CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-03-2013 10:54:59

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Cymanager, retour vers le futur

J'avoue resté moi aussi sceptique par rapport à une V2 + V1, et pour plusieurs raisons.

D'une part on est sur un jeu de management, et un jeu de management à très long terme. A partir de là comment et pourquoi envisager une remise à zéro, même en parallèle ? Oui les nouveaux ont un gros retard, mais on a eu différents exemples au gré des saisons qui nous ont prouvé qu'on pouvait jouer avec les grands dès ses premières saison sur le jeu : Pedibus, Miroutchi, Kaiv ou plus anciennement Andy pour ne citer qu'eux. Monter n'est peut-être pas facile, mais ça reste largement possible et avec un minimum d'investissement on peut progresser sans trop de problèmes.

D'autre part, comme déjà évoquer par Bloody, je pense qu'une V2 mettrait un terme à la V1. Je n'ai plus les chiffres en tête mais nous n'avions même plus 2000 joueurs récemment et le chiffre ne faisait que de diminuer de saison en saison. Avec la possibilité d'une V1 + V2, nul doute que les nouveaux vont se concentrer sur la V2. Pourquoi venir s'embêter sur une V1 avec 30 saisons de retard alors qu'on peut commencer sur la V2 à égalité avec tout le monde ? Aucun nouveau ne jouera le jeu sur la V1 et la base de joueur ne se remplacera plus. Et que dire des anciens ? Chacun devrait terminer avec son cycle de coureurs donc la V1 devrait tourner pendant quelques saisons... Mais après ? Avec une concurrence et un attrait qui baissent sur la V1 alors que la V2 sera le lieu de l'engouement (j'en suis sûr) : beaucoup d'anciens abandonneront ou gèreront de loin leur équipe historique pour se tourner vers le nouveau challenge. En somme : la V2 sonne le glas de la V1 à moyen terme.


Alors si votre idée c'est de relancer le jeu de 0 et que vous souhaitez tout changer sans pour autant pénaliser les joueurs de la V1, ce choix semble bon (ou du moins le mieux possible). Mais si vous souhaitez simplement multiplier les versions pour multiplier les plaisirs vous faites fausse route à mon avis : la V2 tuera la V1 et multiplier les versions ne multipliera pas les plaisirs. On prend plaisir dans la rareté : deux équipes provoqueront simplement la lassitude et une baisse d'intérêt.

PS : Dernier argument qui est plus personnel mais qui touchera pas mal de monde puisqu'il a déjà été évoqué. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps dans les prochains mois, et je ne sais pas si je pourrai gérer 2 équipes en parallèle... Surtout pour le lancement de la V2 pendant laquelle tout le monde sera euphorique et pour laquelle il faudra être très astucieux dans ses choix. Vous aviez toujours voulu faire de CyM un jeu qui ne prenait pas beaucoup de temps : cette évolution va totalement à l'encontre de ce principe...

Dernière modification par vertdecoeur (06-03-2013 10:55:30)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#52 06-03-2013 11:16:18

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager, retour vers le futur

Si jamais la prophétie de Vertdecoeur se réalise (ça me surprendrais, il y a un gros noyau de joueurs endurci prêt à continuer leurs constructions) ce serait quand même moins grave de voir Cym1 graduellement perde sa suprématie, que de la tuer brutalement par une RAZ brutale. Ça nous fera quelques bonnes années de bagarre au sommet. wink

Hors ligne

#53 06-03-2013 12:30:29

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Cymanager, retour vers le futur

C'est fou quel joueur dignet de ce nom joue à une V2 d'un jeu plutôt qu'à son ancienne version. Le projet de la V2 est d'attirer les nouveau joueur donc il n'y aura plus d'inscription sur la V1 qui va se meurt progressivement.
Et comme Vert mes impératifs professionnels ne me permet pas de me connecter afin de gérer une nouvelle équipe ( apprendre à connaître les nouvelles équipes, de participer au marcher des transferts indispensables en début car pas de cdf)

Dernière modification par preacher (06-03-2013 12:32:09)

Hors ligne

#54 06-03-2013 12:59:02

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Si nous sommes de bons communicants (akiv si tu m'entends...) je ne serais pas surpris de tourner entre 40/60 et 30/70 de répartition d'inscriptions V1/V2. En ce sens ça me semble viable d'autant plus que les gens seront informés et ceux s'inscrivant sur la V1 ne seront pas surpris de la tâche qui les attends.

