Vous n'êtes pas identifié(e).
[color=red]Concours Saison 27 - Le Tour du Grand Nord
Pour la saison 27, la CCCC fait encore appel à vos talents de créateur et compte sur vous pour lui proposer de superbes profils qui serviront à
l'élaboration du prochain Grand Tour.
Une région trop peu exploitée jusque là sera mise à l'honneur:le Nord de l'Europe.
Si le calendrier officiel de l'UCI ne passe que très peu dans ces régions, elles n'en ont pas moins fourni de grands talents. La Norvège avec seulement deux représentants a marqué le récent Tour de France.
Thor Hushovd, bien sûr, le Champion du Monde a brillé sur les routes de France en remportant deux étapes en Montagne, et en ayant porté et défendu vaillamment le maillot Jaune pendant une semaine. Même s'il n'a pas remporté le maillot vert comme en 2005 et 2009, son Tour fut une réussite.
Edvald Boasson Hagen, son jeune compatriote, s'il n'a pas fait aussi bien, n'a pas à rougir de sa prestation, avec deux victoires d'étape et deux secondes places. À seulement 24 ans, il représente l'avenir.
Mais le Nord, c'est aussi la Suède qui a fourni de très bons coureurs, comme Gustav Larsson et Thomas Lövkvist.
Thomas Lövkvist vainqueur d'une des rares courses se déroulant en Suède.
C'est aussi Matti Breschel pour le Danemark. Le Danemark justement où se dérouleront les Championnats du Monde fin septembre.
C'est donc tout naturellement dans ces contrées froides, mais très hospitalières que nous vous proposons de créer Le Tour du Grand Nord !
La Norvège est un pays Montagneux.
Modalités
- Vous devez créer une ou plusieurs étapes (avec un maximum de 8 étapes) en vue de l'élaboration d'un GT, voire créer le GT entier.
- Il devra se dérouler dans au moins 2 des pays suivants : Danemark, Norvège, Suède, Finlande.
- Vous pouvez poster ici même vos créations jusqu'au Samedi 10 Septembre, à 23h59.
- Vous aurez ensuite jusqu'au Samedi 17 Septembre pour voter pour le meilleur créateur.
- Le vainqueur se verra récompenser d'un pass VIP de 60 Jours, le second d'un pass de 30 Jours.
Bon courage à tous, et épatez nous !
La CCCC.[/color]
Hors ligne
Bon on peut dire que Queen fait du beau boulot pour son retour à la CCCC! :fear:
Aller moi je me lance avec un petit CLM :
CLM Copenhague :
Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains :fear: ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com
Hors ligne
Non mais on a pas idée en plein mois d'Aout des clients viennent me rendre visite maintenant... y'a vraiment plus de saison :fear:
Bon en tous c'est sur un parcours Schleckissime que je vous propose les CDM de Copenhague... 306 secteurs :gene: :stuart:
Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains :fear: ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com
Hors ligne
Quelques conseils.
- N’hésitez pas à cibler les difficultés à l'aide de :
http://www.zanibike.net/motore.aspx?qua … enti=False
Et
http://www.viamichelin.fr/
- Pour les adeptes d'Openrunner, une fois la région ciblé, n’hésitez pas à jongler entre les cartes Topo NO et cycles.
- La Norvège est un pays avec très peu de population, donc avec peu de villes, donc avec peu de routes pour les relier. Choisissez les régions plus peuplées, Oslo, Bergen, Trondheim et ... Lillehammer, pas les routes accidentées qui manquent dans ce site Olympique.
C'est pas des régions faciles, mais y'a moyen
Dernière modification par Queen (03-08-2011 11:47:11)
Super Wombat !
Hors ligne
Bonjour,
OSLO - OSLO
Un circuit dans les rues de la capitale 174 secteurs
Dernière modification par berge (03-08-2011 15:57:35)
Hors ligne
Pour s'assurer que la route existe, faut aussi coupler avec la vue satellite. Bon, quand la route est dans les bois, c'est pas toujours évident...
Super Wombat !
Hors ligne
Bonjour,
OSLO - OSLO
Un circuit dans les rues de la capitale 174 secteurs
Trés joli
Dommage que tu ne crées pas plus
(au fait y a aussi un tour en construction en Grèce ;) )
Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.
