CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 17-11-2011 22:43:26

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Saison 27 , D2A

Perso je n'ai rien a gagner dans ce débat. Je ne lui fait pas miroiter qu'il pourrait s'enrichir, parce que une éventuelle augmentation le serais pour tout le monde. Toutefois plusieurs équipes comme la sienne se meurent avec un collectif moyen.

En dehors des premières places, les primes sont une vraie joke! big_smile

C'est surtout à une hausse des récompenses pour les rangs intermédiaires que je pensais.

Hors ligne

#77 18-11-2011 07:58:01

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Saison 27 , D2A

En dehors des premières places, les primes sont une vraie joke! big_smile

"Prime, Prime, Prime... " le mot magique qui fait sortir le Rolan du fond des bois.  ^^

J'ai le slogan pour ta campagne : " Courir plus pour gagner plus !!" (je sais, c'est pas neuf ! Mais ça sonne bien, et pi au final...)

sinon, sur ce coup, c'est pas top ton intervention, je veux dire avec un truc du genre 160 pts marqués en senior sur 295, et équitablement réparti sur 6 coureurs, il va gagner quoi, demain en D2, Benoit, de plus qu'aujourd'hui ? :blink:

Tu as raison, je ne gagnerai proportionnellement pas plus comparaisons faites avec les meilleurs. J'ai bâti mon effectif sur un collectif qui jusqu'à la D3 était globalement compétitif.
En D2, il faut des vrais leaders capables de faire des top 10 en permanence.
Dans mon cas, une augmentation des primes fera que je serai plus facile en finances mais cela ne changera rien à mon classement.


25252.png

Hors ligne

#78 18-11-2011 14:16:29

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Saison 27 , D2A

En dehors des premières places, les primes sont une vraie joke! big_smile

"Prime, Prime, Prime... " le mot magique qui fait sortir le Rolan du fond des bois.  ^^

J'ai le slogan pour ta campagne : " Courir plus pour gagner plus !!" (je sais, c'est pas neuf ! Mais ça sonne bien, et pi au final...)

sinon, sur ce coup, c'est pas top ton intervention, je veux dire avec un truc du genre 160 pts marqués en senior sur 295, et équitablement réparti sur 6 coureurs, il va gagner quoi, demain en D2, Benoit, de plus qu'aujourd'hui ? :blink:

Tu as raison, je ne gagnerai proportionnellement pas plus comparaisons faites avec les meilleurs. J'ai bâti mon effectif sur un collectif qui jusqu'à la D3 était globalement compétitif.
En D2, il faut des vrais leaders capables de faire des top 10 en permanence.
Dans mon cas, une augmentation des primes fera que je serai plus facile en finances mais cela ne changera rien à mon classement.

Rien de personnel contre toi Benoit, mais, a la vue du coureur de 26 ans que tu as mis en vente, valeur : 390 K, salaire 40 k, et une moyenne resi/recup de 60, je pense que tu n'avais pas une équipe compétitive. Peut-être pas sur le plan des résultats, mais en tout cas, financièrement non rentable. Cym c'est un jeu de management, et je pense que le rapport salaire/prime est primordial. Tu as perdu beaucoup d'argents la saison dernière et tu en perd forcément en ce moment.  ;)

@Rolan : Ca veut rien dire collectif moyen... tongue

En ce moment, y a beaucoup d'équipes qui tombent par jusqueboutisme de stratégies délirantes. C'est du domaine du Kamikaze.

Ex : Le mec est à perte, ses coureurs rentrent tout juste dans les points; donc ils ne sont pas moyens, ils sont mauvais, et, lui refuse d'adapter sa stratégie.
Ex : Le formateur compulsif, 25 gars dans sa team, et il trouve que ca manque de rentrée d'argent...
Ex : le type craque se paye un ou 2 cador de D1 pour tout prendre en division inférieure. Les salaires lui bouffent sa marge et il arrive en div supérieur sans avoir pu investir dans des nouveaux coureurs, ou dans le club.

C'est un jeu, si une stratégie est mauvaise, on en change. si on est pas rentable dans une division X, c'est qu'on est bon pour retourner au niveau inférieur. Si on s'y entête pendant plusieurs saisons, on ne peut pas s'attendre a voir grandir son club.

Y a surement des points ou je te rejoins rolan, mais, je ne vois pas comment croire qu'une hausse des primes intermédiaires pourraient améliorer la compétitivité du jeu.

- La hausse des revenus, ce sera la montée des primaires par ceux qui ont la trésorerie pour le faire. donc le problème ne changera pas.
- On crée déjà des joueurs aux stratégies "inefficaces". Plus de primes, c'est leur dire : T'es nul, tu te plantes, mais, continues, c'est pas grave."

On a tous les mêmes contraintes, les mêmes règles. C'est aux joueurs de s'adapter pas l'inverse. smile


31013.png

Hors ligne

#79 18-11-2011 14:44:18

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Saison 27 , D2A

En parfait accord avec toi pour le coup, Rinault!


MVW

Hors ligne

#80 18-11-2011 18:46:12

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Saison 27 , D2A

Rinault @ 18/11/2011 - 14h16 a écrit :

En dehors des premières places, les primes sont une vraie joke! big_smile

"Prime, Prime, Prime... " le mot magique qui fait sortir le Rolan du fond des bois.  ^^

J'ai le slogan pour ta campagne : " Courir plus pour gagner plus !!" (je sais, c'est pas neuf ! Mais ça sonne bien, et pi au final...)

sinon, sur ce coup, c'est pas top ton intervention, je veux dire avec un truc du genre 160 pts marqués en senior sur 295, et équitablement réparti sur 6 coureurs, il va gagner quoi, demain en D2, Benoit, de plus qu'aujourd'hui ? :blink:

Tu as raison, je ne gagnerai proportionnellement pas plus comparaisons faites avec les meilleurs. J'ai bâti mon effectif sur un collectif qui jusqu'à la D3 était globalement compétitif.
En D2, il faut des vrais leaders capables de faire des top 10 en permanence.
Dans mon cas, une augmentation des primes fera que je serai plus facile en finances mais cela ne changera rien à mon classement.

C'est un jeu, si une stratégie est mauvaise, on en change. si on est pas rentable dans une division X, c'est qu'on est bon pour retourner au niveau inférieur. Si on s'y entête pendant plusieurs saisons, on ne peut pas s'attendre a voir grandir son club.

Le changement de stratégie est en cours. Je découvrais la D2. On apprend à tout âge.


25252.png

Hors ligne

#81 18-11-2011 21:47:57

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Saison 27 , D2A

En parfait accord avec toi pour le coup, Rinault!

Ses arguments sont bons et c'est sûrement la position des admins.
Car c'est bien vrai qu'avec du discernement et de la patience, les bons managers peuvent accéder tôt ou tard aux plus hautes divisions, la marche D2 est déjà un palier de reconnaissance.

Ce que je vois de fragile dans le jeu, si rien ne bouge au niveau du partage des revenus, c'est qu'on risque d'augmenter le taux d'abandon de manière inquiétante si les managers sont obligés de toujours redescendre pour "faire le mort" durant 3 ou 4 saisons. Même les coureurs bien construit ont maintenant des salaires délirants pour des primes restées identiques à l'époque où les salaires étaient moitié moins haut.
Les coureurs à gros salaires seront invendables et ce sera la ruine pour beaucoup d'équipes motivées mais qui ne s'en remettront pas. Je vois peut-être trop loin et trop noir, il est là mon problème. :unsure:

Hors ligne

#82 19-11-2011 10:00:26

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : Saison 27 , D2A

pour moi c'est objectif finance avant tout  ^^
donc 1 seul coureur capable de victoire ou podium et le maintien devrait se faire meme si c'est pas encore bon  :lol:
et puis j'assure au moins 125k la semaine, de quoi engager 1 autre coureur pour les tour au cas où ...

Hors ligne

#83 19-11-2011 11:23:31

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Saison 27 , D2A

Espérons pour les finances que le Live n'arrive jamais alors!  :stuart:

Hors ligne

#84 19-11-2011 11:30:23

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Saison 27 , D2A

Vivement l'été 2012!!!!!    B)


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#85 19-11-2011 23:26:44

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Saison 27 , D2A

En parfait accord avec toi pour le coup, Rinault!

Ses arguments sont bons et c'est sûrement la position des admins.
Car c'est bien vrai qu'avec du discernement et de la patience, les bons managers peuvent accéder tôt ou tard aux plus hautes divisions, la marche D2 est déjà un palier de reconnaissance.

Ce que je vois de fragile dans le jeu, si rien ne bouge au niveau du partage des revenus, c'est qu'on risque d'augmenter le taux d'abandon de manière inquiétante si les managers sont obligés de toujours redescendre pour "faire le mort" durant 3 ou 4 saisons. Même les coureurs bien construits ont maintenant des salaires délirants pour des primes restées identiques à l'époque où les salaires étaient moitié moins haut.
Les coureurs à gros salaires seront invendables et ce sera la ruine pour beaucoup d'équipes motivées mais qui ne s'en remettront pas. Je vois peut-être trop loin et trop noir, il est là mon problème. :unsure:

D'abord, comme je ne me prends pas encore pour "Sa Sainteté Rinault", je ne t'oblige pas à parler de moi à la troisième personne du singulier, rolan... Tu peux me dire dire tu, voir répondre à mes questions, au lieu de me parler de tes ours. Moi, aussi, j'ai des tripes apocalyptiques, mais je ne les fait pas partager sur cymanager.  :D

Je remercie Mateo d'être intervenu, parce que c'est le seul ancien qui semble prendre position !!! En ce moment, on assiste à un superbe numéro de duettistes qui rallient à eux un peu de tout : Du flippé de péter son compte en banque, du jaloux qui trouvent que les autres gagnent toujours plus que lui, de l'inadapté, du débutant, ou moyen débutant qui paye des stratégies moyennes...

Dans ce grand bazar, on en est à tous les amalgames. c'est de la faute aux primes, à la compétitivité, aux salops qui se dopent sans courir ! aux salaires, ou bien à la petite souris aussi.

La fin de ton message me laisse penser que tu n'es pas dupe ! Et, je ne dis pas qu'il ne faut pas envisager une réforme, mais, qu'en l'état actuel du jeu, ceux qui la réclament, payerons plus, perdrons plus, hormis 2 ou 3 vicelards qui craqueront enfin un peu de leur compte en banque.

Se serait ridicule de faire croire qu'un type qui a moins de 20 saisons, peut-être efficace en D1 voir en D2, sans un concours de circonstances, abandon, ou refus de montée ? Se serait idiot de laisser des gars continuer à se griller sans qu'ils soient punis par leurs erreurs.

Enfin, et c'est mon analyse, vous vous contentez de parler du rapport différence (niveau+salaire)vs(Primes+années passées). Alors que la réunification et les points u25-u21 ont provoqués beaucoup de bouleversements qui ne sont même pas remarqués.

au final, vous faites comme le capitalisme à l'heure actuel, vous synthétisez : "donnez-nous plus pour continuer des stratégie expansives. " ce qui provoquera de la sur-expansion et ne guérit rien.

Dernière modification par Rinault (20-11-2011 00:18:39)


31013.png

Hors ligne

#86 20-11-2011 09:37:53

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Saison 27 , D2A

Si ça peux te rassurer Rinault, je partage également ton avis...  (bon ok je suis pas encore un ancien). Et ton post du 18/11/2011 - 15h16, synthétise plutôt bien ma pensée et surtout comment ça fonctionne!!!

effectivement une augmentation des revenus/primes aurait l'effet de permettre l'augmentation des primaires pour certains (ce qui obligerait les autres également à le faire pour suivre) et on se retrouverait à nouveau avec le même soucis.

Y'aura toujours des choix à faire, et surtout ajuster sa stratégie au plus juste pour ne pas se planter. Rolan, je comprends ta façon de penser, mais si on va au bout de ton raisonnement, grosso modo, tu souhaites permette la possibilité de rester plus facilement en D2-D1 sans risque de perte d'argent. Ainsi on assistera à nouveau à un plus gros groupe élitiste qui pourront se permette de ne jamais descendre. Du coup accéder même qu'en D3, serait compliqué pour un nouveau!! Je ne crois pas que beaucoup serait motiver pour continuer dans le jeu si on sait pertinemment qu'il faudra 40 saisons pour espérer voir la D2.
Moi le premier pas sur que je serais ici pour en parler aujourd'hui!!

De plus pour mitiger tes craintes vis à vis de la lassitude qui peut naître pour ceux qui sont dans l'obligation de faire le mort, je le sentiment que les courses jeunes on permis de limiter cette "obligation". Quand je vois ce que font certains uniquement avec des jeunes, leur maintient et plus qu'assuré et leur permet de préparer une génération sans allé en D4 voir D5


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#87 20-11-2011 10:48:06

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Saison 27 , D2A

Bon ok, je lâche l'affaire, tout comme j'avais accepté la limite à 10 de forme et l'abus du "à fond" pour les jeunes, d'ailleurs ce dernier point est maintenant pondéré avec les courses U25/U21. Réforme que je salue. smile

Mais avant d'abandonner le sujet : vous ne devriez pas sous-estimer la triste réalité des clones à 90 partout pour cause des contraintes budgétaires qui obligent tout le monde à brimer les primaires pour pas exploser les salaires. Bon, ceux de la caste des millionnaires peuvent dépasser largement... mais je garde ceci pour un prochain débat big_smile

Hors ligne

#88 20-11-2011 16:03:34

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 726
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : Saison 27 , D2A

Je reviens d'un meeting d'athlétisme auquel mes enfants participaient et effectivement, seules les trois premières places sont récompensées.
Donc cymanager, sur ce point, colle bien à la dure réalité du sport.
Par contre, dans ce souci de réalité, comment une équipe qui n'a pas de coureur valable peut-elle vendre des produits dans sa boutique?
Des produits à l'effigie de qui???
On ne pourrait pas indexer la boutique sur le nombre de points marqués dans la semaine?
Les points auraient une valeur selon la division et serait multipliés par un coefficient correspondant au niveau de la boutique.


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#89 20-11-2011 21:19:05

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Saison 27 , D2A

Tour des Flandres
Il aura fallu attendre la mi-course pour voir le peloton se couper en deux suite à une bordure des coureurs des team Immowed et la Semeuse..
Sur la dernière portion pavé, Maxwell plaça une très sèche accélération et résista jusqu'au bout à la meute des poursuivants pour terminer avec 31" 70 d'avance.
3° victoire pour le team  legolas qui possède un sacré coureur qui va lui permettre de rester en D2.
Résultat:
1 Marcus Maxwell legolas 5h53'10" 100
2 Andy Schleck mani 31" 70
3 Franck Quemener Française des jeux mt 50
4 Norbert Zojunne Immoweb 53 mt 40
5 Ramzi Oster Immoweb 53 mt 35

6 Tom Ramirez Philius mt 34
7 Bob Salvatori Zarvok mt33
8 Evan Williams la Semeuse mt 32
9 Yasujiro Ozu la Semeuse mt 31
10 Alex Martot la Semeuse mt 30

Côté équipe:
1 mani 2 2 0 0 863
avec +106 Pts meilleur score de la journée. Creuse l'écart avec le second.
4 coureurs dans les points.
2 Française des jeux 4 4 0 0 808
+69 Pts se maintient à cette place mais perd un peu de terrain.
3 Philius 0 0 0 0 639
+72 Pts belle 6° place de  Ramirez.
4 Immoweb 53 0 0 0 0 623
+86 Pts l'équipe en forme avec 2 coureurs dans le top 5.
5 MVW 9 0 5 4 569
ne réserve pour les U21 et U25.

6 la Semeuse 0 0 0 0 547
podium de la journée avec +93Pts. Beau tir groupé 8°,9°,10°.
7 celtic club sud ouest 0 0 0 0 516
+28 Pts
8 servolex 0 0 0 0 469
+11 Pts
9 STD 0 0 0 0 462
+59 Pts avec 4 coureurs dans les points.
10 Zarvok 0 0 0 0 433
+61 Pts
11 Mitch Team 0 0 0 0 420
+22 Pts
12 Vélo Sport Hyèrois 2 2 0 0 368
+26 Pts
13 Bigstrong 0 0 0 0 368
+17 Pts
14 team CSC_UCM 0 0 0 0 342
+35 Pts seule équipe à avoir 5 coureurs dans les points.
Mais super perf du suivant le team legolas qui va nous envoyer en D3.
15 legolas 3 3 0 0 335
+100 Pts avec Maxwell qui va nous faire prendre la porte de la division.
16 fiuiqt team 0 0 0 0 279
+27 Pts
17 Combrailles C.C. 0 0 0 0 204
+29 Pts
18 a-ha team 0 0 0 0 101
n'a pas participé à l'épreuve.
19 pasteam 0 0 0 0 14
n'a pas participé à l'épreuve
20 R.A.S.R.T. 0 0 0 0 10
n'a pas participé à l'épreuve

Prochaine épreuve réservée aux U21.
Matéo et le reste. Soyons optimiste avec Bleck dans le top 5 roll


25252.png

Hors ligne

#90 22-11-2011 17:57:09

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Saison 27 , D2A

[color]Bastogne - Liège

La révolte des teams a sonné contre l'hégémonie de Matéo et de son team MVW.
Tournant chez les jeunes ou jour sans .. big_smile  :rolleyes:
Si Webster offre une belle victoire à Matéo, cela a été plus dur que d'habitude pour le reste de son équipe habituée aux podiums sans partage.
A tour de rôle, les équipes [b]servolex,,Mitch Team ,Vélo Sport Hyèrois et notre teamlancèrent des offensives.
Bien regroupés autour de Webster, ses coéquipiers ont progressivement lâché prise sous les attaques. Contrant une attaque de Siguier et de Bleck,Webster fit vivre cette échappée à trois.
Derrière ce trio, un autre trio.
Dans ce trio, Henrique a fait l'essentiel du boulot car ses deux comparses avaient un coureur dans l'échappée de tête.
Impérial au sprint, Webster bat facilement Siguier et Bleck. N'ayant pas fait d'effort, Welling règle le talentueux Henrique pour la 4° place. Gondet légèrement décramponné finit 6°.
En plaçant 4 coureurs dans le top 10, MVW fait quand même la bonne opération. Belle perf du teal servolex qui place 2 coureurs.
Je sens un léger mieux dans le mental , et donc, dans  les performances  de mes coureurs qui m'offre un premier podium 3° avec Bleck.
Même si ce n'est qu'une U21, cela va dans le bon sens.

1 Mathieu Webster MVW 4h45'42" 20
2 Maximilian Siguier servolex mt 17
3 Joel Bleck team CSC_UCM mt 15
4 Hal Welling MVW 1'10" 13
5 Paulo Henrique Mitch Team mt 11
6 Philippe Gondet team CSC_UCM 1'30" 10
7 Serge Lechevallier MVW 2'14" 9
8 Stefan Quantin servolex mt 8
9 Pablo Aho MVW 2'37" 7
10 Thomas Voeckler Vélo Sport Hyèrois 3'27" 6


25252.png

Hors ligne

#91 23-11-2011 19:11:37

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Saison 27 , D2A

Amstel Gold Race by rolan

En retrait depuis quelque temps, le team Française des jeux frappe un grand coup avec la victoire de Maynadïer.Bien secondé par Quemener , il n'a trouvé aucune opposition dans le final de cette épreuve. Derrière, Habert du team Bigstrong règle le sprint d'un groupe d'une vingtaine d'éléments. Zojunne offre un podium à Immoweb.
Classements:
1 Robert Maynadïer Française des jeux 6h29'13" 50
2 Emilio Habert Bigstrong 43" 35
3 Norbert Zojunne Immoweb 53 mt 25
4 Franck Quemener Française des jeux mt 20
5 Fabien Quast mani mt 18
6 Marcus Maxwell legolas mt 17
7 Evan Williams la Semeuse mt 17
8 Andy Schleck mani mt 16
9 Théophile Tivadar fiuiqt team mt 16
10 Tom Ramirez Philius mt 15


Côté équipe, bonne opération pour Française des jeux , Bigstrong et Immoweb

1 mani 2 2 0 0 905
+26 Pts voit le retour de Française des jeux mais a une position enviable avant les tours qui s'annoncent.
2 Française des jeux 5 5 0 0 879
+70 Pts creuse l'écart avec son poursuivant.
3 Philius 0 0 0 0 680
+34Pts
4 Immoweb 53 0 0 0 0 676
+53Pts revient bien avec des coureurs en forme.
5 MVW 10 0 5 5 618
vit sur sa domination chez les jeunes.

6 la Semeuse 0 0 0 0 581
+31Pts
7 celtic club sud ouest 0 0 0 0 551
+ 23Pts
8 servolex 0 0 0 0 494
n'a pas participé à cette épreuve.
9 STD 0 0 0 0 493
+31Pts. Mauvaise journée avec la chute de Najata
10 Zarvok 0 0 0 0 456
+23Pts
11 Mitch Team 0 0 0 0 453
+24Pts
12 Bigstrong 0 0 0 0 425
+53Pts une des équipes en forme
13 team CSC_UCM 0 0 0 0 377
+10Pts profite de la non participation du  Vélo Sport Hyèrois et gagne une place
14 Vélo Sport Hyèrois 2 2 0 0 374
n'a pas participé à cette épreuve.
15 legolas 3 3 0 0 352
+17Pts
16 fiuiqt team 0 0 0 0 295
+16Pts
17 Combrailles C.C. 0 0 0 0 221
+17Pts

n'ont pas participé

18 a-ha team 0 0 0 0 101
19 pasteam 0 0 0 0 14
20 R.A.S.R.T. 0 0 0 0 10

Samedi MT, 1° étape vallons/pavés, 2° montagne.
Espoir du team.. sad au mieux entre 25 et 30


25252.png

Hors ligne

#92 24-11-2011 14:55:15

bigstrong
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 20-08-2009
Messages : 1 818

Re : Saison 27 , D2A

Un petit tour et puis s'en va pour Habert qui n'a pas réussi à s'adapter aux [s]produits</span><!--/s--> méthodes de préparation de notre entraineur...
Bon vent à lui !

Je ne l'ai pas encore fait, alors j'en profite pour remercier Benoit pour ses excellents récits et la bonne ambiance qui en découle dans la division. Dommage que l'équipe Immoweb pourrisse l'entente cordiale du peloton  :sleeping:


godfather-smiley-emoticon.gif

Hors ligne

#93 24-11-2011 16:57:22

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Saison 27 , D2A

Un petit tour et puis s'en va pour Habert qui n'a pas réussi à s'adapter aux [s]produits</span><!--/s--> méthodes de préparation de notre entraîneur...
Bon vent à lui !

Je ne l'ai pas encore fait, alors j'en profite pour remercier Benoit pour ses excellents récits et la bonne ambiance qui en découle dans la division. Dommage que l'équipe Immoweb pourrisse l'entente cordiale du peloton  :sleeping:

Merci, j'essaye d'être le plus objectif possible, mettre un petit mot pour tous les teams même s'ils sont mal classés comme le mien.
J'ai stimulé mon entraîneur et depuis quelques courses, les résultats sont ....on va dire, moins pire. :pinch:  :(
Ton avatar, montre un maillot qui m'est cher au coeur.
La roue tourne mais il va falloir qu'ils se remuent, tout comme mes coureurs car je ne joue pas la descente. Il va falloir jouer finement avec les engagements des différents tours.


25252.png

Hors ligne

#94 24-11-2011 19:49:38

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Saison 27 , D2A

Et oui Benoit, comme tu le fais remarquer, ENFIN un podium!!  :inn:   On tournait autour avec les 3-4 places de 4 et les indénombrables places dans les 10...

Les trois semaines qui s'annoncent vont être palpitante et on espère y avoir les petits coup de pouce du destin (ou de l'aléatoire selon comme on l'appelle..  :) )  On peut pourquoi pas espérer glaner la 3e place du générale mais les 2 premiers semblent indétrônables.

On attend tout de même une victoire dans la saison...  Une course est cochée depuis quelques temps en espérant y briller!!!  B)


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#95 25-11-2011 21:41:01

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : Saison 27 , D2A

oui merci benoit pour tes analyses  :love:

je te sens un peu agacée par mon fonctionnement d'équipe pas très collectifs mais je m'adapte à la réalité de ce jeu qui est d'avoir de l'argent au max ! j'ai fais partie de lélite, j'espère bien y retourné un peu plus armée  :pirate:

et en attendant tu es toujour devant moi ><

Dernière modification par girl4ever (25-11-2011 21:42:06)

Hors ligne

#96 26-11-2011 07:25:41

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Saison 27 , D2A

oui merci benoit pour tes analyses  :love:

je te sens un peu agacée par mon fonctionnement d'équipe pas très collectifs mais je m'adapte à la réalité de ce jeu qui est d'avoir de l'argent au max ! j'ai fais partie de lélite, j'espère bien y retourné un peu plus armée  :pirate:

et en attendant tu es toujour devant moi ><

Non, tu te trompes. Chacun a fait un choix en bâtissant son équipe.
Effort sur les infrastructures , sur un collectif, sur un ou plusieurs leaders, sur les jeunes.Toute stratégie est respectable.
Je ferais une remarque. Mon team et le Zazzyteam, avec 1 victoire dans la saison 26 au total , nous avons eu accés à la D2 grâce à notre collectif qui plaçait nos 7 coureurs dans le top 30 en permanence.
En D2, cette stratégie n'est pas bonne. Nous allons probablement descendre tous les deux ce qui n'est pas ton cas car je pense que Maxwell va te sauver.
Par contre, une chose m'agace. Alors que chaque semaine je galère pour équilibrer mon budget en participant à toutes les courses, certaines équipes ne participent à rien, n'ont pas ou peu de masse salariale et engrangent de l'argent avec les recettes de leur boutique et de leurs sponsors. Le jeu le permet ,donc c'est aussi une stratégie pour mieux rebondir.


25252.png

Hors ligne

#97 26-11-2011 09:03:27

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Saison 27 , D2A

Maintenant il reste à espérer que le Live ne permettra plus à un leader sans équipier de gagner des courses, aussi supérieur soit-il. À moins que les autres équipes jouent sans équipier non plus, mais ça me surprendrait, les concepteurs souhaitent, j'imagine, favoriser le jeu d'équipe.

Ce sera à chacun de s'ajuster.

Hors ligne

#98 26-11-2011 09:35:32

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Saison 27 , D2A

oui merci benoit pour tes analyses  :love:

je te sens un peu agacée par mon fonctionnement d'équipe pas très collectifs mais je m'adapte à la réalité de ce jeu qui est d'avoir de l'argent au max ! j'ai fais partie de lélite, j'espère bien y retourné un peu plus armée  :pirate:

et en attendant tu es toujour devant moi ><

Non, tu te trompes. Chacun a fait un choix en bâtissant son équipe.
Effort sur les infrastructures , sur un collectif, sur un ou plusieurs leaders, sur les jeunes.Toute stratégie est respectable.
Je ferais une remarque. Mon team et le Zazzyteam, avec 1 victoire dans la saison 26 au total , nous avons eu accés à la D2 grâce à notre collectif qui plaçait nos 7 coureurs dans le top 30 en permanence.
En D2, cette stratégie n'est pas bonne. Nous allons probablement descendre tous les deux ce qui n'est pas ton cas car je pense que Maxwell va te sauver.
Par contre, une chose m'agace. Alors que chaque semaine je galère pour équilibrer mon budget en participant à toutes les courses, certaines équipes ne participent à rien, n'ont pas ou peu de masse salariale et engrangent de l'argent avec les recettes de leur boutique et de leurs sponsors. Le jeu le permet ,donc c'est aussi une stratégie pour mieux rebondir.

C'est mon cas, j'ai lutter plusieurs saisons en D2 en galérant comme toi, puis j'ai fait le choix de tout vendre et d'investir dans une génération de jeune coureurs a formé. C'est un choix délibéré et je pense que c'était le plus pertinent afin de revenir plus fort dans quelques saisons. De plus cela me permet d'engranger des tunes et d'augmenté mes infrastructure.
Bon coté sportif c'est le néant par contre.

Hors ligne

#99 26-11-2011 11:25:08

psg_02_is_back
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 7 442

Re : Saison 27 , D2A

Maintenant il reste à espérer que le Live ne permettra plus à un leader sans équipier de gagner des courses, aussi supérieur soit-il. À moins que les autres équipes jouent sans équipier non plus, mais ça me surprendrait, les concepteurs souhaitent, j'imagine, favoriser le jeu d'équipe.

Ce sera à chacun de s'ajuster.

c'est vrai qu'un contador a gagne le giro avec une grosse équipe, pareil pour evans sur le tour et que gilbert avait une équipe de fou furieux !!! (un équipier ... deux en comptant vdf et encore)


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

Hors ligne

#100 26-11-2011 11:26:07

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Saison 27 , D2A

oui merci benoit pour tes analyses  :love:

je te sens un peu agacée par mon fonctionnement d'équipe pas très collectifs mais je m'adapte à la réalité de ce jeu qui est d'avoir de l'argent au max ! j'ai fais partie de lélite, j'espère bien y retourné un peu plus armée  :pirate:

et en attendant tu es toujour devant moi ><

Non, tu te trompes. Chacun a fait un choix en bâtissant son équipe.
Effort sur les infrastructures , sur un collectif, sur un ou plusieurs leaders, sur les jeunes.Toute stratégie est respectable.
Je ferais une remarque. Mon team et le Zazzyteam, avec 1 victoire dans la saison 26 au total , nous avons eu accés à la D2 grâce à notre collectif qui plaçait nos 7 coureurs dans le top 30 en permanence.
En D2, cette stratégie n'est pas bonne. Nous allons probablement descendre tous les deux ce qui n'est pas ton cas car je pense que Maxwell va te sauver.
Par contre, une chose m'agace. Alors que chaque semaine je galère pour équilibrer mon budget en participant à toutes les courses, certaines équipes ne participent à rien, n'ont pas ou peu de masse salariale et engrangent de l'argent avec les recettes de leur boutique et de leurs sponsors. Le jeu le permet ,donc c'est aussi une stratégie pour mieux rebondir.

C'est mon cas, j'ai lutter plusieurs saisons en D2 en galérant comme toi, puis j'ai fait le choix de tout vendre et d'investir dans une génération de jeune coureurs a formé. C'est un choix délibéré et je pense que c'était le plus pertinent afin de revenir plus fort dans quelques saisons. De plus cela me permet d'engranger des tunes et d'augmenté mes infrastructure.
Bon coté sportif c'est le néant par contre.


C'est la meilleure chose à faire, jusqu'au jour où presque toutes les équipes décideront de se laisser descendre. :stuart:

Hors ligne

Pied de page des forums