il est trop proche pour qu'on le laisse partir de loin pour les échappées matinales. Sa situation est difficile.

Dernière modification par Derphel (07-07-2015 21:21:34)

Hors ligne

#14 07-07-2015 21:41:27

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Tour de France 2015

Je ne suis pas plus fan d'un tel ou d'un tel je veux juste voir un beau Tour, mais au vu des 2 derniers jours je suis persuadé que la cause va être vite entendu!!!

Pour le cas Pinot il y à de beaux coureurs à la FDJ aujourd'hui un mec comme Démare aurait du être au côtés de lui et d'autres aussi, j'ai pas l'impression qu'il soit entouré comme un vrai leader!!!
C'est pas les coureurs que je met en cause mais le directeur sportif il faut aussi motiver ces gars enfin bref, c'est juste dommage que le troisième du Tour de l'an dernier soit out au bout de 4 jours.
Et si comme tu le dis Madiot à des contraintes, à Pinot d'aller voir ailleurs en fin de saison. On a des bons coureurs Français c'est dommage de les gâcher!!!


7676.png

Hors ligne

#15 12-07-2015 05:16:08

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Tour de France 2015

Il est fort notre petit français ! Reste à savoir s'il supportera la notoriété et assumera dans les prochaines années les espoirs placés en lui, comme en Alaphilippe.


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#16 12-07-2015 08:05:56

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Tour de France 2015

Dans la montée quand j'ai vu Froome refaire sa moulinette je me suis dit c'est foutu c'est encore un mec dont j'ai des doutes concernant ses performances mais quand Villermoz l'a contré j'en suis reste sur le C.. surtout que Froome voulait la gagner qu'il laisse partir ensuite Dan Martin.
Du grand Villermoz!!!!!!!!!!!!! wink
Pour le challenge par équipe si AG2R ne prend pas trop cher sur le CLM par équipe, il peuvent gagner le classement par équipe en montagne avec Péraud, Bardet et Villermoz  wink


24430.png

Hors ligne

#17 15-07-2015 23:13:40

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Tour de France 2015

...partis une semaine, je vois ton long message encore moralisateur. Certes c'est 20% je ne sais pas d'où je le ai sortis. J'ai peut être tout mélangé (enfin moi je m'en fou complètement pour te dire).

Par contre tu veux encore essayer de prouver l'honnêteté de ce gentil gars suite à la première étape de montagne? J'ai pas vu celle d'aujourd'hui puisque j'étais en voiture. Mais celle d'hier....tout le monde a explosé. Et qui suit Froom? porte lol, un équipier. Le mec est revenu de nul part sur Quintana et le saute à 200m. J'ai l'impression de me retrouver à l'époque d'Armstrong à l'US postal ou la discovery... c'est effrayant pour moi.

Après, nibali n'est pas le nibali qu'on a vu la saison passée, et contador n'est pas au meilleur de sa forme. Mais Quintana, et même Van Garderen sont à leur niveau. Et lorsqu'on arrive à la première étape de montagne, Froom qui plante 1 minute à l'un 1.30 à l'autre...je ne sais pas ce qu'il faut pour que la simple idée qu'il soit dopé lui, et sans doute ses équipiers te traverse l'esprit.

Juste pour qu'on mette les choses au clair: je ne déteste pas Froom et je ne déteste pas les vainqueurs. Mais il faut que se soit mérité. Peut être que je me trompe pour Froom, et qu'il n'est pas un tricheur. Mais permet moi de fortement douté.

Hors ligne

#18 16-07-2015 09:00:14

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Tour de France 2015

Pour ceux qui comprennent le néerlandais, il y a ici peut-être une explication plausible sur le fait que certains coureurs sont si bons une année puis si moyens l'année suivante, donnée par le coach de Sven Nys: sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/1.2392182

En résumé, le produit présenté est la "ketone", qui permet de perdre beaucoup de poids tout en conservant sa puissance (car normalement on perd en puissance quand on maigrit autant que Froome et d'autres), donc cela permet plus de wattage au kilo. Ce produit n'est pas (encore?) sur la liste des produits dopants. Il y a cependant un prix énorme à payer au niveau du corps et de la récupération. Énorme au point que le corps n'est parfois pas rétabli l'année suivante.