Aujourd'hui nous avons 80% d'abandons dans les 72h. Je ne vois pas en quoi ces 80% apportent quelque chose aujourd'hui au jeu, je préfère les voir arriver sur une V2 toute neuve et surtout qu'ils y reste... Je sais qu'il n'y a pas que le fait de pouvoir viser la D1 qui motive mais nous travaillons aussi sur le reste.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#55 06-03-2013 13:24:14

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Cymanager, retour vers le futur

Pour rebondir sur ma proposition initiale:


-Soit on a les corones de tous repartir à zéro sans considérer sa condition personelle pour le challenge, l'intérêt du jeu et l'équité entre les membres dans un système pyramidal par essence inéquitable

Sur ce point qui perd 20M+autant en valeur coureur+instal et matos quasi au max? sans compter 10 saisons de formation sur une génération capable de jouer le titre en D1. DR2 en effet et une demi douzaine d'autres peut être mais globalement je fais cette proposition en étant le principal frappé et laisé, en connaissance de cause et persuadé que l'intérêt d'un nouveau challenge prendra le dessus sur les progressions méticuleusement amassées. @rolan, c'est l'occasion pour toi d'enfin jouer une saison tongue

-Soit on reste comme on est avec un redépart 4 janvier, ancienne saison!

Perso j'étais sur une saison végétative donc sportivement j'y perd pas grand chose contrairement à d'autres. J'ai passé beaucoup de temps sur les transferts et j'étais content de mes recrutements. Les perdre me met un coup au moral mais c'est pas insurmontable non plus! donc si ça repart je me poserai la question de ma continuation non pas seulement par rapport à cet incident malheureux mais de façon plus globale.

Mais vouloir une V1 et une V2 c'est ne pas assumer ses choix et vouloir le beurre et l'argent du beurre peut être même la crémière en petite tenue! Le passé à déjà montré que quand cym se divise ça n'apporte rien de bon. On a déjà du mal à avoir de l'animation sur une version alors sur deux...Ca n'était en tout cas pas ma propositioon initiale et je suis foncièrement contre. Si c'est pour avoir des conservateurs sur la V1, des nouveaux sur la V2 et seulement un noyau dur en commun mad




Oui on perd ce que l'on a précieusement construit (sur 6 ans de jeu pour moi) mais:

-on repart tous a égalité dans un monde équitable (7 coureurs U32-26 aléatoires avec un total carac compris entre 800 et 900, 3U25-21 aléatoire avec un total carac compris entre 600 et 700 et 3U20 tirage équivalent CDF6 pour tous +1M en banque pour permettre différentes option de départ)
-on donne les bases nécéssaires à de l'activité et du jeu dans toutes les divisions
-on purge toutes les dérives du jeu qui ont creusé un fossé inéquitable (mono/inter/A-R/mercenariat sportif)
-on met en place les innovation du jeu avec le profilage des coureurs+ODC+boutique2.0
-on met en place des gardes fous sur les transferts: On peut recruter librement toute la saison mais un coureur de plus de 20 ans recruté en cours de saison ne peut être remis en vente avant son changement d'âge!

Hors ligne

#56 06-03-2013 13:47:49

WiGOo
Membre
Inscription : 23-10-2009
Messages : 115

Re : Cymanager, retour vers le futur

Je trouve que stase est un visionnaire aussi je lui apporte un +1.

Hors ligne

#57 06-03-2013 14:02:54

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

stase a écrit :

Mais vouloir une V1 et une V2 c'est ne pas assumer ses choix

Sauf si l'on considère que le projet est dans les tuyaux depuis 2ans et qu'il ne s'agit là que de saisir une opportunité afin de :
- limiter la perte de joueur "écœurés" par le perte de 2 mois
- redonner de l'engouement à certains anciens qui se lassent de trainer en D3/D4 (même si à terme je pense inéluctablement qu'ils se lasseront sur Cym2 aussi)
- s'offrir une chance de contrer le manque d'implication des nouveaux inscrits dont on ne maitrise pas totalement le pourquoi des abandons.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#58 06-03-2013 15:14:34

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : Cymanager, retour vers le futur

Coup très très dur.. Une saison blanche en cours mais on tenait nos objectifs niveau financier/infras et avec des économies pour le SS6 (plus que 5M à faire!).. Sa pique sad Recommencer de 0 c'est vraiment difficile quand même, beaucoup d'investissement qui tombe à l'eau, une sacrée épreuve de patience! hmm

Dernière modification par Handerson (06-03-2013 15:15:35)

Hors ligne

#59 06-03-2013 15:42:33

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Je vais remettre une pelletée d'optimisme là-dedans :
les Version 1 et 2 connaîtront le succès qu'elles mériteront. Au pire des cas, il sera toujours temps d'en bazarder une.

