CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2013 00:07:24

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

VéloCiPéDuS V2

Le 02 août 2011, c'est en surfant sur le thème du cyclisme, et tout à fait par hasard, que Pédibus a découvert cYmanager.
Ainsi naissait Vélocipèdus, une équipe "complètement à l'ouest" ! sur la côte atlantique.  Le Team s'est installé près de Castrum Allionis (Charentus-Maritimus) et la belle aventure Vélocipèdus était lancée !!!

Désormais, le 8 mai 2013 est un jour férié sur le calendrier de Cym, avec la naissance d'une seconde version du jeu.
Pédibus ne pouvait pas ne pas s'engager dans cette nouvelle aventure.

Beaucoup de managers de la version 1 ont choisi un nouveau look. Je l'avais envisagé un moment, mais en définitive, je n'ai ni changé d'équipe, ni modifié mon pseudo.
Voilà donc une équipe jumelle, à un détail près, un accent...

Durant 21 mois, la bannière de Vélocipèdus n'a pu se débarrasser d'un accent renversant.
Vélocipĕdus avait "jôste une toute pôtite prôble^me avec le €. Oh pa^rdôn ! le "è"..."En cherchant j'ai découvert que c'était un accent slave le hatchek, háček, caron, chevron, ou accent hirondelle. Bizarre... pour un équipe à l'ouest... Doc Titou n'a rien pu faire pour corriger cet accent slave et les autochtones charentais commençaient à me regarder d'un drôle d'air, une main sur leur "€", leurs portefeuilles et leurs sacs, quoi... Cela devenait invivable. D'un clic, l''équipe a donc fait ses cartons pour la Bélarus, ou Biélorussie si vous préférez.
Je fais quelques digressions, je sais...

Bon alors oui, l'équipe jumelle ? Et bien, je lui ai supprimé cet accent "grave" qui me causait des soucis, et qui énervait tellement Doc Titou. J'ai donc lancé Vélocipédus sur la Version 2, et surprise à la validation j'ai pris un nouvel accent : Vélocipédus. Cette fois-ci Doc Titou a fait des miracles.
Vélocipédus ! C'est mieux, non ?  J'ai pris désormais un accent doublement aigu, ça fait plus "gai". Pourtant, on me regarde encore d'un drôle d'air... ? M'en fou, j'suis incrit.

Je vais batailler en Div.2A, au côté de plusieurs ténors de la V1.

L'effectif de ma nouvelle équipe m'inquiète et les quelques courses libres auxquelles j'ai participé ont confirmé mes craintes. Alors, restons calme, et attendons les premiers résultats. Ils vont conditionner ma stratégie.

Dernière modification par pedibus (18-04-2016 07:28:24)

Hors ligne

#2 19-05-2013 09:35:08

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Un Week end à la montagne

Pedibus hésitait entre les alpes et les Pyrénées, sur deux profils qu'il connait bien puisqu'il les a créés.

Sur la V1, Vélocipèdus n'a manifestement pas les moyens de se confronter sur une course alpestre.
Alors, c'est donc Vélocipédus qui fera ses premières armes dans la montagne, avec une certaine anxiété. 
J'espère que mes coureurs vont s'accrocher pour quitter cette dernière place, pas très honorable.

Version 1 - Dim     19/05/2013     C1 : JurAlps CymClassic by Pedibus
Version 2 - Dim     19/05/2013     C1 : Pau -Tourmalet by Pedibus

Dernière modification par pedibus (27-05-2013 10:24:21)

Hors ligne

#3 19-05-2013 09:48:11

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : VéloCiPéDuS V2

pedibus a écrit :

Un Week end à la montagne

Pedibus hésitais entre les alpes et les Pyrénées, sur deux profils qu'il connait bien puisqu'il les a créés.

Sur la V1, Vélocipédus n'a manifestement pas les moyens de se confronter sur une courses alpestre.
Alors, c'est donc Vélocipédus qui fera ses premières armes dans la montagne, avec une certaine anxiété. 
J'espère que mes coureurs vont s'accrocher pour quitter cette dernière place, pas très honorable.

