CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-05-2014 18:43:24

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

Ca va, la saison est facile. Mais la Chrono Team est trop forte en vallon (notre point faible). Ça ne ma plaît pas du tout !


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#27 06-05-2014 20:40:24

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

logo_vosges_matin_581x191_2012-12-24_10-10-8_632.png

Vélitor tremble de peur

L’ÉQUIPE Vosgienne Vélitor a de quoi avoir peur ! Car cette année, la Chrono Team est dans sa division. Et cette équipe n'a pas l'air de vouloir lâché les premières places lors des courses plane ou les cyclocross. Cette équipe n'a participé à seulement deux courses mais... les a remporté grâce à son excellent coureur J. Imbert. De plus, les courses de montagne (la spécialité de l'équipe) n'arriveront que vers la mi-saison, laissant le temps à la Chrono Team de prendre de l'avance. La direction de Vélitor n'a pas encore tirée la sonnette d'alarme mais commence sérieusement à s’inquiéter... Les résultats de la course de demain (le Cyclo-cross International) permettront sans doute à l'équipe de mieux connaître leurs adversaires mais aussi de voir les forces de Clément Charre au sprint.

Article de Marc Johnson

Règlement de compte entre direction et entraîneur

L'affaire de l'entraîneur Emilien Remi se poursuit. Avant hier, les coureurs Sylvain Chavanel et Jean-Sylvain Europa se sont plaint au près de leur directeur sportif d'insultes lancés par leur entraîneur. Aussitôt, la direction de l'équipe Vélitor s'est adressé à nous pour nous expliquer son mécontentement.
" Toute l'équipe trouve honteux qu'un entraîneur ait un comportement pareil ! [...] Nos coureurs font de nombreux efforts lors des entraînements et pendant les courses, mais monsieur Remi ose encore les insulter ! [...] Nous avons donc pris une décision : à la fin de la saison, nous changerons d'entraîneur. Et en attendant, un membre de la direction sera TOUJOURS présent lors des entraînements ! [...]
Voilà à peu près ce qui s'est dit lors de la réunion. Emilien Remi n'a pas voulu répondre au déclaration de la direction de l'équipe Vélitor mais à quand même trouver bon de préciser qu'il serait présent aux entraînements et qu'il fera du mieux possible pour entraîner ces " chèvres " de coureurs.

1704860_3_aa17_rene-marsiglia-ne-sera-plus-l-entraineur-de_d304d5f76967a0141e87ec47145762d9.jpg
L'entraîneur Emilien Remi lors d'un entraînement de l'équipe Vélitor.

Article de Stéphanie Padox

Dernière modification par mimi88 (07-05-2014 17:53:18)


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#28 07-05-2014 18:36:01

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

logo_vosges_matin_581x191_2012-12-24_10-10-8_632.png

Vélitor déclenche la sirène d'alarme !

" Ce n'est plus un avertissement, c'est une déclaration de guerre ! " nous a dit Jacky Lablanca en parlant de la Chrono Team. L'équipe loirétaine a en effet marquer un gros coup aujourd'hui (hier ndlr) : F-J. Imbert a fini premier de la course (pour la troisième fois consécutif) et C. Carlsson arrive troisième. De plus, la Chrono Team a volé la première place à notre équipe vosgienne.

Mais la force de l'équipe de Mathias Muller n'est pas la seule cause de cette contre performance. En effet, les coureurs de Vélitor semble bien fatigué. Clément Charre a déjà lâché au kilomètre 5. Puis au kilomètre 12, grosse déception pour Vélitor : les coureurs Mathieu Mucha et Guillaume Azema n'arrive plus à suivre le rythme imposé par la Chrono Team. Au même moment, Luc Lamare est contraint d'abandonné suite à une terrible chute dans un virage. D'après les médecins, il en a pour minimum 3 semaines sans pouvoir monter sur un vélo. Puis, la sélection par l'arrière se poursuit : Iacob Lance se fait distancé au kilomètre 16 et Felipe Tabouret crève au kilomètre 21. Il ne reste plus qu'un coureur de Vélitor à l'avant : Jacky Lablanca. Mais il finira par lâché à 4 kilomètres de l'arrivée.
Suite à ces résultats, l'équipe Vélitor qui partait comme favori a beaucoup de soucis à faire. Son directeur, Thomas Tisserand nous a expliqué en quelques mots sont inquiétude.
" La Chrono Team commence sérieusement à nous faire peur ! Le début de saison va être en effet marqué par de nombreuses courses sur terrain plane ou accidenté, la spécialité de cette équipe ! Les vrais courses de montagnes n'arriveront que dans la deuxième partie de la saison, ce qui laisse le temps à la Chrono Team de prendre une large avance. Nous allons donc mieux nous équiper, mieux nous entraîner et tenter de réaliser un meilleur travail d'équipe. "

Même si l'équipe Vosgienne ne s'avoue pas encore vaincue, elle a beaucoup de soucis à se faire ! Espérons qu'elle réussira à remonter la pente et que Clément Charre s'imposera un jour au sprint.