Van Den Bosch ne fait que des suppositions, aucune accusation. A ce propos, j'ai lu hier sur ce même site que Marc Sergeant disait que Gallopin n'avait jamais été aussi si léger que maintenant et qu'il devait en profiter pour tenter un bon classement. Je suis déjà curieux de voir les performances de Gallopin l'année prochaine (même si rien ne dit qu'il tiendra son rang actuel jusqu'à Paris cette année).

Dernière modification par Derphel (16-07-2015 09:00:48)

Hors ligne

#19 16-07-2015 09:06:51

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Tour de France 2015

Je suis toujours frappé par cette incapacité qu'ont les coureurs à être au même niveau d'une année sur l'autre, alors qu'il s'agit de leur objectif de la saison. Même Nibali...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#20 16-07-2015 11:20:16

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Tour de France 2015

Gathj a écrit :

...partis une semaine, je vois ton long message encore moralisateur. Certes c'est 20% je ne sais pas d'où je le ai sortis. J'ai peut être tout mélangé (enfin moi je m'en fou complètement pour te dire).

Par contre tu veux encore essayer de prouver l'honnêteté de ce gentil gars suite à la première étape de montagne? J'ai pas vu celle d'aujourd'hui puisque j'étais en voiture. Mais celle d'hier....tout le monde a explosé. Et qui suit Froom? porte lol, un équipier. Le mec est revenu de nul part sur Quintana et le saute à 200m. J'ai l'impression de me retrouver à l'époque d'Armstrong à l'US postal ou la discovery... c'est effrayant pour moi.

Après, nibali n'est pas le nibali qu'on a vu la saison passée, et contador n'est pas au meilleur de sa forme. Mais Quintana, et même Van Garderen sont à leur niveau. Et lorsqu'on arrive à la première étape de montagne, Froom qui plante 1 minute à l'un 1.30 à l'autre...je ne sais pas ce qu'il faut pour que la simple idée qu'il soit dopé lui, et sans doute ses équipiers te traverse l'esprit.

Juste pour qu'on mette les choses au clair: je ne déteste pas Froom et je ne déteste pas les vainqueurs. Mais il faut que se soit mérité. Peut être que je me trompe pour Froom, et qu'il n'est pas un tricheur. Mais permet moi de fortement douté.


Vous êtes qd même un peu fatigants à ne parler que de ça et à vouloir avoir le dernier systématiquement. Est-ce que c'est de la naïveté ou est-ce que vous vous laissez dupé par les différents commentaires médiatiques...

Tous ont un régime spécialisé de sportif de haut niveau. Tous les produits qu'ils consomment, autorisés ou non, constituent une forme de dopage. Donc ils le sont tous, sans exception. Et concernant la tricherie, seule la loi est habilitée à le dire. Maintenant vous pouvez toujours jaser sur tel coureur ou telle équipe surpuissante, mais en fait, n'est-ce pas uniquement pour vous rassurer de l'échec de votre chouchou ?

Évidemment, Poulidor est un héros et Anquetil un méchant.

Hors ligne

#21 16-07-2015 14:54:24

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Tour de France 2015

Il y a une suite à l'interview de Van Den Bosch. Froome a voulu s'expliquer avec lui. Ils se sont parlés ce matin à 9h15 ce matin. L'anglais ne connaissait pas ce supplément. Il explique sa perte de poids sans perte de puissance grâce à une diminution graduelle depuis janvier, sans jamais perdre 3 ou 4 kg sur un seul mois. La source: stripslashes($matches[1].$matches[2].$matches[3].$matches[4]).handle_url_tag($matches[5]."://".$matches[6], $matches[5]."://".$matches[6], true).stripslashes($matches[4].$matches[10].$matches[11].$matches[12])

Et Gallopin semble avoir plus de mal ce jour. Je préfère encore ça, même s'il court dans mon équipe favorite. wink

Hors ligne

#22 16-07-2015 16:14:39

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Tour de France 2015

Djoko a écrit :

n'est-ce pas uniquement pour vous rassurer de l'échec de votre chouchou ?

