CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 19-11-2013 08:02:56

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Ouais mais on va joué sans réel meneur de jeu c'est ça qui me fait peur.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#52 19-11-2013 17:59:55

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

On verra bien neutral


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#53 19-11-2013 19:29:15

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Y'en a qui on parié sur le match et la qualif pour ce soir?

Hors ligne

#54 19-11-2013 20:07:26

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Non, je préfère pas parier sur la France mais sinon je parie très régulièrement.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#55 19-11-2013 23:04:35

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Exceptionnel, énorme la France je vous aimes.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#56 19-11-2013 23:09:05

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

hihi on aurait du parier  tongue

Hors ligne

#57 19-11-2013 23:15:21

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

La première mi-temps est magnifique.

La 2ème ils m'ont fait peur a pas mettre le 4ème but mais bon

CHAMPION DU MONDE !!!!

Hors ligne

#58 19-11-2013 23:24:53

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Et ben voilà ! C'était pas dur !
Perso j'ai regardé que la première mi temps.
En temps normal j'aime pas trop regarder le foot mais la la première mi temps était belle ! Vraiment

Hors ligne

#59 20-11-2013 01:02:24

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Oui un beau match. Un match plein.
J'ai toujours été à fond derrière eux et au Brésil je le serai aussi.
Mais je n'oublie pas que les vieux démons pourront réapparaître à tout moment. L'état d'esprit , l'aptitude au combat, le don de soi, la solidarité...  on l'a ou on ne l'a pas ! Il ne suffit pas de faire illusion sur un match clé.
Donc j'espère que les leaders qui l'ont vont prendre le pouvoir, et pousser vers la sortie les illusionnistes.

Hors ligne

#60 18-12-2013 23:35:08

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

2ème match de la saison contre Paris et 2ème fois qu'on prend un but à la dernière seconde qui change le scénario du match, ça fait mal sad


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#61 02-01-2014 19:29:31

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Putain avant c'était la partie du forum la plus active le football, je vois que ça change! Je vais donc vous parler de ce que je suis... c'est à dire la PL avec surtout Arsenal.
Le boxing day en Angleterre à fait très mal avec les blessures de Ozil, Ramsey, Giroud, Bendtner (et oui faut le compter parce que vu la période de Giroud qui était moins bon il nous a bien aidé) mais on note le retour de Poldi et AOC pour bientôt. (Diaby aucune nouvelle)

Belle première partie de championnat, dans la logique le favoris des books pour le titre c'est City néanmoins même si ils sont très bien placé (2e à 1 pt d'Arsenal) il faut noter qu'ils vont devoir se déplacer à L'Emirates, Goodison Park, Anfield, Newcastle et Tottenham, United. Autant dire que c'est pas gagné d'avance à mon avis !
Pour Arsenal il faut faire le maximum de point avant une période noire avec des matchs comme le Bayern, Liverpool et United (à la suite) et surtout en mars avec Bayern, Tottenham, City, Chelsea, Everton (à la suite aussi..)

Je crois en Arsenal, pour une seule raison.. la très probable élimination contre le Bayern tandis que je vois City passer le Barca.. après derrière Chelsea peut-être très dangereux mais j'ai du mal avec Liverpool ou Suarez à du mal dans les grands matchs amha


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#62 02-01-2014 20:16:33

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Du coup je me dois de donner mon avis également  wink
Supportant Manchester United vous vous doutez que je suis assez déçu et pas forcément optimiste. Alors oui un changement d'entraîneur apporte des difficultés, surtout lorsque le précédent s'appelle Ferguson, mais le problème c'est que Chelsea et City on également eu ce changement et sont pourtant en course pour le titre. Les gros problèmes sont un mercato complètement raté et une équipe type qui n'arrive pas à ce dégager du coup lors des matchs contre les meilleurs équipes les résultats ne suivent pas! En tout cas j'ai l'impression que le temps est donné à Moyes pour construire quelque chose mais ce qui m’embête c'est qu'il n'y a pas vraiment de ligne directive. Un coup il déclare qu'il y aura des renforts en Janvier, ensuite qu'il n'y en aura pas et pour finir qu'il s’appuierait sur les jeunes du centre de formation ou sur le marché...