7748060437_le-directeur-sportif-du-psg-leonardo.jpg
Thomas Tisserand est inquiet : la Chrono Team est trop forte sur les
courses planes ou accidentés à son goût.

Dernière modification par mimi88 (07-05-2014 19:03:46)


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#29 07-05-2014 20:43:17

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Vélitor

Les épreuves de montagne marqueront bientôt la fin de la domination du Chrono Team wink

En tout cas, je me réjouis de pouvoir batailler avec toi. Pas seulement pour les stats in game, mais surtout pour l'animation forum !

Continue comme ça !


51819.png
1693.png

Hors ligne

#30 10-05-2014 19:38:14

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

logo_vosges_matin_581x191_2012-12-24_10-10-8_632.png

Vélitor s'impose en montagne

La saison avait mal commencé pour l'équipe vosgienne. Son principal adversaire, la Chrono Team avait en effet prouver sa force sur courses planes ou accidenté. Vélitor avait donc était obligé de se contenté de la 2ème place au général avec 1 seule victoire. Le meilleur coureur se l'équipe (Jacky Lablanca) se classait 2ème mais avec plus de 150 points de retards sur le dernier. Bref, l'équipe de Thomas Tisserand avait de quoi s’inquiéter. Mais aujourd'hui, Jacky Lablanca (qui ne partait pourtant pas comme favoris) a réussi à remporter l'U25 Annecy - Annecy. Cette victoire a redonner courage et confiance à tout les coureurs de Vélitor.

Une course difficile...

LA course s'annonçait déjà très fatigante sur le papier : 202 kilomètres de haute montagne avec des descentes dangereuses et des pourcentages élevés. Mais en réalité, la course s'est avéré être un véritable supplice pour les coureurs. En effet, la pluie et le fort vent ont accompagnés les coureurs tout le long de la course. Le départ a donc été donné à Annecy, un peu après 9 heures du matin. Aucun coureur n'a tenté de créer une échappée matinale à cause de la longueur et de la difficulté de la course. Le peloton est donc resté soudé jusqu'à mi-course. Dans la deuxième moitié de la compétition, les choses ont commencées à se corser. Quelques coureurs on tenté à plusieurs reprises de sortir du peloton (en particulier Christiano Carlsson  et Anthony Muehl). Mais ils se sont fait très vite reprendre par l'équipe adverse qui ne voulait pas les voir partir trop loin. C'est dans la dernière ascension que l'écart s'est créé. Le coureur Dave Cabanne de la Chrono Team a attaqué pour son leader, Fernando-Jose Imbert . Cette accélération fut immédiatement suivi par le Vosgien Jacky Lablanca. Un kilomètre plus tard, le coureur de Vélitor lança une attaque et laissa littéralement sur place les deux coureurs de l'équipe adverse. Mais pendant la descente, le groupe de poursuivant réduisit rapidement l'écart avec l'homme de tête. Heureusement pour ce dernier, Fernando-Jose Imbert creva la roue arrière. Son équipier l'attendit puis ils repartirent ensemble, à vive allure. Grâce à ses talents de baroudeur, Jacky Lablanca réussit tout de même à conserver un écart de 1 minutes jusqu'à l'arrivée où il fut acclamé par une foule très nombreuse. Seulement 1 minute plus tard, Fernando-Jose Imbert et Dave Cabanne arrivèrent avec presque 2 minutes d'avances sur le peloton. Après quelques minutes, les trois équipiers de Jacky Lablanca qui n'étaient pas encore arrivée et le coureur Jean-Marc Eustache (Chrono Team) franchirent la ligne essoufflée.

