CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-03-2013 17:48:11

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 200
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Cymanager, retour vers le futur

Je suis pas contre une remise à 0 mais ça me ferait chier.. depuis que je suis inscrit, j ai privilégié les installs et le matos. J ai à peine des installs qui tiennent la route, j ai pas envie de tout recommencer à 0...
Mais aujourd' moins, on sera tous égaux tongue

Hors ligne

#27 05-03-2013 18:43:09

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Cymanager, retour vers le futur

Comme je cherchais durant ces derniers jours des nouvelles quant au bug, je me suis mis pour la première fois sur le site de cars manager, sachant que c'est un peu un "bébé" de Cym.

Et sur le forum, j'ai pu lire plusieurs interventions de joueurs de Cym. Malheureusement, rien faisant référence au méga bug de notre site de gestion cycliste préféré. Dommage.

Le plus drôle là-dedans, c'est de voir en bas de page les liens vers les sites "amis": www.velo-racing.com - www.velo-manager.com - www.velo-identity.com.
Et pas de cymanager.
J'ose croire que le lien existait et qu'il a été enlevé avec l'absence de connexion...

Hors ligne

#28 05-03-2013 18:48:24

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Cymanager, retour vers le futur

Déjà qu'on va perdre un certain nombre de joueurs à cause de la perte de données du jeu de 2 mois alors j'imagine pas si on recommence à zéro... Je suis archi-contre la RAZ même si je sais que je continuerais. Le retour de quelques anciens qui avaient quittés le jeu ne pèsera pas bien lourd face aux départs plus que prévisibles de "fidèles de Cymanager" et je parle pas des joueurs qui se connectent rarement au jeu et qui le suivent de loin ! On parlait du problème de fidéliser les joueurs et bien il va, d'un avis personnel se décupler avec une RAZ et il ne restera qu'une poignée de quelques irréductibles...


45811.png

Hors ligne

#29 05-03-2013 18:51:15

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Cars-manager est développé par tacki. Je ne peux lui imposer de mettre un lien vers cymanager. s'il doit le faire il le fera.

A noter qu'en parallèle Tacki est venu me signalé le souci Cym, qu'il m'a conseillé sur la relance, sur les mise en place à faire. Certes nous avons les compétences en interne et il ne m'a pas apporté sur ce coup là plus que prévu mais il joue plutôt bien le jeu et souhaite voir cymanager perduré. Je suis d'ailleurs intimement persuadé qu'il se manifesterait si un jour plus aucun développeur n'étaient aptes à faire perdurer Cym wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#30 05-03-2013 20:15:24

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Cymanager, retour vers le futur

L'équipe tente de satisfaire ceux qui sont ni pour ni contre ou bien au contraire....  ops


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#31 05-03-2013 20:37:48

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 669
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Cymanager, retour vers le futur

Bonsoir à tous
Content de voir le forum remis en ligne.
Je vais me faire l'avocat du diable.
Pour une remise à 0 pour tous et tout le monde en division 5  avec une une distribution aléatoire dans les groupes.
Pourquoi?

Rolan a écrit :

1er nov. ... 1305
3 nov. ...... 1334
7 nov. ...... 1372
14 nov. .... 1416
21 nov. .... 1462
25 nov. .... 1481
30 nov. .... 1512
4 déc. ...... 1525
14 déc ..... 1564
27 déc ..... 1602
2 janv ...... 1625
5 janv ...... 1631
8 janv ...... 1649
Dernière modification par rolan (2013-01-08 22:23:07)

Avec 1720 place en division 5 pour 1631 existantes cela donne des divisions avec 18 participants
- En mettant la nouvelle reforme de la boutique en place dès le redémarrage
- Mise en place des nouvelles caractéristiques pour les coureurs.
- résolution du bug des divisions 5 par la même occasion avec répartition horizontale et non plus verticale
Montée des 6 premiers en division 4 et division 4 la saison suivante avec 18 équipes
Montée saison suivante en division 3 avec 6 équipes et descente de 2 équipes en division 5
et ainsi de suite jusqu'au moment ou la division 1 sera remplie avec 20 équipes
Demain je développerai un peu plus ce concept.
L'avantage c'est que tout le monde repart sur le même pied et les meilleurs s'en sortiront le mieux.

