CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-12-2010 02:10:21

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Mauvaise nouvelle....
Nous avons "raté" Dexter... A cause de la SNCF, et un train avec 3h de retard!!
Bref, pas trop de regrets cependant, car un gros requin d'une division étrangère l'avait ciblé, donc même si on était prêt à monter jusqu'à 2 400 000, probablement c'eut été insufisant.

En conséquence, on va tenter de trouver un grimpeur d'ici la première C1 de montagne, et, dans le cas contraire, on la jouera souple toute la saison...

Demain, choix stratégique de ne pas inscrire Zeugon, afin de ne pas trop baisser sa forme: on aimerait qu'il soit bon à la Flèche Wallonne, et à LBL. Et il avait besoin d'entrainements intensifs. Il ne pouvait pas faire entrainements intensifs, ET courses ET forme optimale!!
Po lui est de tout les combats. Mais sa forme a été remontée a 100 pr l'enchaineemnt des courses.

Si rien ne nous arrive!

Dernière modification par Bertolino (17-12-2010 02:11:33)

Hors ligne

#27 22-12-2010 18:18:11

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Bon...
La morne saison continue...
Nous estimons que ce n'est pas le moment d'investir outre mesure...
On scrute le marché des transferts, attendant la vraie bonne occasion. Pour le moment, c'est le calme plat.

La bonne nouvelle, imprévue, c'est qu'on gagne de l'argent chaque semaine...
Ce qui n'est pas désagréable...

Hors ligne

#28 22-12-2010 18:20:55

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Vélo Sport Hyèrois

Bon...
La morne saison continue...
Nous estimons que ce n'est pas le moment d'investir outre mesure...
On scrute le marché des transferts, attendant la vraie bonne occasion. Pour le moment, c'est le calme plat.

La bonne nouvelle, imprévue, c'est qu'on gagne de l'argent chaque semaine...
Ce qui n'est pas désagréable...

Ah, moi je perds 200k chaque semaine et je dois vendre pour ne pas faire faillite, tu te débrouilles mieux que moi  ^^


45811.png

Hors ligne

#29 29-12-2010 18:41:42

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Très grande journée aujourd'hui pour le Vélo Sport Hyèrois...

1. LA victoire tant attendue en D2. Meme si ce n'est qu'une C3, il s'agissait là du principal objectif de la Saison...!!! Génial.

2. Le recrutement de Delouha... On cherchait un grimpeur, on l'a. Pas exceptionnel, mais il aura le mérite de nous faire 2 saisons a priori.

Seul ombre au tableau, les perfs vraiment mauvaises de Po.
Nous n'avons pas l'explication.

Hors ligne

#30 30-12-2010 01:21:46

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Po Thibaud

Valeur : 5 419 728 €
Salaire : 108 795 € par semaine
Nationalité : suisse
31 ans Forme : 95 Aucune blessure
Récupération :     116     Résistance :     118     Endurance :     93
Vallon :     87     Descente :     75     Sprint :     93
Contre-la-montre :     85     Agilité :     87     Montagne :     83
Plaine :     89     Pavé :     70


C'est dur la D2...
Je l'aime bien ce Po, il parait pas trop mauvais, en tout cas en plaine...
Et il finit 13eme sur LBL, et 14 eme sur la course la plus plate de l'année!!

Hors ligne

#31 30-12-2010 01:29:08

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vélo Sport Hyèrois

Avec Dolouha tu rends la 3C encore plus forte en grimpeur, les résultats sur la route de Resoul vont me dicter l'orientation à suivre pour le reste de la saison... En tous cas pour une équipe qui ne se considérait pas une vraie rivale pour la mienne, c'est pas l'ambition qui manque. :inn:

Hors ligne

#32 30-12-2010 07:51:30

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Vélo Sport Hyèrois

Bernat pur sprinter avec 100 sprint et 91 plaine ne finit que "5ème".
Y'en a d'autres qui doivent être déçu.
Quel matos as-tu?

