CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2012 20:59:45

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : AUX URNES !!

Voyons-voir si la population du Forum est représentative du vote français de dimanche prochain  :glasses:
Réponse dimanche soir !

SI jamais on est représentatif... autant dire que la SOFRES, IPSOS et autres filent droit vers la faillite !  :)


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#2 19-04-2012 21:02:47

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : AUX URNES !!

A voté

EDIT Y beugue le sondage
total 2 votes dont 1 blanc et 2 a dupont aignan

Dernière modification par Seifer (19-04-2012 21:05:35)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#3 19-04-2012 21:20:22

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : AUX URNES !!

A voté

EDIT Y beugue le sondage
total 2 votes dont 1 blanc et 2 a dupont aignan

Dupont Aignan, ça compte double  :)


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#4 19-04-2012 21:30:08

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : AUX URNES !!

Qui a voté NDA, à part Mirou et moi ?

Dernière modification par override (19-04-2012 21:35:14)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#5 19-04-2012 21:40:11

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : AUX URNES !!

Qui a voté NDA, à part Mirou et moi ?

Si poutou passe le 1er tour, on pourrait avoir un duel
NDA vs NPA


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#6 19-04-2012 21:48:51

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : AUX URNES !!

Qui a voté NDA, à part Mirou et moi ?

Pas moi  :fear:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#7 20-04-2012 00:23:53

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : AUX URNES !!

Je me demande bien qui a voté pour Eva Joly, vous l'imaginez lors d'une visite officielle avec sa paire de lunette rouge, on sera la risée du monde et on passerait au triple ZZZ, trop bien  :fear:

Hors ligne

#8 20-04-2012 00:47:11

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : AUX URNES !!

Je me demande bien qui a voté pour Eva Joly, vous l'imaginez lors d'une visite officielle avec sa paire de lunette rouge, on sera la risée du monde et on passerait au triple ZZZ, trop bien  :fear:

Moi :inn:


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#9 20-04-2012 06:34:12

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : AUX URNES !!

On se dirige vers un 2nd Tour surprise  :D


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#10 20-04-2012 06:47:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : AUX URNES !!

Je suis un peu surpris du sérieux des votants.
Faut dire que sur un jeu de gestion, le réalisme est important.
Dommage quand même pour Bayrou.  :mellow:

Hors ligne

#11 20-04-2012 09:56:21

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : AUX URNES !!

Je me demande bien qui a voté pour Eva Joly, vous l'imaginez lors d'une visite officielle avec sa paire de lunette rouge, on sera la risée du monde et on passerait au triple ZZZ, trop bien  :fear:

Merci pour ton partage de science infuse.
Et attaquer sur le physique montre l etendue d'une argumentation. Les lunettes decident du pouvoir selon toi, et ca a le droit de vote, trop bien...

Que je sache Merkel n'est pas top model et pourtant elle n'est pas la risée du monde.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#12 20-04-2012 10:14:55

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : AUX URNES !!

Je me demande bien qui a voté pour Eva Joly, vous l'imaginez lors d'une visite officielle avec sa paire de lunette rouge, on sera la risée du monde et on passerait au triple ZZZ, trop bien  :fear:

Merci pour ton partage de science infuse.
Et attaquer sur le physique montre l etendue d'une argumentation. Les lunettes decident du pouvoir selon toi, et ca a le droit de vote, trop bien...

Que je sache Merkel n'est pas top model et pourtant elle n'est pas la risée du monde.

D'autant plus qu'on sait tous qu'elle ne sera pas élue présidente. Voter Eva Joly au premier tour est très différent de voter Eva Joly au deuxième tour : ça indique surtout qu'on est en accord avec le mouvement écologique.

Sinon, bien plus que les lunettes, ce qui me gênerait si Eva Joly était élue présidente, c'est la façon dont elle parle français. Alors ok elle est étrangère, ok elle a surement pleins d'autres qualités, mais bordel, le/la président(e) français représente la France dans le monde entier, si même lui (elle) a du mal à s'exprimer dans un français parfait où va-t-on... Et puis quel exemple donner aux jeunes à qui on impose 5 ou 6 heures de français par semaine au collège ?


