CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23-04-2012 21:02:43

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : 2e tour - 6 mai

Pas supprimés pour le plaisir... la situation financière n'est pas la même qu'il y a 5 ans.

C'est bien ce que je dit, c'est une monumentale erreur que d'avoir voulu chercher les économies dans l'éducation nationale. C'est une vision à très court terme absolument pas rentable sur le long terme.


Super Wombat !

Hors ligne

#27 24-04-2012 00:02:39

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : 2e tour - 6 mai

Override, j'ai voté : « je vais sans doute regarder Inter - AC Milan ».

8l7AR.jpg


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#28 24-04-2012 07:43:01

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : 2e tour - 6 mai

Effectivement en qualifiant de Sarkosisme les dérapages inacceptables des membres UMP et/ou de ses ministres nous en faisons la dernière des merdes.

Moi les plus gros reproches que je ferrais, et je sens que vous allez aimer :
=> Avoir mis des ministres et secrétaires d'état incompétents en place juste pour faire joli
=> Ne pas avoir eu les couilles de pousser la réforme des retraites (62ans de suite et 65ans progressif jusque 2018 est économiquement indispensable)
=> Ne pas avoir su s'entourer (plus tôt?) de compétences
=> Avoir fait 931 réformes (peut être plus maintenant) et ne pas savoir les valoriser et se laisser critiqué sur une dizaine qui sont un échec réel.

Ce dont je me fous royalement :
=> Qu'il touche 15k€ ou 20k€
=> Que l'on ai fait du business avec Kadhafi avant de le buter (Quoi fallait laisser le fric aux autres?)
=> Qu'il ai une femme ex-mannequin et une fille dont je ne sais même plus le nom
=> Qu'il bouffe au fouquet's ou au Mcdo
=> Etc...


En tous cas j'aime beaucoup Martine Aubry ce matin (hier surement)

Quand on est le président responsable de 1M de chômeurs supplémentaires on devrait faire profil bas ce jour là (NB : le 1er Mai, jour ou Sarkozy à annoncé un meeting pour les "vrais travailleurs"

Maintenant sur les radios on critiquait beaucoup ce terme "vrais travailleurs". Pour ceux qui ne sont pas forcément confrontés au quotidien d'une PME voici mon lundi et mon début de journée du mardi :
=> Lundi matin 8h : 1 intérimaire absent, pas de nouvelle à ce jour, injoignable
=> Lundi matin 8h : 1 CDD absent, pneu crevé, pas vu de la journée
=> Lundi matin 10h : après la pause, 1 intérimaire introuvable, rentré chez lui
=> Lundi PM 14h : Nous avons demandé à remplacer les 2 intérimaires absents. Sur les 2 , un ne se présentera jamais sans donner signe de vie
=> Mardi matin 7h : 1 CDI absent car ses enfants ont la gastro
=> Mardi matin 8h : le remplaçant absent de l'intérimaire absent est remplacé par un nouvel intérimaire qui vient sans chaussure de sécurité : "mes enfants ont du jouer avec..."
=> Etc...

Je vous parle là d'une entreprise de 15 salariés! A côté de cela j'ai des gars qui ont du rester jusqu'à 18h30 pour servir nos clients sans qui nous n'aurions ni boulot ni salaire. Donc oui pour moi aussi il y a de vrais travailleurs et des planqués profitant du système! Et s'ils sont une minorité, ils restent bien trop nombreux et je n'ai aucun problème à dénoncer cela!

Pour en revenir à Mme Aubry je vous donne également des exemples de ce que je connais sur l'impact des 35h :
=> Mise en place de l'annualisation de temps de travaille : moins/pas d'heures supplémentaire
=> Augmentation des prix de vente en corrélation avec l'augmentation salariale
=> Mise sous pression des salariés pour gagner en productivité et rester compétitif et concurrentiel (délai/prix) par rapport à nos voisins
=> Développement d'outils automatisés pour remplacer un salarié ou compenser la perte de rendement
=> Acquisition de nouvelles machines plus productive
=> Suppression de la pause offerte, elle est aujourd'hui décomptée du temps de travail.
=> Aucune embauche
=> Etc...