Pour ce qui est du recrutement de Doulouha, c'est sur que c'est du lourd. Il jouera très bien placé en montagne c'est sur. Maintenant, comme le dit Rolan le niveau en montagne est relevé alors la course de Dimanche repositionnera tout le monde, ou pas!

Bonne chance en tout cas

Hors ligne

#33 06-01-2011 11:07:44

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Bonne nouvelle du coté du VSH...
Heureux dans notre malheur, puisque Dolouha qui a chuté dans Nice Risoul, n'était indispo qu'une semaine, et donc, il est rétabli (bon avec un tout petit 92 de forme...). Il participe donc au MT, on ne pouvait pas faire autrement, sinon financièrement il nous aurait couté trop cher.

Toujours autant d'inquiétude sur Po, qui a des résultats complétement catastrophiques... Il y a vraiment un truc qui m'échappe.

D'ailleurs, vous parlez du niveau relevé de la Div en montagne, mais j'aurais tendance à dire l'inverse. Po, qui a de bien meilleures notes en plaine/vallon/agilité/sprint, qu'en montagne/des/recup, fait de très mauvais résult en  plaine/vallon, et de bons en montagne. Dois je en conclure que le niveau moyen des 10 premiers est très fort en plaine/vall, et moindre en mont?

Le MT nous répondra!!

Hors ligne

#34 06-01-2011 11:11:08

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Po est décidément très instructif, puisqu'il prouve que l'agilité ne sert vraiment pas a grand chose dans ce jeu...

Hors ligne

#35 06-01-2011 11:35:22

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Vélo Sport Hyèrois

Po est décidément très instructif, puisqu'il prouve que l'agilité ne sert vraiment pas a grand chose dans ce jeu...

chacun son avis sur ce sujet, mais perso je suis totalement d'accord avec toi  :D


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#36 06-01-2011 12:11:23

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vélo Sport Hyèrois

Malgré la petite réforme d'il y a deux saisons comme quoi l'agilité aurait plus d'incidence sur les chutes, je suis moi aussi déçu de son incidence dans les résultats, normalement le sprint devrait être valorisé avec une bonne agilité, enfin... rien n'est parfait.

Maintenant si en plus Po subit une blessure... je vais vous suivre totalement. :snif:

Hors ligne

#37 06-01-2011 14:46:39

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Evidemment Rolan, je comprend pas vraiment pourquoi cela n'a pas d'incidence sur les résultats.
Le Moment M sera sans doute le championnat du monde de cross, où l'agilité devrait être LE critère numéro 1 pour la victoire... Wait and see, mais du coup, Po n'est plus vraiment une bonne affaire... On l'a payé cher!! Il fallait payer pour comprendre que 87 d'agilité, ca sert à rien...

Hors ligne

#38 08-01-2011 01:17:32

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Belle journée pour le VSH aujourd'hui, avec la 2eme victoire de Zeugon!!
Gagner des courses est vraiment très important dans notre management, ca fait plaisir!
Financièrement, l'opération est bonne. Il en faudra cependant plus pour rattraper la blessure de Dolouha.

Pour le MT, par contre, il va être très dur pour nous d'entrer dans le Top 10 au niveau du classement général.
Tout va se jouer dans l'étape de montagne, qui n'est pas notre tasse de thé, et Dolouha, le seul qui devrait s'en sortir, va perdre beaucoup de temps en clm, et sans doute demain. Dures journées à venir donc, mais avec le maillot jaune sur les épaules,sait on jamais...!!

Hors ligne

#39 20-01-2011 19:43:05

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Salut, Eric!

Eric Zeugon va nous quitter.
Bien sur, il était le seul coureur rentable de l'équipe, bien sur, il nous permettait de récolter de précieux points...

Mais son age arrivant, et l'équipe se refusant à garder les coureurs de 33 ans, c'était le moment adéquat pour le revendre, et en tirer un peu d'argent de poche...

Maintenant, reste à esperer que Dolouha gagne 3/4 points en montagne, 4/5 en sprint, d'ici le début de la S24, et que cela soit suffisant pour briller.. wait and see.