Version 1 - Dim     19/05/2013     C1 : JurAlps CymClassic by Pedibus
Version 2 - Dim     19/05/2013     C1 : Pau -Tourmalet by Pedibus

J'avais vu mais je n'avais pas osé poster c'est la fête de Pédibus aujourd'hui sur CyManager car il n'y en a que pour sur le monde 1 comme sur le monde 2 tongue


24430.png

Hors ligne

#4 19-05-2013 10:09:12

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Fecamp a écrit :

J'avais vu mais je n'avais pas osé poster c'est la fête de Pédibus aujourd'hui sur CyManager car il n'y en a que pour sur le monde 1 comme sur le monde 2 tongue

Je vois que tu utilises "monde 1" et "monde 2". J'avais envie de le faire, mais moi aussi je n'ai pas "osé"... wink
Je trouve que c'est mieux, la perception me semble meilleure.
C'est à dire que je pense que l'on peux jouer sur deux mondes, mais que lorsque l'on change de version, en règle générale, on abandonne la précédente.

Hors ligne

#5 20-05-2013 01:37:04

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Revue d'effectif chez Vélocipédus

Présentation

7 coureurs composent l'équipe de ce début de saison. Une équipe qui s'appuiera sur Tunno Josef (26 ans), et Velophilius Primus (20 ans) qu'il faudra certainement ménager afin qu'il progresse convenablement. Les qualités et la puissance de mon effectif me paraissent d'emblée au-dessous de la moyenne, même si les deux coureurs précités présentent quelques atouts. La saison s'avère donc particulièrement compliquée stratégiquement. Un équipe solide m'aurait grandement facilité les choses. Mais bon, on va s'accrocher et tenter d'extraire toute la substance de cette première formation. Il faut sortir du ventre mou !
Les premiers résultats U25 (plaine) et C1 (montagne) me poussent vers un challenge compliqué et périlleux. Oui, les conditions de la réussite de Vélocipédus dépendent désormais plus de mes décisions de manager que des résultats mes protégés. En étant optimiste, on va dire 80 vs 2O%, ce qui va provoquer de facto une évolution traîne-savates.
Il va falloir se montrer subtile, lumineux, divinateur...
Allez au boulot !

  • Lagnie Jerome (25 ans)

Une bonne récupération et une excellente agilité, et puis plus rien.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpg
Avis : Avec un potentiel en dessous de sa valeur, il soutiendra les leaders comme équipier.

  • Marianne Neil (29 ans)

Coureur le plus âgé du groupe. Bon descendeur avec un Clm qui peut aider dans un TTT. 
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpg
Avis : il soutiendra les leaders comme équipier.

  • Natif Jean (27 ans)

Pourrait faire un puncheur si ses secondaires étaient à la hauteur de son ancienneté
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpg
Avis : il soutiendra les leaders comme équipier

  • Velophilius Primus (20 ans)

Jeune coureur complet avec une petite faiblesse en sprint
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpg
Avis : Le choix est cornélien pour en faire un BAR ou un CAE... en tout cas, il va falloir trouver un équilibre entre sa formation et son "expérience"

  • Ronconi Pascal (23 ans)

Equipier polyvalent
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpg
Avis : Peu aider partout sans plus.

  • Tunno Josef (26 ans)

Coureur capable de s'exprimer sur tous les profils sauf le pavé.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpg
Avis : Il devrait être le leader pour les CAE

  • Velomanus Primarius (20ans)

Une bonne récupération et une excellente descente, et puis plus rien.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpg
Avis : Il a les capacités pour faire un bon équipier

Nb : Présentation inspirée par FESTINA - Grand Frais de Boris Eltsine.
Merci au créateur qui n'a pas encore déposé le Copyright. J'ai vérifié !
wink wink wink

Dernière modification par pedibus (10-08-2013 08:43:19)

Hors ligne

#6 24-05-2013 12:33:10

jfc
Membre
Lieu : Bzh - 56
Inscription : 25-11-2008
Messages : 115

Re : VéloCiPéDuS V2

Bonjour à tous,

Savez-vous à quelle heure a lieu la mise à jour éco pour la V2 ? Est-ce le vendredi ?

Concernant l'entraînement ... l'évolution des coureurs est super faible et même nulle pour la plupart des gars !! Par contre la perte de forme après l'entraînement apparaît conséquente ! Bizarre !!