Mais à quoi à servi cette course pour Vélitor ? L'équipe n'a pas gagné de place au classement des meilleurs équipes et l'écart entre elle et la Chrono Team (1ère) a augmenté. Mais au classement individuel, Jacky Lablanca réduit l'écart avec le premier (Fernando-Jose Imbert) a 110 points. Mais ces résultats se voient surtout mentalement. La victoire de Jacky Lablanca ont redonné beaucoup de courage et de confiance à toute l'équipe Vosgienne (y compris au dirigeants). Mais n'oublions pas que cette victoire est surtout un avertissement pour le principal adversaire de l'équipe. C'est une manière de dire à la Chrono Team que même sans Fabien Pinson (qui est trop âgé pour participer aux U25), Vélitor reste le boss sur les courses de montagnes !

712886Capturedcran14.png
Jacky Lablanca a assuré dans la montée finale, face aux deux coureurs de la Chrono Team.


                                                                                                                                             Article de Marc Johnson


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#31 10-05-2014 20:34:54

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Vélitor

Belle victoire, bravo à toi wink Je ne m'attendais pas à marquer autant de points malgré tout donc plutôt content, même si comme tu le dis, ce n'est qu'une U25, il manque du beau monde des deux côtés.

En tout cas, je me répète, mais c'est vraiment un plaisir de te lire et d'animer avec toi ce forum. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser en DIV3 pour poursuivre ces belles joutes smile
(Parce que, soyons lucide, on montera tous les deux... Dans quel ordre, je ne sais pas, mais on montera tous les deux !)


51819.png
1693.png

Hors ligne

#32 10-05-2014 22:42:47

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

Merci beaucoup Bourrique ! J'aime beaucoup te lire aussi. wink


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#33 12-05-2014 17:50:51

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

logo_vosges_matin_581x191_2012-12-24_10-10-8_632.png

Podium pour Vélitor

HIER se déroulait la deuxième course de catégorie 1 de la saison : E3 Harelbeke. Cette course fut un succès pour la Chrono Team. La Vélitor ne s'en sort pas trop mal avec quatre coureur (sur sept) dans le top 10. Comme d'habitude, le premier coureur de l'équipe Vosgienne est Jacky Lablanca (3ème de la course) qui se trouve à seulement 1 minute 31 du vainqueur. En quatrième position se trouve la grosse surprise de la compétition : Fabien Pinson. Le spécialiste de la montagne semble être dans une grande forme ce qui est donc bon signe pour la deuxième moitié de saison, essentiellement basée sur les cols. Toujours dans ce même groupe de poursuivant, nous retrouvons le très bon rouleur Parisien Felipe Tabouret (7ème)qui avait osé lancé une attaque dans les 6 derniers kilomètres de la course, sans succès. Le peloton arriva près de 2 minutes 30 plus tard. Seul trois coureurs de l'équipe de Thomas Tisserand s'y trouve : Iacob Lance (spécialisé dans le sprint, il arrive 8ème de la course et 1er de son groupe), Clément Charre (qui était trop fatigué pour faire le sprint et finit donc 12ème), Guillaume Azema (14ème) et Mathieu Mucha (15ème).

L'équipe Vosgienne limite donc les dégâts et ne s'éloignent pas trop de la Chrono Team, toujours en tête du classement par équipe. Par contre, l'équipe Française Andernos Cyclisme a réalisé une très mauvaise course : seul un de leur coureur est dans le top 5 car les six autres ont prit... les six dernières places. L'équipe se place donc loin derrière Vélitor et la Chrono Team, vainqueur du classement par équipe de la course.

Classement individuel de la course :
1. Fernando-José Imbert (Chrono Team) : en 4h49'19'' ; 2. Christiano Carlsson (Chrono Team) : à 1'31'' ; 3. Jacky Lablanca (Velitor) : mt.

Classement par équipe de la saison :
1. Chrono Team : 1 350 pts ; 2. Velitor : 1 134 pts ; 3. BMC Team : 222 pts.

Classement individuel de la saison :
1. Imbert Fernando-Jose (Chrono Team) ; 2. Lablanca Jacky (Vélitor) ; 3. Carlsson Christiano (Chrono Team)

                                                                                                      Article de Stéphanie Padox

Dernière modification par mimi88 (12-05-2014 17:51:50)


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#34 13-05-2014 19:01:39

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

Je vais être absent du forum (et du jeu) pendant environ une semaine. Je ne pourrai donc pas poster de messages. Je prie mes lecteurs (s'il y en a) de m'excuser.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#35 13-05-2014 21:05:58

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Vélitor

Dommage je suis avec plaisir vos chroniques à toi et Bourrique. smile
Reviens vite.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#36 16-05-2014 17:45:26

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Vélitor

Hello wink Je reviens à l'instant d'un déplacement pro de 3 jours, je découvre donc les résultats de cette semaine. Bravo pour ta première victoire en pro ! Je pensais qu'Imbert allait encore la rafler celle là, tu as déjoué tous les pronostics avec Felipe Tabouret !

