CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 01-03-2012 22:31:09

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : TOUR U23 - saison 28

thank you very much for your organisation stanlastat

j'ai fait un bien meilleur tour que la saison dernière,belle prestation de mon leader l'homonyme de burgneuu qui s'est vraimentbien battu en plaine,vallon


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#127 01-03-2012 22:37:38

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : TOUR U23 - saison 28

Trés content des performances de l'équipe et de nos individualités sur ce tour trés bien organisé avec un trés beau plateau et un vrai intérêt sportif! Un super mano a mano avec BIP et ses trés beaux coureurs pour ne pas changer

L'équipe a volé en éclat ce soir Ray rice rejoigant son compère vick chez cholet team, Rodgers sera vendu dans la semaine seul gates continuera chez nous et aura comme tâche de maintenir l'équipe à l'avenir.

Hors ligne

#128 01-03-2012 22:45:54

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 859
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : TOUR U23 - saison 28

Merci à stan pour l'organisation impeccable, comme d'habitude!

En ce qui concerne notre équipe, les objectifs fixés au début du Tour ont été atteints.
Cela demande à être confirmé mais il semble que, 2 saisons après les maillots jaune et à pois décrochés par Jack BIANCHI, la SV-Team rentre à nouveau de ce Tour U23 avec un maillot: le maillot blanc pour Romuald PAMERY!
Par ailleurs, la 7ème place (sur 22) de la SV-Team au classement général par équipes au temps est très satisfaisante.


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#129 02-03-2012 00:23:50

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 847
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : TOUR U23 - saison 28

Merci pour cette nouvelle organisation Stan wink

Pour nous 2 petits points lors de la 1ere étape et c'est tout ^^


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#130 02-03-2012 13:52:03

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 075

Re : TOUR U23 - saison 28

Organisation exceptionnelle, une fois de plus! Merci Stan!

De mon côté, je suis plutôt satisfait. Mon collectif n'avait pas grand chose à espérer face à BIP et AAS. J'avais donc décidé de tout miser sur un coureur, à savoir Mathieu Webster. Pas de chance, il a chuté et on a dû opérer un changement de leader. Ali Naegler s'en est très bien sorti, en terminant deuxième au général au temps, à une minute à peine du vainqueur. De quoi nourrir quelques regrets de ne pas avoir misé sur lui dès le début, car il aurait surement pu aller chercher du temps sur les étapes 1 et 4 s'il avait été soutenu par toute l'équipe.
Sinon, on va chercher deux étapes, ce qui est satisfaisant vu la concurrence de fou!

Fin bref, félicitation à Basile Sudrie - qui semble être un beau petit coureur équilibré en devenir - et à son manager DR2, que l'on retrouve décidément très souvent dans le haut de tableau de cette compétition!

En prime, sachez que Ali Naegler est susceptible d'être en vente. S'il vous intéresse, contactez-moi par MP.

Naegler Ali
Valeur : 1 151 922 €
Salaire : 28 386 € par semaine
Nationalité : français
23 ans     Forme : 93 Aucune blessure
Récupération :    104     Résistance :    62    Endurance :    99
Vallon :    73     Descente :    76     Sprint :    79
Contre-la-montre :    61     Agilité :    21     Montagne :    81
Plaine :    73    Pavé :    16

Webster pourrait lui aussi être placé sur la liste des transferts, contre le double de sa valeur.

Dernière modification par Mateo (02-03-2012 13:53:15)


MVW

Hors ligne

#131 02-03-2012 17:46:28

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : TOUR U23 - saison 28

Très belle course de Duboelle :
- 4ème du général au temps
- 3ème au général aux points
- 2ème au maillot à pois
- 3ème au maillot vert

Et de l'équipe en général :
- 3ème aux temps
- 3ème aux points

... Mais rien de gagner !


Bref, merci l'organisation wink


465.png
5.png

Hors ligne

#132 03-03-2012 03:05:54

DR2
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 672

Re : TOUR U23 - saison 28

Après plusieurs saisons à tourner autour (Tops 5 de Hickson, Leboeuf, Tunn,  Pichon, Sudrie, Waught...) et une dose de poisse (Tugaye), on remporte notre second tour U23 individuel. Basile Sudrie succède à David Paillat, comme son aîné avec le classement points à la clé.
Un tour qui ne lui était pourtant pas promis, Sudrie partageant au départ le leadership avec Stanislas Plakéhor, son Lavrille à lui, hors course au général dès la première étape.
Ses lieutenants (Hickson et Ayling) auront fait du bon boulot, tout en ne négligeant pas le classement général en finissant dans les 10. Plakéhor, cantonné au job d'équipier de luxe, s'est consolé sur l'étape où il a eu les coudées franches.