Sinon mon favori pour le titre est évidement City, ils ont le meilleur effectif et monte en puissance. Ensuite je mettrais Chelsea qui a une équipe type très forte, il leur manque juste un attaquant au top. Et pour finir j'hésite entre un Arsenal qui a fait un très bon début de saison mais dont le manque de profondeur de banc se sent et un Liverpool en pleine confiance, très séduisant dans le jeu et possédant un Suarez déchaîné! Et avec un calendrier moins chargé en match que leur adversaires je les vois bien sur le podium.

Dernière modification par Grogez_Manager (02-01-2014 20:18:02)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#63 02-01-2014 20:35:11

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Grogez_Manager a écrit :

Du coup je me dois de donner mon avis également  wink
Supportant Manchester United vous vous doutez que je suis assez déçu et pas forcément optimiste. Alors oui un changement d'entraîneur apporte des difficultés, surtout lorsque le précédent s'appelle Ferguson, mais le problème c'est que Chelsea et City on également eu ce changement et sont pourtant en course pour le titre. Les gros problèmes sont un mercato complètement raté et une équipe type qui n'arrive pas à ce dégager du coup lors des matchs contre les meilleurs équipes les résultats ne suivent pas! En tout cas j'ai l'impression que le temps est donné à Moyes pour construire quelque chose mais ce qui m’embête c'est qu'il n'y a pas vraiment de ligne directive. Un coup il déclare qu'il y aura des renforts en Janvier, ensuite qu'il n'y en aura pas et pour finir qu'il s’appuierait sur les jeunes du centre de formation ou sur le marché...

Sinon mon favori pour le titre est évidement City, ils ont le meilleur effectif et monte en puissance. Ensuite je mettrais Chelsea qui a une équipe type très forte, il leur manque juste un attaquant au top. Et pour finir j'hésite entre un Arsenal qui a fait un très bon début de saison mais dont le manque de profondeur de banc se sent et un Liverpool en pleine confiance, très séduisant dans le jeu et possédant un Suarez déchaîné! Et avec un calendrier moins chargé en match que leur adversaires je les vois bien sur le podium.

Je suis de très loin l'actualité de United et avant le match contre Tottenham j'imagineais encore United dans le coup (8 pts de retard avant le match c'est rien) néanmoins maintenant cette défaite à fait très mal. Je me pose beaucoup de question sur United, est-ce que United était finalement dépendant à RVP ? (qui pourtant lorsqu'il était présent je le trouvais moins intéressant qu'avec Arsenal, mais ça doit être le fait qu'a l'époque pour Arsenal c'était LE leader) et surtout la gestion du cas Kagawa que je trouve assez déplorable.. à Dortmund il était exceptionnel et j'ai pas l'impression qu'il soit très bien utilisé.. heuresement que Rooney est là pour vous quand même, sans lui j'ose même pas imaginer United. Quant-au flop de l'été c'est surement Fellaini, il a du mal le grand.. et il est blessé actuellement non ?

J'ai l'impression que cet été hormis Arsenal (Ozil, Flamini) et City (Negredo, Navas, Fernandinho) le recrutement à été très mauvais pour de nombreuses équipes, United (le fantome de Fellaini), Tottenham (Soldado qui marque que sur Penalty,  Lamela invisible..).
Chelsea tu les met 2e et ça risque d'être le cas en fin de saison mais c'est une purge à voir jouer.. je reste sur le match contre Arsenal 0-0 c'est sur mais venir pour défendre, putain c'est déguelasse à voir ! Ils ont battu City avec de la reussite mais au retour ça sera pas pareil.. sinon je suis assez d'accord avec ton analyse, Arsenal manque de banc (et ne compte pas vraiment recruter sauf un "joueur spécial" selon AW) et Liverpool par contre ça risque de s'effondrer a un moment, j'ai pu le voir jouer contre Chelsea, Arsenal il était invisible, après c'est vrai que contre Tottenham voir même City il était là mais il est bien seul je trouve..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#64 02-01-2014 21:04:18