Hors ligne

#40 21-03-2011 15:17:28

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Joli recrutement, aujourd'hui, avec Vincent Ayache, qui nous rejoint pour un tarif "raisonnable"... 1 800 000, pour ce coureur de 29 ans, avec 105 de descente...
Son foncier est son petit défaut, que nous allons tenter de corriger.
C'est un réel changement, pour l'équipe, que de prendre un non-trentenaire...
Peut être un AR, mais peut etre aussi un engagement sur le long terme.

Nous allons par contre totalement brader Po, qui avait été acheté pour son agilité, mais en fait ce critère ne sert qu'à décorer. On a payé cher cette erreur, mais il faut parfois payer pour apprendre...

Hors ligne

#41 21-03-2011 15:37:29

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Vélo Sport Hyèrois

ayache vincent le retour  :dev:

bonne recrue surtout pour la montagne(j'ai plus les stats en tête),je le répète,je l'ai déjà dit sur le topic générale D2C.il me fera juste en monagne et peut-etre clm,sinon en vallon et plaine je pense que boonen est au dessus de lui.


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#42 22-03-2011 09:48:58

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vélo Sport Hyèrois

Joli recrutement, aujourd'hui, avec Vincent Ayache, qui nous rejoint pour un tarif "raisonnable"... 1 800 000, pour ce coureur de 29 ans, avec 105 de descente...
Son foncier est son petit défaut, que nous allons tenter de corriger.
C'est un réel changement, pour l'équipe, que de prendre un non-trentenaire...
Peut être un AR, mais peut etre aussi un engagement sur le long terme.

Nous allons par contre totalement brader Po, qui avait été acheté pour son agilité, mais en fait ce critère ne sert qu'à décorer. On a payé cher cette erreur, mais il faut parfois payer pour apprendre...

Et pourtant...  :unsure:

Bonjour à tous,

Voici une annonce qui devrait ravir beaucoup d'entre vous dont les coureurs ont été victimes, au cours de ces 20 saisons, de chutes parfois très lourdes d'incidence sur la carrière de vos protégés. Je m'attaque en effet aujourd'hui à une réforme des chutes, qui prendra effet dés la première course de la saison 21. Au programme :

- augmentation de la proportion d'abandons simples
- durée maximum d'une chute fixée à 4 semaines au lieu de 6 semaines.

Concrètement, donc, la durée moyenne et maximum d'une chute va baisser. Pour vous faire une vague idée, la probabilité qu'un coureur avait de chuter 6 semaines sera +/- la nouvelle probabilité de chuter 4 semaines. De plus, il n'y aura pas d'augmentation significative d'abandons et/ou de chutes par course puisque le taux devrait rester sensiblement le même. En revanche, la durée d'une chute devrait probablement baisser.
Mais, parce que les chutes font aussi parti du jeu et que la malchance peut aussi tomber sur n'importe qui, à n'importe quel moment, IRL, les modifications suivantes seront également apportées :

- augmentation de la perte de forme suite à un abandon simple
- augmentation de l'influence de la note d'agilité sur la probabilité de chuter
- récupération de la forme pendant la période de convalescence calculée en fonction de l'âge du coureur : un jeune coureur récupèrera mieux qu'un vieux.

Ceci devrait, je l'espère, rendre les lourdes chutes plus rares et les faire paraître moins cruelles voire injustes.

A bientôt pour une nouvelle réforme,
aimak

J'ose pas imaginer le peu d'importance que l'agilité avait avant cette réforme.

Hors ligne

#43 22-03-2011 10:25:49

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Rolan, Po a fait 4 mois tout juste dans mon équipe, avec 85 d"agilité (83 maintenant), en 4 mois il a connu 3 blessures, 1 fois 1 semaine, 1 fois 2 semaines, et là récemment 3 semaines.
C'est le coureur qui le plus chuté que j'ai eu depuis 2 ans.
Mais surtout, ce que je reproche, c'est que j'agilité ne serve à rien sportivement.
Dans le sprint, cela devrait compter. Exactement comme la descente compte pr la montagne.
La descente, IRL, ce n'est ps si capital.
L'agilité, IRL, dans un sprint, c'est hyper important.
Enfin bref.... Je vais perdre pres de 2 000 000 pr avoir cru que l'agilité comptait!