C'est vrai que pour ma part je perdrais gros au niveau de mon équipe mais c'est une piste à développer monkey


24430.png

Hors ligne

#32 05-03-2013 20:43:02

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cymanager, retour vers le futur

A mon avis 2 sites identiques est risqué du point de vue économie du jeu. Mon scénario hypothétique: les nouveaux joueurs vont aller sur le 2eme, voyant l'accès plus facile aux hautes divisions. Donc il y aura moins de nouveaux sur le 1, donc moins de création d'argent, et moins de ventes de coureurs formés. Ce qui va poser encore plus de problèmes économiques, et je vois bien le 1 mourir à petit feu.

Pourquoi ne pas changer complétement la donne entre les 2, comme par exemple seulement 2 groupes d'entrainement, ou alors une limitation à 20 coureurs, ou tout autre idée déjà proposée ?

Hors ligne

#33 05-03-2013 20:47:05

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 669
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Cymanager, retour vers le futur

Attention
Le site du forum a une heure erronée d'une heure.
Il faut remettre la pendule à l'heure wink


24430.png

Hors ligne

#34 05-03-2013 21:13:42

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

J'adore le concept du Cymanager original / cymanager 2. L'intégration de kaiv à l'administration est une super nouvelle aussi, à mon goût!!

Pressé de redémarrer avec Bretagne Express sur le site original, et avec "Dakota BEX Patrol" (nom à confirmer) sur cym'2!  cool  devil  smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#35 05-03-2013 21:23:24

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager, retour vers le futur

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais ça fait du bien de pouvoir communiquer.
Revenir au 4 janvier ne me gêne pas trop, c'est moche, mais l'important c'est de n'avoir pas tout perdu. Vous comprendrez facilement mon soulagement. tongue

Hors ligne

#36 05-03-2013 21:27:14

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Cymanager, retour vers le futur

L'apparition d'une V2 sonnerait le glas de la V1, qui brûlerait à petit feu, je suis entièrement d'accord avec Regbiker sur ce point. Sur un autre jeu ( foot-land ), ce cas c'est produit mais pour des raisons de dynamisme ( le jeu manquait cruellement d'innovations ). Sachant que je suis sur le forum, j'ai pu recueillir quelques informations sur l'efficacité d'une V2 dans leur cas précis : - " La V2 a été bénéfique pour l'évolution de FL c'est sûr, des améliorations, nouveau design mais ça a été fatidique pour la V1. ^^ "
- " Pour moi, ça m'a quand même redonner envie de jouer à FL. "

C'est ce qui revient principalement !


45811.png

Hors ligne

#37 05-03-2013 21:41:23

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 669
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Cymanager, retour vers le futur

titou a écrit :

Envoyez vos réclamation à notre p*^#*#" d'hébergeur qui a été infoutu de nous retrouver nos données... mad  mad  mad  mad  mad  mad  mad  mad  mad  mad  mad  mad

Mais je comprends votre déception.. cela fait maintenant 3 jours qu'on bosse pour essayer de récuperer le max de données... et on a pas finis de trimer...

Si j'ai bien compris c'est l'hébergeur qui a eu le serveur de CyManager qui s'est crashé et il n'avait pas de sauvegarde récente.
Pourtant il prend bien le fric tous les mois ce p%#^#" enfoiré comme disait Coluche, il aurait pu être plus professionnel avec tous ses serveurs, car cela doit bien arriver à d'autre locataire de cet hébergeur de m*****.
En espèrant qu'il fasse une remise sur la location des serveurs maintenant qu'il a foutu le big bazar. devil


24430.png

Hors ligne

#38 05-03-2013 21:46:57

venelles13
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 747

Re : Cymanager, retour vers le futur

bien  content  de  vous  lire les  amis.
cym2 suis  contre.

repartir a partir du 4janvier c'est mieux.

bon courage a tous

Hors ligne

#39 05-03-2013 23:18:44

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Cymanager, retour vers le futur

ça veut dire qu'on redémarre en fin de saison 32 ? Le 4 c'est en saison 32 , non ?
Y avait encore des courses à faire sur la S32 ?