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Pour Kagawa c'est vrai que c'est du gâchis mais en même temps ils ont recruté un vrai 10 à l'ancienne alors qu'il ne joue jamais avec un 10 créateur comme l'est Kagawa. Le plus souvent Rooney joue en 9 et demi ou sinon il se place en milieu de terrain.
Quand je parle de mercato raté je pense pas uniquement à Fellani, actuellement blessé mais surtout au fait qu'il n'y ait eu qu'une recrue alors que certains secteur comme le milieu et la défense en aurait bien besoin.
Après je ne suis pas sur qu'Arsenal est effectué un grand mercato, ils ont certes réussit à signer un super joueur qui colle parfaitement avec leur jeu mais il manque toujours un attaquant centre.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#65 02-01-2014 21:37:02

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Les premiers matchs de Fellaini que j'ai pu voir n'était pas vraiment a la hauteur de mes attentes, beaucoup de déchet avec très peu de prise de risque et beaucoup de passe verticale. Mais bon il faut lui laisser du temps c'est sur. Pour Kagawa pourtant un trio Kagawa/RVP/Rooney avec Kagawa plus en retrait aurait eut de la gueule mais c'est vrai que le rôle de Rooney a évolué depuis 2 ans si je me trompe pas (mais j suis pas sur)

Pour Arsenal je suis d'accord avec toi mais pour moi l'arrivée de Ozil est pas encore excellente, il est bon et décisif mais il y a certains matchs ou on ne la même pas vu .. Flamini par contre a été hyper intéressant ! Mais je te rejoins sur le fait qu'il manque un attaquant .. Giroud est bon dans les déviations et est utile en défense mais il rate tellement d'occasion.. J'aimerais vraiment que AW tente walcott en pointe mais c'est pas le programme encore .. Mais cet clair qu'avec un Suarez ça aurait été énorme .. hmm


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#66 02-01-2014 22:58:38

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Cool ça parle de PL smile Etant moi aussi supporter de United, je vais vous laisser mon impression sur cette saison.

Déjà comme vous, je vois City champion. Après c'est un peu plus "compliqué", mais je vois Chelsea devant Arsenal. J'ai toujours du mal à voir Arsenal en réelle menace, même si vu leur 1ère partie de saison ils me donnent largement tord. Même raisonnement pour Liverpool d'ailleurs, qu'on a plus vu à un niveau pareil depuis quelques saisons. Pour la 4ème place (CL!!!) j'ai peur de la bagarre entre Liverpool Tottenham et United qui se profile (+Everton?), et qui risque de faire très très mal aux perdants.

Etant à la fois Belge et supporter de Manchester United, j'ai été absolument ravi du transfert de Fellaini, mais après 4 mois je dois dire que je suis assez dégoûté. Selon moi il n'a joué correctement qu'une seule fois, face à Everton. Le reste du temps je l'ai trouvé à chier. Il ralenti le jeu, manque d'agressivité et ne gagne pas assez de duel (alors que c'est un peu pour ça qu'on l'a acheté quand même...). J'ai parfois eu l'impression qu'il essayait de jouer à la Carrick, alors que bordel il devrait jouer à la Fellaini!?! Bref une bonne grosse frustration! Mais peut-être que je me concentre un peu trop sur lui lorsqu'il joue ^^ Et j'espère qu'il reviendra avec les crocs à son retour de blessure smile Après tout il n'a encore que très peu joué cette saison, laissons lui un peu de temps!

Pour ce qui est du mercato de janvier je ne me fais pas d'illusion... Très peu de joueurs disponibles, la plupart sont encore en CL ou en train de lutter dans leurs championnats, donc je vois pas de gros noms à United cet hiver malgré les manques un peu partout neutral

Pour ce qui est de Kagawa j'ai du mal à me faire un avis. Il n'a presque jamais été bon sur l'aile (ce qui est compréhensible), et même lorsque positionné en 10 je l'ai trouvé assez mauvais. Exception faite d'un ou deux matchs lorsqu'il jouait derrière Rooney. Un RVP/Rooney/Kagawa, sur papier c'est magique mais c'est totalement irréalisable. Avec ces 3 joueurs là sur le terrain il te reste 3 places au milieu. United sans ailiers c'est pas possible, (d'ailleurs j'ai du mal à concevoir une équipe sans ailiers) et United avec un seul milieu centre c'est encore moins possible tongue (déjà qu'avec 2 on galère big_smile )


