CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 29-11-2010 00:13:56

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Je m'excuse de reagir j'ai du mal interpréter le titre du topic la CCCC est parfaite comme toujours smile

Tout comme l'UCC d'ailleurs.

Je t'ai vexé désolé.

Elle est moins parfaite que lorsque tu en faisais partie.

Vexé de? Ca fait plusieurs saisons que j'ai quitté la CCCC, j'ai plus aucun lien avec.

C'est juste qu'émanant d'un membre d'une commission qui se prétend au-dessus de toute critique, ton commentaire ironique de 19h53 fait sourire.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#127 29-11-2010 00:53:08

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Moi, j'ai du mal à voir l'interêt des C3 ? on parle de 20 000 et quelques de prime et donc 25 pts pour le vainqueur  en D4 ? passionnant même pour les top20. Et ce sera idem au dessus, mais les primes valent plus. :fear:

Le calendrier, moi, je l'aime, mais, la question de management, c'est de savoir si on prend le risque d'une chute ou si on se préserve ? Sérieux, les pertes entrainement n'ont pas changé. C'est pas le management qui est pris en compte, c'est de savoir si on prend le risque ou pas de faire courir ses cyclistes.

Bref, mon impression à l'heure actuelle, c'est de savoir si les gars sont des matheux (genre, 1 chance sur X, on y va) ou si c'est des sensitif, (je protège, je sens la chute...) il reste le cas bourrin : j'y vais à toutes et j'aime le poker.

Quand à savoir qui va pouvoir posséder une équipe B, et aligner plus de 3 coureurs systématiquement, à moins qu'un gars à 200 K vienne chopper les grosses primes de C3 en d2...

Perso, sur le premier regard, je peux juste dire que j'alignerais le max de coureur a chaque course. Mais, je partage l'avis des crainteux de la chute, trop de championnats se joueront sur les faits de courses.

Et enfin, ça encourage toujours la non régulation du marché des transferts. parce que c'est la puissance de liquidité qui permettra d'accrocher les rares places de C3 qui valent un point et 2 brouzoufh.

Sur que le marché est un atout d'activité des joueurs, mais, dans toutes les réformes, je ne vois toujours pas une vraie réflexion sur le thème de l'A/R.


31013.png

Hors ligne

#128 29-11-2010 07:57:54

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Moi, j'ai du mal à voir l'interêt des C3 ? on parle de 20 000 et quelques de prime et donc 25 pts pour le vainqueur  en D4 ? passionnant même pour les top20. Et ce sera idem au dessus, mais les primes valent plus. :fear:

Le calendrier, moi, je l'aime, mais, la question de management, c'est de savoir si on prend le risque d'une chute ou si on se préserve ? Sérieux, les pertes entrainement n'ont pas changé. C'est pas le management qui est pris en compte, c'est de savoir si on prend le risque ou pas de faire courir ses cyclistes.

Bref, mon impression à l'heure actuelle, c'est de savoir si les gars sont des matheux (genre, 1 chance sur X, on y va) ou si c'est des sensitif, (je protège, je sens la chute...) il reste le cas bourrin : j'y vais à toutes et j'aime le poker.

Quand à savoir qui va pouvoir posséder une équipe B, et aligner plus de 3 coureurs systématiquement, à moins qu'un gars à 200 K vienne chopper les grosses primes de C3 en d2...

Perso, sur le premier regard, je peux juste dire que j'alignerais le max de coureur a chaque course. Mais, je partage l'avis des crainteux de la chute, trop de championnats se joueront sur les faits de courses.

Et enfin, ça encourage toujours la non régulation du marché des transferts. parce que c'est la puissance de liquidité qui permettra d'accrocher les rares places de C3 qui valent un point et 2 brouzoufh.

Sur que le marché est un atout d'activité des joueurs, mais, dans toutes les réformes, je ne vois toujours pas une vraie réflexion sur le thème de l'A/R.

Au niveau du calendrier et des entraînements du jeudi, on a décidé de prendre en compte les critiques de la communauté pour éviter un changement trop brutale et d'éventuel déséquilibre qui aurait pu être créé. Du coup, le management sera, il est vrai, un peu moins présent que prévu pour l'instant. Par contre, il faudra quand même s'attendre a une gestion de la forme un peu plus difficile, et bien sûr, a une prise de risque plus grande (ce qui fait aussi parti du cyclisme IRL).

Au niveau de la régulation du marché des transferts, tu touches a quelque chose que la CCCC ne controle pas, même si les conséquences de la réforme ont était étudié, par nous mais aussi et surtout par les instances supérieur a nous. Je pense que la réforme boutique / primes qui entre en vigueur dés la saison prochaine devrait quand même très largement aider les français durant les 2 saisons qui vienne.