Dernière modification par Miroutchi (05-03-2013 23:19:30)


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#40 05-03-2013 23:22:52

Psycho
Membre
Inscription : 14-09-2007
Messages : 215

Re : Cymanager, retour vers le futur

j'aimerais bien savoir chez qui vous vous hebergez ?


sinon reprendre le 4 janvier c'est deja bien , cela va nous remettre a la fin de saison

pour cym2 pourquoi pas il faut voir


courage a vous


11735.png

Hors ligne

#41 05-03-2013 23:44:47

DR2
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 672

Re : Cymanager, retour vers le futur

Quitte à reprendre à la toute fin de la précédente saison, pourquoi ne pas chambouler la composition des divisions pour l'ancienne / future nouvelle saison 33 afin de recréer un semblant de challenge, avec des poules remaniées en profondeur et des adversaires nouveaux ?
Évidement, ça ne change rien pour la D1, mais pour les divisions inférieures, ça redonne un peu de piquant.

Sinon, pas farouchement opposé au reboot, même si ça m'en coûte vu ce qui se profilait pour l'équipe aussi bien à court qu'à plus long terme...

Bon courage pour démerder le truc quoi qu'il en soit !

Hors ligne

#42 06-03-2013 00:06:24

bijo
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 26-12-2007
Messages : 39

Re : Cymanager, retour vers le futur

Pour ma part, comme pour pas mal sans doute, je commençais à m'impliquer plus fortement dans le jeu, et j'avais réussi à remonter la barre et avoir une team un peu plus compétitive en faisant de bonnes affaires dernièrement. Je ne m'imagine pas recommencer ce travail. Je préfère repartir de zéro, avec les leçons et l'expérience acquise depuis le début.

Donc direction la V2 ! C'est une excellente nouvelle que sa mise en place ! smile

Et comme cela a été dit, la V1 risque de s'étouffer rapidement, pas sure que ce soit une bonne idée de garder les deux en parallèle. Cela vaut-il la peine de garder cette V1 ?

Dernière modification par bijo (06-03-2013 00:07:37)


Soumagne Cycling Trolls

Hors ligne

#43 06-03-2013 00:33:25

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Cymanager, retour vers le futur

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tant d'équipes désirent repartir de 0... On a perdu une saison de jeu là, pas 5! Bon je ne suis sans doute pas dans la même situation que certains, je n'ai en soi rien "perdu" (enfin si quelques jeunes mais rien de dramatique), même si je vais peut-être devoir me farcir une 2ème saison blanche non-prévue. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre...

Même avis que Regbiker et Bloody, une V2 tuerait cymanager. Et je ne vois pas non-plus l'intérêt d'une V2...


42474.png

Hors ligne

#44 06-03-2013 01:01:36

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager, retour vers le futur

Lefourbe a écrit :

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tant d'équipes désirent repartir de 0... On a perdu une saison de jeu là, pas 5! Bon je ne suis sans doute pas dans la même situation que certains, je n'ai en soi rien "perdu" (enfin si quelques jeunes mais rien de dramatique), même si je vais peut-être devoir me farcir une 2ème saison blanche non-prévue. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre...

Même avis que Regbiker et Bloody, une V2 tuerait cymanager. Et je ne vois pas non-plus l'intérêt d'une V2...

Repartir à zéro est impensable, pas pour moi en tous cas, c'est certain, je ne me suis pas fait une réputation de radin sans couille pour perdre ce que j'ai durement et honnêtement acquis au fil des 20 dernières saisons. Et je suis de ceux qui vont terminer la S32. Et quand la version Cym2 deviendra disponible pour tous comme annoncé, je vais faire les deux versions avec enthousiasme. Mais je rêve surtout d'une lutte à mort avec tous les vétérans ayant bien préparer leur affaire depuis plusieurs saisons pour les futurs championnats. Il y a trop de comptes à régler pour faire un trait là-dessus, ce serait ajouter l'insulte à l'injure. Un jeu de management sur le long terme n'a pas le droit de se terminer a zéro.
Nous avons survécu à la fermeture annoncée de Matheus, et on repartira en force.
Je vous promets beaucoup d'actions!!! devil

Dernière modification par rolan (06-03-2013 01:03:20)

Hors ligne

#45 06-03-2013 06:13:37

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Miroutchi a écrit :

ça veut dire qu'on redémarre en fin de saison 32 ? Le 4 c'est en saison 32 , non ?
Y avait encore des courses à faire sur la S32 ?