Hors ligne

#44 22-03-2011 11:42:36

bigstrong
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 20-08-2009
Messages : 1 818

Re : Vélo Sport Hyèrois

Petite question sans aucun rapport avec ce qui précède... Tu as le matériel EE ?


godfather-smiley-emoticon.gif

Hors ligne

#45 22-03-2011 12:00:44

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Vélo Sport Hyèrois

Rolan, Po a fait 4 mois tout juste dans mon équipe, avec 85 d"agilité (83 maintenant), en 4 mois il a connu 3 blessures, 1 fois 1 semaine, 1 fois 2 semaines, et là récemment 3 semaines.
C'est le coureur qui le plus chuté que j'ai eu depuis 2 ans.
Mais surtout, ce que je reproche, c'est que j'agilité ne serve à rien sportivement.
Dans le sprint, cela devrait compter. Exactement comme la descente compte pr la montagne.
La descente, IRL, ce n'est ps si capital.
L'agilité, IRL, dans un sprint, c'est hyper important.
Enfin bref.... Je vais perdre pres de 2 000 000 pr avoir cru que l'agilité comptait!

Pourtant certaine étape/course se joue dans les descentes.  Récemment tu as eu Voeckler sur la dernière étape de Paris-Nice. sa victoire est dû aussi au deux dernières descentes (la premières le groupe s'est scindé en deux et la seconde il a lâché le dernier échappé). Une étape avant la FDJ a failli faire un coup avec une descente mais y'avait trop de plat après (pour rappel plus d'une minute juste en descente...)
Samuel Sanchez a déjà gagner grâce a des descentes. Au tour d'Italie l'an dernier même chose avec Nibali et Basso...

Souvent malheureusement les descentes sont temporisées mais lorsque qu'elles sont exploitées les écarts ne sont pas négligeables!!

Dernière modification par kaiv72 (22-03-2011 12:07:03)


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#46 22-03-2011 12:24:19

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

oui, tu as dis juste; "pour CERTAINES Etapes/courses"... Et Voeckler a gagné à Nice, en attaquant dans la descente, mais surtout parce qu'il était plus fort que Ulissi dans tt les domaines... Au pied de la descente, il y avait juste 50 mètres. Il aurait attaqué sur le plat, c'était pareil...
Mais bon, ok, bien sur, les bons descendeurs, on les connait, et ils arrivent, parfois, à faire la différence. J'ai bien dit, PARFOIS.
Sur Cym, TOUTES les courses de montagne de jouent sur la carac descente...
Après c'est comme ca, on va pas tout critiquer tout le temps, il faut juste le savoir.

Hors ligne

#47 22-03-2011 20:05:47

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vélo Sport Hyèrois

Rolan, Po a fait 4 mois tout juste dans mon équipe, avec 85 d"agilité (83 maintenant), en 4 mois il a connu 3 blessures, 1 fois 1 semaine, 1 fois 2 semaines, et là récemment 3 semaines.
C'est le coureur qui le plus chuté que j'ai eu depuis 2 ans.
Mais surtout, ce que je reproche, c'est que j'agilité ne serve à rien sportivement.
Dans le sprint, cela devrait compter. Exactement comme la descente compte pr la montagne.
La descente, IRL, ce n'est ps si capital.
L'agilité, IRL, dans un sprint, c'est hyper important.
Enfin bref.... Je vais perdre pres de 2 000 000 pr avoir cru que l'agilité comptait!

Je te comprends et c'est pourquoi je dis que si la réforme n'a pas avantagé l'agilité pour éviter les blessures, c'est qu'avant elle ne devait compter pour que dalle. Et ça désole. Déjà que les coureurs avec plus de 80 en agilité quand j'en vois qui sont sur la liste des blessés, je ne comprends plus rien.
Ou plutôt j'imagine ceci agilité à 40 = 1,783 % d'être victime d'abandon ou blessure,
agilité à 80 = 1,466 % autrement dit imperceptible,  c'est la chance qui en fait fait toute la différence entre ceux qui se blessent et ceux qui n'ont jamais rien. C'est pourquoi payer le gros prix comme il m'est arrivé souvent pour obtenir une agilité respectable dans mes achats, ça ne vaut pas la peine, j'espérais vraiment mieux sur la modif apportée à l'agilité. :wacko:
Et pour l'avantage en sprint, ça ne semble pas un gros facteur non plus, c'est pourquoi ton avis de "simple déco" est tout-à-fait justifiée.