Et pour finir, tu touches encore a quelque chose que la CCCC ne maitrise pas quand tu parles d'A/R, cependant je t'invite a relire l'annonce officiel des administrateurs :

Toute l'équipe vous remercie pour votre confiance et vous prépare encore de nombreuses surprises pour les mois à venir...

On sait que l'équipe d'admin est un peu comme Matheus, pas forcément énormément de communication sur tel ou tel réforme en réfléxion, mais sans doute beaucoup de travail derrière. Je ne doute pas que c'est ce qui se passe, et donc, je te conseillerais d'attendre... Mais je n'en sais malheureusement pas plus que toi... ^^'


PS : Merci pour vos critiques, positive ou négative, quoique vous puissiez penser, on est pas encore sourd, et on tient compte de quasiment tout vos avis... =p

Edit : Pour ceux qui le voudrait, j'ai héberger le fichier des points / primes CyM. Il suffit de l'ouvrir avec Excel (je l'ai mis en format xls). J'ai rajouter tous les baremes points / primes des MT et GT vu que ca a était réclamé.

Voilà le lien de dl : http://www.sendspace.com/file/x1pqu7

Dernière modification par Agüero (29-11-2010 09:57:02)

Hors ligne

#129 29-11-2010 10:45:23

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 675
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Bon voici mes conclusions sur le calendrier qui n'engagent que moi
Les points positifs
- Plus de courses31 courses + 2 classements de tour soit 33 distributions de points
- L'arrivée du cyclo-cross en C3, c'est bien car c'est nouveau et le fait de le mettre en C1 tout de suite aurait posé des problème face à l'inconnu, les facteurs pris en compte sont selon moi la note de pavé, la résistance, l'endurance et surtout l'agilité ; à voir avec le résultat du 1ier cyclo-cross de cym
- Le fait d'avoir 2 jeudis de course consécutifs la veille du changement de saison pour beaucoup cela va être l'occasion de choix cornélien.
- Avoir 6 courses indépendantes pour la périodes des vacances de Noël qui est une période de forte inscriptions de Noobs. Ils pourront tout de suite se plonger dans l'ambiance sans être obligé d'attendre.
Pour les vacances de pâques, il faut que la CCCC trouve un compromis pour la saison 24, avec les 4 semaines de vacances étalées pour les 3 zones et les 2 tours (MT et GT) à faire l'un avant et l'autre après les vacances de pour favoriser l'arrivée des nouveaux joueurs et surtout les garder actifs dès l'inscription.
- La montagne est très présente sur ce calendrier avec 6 arrivées au sommet et beaucoup de course ou la descente sera capitale.

Les points négatifs
- Le gros point noir, c'est la distribution des points, elle est trop faible pour la catégorie C3 ajouté aux primes faibles peu s'inscriront sur les courses C3, c'est mon avis.
Proposition pour la saison 24:
On ne touche pas à la répartition des C1,
Les C2 on prend les points C1 X par 3/4 => le premier marque 75 points et ainsi de suite
Les C3 on prend les points C1 X par 1/2 => le premier marque 50 points et ainsi de suite.
on ne touche pas aux répartitions des points sur les tours

- La journée de repos sur le Grand Tour est absente de la présentation du calendrier dans la présentation officielle de Johnwest, même si c'est un jour de repos c'est quand même un jour de course ou les coureurs engagés ne doivent pas pouvoir s'inscrire aux courses libres.


24430.png

Hors ligne

#130 29-11-2010 11:00:05

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Moi je considère que la faible dotation de course C3 est une excellente chose pour justement voir des coureurs ex chasseurs de primes revenir dans le décor en espérant ramener des points à l'équipe alors qu'avec l'ancien calendrier ils avaient perdu leur place. Puisque oui, j'imagine pas les meilleurs coureurs prendre le risque d'y participer. Il y aura peut-être des chances de victoires pour quelques lieutenants. wink

Dernière modification par rolan (29-11-2010 11:01:06)

Hors ligne

#131 29-11-2010 11:10:05

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Moi je considère que la faible dotation de course C3 est une excellente chose pour justement voir des coureurs ex chasseurs de primes revenir dans le décor en espérant ramener des points à l'équipe alors qu'avec l'ancien calendrier ils avaient perdu leur place. Puisque oui, j'imagine pas les meilleurs coureurs prendre le risque d'y participer. Il y aura peut-être des chances de victoires pour quelques lieutenants. wink

Bouarf....les équipes qui ne s'inscriront pas au C3 ou qui n'y mettront pas leurs meilleurs coureurs verront rapidement que perdre près de 50 pts par course, ca peut faire mal. Les classements devrait être assez resserré, marquer 50pts en S23 aura plus de valeur que cette saison par exemple... Par contre, c'est clair que économiquement parlant, c'est beaucoup moins rentable. Ca dépendra des objectifs et du manager de chaque équipe, mais il est sur qu'il faudra un petit temps d'adaptation a tous pour trouver le bon rapport points / primes / salaires pour chaque coureur.
Pour la journée de repos Fecamp, je crois que les coureurs peuvent s'inscrire au CL de toute façon (il me semble que Vert a fait une CL en pleine journée de repos du GT alors que ses coureurs y était inscrit !).

