CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 12-05-2012 04:29:40

maleg
Membre
Lieu : breizh
Inscription : 15-03-2007
Messages : 205

Re : ODC - Ordres de Course

Maleg n'a pas vu que son gars a profité d'une échappée ?
C'est possible que ça marche à l'occasion, surtout quand les rivaux roulent tous en coureurs "libres" il n'y a pas de peloton, mais quand ce sera sérieux, les managers vont comprendre qu'il faut cocher "dans le peloton". Et là, il n'y a que les costauds qui pourront aller au bout.

Vous verrez bien, John a annoncé de petites modifications pour éviter qu'il y ai trop de surprises. Faites confiance merde! :angry:

je fais entierement confiance a l'equipe cym ,il y aura surement quelques reglages a faire durant une a deux saison on en est tous conscient .
et si je post je ce résultat c'est que je trouve bizarre qu'un coureur a 41 de forme soit capable de tenir 200 km en échappé de surplus sur un terrain pavé qui est loin d'etre sa spécialité et perdre que 5 pts de forme.
aprés c'est sur des surprises ça arrive de temps en temps dans le cyclisme et tant mieux ,et si ça doit arriver sur cym de temps en temps ce n'est que mieux.(mais la c'est juste par rapport a ça forme que sa me gène.( il a fait la course de sa vie ,arriver pour la gagne avec de tel coureurs ,ils ont du le rattrapper sur le velodrome big_smile )

dans mon étonnement sur ce résultat il n'y a aucune critique contre l'equipe cym,bien au contraire je les félicite pour tous ce qu'ils font .(et c'est par nos interrogation que nous aiderons l’équipe a proposer un jeu de qualité proche du réel et non approximatif)

Dernière modification par maleg (12-05-2012 12:47:04)


9371.png

Hors ligne

#502 14-05-2012 21:32:08

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

J'ai remarqué (il était temps :pigekedal: ) que pour préserver la forme de ses équipiers l'option "équipier libre" est bonne. En plus de lui donner la chance de faire une échappée, mais là, je ne vois pas trop la différence avec un électron libre.

N'en demeure pas moins que "équipier dans le peloton" sur les CL est vraiment trop exigeante en point de forme, parce que même à 100%, ça semble pas vraiment propulser le leader unique, pas de vrai différence qu'en les laissant "libre" ou qu'à 20%.

Mais bon je devine que les petites mises au point pour favoriser le choix de l'équipier vs électron libre sont déjà faite. Merci et bravo messieurs les développeurs pour avoir présenté une si belle amélioration. smile

Dernière modification par rolan (15-05-2012 00:21:50)

Hors ligne

#503 29-05-2012 00:10:56

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : ODC - Ordres de Course

Avec les ODC, on perd la possibilité de trier les coureurs en fonction de leurs caractéristiques au moment de l'inscription aux courses : dommage...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#504 29-05-2012 00:46:41

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : ODC - Ordres de Course

Tout comme sur support tactile la gestion des jauges de pourcentage est un calvaire sans nom

Hors ligne

#505 29-05-2012 10:33:19

lee
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 119

Re : ODC - Ordres de Course

il me faudrait une petite clarification,si je met mon leader et 5 equipiés et que je coche la case rester dans le peloton,et que mon dernier gars je le met EL
si mon EL prend une echapée,mon leader et ses equipiés vont il rouler contre lui.

ou alors comme dans les courses réel mes gars dans le peloton vont il pouvoir laisser travailler les autres Equipes , et peut être perdre moins de forme a l arrivée ou un truc du genre .


27353.png

Hors ligne

#506 29-05-2012 10:49:50

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

En attendant une réponse d'un développeur, si je me base sur les expériences en CL, la subtilité n'est pas poussée à ce point-là. Mais en gardant ton équipe dans le peloton on peut supposer que les équipiers travaillent plus qu'en étant tous "libres" soit pour contenir les échappées ou soit pour briser le tempo à l'avant de la course pour protéger un équipier en cavale.