Sinon Arsenal je pense aussi qu'il leur manque un gros attaquant, et peut-être aussi quelques recrues en défense (même si ça se passe plutôt bien dans ce secteur pour le moment), vu les départs probables de Sagna (fin de saison) et Vermaelen (en tout cas j'espère vu son temps de jeu et son rôle à la prochaine CDM). Mais clairement, le recrutement d'un attaquant star en janvier pourrait changer la donne dans la lutte pour la titre.

Dernière modification par Lefourbe (02-01-2014 23:03:12)


42474.png

Hors ligne

#67 03-01-2014 08:04:59

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Je vois que l'on partage la plus part de nos avis  big_smile

Malheureusement j'ai bien peur que Manchester United est beaucoup de mal à accrocher cette 3ème ou 4ème place et cela annoncera un mercato d'été très délicat.

Pour la défense de Fellaini il faut dire qu'il joué plus haut à Everton et avec plus de liberté, là on lui demande de jouer plus bas, de temporiser ou trouver un décalage, et on laisse à Rooney les commandes.

Et concernant Kagawa il faut bien dire que même si il a le mérite de faire le pressing il n'est pas un grand défenseur et possède une notion tactique très mauvaise. Il n'est pas capable d'évoluer sur un côté car il dézone beaucoup trop et déséquilibre l'équipe. Du coup difficile d'aligner RVP, Rooney et Kagawa ensemble surtout lorsque l'équipe n'est pas en confiance. Et sur ces 3 joueurs je pense aussi que Kagawa et celui qui apporte le moins à l'équipe. En revanche ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque RVP est blessé Rooney ne se positionne pas en attaquant pour placer Kagawa en 10?

Et pour ce milieu j'aimerais bien retrouver un Fletcher d'il y a quelques saisons!

Sinon Berbatov à Arsenal, j'adore voir jouer ce joueur!  ops


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#68 03-01-2014 12:29:14

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Grogez_Manager a écrit :

En revanche ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque RVP est blessé Rooney ne se positionne pas en attaquant pour placer Kagawa en 10?

Et pour ce milieu j'aimerais bien retrouver un Fletcher d'il y a quelques saisons!

Sinon Berbatov à Arsenal, j'adore voir jouer ce joueur!  ops

Kagawa a eu sa chance et a joué 3 matchs d'affilée je pense en 10 derrière Rooney (fin novembre-début décembre je pense, quand on a joué Leverkusen). A mon avis Moyes n'est pas content de son rendement...  Mais je pense surtout que Moyes préfère mettre Rooney en 9 et demi vu son influence sur le jeu lorsqu'il joue à cette place là. Rooney en pointe c'est presque du gâchis  big_smile  Du coup il remplace RVP par Welbeck en poste pour poste. Ce qui a pas mal marché ces derniers matchs faut dire! (5 buts en 5 matchs).

Un Fletcher au top pourrait résoudre pas mal de nos problèmes au milieu, et j'aimerais vraiment le revoir à un haut niveau mais j'ai peur que ce ne soit plus jamais le cas hmm M'enfin bon, tout est possible, espérons que ce soit le cas  big_smile

Dernière modification par Lefourbe (03-01-2014 12:29:51)


42474.png

Hors ligne

#69 03-01-2014 16:27:18

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Je viens d'apprendre au réveil la rumeur Berbatov (démenti par AW) ça serait vraiment un beau coup, un attaquant très classe et surtout non qualifié pour la C1 qui pourrait donc jouer. Son expérience peut être utile donc on verra bien si AW le signe.

RVP est indisponible jusqu'à quand ? Parce que son absence à bien l'air de vous plomber, car le match ou j'ai vu Chicharito et Kagawa (peut-être contre Norwich?) était clairement pas très bon de la part des deux.. mais pour moi Kagawa c'est clairement du gachis, au sommet de sa forme et avec un peu plus de confiance il est capable de faire des différences monstrueuse, mais là il lui manque j'ai l'impression cette confiance.. dommage pour vous car finalement ça pourrait être un grand élement déterminant à votre possible remontée.