Nous avons compensé les plus de 12% de perte de productivité par plusieurs biais et les conditions de travail en sont devenues moins cool. Nous avons aussi pu faire cela de part la taille de notre structure, je conçois que certains ai favorisé la fuite à l'étranger même si je reste le premier que ça fait gerber.

Bref voilà mon avis, fondé sur des faits réels et non des élucubrations. Je m'abstiendrais bien de commenter des choses que je ne maîtrise pas tout ceci ne sont que des exemples de la vie réelle, les jugements et conclusions je laisse vous les faire.

Je n'adhère pas franchement aux idées d'Hollande mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès en prétendant qu'avec lui au pouvoir ça sera la cata. Quand à Sarko, personne ne sait si quelqu'un aurait fait mieux que lui dans ces temps difficiles, je me contente de regarder la situation des autres pays développés et me dis que nous ne sommes pas les plus mal lotis. Mme Royal aurait fait mieux ou pareil? Peut-être mais une fois de plus ce ne sont que des fantasmes de sympathisants tout comme ceux qui affirment qu'avec elle nous serions dans la situation des Espagnols/Italiens/Grecs and co !


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#29 24-04-2012 17:22:10

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : 2e tour - 6 mai

http://www.youtube.com/watch?v=uq-FgfTp … ure=relmfu

Puis la deuxième partie est en dessous.


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#30 25-04-2012 09:43:32

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : 2e tour - 6 mai

22 posts en 22h puis.... 2 en 26h !

La politique c'est un peu tout finalement pour nos Français, on en parle sur le coup parce que c'est médiatisé mais au final on s'en secoue? On alors tout est dit? j'en doute pour ma part...

Je constate par contre que déblatérer sur les 2 candidats est devenu un sport national, remarquez ils montrent eux-mêmes l'exemple, par contre évoquer des sujets courants de vie de chacun (prof, responsable de production, gérant, syndicaliste, peu importe) n'apporte aucune réaction et aucun débat.

Nous avons donc probablement les candidats que l'on mérite vu que nous sommes incapable d'élever le débat... (remarque général de la France et non du forum Cymanager, je tiens à le préciser wink )


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#31 25-04-2012 09:59:18

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : 2e tour - 6 mai

plus dur de faire un debat sur un forum aussi

moins de spontaneite et tu commence avec X qui peut etre tres bon et Y qui te donne une victoire facile.

Mais d'un autre coté on a pas le brouhaha et la mauvaise foi des soutiens comme l'apporte des "puant" comme Copé Morano Arthaud et Belkacem (oui je respecte l'equite quand ils sont sur un plateau, quelque soit ton bord tu envie les sourds)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#32 25-04-2012 10:18:30

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : 2e tour - 6 mai

Il faut savoir

Depuis 1974 la France a toujours présenté de budget national en déficit

L'impôt sur le revenu ne suffit plus à rembourser les intérêts des emprunts antérieurs, il faut emprunter maintenant pour rembourser le capital du prêt.
A titre personnel si ton salaire ne suffit plus pour rembourser les intérêts, ton banquier te met sur la paille, en te faisant vendre tous tes biens pour récupérer son argent
Les retraites => 10% des pensions sont payées par des emprunts sur les marchés monétaires

Nos parents depuis 1974 nous ont laissés des dettes que nous devons payer et nous devons nous arranger pour que nous payons ces dettes là sans en faire cadeaux à nos enfants plus tard. C'est à nous de faire de faire les efforts pour réparer les déficits laissés par nos parents et surtout ne pas les léguer à nos enfants en les creusant encore plus

Le seul qui a osé parler de ces problèmes depuis 2007 c'est Bayrou, les autres candidats Sarkozy et Hollande s'en foutent royalement.

Il ne faut pas penser à nous mais aux générations futures car nos parents nous ont condamnés à l'issue des 30 glorieuses. wink


24430.png

Hors ligne

#33 25-04-2012 10:24:04

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : 2e tour - 6 mai

et quand bayrou en a parlé, il a baissé dans les sondages.