"Qui vivra verra"
"Il y a une différence entre connaître le chemin et l'arpenter"
"Après la pluie... La sortie!"
devil

désolé... ops  ops tongue  tongue  lol

Hors ligne

#60 06-03-2013 15:53:49

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 874
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Cymanager, retour vers le futur

Je suis personnellement totalement contre la suppression pure et simple de la V1 quand arrive enfin à maturité après 13 saisons de patience (voire plus vu que j'ai revendu les générations précédentes) une génération de jeunes que j'ai formés depuis le tout début! La saison 33 me permettait de réaliser ma meilleure performance depuis que j'ai commencé CyManager (5ème de D1 avec une visée sur la 4ème place (voire sur la 3ème place))!!!

Quant au redémarrage à partir des données du 4 janvier, je propose un moratoire d'un mois sur les faillites car il risque à mon avis d'avoir beaucoup plus de coureurs sur le marché des transferts (d'où chute des prix) qu'il n'y en avait le 4 janvier (car maintenant nombre d'équipes qui s'imaginaient pouvoir rivaliser dans leur division en saison 33 savent qu'ils ne le peuvent point), ce qui risque d'empêcher les équipes à la limite de la faillite de pouvoir vendre leurs coureurs à un prix acceptable et donc de se sauver de la faillite.

Pour la survie économique à long terme de la V1 s'il y a un V2 (ce qui tuera la croissance de la V1), il me semble nécessaire de revaloriser les revenus ou de mettre rapidement en place la réforme des caractéristiques prévue (qui implique une diminution des salaires). Autre possibilité: un plan de relance: offrir 500 000 € à toutes les équipes!

Je suis par ailleurs totalement pour le démarrage d'une V2 en parallèle qui permettra enfin aux nouveaux de jouer presque à armes égales avec les anciens!


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#61 06-03-2013 16:02:20

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Syluava a écrit :

Autre possibilité: un plan de relance: offrir 500 000 € à toutes les équipes!

Le moins que l'on puisse dire c'est que ton raisonnement est finement mené... Au fur et à mesure que je te lisais j'en arrivais à cette conclusion qui pourrait apaiser les esprits et combler le manque potentiel de retombée économique (transfert) suite à la fuite de "quelques" joueurs. Quelle surprise d'en arriver à ta conclusion big_smile

Ceci dit c'est un raisonnement à froid je ne dis pas que c'est là solution wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#62 06-03-2013 17:02:11

gwenvt
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 1 683
 
Equipe(s) :
Monde 1 : gwen_vt en 3D
Monde 2 : Beket ha Du en 5C

Re : Cymanager, retour vers le futur

Si V2, il y a, est-ce que dans V2 les nouvelles caractéristiques seront dès le lancement ? Quid de la V1 pendant cette durée ?
La V2 sera une vraie boucherie au démarrage  devil


Champion : D6_D5_D4_D3 - Monde 1
Monde 2 - 3 saisons en D1 - 2 saisons en D2 - Champion : D5, D4
la-conjugaison.fr/exercices tous niveaux

Hors ligne

#63 06-03-2013 17:02:55

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Cymanager, retour vers le futur

Johnwest a écrit :
stase a écrit :

Mais vouloir une V1 et une V2 c'est ne pas assumer ses choix

Sauf si l'on considère que le projet est dans les tuyaux depuis 2ans et qu'il ne s'agit là que de saisir une opportunité afin de :
- limiter la perte de joueur "écœurés" par le perte de 2 mois.
- redonner de l'engouement à certains anciens qui se lassent de trainer en D3/D4 (même si à terme je pense inéluctablement qu'ils se lasseront sur Cym2 aussi)
- s'offrir une chance de contrer le manque d'implication des nouveaux inscrits dont on ne maitrise pas totalement le pourquoi des abandons.