Par contre pour moi clairement United ira en LDC, avec Arsenal, Chelsea et City, j'ai peut-être tord mais j'accorde pas énormément de crédit à Liverpool (pour le big 4 en tout cas) et encore moins à Tottenham..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#70 03-01-2014 23:41:44

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Pour moi, le problème de United c'est avant tout l'effectif et pas seulement Moyes. Comme Wenger, SAF savait en tirer le maximum ce qui masquait un peu les limites. La saison dernière, Van Persie a porté l'équipe tandis les autres prétendants au titre n'étaient pas au niveau, ce qui a permis à United de gagner avec une bonne marge. Mais cette saison, toutes les équipes ont haussé leur niveau et on voit qu'ils sont plus en difficulté.
Ca fait plusieurs saisons qu'ils ne font pas le recrutement nécessaire pour rester au top niveau. Ferguson avait essayé de recruter quelques jeunes avec Smalling, Jones, Zaha, Evans... mais au final, ils sont tous décevants. Le seul qui perce vraiment est Januzaj et c'était pas vraiment prévu. En défense centrale, le remplacement de Vidic-Ferdinand laisse à désirer. Je suis pas convaincu par Evans, encore moins par Smalling. Faire jouer Valencia à droite et Evra à gauche pour un club aussi riche, c'est limite. A côté de Carrick, on se demande à chaque mercato ce qu'ils attendent pour recruter un milieu défensif/relayeur. Fellaini, même s'il s'améliore après son retour, ne correspond pas du tout à ce qu'il faut à United à mon avis. Du côté des ailiers, c'est pas beaucoup mieux. Je lis beaucoup que Kagawa est trop peu utilisé par Moyes mais il faut être réaliste, à chaque fois qu'il a joué, il a été moins bon que Rooney. C'est un peu comme Mata ou De Bruyne à Chelsea (ça peut effectivement être un manque de confiance ou de temps de jeu dans les trois cas).
Si on ajoute à ça le fait que Moyes est très surcôté comme entraîneur je trouve (tactiquement dépassé, il suffit de voir la différence entre son Everton et celui de Martinez), je ne suis pas vraiment surpris par la situation actuelle.

Pour ce qui est d'Arsenal, l'essentiel sera de continuer à prendre des points contre les petits et surtout battre les deux Manchester à domicile.
Si je devais dresser un bilan à mi-saison :
Satisfactions : Chesney (meilleur % d'arrêt en PL, aucune erreur jusqu'au match contre West Ham mais sans conséquence), Mertesacker-Koscielny (la meilleure charnière du championnat, sans contestation possible à mon avis), Sagna (très sous-côté en France, les Anglais ne comprennent pas comment on peut faire jouer Debuchy à sa place. Dommage qu'il soit moins performant en EDF parce que défensivement c'est un roc et même offensivement il apporte beaucoup cette saison), Gibbs (peut-être la révélation de la saison, même s'il avait déjà bien terminé la saison dernière), Ramsey (des buts venus de nulle part, le jour et la nuit depuis la saison dernière. Encore une fois, Arsène knows), Flamini (j'étais sceptique à son arrivée, je ne sais pas comment ils l'utilisaient à Milan mais quel gâchis. Le joueur dont l'équipe avait besoin), Rosicky (quel joueur, j'espère vraiment qu'il sera prolongé), Gnabry (annoncé comme très prometteur et ça se confirme sur les bouts de match qu'il a joué), Walcott (à confirmer mais il est très bon depuis son retour de blessure).
J'ajoute aussi Vermaelen qui a presque retrouvé son vrai niveau et Monreal qui a été excellent.
Déceptions : Özil (A se demander si la presse française regarde ses prestations quand on lit qu'il a "transformé le jeu d'Arsenal". Pour 50 millions, on s'attend quand même à mieux. Trop souvent transparent, malgré quelques éclairs de génie. A voir avec une pré-saison complète à Arsenal, Mertesacker était aussi mauvais la 1ère saison), Cazorla (son association avec Özil était plus que prometteuse donc forcément, double déception... il a quand même été blessé assez longtemps donc il faut voir s'il sera capable de retrouver le niveau de sa 1ère saison brillante), Jenkinson (peu de temps de jeu, mais décevant à chaque fois... à mon avis un joueur qui est trop moyen pour jouer à Arsenal).
Mitigé : Arteta (la saison dernière c'était le premier nom que j'aurais mis dans la compo mais il a multiplié les erreurs cette saison et est beaucoup moins influent), Giroud (une progression remarquable et un impact sous-estimé dans le jeu d'Arsenal, mais trop moyen dans la finition), Wilshere (brillant en meneur de jeu ou relayeur, mauvais sur les ailes), Podolski (parfois bon sur le côté gauche, parfois transparent, toujours mauvais dans l'axe).

