CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 19-01-2011 21:30:11

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Grand Quizz Culturel 2011

Perso, j'ai pas eu à chercher sur google pour les neuf dixièmes de mes réponses. Désolé  :pinch:

J'ai fais des recherches sur le Lac Français, mais je te l'ai mis. Uniquement parce que ça m'a titillé.

Je savais que j'allais faire un carton sur Art et littérature quand j'ai vu les questions. Je dois pouvoir reconnaitre le style  d'une quinzaine de peintres... et pour chacun, je dois connaître le titre de moins de cinq oeuvres. ^^'

Mais, ces deux là : Y a la reproduction de l'une dans le salon de mes parents depuis plus de vingts ans. et l'autre, j'ai du faire une dizaine d'exposés sur lui au cours de ma trop longue scolarité, et mes fils viennent de me faire une piqure de rappel avec deux visites à Giverny.

Enfin, si y un truc qui m'a tué, c'est la SF... lovecraft, Zelasny et surtout Herbert, sont des écrivains de fous pour moi. (Dis, déjà la dernière fois, les Fortunes de France, et y avait aussi une question sur un auteur de sf, non ?)

Après, il était long ton quizz, c'est sur que je ne me suis pas assis devant et que j'ai mis 15 mn à répondre. Non, et y en a deux ou trois qui m'ont torturé la nuit !

Y en a deux surtout : La ville célèbre pour son manteau, j'ai pensé architecture, cheminée, tissage... Je suis passé au second degré, les blanc-manteaux, le manteau comme protection, je cherchais dans les grandes chartes des citées, mais rien n'est venu le trou noir, celle là me torture encore, et personne n'a répondu.

Et enfin, Vénus et ses orgues, j'ai répondu Paname, parce que j'en connais qu'une de Vénus !

Les réponses !!!


31013.png

Hors ligne

#52 19-01-2011 22:11:20

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Grand Quizz Culturel 2011

Tout comme Rinault j'ai répondu Paname pour la Vénus, même si ça sentait le pâté.

Pour le manteau j'ai ultra réfléchi avant de me mettre dans la peau de Queen et de tenter le Puy-en-Velay dans un somptueux hasard.

Pour la toile, c'est bien de l’impressionnisme, hein ? (ceci dit j'ai pris 8 en culture graphique).


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#53 20-01-2011 07:54:42

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Grand Quizz Culturel 2011

C'était réellement Le Puy-en-Velay pour le manteau ?


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#54 20-01-2011 08:11:05

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Grand Quizz Culturel 2011

La culture générale m'intéressant tout le temps j'ai hâte d'avoir les réponses plutôt que le classement...

Sinon je n'ai pas "joué" car avec 3 bonnes réponses potentielles je n'en voyais pas l'intérêt et ne souhaitais pas participer à un concours du meilleur chercheur de réponse sur le net...

Désolé d'avoir un minimum de culture sportive et artistique...

Tu devrais t'épargner ce genre de commentaire ridicule...

Sinon ta paranoïa ça va mieux???
Je dis que JE ne veux pas participer en faisant mes recherches sur google comme environ 50% des participants admettent l'avoir fait !

Je n'ai d'ailleurs aucun problème à admettre que j'aurais été ridicule à ce genre de quizz ce pourquoi je justifie ma non participation malgré l'intérêt que je porte à ce topic! Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'offensant dans mon post justifiant une tel ton supérieur dans ta réponse!

Ta supériorité tu l'as démontrée dans tes réponses et c'est fort bien, maintenant je suis comme toi, je préfére m'abstenir plutôt que de poster des réponses suite à des recherches que ce soit pour une ou 15 questions!!

Si tu trouves une satisfaction personnelle à chercher les réponses sur Google, je suis content pour toi big_smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#55 20-01-2011 11:39:48

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Grand Quizz Culturel 2011

Je ne sais pas si les tricheurs auraient admis leurs triches si je n'avais pas précisé à Queen que j'ai triché et ou j'ai triché. C'est plus facile de le faire en se disant que de toute façon, tout le monde le fera aussi et donc de ne rien dire.

@vert : J'en doute, mais pourquoi pas ^^


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#56 20-01-2011 19:13:32

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Grand Quizz Culturel 2011

Pour y avoir vécu 5 ans, ça me ferait bien chier ^^
Enfin là-bas c'est plutôt la verveine, la dentelle et les lentilles, jamais entendu parler de manteau...