On tachera d'emmener ce quatuor dans le haut de tableau de D1 d'ici quelques saisons. Avant ça, il faut déjà mettre au fond avec le Team victorieux lors de la 7e édition, ce qui ne sera pas forcément aussi facile qu'il semble...

Ce titre marque aussi la fin d'une séquence de dix saisons pendant laquelle la BIP a aligné à chaque édition une équipe compétitive, avec au moins un podium final individuel ou collectif par saison.

En 10 saisons, la moisson de l'équipe a été la suivante :

A l'individuel :

Deux titres (Paillat & Sudrie)
Trois 2e places (Quast, Lavrille, Leboeuf)
Trois 3e places (Lavrille, Tunn, Hickson)
Trois 4e places (Duboelle, Pichon, Sudrie)
Une 5e places (Waught)
Trois 6e places (Portet, Pichon, Sudrie)
Deux 7e places (Portet, Plakéhor)
Quatre 8e places (Paillat, Boudain, Jaccotet, Ayling)
Quatre 9e places (Evesque, Tunn, Jaccotet, Hickson)
Une 10e places (Tugaye)

Aux points individuels :

Deux 1e places (Paillat, Sudrie)
Une 2e places (Tugaye)
Deux 3e places (Duboelle, Boudain)
Deux 4e places (Quast, Leboeuf)
Une 5e places (Tunn)

Au général par équipe :

Quatre 1e places (#5, #7, #10, #12)
Trois 2e places (#11, #13, #14)
Deux 3e places (#6, #8)

Aux points par équipe :

Deux 1e places (#10, #12)
Quatre 2e places (#5, #6, #7, #14)
Trois 3e places (#9, #11, #13)

3 lauréats du maillot blanc (Lavrille, Boudain, Sudrie)

1 maillot à pois (Lavrille)

le maillot vert est le seul a nous avoir toujours échappé, ceci dit, il n'a jamais été une priorité. Tunn et Sudrie auront été les plus proches avec une seconde place.

En dix saisons, un seul coureur de valeur sera totalement passé au travers du U23 : Thomas Eude, poissard en chef.

On sera certainement présents la saison prochaine, mais sans gros collectif ni individualité marquante. Par équipe, on ne devrait plus revoir le podium avant 5 ou 6 saisons. Coté individuel, nos maigres espoirs reposeront sur Ulrich Kirk d'ici trois saisons.

Un grand merci à Stan pour l'organisation, absolument impeccable comme depuis de nombreuses saisons. Une fois de plus, une belle passe d'arme avec l'AAS, on prend cette saison notre revanche sur la saison dernière. Quelque chose me dit que la belle se fera en Sénior la saison prochaine.

En parlant des séniors, petit pied de nez de l'histoire de Cym, le classement de D1 de ma première saison en U23 n'a pas laissé de souvenir impérissable neuf saisons plus tard :

Get15.gif

Par contre, quelques noms plutôt familiers en D2... roll

684080Gen_Ind.png

Hors ligne

#133 03-03-2012 09:33:29

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : TOUR U23 - saison 28

Beau bilan. Chapeau!!

sinon, les différents palmarès devraient être mis à jour sous peu.

Dernière modification par stanlastat (03-03-2012 09:38:33)

Hors ligne

#134 03-03-2012 09:45:55

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 657
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : TOUR U23 - saison 28

Merci à Stan pour son organisation sans faille  :D Félicitations Stan!

Pour le CC Les Loges une participation pour une fois satisfaisante dans la mesure où:
- On atteint pour la première fois le top 30 au temps à l'individuel
- La 15ième place au classement par équipe au temps
- La 45ième place au classement général par points
- La 17ième place au classement par équipe par points

Et aussi aucun abandon sur 7 participants
La tactique sur ce tour U23 a été la même pendant les 12 étapes
Le leader mis à 10% sans participation aux échappées.

>>Le Spartiate Menelas
Les pertes de forme
Perte de forme de 1 sur toutes les étapes sauf la 3ième (-3), la 7ième et la 10ième (-2)

Les 3 électrons libres
sans participation aux échappées.