A suivre demain contre Tottenham : Gedion Zelalem, 16 ans, qui va probablement devenir le premier joueur à jouer pour Arsenal en étant né après que Wenger ait pris le poste de manager. Et c'est un futur très grand.
Peut-être qu'on reverra aussi Park, le grand mystère de ces trois dernières saisons. ^^

Hors ligne

#71 04-01-2014 16:25:10

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Je suis vraiment content de lire ton avis sur Ozil Weale, je le partage totalement.. je commençais à prendre peur avec tous les articles sur Ozil ou soit disant son arrivée à tout changé ! Ozil est là recrue star de l'équipe et donc pour une fois qu'on a un vrai gros joueur reconnu dans le monde entier peut-être que les équipes adverses essayent de le bloquer lui et ses fulgurances mais ça laisse la place aux autres joueurs créatifs et cette année avec Rosicky, Ramsey, Cazorla et Wilshere. Mais en attendant c'est vrai que la bonne pioche de cet été c'est Flamini, c'est fou comme il est sous coté en France.. Néanmoins le GROS défaut d'Arsenal cette saison pour moi c'est les contre, on se fait tuer (cf le match contre City, Dortmund). Toutes les actions quasiment sont accompagnées par les latéraux, et avec un milieu Ramsey-Arteta par exemple on retrouve Ramsey très haut qui accompagne les actions, et lors d'un contre rapide selon si un latéral à centré on se retrouve en défense avec seulement Kos-Mert-un latéral et Arteta/ou flamini selon la composition et on se fait punir comme ça...
Néanmoins, pour les satisfactions j'ai l'impression aussi de revoir du très bon Wilshere petit à petit (mais pas sur le coté bien sur), il commence à monter en puissance et avec un Walcott qui commence à mieux finir les actions (Contre City en finition il à été merveilleux)

Pour Podolski mon avis c'est qu'il n'est pas attaquant.. faut le mettre coté gauche, il a une très belle précision pour les centres, une très grosse frappe qui peut permettre de faire des décalages puisque les joueurs adverses sont obligés de monter sur lui rapidement etc..
Et un joueur que tu as oublié mais c'est normal, c'est Bendtner.. alors oui le joueur est lourd, mais j'ai l'impression qu'il a changé sa mentalité cette saison, et finalement ça paye avec deux buts archi-important (Hull et Cardiff à la 88e). AW l'utilise plutôt pas mal je trouve puisque contre Hull ou il a été titulaire c'était vraiment une rencontre pour lui (un match contre Stoke aussi par exemple). Maintenant il est blessé.. j'aimerais vraiment voir Walcott en pointe ça peut être intéressant (après tout il a prolongé en demandant à être attaquant non?) et Giroud meilleur finisseur, car dans le jeu il est important (défensivement sur les corners c'est du lourd).