Hors ligne

#48 25-03-2011 23:57:07

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Après le grimpeur Vincent Ayache, le Vélo Sport Hyèrois a choisi d'opter pour continuer dans la même voie que celle utilisée depuis x saisons : le recrutement de coureurs "agés", et l'objectif de victoires.
En conséquence, nous allons recruter un "leader", voir 2. Actuellement, 3 pistes "sérieuses" avec des profils différents:
Vitin Klaus

Valeur : 8 358 538 € Salaire : 167 571 € par semaine
Fin de transfert : le 27/03/2011 à 16h44

Aucune enchère, Mise à prix : 3 500 000 €

30 ans Forme : 100Aucune blessure
Récupération :     121     Résistance :     84     Endurance :     100
Vallon :     91     Descente :     107     Sprint :     96
Contre-la-montre :     62     Agilité :     67     Montagne :     93
Plaine :     90     Pavé :     47

>>Mosajin Timothy

Valeur : 4 509 865 € Salaire : 90 598 € par semaine
Fin de transfert : le 27/03/2011 à 22h01

Aucune enchère, Mise à prix : 2 350 000 €

29 ans Forme : 100Aucune blessure
Récupération :     109     Résistance :     100     Endurance :     107
Vallon :     90     Descente :     105     Sprint :     73
Contre-la-montre :     54     Agilité :     46     Montagne :     90
Plaine :     89     Pavé :     45

Garzello Stefani

Valeur : 7 835 257 € Salaire : 157 106 € par semaine
Fin de transfert : le 28/03/2011 à 15h20

Aucune enchère, Mise à prix : 2 299 000 €

29 ans Forme : 95Aucune blessure
Récupération :     100     Résistance :     152     Endurance :     104
Vallon :     92     Descente :     50     Sprint :     92
Contre-la-montre :     86     Agilité :     56     Montagne :     86
Plaine :     90     Pavé :     86

Voilà...
Les 2 premiers semblent un peu cher... Le 3eme n'a pas trop le profil que j'apprécie, mais son rapport qualité prix me plait bien.
D'ailleurs, je met une enchère tout de suite.

Hors ligne

#49 26-03-2011 13:17:10

Bertolino
Membre
Inscription : 10-05-2008
Messages : 285

Re : Vélo Sport Hyèrois

Bien sur, Labit nous plait aussi, mais s'il est remis à un prix de vente dit "normal"... Andy veut nous la faire à l'ancienne là wink

Hors ligne

#50 26-03-2011 17:40:15

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Vélo Sport Hyèrois

Bien sur, Labit nous plait aussi, mais s'il est remis à un prix de vente dit "normal"... Andy veut nous la faire à l'ancienne là wink

Le prix ne sera je pense pas baissé.. (ou peu, tout dependra du prix de vente de mon 17 ans, il pourrait meme finir la saison)

Récupération :  121 (+18) Résistance :  84 (-4) Endurance :  100 (+1)
Vallon :  91 (=) Descente :  107 (+2) Sprint :  96 (=)
Contre-la-montre :  62 (-19)Agilité :  67 (+19) Montagne :  93 (+1)
Plaine :  90 (-1)Pavé :  47 (-10)
Rouge = En plus pour vitin
Vert = En plus Pour Labit

3.5M€ l'un avec une enchere.
3M€ l'autre sans enchere pour le moment, meme age. Vitin est meilleure, rien à dire.. mais 500k de différence c'est le prix, c'est tout.
D'autant plus qu'en début de saison les deux étaient dans la meme division, 3 fois sur 4 labit était devant.

Dernière modification par Andy Team (26-03-2011 18:34:16)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

Pied de page des forums