On est a l'epoque de la phrase choc, du zapping, du clash buzz net, du morandini en gros, donc un type qui parle economie ca n'attire plus, ca fait baisser l'audimat.

On a la campagne et les resultats que l'on merite, et ca fait peur pour l'avenir.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#34 25-04-2012 10:40:29

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : 2e tour - 6 mai

De nombreuses études depuis les années 2000 démontrent de toutes façon que la génération à venir (vraisemblablement la mienne donc...) sera la première à ne pouvoir avoir une qualité de vie supérieure à celle des ces parents !

L'immobilier y étant pour beaucoup.

Concernant les impôts il faudra de toutes façon m'expliquer un jour pour un gars qui touche le SMIC paie autant d'impôt que moi? Déjà la plupart des gens ne sont pas compétents pour remplir leur déclaration, la preuve en est que je fais la moitié des déclarations d'impôt de mas gars, au moins les premières années!
Le fait est que personne ne va lire le feuillet 2042 and co et donc ne déduisent ce qui pourrait l'être. De fait au lieu de déduire frais kilométrique, repas, etc, beaucoup fonctionnent par défaut à l'abattement forfaitaire et se retrouve à payer 1 mois de salaire en étant smicard.

Je ne me considère pas comme un riche et d'ailleurs je ne rentre pas dans la qualification comme telle selon Hollande, mais je suis le premier à dire que je ne paie pas assez d'impôts et que les revenus <12€ de l'heure en paient trop !
Si l'on souhaite motiver les gens à travailler ce n'est pas en leur prenant 10% à la fin de l'année que ça fonctionnera.

En attendant l'expérience que j'ai du monde du travail montre bien qu'il y a des vrais travailleurs, des vrais fainéants (ceux qui viennent, font leurs 35h et se la coule douce) et des profiteurs du système!

Très clairement, augmenter aujourd'hui les impôts de 100% pour la tranche dont je fais parti me ferais chier mais ne changerais pas grand chose à ma vie! Par contre que ça soit fait sans que l'on touche aux "acquis" des fonctionnaires et aux impôts des smicards et aux avantages des chômeurs refusant des emplois serait totalement inégal !

De toutes façons à se battre pour conserver des droits qui ne sont plus aujourd'hui justifiés et que l'état ne peut plus payer (en réalité il ne l'a jamais pu, il s'est endetté pour le faire...) nous mènera effectivement tout droit à court ou moyen terme vers la situation Espagnole. Pour le coût les décision seront drastique et il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer et regarder, comme le signale Fecamp, nos enfants en chier sans pouvoir les aider...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#35 25-04-2012 10:42:46

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : 2e tour - 6 mai

On a la campagne et les resultats que l'on merite, et ca fait peur pour l'avenir.

Nous avons donc probablement les candidats que l'on mérite

C'est triste d'avoir raison...  :fear:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#36 25-04-2012 10:49:51

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : 2e tour - 6 mai

et quand bayrou en a parlé, il a baissé dans les sondages.

On est a l'epoque de la phrase choc, du zapping, du clash buzz net, du morandini en gros, donc un type qui parle economie ca n'attire plus, ca fait baisser l'audimat.

On a la campagne et les resultats que l'on merite, et ca fait peur pour l'avenir.

Et c'est bien là le problème, les français ne veulent pas voir ce qui fâche.

Et ce n'est pas parce que l'on a raison que l'on est écouté, c'est vrai partout ,pour la France comme pour le travail. :gene:

Dernière modification par Fecamp (25-04-2012 10:51:04)


24430.png

Hors ligne

#37 25-04-2012 10:53:13

bigstrong
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 20-08-2009
Messages : 1 818

Re : 2e tour - 6 mai

On ne sort pas indemne de 20 ans de création intensive de "temps de cerveau disponible" .
Mais à qui donc profite le crime ?!  :easy:


godfather-smiley-emoticon.gif

Hors ligne

#38 25-04-2012 11:00:12

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : 2e tour - 6 mai

On ne sort pas indemne de 20 ans de création intensive de "temps de cerveau disponible" .
Mais à qui donc profite le crime ?!  :easy:

Là le mien de cerveau il chauffe  :fear:
J'ai un peu de mal à saisir l'image  :huh:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#39 25-04-2012 11:42:47

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : 2e tour - 6 mai

On ne sort pas indemne de 20 ans de création intensive de "temps de cerveau disponible" .
Mais à qui donc profite le crime ?!  :easy:

Là le mien de cerveau il chauffe  :fear:

J'ai un peu de mal à saisir l'image  :huh:

Il fait reference a la phrase de LeLay ex PDG de TF1, qui a affirmé qu'il ne fait pas de la télé mais vendait du temps de cerveau disponible a Coca.

En gros la télé est la pour abrutir et diriger les telespectateurs a consommer la marque X ou Y (cf le roman farenheit 234)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#40 25-04-2012 11:53:33

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : 2e tour - 6 mai

Je me sens très con d'un coup  :(
Merci de m'instruire les gars.

En tous cas à la base si on se laisse influencer par les conneries que l'on nous sort on est mal barré... Comme je le disais tout à l'heure, il faut être conscient que ni l'un ni l'autre ne vont résoudre quoi que ce soit sauf s'ils en ont l'obligation par les finances. Nous n'avons juste personne quelqu'un apte à prendre les initiatives indispensables à la remise à plat de notre système...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#41 25-04-2012 12:01:34

bigstrong
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 20-08-2009
Messages : 1 818

Re : 2e tour - 6 mai

Le genre de chose qui ne rend pas les cerveaux "disponibles" ICI et qui, du coup, ne passera jamais sur les médias de masse.


godfather-smiley-emoticon.gif

Hors ligne

#42 25-04-2012 12:29:50

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : 2e tour - 6 mai

Le genre de chose qui ne rend pas les cerveaux "disponibles" ICI et qui, du coup, ne passera jamais sur les médias de masse.

ah oui a l'epoque je l'avais cherche ce film mais pas pu le trouver, ca avait l'air interressant mais les salles de projections trop peu nombreuses.
Quant a la sortie DVD prevu ce debut d'année...


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#43 25-04-2012 13:52:15

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : 2e tour - 6 mai

De ce que j'en ai trouvé il est sortie en salle le 12 Janvier... donc pour le DVD va falloir attendre wink
Il passe encore dans "pas mal" de salles d'ailleurs actuellement et affiche 90k entrées smile

J'avoue ne pas en avoir entendu parler mais vraisemblablement c'est de ma plus grande faute car la presse écrite pour le moins en parle régulièrement.

Quand au contenu je vais regarder ce soir les extraits mais je ne suis guère enthousiaste. Je ne suis pas un grand fanatique du "tous pourris" et l'esprit même de cette réalisation m'enchante guère.
Croire que les médias sont indépendants est totalement naïf mais penser l’extrême ne me semble guère plus intelligent.... A voir


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#44 25-04-2012 14:26:40

bigstrong
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 20-08-2009
Messages : 1 818

Re : 2e tour - 6 mai

Le doc ne dit pas "Tous pourris", il fait le distingo entre les journalistes besogneux et les grandes stars qui sortent de Sciences Po et HEC.

Le journalisme de fond n'est pas mis en valeur, que de la forme, du spectacle. Regarde les "débats d'idée" que l'on doit subir pendant 2 semaines : une question polémique, rien n'est cadré, on laisse le tout dégénérer pendant 5 minutes... "Je suis obligé de vous interrompre, on a plus le temps" PUB ! Les cerveaux sont dispos... Sauf pour aller voter !
Comment veux-tu qu'il en sorte quoique ce soit de constructif ?!
Pourtant, l'information n'est même pas cachée, seulement il faut prendre le temps d'aller la chercher derrière l'écran de fumée.