Début mai j'ai envoyé via Allopass une demande pour devenir VIP... pas de nouvelle !!!! Et toujours pas VIP.

Merci pour vos réponses

Ciao ciao et bon we

Carluch' ''Manager'' d' ''American Guys'' V2 et de ''Les Carluchonnis'' V1


"A ton deuxième naufrage, n'accuse pas la mer."

Hors ligne

#7 27-05-2013 09:25:42

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

jfc a écrit :

Bonjour à tous,
Savez-vous à quelle heure a lieu la mise à jour éco pour la V2 ? Est-ce le vendredi ?
Concernant l'entraînement ... l'évolution des coureurs est super faible et même nulle pour la plupart des gars !! Par contre la perte de forme après l'entraînement apparaît conséquente ! Bizarre !!
Début mai j'ai envoyé via Allopass une demande pour devenir VIP... pas de nouvelle !!!! Et toujours pas VIP.
Merci pour vos réponses
Ciao ciao et bon we
Carluch' ''Manager'' d' ''American Guys'' V2 et de ''Les Carluchonnis'' V1

Tu as peut-être eu des réponses depuis ce post. En tout cas il y en a sur le forum.
La MAJ, c'est bien le vendredi matin, vers 03 heures me semble-t-il.
C'est vrai, l'évolution des coureurs est super faible, mais c'est normal avec des installations au plus bas.
Le perte de forme importante de tes coureurs se justifie certainement pas tes inscriptions sur un grand nombre de courses. Et si tu mets équipier 100%, alors là ! fin des entrainements à fond...
Bravo pour ton début de saison. Toi au moins tu as été chanceux avec un tirage qui te permet de bien démarrer.
Je pense que le VIP va bientôt être activé, on nous l'a promis ! Patience...
A bientôt sur le Topic de la division sur lequel tu es le bienvenu. Car pour l'instant c'est un peu triste...
V2 Saison1 D2A V2 par seb5188 / Divisions 2 - V2

Hors ligne

#8 27-08-2013 14:29:10

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

A la mi-saison 2, une rapide analyse sur les perspectives de Vélocipédus.

Vite oublier la Saison 1...

C'était le début du jeu et, en partant du principe que j'avais 2 leaders avec un potentiel intéressant, j'ai élaboré et posé les bases stratégiques de Vélocipédus. Chuttt...
Je me suis vite aperçu que mon tirage n'était pas aussi séduisant qu'il le paraissait... et pire,  les premiers résultats - tans les miens que ceux de mes concurrents -  m'ont complètement déconcerté. A ce stade, impossible de changer mon management, et je ne pouvais qu'appliquer scrupuleusement le tableau de marche que je m'étais imposé, naviguant entre la 12ème et 14ème place...
J'avoue avoir perdu toute motivation, surtout quand je voyais à quelle vitesse les équipes de haut de tableau se structuraient, et la vitesse à laquelle je me développais.
Alors, j'évoluais mollement... respectant ma stratégie de départ, résigné à abandonner le monde 2 si aucun souffle ne venait ranimer ma flamme Cymanagérienne.

Vite rebondir en Saison 2 !

Si les dernières courses de la saison 1 et celles de ce début de saison m'ont redonné un peu d'espoir, ce sont surtout les deux récents MT qui m'encouragent particulièrement. Je ne comptais vraiment pas briller dans le haut du tableau, et pourtant je le tutoie... Les équipes inactives limitent certainement la concurrence, mais je crois que mon management prend aussi sa part dans ce renouveau. J'ose "modestement" l'espérer. En tout cas, je remarque une progression et j'escompte bien qu'elle se poursuive.