@johnwest
-Ce qui est perdu l'est définitivement et les conditions de reprises impacteront peu les ecoeurés
-Quel engouement? pour qui? V1+V2 c'est faire imploser le jeu vu la base sur laquelle on repose. C'est en tout cas l'un des paramètres qui précipiterait mon départ.
-Vous rigolez j'espère (une FAQ en bois, aucune aide à l'accueil sans passer par le forum, un décalage entre l'équipe de départ et le niveau des divisions, des erreurs initiales pouvant être fatales et plomber une équipe définitivement, un fossé vers les niveau supérieur délicat puis quasi insurmontable (système pyramidale), des divisions mortes à tous les niveaux. On a dût pondre une dizaine de discussions là dessus. Retenez que l'on joue quand on prend du plaisir, que le plaisir sur cym est long, trés long a venir et vient essentiellement des résultats que certains n'obtiennent jamais ou de façon trop sporadiques. Preuve en est avec le temps que de nombreux managers prennent plus de plaisir en CL que dans leur championnat officiel.


@Syluava
-je comprend ta position puisque je la partage mais pas tes conclusions. En effet je ne considère pas la dimension économique du redémarrage mais uniquement challenge/attrait/dynamisme/équité. Je le redit ici V1+V2= une V1 conservatrice, une V2 avec des nouveaux majoritairement et seulement un noyau dur qui jouera en commun sur les deux serveurs. Si ton plaisir est de voir jouer anciens et nouveaux dans un challenge attractif alors c'est la V2 qui s'impose et tu devrais te moquer de tes résultats potentiels  sur la V1. En considérant la base de joueurs sur laquelle on repose un nouveau départ n'a de sens que si tout le monde y participe et avec une implication totale
V1+V2 ferait imploser le jeu pour moi!

Hors ligne

#64 06-03-2013 17:23:59

Nouroog
Membre
Inscription : 06-03-2013
Messages : 9

Re : Cymanager, retour vers le futur

Bonjour,

Je voudrais apporter un point de vue un peu particulier (et sans doute très marginal).

Je me suis inscrit au jeu il y a 10 jours. Donc j'imagine qu'en ce qui me concerne, je repartirai à zéro sur la V1.
Je ne sais pas si nous sommes nombreux dans ce cas, mais nous sommes d'évidents candidats à une V2 qui nous mettra à armes égales avec les autres joueurs (expérience en moins toutefois, et ça, ça compte lourd).

Pour le reste, en ce qui concerne les relations avec votre hébergeur, une suggestion:
- faites un avenant au contrat (vous êtes en position de force) pour garantir une sauvegarde des données, avec pénalités en cas de défaillance. Si jamais cet accident devait se reproduire, cela vous permettrait de changer de crémerie.
Par ailleurs, j'imagine que vous allez obtenir un hébergement gratuit pour plusieurs mois. cool

Hors ligne

#65 06-03-2013 17:34:30

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 874
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Cymanager, retour vers le futur

Johnwest a écrit :
Syluava a écrit :

Autre possibilité: un plan de relance: offrir 500 000 € à toutes les équipes!

Le moins que l'on puisse dire c'est que ton raisonnement est finement mené... Au fur et à mesure que je te lisais j'en arrivais à cette conclusion qui pourrait apaiser les esprits et combler le manque potentiel de retombée économique (transfert) suite à la fuite de "quelques" joueurs. Quelle surprise d'en arriver à ta conclusion big_smile

Ceci dit c'est un raisonnement à froid je ne dis pas que c'est là solution wink

J'insiste aussi beaucoup sur le moratoire sur les faillites. wink


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#66 06-03-2013 17:37:20

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 874
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Cymanager, retour vers le futur

stase a écrit :

@Syluava
-je comprend ta position puisque je la partage mais pas tes conclusions. En effet je ne considère pas la dimension économique du redémarrage mais uniquement challenge/attrait/dynamisme/équité. Je le redit ici V1+V2= une V1 conservatrice, une V2 avec des nouveaux majoritairement et seulement un noyau dur qui jouera en commun sur les deux serveurs. Si ton plaisir est de voir jouer anciens et nouveaux dans un challenge attractif alors c'est la V2 qui s'impose et tu devrais te moquer de tes résultats potentiels  sur la V1. En considérant la base de joueurs sur laquelle on repose un nouveau départ n'a de sens que si tout le monde y participe et avec une implication totale
V1+V2 ferait imploser le jeu pour moi!

Perso, si la V1 est supprimée juste au moment où j'arrivais enfin à des résultats, obtenus suite à des années et des années de jeu, je pense que je n'aurai pas le courage de m'inscrire à la V2.

