CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2011 16:12:19

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

La compétition débute tambour battant ce qui est prometteur pour le spectacle de cette 27ème saison.  Les équipes du groupe 5M du dernier championnat : Argh Team, Rapouteam, Team Lotus, CFCC, Magicwinkis,  Sevilla, VC Breitenbach et Vialux, sont bien décidées à poursuivre l'aventure et à ne pas s'en laisser compter. DydyTeam, qui arrive de D4, espère vivement et dans les meilleurs délais retrouver le niveau qu'elle vient de quitter. Vélocipédus, Cyclos, et Team Spain, les nouvelles promues en D5, ne veulent pas passer pour de simples spectateurs.
Voilà donc un groupe qui paraît homogène, et qui promet d'être très animé. D'ailleurs, quelques équipes montrent déjà qu'elles sont les dents longues.

En effet, si les nouvelles équipes Cymanagériennes ont souvent du mal à décoller une fois l'accession en division supérieure, Vélocipédus, quant à elle, ne semble faire aucun complexe d'infériorité. Face aux autres équipes du plateau D5, il faut admettre que ce début de saison 27 est encourageant avec de jolies places à la chaine, et des coureurs qui ne roulent plus seulement pour "montrer le maillot".

Pédibus, leur manager, escompte bien que ce ne soit pas qu'un simple effet précoce et momentané. "Il faut continuer sur la lancée de la Vuelta de la saison 26 nous confiait-il. Je suis heureux que les cadres de l'équipe aient pris leurs responsabilités comme je le désirais. Nous avons des sponsors qui nous soutiennent et qui fondent de grandes espérances pour cette saison. Il nous faut donc continuer sur la dynamique, faire preuve d'application, de sérieux et, surtout, ne pas nous laisser emporter par l'euphorie et nous croire arrivés. C'est le talon d'Achille des jeunes équipes, même si des coureurs d'expérience sont aux manettes. Toutefois j'ai confiance en leur esprit d'équipe et je sais que les garçons feront preuve de modestie et de retenue, sans pour autant bouder leur plaisir. Mais attention ! Je leur ai interdit de rester discret au sein du peloton !

Révélation de ce début de saison avec un départ effectivement prometteur, Vélocipédus confirmera-t-elle ?

Dernière modification par pedibus (19-10-2011 16:14:46)

Hors ligne

#2 02-11-2011 18:07:45

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Paris Roubaix
Les sept coureurs du Team Vélocipédus ont serpenté dans la plaine, sur des secteurs très étroits tracés entre les champs de betteraves, qui ne peuvent être empruntés qu'en file indienne, poursuivis par la voiture de leur directeur sportif qui soulevait un énorme nuage de poussière, à l'image des grands troupeaux traversant des contrées arides.
Le ciel est bleu, le soleil brille, et la température est idéale pour une dernière reconnaissance de "l'enfer du Nord", de "la dure des dures"... C'était le constat fait par Pédibus juste avant leur départ, tôt ce matin.
Ce soir, après une grande rasade de boisson gazeuse au bar de l'auberge XXX, il acceptait volontiers de bavarder avec nous. "Oui, aujourd'hui fut une belle journée. Mais dimanche sera un autre jour... Paris Roubaix est une course très prestigieuse, avec ses secteurs pavés qui augmentent les risques de chutes et de crevaisons, tel le décisif « Carrefour de l'Arbre » ; ou qui peuvent vous coûter un genou, un bras ou une clavicule, telle la mythique tranchée de Wallers-Arenberg. La moitié de l'équipe a découvert le parcours, et elle n'a rien vu... Le vainqueur devra non seulement être un homme fort du peloton, mais il devra aussi être chanceux et bien soutenu par ses équipiers. Surtout, espérons que la météo sera clémente, car sous la pluie... dans la boue... la difficulté va s'ajouter aux risques.
Ce que j'appréhende le plus, tout comme les autres directeurs sportifs, c'est la grosse blessure. Notre effectif n'est pas démesuré, et quelques coureurs "out" handicaperait Vélocipèdus pour la suite de la saison. Mais, après-tout, même si Bernard Hinault en 1981 avait lâché à l'arrivée "Paris-Roubaix est une connerie", pour moi cette course reste "la reine des classiques", et je suis heureux que nous y participions.