Petit exemple : Tuno Josef dans la montagne.
Saison 1
- Pau -Tourmalet 28ème
- Montbrison-Puy de Dôme  19ème
- JurAlps CymClassic  11ème
- Nancy - Le Ballon d'Alsace  28ème
Saison 2
- Forcalquiers - Mont Ventoux 3ème
- Saint Julien Mont Denis - Col de l'Iseran  5ème
- Feissons-sur-Isere - Alpe d'Huez  2ème

Dernière modification par pedibus (28-08-2013 13:58:07)

Hors ligne

#9 28-08-2013 13:22:49

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : VéloCiPéDuS V2

c'est vrai que la saison 1 était nul

javais arrêter a cause des résultats illogique mais en rejouant je me suis aperçut que la saison 2 était devenu plus correct en terme de résultat

bonne continuation a toi pedibus   smile  smile


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#10 28-08-2013 14:34:51

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Ahhhh le p'tit DJ !!!
Je le croyais volatilisé, disparu corps et bien !
Mais non le voilà. Ça me fait plaisir de retrouver un "ancien" ! wink
Mon ancien plus jeune adversaire !
Tu te souviens de la montée en D2... de Papa Jess qui voulait nous griller, avec son Arsenal Elliot ?

Saison 29
Pos     Equipe     Victoires     Pro     U25     U21     Points
1     Vélocipèdus     11     11     0     0     5717
2     Team Ducs Junior     4     1     1     1     4470

3     Aller de lavant     0     0     0     0     3983
4     Ducs     14     13     0     1     3945

Hors ligne

#11 28-08-2013 16:41:30

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : VéloCiPéDuS V2

Oui je me souviens tu ma mis une bonne claque sur la fin  smile


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#12 02-09-2013 17:30:25

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Mi-saison 2 - Revue d'effectif chez Vélocipédus

Présentation

Pas de changement par rapport au début de saison 1. L'équipe s'appuie toujours sur Tunno Josef (27 ans), et Velophilius Primus (21 ans).

  • Tunno Josef (27ans)

Coureur qui s'impose comme le leader incontestable de l'équipe.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpg
Avis : Sa progression dans la montagne et son Clm intéressant font de lui le patron des Cae. On lui donne rendez-vous pour la GT Vuelta

  • Velophilius Primus (21 ans)

Jeune coureur complet qui confirme cette saison.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpg
Avis : Coureur qui commence à s'affirmer soit comme co-leader, équipier de choix ou électron. Il ira chercher des bouquets à sa portée sur les U21/U25 qu'il a déserté jusqu'ici. C'est peut-être bon pour l'expérience...avec des podiums, j’entends.

  • Marianne Neil (30 ans)

C'est l'ancien du groupe. En gros progrès, il ira prochainement chercher des points sous un autre maillot.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpg
Avis : Il soutient ses leaders. La mise au repos du début de saison l'a complètement transformé. Sans avoir fait mieux jusqu’ici qu'une 60ème place,  il vient d'en gagner 25 sur les 2 courses précédant le MT Tour de France Alpes, dans lequel il accroche le TOP25.

  • Ronconi Pascal (25 ans)

Jeune équipier polyvalent en progrès.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpg
Avis : Il prend désormais plus de points et il va poursuivre sa formation chez Vélocipèdus.

  • Velomanus Primarius (21ans)

Lui aussi est en progrès.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpg
Avis : Il apporte son soutien comme équipier et poursuit sa formation On hésite sur la direction à prendre.

ARRIVEES

  • Tardivel Wilson  (29 ans)

Renfort de début de saison en provenance de Cycle des Remparts  6ème de D3.C. Engagé pour les courses pavées.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpg
Avis : Bon rapport qualité prix, il est régulièrement dans le TOP 20. Il confirme dans Paris-Roubaix en prenant une 5ème place.

  • Evin Jim (27 ans)

Renfort de mi-saison en provenance de Chepaqui 1ère de D4.S qui devra confirmer pour le GT Vuelta.
Potentiel/niveau star%20small%20Icon.jpgstar%20small%20Icon.jpg
Avis : Pour sa première course il accroche une 4ème place dans Paris-Roubaix. C'est encourageant pour la suite..

DEPARTS

  • Lagnie Jerome (25 ans)

Ce coureur nous a quitté.  Surcoté à 275 000€, il ne semble pas faire mieux dans sa nouvelle équipe en évoluant aux alentours de la 50ème place.

  • Natif Jean (27 ans)

Ce coureur n'a pas été conservé. Néanmoins, je ne m'étais pas trompé en pensant qu'il pouvait « puncher » puisqu'il a effectivement pris 2 échappées (4 et 7ème) dans sa nouvelle équipe. Sinon il continue d'évoluer autour de la 50ème place...