Pour ta partie sur United j'ai moins le loisir de répondre puisque je suis de loin l'équipe mais c'est clair qu'il faut recruter à un moment.. Young est pour moi un gros flop (même si lors du 8-2 contre Arsenal il avait été énorme), Kagawa de même, VP blessé cette saison, Chicharito pas au top etc... il manque à mon avis un peu de génie dans votre jeu ! Un Reus serait parfait c'est clair, mais pourquoi pas à une plus "petite" échelle un gars comme Mata après tout (même si je le vois très mal resté en Angleterre)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#72 04-01-2014 20:57:02

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Dommage de pas avoir vu Zelalem ce soir finalement, j'imagine que le match s'y prêtait pas forcément. Enfin, Gnabry a encore été impressionnant alors qu'en face, Bentaleb a conclu son match pathétique par une tentative de piétinement de la main de Monreal. Différence de niveau entre les académies big_smile
Tim Sherwood est une arnaque totale, son 4-4-2 ne marchera jamais, surtout avec deux attaquants aussi faibles.

Hors ligne

#73 05-01-2014 11:04:42

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

FOOTBALL – Il avait remporté le Ballon d’or en 1965…

Le Portugal est en deuil. Selon la presse locale, l’ancien joueur du Benfica et de la sélection nationale Eusebio est décédé dans la nuit de samedi à dimanche des suites de problèmes cardiaques. La télévision publique portugaise annonce sur son site la «mort de l’astre du football portugais».

Fin juin 2012, il avait été interné à l'Hôpital da Luz de Lisbonne à Lisbonne à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC) avant de quitter l'établissement une dizaine de jours plus tard.

Eusebio da Silva Ferreira, qui aurait fêté ses 72 ans le 25 janvier prochain, a vu le jour à Maputo (Mozambique), alors sous domination portugaise. Attaquant, il reste encore à ce jour comme le plus grand joueur du Benfica Lisbonne, club pour lequel il a marqué 473 buts en… 440 matchs, ce qui lui a permis de remporter le Ballon d’or en 1965. Surnommé «la panthère noire», il a remporté la Coupe d'Europe des clubs champions en 1961 et 1962. Jamais Eusebio ne quittera le championnat portugais: le régime de Salazar l'a empêché de rejoindre un pays étranger.

En sélection, il a longtemps détenu le record du nombre de buts (41), avant d’être dépassé récemment par Cristiano Ronaldo. Qu’il ne portait pas forcément dans son cœur… «Il n’y a pas lieu de faire la comparaison, c’est une erreur. Aujourd’hui, c’est plus facile. J’ai marqué 41 fois pour le Portugal en 60 matchs. Moi, je n’ai jamais joué contre le Liechtenstein et l’Azerbaïdjan».


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#74 06-01-2014 00:01:36

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

C'est triste..

Et triste journée pour les supporters de MU.. encore une défaite et cette fois-ci à domicile contre Swansea. (qui joue un football remarquable avec cet entraineur)
Du coup Tottenham et MU en moins pour cette FA Cup, pour Arsenal le prochain match est contre Coventry à domicile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#75 06-01-2014 17:41:01

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : [Football] Saison 2013 / 2014

Andy Team a écrit :

Je viens d'apprendre au réveil la rumeur Berbatov (démenti par AW) ça serait vraiment un beau coup, un attaquant très classe et surtout non qualifié pour la C1 qui pourrait donc jouer. Son expérience peut être utile donc on verra bien si AW le signe.

RVP est indisponible jusqu'à quand ? Parce que son absence à bien l'air de vous plomber, car le match ou j'ai vu Chicharito et Kagawa (peut-être contre Norwich?) était clairement pas très bon de la part des deux.. mais pour moi Kagawa c'est clairement du gachis, au sommet de sa forme et avec un peu plus de confiance il est capable de faire des différences monstrueuse, mais là il lui manque j'ai l'impression cette confiance.. dommage pour vous car finalement ça pourrait être un grand élement déterminant à votre possible remontée.

Par contre pour moi clairement United ira en LDC, avec Arsenal, Chelsea et City, j'ai peut-être tord mais j'accorde pas énormément de crédit à Liverpool (pour le big 4 en tout cas) et encore moins à Tottenham..

je te confirme j'ai vu ce match c'est bel  et bien norwich...

pour moi c'est Arsenal,City,Liverpool et Chelsea qui iront en en LDC

Dernière modification par feilluse (06-01-2014 17:42:18)


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

Pied de page des forums