>>Mudge Elio
>>Acero Francis
>>Hermon Arno
Les pertes de forme
Perte variable de 0 à -2 suivant les individus et les étapes pas de conclusions à tirer

Les 3 équipiers porteurs de bidons mis à 10%, sans participation aux échappées.
>>Lambot Firmin
>>Scieur Léon
>>Masson Luis
Les pertes de forme
0 à -1 =>étape 6
-1 à -3 => étape 4 et 11
-2        => étape 2 et 10
-2 à -3 => étape 1, 3, 5, 7, 8 et 9
-3        => étape 12
Voilà les informations que j'ai retiré de ce tour U23.
C'est qu'un tour avec 8 étapes va être très vite ingérable niveau forme pour les équipiers.
Une gestion très fine sera obligatoire pour que l'on puisse continuer à participer aux courses après un grand tour son positionnement en cours de saison aura une importance capitale. Il faudra cibler les étapes dans lesquelles ont veut briller sans mettre en danger le classement général. B)
Les ODC c'est quand même un gros plus, une évolution géniale dans la mesure où les gros bourrins devront eux aussi baisser le pied. Cela permettra au équipes du ventre mou des divisions d'avoir des ouvertures pour faire un résultat de temps à autre wink


24430.png

Hors ligne

#135 03-03-2012 09:52:50

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : TOUR U23 - saison 28

Merci et bien vu Fecamp.

Si j'ai le temps, je ferai aussi un total des pertes de forme de chacun des coureurs de ce Tour. ça peut être intéressant.  ;)

Hors ligne

#136 03-03-2012 10:17:52

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 657
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : TOUR U23 - saison 28

Merci et bien vu Fecamp.

Si j'ai le temps, je ferai aussi un total des pertes de forme de chacun des coureurs de ce Tour. ça peut être intéressant.  ;)

Oui mais le plus intéressant c'est de connaitre par la même occasion les tactiques établies avec l'implication dans les échappées et le % de forme mis en jeu pour avoir une réelle idée de tous les aspects de cette réforme sur la forme des coureurs. big_smile

Bon Stan prend ton temps et fait un tableau récapitulatif par coureur et étape avec le bilan en fin du tour U23, mais c'est du travail Stan, bon courage  B)


24430.png

Hors ligne

#137 03-03-2012 10:52:38

kamulox
Membre
Inscription : 06-06-2006
Messages : 1 056

Re : TOUR U23 - saison 28

Merci Stan pour l'organisation  :)

Pour la deuxième année consécutive, on ne repart pas bredouille car après le maillot blanc en S27, Ivan Lusqueno s'empare du maillot à pois en S28. On espère que la S29 sera celle du maillot jaune  :lol:

Hors ligne

#138 03-03-2012 11:58:41

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : TOUR U23 - saison 28

Merci Stan pour l'organisation aux petits oignons comme d'hab quoi wink
Une édition anonyme pour moi, avec une équipe sans leader, ce n'est pas facile d'exister mais ça reste sympa ce U23. smile


11626.png

Hors ligne

#139 05-03-2012 09:47:25

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : TOUR U23 - saison 28

comme promis, j'ai compilé les données perte de forme, et j'ai établi un classement individuel et par équipes. Voici :

161840formeindiv.png

899017formeteam.png

283569classteam.png
de grosses différences entre coureurs et d'une équipe à l'autre, qui doivent s'expliquer en partie par les stratégies employées, en partie par les capacités foncières des coureurs. (Sauf que BIP est au plus bas, ce qui est étrange quand on sait - ou suppose - que ses coureurs sont bien armés dans ce domaine).  :pigekedal:

les palmarès arrivent demain. :speaking:

Dernière modification par stanlastat (05-03-2012 09:48:28)

Hors ligne

#140 05-03-2012 10:10:02

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : TOUR U23 - saison 28

Merci pour toutes ces stats wink
super boulot !

Par contre le foncier n'a rien à voir avec la perte de forme, Les grosses pertes de forme s'expliquent par le fait qu'il disposait de beaucoup d'équipiers .

Toutes les équipes qui ont voulu tirer leur leader vers le haut pour espérer remporter ce Tour ont des moyennes très élevés  :wacko:

Toutes mes condoléances aux équipiers dévoués à leur leader.. La perte de forme est telle que forcément çà va nuire (si c'etait officiel) à leur formation, potentiel, entrainements etc..

L'idée d'apporter une notion "d'équipe" de "collectif" par le biais des ODC est très bonne mais soyons honnête c'est une mascarade. Les ordres de course tuent les équipiers  ;D  plutôt que de les pousser à ce qu'il y ait une vrai notion d'équipe lors des courses


8642.png

100.png

Hors ligne

#141 05-03-2012 10:15:57

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : TOUR U23 - saison 28

Imaginez ce que ca va donner lors d'un GT comme celui qui se dispute en ce moment...Imaginez la perte de forme si vos coureurs sont équipiers, ces même équipiers devront passer la moitié de la saison suivante en repos forcé pour récupérer leur forme.