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#13 20-04-2012 10:29:08

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : AUX URNES !!

elle a un accent certes mais ne commet aucune faute de langage
contrairement a d'autres candidats bien francais


(le pire c'est que je ne vote pas pour elle)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#14 20-04-2012 10:43:18

velo7
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 634
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélo7
Monde 2 : team Banesto

Re : AUX URNES !!

a voté... :sleeping:

Hors ligne

#15 20-04-2012 11:39:03

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : AUX URNES !!

A voté


7676.png

Hors ligne

#16 20-04-2012 11:41:04

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : AUX URNES !!

A voté aussi


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#17 20-04-2012 12:01:54

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : AUX URNES !!

ptin tout se monde qui vote pour Nicolas Sarko, encore des gens qui on pas lut les programmes qu'ils on reussut dans leur boite...

Hors ligne

#18 20-04-2012 12:36:54

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : AUX URNES !!

Ah la belle argumentation.
Bon, j'ai pas encore répondu à ce sondage (donc je n'ai pas coché Sarkozy) et j'ai moi aussi trouvé la feuille A3 de Sarkozy moins bien réalisées que celles de ces concurrents (dans la forme j'entends), mais je te propose deux questions : essayes d'y répondre en réfléchissant et en argumentant un minimum et non pas en reprenant des banalités entendues à droite ou à gauche stp smile

En quoi les propositions réalistes d'un Sarkozy valent-elles moins que des propositions fabulistes et hasardeuses (Hollande) voire très hasardeuses (Mélenchon) ? Et surtout penses-tu vraiment que c'est de gaieté de coeur que Sarkozy prévoit une réduction des dépenses et ne proposent pas une multitude de mesures bling-bling comme ses opposants ?

Dernière modification par vertdecoeur (20-04-2012 12:37:07)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#19 20-04-2012 12:48:33

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : AUX URNES !!

Ah la belle argumentation.
Bon, j'ai pas encore répondu à ce sondage (donc je n'ai pas coché Sarkozy) et j'ai moi aussi trouvé la feuille A3 de Sarkozy moins bien réalisées que celles de ces concurrents (dans la forme j'entends), mais je te propose deux questions : essayes d'y répondre en réfléchissant et en argumentant un minimum et non pas en reprenant des banalités entendues à droite ou à gauche stp smile

En quoi les propositions réalistes d'un Sarkozy valent-elles moins que des propositions fabulistes et hasardeuses (Hollande) voire très hasardeuses (Mélenchon) ? Et surtout penses-tu vraiment que c'est de gaieté de coeur que Sarkozy prévoit une réduction des dépenses et ne proposent pas une multitude de mesures bling-bling comme ses opposants ?

simplement qu'il esseille de la jouer franc jeux avec nous pendant 2 mois alors qu'il vient de nous trouer le cul pendant 5 ans, et si tu veux un candidat qui est vraiment franc jeux avec le peuple vote Joly ou Poutou. J'ai pas voter pour c'est deux, bien qu'ils soient franc, se serait un suicide.

Hors ligne

#20 20-04-2012 13:23:07

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : AUX URNES !!

ptin tout se monde qui vote pour Nicolas Sarko, encore des gens qui on pas lut les programmes qu'ils on reussut dans leur boite...

ou peut être l'inverse finalement...

Bien que ne votant pas pour lui au premier tour, il fait parti des 2-3 à avoir un brin de raison dans ses propositions et dans ce qu'il a montrer pendant son quinquennat. (Je fais parti de ceux qui ne voulaient surtout pas lui en 2007 et qui fut convaincu pendant son mandat)

Je dis pas que tout ce qu'il a fait été parfait, mais pour un poste comme celui-ci il faut aussi se demander si une autre personne aurait fait mieux ??  C'est un type au moins qui avance, qui prend des décisions et surtout sait les défendre auprès de tous...