Dernière modification par pedibus (02-11-2011 18:09:27)

Hors ligne

#3 02-11-2011 19:13:24

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Stratégie
Pédibus, comment abordez-vous ce début de saison ?
Avec appréhension, évidemment. Lorsque l'on passe à l'échelon supérieur, tout entraineur a hâte de voir où il en est par rapport aux autres équipes. Bien sûr, je suis rassuré par les premières courses qui m'ont permis de capitaliser quelques points. Au vu de ces résultats, ma stratégie de début de saison sera donc de préserver mes coureurs et de privilégier la récupération. Voilà pourquoi, pour l'instant, je fais l'impasse sur les courses C3 du milieu de semaine, abandonnant au passage quelques points et quelques petites primes. C'est dommage, je perds des podium... Mais je fais le choix du long terme.
Je constate d'ailleurs que certaines équipes du groupe adoptent d'autres stratégies, mais peut-être pourront-elles vous en dire plus si elles se lancent sur le forum.
Osez !!! Osez !!!
"À qui sait oser tout peut réussir !"

Dernière modification par pedibus (02-11-2011 19:17:15)

Hors ligne

#4 02-11-2011 19:16:47

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Marché des transferts
Pédibus, comptez-vous vous renforcer ?
Pour l'instant, toujours pas de renfort au niveau des coureurs. Nous restons attentifs au marché des transferts, mais impossible de trouver en ce moment le ou les coureurs qui possèdent un bon rapport qualité-prix. Le marché de ce début de saison, particulièrement en hausse, n'est donc pas favorable aux investissements. Je crois qu'il va falloir être patient et voir ce qui se présentera en cours de saison.
Je crois qu'il serait très intéressant de recueillir les avis des mes camarades directeurs sportifs sur l'état de ce marché. Mais peut-être pourront-ils vous en dire plus si ils se lancent sur le forum.
Osez !!! Osez !!!
"À qui sait oser tout peut réussir !"

Dernière modification par pedibus (03-11-2011 17:42:28)

Hors ligne

#5 02-11-2011 19:23:05

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : C'est parti pour la Saison 27

effectivement le marché des transferts été un peu "fou" en ce début de saison même si cela est en train de se calmer petit à petit wink