La petite différence entre nos situations, c'est que tu as déjà joué le jeu à fond en D1 (notamment en Suisse) pendant de nombreuses saisons.

Dernière modification par Syluava (06-03-2013 17:40:14)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#67 06-03-2013 17:45:11

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 874
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Cymanager, retour vers le futur

Fecamp a écrit :

Pour une remise à 0 pour tous et tout le monde en division 5  avec une une distribution aléatoire dans les groupes.

(...)

Montée des 6 premiers en division 4 et division 4 la saison suivante avec 18 équipes
Montée saison suivante en division 3 avec 6 équipes et descente de 2 équipes en division 5
et ainsi de suite jusqu'au moment ou la division 1 sera remplie avec 20 équipes
Demain je développerai un peu plus ce concept.
L'avantage c'est que tout le monde repart sur le même pied et les meilleurs s'en sortiront le mieux.

+ 1

Dernière modification par Syluava (06-03-2013 17:45:21)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#68 06-03-2013 17:47:36

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Cymanager, retour vers le futur

Si création d'une V2 il y a, il faudra bien mettre en évidence pour les nouveaux inscrits qu'ils ont la possibilité de d'inscrire sur les deux versions avec deux, trois lignes sur les nombreux avantages que ça procure. L'idéal serait qu'un nouveau inscrit sur le jeu le soit automatiquement sur les deux versions et qu'ensuite il choisisse s'il veut continuer sur la V1/V2 ou les deux. Sinon à terme, c'est la fin de la V1, mettez-vous à la place de nouveaux inscrits... Vous préféreriez partir avec 1,2,3,4 saisons de retard ou bien plus de 30 ? Le choix est vite fait.
Donc soit on prends des mesures afin d'enrayer le déclin de la V1 soit on la laisse couler au fur et à mesure...
Un petit hors-sujet mais j'avais remarqué sur la page de connexion, qu'un tutoriel était en construction ?


45811.png

Hors ligne

#69 06-03-2013 18:08:34

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

stase a écrit :

-Vous rigolez j'espère (une FAQ en bois, aucune aide à l'accueil sans passer par le forum, un décalage entre l'équipe de départ et le niveau des divisions, des erreurs initiales pouvant être fatales et plomber une équipe définitivement, un fossé vers les niveau supérieur délicat puis quasi insurmontable (système pyramidale), des divisions mortes à tous les niveaux. On a dût pondre une dizaine de discussions là dessus.

Quand je dis que l'on ne "maitrise pas totalement les raisons des abandons" ça sous-entends quand même que l'on est bien conscient de nos lacunes...

La FAQ/Règles : mis en stand by avec redirection vers le forum et le sujet de Kaiv. (page officielle réalisée à 15%)
Aucune aide : merci Bloody

BloodyBeetroots a écrit :

Un petit hors-sujet mais j'avais remarqué sur la page de connexion, qu'un tutoriel était en construction ?

. Sujet donc également pris en compte
Erreurs : ouai j'ai acheté un mono à 400k à mes débuts et alors ? Pardonner les erreurs de management, autant partir sur des sites ou le management, malgré le titre, n'est pas essentiel.
Divisions morte : pas plus tard que cet après midi nous étions en train de définir des modalités éventuelles de répartition optimale en D5 (ou D4 si pas assez d'équipe). On ne peut pas non plus nous reprocher de n'avoir rien fait sur les actifs quand je me rappelle une époque ou nous avions 4000équipes et un jour grand nettoyage BIM 1500... C'est un choix assumé que de "nettoyer" à chaque saison.

J'entends bien nos lacunes pour fidéliser les joueurs ceci étant je n'ai pas la prétention de maitriser le sujet en "TOTALITÉ" malgré les dizaines de discussion que "on" à pu pondre.


@Nouroog : à raison de 5 inscriptions par jour et 80% de "déchets" vous devez être une soixantaine dans ce cas.Pour l’hébergeur, les mesure sont prises et bien plus radicales n'ayant pas envie de continuer avec un prestataire non fiable.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#70 06-03-2013 18:13:17

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Cymanager, retour vers le futur

Syluava a écrit :
stase a écrit :

@Syluava
-je comprend ta position puisque je la partage mais pas tes conclusions. En effet je ne considère pas la dimension économique du redémarrage mais uniquement challenge/attrait/dynamisme/équité. Je le redit ici V1+V2= une V1 conservatrice, une V2 avec des nouveaux majoritairement et seulement un noyau dur qui jouera en commun sur les deux serveurs. Si ton plaisir est de voir jouer anciens et nouveaux dans un challenge attractif alors c'est la V2 qui s'impose et tu devrais te moquer de tes résultats potentiels  sur la V1. En considérant la base de joueurs sur laquelle on repose un nouveau départ n'a de sens que si tout le monde y participe et avec une implication totale
V1+V2 ferait imploser le jeu pour moi!