Je reprends les articles pour ce week end, on va te mettre à l'honneur wink


51819.png
1693.png

Hors ligne

#37 22-05-2014 17:24:39

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

logo_vosges_matin_581x191_2012-12-24_10-10-8_632.png

Mauvaise journée pour Vélitor

AUJOURD' HUI se déroulait la première étape d'une des course les plus importantes de la saison : le Tour du Massif-Central. Thomas Tisserand ne voulait pas voir son équipe se ridiculiser et avait donc inscrit les meilleurs coureurs de son équipe à cette compétition. Hélas, la première étape ne semble pas avoir convenu à l'équipe dont les coureurs perdent déjà de temps sur leur principaux adversaires. En effet, l'étape du jour n'était autre qu'un contre-la-montre par équipe vallonné, un profil qui est loin d'être la spécialité de l'équipe. Les Vosgiens se place donc très loin (10ème) et réalise un très mauvais chrono (contrairement à la Team adverse du même nom) : ils se retrouvent à 1 minutes 12 des premiers. Mais le pire, c'est que Fabien Pinson (leader de l'équipe lors de ce tour) perd 39 secondes d'avance sur le grand favoris, Fernando-Jose Imbert.

Mais Vélitor n'est peut-être pas l'équipe qui a perdu le plus de temps aujourd'hui : un autre favoris, la BMC TEAM, se place 15ème et avant-dernier à 2 minutes 24 de la REDCROSS V2, vainqueur de l'étape. La BMC s'était pourtant concentré essentiellement sur ce tour : l'équipe n'avait pas participer à de nombreuses course précédentes pour que ses coureurs soit le possible en forme pour le Tour. Mais il semblerait que le repos n'aura pas suffit à l'équipe ! Heureusement, le Tour est loin d'être fini, et les différentes équipes ont encore largement le temps de remonter la pente ou au contraire de perdre du temps sur les adversaires !

discovery-channel.jpg
REDCROSS V2 a marqué un gros coup sur la première étape du Tour du Massif-Central.

Article de Marc Johnson

Un entraineur Italien aux rênes d'une équipe Vosgienne

SI je cous dit Emilien Remi, cela vous rappelle quelque chose ? Il s'agit de l'entraîneur de Vélitor. Ou plutôt, l'ancien entraîneur de Vélitor. Ce n'est pas pour rien que je vous en parle mais parce que je me suis rendu ce matin (jeudi matin, ndlr.) au centre d'entraînement de notre tant aimé équipe Vosgienne. Mais arrivé là-bas, je fut très surpris de ne pas trouver Emilien Remi. A la place, il y avait un Iltalien qui semblait très bien maitriser la langue Française. Je me rendit donc demander à un des membres de la direction de l'équipe ce que cela signifiait ! Il me répondit alors que " L'équipe a décidé d'engagé un nouvel entraîneur, d'un niveau supérieur que Emilien Remi et qui n'insulterai pas les coureurs comme l'avait fait l'ex-entraîneur. Il fallait donc trouver quelqu'un de compétent et de sympathique qui acceptait de signer le contrat. Le Sicilien Giorgio Pastre était l'homme parfait pour cet emploi ! Cet entraîneur inter-national fut donc engagé. " C'est donc comme ça, sans en parler que Vélitor s'était débarrassé du pire entraîneur de tout le temps.

Mais, Giorgio Pastre est-il un meilleur entraîneur ? Les quelques coureurs qui ont participé à l'entraînement (les autres étaient déjà dans le Massif-Central) m'ont déclaré que c'est un excellent entraîneur et que les résultats devraient très vite se voir pendant les courses. De plus, ils ont ajouté qu'il était très sympa et surtout très drôle. Le nouvel entraîneur semble donc plaire. Mais quel prix a-t-il coûté à l'équipe ? Pas moins de 1 200 000 euro. Et c'est sans compter le stage de maintien que l'équipe devra lui payer chaque saison si il veut garder un niveau inter-continental ! Quoi qu'il en soit, toute l'équipe se réjouit de ce nouvel entraîneur et fêtera son arrivée lundi 26 mai, le lendemain de la dernière étape du Tour du Massif-Central.

mickael-leveau-coach-en-gestion-sportive.jpg
Le Sicilien Giorgio Pastre est très heureux de rejoindre l'équipe Française Vélitor.

