CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-06-2012 21:56:26

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 847
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Examens Scolaire 2012

La mention c'est quand même mieux et ça peut être un plus. Même si c'est bien moins important qu'une mention au bac


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#27 17-06-2012 22:04:44

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

La mention c'est quand même mieux et ça peut être un plus. Même si c'est bien moins important qu'une mention au bac

Oui c'est sur mais j ai déjà eu mon attestation au lycée que je demande donc...  B) . Mais il je te le demande pas, c'est juste un petit plus personnel non ?

Hors ligne

#28 17-06-2012 22:05:43

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Examens Scolaire 2012

Bonne chance à tout ceux qui ont des examens.

Pour ce qui est des révisions, elles sont complètement inutiles pour obtenir le Brevet si tu n'as pas eu de difficultés dans l'année. Par contre, là où c'est intéressant selon moi c'est que ça permet déjà s'habituer à travailler quelques heures de suite et à préparer une échéance. Ca parait con comme ça, mais je pense vraiment que ça a une influence et inconsciemment ça aide pour l'année suivante.. En tout cas, dans mon cas ça s'est vérifié pour les 2 années du BAC.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#29 17-06-2012 22:08:18

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Examens Scolaire 2012

reviser le brevet, quelle hérésie.

Je savais pas qu'il y avait des mentions maintenant.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#30 17-06-2012 22:15:50

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

reviser le brevet, quelle hérésie.

Je savais pas qu'il y avait des mentions maintenant.

C'est vrai que ce n'est pas très utile mais bon, vert à surement raison, ça doit aider pour s'entrainer à travailler.

Hors ligne

#31 17-06-2012 22:35:56

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Examens Scolaire 2012

Le brevet j'y suis allé, limite en oubliant de prendre un stylo, j'ai revise mon BAC 15 jours seulement avant, pareil pour mes partiels en Master, la veille de l'epreuve pour ma licence (a part pour la compta ou je suis une vrai tanche).

Le tout c'est d'ecouter et de travailler regulierement sur l'année, c'est tout.
Bon en philo ca n'a jamais marché, on m'a reproché dans une copie d'etre manichéen puis de ne pas utiliser de courants de pensées. Or le manichéisme n'est il pas un courant de pensée?
Enfin, j'ai battu mon record le jour du bac, j'ai eu 6, soit une augmentation de ma meilleure note de 20%


Mon plus bel exploit reste le 10 en sport, avec un zero au 2e trimestre (le tennis s'etant transformé en .......... dance, merci la democratie 18 filles pour 16 gars)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#32 17-06-2012 22:43:49

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

Le brevet j'y suis allé, limite en oubliant de prendre un stylo, j'ai revise mon BAC 15 jours seulement avant, pareil pour mes partiels en Master, la veille de l'epreuve pour ma licence (a part pour la compta ou je suis une vrai tanche).

Le tout c'est d'ecouter et de travailler regulierement sur l'année, c'est tout.
Bon en philo ca n'a jamais marché, on m'a reproché dans une copie d'etre manichéen puis de ne pas utiliser de courants de pensées. Or le manichéisme n'est il pas un courant de pensée?
Enfin, j'ai battu mon record le jour du bac, j'ai eu 6, soit une augmentation de ma meilleure note de 20%


Mon plus bel exploit reste le 10 en sport, avec un zero au 2e trimestre (le tennis s'etant transformé en .......... dance, merci la democratie 18 filles pour 16 gars)

Ouais, je crois que je suis un peu comme toi dans le fond. Toujours la flemme de travailler mais comme j écoute à peu près en cours quand je suis pas à côté de mes potes ou d une belle fille  :p , ça passe mais jusqu'à quand ?

Hors ligne

#33 17-06-2012 22:52:11

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Examens Scolaire 2012

ah non je me donne a 200% quand faut bosser, j'ai fait l'ermite pour mon memoire
un patron m'a meme conseillé de passer la vitesse inferieure.

C'est juste que j'avais  sans doute une bonne methode des facilités, mais que les revisions et moi, ca fait 2

d'ailleurs c'est pour ca que, des que ca parle dates, ou qu'il fallait associer un nom a une theorie, ca coince un peu.


Aussi je suis assez selectif, quand j'accroche pas au cours, je fais le minimum syndical, ca m'a posé des problemes avec des profs sur des sujets (me rappelle d'un "faites une biographie sur Monroe alors qu'on avait etudie sa vie conjugale et les ragots pendant 2 mois, lire le paris match US, quel pied", j'ai rendu une biographie sur Cobain)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#34 17-06-2012 23:04:24

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

ah non je me donne a 200% quand faut bosser, j'ai fait l'ermite pour mon memoire
un patron m'a meme conseillé de passer la vitesse inferieure.

C'est juste que j'avais  sans doute une bonne methode des facilités, mais que les revisions et moi, ca fait 2

d'ailleurs c'est pour ca que, des que ca parle dates, ou qu'il fallait associer un nom a une theorie, ca coince un peu.