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#6 04-11-2011 18:07:47

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

A la rencontre d'une Équipe : à l'Ouest !
    Afin de faire plus ample connaissance avec les jeunes équipes provinciales, cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Vélocipèdus, sur la côte atlantique, complètement à l'ouest !
    Son effectif porte encore l'étiquette de club amateur, mais c'est vers de plus hauts sommets que convergent désormais les regards de ceux qui ont mis un pied dans l'aventure, la belle aventure Vélocipèdus lancée la saison dernière par Pédibus.
    Le Team basé près de Castrum Allionis (Charentus-Maritimus) vient brillamment d'intégrer la D5 cette saison, et espère y faire son petit bonhomme de chemin bien emmené par son capitaine de route. Le groupe a bien mûri, et il nourrit à présent l'ambition de rejoindre dans un futur proche les rangs de la D4, soutenu dans sa démarche par de nouveaux investisseurs, notamment le groupe PIAISOCHAUD, fabriquant de Pantoufles Charentaises.
    Créés en 1905 par Isidore Debout, les Établissements PIAISOCHAUD sont aujourd'hui une manufacture reconnue pour la singularité de ses articles chaussants, dont le feutre est fabriqué à base du musc et des poils de chèvres élevées localement, animal dont les qualités "vélocipède" sont parfois décriées.
    La fabrication est purement artisanale avec une collecte des poils qui s'avère relativement simple à réaliser, même si elle est horriblement longue, puisque entièrement réalisée à la main, poil par poil. Par contre, le recueil du musc reste beaucoup plus problématique. Il est produit par les chevrotins mâles, petits ruminants d'environ cent soixante cinq centimètres de hauteur, qui roulent inlassablement sur les talus des routes Charentaises, entre 1 et 10 mètres d'altitude, et qui sont reconnaissables à leurs canines longues de 5 à 7 cm ; et malheureusement, pour récolter la glande de la précieuse matière, environ 30 grammes par chevrotin, il faut tuer la bête !
    Les Établissements PIAISOCHAUD ont fait le choix de s'associer à Vélocipédus dans le but de colporter l'image de l'entreprise sur le plan international. Quant à Pédibus, le directeur sportif, ce n'est qu'après avoir murement réfléchi - car le procédé lui paraît extrêmement cruel - qu'il a finalement accepté le partenariat avec le groupe Charentais. Depuis la fin des années 2000, les chèvres deviennent de plus en plus rares et le musc atteint des prix très élevés, menaçant aujourd'hui l'espèce d'extinction sur toute la côte atlantique.
    Voilà l'argument qui, semble-t-il, a définitivement convaincu Pédibus. C'est en tout cas ce qu'il révélait à notre reporter, avec un sourire malicieux, alors qu'il confiait une roue - déjantée - à son mécano : "Installer une belle équipe dans une région où les chèvres ont pratiquement disparu, ne pensez-vous pas que ce soit là le meilleur endroit pour entraîner des champions"?
    C'est donc l'équipe cycliste Vélocipédus qui aura la responsabilité de populariser l'enseigne de PIAISOCHAUD cette année. Elle participera pour cela aux plus belles courses du calendrier international, emmenée par un effectif d'une dizaine de garçons talentueux.
    Nous n'avons pas pu continuer plus en avant notre reportage, puisque nous étions complètement à l'ouest... Pourtant, nous aurions bien voulu savoir si la thèse selon laquelle la disparition des chèvres pourrait entraîner la naissance de nombreux champions était plus crédible que celle qui prétend que le musc naturel détient des vertus aphrodisiaques.
    A bientôt dans les pelotons !

Dernière modification par pedibus (04-11-2011 19:16:16)

Hors ligne

#7 13-11-2011 17:29:28

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Magicwinkis montre le bout de son nez...

Course : Cuneo - Alpe d'Huez by Tintin47 : C1 Profil : Montagneux | Distance : 226 km | Date : 13/11/2011

Quelle belle étape de montagne ! Les favoris se sont montrés à la hauteur de leur notoriété et la course qui a été de toute beauté a vu quatre équipes placer deux de leurs coureurs dans le TOP 10 (Vélocipèdus, Magicwinkis, DydyTeam, et VC Breitenbach) .
Il convient aussi de noter la grande performance collective de l'équipe Magicwinkis. Cinq équipiers bien placés lui permet d'engranger des points et de s'octroyer la troisième place du classement général. Ce n'est pas une surprise dans le peloton, et aucun directeur sportif n'a vraiment été étonné par la prouesse de cette équipe qui, assurément, a des arguments.
Chacun sait maintenant qu'il faudra compter avec Magicwinkis qui se positionne tranquillement pour la suite de la compétition.

Classement :
1     Vélocipèdus     10     6     1     3     1405
2     DydyTeam         3     0     3     0     1012
[color=green][color=lime]3     Magicwinkis       2     2     0     0      684[/color][/color]
4     Argh Team         0     0     0     0      658
5     RASPOUTEAM     0     0     0     0      587

Dernière modification par pedibus (13-11-2011 17:40:30)

Hors ligne

#8 14-11-2011 02:07:32

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Concours de création de profils pour la Saison 28

Salut à tous !
Encore moi ...
vous avez certainement vu que le concours de création pour la Saison 28 est ouvert.
CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne ! > CyManager - International > Zone francophone [fr] > L'éditeur de courses > Concours de création pour la Saison 28
Je me suis lancé !
J'aimerai avoir quelques avis, pour débrider un peu le forum du groupe 5M.
Je sais qu'il y a des visiteurs !
Nous pouvons aussi parler d'autres choses !
Lancez-vous !