Ou alors faudrait juste les mettre équipier à 10% pour leur leader et hop moins de perte de forme. mais du coup le leader n'est pas vraiment aidé et 10% c'est quoi..15 km sur tout une course rien quoi.


8642.png

100.png

Hors ligne

#142 05-03-2012 11:09:56

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 572
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : TOUR U23 - saison 28

Ce serait surprenant que les équipes poussent leurs équipiers toujours à 100% comme les CL.
Les pertes de forme forceront les managers à bien gérer leurs effectifs et c'est un plus pour la stratégie. Je crois que le dosage des efforts aura une signification et les plus habiles peuvent gratter de petits avantages et préparer quelques beaux coups à l'occasion. Faut vraiment être négatifs pour ne pas voir le progrès que sont les ODC.

Hors ligne

#143 05-03-2012 11:14:02

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : TOUR U23 - saison 28

Ce sera stratégique aussi de choisir les courses pour certains coureurs, et ne pas aligner les 7 mêmes du début à la fin. Par contre, faudra être finaud pour bien gérer les salaires. Bref, ce sera plus captivant, et moins prévisible.

Hors ligne

#144 05-03-2012 11:47:08

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : TOUR U23 - saison 28

Ce sera stratégique aussi de choisir les courses pour certains coureurs, et ne pas aligner les 7 mêmes du début à la fin. Par contre, faudra être finaud pour bien gérer les salaires. Bref, ce sera plus captivant, et moins prévisible.

çà je veux bien le croire..
c'est déjà ingérable les salaires en D1-D2 quand on vise quelque chose...Le seul moyen actuellement c'est de s'y préparer des saisons avant en formant pleins de jeunes et en les revendant petit à petit pour résister à chaque MAJ. Là si en plus par stratégie(ou plutôt forcé a cause de la perte de forme) il faut préserver un ou plusieurs coureurs lors des courses, c'est le peu de primes qu'on reçoit qui s'envolent.

Non Non! ok les ODC mettent un grain de suspens en plus, une bonne dose de stratégie mais financièrement çà va être une tuerie. Si on fait une innovation qui a une grosse influence financièrement comme çà va être le cas il faut aussi innové pour les finances.

Je ne dis pas qu'augmenter les primes est la solution, les primes sont à mon sens assez élevées. c'est plus les revenus de la boutique et du SS qu'il faudrait reévaluer pour permette aux équipes d'exister.

Sachez que je ne suis pas contre les ODC, au contraire. Mais je suis conscient de ce que çà va engendrer financièrement mais çà peu de monde le perçoit


8642.png

100.png

Hors ligne

#145 05-03-2012 17:55:22

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 847
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : TOUR U23 - saison 28

j'ai mis tout le monde en électron libre moi ce qui explique surement le peu de perte de forme


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#146 05-03-2012 18:02:29

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : TOUR U23 - saison 28

j'ai mis tout le monde en électron libre moi ce qui explique surement le peu de perte de forme

Pareil, j'ai jamais mis un équipier ni un leader... Après tu peux encore plus protéger les pertes de formes en mettant tout tes coureurs en "reste dans le peloton"... Stratégiquement sur un tour les leaders qui jouent la gagne ont peut-être intérêt a rester au chaud avec leurs équipiers sur les premières étapes pour arriver aux mieux de leur forme sur l'étape décisive... Au risque de voir partir un autre favoris dans une échappée fleuve big_smile


2623.png

Hors ligne

#147 05-03-2012 19:06:37

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 657
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : TOUR U23 - saison 28

Bravo Stan pour toutes ses statistiques c'est vraiment intéressant ta compilation de toutes les équipes
Mes 3 électrons libres sont bien ceux qui ont eux le moins de perte de forme.
Ce que j'en tire c'est que tout le monde va jouer en électrons libre, pour lmiter la casse et les ODC n'auront plus beaucoup d'intérêt, à moins que je me trompe, car Gegevert et la Damteam qui ont mis tout le monde en électron libre se tire le mieux de la perte de forme.
Je vois que pour leader à 10 % ainsi que ses équipiers perdent beaucoup plus en les laissant au chaud dans le peloton.  :angry:
Cela me gêne au final, j'aurais préféré que les électrons libres perdent beaucoup plus de forme.    :speaking:


24430.png

Hors ligne

#148 05-03-2012 23:34:28

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 572
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : TOUR U23 - saison 28

Ce sera stratégique aussi de choisir les courses pour certains coureurs, et ne pas aligner les 7 mêmes du début à la fin. Par contre, faudra être finaud pour bien gérer les salaires. Bref, ce sera plus captivant, et moins prévisible.