Article de Stéphanie Padox


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#38 23-05-2014 16:16:45

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Vélitor

Hello wink Beaucoup plus rude la poule depuis l'engagement des inactifs wink Mais on tient la route !

Je poste un article par étape à compter de ce soir ! (Promis)


51819.png
1693.png

Hors ligne

#39 23-05-2014 16:29:59

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

Bourrique a écrit :

Hello wink Beaucoup plus rude la poule depuis l'engagement des inactifs wink

En effet ! Si on enlevait tout les inas, Fabien aurait fait 2ème aujourd'hui ! Mais on compte toujours sur l'étape de montagne pour faire une belle perf'.

Par contre, je ne pense pas avoir le temps de poster un article aujourd'hui. Il faudra sans doute attendre demain.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#40 24-05-2014 17:26:21

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

Je n'ai pas le temps décrire mais promis, j'écrirai pour l'étape de demain ! angel
Donc je laisse Bourrique faire un résumé de la course !!! devil

En tout cas, je suis très content de la course de Fabien Pinson car même si ce n'est pas un grand coureur de vallon, il a tout de même réussi à limiter les dégâts en ne perdant pas une seule seconde sur son adversaire Fernando-Jose Imbert. Même si on va avoir dû mal de s'emparer de la 1ère place au général (avec 1 minutes 53 de retard sur le premier, ça va être chaud), on espère tout de même faire un podium. Je connaît les capacités de Fabien, il peut largement s'en sortir. De plus, il a un mental d'acier donc il n'abandonnera pas l'effort, même s'il voit qu'il n'a presque aucune chance de réussir son objectif.

Dernière modification par mimi88 (24-05-2014 17:27:11)


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#41 30-05-2014 12:56:18

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

logo_vosges_matin_581x191_2012-12-24_10-10-8_632.png

Vélitor s'arme contre Chrono Team

20x30-HRBH0177.jpeg

Alors que la guerre semble gagné pour le Chrono Team, l'équipe Vélitor ne s'avoue pas encore vaincu. Le jeune puncher Morgan Marcy a en effet rejoint l'équipe Vosgienne aujourd'hui pour faire de la concurrence à Fernando-Jose Imbert.

C' EST un jour important pour l'équipe Vélitor. Alors que le Chrono Team semble bien parti pour gagner le classement par équipe de la saison, l'équipe de Thomas Tisserand ne semble pas baisser les bras. Car l'équipe a encore ses chances de rattraper son adversaire : mais cela va être dur. C'est pour ça que l'équipe Vosgienne a accueilli aujourd'hui un nouveau coureur qui (on l'espère) va apporter un peu de concurrence à Fernando-Jose Imbert : Morgan Marcy. Ce jeune puncher de 23 ans semble bien décidé à montrer ses forces sur terrain vallonné. Même s'il ne possède pas encore le force de Fernando-Jose Imbert, il pourra tout de même tenter de le déstabiliser. Mais après quelques entraînements, pas de doute qu'il sera le nouveau leader de l'équipe en vallon. Mais ce nouveau coureur suffira-t-il à battre l'équipe loirétaine ? Nous avons interviewé Thomas Tisserand lui même, pour voir ce qu'il en pensait.
" Morgan Marcy ne suffira pas à rattraper le retard que nous avons pris lors de ce premier tiers de saison. Mais il fait en réalité parti de tout une série d'évènement au sein de notre équipe qui vont permettre de réduire l'écart, et si possible de battre le Chrono Team. Il y a déjà eu l'arrivée de Giorgio Pastre, puis le recrutement de Morgan Marcy. Après cela, il y aura beaucoup d'autre chose, que se soit au niveau de l'entraînement, de l'achat de matériel, d'achats de nouveaux locaux, ... Toute ces nouveautés n'arriveront pas tout de suite mais seront mis en place, pour la plupart, avant le Giro en fin de saison. Tout devrait donc être prêt dans les temps pour rattraper nos adversaires (que toute l'équipe et moi même saluons) d'ici la fin de saison. Nous ne garantissons pas que nous arriverons à les battre car une saison cycliste est constitué en partie de chance, mais nous espérons au moins nous rapprocher le plus possible d'eux. "
Quel que soit les résultats, Vélitor n'a pas dit son dernier mot et ne perd pas espoir. Donc, gare à vous, Chono Team !