A bientôt !
Pédibus


     Bonjour à tous !

    Le team Vélocipédus adhère complètement à la décision des programmateurs du championnat qui demande de proposer deux courses devant se dérouler dans un secteur proche, afin de préserver l'environnement. Cette mesure contribuera assurément aux efforts qui visent à limiter le réchauffement climatique, et les comptables des formations engagées apprécieront l'allègement de leurs « frais de déplacement » et de leur contribution à la « taxe carbone ».

    Notre jeune équipe, avec un petit budget, constate que la propension actuelle est de courir au bout du monde et de découvrir de nouveaux horizons. Aussi, a-t-elle décidé de prendre le contre-pied de la vogue actuelle et de proposer des courses qui se dérouleront uniquement dans l'hexagone, notamment sur la côte atlantique et dans les massifs montagneux du centre de la France.

    A bientôt, peut-être...dans les "duos" ci-après !

    Pédibus.

1er Duo,
      Pour pédaler dans l'huile (1) sur les îles ?

 

    Pour ceux qui envisagent une balade, les tours de l'île-de-Ré et de l'île d'Oléron à vélo sont parmi les parcours les plus jolis et les mieux aménagés de la côte charentaise.
    Pour ceux chez qui la course d'ouverture d'une saison cycliste devient une obsession durant les longs mois de l'intersaison, une petite ronde et une petite virée de quelques heures dans ces paysages magnifiques pourraient s'avérer d'excellentes mises en jambes pour la reprise.
(1) Pédaler dans huile : faire montre d'aisance gestuelle, révélateur d'un état de forme manifeste (syn. avoir la socquette légère).

    Les séniors feront 3 tours dans la Ronde de l'île d'Oléron (196 km), et les espoirs auront la même récompense dans la Virée de l'île de Ré (153 km). Ils rouleront au travers des marais salants et des claires ostréicoles, avec peut-être un vent d'ouest iodé pour les espoirs lorsqu'ils seront au sommet du pont qui relie l'île de Ré au continent.

   Les profils pourront paraître banals. Mais comment rendre plus [i]esthétique ces parcours de plaine avec des passages juste un mètre au dessus du niveau de la mer ? [/i]

Espoir : La virée de l'île de Ré
24507.png

Senior : La ronde de l'île d'Oléron
24509.png
   

2ème Duo,
      Pour une échappée dans un Duché...

     Deux belles courses sur les routes vallonnées du Bourbonnais, une ancienne province du centre de la France, à la limite nord du Massif Central, qui fut créée et agrandie par la famille des Ducs de Bourbons. Moulins devint la capitale de cette province qui, à peu de chose près, représente le contour du département de l'Allier.

Junior : Trophée Bourbonnais
24542.png


Sénior: Trophée Bourbonnais
24518.png

3ème Duo,
      Pour exprimer la "Puyssance 6" !!!

    Voilà deux épreuves de moyenne montagne qui devraient permettre aux concurrents de retrouver les braquets et le rythme du grimpeur.
    Les courses se dérouleront autour d'un volcan éteint situé dans le massif des monts Dore, et les coureurs devront monter à l'assaut de la forteresse Arverne, point culminant du Massif central avec ses 1 885 mètres d'altitude : le puy de Sancy.

Junior : La Miny Puy Sancy
24526.png

Sénior : La Maxy Puy Sancy
[img] http://www.cymanager.com/projets_course/24525.png[/img]

4ème Duo,
      Pour un récital vertical ?