çà je veux bien le croire..
c'est déjà ingérable les salaires en D1-D2 quand on vise quelque chose...Le seul moyen actuellement c'est de s'y préparer des saisons avant en formant pleins de jeunes et en les revendant petit à petit pour résister à chaque MAJ. Là si en plus par stratégie(ou plutôt forcé a cause de la perte de forme) il faut préserver un ou plusieurs coureurs lors des courses, c'est le peu de primes qu'on reçoit qui s'envolent.

Non Non! ok les ODC mettent un grain de suspens en plus, une bonne dose de stratégie mais financièrement çà va être une tuerie. Si on fait une innovation qui a une grosse influence financièrement comme çà va être le cas il faut aussi innové pour les finances.

Je ne dis pas qu'augmenter les primes est la solution, les primes sont à mon sens assez élevées. c'est plus les revenus de la boutique et du SS qu'il faudrait reévaluer pour permette aux équipes d'exister.

Sachez que je ne suis pas contre les ODC, au contraire. Mais je suis conscient de ce que çà va engendrer financièrement mais çà peu de monde le perçoit

Je suis totalement d'accord pour éventuel ajustement des revenus parce que sinon ce sera trop dur d'éviter l'étouffement financier. Le gros problème reste les multi-millionnaires qui jouissent déjà de rentes énormes quand ils vendent leurs coureurs et qu'ils se laissent aller en basses divisions. Il ne faudrait pas qu'ils puisse profiter d'encore plus de revenus.

Hors ligne

#149 06-03-2012 11:11:35

Tiere
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 123

Re : TOUR U23 - saison 28

Voici ma perte de forme avec la même tactique sur toutes les courses.
Dion thibaud -15pts - Leader 50%
Gillet Fabien -16pts - Leader 50%
Wesco Jean  -60pts - Equipier 100%

Je suis totalement d'accord pour éventuel ajustement des revenus parce que sinon ce sera trop dur d'éviter l'étouffement financier. Le gros problème reste les multi-millionnaires qui jouissent déjà de rentes énormes quand ils vendent leurs coureurs et qu'ils se laissent aller en basses divisions. Il ne faudrait pas qu'ils puisse profiter d'encore plus de revenus.

A cause de ce problème, il faudrait que les éventuels nouveaux gains mis en place soit donnés en fin de saison uniquement aux équipes qui ne descendent pas. et puis surtout que pour chaque division soit déterminé la valeur maximale que doit avoir un coureur pour s'inscrire à une course. Par exemple, un coureur de valeur supérieur à 1 500 000 ne devrait pas pouvoir s'inscrire à une course en division 5. Ce n'est pas sa catégorie. S'il le fait, le coureur marquerai les points pour permettre à l'équipe de monter mais n'aurait pas la prime de course en raison de son surclassement.


26329.png

Hors ligne

#150 06-03-2012 11:32:14

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 572
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : TOUR U23 - saison 28

Voici ma perte de forme avec la même tactique sur toutes les courses.
Dion thibaud -15pts - Leader 50%
Gillet Fabien -16pts - Leader 50%
Wesco Jean  -60pts - Equipier 100%

Je suis totalement d'accord pour éventuel ajustement des revenus parce que sinon ce sera trop dur d'éviter l'étouffement financier. Le gros problème reste les multi-millionnaires qui jouissent déjà de rentes énormes quand ils vendent leurs coureurs et qu'ils se laissent aller en basses divisions. Il ne faudrait pas qu'ils puisse profiter d'encore plus de revenus.

A cause de ce problème, il faudrait que les éventuels nouveaux gains mis en place soit donnés en fin de saison uniquement aux équipes qui ne descendent pas. et puis surtout que pour chaque division soit déterminé la valeur maximale que doit avoir un coureur pour s'inscrire à une course. Par exemple, un coureur de valeur supérieur à 1 500 000 ne devrait pas pouvoir s'inscrire à une course en division 5. Ce n'est pas sa catégorie. S'il le fait, le coureur marquerai les points pour permettre à l'équipe de monter mais n'aurait pas la prime de course en raison de son surclassement.

C'est une bonne piste, mais comment il pourra être techniquement possible de faire la différence entre une équipe "riche" qui descend volontairement, et une équipe qui n'a pas les moyens de se payer les coureurs capable d'assurer son maintien ?

Hors ligne

Pied de page des forums