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#57 20-01-2011 19:37:51

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel 2011

C'était dans la catégorie science, or, une des deux sciences que j'étudie n'était pas représenter... La géologie smile Donc non, ce n'est pas Puy en Velay.

Début des réponses à 21 heures ce soir.


Super Wombat !

Hors ligne

#58 20-01-2011 20:21:32

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Grand Quizz Culturel 2011

J'ai cherché en rapport avec les manteau de la croûte terrestre justement big_smile


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#59 20-01-2011 20:59:57

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel 2011

GEOGRAPHIE

:pigekedal: Dans quelle ville française peut on rencontrer une Vénus célèbre et des orgues un peu spéciales ?

Question difficile, car ne demandant pas qu'une bonne connaissance en géographie, mais également une culture littéraire. La Vénus d'Ille est une célèbre nouvelle de Prosper Merimée, dont l'action se situe à Ille sur têt, petite ville des Pyrénées Orientales. C'est dans cette même ville que l'on retrouve des orgues naturelles, sculpté par la pluie.

800px-Les_Orgues_Ille-sur-Tet1.jpeg

:fear: De quel volcan s'agit il ?

0j1d9aso5v_tn.jpg

Beaucoup m'ont proposé le Eyjafjoll, il s'agissait en faites du Kilimandjaro, point culminant de l'Afrique.

:easy: Où se trouvait mon frère lorsqu'il prit cette photo ?

eifnq8v42v_tn.jpg

Il s'agissait du Zabriskie Point, dans la vallée de la Mort.


Super Wombat !

Hors ligne

#60 20-01-2011 21:14:47

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Grand Quizz Culturel 2011

Bon bah géographie, 0. big_smile

Je ne savais même pas que le Kilimandjaro était un volcan. Et je croyais même que la neige avait disparu de son sommet.

Pour les 2 autres... Impossible ou presque !

Dernière modification par iPee (20-01-2011 21:17:00)


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#61 20-01-2011 21:45:02

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel 2011

SCIENCE ET NATURE

:easy: À l'image d'un célèbre lac africain, quelle étendue d'eau naturelle est surveillée pour son potentiel meurtrier en France ?

Il s'agissait du lac Pavin, seul lac méromicitique de France, qui renferme dans ses eaux profondes, une très forte concentration de CO2, de méthane de gaz sulfurique, qui en en cas de dégazage massif peut avoir des conséquences catastrophiques. Cet événement à eu lieu au Lac Nyos au Cameroun, entrainant la mort de plus de 1700 personnes.

:fear: Quel animal possède le venin le plus puissant au monde ?

Il s'agissait donc d'une méduse cubozoaire, fréquente en Océanie, et responsable de nombreux décès chaque année : Chironex fleckeri. Certaines plages australiennes sont entourées de filet pour se protéger de cet animal.

:pigekedal: Quel ville française est célèbre pour son manteau ?

Il fallait ici comprendre manteau terrestre, formé d'une roche particulière, la péridotite. La composition caractéristique de la péridotite du manteau supérieur à été décrit grâce aux échantillons trouvé dans un étang du sud de la France, à côté de la commune de Lhers (appelé aussi Lherz), donnant le nom à cette roche, la Lherzolite. Le coulissage de la plaque Ibérique le long de la plaque Eurasienne à provoqué l'ouverture de bassin dit en pull-apart, permettant aux manteaux d'affleurer à la surface, chose rare sur Terre, le Manteau se situant sous la croute épaisse de 8 à 100 km.

:easy: Qu'est ce ?

huwxku6ni3_tn.jpg

Il s'agissait de Lignes à retard du réseau CHARA, sous l'observatoire du Mt Wilson au dessus de Los Angeles. Je comprend pas que vous n'ayez pas trouvé  :fear:

Dernière modification par Queen (20-01-2011 21:45:19)


Super Wombat !

Hors ligne

#62 20-01-2011 21:48:26

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Grand Quizz Culturel 2011

0 pour l'instant... La seule réponse pour laquelle j'ai déjà entendu parler c'est le Lac Pavin... Vraiment impossible le niveau ^^


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#63 20-01-2011 22:03:59

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel 2011

SPORTS ET LOISIRS

:easy: Quel grand athlète contraria fortement Hitler lors des JO de Berlin en 1936 ?