Article de Corentin Mange.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#42 30-05-2014 16:47:33

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Vélitor

La fin de saison s'annonce intense !!!  big_smile  big_smile


51819.png
1693.png

Hors ligne

#43 06-06-2014 20:03:09

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

Conférence de presse de mi-saison à paraître (normalement) ce week-end (je compte lundi dans le week-end car je ne boss pas big_smile )


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#44 10-06-2014 18:14:09

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

Bon, j'ai pas eu le temps de faire tout ce que j’espérais, et c'est pas cette semaine que j'y arriverais.

MT Arround the World : Je suis très content de mon grimpeur Fabien Pinson qui réussit à prendre déjà 10 secondes à son adversaires de la Chrono Team (F-J Imbert) avant le début des épreuves de montagne. Il semble au meilleur de sa forme en ce moment (tant mieux car demain à lieu une longue course de montagne). Felipe Tabouret ne finit que 8ème car on lui a attribué un simple rôle d'électron. Les 5 autres coureurs (J. Lablanca, L. Lamare, A. Muehl, M. Mucha et A. Hickman) ne font pas des supers places mais ce n'est pas grave car ils ont tout de même énormément contribué à la victoire de Fabien.

J'attends donc avec impatience la prochaine étape, ainsi que le Giro en fin de saison.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#45 10-06-2014 21:59:19

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Vélitor

Fabien Pinson est chaud ! 3 victoires sur les 4 dernières courses et une dernière sur un profil qui ne lui est pas favorable, sachant qu'il reste deux étapes de montagne dans ce mini tour, il y a moyen de viser une victoire au général.

Si je peux me permettre un petit conseil, essaye de remonter un peu sa forme en l'entraînant en tranquille ou normal car 70 c'est un peu limite.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#46 11-06-2014 18:34:09

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

Et encore une victoire pour Fabien sur le MT ! Il préserve donc sa première place au général et devrait (normalement) la préservé encore demain dans une course qui lui sera favorable (tout a été prévu pour avec une tactique basée sur le travail d'équipe). Il essayera de reprendre encore du temps à F-J Imbert car 45 secondes, c'est un peu limite quand on connaît les forces de ce dernier en plaine. Très belle course aussi de Jacky Lablanca qui prend la 12ème place alors qu'il n'est pas spécialisé dans la montagne. Ali Hickman réalise un très bon travail d'équipier mais doit (hélas) se contenter de la 36ème place alors qu'il est très bon en montagne. Les autres coureurs réalisent un très assez belle course. Par contre, grosse déception du côté de Felipe Tabouret qui décide d'abandonner car trop fatigué. Dommage, il avait une carte à jouer sur la dernière étape !

P.S. : L'entraînement tranquille pour Fabien Pinson, c'est ce qui est prévu.  wink En plus, on vient de s'acheter le CDE 3.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#47 12-06-2014 09:29:59

Lemicheton76
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 238

Re : Vélitor

Félicitation! Fabien Pinson va être redoutable cette saison!


1787.png
V2 - Victoires -> 3

Hors ligne

#48 12-06-2014 10:48:55

Bourrique
Membre
Inscription : 13-04-2014
Messages : 105

Re : Vélitor

Félicitations wink On savait que Pinson serait au dessus en montagne. Imbert accuse un peu le coup. Mais le collectif tient la route du côté de Chrono Team.


51819.png
1693.png

Hors ligne

#49 12-06-2014 16:37:21

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

Merci ! smile
Oui, niveau équipe le Chrono Team fait fort. Par contre, F-J Imbert a perdu beaucoup de temps, ça va être dur pour lui de prendre la 1ère au général place demain. Je ne me fais donc pas trop de souci pour Fabien ! wink


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#50 13-06-2014 18:41:51

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : Vélitor

NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! J'avais oublié de préparer le matériel et de faire une tactique de course ! Mes coureurs auraient pu faire mieux que ça s'ils n'avaient pas tout été électron !!! cry  cry  cry

Bon, c'est pas grave. Fabien Pinson finit tout de même a une belle 5ème place et préserve (largement big_smile )sa 1ère place au général. Notre coureur spécialisé dans les courses à étapes réalise encore une magnifique course et se place 9ème, dans le même temps que Fabien et que tout le peloton. Ali Hickman finit 52ème au sprint, devant Luc Lamare (64ème) et Mathieu Mucha (68ème). Seul coureur qui ne se trouve pas dans le peloton : Anthony Muehl qui finit avant-dernier à 2'51 de F-J Imbert.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

Pied de page des forums