Hors ligne
S'il parle de la Suède ce n'est pas la réalité mais simplement le fait qu'Openrunner ne prenne pas en compte le relief.
Exact. Il y a des endroits où il prend en compte, d'autres non.
Au niveau de l'océan, c'est plat, logique mais à d'autres cela paraissait bizarre, j'en ai la réponse maintenant.
Depuis que j'ai fais la course au Fidji, j'ai trouvé un bon outil pour connaitre la validité, j'aurais dû penser l'utiliser plus tôt.
Je ne pensais pas la Laponie aussi basse. Enfin... dans le coin que j'ai pris en compte.
Dans le Grand Nord, tu as une nationale et tout des petits segments avec fin. Aucun n'est relié entre-eux pour ainsi dire. Une fois la nationale faite, il n'y a pas grand chose principalement de la plaine non visible via le graphique.
Je présenterais les courses quand j'aurais fait une ou deux étapes avec l'un ou l'autre col où ce qui peut ressembler. Cela ne m'intéresse pas de me contenter des grandes villes, je laisse cela à ceux qui veuillent jouer et qui ont moins de temps.
Il y a assez d'outils de recherche pour trouver plus raffiné pour ceux qui ont plus de temps.
Dommage d'être priver des plus grandes montagnes scandinaves. car absence de routes visibles. Il doit bien en exister pourtant.
Dernière modification par Le_Phoenix (03-08-2011 20:08:22)
Hors ligne
Construire des routes qui se brisent facilement à cause du gel et du dégel qui ne serviraient qu'à quelques chasseurs, serait un investissement insensé. :speaking:
Hors ligne
@ Le_Phoenix : Il ne s'agit pas de se contenter des grandes villes, il s'agit de bon sens et de logique.
Je t'explique. La Norvège, c'est 15 hab/km², là où la France en à 100. C'est des vallées très encaissées et sous peuplées, une région Nord quasi déserte. Si tu ne trouve que peu de routes dans le Nord, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt à en construire. Des chemins en Terre, c'est pas ce qui manque, mais payé pour une route bien entretenu, pour relier un sommet où il n'y a rien.
En France, les grands cols relient des vallées habitées, les arrivées aux sommets amènent à des stations de ski ou des observatoires. Elles n'ont pas été construite pour que le Tour de France puissent les emprunter.
Donc si tu veux des routes, des cols, des montées goudronnées, il va bien falloir à un moment donné songer à taper dans les régions civilisés. Tu peux avoir tout les outils de recherches raffinées, si les routes n'existent pas... Pour ma part, lorsque je créais beaucoup, j'avais accès à une salle de carto (carte de géologie), la Norvège, je l'ai pas mal étudié, c'est assez riche géologiquement comme région. Tu peux difficilement faire plus précis. Et je peux t'assurer qu'il vaut mieux aller relier les grandes villes (enfin Lillehammer, c'est moins peuplé que Massy ), pour avoir des choix de parcours. Sinon tu suis les autoroutes...
Bref, je donnais juste des petits conseils, des pistes de réflexions, car certains semblaient se plaindre de la difficulté de trouver des profils dans cette région. Le but n'est pas forcement de garder ses petits secrets, sa petite recette, ses sites, mais au contraire de faire partager son expérience pour avoir au final le meilleur GT possible.
Super Wombat !
Hors ligne
Ok. Merci pour le complément d'info. ^^
Je n'aime pas non plus me contenter des autoroutes, je les évite au possible d'ailleurs dès qu'il y a une deuxième route, je la prends mais bon dans cette région, la Laponie, pas le choix puisque les petites routes ne sont ni longues, ni relier ensemble.
Quand on a fait une étape avec autoroute, on est obligé de descendre bas pour trouver une suite logique sans prendre la seule route nationale. Ce que j'ai fais.
Cela sent le transfert en avion entre les étapes...
En citant les grandes villes, je suis dans ces environs-là, maintenant sans que le nom des bourgades prises, dans les grands épicentres habités, soient très connues, il y a moyen de trouver beaucoup de choses mais ce sera essentiellement dans le centre ou le Sud.