Hors ligne

#13 02-10-2013 18:46:56

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Flashback Saison 2

Les résultats de la mi-saison m'encourageaient, mais rapidement et paradoxalement, ils m'ont vite inquiété. Je venais de découvrir que si je continuais de jouer de cette façon, c'était la D1 assurée. En effet, après de dernier MT des Alpes, j'étais dans la roue du 1er au général, et le second venait de me concéder plus de 450 pts. Finir champion n'était pas utopique, et prendre 900 points au second dans la Vuelta n'était pas irréalisable. Alors vite, j'ai dû me décider, et j'ai donc fait le choix de tenter de rester en D2, car je suis insuffisamment armé pour l'Elite.

Changement de cap !
J'ai modifié immédiatement ma feuille de route.
Le programme allégé sur les C2 est complètement stoppé (2/7); je mets un terme aux U21 et U25 pour préserver la forme; et sur les C1,  j'envoie 2 seconds couteaux sur Paris Roubaix qui font tout de même 4 et 5. Dès lors, il est hors de question de s'inscrire sur le Tour des Flandres, ni sur le Chrono des Nations.
Au départ de la Vuelta, je suis 5ème au général avec une marge de 950 pts "sous" le second. La 3ème place devient jouable, mais c'est aussi un coup de poker. Oui oui ! les résultats de Pyrocontrole - le second - peuvent complètement "chuter" ! Pyrocontrôle et moi pourrions devenir les victimes de la "Suderie Tymothée dépendance" (20 victoires dont 18 pro). Et là.... le plan échafaudé s'écroule...

Le final !
Après 7 étapes stressantes - pour Pyrocontrole bien sûr - je termine 3ème à 818 pts du champion et à 109 de son dauphin auquel je grignote 850 pts sur ce GT.
Mon analyse était fiable et je n'aurais peut-être pas été loin du titre... J'aurai bien une autre occasion de faire trembler PasteamII. wink
Ah nom de Dieu ! Que c'était chaud !

Dernière modification par pedibus (03-10-2013 13:00:36)

Hors ligne

#14 03-10-2013 22:36:09

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Bilan et perspectives à l'aube de la Saison 3

A la mi-saison 2, j'exposais les perspectives de Vélocipédus en deux temps :
- Vite oublier la Saison 1...
- Vite rebondir en Saison 2 !

A l'aube de ce nouveau championnat, une seule ambition :
- Confirmer en Saison 3 !

Points positifs
=> Les résultats sont inattendus.
=> La trésorerie est en équilibre.
=> Les infrastructures progressent.
Points négatifs
=> Le trésorier regrette le parti d'avoir laissé filer pas mal de primes... Mais tant pis, la stratégie est assumée par le staff .
=> Le manager déplore qu'il faille mettre un coureur plein d'avenir au service de l'équipe et négliger sa formation.
Les priorités
=> Évoluer dans le haut du tableau
=> Garder l'équilibre et de se structurer. Alors pas de folies !
=> Respecter le choix stratégique défini en saison 1. Sans le dévoiler complètement, il est parfaitement lisible...
=> Trouver une solution pour donner la priorité à la progression des espoirs.
=> Ne pas sombrer dans la surenchère des transferts

Hors ligne

#15 04-10-2013 21:47:53

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Tour d'horizon D2.A Saison 3

Il est hors de question pour moi d'éplucher les équipes qui composent notre championnat de D2A, de dire quelles sont celles qui vont lutter pour le podium, et quelle sera ma place.
J'avance simplement que l'arrivée de 6 promus aux dents longues, et la relégation de 2 équipes revanchardes, ça fait 8 équipes qui devraient être devant. Si quelques anciens de la Div décident de se renforcer, ça en fera une bonne douzaine.  Oui... et alors ?
Et bien... le minimum, c'est le maintien ! Oui, bien sur que je déconne... c'est ce que tous les managers annoncent alors qu'intrinsèquement, ils visent bien plus haut... Tiens tiens... j'ai déjà dit ça dans un autre monde... Bon allez... disons que j'aimerai en découdre dans le haut du tableau.