Quoiqu'il en soit, théoriquement une équipe ayant l'ordre de rester dans le peloton devrait offrir une meilleure protection à son leader désigné que s'ils sont "libres". J'attends confirmation. Mais je ne crois pas qu'on puisse appréhender le résultat final vu que le déroulement dépend beaucoup des choix des uns et des autres.

Hors ligne

#507 29-05-2012 11:04:29

lee
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 119

Re : ODC - Ordres de Course

merci roland, je rebondis sur l aléatoire il doit être plus important en odc que les saison précédente.

exemple: j'ai un jeune de 20 ans qui fini 3eme d'une course avec des gars 20 fois plus fort que lui un foncier inexistant,pas de forme,et il met plus d'une minute a ces gars. décidément je comprend de moins en moins.


27353.png

Hors ligne

#508 30-05-2012 20:42:44

clem2487
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 23

Re : ODC - Ordres de Course

J'ai aussi l'impression qu'on ne peut plus inscrire les coureurs séparément et que quand on en a inscrit par exemple 4 on ne peut plus en inscrire d'autres...

Hors ligne

#509 31-05-2012 15:27:19

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 871
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : ODC - Ordres de Course

Avec les ODC, on perd la possibilité de trier les coureurs en fonction de leurs caractéristiques au moment de l'inscription aux courses : dommage...

+ 1


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#510 31-05-2012 15:35:22

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 871
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : ODC - Ordres de Course

j'ai précisé 9 fois les ajustements qui seront mis en place en fonction des remarques que nous avons pris en compte

Je ne trouve plus où. Or, cela m'intéresserait beaucoup de connaître les ajustements qui ont été faits.


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#511 31-05-2012 15:45:10

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : ODC - Ordres de Course

Principalement via la news 257

Sinon en gros les remarques retenues :
1- on n'a plus la possibilité de trier la liste de nos coureurs selon leur age ou note
2- a priori si un "favoris" abandonne il n'apparait pas dans la liste des favoris... Ce qui est un peu "con" vu qu'il est censé abandonner après avoir été désigné favoris wink
3- voir la tactique mise en place même après la course
4- tout voir en même temps, échappées, favoris et classement
5- échappées plus rares sur C1 que C2 que C3 que C4. Sur MMT que MT que GT.
6- Mise en place d'un critère réduisant la possibilité d'une arrivée d'échappée si un leader est renseigné en EL.
7- Revoir la perte de forme


Les points utiles au moteur sont à ce jour corrigés.
Les points ergonomique le seront sous peu.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#512 02-06-2012 08:47:40

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : ODC - Ordres de Course

J'aurais pas était contre garder la colonne du nombre de pts de forme perdu sur la course lors des résultats, au moins pour cette première saison officiel sous OdC.

Sinon, question bête, mais au niveau des bots, ça se passe comment la tactique ? =/

Hors ligne

#513 13-06-2012 13:07:33

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : ODC - Ordres de Course

Une question... Y a des pourcentages en mode "electron libre" ou c'est normal qu'il soit affiché à 0% sur les résultats de courses ?  :unsure:

Dernière modification par BloodyBeetroots (13-06-2012 13:07:50)


45811.png

Hors ligne

#514 13-06-2012 14:57:57

seb
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 74

Re : ODC - Ordres de Course

Je pense que c'est normal (affichage par défaut), car il n'y a pas de pourcentage en mode "electron libre"


Moi aussi j'ai une question :

Au niveau de la stratégie, si par exemple on inscrit 6 coureurs (1 leader, 4 équipiers à 100%, et un electron libre)

Si l'electron libre va dans l'échapée, est-ce que les 4 équipiers vont s'épuisés à rouler à 100% derrière lui ?

Ou le fait qu'ils soient dans la même équipe est pris en compte, du coup ils "protègent" le leader mais ne roulent pas( et donc perdent moins de forme) pendant tout le temps où l'electron libre est échappé?