Quand je voulais dire : "A qui profite le crime", ce doc l'illustre très bien.
Il part du postulat que les journaux, la presse en général (intégralité ?) est intégrée dans des groupes industriels/financiers.
TF1 => Bouygues
Europe 1 => Lagardère
Le Figaro => Dassault
RMC/BFM => Groupe Bolloré
etc...
Tu veux te faire plaisir ? tu tapes Groupes + Medias et tu files direct sur wikipedia. Des centaines de médias, une dizaine de groupes, une poignée de mecs, toujours à peu près les mêmes dans les CA.

Quand tu sors du métro/boulot/dodo, t'as juste envie de te poser devant les marchands de vérité et de mettre ton cerveau à disposition, c'est normal, c'est fait pour et on en est tous là.

Bouygues/Lagardère/Dassault/Bolloré (et les autres)... Eux, ils ne pensent pas que tous sont pourris, et, le 6 mai, ils voteront... Mais pour qui à ton avis ?!


godfather-smiley-emoticon.gif

Hors ligne

#45 25-04-2012 16:20:27

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : 2e tour - 6 mai

Je pense qu'ils doivent voter à droite autant que toi à gauche... big_smile

Sinon ça va en parfaite corrélation avec mes propos de ce matin : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/ … ert-231141

Ca vaut le détour tant ils se foutent de la gueule du monde...

Pour ne prendre que le récap :

   Revenus : 4950€

   Credit immo : 1700 euros 1400
   Gaz : 300 euros 185
   Eau et électricité : 120 euros 170
   Taxe foncière et taxe d’habitation : 2 000 euros par an, soit 167 euros par mois 2400
   Crédit à la consommation : de 6 000 euros – qu’elle rembourse au rythme de 200 euros par mois sur 36 mois. 0
   Internet, téléphone et location de films : 65 euros par mois 29
   Forfait téléphonique de Lætitia : 40 euros par mois 24
   Nourriture (midi et soir) : 700 euros dont 80 euros chacun pour la cantine à midi et environ 100 euros par mois pour aller au restaurant. ±450

   Vêtements  : 1 000 euros par an, soit 83 euros par mois ±800
   Garderie : 150 euros par mois 420€ (nounou)
   Mutuelle : 120 euros par mois 70
   Impôt sur le revenu : 2 500 euros par an, soit 208 euros par mois à compter de septembre 2012 1500

   Coiffeur et manucure : 70 euros par mois 15
   Cigarettes : 250 euros par mois 0

   Cadeaux divers : 1 000 euros par an, environ 83 euros par mois 2500€
   Week-ends et vacances  : entre 3 000 euros et 4 000 euros par an (290 euros par mois environ). NC

   Nourriture, vaccin et vétérinaire pour les deux chiens (un de garde, un de compagnie) : 100 euros 0

Je trouve la situation de ces gens grotesques! nous gagnons, avec mon amie, moins que ces gens, nous avons investi également dans une maison en 2010 et avons un enfant de 18mois !

Je serais prêt à payer 100% d'impôts en plus alors que se plaignent de ne pas vivre ^^ :
1- Ils n'ont pas fait de prévisionnel avant de prendre un prêt à 1700€/mois ?
2- Un crédit à la consommation de 6k€??? Voiture? Perso j'ai attendu d'avoir remboursé tous mes emprunts avant d'acheter une maison
3- 65€ D'internet/téléphone/film... Si les fins de mois sont dur faut prendre comme tout lemonde : 30€
4- Laetitia à 40€ le forfait mobile soit elle se fait enfler, soit elle consomme trop! Y'a encore moyen de gratter là sans se priver !
5- La bouffe c'est juste énorme ! Moi le resto c'est 3 fois par an. Et à 700€ pour midi/soir ils doivent bouffer du fois gras à chaque repas...
6- Mutuelle... bah faut faire marcher la concurrence les enfants
7- Impôts : ont-ils seulement regarder le feuillet 2042 ?  :fear:
8- Ma Laetitia à moi c'est une fois tous les 2 mois le coiffeur et avec des offres groupon et autre à 30€ !
9- Cigarette : choix de vie, faut en assumer le cout
10- WE et vacances : ils sont au courant que certains Français ne dépensent pas 4k€ pour cela?????
11- Pets : Choix à assumer également !