Évidemment, Poulidor est un héros et Anquetil un méchant.


...que répondre à ça? Pinot est mauvais. Point. Reste que derrière il y a des dizaines de coureurs à un niveau exceptionnel (normalement). Que ce soit Froom ou un autre, j'aurais eu la même réaction; il n'y a pas bataille, et c'est anormal. Les mecs prennent tous des doses, mais n'ont pas tous les mêmes produits. Si encore tout le monde avait le même traitement...on pourrait dire qu'il y a bien course.

Hors ligne

#23 24-07-2015 11:07:14

Goðsagnavera
Membre
Inscription : 19-11-2014
Messages : 131
Site Web

Re : Tour de France 2015

Gathj a écrit :

...partis une semaine, je vois ton long message encore moralisateur. Certes c'est 20% je ne sais pas d'où je le ai sortis. J'ai peut être tout mélangé (enfin moi je m'en fou complètement pour te dire).

Par contre tu veux encore essayer de prouver l'honnêteté de ce gentil gars suite à la première étape de montagne?

Je n'ai jamais essayé de prouvé son honnêteté, tu mens là... Je t'ai juste démontrer que tes arguments ne sont en aucun cas des preuves de sa culpabilité (si ça avait été le cas, il serait mis hors course par les organisateurs).
Bref, si tu rages devant ton écran, ne regarde pas le tour et ne viens pas déverser ta bile sur le forum. C'est tout de même dommage que le peu de messages présents ici soit pour parler de dopage. En tant que vrai fan de vélo, j'en ai un peu ma claque de ne pas pouvoir discuter vélo...

Bref, j'ai pas regardé beaucoup d'étapes, mais ce Tour n'est malheureusement pas des plus passionnants. Froome en gagnant à la Pierre st Martin a assommé la concurrence, hormis Nibali et Contador peu en jambe, les autres ne tentent que de timides attaques en fin d’ascension pour voir si Froome a un jour sans, mais en évitant de risquer de perdre leur position en générale.
Et Froome qui gère - sans doute pour ne pas alimenter plus de suspicion - et qui se contente de ses 3 minutes. Une chute, une fringale peuvent les lui faire perdre, à la régulière, le tour est plié dès la première étape de montagne.

Une des rares étapes que j'ai vu est celle de Mende, avec la bataille des cervelles de moineaux françaises ^^ Grosses fautes professionnelles. Et que dire de Pinot qui rate une seconde étape en regardant le lacet au dessus de lui en descente, dans un virage, tout en appuyant sur les pédales. Il a sans doute le physique pour jouer la gagne sur le Tour, mais faut vraiment qu'il revoit ses gammes.


Tindur - Équipe amateur Islandaise

Hors ligne

#24 24-07-2015 16:45:34

Goðsagnavera
Membre
Inscription : 19-11-2014
Messages : 131
Site Web

Re : Tour de France 2015

Tout le début d'étape était parfait, avec un Froome régulièrement isolé, parfait pour que Quintana attaque... mais pas dans les 5 derniers kilomètres, surtout au vu du profil de la Toussuire ><
Il va pouvoir nourrir des regrets (étape + un possible rapproché au général ratés).

On se console avec la victoire au panache de Nibali.

Dernière modification par Goðsagnavera (24-07-2015 16:49:35)


Tindur - Équipe amateur Islandaise

Hors ligne

#25 24-07-2015 17:05:31

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Tour de France 2015

Quitana aurait du attaqué à 10kilomètres s'il voulait renverser la tendance Froome perd 30s en gérant son effort alors qu'à 10 kilomètres il aurait pris cher à mon avis


24430.png

Hors ligne

Pied de page des forums