Perso, si la V1 est supprimée juste au moment où j'arrivais enfin à des résultats, obtenus suite à des années et des années de jeu, je pense que je n'aurai pas le courage de m'inscrire à la V2.

La petite différence entre nos situations, c'est que tu as déjà joué le jeu à fond en D1 (notamment en Suisse) pendant de nombreuses saisons.

Sauf que c'est plus épuisant et moins motivant de trimer pour grimper petit à petit dans un monde ou des fossés énormes ont été créé par les dérives  du jeu et l'ancienneté que d'évoluer dans un nouvel univers ou nous évoluerons tous à proximité. Il n'y aura donc pas de courage spécifiques à avoir!
Pour mon cas perso, la suisse c'était juste une grosse blague ma seule vrai saison joué était aprés réunification contre DR2 avec le titre qui en a découlé mais ta remarque est lourde de sens dans la mesure ou dans la version actuelle la satisfaction passe par la D1 suprême et si possible son titre. Avec les fossés existants c'est de là que né la frustration
Si V2 il y a, il faudra s'interroger sur cette structure pyramidale pour qu'elle soit peut être moins frustrante

Hors ligne

#71 06-03-2013 18:45:38

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Cymanager, retour vers le futur

Dsl revoilà Ducs, le gros bug n’aura pas eu raison de moi enfin pas encore...

Je vais donner mon avis sur ce qui va ce produire sur cym dans les prochains jours et prochaines semaines.

Repartir du 4 janvier cela va être dur, surtout de passer du Nouvel an à Paques sans recup bonjour les estomacs!!!
Non sérieusement, pour je pense et soyons franc toutes les équipes qui vont continuer devrait avoir comme la suggéré Sv team une petite compensation financière pour pouvoir ce relancer alors que des jeunes de 17 ont était perdu ou des transferts réalisé après cette date ne le seront peut être plus ect...   
Et surtout pour relancer le marché des transferts qui risque d'être surchargé!!!

En ce qui concerne la V1 et V2 moi je serais des 2.
Sur l'original je changerais ma stratégie et je jouerais à fond pour re-goutter au joie de la D1 et pourquoi pas à des victoires!!! (Je rappel que j'avais décidé de descendre en D3 avant cette coupure.)
Et sur la V2 jouer a fond des le début pour cette fois espérer atteindre le Graal qui est le titre en D1.
(Perso au début j'aurais préféré une remise à zéro complète pour tout le monde)
Maintenant 2 jeux en 1 c'est bien!!!

2 jeux pour le prix d'1 avec autant d'ambition pour l'équipe Ducs (Victoires)!!!

Ps : j’aurais aussi apprécier ce que Stase propose, mais cela est surement plus fastidieux à mettre en place.

Ce bug aura au moins permis de revoir John qui avait disparu!!! wink  wink  wink  lol

Par contre j'y connais trop rien en info mais une sauvegarde par semaine au pire par mois cela serait pas mal non???

Dernière modification par jess (06-03-2013 18:51:13)


7676.png

Hors ligne

#72 06-03-2013 18:51:09

Psycho
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 215

Re : Cymanager, retour vers le futur

oula ça s'agite ici

la v2 n'a de raison d'exister que si la v1 perdure et qu'elle reste la number one: cym2 je trouve que c'est un bon systeme pour les jeunes qui rament pour arriver au niveau des meilleurs , et la v1 permet au plus assidus et anciens de "garder leur statut"

de plus je rebondi sur un post que j'ai trouvé juste

il faut arreter de pleurnicher a cause d'un moi perdu , c'est pas la fin du monde, je ne vois pas en quoi cela démotive certains
- si a cause des tirages de jeune : vous savez très bien que c'est le loto ,
- pour le vente et revente : c'est la vie si vous avez vendu des tocards , le gus qui a acheter ne reviendra pas , mais vous en trouverez peut etre un autre de couillon !!

on peu juste reflechir a une compensation financiere pour ne pas vexer ou leser

enfin je trouve cela passionant de pouvoir recréer une equipe en toute legalité , de choisir d'autre voies etc...
apres peut etre (si la V1 etV2 marchent  penser une fusion )

Dernière modification par Psycho (06-03-2013 18:52:38)


11735.png

Hors ligne

#73 06-03-2013 18:59:47

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Je ne suis jamais loin jess et quand ça merde on se d'être réactif et communiquer.