Beaucoup on trouvé Jesse Owens ! Il mit à mal les théories fumeuses de Hitler, sur la supériorité de la race Blanche, en décrochant 4 médailles d'or à la nez et à la moustache des allemands.

:fear: Quel grand tennisman arrêta sa carrière en remportant un titre du GC, 12 ans après avoir remporté ce même tournoi une première fois ?

Pete Sampras, qui remporta son premier et dernier GC à l'US Open, deux fois face à Andre Agassi.

:easy: Il a marqué l'année 2010 et est rentré dans la légende de son sport, mais de qui s'agit il ?

48fhrzmrcx_tn.jpg

Simon Ammann
, qui éclaboussa la saison 2009-2010 en devenant le sauteur le plus titré des jeux (4 médailles d'or individuelles), en remportant la coupe du monde, et les championnats du monde de vol à ski !

:pigekedal: Qui est cet immense champion, qui vient d'être récemment dépossédé de son record du monde ?

8s0gb5w93d_tn.jpg

Wilson Kipketer, longtemps détenteur du reccord du monde du 800 m.

DIVERTISSEMENTS

Blind Test : Clique moi smile

:pigekedal: Extrait 1 : High Tone - Emperor Dub

:fear: Extrait 2 : ? G.Harrison - My Sweet Lord

:easy: Extrait 3 : ? Metallica - Enter Sandman

:pigekedal: Extrait 4 : ? Camel - Rhayader Goes To Town

:easy: De quel film s'agit il ?

37nl4bdw2r_tn.jpg

On reconnait sur cet photo Marlon Brando, dans le film Apocalypse Now !

:pigekedal: De quelle série s'agit il ?

240cmlczm3_tn.jpg

L'hilarante How Not To Live Your Life. Humour très British.


Super Wombat !

Hors ligne

#64 20-01-2011 22:09:46

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Grand Quizz Culturel 2011

Et merde c'était Apocalypse Now, je suis con ><


45811.png

Hors ligne

#65 20-01-2011 22:15:30

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Grand Quizz Culturel 2011

ART ET LITTÉRATURE

:fear: Quelle est cette sculpture ?

dvqd64i62i_tn.jpg

La Vénus de Milo n'a pas posé trop de problème.

:easy: Dans quel musée trouve-t-on ce tableau ?

kf0copvwar_tn.jpg

On peut retrouver la série des Nymphéas de Claude Monet à l'Orangerie.

:pigekedal: Quelle est cette œuvre, et quel est son créateur ?

1qj4hrh1xz_tn.jpg

La persistance de la mémoire de S.Dali.


:fear: Qui est cet homme ?

zan94r6s61_tn.jpg

Mr Lovecraft, illustre auteur de nouvelles Fantastiques, créateur du terrifiant Cthulhu.

:easy: Qu'on, hormis le gout pour l'écriture, partagé Frank Herbert et Roger Zelazny ?

Ils ont tout deux remporté le prix Hugo, l'un avec Toi, l'Immortel, l'autre avec Dune en 1966.

HISTOIRE

:fear: Qui est cet homme ?

yhr0g6cizn_tn.jpg

Pompidou

:easy: Quel évènement historique représente ce tableau ?

bwnsuepr4q_tn.jpg

La nuit de la St Barthélemy.

:pigekedal: Qu'est ce que cette illustration représente ?

[url=http://images.imagehotel.net/?m7w1nxk4gy.jpg]m7w1nxk4gy_tn.jpg

Yggdrasil, l'arbre monde dans la mythologie Nordique.


Super Wombat !

Hors ligne

#66 20-01-2011 22:54:16

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Grand Quizz Culturel 2011

Le fait que j'ai reconnu le style impressioniste sur la toile, sans même savoir que c'était un Monet, ne mérite-t-il pas un +5 à mon score ?

Bon je marque l'essentiel de mes points sans tricher, et je me foire ou j'ai triché, c'est beau. Finalement j'dois être dans la moyenne.

Un grand MERCI, Queen, pour ce super test. J'espère que tu en referas vite un autre environ 50% plus facile.

Dernière modification par iPee (20-01-2011 22:55:11)


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

Pied de page des forums