Au vu du calendrier, je pense que nous allons très vite rentrer dans le vif du sujet avec cette nouvelle Vuelta.
En ce qui concerne les forces en présence, sans grosses vedettes dans leurs effectifs les nouveaux venus sont capables de placer plusieurs coureurs en tête de peloton. Donc, nous devrions avoir une division homogène et des points largement répartis. En gros, ça sera très serré. Ce ne sera que dès la fin de ce GT précoce que nous visualiserons quelles sont les ambitions affichées par chacune des équipes.

Dernière modification par pedibus (04-10-2013 21:49:25)

Hors ligne

#16 11-10-2013 12:57:53

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

J'ai décidé de changer mon Avatar !
(Il a pour but de mettre en valeur le travail de celui qui est surement le plus actif.)
Il est libre de droits et vous pouvez l'utiliser wink wink wink

Hors ligne

#17 18-10-2013 22:29:22

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Alors, après cette Vuelta Saison 3 ?

Ça va... coup-ci coup-ça...

Catastrophe sur les deux premières courses en ligne du début de saison. J'ai craint le pire.

Je savais Vélocipédus capable de relever la tête dans la Vuelta, quoique honnêtement, j'espérais un peu mieux.
La performance collective n'est pas à la hauteur. Si les deux leader Tunno et Vélophilius ont répondu présent, derrière c'est une grosse déception. Mais bon, ce n'est pas une surprise, puisque j'avais repéré les gros collectifs. Nous avons d'ailleurs 6 vainqueurs différents pour les 9 premiers bouquets Pro.

Les courses à étapes, et plus particulièrement celles de montagne, sont mes objectifs.
A la fin de cette vuelta, 3ème au général, et 4ème du championnat. Je n'ai aucune raison de me plaindre me direz-vous, pourtant...

Management en eaux troubles

J'ai trouvé bizarres et assez loin de la réalité les résultats de certaines courses.
L'avant dernière course de montagne, comportant 5 cols et une arrivée en descente, s'est déroulée comme une course de plaine, avec 80 coureurs en 3'.
La dernière grosse étape, comportant elle aussi 5 cols, s'est terminée par un sprint au sommet de 15 coureurs, et encore une fois avec le peloton dans la roue, soit 30 coureurs à moins d'une minute, et le 83ème coureur à 1'47" du vainqueur. Étonnant !
Je ne vois pas comment des leaders de Tour, et grimpeurs de surcroit pourraient combler leur retard sur des échappées de début de Tour. Surtout lorsque le vainqueur du GT, qui a pris 2 échappées (5' et 3') termine aux 45ème et 55ème place sur les deux dernières étapes phares, mais sans dégâts au niveau du temps. On imagine aisément combien de minutes aurait pris ce coureur dans la Vuelta IRL. 

Si désormais les baroudeurs (s'ils sont baroudeurs...) emportent les GT... A quoi servent CAE et les qualités de grimpeurs... si les spécialistes des GT sont devant, mais incapables de faire la différence...
Sur les courses en ligne, ce n'est pas bien grave, mais sur les courses à étapes, là je suis une nouvelle fois très inquiet sur le management, la principale vocation de Cymanager.
C'est un jeu, je sais...

Bon allez ! on fera mieux la prochaine fois !

Hors ligne

#18 06-11-2013 18:25:40

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

L'allergie "zbk" détectée au sein de Vélocipédus

La guigne continue de pourchasser la formation Vélocipédus.
Ses leaders ne sont pas au mieux, et l'encadrement s'interroge. Ce n'est pas tant la chute de Primus Velophilius au Mont Ventoux avec une indisponibilité minimum d'une seule semaine qui a perturbé l'équipe. Ni son abandon la semaine suivante au Grand-Bornand, qui pourrait s'expliquer par un retour de blessure. Non, ce ne sont pas tant ces deux incidents consécutifs qui dérangent, mais plutôt le nouvel abandon auquel le groupe est confronté. En effet, comme si les deux premiers coups durs n’étaient pas suffisants, Josef Tunno abandonne lui aussi sur le Tour des Flandres.
On pourrait appeler ça une spirale négative. Trois courses, une chute et deux abandons des cadres de l'équipe... mad
Personne n'en parle, mais d'où viennent ces "maux" ? En tout cas, le médecin s'active...