oui; oui et oui. smile

Hors ligne

#46 06-03-2013 08:41:32

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Cymanager, retour vers le futur

Qu'elle surprise ce matin avec un pavé dans la marre qui risque de sonner le glas de Cymanager pour certains managers dont je fais parti pourquoi?
Voilà plus de 6 ans que j'oeuvre à faire une équipe afin de me maintenir dans les plus hautes divisions et comme on peut le voir sur le forum j'ai réussi à constituer 3 générations compétitives alors un retour à zéro très peu pour moi.
Deuxiement je n'ai beaucoup moins de temps qu'il y a 6 ans (prestige du métier) si bien que je n'ai tjs pas analyse les ODC, alors encore moins reconstruire une équipe.
La V1 + V2 n'est pas viable déjà que la V1 à des difficultés à survivre financièrement c'est la condamnée.
Un référendum serait un minimum pour prendre une telle décision, un jeu de gestion évolue progressivement mais ne reboot pas (ça c'est les FPS)

Hors ligne

#47 06-03-2013 09:45:25

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Cymanager, retour vers le futur

sauf que vous mettez de coté certain aspect...

Je ne vois pas en quoi la V1 et là V2 seraientt incompatible, loin de là, moi le premier et je ne pense pas être isolé, je serais sur les deux.
D'un coté le challenge de partir tous à zero, de l'autre celui de m'affirmer sur l'ancien.

Comme souligné précédemment certains managers ont déjà été tenté  de tout recommencer à zero.

Beaucoup de manager jette l’éponge voyant que dès la D5-D4 des anciens viennent s'accaparer les premières places de chaque courses et donc les primes plus l’intérêt compétitif du jeu. la V2 leur offrira au moins cet attrait souvent bafouer par d'ancien manager peu ambitieux ^^

Enfin, beaucoup ont le souhait de diriger deux équipes estimant qu'une seul ne leur est pas suffisant. Le fait d'avoir une V1 et une V2 permettra de gérer 2 équipes de manière "légale"

De mon avis rien ne s'oppose à la survie des deux


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#48 06-03-2013 10:22:26

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cymanager, retour vers le futur

Kaiv comprend bien la situation, le Cym2 sera un bon test (et j'y serai le couteau entre les dents en espérant un tirage moins médiocre qu'à mon début) pour tous ceux qui se sentent lésés par les "profiteurs" des premières saisons et surtout du virage international qui a totalement désorganisé un début de hiérarchie. Ce sera le Cym des revanchards. Mais l'ultime défi des plus fidèles restera le Cym original avec les vétérans de toutes les guerres et de tous les sacrifices, et avec la petite catastrophe technique qu'on vient de subir, j'ai comme l'impression qu'il y aura des étincelles!!! lol

Hors ligne

#49 06-03-2013 10:32:52

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Bien évidemment je rejoins totalement kaiv sur le sujet.

Mais mise à part mon avis personnel vos différentes interventions démontrent que les 2 sont complémentaires.

Il y a des pour la V2, des pour la V1, des pour V1+V2... Le meilleur moyen de satisfaire un maximum de joueurs reste incontestablement la mise en place des deux.

Me concernant je ne suis pas forcément motivé par un départ un zéro, ayant bien plus envie de montrer sur l'original mes qualités (ou pas...). Ceci dit je serais bien sûr de l'aventure Cym2 mais sans vraiment d'ambition particulière n'ayant pas le temps nécessaire à consacrer à un tel challenge ou l'on risque de voir se ruer bon nombre de manager...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#50 06-03-2013 10:39:44

ZIRTER
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 10

Re : Cymanager, retour vers le futur

heureux de voir que Cymanager est toujours debout ...
Comme un petit mouton bien sage, je suivrai les directives de nos décideurs.
Ma philosophie était de former le mieux possible de jeunes coureurs (tous mes coureurs ont moins de 25 ans) et quelle que soit l'issue de la décision finale, je ne dérogerai pas à ce principe.
Si  V1 et V2 coexistent, va donc pour une 2e équipe, mais pour moi, avec toujours la même philosophie, formation, formation et ... formation !...
Bonne continuation à tous .

Hors ligne

Pied de page des forums