Merci par avance de votre réponse wink

Hors ligne

#515 15-06-2012 22:07:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

à mois d'un démenti officiel, je suis quant à moi persuadé que le simulateur va faire travailler les équipiers dans le peloton avec ou sans équipier devant s'ils ont reçu l'ordre "dans le peloton".

Hors ligne

#516 18-06-2012 06:58:55

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

Principalement via la news 257

Sinon en gros les remarques retenues :
1- on n'a plus la possibilité de trier la liste de nos coureurs selon leur age ou note
2- a priori si un "favoris" abandonne il n'apparait pas dans la liste des favoris... Ce qui est un peu "con" vu qu'il est censé abandonner après avoir été désigné favoris wink
3- voir la tactique mise en place même après la course
4- tout voir en même temps, échappées, favoris et classement
5- échappées plus rares sur C1 que C2 que C3 que C4. Sur MMT que MT que GT.
6- Mise en place d'un critère réduisant la possibilité d'une arrivée d'échappée si un leader est renseigné en EL.
7- Revoir la perte de forme


Les points utiles au moteur sont à ce jour corrigés.
Les points ergonomique le seront sous peu.



Pour dire franchement, je n'ai pas vu de différence au niveau de la perte de forme des équipiers, comme dans les CL, un équipier utile à seulement 25% peut perdre malgré tout 4 points de forme dans le peloton. En équipier libre ça passe mieux 1 ou 2 points, ça reste assez nébuleux la différence entre un EL et un équipier libre, chacun peut prendre une échappée, et s'il reste dans le peloton il ne perd pas plus un ou l'autre.

Mais pour le reste, rien à redire, c'est plutôt stimulant. smile

Hors ligne

#517 18-06-2012 17:42:25

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : ODC - Ordres de Course

Désolé si le sujet a déjà été évoqué, mais j'ai la flemme de me refaire tout le topic.

Voyez-vous un intérêt à mettre un leader à moins de 100% si il n'y en a qu'un de désigné dans l'équipe ?
Autant, je comprends l'intérêt pour les équipiers (% de dévotion au leader / % de course pour son propre compte): mais pour le leader, on peut imaginer que de toute façon, il se la joue perso.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#518 19-06-2012 11:38:51

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : ODC - Ordres de Course

Pour dire franchement, je n'ai pas vu de différence au niveau de la perte de forme des équipiers, comme dans les CL, un équipier utile à seulement 25% peut perdre malgré tout 4 points de forme dans le peloton. En équipier libre ça passe mieux 1 ou 2 points, ça reste assez nébuleux la différence entre un EL et un équipier libre, chacun peut prendre une échappée, et s'il reste dans le peloton il ne perd pas plus un ou l'autre.

Une petite précision, par équipier libre, parles-tu d'un équipier à 0% ?

Hors ligne

#519 19-06-2012 20:46:52

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

Un équipier libre peut être joué à 25% ou à 100% mais sans crochet (pas d'ordre de rester dans le peloton).
Quand je dis "libre" c'est sans crochet.

Le point nébuleux est là. Un électron libre mais avec crochet est-ce que ça revient au même qu'un équipier à 0% dans le peloton ?

Hors ligne

#520 21-06-2012 18:55:40

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : ODC - Ordres de Course

Tout d'abord bravo pour les organisateurs même si il y a quelque accros,
Par contre je connais cymanager depuis la saison 3 et j'y ai pris un malin plaisir à gagner des courses et à dormer des coureurs,
Mais depuis plusieures saisons et encore plus avec les ODC j'ai l'impression que ça demande un investissement de plus en plus important,
malgrè les inombrables CL auquelles j'ai participé les ODC et leurs consignes restent obscures au point d'envisager de bazarder l'équipe que j'ai actuellement pour former des coureurs.
Si je me mets à la place de nouveau inscrit je suis pas sur que Cymanager soit accessible aux néophytes
Une consigne sur les effets des ODC serait la bienvenue je trouve même si les ODC n'ont pas révolutioner Cymanager comme anoncé en favorisant les formations structurées