Aussi je suis assez selectif, quand j'accroche pas au cours, je fais le minimum syndical, ca m'a posé des problemes avec des profs sur des sujets (me rappelle d'un "faites une biographie sur Monroe alors qu'on avait etudie sa vie conjugale et les ragots pendant 2 mois, lire le paris match US, quel pied", j'ai rendu une biographie sur Cobain)

Mais moi quand je dois m y mettre, c'est efficace aussi, en 2 jours, hé vais avoir finit toutes les révisions  :) , quand j accroche.
Par exemple, en ce moment l histoire j aime ça, la 2nd guerre mondiale et tout j aime, donc je le révise, mais ce que je fais en anglais  :sleeping: , qu est ce que c'est ennuyant, je fais plus mes exercices tellememt ça me soul.

Hors ligne

#35 17-06-2012 23:24:07

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Examens Scolaire 2012

Quand tu aimes ce que tu dois comprendre et apprendre (parce que pour mieux apprendre, il faut comprendre), c'est quand même vachement plus facile que quand ça te répugne.
Cette dure année m'a appris quelque chose, il ne faut pas se forcer à travailler coûte-que-coûte mais trouver la motivation et varier les manières d'apprendre : cahiers/livres/exercices, seul/accompagné, ça t'aide à ne pas saturer.


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#36 17-06-2012 23:35:01

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

Quand tu aimes ce que tu dois comprendre et apprendre (parce que pour mieux apprendre, il faut comprendre), c'est quand même vachement plus facile que quand ça te répugne.
Cette dure année m'a appris quelque chose, il ne faut pas se forcer à travailler coûte-que-coûte mais trouver la motivation et varier les manières d'apprendre : cahiers/livres/exercices, seul/accompagné, ça t'aide à ne pas saturer.

Pour l instant j en suis pas là, je vis le jour le jour , je m adapterai. mais je sens quand même le gros changement college/lycée. Tu es en quelle classe toi ?

Hors ligne

#37 18-06-2012 07:19:45

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Examens Scolaire 2012

Quand tu aimes ce que tu dois comprendre et apprendre (parce que pour mieux apprendre, il faut comprendre), c'est quand même vachement plus facile que quand ça te répugne.
Cette dure année m'a appris quelque chose, il ne faut pas se forcer à travailler coûte-que-coûte mais trouver la motivation et varier les manières d'apprendre : cahiers/livres/exercices, seul/accompagné, ça t'aide à ne pas saturer.

Pour l instant j en suis pas là, je vis le jour le jour , je m adapterai. mais je sens quand même le gros changement college/lycée. Tu es en quelle classe toi ?

Le quoi ? big_smile


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#38 18-06-2012 07:50:21

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Examens Scolaire 2012

Bonne chance aux futurs bacheliers ^^


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#39 18-06-2012 17:26:22

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Examens Scolaire 2012

Quand tu aimes ce que tu dois comprendre et apprendre (parce que pour mieux apprendre, il faut comprendre), c'est quand même vachement plus facile que quand ça te répugne.
Cette dure année m'a appris quelque chose, il ne faut pas se forcer à travailler coûte-que-coûte mais trouver la motivation et varier les manières d'apprendre : cahiers/livres/exercices, seul/accompagné, ça t'aide à ne pas saturer.

Pour l instant j en suis pas là, je vis le jour le jour , je m adapterai. mais je sens quand même le gros changement college/lycée. Tu es en quelle classe toi ?

Honnêtement, il n'y a pas de changement collège/lycée, tu ne seras plus le grand dans la cour, c'est tout.
Par contre, après le lycée, quoi que tu fasses, ce sera totalement différent. Pour ma part, je viens de subir ma première année de médecine, avec succès.  ;)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#40 18-06-2012 17:36:45

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Examens Scolaire 2012

Quand tu aimes ce que tu dois comprendre et apprendre (parce que pour mieux apprendre, il faut comprendre), c'est quand même vachement plus facile que quand ça te répugne.
Cette dure année m'a appris quelque chose, il ne faut pas se forcer à travailler coûte-que-coûte mais trouver la motivation et varier les manières d'apprendre : cahiers/livres/exercices, seul/accompagné, ça t'aide à ne pas saturer.

Pour l instant j en suis pas là, je vis le jour le jour , je m adapterai. mais je sens quand même le gros changement college/lycée. Tu es en quelle classe toi ?

Honnêtement, il n'y a pas de changement collège/lycée, tu ne seras plus le grand dans la cour, c'est tout.
Par contre, après le lycée, quoi que tu fasses, ce sera totalement différent. Pour ma part, je viens de subir ma première année de médecine, avec succès.  ;)

Heu franchement si! Pour moi il y a clairement un énorme changement de mentalité et de rapports avec les autres..