    Deux parcours pour réaliser un récital vertical au sommet de l'Aigoual, haut lieu de l'histoire des camisards et maquisards.
    Le mont Aigoual est un sommet situé dans le sud du Massif des Cévennes, sur la limite entre le Gard et la Lozère. Il culmine à 1 565 mètres d'altitude.
    C'est lors d'arrivées aux sommets que les vainqueurs lèveront les bras.

Espoir: Millau – Mont Aigual
24541.png

Sénior : Millau – Mont Aigual
24539.png

    Ouf ! Ca y est...
    J'ai voulu me lancer, mais j'avoue que c'est du boulot...
    Content tout de même d'avoir terminé.
    Heureux d'avoir participé... tiens il me semble avoir déjà entendu ça...
    Bon... bref ! Si mes propositions et ma sobre présentation ont retenu votre attention, c'est déjà ça..
    Le vote, c'est autre chose...

    A bientôt !
    Pédibus

Hors ligne

#9 21-11-2011 18:29:52

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Tour des Flandres: Stefan Dahan, capitaine de l'Armada Magicwinkis remporte l'épreuve.

    Stefan Dahan (Magicwinkis) s'est montré le plus habile pour remporter dimanche un Tour des Flandres haletant, juste devant son coéquipier Stefan Itzegeulun.
    Serguei Doudondunhe (Vélocipèdus) a dû se contenter de la troisième place sans avoir auparavant jeté ses dernières forces dans une course spectaculaire, qui a semblé longtemps lui être promise, avant qu'une succession d'attaques dans les 15 derniers kilomètres, n'ait raison de son énergie.
    "J'ai manqué de fraîcheur" a estimé à l'arrivée Serguei qui, à 32 ans et pour sa quatrième participation seulement, a vu s'envoler une superbe occasion.
    Mais pouvait-il lutter contre l'armada Magicwinkis qui a admirablement maîtrisé ce monument" du cyclisme long de 256 kilomètres ?

    A 48 kilomètres de l'arrivée, le surpuissant Jim Dube (Magicwinkis) a mis le feu aux poudres en lançant son partenaire Stefan Itzegeulun, qui partait seul  irrésistiblement dans le Leberg. L'écart restait plafonné à une minute durant une dizaine de kilomètres en raison de la poursuite assumée par l'équipe Vélocipèdus, jusqu'à ce que Bernardo Liquo (DydyTeam) porte à son tour une franche attaque à laquelle aucun des équipiers Vélocipèdus ne su répondre. Serguei Doudondunhe devait faire le travail et boucher un trou déjà conséquent, entrainant dans son sillage deux de ses adversaires Magicwinkis, Stefan Dahan et Jim Dube.
    Sous l'impulsion de Serguei Doudondunhe et de Bernardo Liquo, les cinq hommes forts prenait 4' 15' d'avance. Bernardo Liquo ressentit alors un début de crampes et dut se ravitailler précipitamment auprès de sa voiture, à plusieurs reprises. Une autre course commençait alors, "plus tactique", 1 contre 3.

    Après le forcing de Seiguei qui avait assumé l'essentiel du travail, l'Armada Magicwinkis hissait les voiles. Jim Dube et Stefan Itzegeulun par des attaques successives tentaient de déstabiliser Seiguei dans la roue duquel était installé Stefan Dahan, visiblement très à l'aise dans les collines flamandes aux portions de routes pavées.
Seiguei tentait malgré tout de surprendre ses adversaires à 7,5 kilomètres de la ligne. Repris par  Jim Dube, il ne pouvait éviter le départ de Stefan Dahan qui s'envolait vers la victoire. Stefan Itzegeulun sortira à 2 kilomètres de l'arrivée pour souffler la deuxième place à Seiguei Doudondunhe , et Jim Dube réglera au sprint Bernardo Liquo (DydyTeam).  Franco Pelizzotti (Vélocipèdus) remportera, quant à lui,  le sprint du peloton relégué à 2'52".