J'espère que ça conviendra plus à override
Le forum devient de plus en plus sectorisé en espérant que ça lui convienne
de plus en plus dégouté par Cymanager

Hors ligne

#521 21-06-2012 21:08:19

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : ODC - Ordres de Course

je pense que les ODC sont en version "édulcorée" pour l'instant, (mais sans certitudes pour autant  :unsure: ) afin que tout le monde se fasse la main gentiment cette saison, sans que tout soit bouleversé. Et il n'en ressort que peu de différence au niveau résultats; c'est plus une question de prise en mains pour l'instant. Mais comme l'a dit John (qq part sur le forum....), elles pourront ensuite amenées bien d'autres choix tactiques par la suite.

Tu as sans doute trop attendu de cette évolution là tout de suite...

Hors ligne

#522 21-06-2012 21:15:55

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : ODC - Ordres de Course

je pense que les ODC sont en version "édulcorée" pour l'instant, (mais sans certitudes pour autant  :unsure: ) afin que tout le monde se fasse la main gentiment cette saison, sans que tout soit bouleversé. Et il n'en ressort que peu de différence au niveau résultats; c'est plus une question de prise en mains pour l'instant. Mais comme l'a dit John (qq part sur le forum....), elles pourront ensuite amenées bien d'autres choix tactiques par la suite.

Tu as sans doute trop attendu de cette évolution là tout de suite...

Dans un premier temps Stan merci pour ouvrir le débat,
Ton post reflete bien ma pensée l'insertitude gagne ces ODC sans savoir qu'elles sont les effets des ordres donnés certains disent que c'est une bonne chose mais ça devient vite lassant pour les manageurs qui n'ont que peut de temps à consacrer à Cymanager,

Hors ligne

#523 22-06-2012 23:49:56

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : ODC - Ordres de Course

Je reviens sur ton avis preacher que je peux comprendre. Mais, de quoi tu veux parler, et qu'est-ce que tu reproches aux OdC ?

- Qu'elles n'ont pas l'impact que tu attendait ?
- Qu'avant, c'était tellement algébrique qu'on savait tous les résultats avant ?
- Que ça merdouille au niveau finance, pour ceux qui ont des divisions relevées et des objectifs de formation ?

Parce que, si tu dis qu'en l'état actuel du jeu, les Odc, t'obliges à plus de temps de réflexion qu'avant...


31013.png

Hors ligne

#524 24-06-2012 19:36:47

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

S.O.S

J'ai inscrit un coureur équipier à seulement 5% et il perd quand même 3 points de forme, trois autres, à 15% et là, perte de 3 points pour deux d'entre eux, l'autre en perd seulement 2 ... ouf! :inn:

L'incidence entre la perte de forme et le pourcentage d'implication n'a donc pas été corrigé ?

Hors ligne

#525 26-06-2012 20:44:33

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

Comme Fecamp le seul point vraiment inquiétant c'est l'avantage trop important pour les EL. Ça doit pas trop être compliqué de leur faire perdre plus de forme, si ça peut se combiner avec la perf finale comme suggère Stase, ce serait pas mal, mais en aucun cas l'option équipier ne devrait être aussi pénalisante, surtout que leur appui au leader est très minimum si on en juge par les résultats.

Oui d'accord j'ai surtout fait des tests sur des courses non homologuées dans le calendrier officielle, mais de toutes façons je n'ai vu aucune différence sur l'intérêt des équipiers pour le leader.

En fait le seul vrai problème que je constate se résume au choix trop évident de mettre tous en EL.

...

Y'a eu beaucoup de correctif mais tu vois le -3pts de forme pour 10% m'avait échappé et ce n'est pas ce qui était dans le cahier des charges wink
...


Finalement ça n'a pas été corrigé,
mais est-ce que la diminution de perte de forme pour les équipiers peu utilisés -à seulement 10% par exemple- pourra se corriger bientôt ?

Hors ligne

Pied de page des forums