Mieux vaut faire, même un peu moins bien, que d'avoir quelqu'un qui ne ferait rien du tout, et qui perdrait surement pied devant de grosse difficulté.

C'est quand un bateau dérive qu'il est important d'avoir un bon capitaine qui saura faire face. Et à ce niveau je doute de la compétence de quelques uns.

Alors clairement, pour me prononcer dans les urnes j'ai pas mal réfléchis par élimination. Et ce qui est certain c'est que tout les affabulateurs qui veulent repasser la retraite à 60 ans n'ont pour moi aucune crédibilité. L'espérance de vie ayant augmenté de plus de 10 ans, les jeunes commencent à travailler près de 5 ans plus tard qu'il y a 2 décennies et on voudrait maintenir le même age légal de départ en retraite et durée de cotisation ??  Pour moi c'est purement et simplement utopique (voir du foutage de gueule).

Je vais m’arrêter à ce simple exemple puisqu'il me semble qu'en démocratie chacun est libre de penser et donc libre de décider de voter pour l'un ou pour l'autre. Je trouve à ce titre que ta remarque Rabaz est des plus déplacé (pour ne pas dire le fond de ma pensée). Votez pour qui bon vous semble avec vos propres critères (si vous voulez voter Joly car elle vous excite ou Poutou parce qu'il est sympa c'est un droit et une façon de voir les choses) mais que diable, il est totalement absurde d'avoir des propos limite insultant pour le choix d'autrui, tout comme il l'est de stigmatiser un électorat.. (Sarkozy pour les riches, Joly pour les écolos, Le Pen pour les racistes... enfin vous avez compris)



En apparté Rabaz ??  Je me trompe ou il me semblait que tu n'es pas Majeur ??  si c'est le cas pourquoi dis-tu

"J'ai pas voter pour c'est deux"

je ne te connais pas plus que ça mais de manière générale il est important de savoir se faire SA PROPRE opinion au-delà de ce que peuvent raconter les médias, voir papa-maman.
D'ailleurs j'ai énoncé "un peu" ma façon de penser et comprend entièrement que d'autres peuvent avoir un raisonnement à l'opposé sans y adhérer... ça s'appelle tout simplement la tolérance


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#21 20-04-2012 13:25:23

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : AUX URNES !!

A voté .


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#22 20-04-2012 13:39:56

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : AUX URNES !!

En quoi les propositions réalistes d'un Sarkozy valent-elles moins que des propositions fabulistes et hasardeuses (Hollande) voire très hasardeuses (Mélenchon) ?

Pourquoi les candidats de gauche sont irréalistes alors que tous ces candidats tablent sur une croissance hasardeuse? :fear:

Pis le programme de Sarko excuse moi mais il est un peu inexistant, je dis pas qu'hollande a the programme of the dead, mais dire que passer le paiement des retraites du 8 au 1 et faire perdre 200 millions par an a cause de ca me parait aussi fabulites que d'autres ^^


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#23 20-04-2012 14:07:18

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : AUX URNES !!

ptin tout se monde qui vote pour Nicolas Sarko, encore des gens qui on pas lut les programmes qu'ils on reussut dans leur boite...

ou peut être l'inverse finalement...

Bien que ne votant pas pour lui au premier tour, il fait parti des 2-3 à avoir un brin de raison dans ses propositions et dans ce qu'il a montrer pendant son quinquennat. (Je fais parti de ceux qui ne voulaient surtout pas lui en 2007 et qui fut convaincu pendant son mandat)

Je dis pas que tout ce qu'il a fait été parfait, mais pour un poste comme celui-ci il faut aussi se demander si une autre personne aurait fait mieux ??  C'est un type au moins qui avance, qui prend des décisions et surtout sait les défendre auprès de tous...

Mieux vaut faire, même un peu moins bien, que d'avoir quelqu'un qui ne ferait rien du tout, et qui perdrait surement pied devant de grosse difficulté.

C'est quand un bateau dérive qu'il est important d'avoir un bon capitaine qui saura faire face. Et à ce niveau je doute de la compétence de quelques uns.