Bon, malgré tout, il n’y a pas lieu d’être inquiet, même si les poursuivants se rapprochent au classement.
Le plus ennuyeux, ce n'est pas tant les points, mais plutôt les primes... ça commence à devenir un véritable casse-tête pour Pedibus qui doit trouver des solutions. Les primes sont en régression et le trésorier fait la grimace.
Allez, on va se présenter sur la ligne des prochaines courses avec des valeurs de solidarité, à la recherche de podium et pourquoi pas de succès en championnat. devil

Plutôt bizarre cette saison... 
J'ai l'impression que mes coureurs n'aiment pas les créations de zbk... mad

C2 : Givors - Mont Ventoux by zbk
87     Primus Velophilius     Vélocipédus     Abandon sur chute    
C1 : Bourg-d'Oisans - Le Grand-Bornand by zbk
113     Primus Velophilius     Vélocipédus     Abandon    
Mer     06/11/2013     C2 : Tour des Flandres by zbk
107     Josef Tunno     Vélocipédus     Abandon

Hors ligne

#19 30-01-2014 17:47:54

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

V1 ou V2, peut-on se débarrasser de la poisse ?

On avait décidé de taper fort pour ce Giro et une nouvelle fois le sort en décide autrement.
Notre leader Primus Velophilius chute dès la première étape et sera indisponible 2 semaines.
Du même coup, c'est une double punition, il ne pourra pas participer au GT Océanie.
Un perte au classement, j'en conviens, mais surtout un grosse perte financière : le nerf de la guerre.

Je me demande si l'option choisie par l'équipe de disputer à fond les courses par étapes est vraiment une bonne idée.
La perte de trois entrainement consentie, d'accord, mais qu'un coureur qui chute soit privé de participer à deux Tours qui s'enchaînent à une semaine d'intervalle, c'est dur, très très dur...
Cette option en vaut-elle la chandelle pour les managers "poisseux" ?
Nous allons réfléchir à une nouvelle stratégie la saison prochaine.

Hors ligne

#20 28-03-2016 14:26:58

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : VéloCiPéDuS V2

J'ai retrouvé ce vieux topic en division 2 alors je le remets en division 4 qui est la place de ton équipe actuellement après ta longue absence  wink


24430.png

Hors ligne

#21 21-03-2017 12:24:30

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : VéloCiPéDuS V2

Allez en division 3 c'est ton niveau maintenant  tongue


24430.png

Hors ligne

#22 10-09-2017 12:37:45

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Hors ligne

#23 11-09-2017 17:26:41

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : VéloCiPéDuS V2

Hélas ça y ressemble...


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#24 29-04-2019 12:56:38

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VéloCiPéDuS V2

Mon centre d'entraînement, cdf6, me coûte un fric fou en avocat et en indemnités de licenciement.

Nom : Faassen     Equipe : Vélocipédus
Prénom : Yann     Division : 4.B
Nationalité : [Biélorussie]
   
Age :  19 ans 10 semaines
Forme : 54     Blessure : Aucune
Valeur : 37 385 €     Salaire : 3 443 €/sem

Endurance :     26     Résistance :     21     Récupération :     19
Plaine :     25     Vallon :     19     Sprint :     66
Pavé :     15     Agilité :     26     baroudeur :     63
Montagne :     33     Descente :     18     contre-la-montre :     47
Course à étapes :     31     Expérience :     5

Hors ligne

#25 30-04-2019 06:44:04

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : VéloCiPéDuS V2

Content de te voir encore sur le forum, cela m'a fait plaisir de voir que tu participes toujours à la vie du jeu.
Pour le CDF j'ai mesuré le pour et le contre mais pour le moment je reste avec le CDF4 qui me parait être un bon compromis entre coût et rentabilité.
C'est vrai que cette semaine je n'ai tiré que des brêles mais avant le crash j'ai eu une suite exceptionnelle de très bon 17 ans; Dommage je les ai perdu avec le crash monkey
Mais ce n'est qu'un jeu où je passe des bons moment à former des jeunes pour nos compétitions sportives sur Cymanager. tongue


24430.png

Hors ligne

Pied de page des forums