   Les positions de la Division 5M se resserrent en tête du classement.
    DydyTeam et Vélocipédus auront-ils les moyens de lutter contre l'Armada Magicwinkis pour consolider leur classement en vue de l'accession à l'échelon supérieur?

Classement Tour des Flandres
1Stefan Dahan  Magicwinkis 6h38'27"
2 Stefan Itzegeulun Magicwinkis 27"
3 Serguei Doudondunhe Vélocipèdus 58"
4 Jim Dube Magicwinkis 2'9"
5 Bernardo Liquo DydyTeam mt
6 Franco Pelizzotti Vélocipèdus 2'52"
7 Bernardo Tonlin Magicwinkis mt
8 Maximilien Tukobinbou Vélocipèdus mt
9 Gilian Puntei Vélocipèdus mt
10 Amaël Vilunku Magicwinkis mt

Hors ligne

#10 22-11-2011 13:04:17

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Appel à la participation au Forum D5M

Depuis mon arrivée sur le Forum, j'ai un problème de santé dont j'ose aujourd'hui parler...
Je parle seul...

Je sais que vous me lisez, mais je n'ai en retour que l'écho de mes messages...

Je parle seul... Seul dans un autre monde, où je raconte des histoires imaginaires...
Je parle seul dans les messages qui s'envolent
Et la nuit me pardonne, je parle seul
En oubliant les heures,
Je parle seul
Sans témoin, sans personne
Que mes mots qui résonnent, je parle seul...

(Cf : Je Marche Seul - Jean-Jacques Goldman)

Parler seul - qui est vraisemblablement un trouble psychique - me permet d'évacuer. Mais j'ai peur que cette décharge solitaire de stress ne me conduise jusqu'au découragement, à la dépression...
Pour l'instant, je parle parce que j'en ai envie. Mais jusqu'à quand ?
Dois-je animer seul le Forum de la D5M ?

En fait, peut-être que je me raconte des histoires ? Ou bien mes chimères n'intéressent-elles personnes ? Ou alors...personne n'ose...
Allez allez !!!!! Dites un petit mot !!!
Nous avons tous un truc à dire, chacun à sa manière. La forme on s'en fout !

Amis des autres groupes et des autres divisions, vous êtes les bienvenus !

Dernière modification par pedibus (22-11-2011 13:08:56)

Hors ligne

#11 22-11-2011 13:31:10

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : C'est parti pour la Saison 27

Non tu n'es pas seul...

un petit conseil: envoie des messages ingame à tes codivisionnaires pour les inciter à te rejoindre...

Hors ligne

#12 22-11-2011 14:21:53

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : C'est parti pour la Saison 27

Oui un petit message sur le jeu permettra peut être a d'autres managers de ta div de venir sur le forum.  ;)

En montant de divisions, tu trouveras plus de managers actif. Bonne saison a toi.  :)

Hors ligne

#13 23-11-2011 10:08:20

Winkis
Membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 7

Re : C'est parti pour la Saison 27

Bonjour a tous et a toutes,

Ici le manager des MagicWinkis,

         Fiers de mes garçons lors de leurs dernières je suis content de pouvoir venir ici pour montrer a quel point je suis enthousiaste dans la suite de la compétition qui risque d’être très disputée entre les trois équipe qui même la tête du classement général de cette division 5.M.

         Dans tout les cas je ne sais si mon équipe aura les moyen de subsister a une monté en division 4 car les sponsor de cours pas les rues dans notre belle région normande.

         Nous verrons bien de toute façon ce qu'il sera possible de faire dans un avenir proche suite aux prouesses de mes coureurs qui n'ont seulement réussissent bien en se moment, mais on peut sentir aussi au coeur de cette équipe une osmose et une joie de vivre qui pourrait rendre jaloux plus d'un manager.


Winkis

Hors ligne

#14 23-11-2011 10:18:17

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : C'est parti pour la Saison 27

eh ben voila pedibus!! tu n'es plus tout seul!  ;)

Bienvenue à toi, Winkis! smile

Hors ligne

#15 23-11-2011 13:06:28

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : C'est parti pour la Saison 27

Bienvenue a toi.  ;)

Hors ligne

#16 23-11-2011 20:06:20

Winkis
Membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 7

Re : C'est parti pour la Saison 27

Je vous remercie de cet accueil.

Hors ligne

#17 23-11-2011 23:27:26

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Salut Winkis !

Bienvenue sur le Forum D5M. Tu as osé, c'est MaaaagiC !

Je pressentais ton arrivée. Avec un tel enthousiasme tu ne pouvais pas rester muet. D'ailleurs, tu avais déjà répondu à l'un de mes petits messages sur le jeu.

MagicWinkis est effectivement un concurrent sérieux pour le classement général de la D5M, et tu peux être fier de tes coureurs. J'ai remarqué qu'ils étaient particulièrement habiles dans les secteurs pavés. Vélocipèdus et DydyTeam en ont fait les frais.
En ce qui concerne le classement :Vélocipèdus est en tête, et il faudra aller la chercher...
Je pense que DydyTeam, actuellement 2ème du classement avec 1351 points et 3 victoires, compte conserver sa place, synonyme d'accession à la D4. Sweety91, son manager, ne va certainement pas s'endormir sur ses lauriers. Devant la menace que tu représentes, je crois qu'il va tenter de reprendre l'initiative dans les courses à venir. N'est-ce pas Sweety ?
Mais attention, nous ne sommes qu'à mi-parcours du championnat et Argh Team  et RASPOUTEAM, même si ce sera très dur pour elles, n'ont pas hypothéqué toutes leurs chances.

Je vois que tu positives, car tu te poses la question de savoir si tu auras les moyens de survivre en D4. Il paraît que les sponsors ne courent pas les rues dans - C'est une révélation ! –  ta belle région de Normandie. C'est aussi la preuve de ta détermination.

En tout cas, aux deux questions : Montera en D4 ? Survivra en D4 ?
Pour l’instant, une seule réponse : Celle d'un normand 
P't'être bien qu'oui, p't'être bien que non...

Salut et à bientôt !
Pédibus

Hors ligne

#18 28-11-2011 15:42:56

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Pas d'Esquimaux au Grand Tour de Scandinavie !!!

Le Grand Tour de Scandinavie (8 étapes) et le Mini Tour du Danemark (4 étapes) sont les deux grands rendez-vous de la saison 28. Dès le dimanche 4 décembre, tous les coureurs et accompagnateurs issus du monde Cymanagérien débarqueront donc dans ces magnifiques pays nordiques. Les deux jeunes et belles compétitions, qui se dérouleront sur des sites exceptionnels, s’inscrivent complètement dans la continuité des Tours prestigieux du sud de l'Europe.

C'est là-bas que tous les coureurs de Vélocipèdus auront à cœur de terminer cette saison comme ils l'ont commencée. "On ira sans se prendre la tête, pour gagner ! Pas pour vendre des Esquimaux !!!" annonce Pédibus.
Le groupe sera d'autant plus motivé, que le point d'orgue de ce championnat marquera vraisemblablement la fin d'un cycle au sein de l'équipe, avec le départ de quelques anciens en fin de saison.

En effet, bien partie pour accéder à l'échelon supérieur, objectif des sponsors, quelques indiscrétions nous laissent penser que l'effectif Vélocipédus sera rajeuni en vue d'être compétitif en D4.

Dernière modification par pedibus (28-11-2011 15:44:50)

Hors ligne

#19 30-11-2011 14:02:44

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Concours de création pour la Saison 28
Scrutin impossible !

Pour ceux à qui l'info aurait échappé !

La police Cymanagérienne enquête depuis, dimanche soir, sur le vol présumé d'une urne électorale après que deux individus eurent subtilisé la boîte de scrutin destinée au vote pour le Concours de Création pour la Saison 28.

Suite dans : CyManager - International > Zone francophone [fr] > L'éditeur de courses > Concours de création pour la Saison 28

Salut à tous !

Hors ligne

#20 05-12-2011 12:55:39

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

DydyTeam sous pression

Cette semaine, tous les yeux sont rivés sur le tour de Scandinavie.

En effet, DydyTeam, actuelle dauphine du groupe D5M derrière Vélocipèdus, n'est toujours assurée de sa place qualificative pour la montée D4.
Ces derniers temps, l'équipe a montré des faiblesses. Son manager a donc été dans l'obligation de mettre ses hommes au pied au mur. Même si Sweety91 indique que son Team n'a en aucune manière hypothéqué ses chances pour d'accession à la division supérieure, il se sait menacé par une équipe de Magicwinkis, en grande forme actuellement. L'écart entre les deux formations se réduit à peau de chagrin, et son poursuivant ne pointe désormais plus qu'à 135 points. C'est à dire, rien sur un Grand Tour.

Sweety91 est un manager énergique et déterminé. Il espère bien transfigurer une équipe DydyTeam qui a semblé s'endormir quelque peu sur ses lauriers. Pour lui, perdre cette seconde place après cette superbe moitié de saison serait totalement catastrophique.

Hors ligne

#21 05-12-2011 14:47:36

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Une avance qui fond comme neige au soleil !

Résultat lundi 04/12/2011 - Tour de Scandinavie.
La course de plaine Boras-Göteborg (216 km) confirme la remontée spectaculaire de Magicwinkis !
La menace se précise. DydyTeam sera-elle en mesure de réagir ?

1     Vélocipèdus     2577
2     DydyTeam       1728 pts
3     Magicwinkis    -1644 pts
                          = 84 pts......qui fondent...

Hors ligne

#22 06-12-2011 13:36:45

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Un seul slogan chez Vélocipèdus !

Quelques jours avant le grand Tour, nous avions rencontré le leader de la formation Vélocipèdus, Doudondunhe Serguei. Il peaufinait sa condition sur les routes du bord de mer Charentais-Maritime.

"J'ai 32 ans, nous expliquait-il, et j'ai accumulé beaucoup de jours de course depuis le début de la saison. Je n'ai jamais été totalement détendu, car  j'ai énormément de responsabilité et un coureur de mon niveau est toujours un peu au centre de l'attention du peloton. Cependant, même si j'accuse le coup avec toutes ses courses, je reste confiant dans notre préparation pour les épreuves nordiques. Tout se devrait se passer à merveille. Le cyclisme est un sport simple, il faut juste rouler plus vite que les autres."

Voilà donc une nouvelle campagne de sensibilisation, sur le thème de la vitesse...
Au sein de l'équipe Vélocipédus, un seul slogan :
"Roulez plus vite que les autres !!!".

La consigne est apparemment appliquée à la lettre par Serguei.

Hors ligne

#23 06-12-2011 18:13:37

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Dans l'aspiration... prêt à le sauter !

Résultat mardi 06/12/2011 - Tour de Scandinavie.
La course vallonnée  Kristiansand-Juklavatnet (207 km) corrobore nos impressions d'hier !
La folle remontée de Magicwinkis !
La menace est là !
DydyTeam regarde sous son bras...

1     Vélocipèdus     2695 pts
2     DydyTeam       1775 pts
3     Magicwinkis   -1749 pts
                        =    26......qui fondent...qui fondent...

Dernière modification par pedibus (06-12-2011 18:30:24)

Hors ligne

#24 06-12-2011 18:54:08

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : C'est parti pour la Saison 27

Allez ! Allez !
Serre des dents Sweety !

Hors ligne

#25 06-12-2011 20:03:32

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : C'est parti pour la Saison 27

Une équipe bien menée, un topic de haut niveau, des créas sympas ... Bravo Pedibus!  :)


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

Pied de page des forums