Hors ligne
La course contre le Père Noël
Voici la vidéo de présentation pour ma participation au concours de la S27 :
http://www.youtube.com/v/l2hTBq46xpE
Profil :
J'ai pas pu abréger les souffrances des coureurs à la fin car il n'y avait pas de ville ou je pouvais faire une arrivée ;D . Donc je pars de la Norvége pour arriver dans la partie finlandaise de Karesuando qui est une ville à cheval sur la Finlande et la Suède.
Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)
Hors ligne
Y'avait pas moyen de faire une arrivée au sommet de la petite bosselette à la fin des 2/3 de ton profil?
Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains :fear: ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com
Hors ligne
Oui c'est possible comme ça je diminue la distance, car il y a une station d'essence et un village indiqué sur GE mais la qualité de l'image satelite n'est pas assez précise pour que je puisse distinguer quelque chose. Mais peut être que quelqu'un connait : Kilpisjärvi c'est juste après la frontière entre la Finlande et la Norvège sur la route n°21.
Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)
Hors ligne
Kilpisjärvi est un village de la municipalité d'Enontekiö, situé à l'extrême nord-ouest de la Finlande, à 15 kilomètres environ du tripoint avec la Suède et la Norvège, matérialisé par le Cairn des trois royaumes. Sa population stagne autour de 110-120 habitants majoritairement Saamis. C'est aussi un des villages les plus élevés de Finlande, à environ 500 mètres d'altitude, dans un paysage montagneux comme nulle part ailleurs dans le pays. Le village, très étendu, est bordé par le lac du même nom et dominé par le mont Saana. Il est traversé par la nationale 21 (route européenne E08), qui conduit au poste frontière norvégien à la sortie du village.
On trouve à Kilpisjärvi un hôtel, un centre de randonnée, une école et quelques modestes commerces et installations touristiques. On y trouve également une station de recherche de l'Université d'Helsinki. C'est le village le plus isolé de Finlande, à 105 km de Kaaresuvanto et 180 km de Hetta, le centre administratif de la municipalité. La ville norvégienne de Tromsø n'est qu'à 160 km.
Hors ligne
Merci j'avais pas pensé chercher sur wikipédia (ou autre )
Je vais regarder pour modifier la course alors :glasses:
Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)
Hors ligne
Euh, ça se voit tant que ça que ce n'est pas de moi?? :fear:
Hors ligne
Mais tu fais peut être parti des autres encyclopédie disponible sur le net :fear:
Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)
Hors ligne
A votre avis du 33% pendant 2km c'est possible?? (si oui faisable en vélo??)
CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.
Hors ligne
C'est sans doute un tunnel si c'est sur openrunner..
CYM D'OR 2007 : Meilleur créateur d'étapes.
CYM D'OR 2016 : Meilleur créateur d'étapes.
Zub, créateur original 2007-2017 : + de 100 courses au calendrier.
Hors ligne
Kilpisjärven rannalla ovat Saana (1029 m) ja Malla (906 m). Järven takana Norjan Paras (1419 m) ja Ruotsissa Pältsa (1444 m).
Suomen korkein huippu Halti (1328 m) odottaa valloittajiaan vain muutaman poronkuseman päässä.
Normalement, il n'y a pas de route (macadam). Sür à 100% pour Halti.
Dernière modification par Le_Phoenix (05-08-2011 21:22:30)
Hors ligne
En tout cas, ce concours vous fait chercher :)
Y en a même qui vont jusqu'à revêtir des tenues locales pour mieux s'immerger dans la culture de ces pays .....
Pour preuve, cette photo de Bigstrong prise du coté de Norrköping
Les vacances lui font du bien. Il a bonne mine notre Big !
Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.
Hors ligne
Non mais !! :angry:
Attendez, même dans le grand Nord, on est traqué par les paparazzis...
Mais où faut-il donc aller pour avoir la paix ?! :pinch:
Hors ligne
Y'avait pas moyen de faire une arrivée au sommet de la petite bosselette à la fin des 2/3 de ton profil?
Tiens voilà ce que ça donne :
Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)
Hors ligne