Une sauvegarde quotidienne est en place vers un serveur externe.

On est des bites mais on ne vas pas se faire entuber 2 fois...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#74 06-03-2013 19:06:27

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Cymanager, retour vers le futur

@johnwest
Au regard de ta réponse je n'ai pas la volonté de vexer ou dénonçer pour dénonçer mais juste que je trouve ta position (celle de l'association) sur le sujet un peu légère et naive.

Je ne dit pas qu'il faut supprimer la part de management mais le déficit d'aide génère des erreurs. Oui on peut chercher seul et faire les bons choix mais quand on sait que 80% des clients de site de jeu sur internet sont des 12-20 ans, on peut aussi être plus tolérant à l'accueil uniquement

Oui vous êtes sur la bonne voie et je vous invite à persévérer. Je ne dit pas que rien n'est fait mais sur la dizaine de jeu online auxquels je participe aucun n'a connu de mésaventures équivalentes à cym ni même de déséquilibre aussi impactant. Il y a donc un certain amateurisme qui caractérise cym (rien de péjoratif là dedans puisque ça a un charme) mais ça me semble incompatible avec une volonté de développement du site.

Aujourd'hui tous les sites sont globalement conçus de la même manière:

-une inscription souvent facilitée via réseaux sociaux
-on est parachuté dans un didacticiel qui donne tous les conseils de base de façon pro active donnant l'impression de déjà jouer et récompensant le joueur en lui donnant progressivement son équipement de départ (coureur et argent) sous forme de récompense à son apprentissage
-puis il est laché dans le jeu à sa base avec progressivement toutes les possibilités qui s'offrent à lui!

reprend mon texte sur cym on a : -une inscription....toutes les possibilités qui s'offrent à lui!

Ces sites sont professionalisés, ils appliquent un modèle marketing prouvé et attesté. Sans pouvoir et vouloir être à leur niveau en terme d'accueil du joueur on doit pouvoir s'en inspirer!





cym a des forces:
un système de carac (sauf agilité) et entrainement cohérent et challengeant! Encore plus avec la "profilation"
un modele economique avec la boutique 2.0 équilibré et qui a du sens!
une communauté de fidèle peu étendue mais assez solide, conviviale et motivée
un environnement cycliste peu concurrentiel sur le net.
des ODC qui pris de façon isolé sont plutôt intéréssants

cym a des faiblesses:
sa structure pyramidale qui valorise trop l'ancienneté et ferme au fur et a mesure les portes du jeu
le lien carac/salaire d'autant plus avec l'aléa des ODC
le marché des transferts trop long dans sa résolution, trop volatile (A/R et mercenariat sportif)
un système de centre de formation ou seul l'âge importe et qui n'est donc pas à son maximum
les chutes trés arbitraires et trés pénalisante

il doit y avoir moyen dans une V2 de garder l'âme du jeu et ses points forts en questionnant fortement ses limites

Non vraiment sur la base je ne vous reproche rien car je sais mieux que quiquonque la difficulté de développement d'un jeu online, prenez mes propos pour de simples remarques constructives. Le seul reproche est sur la forme avec une communication sur le pilotage du site trés fermées à l'association. N'oubliez pas que sans sa base de joueur un jeu n'est rien et je trouve que structurellement vous vous en coupez! On apprend souvent au détour d'une news ou d'un incidents des projets d'évolutions majeurs pour le jeu sans que celà soit mis en discussion avec les joueurs motivés pour y prendre part.

Bon courage et je préconise toujours une V2 avec un nouveau départ pour tous et quelques patchs pour faire évoluer le jeu et garantir son succés pérenne

Hors ligne

#75 06-03-2013 19:38:58

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Cymanager, retour vers le futur

Je serai sur les deux versions, mais j'ai bien peur là aussi que ça signifie la fin pour la version 1 sur le moyen/long terme, avec encore quelques belles saisons, mais V1 devrait être supplanté par V2..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

Pied de page des forums