Hors ligne

#41 18-06-2012 18:35:06

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Examens Scolaire 2012

A l'origine c'était un changement sur le plan éducatif donc pour la difficulté et la charge de travail.
Et de ce côté là, si changement il y a ça sera pas à l'entrée en seconde mais à l'entrée en première (en tout cas pour le BAC S, l'entrée en 1è m'a fait un vrai bon choc et j'ai mis 1 grosse année à m'y faire).

Sinon Losc t'as obtenu le graal : médecine ?


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#42 18-06-2012 18:59:11

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

De toute façon, je verrai bien, je ferais tout pour ne pas me planter et beaucoup de gens me disent qu il y a un changement, pas les mêmes mentalités  :D .

Hors ligne

#43 18-06-2012 19:49:28

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Examens Scolaire 2012

Le lycée est une étape charnière et une époque où les élèves grandissent très vite. Il y a un gros gap entre le niveau 3ème/seconde, mais effectivement un aussi important entre la seconde et la première. Et encore un entre la terminale et la Fac (le plus difficile, car traitre).
Il y en a toujours qui s'en sorte bien et ne vois pas la différence, mais globalement, la masse de travail est bien plus importante et les exigences beaucoup plus élevées en seconde. Après si l'orientation se passe bien en 3ème (mouahaha...), y'a pas de raison d'avoir de problèmes.
Après, faut pas faire un  concours à celui qui bosse le moins et qui réussit le mieux, il n'y a strictement aucun mérite. Au contraire, il faut savoir exploiter aux mieux ses capacités, toutes autres attitudes s'apparentent à du gâchis.


Super Wombat !

Hors ligne

#44 18-06-2012 21:33:36

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Examens Scolaire 2012

A l'origine c'était un changement sur le plan éducatif donc pour la difficulté et la charge de travail.
Et de ce côté là, si changement il y a ça sera pas à l'entrée en seconde mais à l'entrée en première (en tout cas pour le BAC S, l'entrée en 1è m'a fait un vrai bon choc et j'ai mis 1 grosse année à m'y faire).

Sinon Losc t'as obtenu le graal : médecine ?

+1 pour le choc 2nde/1ère. La classe de 1ère marque le début de la préparation au diplôme voulu, et c'est là que j'ai ressenti un changement (j'avais en plus changé de bahut).

Et oui pour Médecine, j'étais juste après les premiers exams, mais j'ai réussi les seconds et ça passe. Je commence mon stage demain d'ailleurs, je vise 0 mort de ma faute. Mais c'est drôle que tu parles de Graal car le doyen a insisté dessus : "Vous croyez avoir décroché le Graal, il n'en est rien. Vous pensez participer chaque semaine aux soirées étudiantes, zinzins ou autres activités festives affriolantes, il n'en est rien. Etc.".  ;D


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#45 18-06-2012 21:41:17

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Examens Scolaire 2012

est ce vrai que pour faire medecine, faut avoir un medecin dans ses proches??

Un pote a arrété écoeuré en 2e année et m'avait sorti des trucs comme, "les fils de medecin ont les sujets a l'avance", "le favoritisme n'est meme pas caché"...

Dernière modification par Seifer (18-06-2012 21:41:39)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#46 18-06-2012 22:30:12

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Examens Scolaire 2012

Demain Histoire/Géo.. Plusieurs impasses, deux sujets laissé complêtement de coté (Russie/Meditérranée), des sujets laissé de coté (Asie, aire en expansions) et d'autres sujets ou ça devrait aller (Megalopole Japonaise, USA, Europe..) par contre au niveau des croquis c'eeeeeest mort ! (Megalopole, USA, Mondialisation).

En histoire, normalement c'est mon point fort, surtout si ça tombe sur Guerre Froide ou Evolution Politique en France.. Bref, le sujet determinera tout comme d'habitude.

Néanmoins, la philo n'était guerre rassurante aujourd'hui. (même si le sujet était compréhensible)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#47 18-06-2012 22:52:11

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : Examens Scolaire 2012

N'oublie pas les contrastes spatiaux du développement du Brésil... oh wait, c'est pas dans le programme... enfin bon, ils vous ont peut-être réservé une surprise à vous aussi :fear:

Hors ligne

#48 19-06-2012 15:02:56

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Examens Scolaire 2012

N'oublie pas les contrastes spatiaux du développement du Brésil... oh wait, c'est pas dans le programme... enfin bon, ils vous ont peut-être réservé une surprise à vous aussi :fear:

Guerre Froide/Décolonisation + Russie et un croquis sur le monde..

Bref, assez content!


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#49 19-06-2012 15:09:20

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Examens Scolaire 2012

y a toujours la russie dans un des sujets, y'a des choses qui ne changent pas

(enfin c'est toujours mieux qu'une disserte sur l'exportation de riz au turkmenistan)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#50 19-06-2012 15:24:41

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Examens Scolaire 2012

C'est marrant cette année, les 1ère et les terminales passe l'histoire-géo au bac. Faudrait comparer les deux sujets.


Super Wombat !

Hors ligne

Pied de page des forums