Alors clairement, pour me prononcer dans les urnes j'ai pas mal réfléchis par élimination. Et ce qui est certain c'est que tout les affabulateurs qui veulent repasser la retraite à 60 ans n'ont pour moi aucune crédibilité. L'espérance de vie ayant augmenté de plus de 10 ans, les jeunes commencent à travailler près de 5 ans plus tard qu'il y a 2 décennies et on voudrait maintenir le même age légal de départ en retraite et durée de cotisation ??  Pour moi c'est purement et simplement utopique (voir du foutage de gueule).

Je vais m’arrêter à ce simple exemple puisqu'il me semble qu'en démocratie chacun est libre de penser et donc libre de décider de voter pour l'un ou pour l'autre. Je trouve à ce titre que ta remarque Rabaz est des plus déplacé (pour ne pas dire le fond de ma pensée). Votez pour qui bon vous semble avec vos propres critères (si vous voulez voter Joly car elle vous excite ou Poutou parce qu'il est sympa c'est un droit et une façon de voir les choses) mais que diable, il est totalement absurde d'avoir des propos limite insultant pour le choix d'autrui, tout comme il l'est de stigmatiser un électorat.. (Sarkozy pour les riches, Joly pour les écolos, Le Pen pour les racistes... enfin vous avez compris)



En apparté Rabaz ??  Je me trompe ou il me semblait que tu n'es pas Majeur ??  si c'est le cas pourquoi dis-tu

"J'ai pas voter pour c'est deux"

je ne te connais pas plus que ça mais de manière générale il est important de savoir se faire SA PROPRE opinion au-delà de ce que peuvent raconter les médias, voir papa-maman.
D'ailleurs j'ai énoncé "un peu" ma façon de penser et comprend entièrement que d'autres peuvent avoir un raisonnement à l'opposé sans y adhérer... ça s'appelle tout simplement la tolérance

juste: ;D  ;D  voilà, pour ce qui est du papa-maman, mes parent en on rien a branler des élections et pense que tout les candidats sont des pourris (se qui n'est pas faux) quand j'ai dit "je n'est pas voter pour..." c'est a dire que je j'ai voter sur le forum mais bref je ne vais pas etaler ma vie priver, après tu parle de tolérance mais la tienne est limite et juste une chose: si tu croit que Sarko est serieux, touchand, qu'il est proche du peuple... Dit toi bien qu'il joue un rôle, que tout les candidats joues un role et qu'il en on rien a branler du peuple, se genre de personne ne parle pas de population mais de "tête" ou d’"effectif".

Mieux vaut faire, même un peu moins bien, que d'avoir quelqu'un qui ne ferait rien du tout, et qui perdrait surement pied devant de grosse difficulté.

un mec qui soutient les dictateur et après va dire au peuple qu'il n'a rien fait, c'est quoi pour toi? même le roi d'Espagne c'est t'excuser auprès du peuple alors que Sarko? Non il n'a rien a voir avec sa, il préfère faire tomber  des mec qui l'on soutenue pendant sa campagne a et si tu veut une personne qui deffent ses idée plus que tout le monde, pourquoi ne vote tu pas Marine Le Pen...

Hors ligne

#24 20-04-2012 14:13:52

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : AUX URNES !!

J'ai un debat interressant

Preferez un votant (meme du camp adverse) qui peut justifier son choix point par point ou une personne de votre bord qui vote parce qu'il est sympa?


J'ai fait la boussole politique sur M6, je suis un progressiste et economiquement au centre gauche (je suis quelques pixels derriere la ligne du centre).

Le hic, c'est qu'il n'y a aucun candidat dans la bulle des "proches de vos idées".


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#25 20-04-2012 14:15:52

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : AUX URNES !!

Faut voir le montant annuel versé et regarder ce que celui ci divisé par 12 peut représenter en étant 84j dans les caisses de l'état, et bien géré, plutôt que sur le compte de papy mamie... 200M à l'échelle d'un pays je ne trouve pas ça si déconnant.

En tous cas nous ne sommes pas un "échantillon représentatif" smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums