CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 30-10-2012 22:41:09

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Dans un aussi vaste marché, l'offre se concilie toujours avec la demande. En d'autres mots, si les médias étaient un peu plus « people », la demande baisserait, idem s'ils étaient un peu plus « sérieux ».

Les exemples ne manquent pas. Paris Match et le Monde diplomatique survivent encore, mais celui qui les concilie les deux sans aller dans les extrêmes - un peu sérieux, mais pas trop (par exemple le Figaro) - s'en tirent à bien meilleur compte.

D'ailleurs, tu devrais lire le Monde diplomatique. Il ne sort qu'une fois par mois, mais c'est totalement objectif, et ça traite justement de tous ces sujets qui semblent te tenir à coeur.

Dernière modification par Hesjedal (30-10-2012 22:41:41)


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#127 30-10-2012 23:42:29

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

il y en a tout les jours des infos sur sa aussi, c'est juste que les grands 20h doivent répondrent à une certaine demande s'il veulent faire du chiffre et la demande généralement quand ta eu une journée de boulot et que t'en a rat le cul c'est pas pour qu'on te montre que les africains ils sont en train de crever ou que les Asiatiques ils respectent pas les droits de l'hommes, après ils y a plein de site internet qui peuvent te montrer tout sa... Et puis généralement les 20h disent au gens se qu'ils veulent entendre avec tout les préjugés, par exemple, Etat-Unis: Pays de la mal bouffe, des armes et des ouragans

Hors ligne

#128 30-10-2012 23:58:20

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Je sais bien tout ça, j'en suis bien conscient et je l'intègre tout à fait.
Je pense simplement que les médias tirent tout simplement les citoyens vers le bas. L'exemple du jour m'a frappé : on essaye de nous faire croire que l'ouragan qui a détruit NY est une catastrophe sans précédent, un véritable désastre mondial. Mais que représente-t-il ?
Des destructions matériels qui vont entrainer entre 30 et 50 milliards de dégât ? ==> La reconstruction ne sera que plus forte et ça aidera la croissance. Des transports en communs à l'arrêt ? ==> C'est gênant j'en conviens, mais il n'y a pas mort d'homme. Justement des morts, combien ? ==> Si j'en crois les infos de 20h, on en compterait moins de 30.

Pendant ce temps-là combien d'horreurs et d'abominations sans même que les médias traditionnels n'en parlent ? Voila 2 ans que je regarde quasiment quotidiennement les informations et je n'ai quasiment JAMAIS entendu parler des 300 000 morts liés à la guerre contre le narcotrafic au Mexique pendant le seul mandat de Caldéron, des fragilités de la démocratie en AL avec les multiples réformes des Constitutions, des coups d'Etat au Paraguay ou au Honduras ect. Au mieux on a le droit à un reportage de 30" en fin de journal pour donner le résultat des élections comme on a pu avoir le droit avec Chavez il y a quelques semaines (et c'était Chavez, excusé du peu). Même dans les journaux reconnus comme sérieux comme Le Monde, cela ne fait jamais la première page et il faut aller loin dans le journal ou sur la première page du site pour en entendre parler (tu remarqueras que je n'ai parlé que de l'AL là, et y'a sûrement bieeeeeen plus de choses à dire en Afrique et en Asie encore).

Bref, les médias sont censés nous informés correctement et tout ce qu'ils font c'est nous parler de la France et des 5 pays occidentaux qui jouent un rôle dans le monde. Si on veut de la vraie information, on est obligé de la chercher nous-même et c'est loin d'être facile : et ça ce n'est pas normal. On n'est pas loin de la désinformation. Par contre pour ce qui est d'aider l'occidental moyen à ne pas voir plus loin que le bout de son nez et à lui créer / maintenir des problèmes fictifs comparés aux vrais problèmes planétaires : là on est très bon.

Edit pour rabaz : je ne vais pas partir loin dans l'analyse de ton post, mais cette partie-là de ton post "quand ta eu une journée de boulot et que t'en a rat le cul c'est pas pour qu'on te montre que les africains ils sont en train de crever ou que les Asiatiques ils respectent pas les droits de l'hommes" est proprement honteuse. C'est sûr, si une chaîne d'information osait nous faire cet affront, encore heureux qu'on aurait (ait ? Ou autre chose encore pour faire plaisir à Miguel ? :fear:) la possibilité d'ignorer ces africains qui ont le culot d'apparaitre tout amaigris sur notre écran malgré notre lassitude quotidienne. Ah merci la chaine concurrente qui nous permet de zapper et de voir Lady Gaga faire son show d'arrogance sur les Champs Élysées.

Dernière modification par vertdecoeur (31-10-2012 00:19:14)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#129 31-10-2012 00:36:07

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Si tu veux parler du monde de maintenant:

-->un salarié travaille plus vite et produit plus alors que la demande n'augmente pas, résultat le directeur de l'entreprise peut "fluidifier" du personnel c'est a dire viré des salaries alors qu'ils on hausser leurs niveau de travaille, donc voilà, au lieu d'aller chercher des truc qui se passe ailleur on va déjà essayé de se sortir de notre merde à nous avant de s'occuper des autres

après tu a mal interpréter ma phrase, si toi, c'est ton kiff des que tu rentre du boulot tu matte des journaux qui te disent que c'est le bordel partout que tout le monde est en train de crever ect ect, perso moi je suis en dépression au bout de 2 semaine, sinon désoler d'avoir le besoin de souffler un peut des fois et de regarder des truc à la con ou on te dit que la fin du monde c'est dans 2 mois ou que les Etat-Unis vont sombrés dans la merde à en plus pouvoir parce que du vent a fit tombé 2 panneau publicitaire.


sinon cette petite image illustre bien les préjugés américain et se qu'on retiendra d'eux si le pays sombre
C0BDB4891E9D626280E541C04C3578.jpg

Hors ligne

#130 31-10-2012 00:55:41

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

C'est ta vision du monde d'occidental parvenu qui te fait dire tout ça. Penses-tu vraiment que le média #1 au Bhoutan parle du cas Chavez, même un peu? L'ouragan qui touche la côte est américaine est la nouvelle du moment qui touche le plus l'économie et la politique « du Nord », c'est normal qu'on en parle en long et en large.

Et puis, quand bien même le Monde se mettrait-il à publier des dossiers complets sur le cartel de Juarez et que toute la France était au courant des détails, ça changerait quoi? Je pense qu'il te manque des notions diplomatiques élémentaires si tu penses que ça ferait autrement que simplement informer. Tout le monde a les mains liées partout, chaque déclaration sous-ministérielle est étudiée à la loupe partout dans l'ONU, la guerre des ressources, de l'import-export est reine, certains sont armés, d'autres pas, etc., et tout ça pèse bien plus que la morale ou les valeurs.

Du coup, les médias parlent du fait, de ce qui est posé et de ce qui affecte son lectorat et son système ou son suprasystème, point barre.

Et puis, si tu penses que les médias nous tirent vers le bas, je pense que tu surestimes la classe moyenne et le progrès prolétaire historique qui a été fait sur les 50 dernières années.

Entre une édition du Monde qui couvre Lady Gaga sur les Champs et celle de l'Aurore qui a vu publier J'accuse, y'a un gros effet rétro, je te l'accorde, mais entre l'élite des salons de 1898 - lectorat de l'Aurore - et l'ensemble de la société d'aujourd'hui - lectorat du Monde - l'écart est le même que celui entre les journaux. Et de ce côté là au moins, je ne suis pas nerveux : le niveau de la masse augmente. À une époque pas si lointaine, toi et moi aurions dû payer notre seigneur pour avoir le droit d'aller faire tourner son moulin, donc voilà quoi.

Voilà pour la réponse qui devrait te faire plaisir. À moins que... à moins que tu m'aies finalement rejoint sur le front de « l'extrême gauche », et que comme moi tu voies les mots officiels, genre « notion diplomatique » justement, et même « extrême gauche », et que bien que tu les comprennes, tu te dises « what the fucking fuck, ces gens-là meurent, y'a la dèche partout, et on s'arrête à des putain de « notions démocratiques » pour se tranquiliser la conscience... tout ça pour rentrer plus sereinement au boulot entre 8 et 5, pour pouvoir se payer un peu de luxe sur la voiture et qui sait, un voyage au bout de l'année?, etc. »... ?

Mais j'ai comme un doute, les dernières fois que je me suis lancé dans mes discours révolutionnaires et humanistes sur ce forum, je me suis fait traiter d'utopiste déconnecté, et toi tu parlais de camion pizza pour finir tes jours sans trop t'en faire, « si jamais », donc faudrait que les choses aient bien, bien changé dans le Forez big_smile

edit : et c'est pour ça que je disais occidental parvenu en premier lieu, parce que pour se faire ces réflexions, il faut clairement être parvenu, et occidental. Le bhoutanais justement, n'étant pas parvenu, n'a pas le temps de se les faire déjà, et n'étant pas occidental, n'a pas tout ça sur la conscience.

Dernière modification par Hesjedal (31-10-2012 01:20:13)


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#131 31-10-2012 10:17:15

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

ben deja sur tf1 tu as 1 seul jt par jour

et sur fr 2 ce sont des magasines.

Ensuite si parler de la potentielle victoire du parti communiste en lituanie (avec les ex urss dedans mais un peu cache et le gouvernement actuel qui se fait plaisir car corrompu et prive le peuple de libertes democratiques...) n est pas vendeur, tout comme la superbe election en bielorussie (pas besoin d aller au paraguay on les a en europe les dictateurs, rajoutons l ukraine aussi) quel journal se lancerait dans une une qui n interressent personne (pays trop loin,et pas assez connu).

Les journaux sont du marketing, on surfe sur les tendances (buzz ou on la cree avec une polemique sur le joueur de foot qui n a pas serre la main du journalistes)

J ai deja donne mon avis sur la majorite des journalistes actuels, fini les faits (quand twitter remplace reuters comme source ca veut tout dire), fini l objectivite place a la desinformation avec des titres raccoleurs et pas en phase avec le contenu de l article.

Maintenant je ne regarde que les titres du monde, des echos... quelques articles bien foutus et je me renseigne par moi meme, ca prend plus de temps et comme l homme est faineant en terme de curiosite intellectuelle (propos qui n engage que moi)

je resumerais par quelques mots
Propagande par le buzz


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#132 31-10-2012 10:26:32

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Bon là tu as résumé ma pensée dans ton premier paragraphe du spoiler en effet. Hé oui, il faut croire que j'ai bien changé depuis quelques années ! Le fait d'avoir des études avec près de 10h de cours par semaine centrés sur les grandes dynamiques géopolitiques mondiales et sur les grands défis du 21ème siècle a joué un rôle énorme dans cette évolution... A moins que ça ne soit le fait d'avoir depuis 2 ans un prof de philo complètement gauchiste, qui aurait son idéal de société en prenant les parfaits sages grecs et en y ajoutant les valeurs de paix et d'amour du judéo-christianisme et qui est quasiment opposé en tout point à la Modernité et plus particulièrement à la société de consommation... big_smile
Bref, tout ça pour dire que quand je lis des avis comme celui de rabaz dans ces 2 messages plus hauts : je suis atterré. Et quand on sait qu'ils sont majoritaires..


Alors oui bien sûr c'est ma vision de petit occidental parvenu - j'ai dû cherché ce mot sur wiki puisqu'il n'existe pas en français, et soit dit en passant j'ai eu l'impression qu'il s'appliquait surtout pour des critères économiques : si c'est le cas je suis encore bien loin d'être riche puisque sans salaire ^^ . Oui bien sûr je "découvre" simplement ces grands problèmes et je n'ai quasiment aucune action possible pour les changer ces problèmes.

Mais je ne partage pas du tout ton idée de "quand bien même tout le monde saurait, cela ne changerait rien". A quoi bon s'indigner, c'est perdu d'avance ? Va dire ça à Gandhi, à Martin Luther King, aux révolutionnaires de 1789 ou aux résistants des années 40. Oh je n'ai nullement la prétention de me prendre ne serait-ce qu'à 1/100ème comme eux. Et après tout, peut-être suis-je en train d'écrire sur ce forum dans le simple but de me déculpabiliser, de me vider la conscience en me disant "je me suis révolté" pour pouvoir dans 30' prendre ma douche à l'eau bouillante, manger un petit déjeuner copieux et revenir me plaindre sur CyM que mon Ripoll n'a pas reçu d'offre.

Mais j'ose quand même croire qu'une action est possible et que si les médias de tous les PID abordaient plus les graves problèmes actuels, une partie de la "masse" comme tu te plais à dire serait touché, indigné (Indignez-vous, non ? smile ) et on pourrait entrevoir un changement. Informer est loin d'être la solution à tous les problèmes, mais c'est le début. Et ne pas informer c'est mépriser toutes ces souffrances, accepter la situation et en profiter.


Je peux te donner un exemple très simple pour illustrer mes propos. Voila 2 ou 3 semaines, Vincent Peillon notre ministre de l'éducation, s'est exprimé pour la dépénalisation (alors que son gouvernement a toujours dit qu'il était contre certes). Quelles réactions a-t-on eu hormis l'opposition qui s'insurge du nouveau manque de cohérence ? Une pluie de critique pour signaler ses idées étranges et non responsables. J'en ai parlé rapidement avec ma mère pour voir ce qu'elle en disait et la réponse a été très claire : elle s'offusquait de cette idée : "Qu'est-ce que c'est que cette idée de vouloir autoriser les drogues ?". Je prend l'exemple de ma mère, mais nul doute que c'est l'avis de la grande majorité de la population, notamment chez les plus de 40 ans.

Or le problème sur le sujet de la dépénalisation est que nous ne voyons que la question nationale (ça serait de même pour tous les pays consommateurs de drogue). Dépénaliser c'est la voie ouverte à la consommation de nos enfants... Certes. Mais quid des questions internationales ? Quid des milliers de morts à cause des Cartels de drogue ? Quid des paysans qui après la chute des cours de matières premières n'ont pas d'autres solutions pour survivre que de cultiver - sous la contrainte - des drogues tout en touchant des revenus faméliques ? Quid des mules, hommes et femmes qui sont obligés de devenir des passeurs de drogue (dans le ventre) tout en s'exposant à des overdoses et à des maladies postérieures ?

Je ne suis pas en train de faire une apologie de la dépénalisation (et la légalisation à fortiori car c'est cela qui proposerait des solutions concrètes aux problèmes évoqués ci-dessus) et d'argumenter en sa faveur. Je veux simplement expliquer que la dépénalisation n'est pas un problème national mais un problème mondial et que souvent, lorsqu'un homme politique se prononce pour c'est parce qu'il pense qu'un plus grand encadrement des drogues (douces) à l'échelle mondiale serait un bien et favoriser la production, le transport de production de qualité (soit dit en passant ça aurait aussi un intérêt économique ^^ ). Mais pour comprendre ça... Il faudrait que les médias nous en rendent compte et ne s'obstinent pas simplement à dire "Peillon veut la dépénalisation : colère de l'opposition et indignation de la population !".


PS 1 pour Miguel : Je n'habite pas dans le Forez - ça fait plusieurs fois que tu te méprends -mais dans cette beau et fructueux département qu'à l'Isère, à Grenoble B)

PS 2 : Là encore je parle des drogues et donc plus de l'AL. Vous l'aurez compris c'est le sous-continent pour lequel j'ai le plus d'infos sur les maux qui le ravagent (et encore, c'est vraiment une connaissance superficielle big_smile ). Mais je me répète : je pense que les maux sont encore bien plus importants en Afrique et en Asie.

Edit pour Seifer : J'ai eu le malheur de mettre l'Ukraine presqu'au même niveau que la Buglarie en terme de dictature dans une copie. Je me suis fait assassiné donc il faut croire que ces 2 pays n'en sont pas au même point dictatorial tout de même :fear:

Dernière modification par vertdecoeur (31-10-2012 10:30:37)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#133 31-10-2012 11:25:31

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Edit pour Seifer : J'ai eu le malheur de mettre l'Ukraine presqu'au même niveau que la Buglarie en terme de dictature dans une copie. Je me suis fait assassiné donc il faut croire que ces 2 pays n'en sont pas au même point dictatorial tout de même :fear:

comme la lituanie alors,on va dire que c est une democratie tres rigide


Pour la drogue marrant j avais du faire un debat ou j etais le seul a parler des bienfaits de la depennalisation (perso je m en fous je n en consomme pas et la rendre legale ou pas ne vas pas changer les habitudes de conso, c est surtout le circuit de distribution qui en sera chamboule).

Et je vois que les arguments sont les memes et que ma mere reagit comme la tienne (en plus tu oublie l hypocrisie sur certaines drogues taxees par l etat)

Apres au Mexique, le probleme est trop structurel et profond pour que je fasse mon yakafocon.
Mais quand une gamine de 20 ans est la seule candidate au poste de chef de la police parce que tout le monde a trop peur, c est clairement un probleme grave.

Je remets pas en cause ses competences mais je pense que chez nous elle serait tres loin sur la liste des postulants.

Les USA ne bougeront que si leproblemes migrent chez eux (deja fait officieusement) comme pour les guerres mondiales.



Puis rabaz desole mais si tu associe Godzilla aux USA, comme le montre ton image, c est clairement que tu manques de culture...

Dernière modification par Seifer (31-10-2012 11:26:51)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#134 31-10-2012 11:54:00

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Tout ce débat pour en conclure qu'il ne faut pas regarder les JT à la télé.
Mets toi à France Culture, tu ne seras pas déçu. Les infos sont plus sérieuses et condensées et tu as tout un tas de magazines qui t'informerons sur ce qui se passe dans le monde.


Super Wombat !

Hors ligne

#135 31-10-2012 12:15:00

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Edit pour Seifer : J'ai eu le malheur de mettre l'Ukraine presqu'au même niveau que la Buglarie en terme de dictature dans une copie. Je me suis fait assassiné donc il faut croire que ces 2 pays n'en sont pas au même point dictatorial tout de même :fear:

comme la lituanie alors,on va dire que c est une democratie tres rigide


Pour la drogue marrant j avais du faire un debat ou j etais le seul a parler des bienfaits de la depennalisation (perso je m en fous je n en consomme pas et la rendre legale ou pas ne vas pas changer les habitudes de conso, c est surtout le circuit de distribution qui en sera chamboule).

Et je vois que les arguments sont les memes et que ma mere reagit comme la tienne (en plus tu oublie l hypocrisie sur certaines drogues taxees par l etat)

Apres au Mexique, le probleme est trop structurel et profond pour que je fasse mon yakafocon.
Mais quand une gamine de 20 ans est la seule candidate au poste de chef de la police parce que tout le monde a trop peur, c est clairement un probleme grave.

Je remets pas en cause ses competences mais je pense que chez nous elle serait tres loin sur la liste des postulants.

Les USA ne bougeront que si leproblemes migrent chez eux (deja fait officieusement) comme pour les guerres mondiales.



Puis rabaz desole mais si tu associe Godzilla aux USA, comme le montre ton image, c est clairement que tu manques de culture...

image de msn, si tu croie que je vais m’éclater à faire des photo montage...

Et puis sa serre à rien de parler inutilement comme sa, si tu te sent indigné tu sort les burne et tu quitte TOUT: famille, amis, 3 repas par jours, l'eau potable à porter de main, et j'en passe une bonne centaine pour aller aider les gens qui souffre dans le monde, après il faut savoir si t'aura le courage pour le faire, quitter tout comme sa du jours au lendemain, donc voilà, soit tu fait sa soit chute parce que le blabla sa serre à rien

Hors ligne

#136 31-10-2012 12:26:21

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

j ai deja quitte la france ma famille et mes amis pour un pays plus pauvre

je suis pas medecin, aucune competences pour aider a la construction... Je vais etre super utile a part faire un pauvre de plus, je vais bien les aider.
Donc aider oui mais faut savoir quoi faire


Ca se reflechit une action donc il faut du blabla.

Tu crois que vert va se pointer au cartel et leur dire (vu que parti du jour au lendemain) la drogue c est mal et que ca va resoudre le probleme. qu un homme peut tout changer dans l indifference generale?


Le bla bla est utile dans ce cas la rabaz pour collecter les competences adequates et preparer un plan EFFICACE contre un probleme.

Donc si tu ne vois pas l interet de reflechir chute parce que ton blabla sa serre à rien

Dernière modification par Seifer (31-10-2012 12:29:43)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#137 31-10-2012 12:34:10

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Ca me fais toujours rire qu'on parle pendant une semaine minimum de 100 personnes qui sont aux chomages car une entreprise ferme ou autre et qu'à coté de ça on ne parle même pas de Air France qui a un carnet de commande rempli pour les 10 prochaines années ce qui assure plusieurs dizaines de milliers d'emplois conservés sur la durée.

On nous manipule aux yeux du gouvernement nous ne sommes que des cons[s]ommateurs</span><!--/s-->.

Dernière modification par 51victor (31-10-2012 12:36:50)


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#138 31-10-2012 12:34:21

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Il me semble qu'il est du rôle des JT généralistes de parler des faits d'actualité. Et plus précisément, des faits d'actualité "nouveaux". Sandy est un événement hors normes : des vents violents, Manhattan inondé, Time Square déserté, etc. Ça fait un quart d'heure en début de journal sur les conséquences humaines, politiques et économiques et perso, j'y vois rien à redire. Les cartels de la drogue, c'est comme les attentats en Irak qui font 50 morts : il y en a tellement que ça fait quinze secondes dans les JT, et la plupart des gens n'y voit rien à redire. Ça ne t'empêche pas, si tu veux te spécialiser sur le sujet, de trouver des dizaines d'articles sur d'autres supports (Internet, presse, ou certains magazines/documentaires diffusés à la télé, car il n'y a pas que les JT pour s'informer).

Et puis même, je suis sûr qu'il y a eu, un jour ou l'autre dans les fameux JT incriminés, un reportage sur la fameuse gamine de 20 ans chef de police dont parle Seifer, ou les enfants soldats dont parle vert (on en a pas mal parlé avec Kony).

Ce que je trouve plus choquant, dans le cas de Sandy, c'est la focalisation des médias sur ses conséquences à New York et a contrario leur relatif mutisme sur les ravages de ce même ouragan à Haïti...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#139 31-10-2012 12:35:47

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

je parlait pour vert  :fear:  mais tu croie que VOUS vous aller pouvoir faire quelque chose? Vous allez pouvoir tout changer donc voilà, c'est bien de critiquer mais c'est une attitude purement française, vous êtes bien tranquille devant votre ordi à critiquer alors que les mecs qui se battent contre les cartels se font flinguer comme des lapins parce qu'il ne reçoivent aucune aide donc voilà, oui le blabla sa serre mais pas sur un jeux de cyclisme à moin que les dirigent du pays jouent eux même à cymanager, donc voilà, si sa vous plait le blabla écrivez un livre ou je sait pas quoi, en se qui me concerne je trouve qu'on a assez de bordel en France et en Europe pour aller s'occuper des cartel ou des asiatiques après c'est mon points de vue

Hors ligne

#140 31-10-2012 12:48:12

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Ca me fais toujours rire qu'on parle pendant une semaine minimum de 100 personnes qui sont aux chomages car une entreprise ferme ou autre et qu'à coté de ça on ne parle même pas de Air France qui a un carnet de commande rempli pour les 10 prochaines années ce qui assure plusieurs dizaines de milliers d'emplois conservés sur la durée.

On nous manipule aux yeux du gouvernement nous ne sommes que des cons[s]ommateurs</span><!--/s-->.

Je vois pas trop le rapport entre Air France et le carnet de commandes. T'es sûr que tu confonds pas avec EADS ?


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#141 31-10-2012 12:50:13

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Ca me fais toujours rire qu'on parle pendant une semaine minimum de 100 personnes qui sont aux chomages car une entreprise ferme ou autre et qu'à coté de ça on ne parle même pas de Air France qui a un carnet de commande rempli pour les 10 prochaines années ce qui assure plusieurs dizaines de milliers d'emplois conservés sur la durée.

On nous manipule aux yeux du gouvernement nous ne sommes que des cons[s]ommateurs</span><!--/s-->.

Je vois pas trop le rapport entre Air France et le carnet de commandes. T'es sûr que tu confonds pas avec EADS ?

Oui en effet je n'étais pas loin.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#142 31-10-2012 13:01:54

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Bon là tu as résumé ma pensée dans ton premier paragraphe du spoiler en effet. Hé oui, il faut croire que j'ai bien changé depuis quelques années ! Le fait d'avoir des études avec près de 10h de cours par semaine centrés sur les grandes dynamiques géopolitiques mondiales et sur les grands défis du 21ème siècle a joué un rôle énorme dans cette évolution... A moins que ça ne soit le fait d'avoir depuis 2 ans un prof de philo complètement gauchiste, qui aurait son idéal de société en prenant les parfaits sages grecs et en y ajoutant les valeurs de paix et d'amour du judéo-christianisme et qui est quasiment opposé en tout point à la Modernité et plus particulièrement à la société de consommation... big_smile
Bref, tout ça pour dire que quand je lis des avis comme celui de rabaz dans ces 2 messages plus hauts : je suis atterré. Et quand on sait qu'ils sont majoritaires..


Alors oui bien sûr c'est ma vision de petit occidental parvenu - j'ai dû cherché ce mot sur wiki puisqu'il n'existe pas en français, et soit dit en passant j'ai eu l'impression qu'il s'appliquait surtout pour des critères économiques : si c'est le cas je suis encore bien loin d'être riche puisque sans salaire ^^ . Oui bien sûr je "découvre" simplement ces grands problèmes et je n'ai quasiment aucune action possible pour les changer ces problèmes.

Mais je ne partage pas du tout ton idée de "quand bien même tout le monde saurait, cela ne changerait rien". A quoi bon s'indigner, c'est perdu d'avance ? Va dire ça à Gandhi, à Martin Luther King, aux révolutionnaires de 1789 ou aux résistants des années 40. Oh je n'ai nullement la prétention de me prendre ne serait-ce qu'à 1/100ème comme eux. Et après tout, peut-être suis-je en train d'écrire sur ce forum dans le simple but de me déculpabiliser, de me vider la conscience en me disant "je me suis révolté" pour pouvoir dans 30' prendre ma douche à l'eau bouillante, manger un petit déjeuner copieux et revenir me plaindre sur CyM que mon Ripoll n'a pas reçu d'offre.

Mais j'ose quand même croire qu'une action est possible et que si les médias de tous les PID abordaient plus les graves problèmes actuels, une partie de la "masse" comme tu te plais à dire serait touché, indigné (Indignez-vous, non ? smile ) et on pourrait entrevoir un changement. Informer est loin d'être la solution à tous les problèmes, mais c'est le début. Et ne pas informer c'est mépriser toutes ces souffrances, accepter la situation et en profiter.


Je peux te donner un exemple très simple pour illustrer mes propos. Voila 2 ou 3 semaines, Vincent Peillon notre ministre de l'éducation, s'est exprimé pour la dépénalisation (alors que son gouvernement a toujours dit qu'il était contre certes). Quelles réactions a-t-on eu hormis l'opposition qui s'insurge du nouveau manque de cohérence ? Une pluie de critique pour signaler ses idées étranges et non responsables. J'en ai parlé rapidement avec ma mère pour voir ce qu'elle en disait et la réponse a été très claire : elle s'offusquait de cette idée : "Qu'est-ce que c'est que cette idée de vouloir autoriser les drogues ?". Je prend l'exemple de ma mère, mais nul doute que c'est l'avis de la grande majorité de la population, notamment chez les plus de 40 ans.

Or le problème sur le sujet de la dépénalisation est que nous ne voyons que la question nationale (ça serait de même pour tous les pays consommateurs de drogue). Dépénaliser c'est la voie ouverte à la consommation de nos enfants... Certes. Mais quid des questions internationales ? Quid des milliers de morts à cause des Cartels de drogue ? Quid des paysans qui après la chute des cours de matières premières n'ont pas d'autres solutions pour survivre que de cultiver - sous la contrainte - des drogues tout en touchant des revenus faméliques ? Quid des mules, hommes et femmes qui sont obligés de devenir des passeurs de drogue (dans le ventre) tout en s'exposant à des overdoses et à des maladies postérieures ?

Je ne suis pas en train de faire une apologie de la dépénalisation (et la légalisation à fortiori car c'est cela qui proposerait des solutions concrètes aux problèmes évoqués ci-dessus) et d'argumenter en sa faveur. Je veux simplement expliquer que la dépénalisation n'est pas un problème national mais un problème mondial et que souvent, lorsqu'un homme politique se prononce pour c'est parce qu'il pense qu'un plus grand encadrement des drogues (douces) à l'échelle mondiale serait un bien et favoriser la production, le transport de production de qualité (soit dit en passant ça aurait aussi un intérêt économique ^^ ). Mais pour comprendre ça... Il faudrait que les médias nous en rendent compte et ne s'obstinent pas simplement à dire "Peillon veut la dépénalisation : colère de l'opposition et indignation de la population !".


PS 1 pour Miguel : Je n'habite pas dans le Forez - ça fait plusieurs fois que tu te méprends -mais dans cette beau et fructueux département qu'à l'Isère, à Grenoble B)

PS 2 : Là encore je parle des drogues et donc plus de l'AL. Vous l'aurez compris c'est le sous-continent pour lequel j'ai le plus d'infos sur les maux qui le ravagent (et encore, c'est vraiment une connaissance superficielle big_smile ). Mais je me répète : je pense que les maux sont encore bien plus importants en Afrique et en Asie.

Edit pour Seifer : J'ai eu le malheur de mettre l'Ukraine presqu'au même niveau que la Buglarie en terme de dictature dans une copie. Je me suis fait assassiné donc il faut croire que ces 2 pays n'en sont pas au même point dictatorial tout de même :fear:

L'information plus poussée ne changerait rien. Tout le monde le sait déjà, dans les grandes lignes certes, mais quand même, qu'on vit comme des rois en comparaison avec chacun des continents non-occidental. De là à en faire des dossiers, à mettre des noms et des chiffres, des cartes géographiques et des graphiques, dans des éditions internationales quotidiennes de 160 pages (parce que c'est ce qu'il faudrait pour que le journal soit complet et objectif dans sa sélection d'information), ça ne changerait rien. C'est clair comme de l'eau de roche, ça va prendre des catastrophes écologiques incroyables pour qu'une collaboration humaine prenne forme. Et encore, faut voir si c'est pas pour ça que certains s'arment comme pas possible...

Tu dis que c'est ton parcours d'étudiant en ce qui me semble être sciences po/sciences humaines qui t'a ouvert les yeux. Je dirais qu'il t'a ouvert un oeil. Si tu veux ouvrir l'autre, plaque tout et va travailler à temps plein dans une usine. Étudie bien tes collègues, tu vas vite comprendre pourquoi l'idéale édition complète et quotidienne des actus monde ferait faillite au bout d'une semaine. Parce que « la masse », c'est eux. J'ai envie de dire que c'est pas de la mauvaise volonté, mais je n'ai pas encore réglé ce débat avec moi-même, donc tenons-en nous au fait : ils ne sont pas à une information plus large près de lire les journaux et de se soucier de ce qui se passe sur la scène politique et internationale. Ils sont plutôt du genre à se soucier du cours du prix de la bière et des cigarettes.

Par ailleurs, on a « déjà » (j'aime pas le mot, mais c'est le seul qui me vient) les indignés qui ont commencé plus ou moins à se faire entendre l'été dernier, avec les mouvements Occupy. Même chez nous au Québec, le conflit étudiant a vite pris des tournures de protestation générale contre l'ordre établi. Bon, ceux-là c'étaient des connards, parce qu'il a fallu que leur cas soit directement concerné pour qu'il s'en mêlent, et pour des questions d'argent en plus, mais bon, voilà, Occupy, quand même... donc clairement si tu veux faire tes premiers pas en tant que Ghandi, que résitant de 12 ou que Luther King - si ceux-là sont tes modèles - t'as un semblant d'occasion de le faire, et surtout t'as une partie de la société qui sera réceptive à ce que tu entreprends.

Autrement, si tu continues de consommer le JT duquel tu te plains, de prendre tes douches à l'eau chaude, la voiture pour un déplacement que tu peux faire à pied/en vélo/en transport en commun, je suis désolé, mais je vais dire comme rabaz : tes accès de bonne conscience, tu peux te les garder.

N.B : j'utilisais le terme parvenu dans un contexte de débat international. Tu n'es certainement pas un parvenu à Grenoble, mais à l'échelle planétaire, sans l'ombre d'un doute oui.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#143 31-10-2012 13:09:50

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

sauf que si on suit le raisonnement de rabaz on segmente encore plus l info.

de toute facon les lobbys jouent aussi surtout aux states

non on ne peut pas changer rabaz derriere notre PC, mais ca a commence comme ca en tunisie et en egypte non?

Puis ou je me suis plaint? je vais la chercher l info par moi meme.

Et a l heure de la mondialisation rester enferme dans notre france c est faire preuve de manque de visions.


Oui on a des problemes mais en regardant ailleurs on pourrait voir si c est normal ou trouver une solution pas en restant cloisonne a ton hypothese


et tu te plains que les gens discutent donc tu en as marre des la france, pays de plaignants.
Sophisme humouristique pas la peine de t etaler la dessus.

Dernière modification par Seifer (31-10-2012 13:31:03)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#144 31-10-2012 14:05:17

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

sauf que si on suit le raisonnement de rabaz on segmente encore plus l info.

de toute facon les lobbys jouent aussi surtout aux states

non on ne peut pas changer rabaz derriere notre PC, mais ca a commence comme ca en tunisie et en egypte non?

Puis ou je me suis plaint? je vais la chercher l info par moi meme.

Et a l heure de la mondialisation rester enferme dans notre france c est faire preuve de manque de visions.


Oui on a des problemes mais en regardant ailleurs on pourrait voir si c est normal ou trouver une solution pas en restant cloisonne a ton hypothese


et tu te plains que les gens discutent donc tu en as marre des la france, pays de plaignants.
Sophisme humouristique pas la peine de t etaler la dessus.

c’était à l’intérieur du pays, et se scénario pourra être possible à partir de une ou deux générations supplémentaires en France, les "anciens" reste entièrement confiant au régime capitaliste actuelle alors que la nouvelle génération c'est plutôt: soit extrême droite, soit extrême gauche donc on peut s’attendre, en France, à avoir une nouvelle révolution d'ici 30-40 ans avec une restructuration complet du régime mais là on est déjà sortie du conteste de Vert donc je me tait...

Hors ligne

#145 31-10-2012 14:46:53

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Tu dis que c'est ton parcours d'étudiant en ce qui me semble être sciences po/sciences humaines qui t'a ouvert les yeux. Je dirais qu'il t'a ouvert un oeil. Si tu veux ouvrir l'autre, plaque tout et va travailler à temps plein dans une usine. Étudie bien tes collègues, tu vas vite comprendre pourquoi l'idéale édition complète et quotidienne des actus monde ferait faillite au bout d'une semaine. Parce que « la masse », c'est eux. J'ai envie de dire que c'est pas de la mauvaise volonté, mais je n'ai pas encore réglé ce débat avec moi-même, donc tenons-en nous au fait : ils ne sont pas à une information plus large près de lire les journaux et de se soucier de ce qui se passe sur la scène politique et internationale. Ils sont plutôt du genre à se soucier du cours du prix de la bière et des cigarettes.

Si tu veux faire moins radical et quand même étudier la masse, t'as toujours rabaz sinon...

Sinon, j'ai oublié de le faire, donc je le fais ici : autant, malgré le ton de ma réponse, je suis en accord avec une grosse partie de ton propos, autant « ton exemple très clair pour illustrer ton propos » est une vraie ânerie big_smile

Le lien dépénalisation/fin des misères que créé la drogue est complètement abstrait. Le problème est mondial, mais si vraiment tu veux le régler, combat la consommation, tue dans l'oeuf l'importation chez toi, au moins, vide totalement la demande, de façon à ce que les cartels n'aient d'autre choix que d'arrêter la production. Et encourage l'inverse, la production écolo, va (avec l'accord local) sur les lieux pour installer des vraies infrastructures de production (et je ne parle pas d'usines à bétail comme on a chez nous), et ainsi de suite. Le cas inverse, que tu proposes, est juste absurde : doper ses enfants sous surveillance ministérielle pour pouvoir mieux encadrer les criminels d'ailleurs.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#146 31-10-2012 15:01:46

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Tu dis que c'est ton parcours d'étudiant en ce qui me semble être sciences po/sciences humaines qui t'a ouvert les yeux. Je dirais qu'il t'a ouvert un oeil. Si tu veux ouvrir l'autre, plaque tout et va travailler à temps plein dans une usine. Étudie bien tes collègues, tu vas vite comprendre pourquoi l'idéale édition complète et quotidienne des actus monde ferait faillite au bout d'une semaine. Parce que « la masse », c'est eux. J'ai envie de dire que c'est pas de la mauvaise volonté, mais je n'ai pas encore réglé ce débat avec moi-même, donc tenons-en nous au fait : ils ne sont pas à une information plus large près de lire les journaux et de se soucier de ce qui se passe sur la scène politique et internationale. Ils sont plutôt du genre à se soucier du cours du prix de la bière et des cigarettes.

Si tu veux faire moins radical et quand même étudier la masse, t'as toujours rabaz sinon...

Sinon, j'ai oublié de le faire, donc je le fais ici : autant, malgré le ton de ma réponse, je suis en accord avec une grosse partie de ton propos, autant « ton exemple très clair pour illustrer ton propos » est une vraie ânerie big_smile

Le lien dépénalisation/fin des misères que créé la drogue est complètement abstrait. Le problème est mondial, mais si vraiment tu veux le régler, combat la consommation, tue dans l'oeuf l'importation chez toi, au moins, vide totalement la demande, de façon à ce que les cartels n'aient d'autre choix que d'arrêter la production. Et encourage l'inverse, la production écolo, va (avec l'accord local) sur les lieux pour installer des vraies infrastructures de production (et je ne parle pas d'usines à bétail comme on a chez nous), et ainsi de suite. Le cas inverse, que tu proposes, est juste absurde : doper ses enfants sous surveillance ministérielle pour pouvoir mieux encadrer les criminels d'ailleurs.

merci, mais je prefere mieux d’être mis dans la masse que d'avoir un accent horrible  ;)

Hors ligne

#147 31-10-2012 15:04:58

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Tu dis que c'est ton parcours d'étudiant en ce qui me semble être sciences po/sciences humaines qui t'a ouvert les yeux. Je dirais qu'il t'a ouvert un oeil. Si tu veux ouvrir l'autre, plaque tout et va travailler à temps plein dans une usine. Étudie bien tes collègues, tu vas vite comprendre pourquoi l'idéale édition complète et quotidienne des actus monde ferait faillite au bout d'une semaine. Parce que « la masse », c'est eux. J'ai envie de dire que c'est pas de la mauvaise volonté, mais je n'ai pas encore réglé ce débat avec moi-même, donc tenons-en nous au fait : ils ne sont pas à une information plus large près de lire les journaux et de se soucier de ce qui se passe sur la scène politique et internationale. Ils sont plutôt du genre à se soucier du cours du prix de la bière et des cigarettes.

Si tu veux faire moins radical et quand même étudier la masse, t'as toujours rabaz sinon...

Sinon, j'ai oublié de le faire, donc je le fais ici : autant, malgré le ton de ma réponse, je suis en accord avec une grosse partie de ton propos, autant « ton exemple très clair pour illustrer ton propos » est une vraie ânerie big_smile

Le lien dépénalisation/fin des misères que créé la drogue est complètement abstrait. Le problème est mondial, mais si vraiment tu veux le régler, combat la consommation, tue dans l'oeuf l'importation chez toi, au moins, vide totalement la demande, de façon à ce que les cartels n'aient d'autre choix que d'arrêter la production. Et encourage l'inverse, la production écolo, va (avec l'accord local) sur les lieux pour installer des vraies infrastructures de production (et je ne parle pas d'usines à bétail comme on a chez nous), et ainsi de suite. Le cas inverse, que tu proposes, est juste absurde : doper ses enfants sous surveillance ministérielle pour pouvoir mieux encadrer les criminels d'ailleurs.

merci, mais je prefere mieux d’être mis dans la masse que d'avoir un accent horrible  ;)

C'est toi qui devrait écrire un livre, rabaz big_smile


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#148 31-10-2012 15:07:39

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Si tu veux faire moins radical et quand même étudier la masse, t'as toujours rabaz sinon...

Sinon, j'ai oublié de le faire, donc je le fais ici : autant, malgré le ton de ma réponse, je suis en accord avec une grosse partie de ton propos, autant « ton exemple très clair pour illustrer ton propos » est une vraie ânerie big_smile

Le lien dépénalisation/fin des misères que créé la drogue est complètement abstrait. Le problème est mondial, mais si vraiment tu veux le régler, combat la consommation, tue dans l'oeuf l'importation chez toi, au moins, vide totalement la demande, de façon à ce que les cartels n'aient d'autre choix que d'arrêter la production. Et encourage l'inverse, la production écolo, va (avec l'accord local) sur les lieux pour installer des vraies infrastructures de production (et je ne parle pas d'usines à bétail comme on a chez nous), et ainsi de suite. Le cas inverse, que tu proposes, est juste absurde : doper ses enfants sous surveillance ministérielle pour pouvoir mieux encadrer les criminels d'ailleurs.

merci, mais je prefere mieux d’être mis dans la masse que d'avoir un accent horrible  ;)

C'est toi qui devrait écrire un livre, rabaz big_smile

déjà fais depuis longtemps!! Mais c'est plutôt une nouvelle... De 138 caractère

Hors ligne

#149 04-01-2013 22:13:24

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises sur le circuit, l'avantage allant au Français trois victoires à deux.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#150 04-01-2013 22:14:48

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Fails Linguistiques/Mathématiques/Lapsus/Etc...

C'est un peu comme Manchester qui bat Arsenal 180% du temps.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

Pied de page des forums