Alors que je paie plus pour la garde de l'enfant "j'économise" 535€ par mois sur les à côtés... (sans compter WE/cadeaux/Vacances et crédit immo) Comment peut on se plaindre à ce point alors qu'ils sont juste incapable de gérer un budget?

Tout ça pour dire que l'on est vraiment dans un pays d'assistés et ça fait flipper !


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#46 25-04-2012 16:32:22

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : 2e tour - 6 mai

J'ai lu et j'etais effaré de leur gestion. j'ai meme cru a une blague au depart.

La génération tout tout de suite dans sa splendeur, faut prendre absolument un credit a la consommation pour le rembourses a 175% apres.

Ils se plaignent mais je trouve qu'ils n'ont que ce qu'ils meritent (et ils se plaignent de leur maison trop petite, donc les travaux a prevoir vont accroitre les depenses)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#47 25-04-2012 16:58:53

bigstrong
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 20-08-2009
Messages : 1 818

Re : 2e tour - 6 mai

Je pense qu'ils doivent voter à droite autant que toi à gauche... big_smile

J'assume  :D
A la différence près tout de même que je ne le fais pas par dogmatisme, et que j'essaie d'être le plus objectif possible.
La preuve, en 2002, j'ai voté Chirac parce que je sais encore faire la différence entre les démocrates et les tyrans (la réciproque serait elle vraie ?).

Ceux qui pratiquent voire favorisent (et même organisent) l'enfumage généralisé, j'ai beaucoup de mal à adhérer à leurs théories, mais ce doit être mon côté vieux ronchon que j'assume également.

Dernière modification par bigstrong (25-04-2012 16:59:19)


godfather-smiley-emoticon.gif

Hors ligne

#48 25-04-2012 20:24:32

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : 2e tour - 6 mai

Très clairement, augmenter aujourd'hui les impôts de 100% pour la tranche dont je fais parti me ferais chier mais ne changerais pas grand chose à ma vie! Par contre que ça soit fait sans que l'on touche aux "acquis" des fonctionnaires et aux impôts des smicards et aux avantages des chômeurs refusant des emplois serait totalement inégal !

Eh John, faut arrêter de stigmatiser comme cela une catégorie professionnelle.
Connais-tu réellement la réalité de la fonction publique ?
La précarité des emplois y est importante avec notamment un nombre très importants de CDD à répétition durant des années qui seraient hors la loi dans le privé (pas plus de trois CDD possible me semble t-il) et qui, par dérogation, se font dans le public.
Je crois donc qu'il faut arrêter avec les lieux communs: fonctionnaires = fainéants et planqués.
Demande notamment aux (sous) effectifs hospitaliers si ils ont l'impression de se la couler douce.

Quant au fait d'augmenter les impôts pour certaines tranches, cela ne me poserait pas de problème.
Le système de solidarité en dépend.

Hors ligne

#49 25-04-2012 20:30:08

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : 2e tour - 6 mai

tu trouves donc normal que les fonctionnaires partent en retraite plus tôt? qu'ils n'aient pas de jours de carence en cas d'arrêt maladie? qu'ils aient toutes sortes d'avantages pour leurs vacances, leurs modes de garde d'enfant, et j'en passe?

non, moi je ne trouve pas ça normal, et pourtant je suis le premier à reconnaitre qu'ils sont loin d'être tous planqués et fainéants.

edit : Votez pour moi!  :D  :D

Dernière modification par stanlastat (25-04-2012 20:37:01)

Hors ligne

#50 25-04-2012 20:46:14

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : 2e tour - 6 mai

Le jour de carence pour les fonctionnaires a été voté il me semble ces derniers mois pour l'aligner sur le privé justement!Aprés je suis rarement absent je n'ai donc pas pu le vérifier
Sinon pour les avantages vacances et les modes de garde je demande des explications car:
-On a pas de CE
-je cherche toujours à faire garder et ca devrait se  transformer en congé parental par manque de possibilités justement...donc si tu as un bon plan je suis preneur

Hors ligne

Pied de page des forums