Dernière modification par Agüero (29-11-2010 11:10:42)

Hors ligne

#132 29-11-2010 12:24:51

Weale
Invité

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Tout l'intérêt des C3 est effectivement l'inscription, ou non de ses coureurs. Si elles étaient plus richement dotées, la question ne se poserait même pas.

Il faudra choisir entre la perte de forme ou tout donner pour grapiller quelques points, ça devrait changer la hiérarchie répétitive entre les coureurs avec les impasses à prévoir, comme l'a dit rolan les lieutenants joueront un rôle essentiel. Au vu du nombre de courses, il sera plus improbable de voir un leader tout rafler à cause des chutes/pertes de forme et ça me semble un bon point de tendre vers un système plus réaliste où un coureur ne cumule pas 25 victoires par saison.
Et à mon avis, elles restent tout de même intéressantes puisqu'en moyenne, 50 points et 50k de primes pour les leaders ça n'est quand même pas négligeable.

#133 29-11-2010 13:19:26

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 548
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

J'aime beaucoup, bravo.

Petite question... Il n'y a qu'un seul jeudi ou on manque un entrainement si on cours les tours cette année ?


465.png
5.png

Hors ligne

#134 29-11-2010 13:38:46

Weale
Invité

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

J'aime beaucoup, bravo.

Petite question... Il n'y a qu'un seul jeudi ou on manque un entrainement si on cours les tours cette année ?

Oui, le MT est en-dehors des entraînements. Par contre il y a également une C1 le dernier jeudi de la saison qui fait manquer l'entraînement.

#135 29-11-2010 14:05:35

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

J'aime beaucoup, bravo.

Petite question... Il n'y a qu'un seul jeudi ou on manque un entrainement si on cours les tours cette année ?

Oui, le MT est en-dehors des entraînements. Par contre il y a également une C1 le dernier jeudi de la saison qui fait manquer l'entraînement.

en même temps c'est plus juste car comme il y a plus de courses il y aura plus de training normal

Pour moi ce calendrier est une réussite et il a du demander bcp de boulot à ceux qui nous ont préparer cela.
A eux je dit bravo !!

Dernière modification par jayjay (29-11-2010 14:05:57)


24815.png

Hors ligne

#136 29-11-2010 14:09:17

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 675
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Moi je considère que la faible dotation de course C3 est une excellente chose pour justement voir des coureurs ex chasseurs de primes revenir dans le décor en espérant ramener des points à l'équipe alors qu'avec l'ancien calendrier ils avaient perdu leur place. Puisque oui, j'imagine pas les meilleurs coureurs prendre le risque d'y participer. Il y aura peut-être des chances de victoires pour quelques lieutenants. wink

Pour la dotation des primes en euros pour les C3 et C2 ne doit pas changer, juste la répartition des points
J'ai une autre idée pour la répartition des points :
On prend le total actuel en C2 et on repartit tous les points sur les 30 premiers en C2, on prend le total des points sur les C3 et on les répartit sur les 20 premiers, je ne travaille pas cet après midi je regarde cet après midi.
wink

Dernière modification par Fecamp (29-11-2010 14:09:56)


24430.png

Hors ligne

#137 29-11-2010 14:11:15

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Me plaît smile  bien aussi ce calendrier!!

Hors ligne

#138 29-11-2010 14:13:43

Rokossovski
Invité

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Mouais c'est pas trop mal tout ça...



Un beau boulot de la part de la CCCC et de l'équipe du jeu, bravo et merci à tout le monde

#139 29-11-2010 15:17:48

fiuiqt
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 02-06-2010
Messages : 1 225
 
Equipe(s) :
Monde 1 : fiuiqt

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Moi je considère que la faible dotation de course C3 est une excellente chose pour justement voir des coureurs ex chasseurs de primes revenir dans le décor en espérant ramener des points à l'équipe alors qu'avec l'ancien calendrier ils avaient perdu leur place. Puisque oui, j'imagine pas les meilleurs coureurs prendre le risque d'y participer. Il y aura peut-être des chances de victoires pour quelques lieutenants. wink

Pour la dotation des primes en euros pour les C3 et C2 ne doit pas changer, juste la répartition des points
J'ai une autre idée pour la répartition des points :
On prend le total actuel en C2 et on repartit tous les points sur les 30 premiers en C2, on prend le total des points sur les C3 et on les répartit sur les 20 premiers, je ne travaille pas cet après midi je regarde cet après midi.
wink

C'est une bonne idée car comme ça on peut faire des écarts plus facilement en terme de point.


Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)

Hors ligne

#140 29-11-2010 15:18:50

puyger
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 2 163

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Sympa ce nouveau calendrier !
Voilà de quoi remotiver les plus anciens sur le jeu pour lesquels passer s'inscrire une fois le temps était devenu tellement simple qu'ils pouvaient l'oublier  :pinch:  :D

Le nouveau classement donnera l'oppurtunité aux lieutenants ou jeunes pousses avides d'en découdre, va falloir de l'effectif pour jouer sur tous les tableaux !
Ce serait pas une tentative pour relancer le marché des transferts ? :fear:

Beau boulot les gens, bravo  ;)

Dernière modification par puyger (29-11-2010 15:19:09)

Hors ligne

#141 29-11-2010 15:29:33

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 675
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Voilà le fruit de ma cogitation à la place de la sieste
442619PropositionpointsC2etC3JPG.jpg
Pour les C2 je donne des points jusqu'au 28ième
Pour les C3 je donne des points jusqu'au 19ième
Ce qui me semble un bon compromis dans la mesure ou une C1 vaut 890 points, une C2 vaut 445 points et une C3 vaut 222 points si on divise par 2 pour les C2 et par 4 pour les C3.
Maintenant tout ceci n'est qu'une proposition pour donner un peu plus de piquant aux course de niveau C2 et C3 par l'attribution des points.  :rolleyes:
A vous de voir les inconvénients de ce système de distribution de point


24430.png

Hors ligne

#142 29-11-2010 15:40:39

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Moi je considère que la faible dotation de course C3 est une excellente chose pour justement voir des coureurs ex chasseurs de primes revenir dans le décor en espérant ramener des points à l'équipe alors qu'avec l'ancien calendrier ils avaient perdu leur place. Puisque oui, j'imagine pas les meilleurs coureurs prendre le risque d'y participer. Il y aura peut-être des chances de victoires pour quelques lieutenants. wink

Pour la dotation des primes en euros pour les C3 et C2 ne doit pas changer, juste la répartition des points
J'ai une autre idée pour la répartition des points :
On prend le total actuel en C2 et on repartit tous les points sur les 30 premiers en C2, on prend le total des points sur les C3 et on les répartit sur les 20 premiers, je ne travaille pas cet après midi je regarde cet après midi.
wink

C'est pas pour te contredire mais vaut mieux laisser les points aux 40 premiers, c'est d'ailleurs cet aspect des C3 qui me plait perso. Parce que avec ces courses secondaires les équipes capables de faire tourner un bon effectif pourra placer quelques petits coureurs qui n'auraient pas leur place autrement, une façon de rendre utile le CDF autrement que par la vente aux enchères. Des coureurs n'ayant aucun avenir dans les hautes divisions seront désormais "utilisables" c'est une avancée je trouve. Mais si on limite aux 20 premiers classés, ils ne serviront à rien, pas glop! :speaking:

De plus en limitant les points aux 20 premiers de C3, les managers pourront encore continuer de se contenter d'entretenir seulement 2 ou 3 bons coureurs avec rien derrière, une vraie équipe cycliste doit pouvoir aligner au moins 6 ou 7 coureurs utiles. En ce sens ce nouveau type de calendrier est très bien conçu dans sa forme telle que présentée.

Hors ligne

#143 29-11-2010 15:52:22

fiuiqt
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 02-06-2010
Messages : 1 225
 
Equipe(s) :
Monde 1 : fiuiqt

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Tu ne pense pas que les C2 et C3 vont perdre en niveau par exemple pour la D4, les C2 auront un niveau de D5 et les C3 un niveau de D6 ??? Je caricature peut être un peu mais l'idée est celle-là.


Dans une ancienne vie :
Champion D6 (S21), D5 (S22/S42), D4 (S23/S32), D3 (S25/S28/S33), D2 (S36)
Second D3 (S24)

Hors ligne

#144 29-11-2010 18:13:47

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Je crois que tel que présentée, les C1 et C2 seront courues à fond, mais pour la C3, ça me semble logique (mais tactiquement on peut voir des surprises) de n'envoyer mon leader que s'il est taillé pour le profil proposé, il sera accompagné de coureurs médiocres mais capables de se classer aussi pour prendre quelques points supplémentaires.

Donc le niveau C1, C2 sera aussi relevé que sur les anciens calendriers, pour les C3, j'en suis moins certain, ça me parait normal. IRL les courses secondaires attirent un plateau moins prestigieux. On verra bien ici ce qu'il en sera, ça s'annonce passionnant.

Hors ligne

#145 29-11-2010 19:33:03

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Une question : Le systeme de C1, C2, C3 c'est pour une saison ou pour tout le temps?

Beau calendrier.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#146 29-11-2010 19:40:57

Weale
Invité

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Une question : Le systeme de C1, C2, C3 c'est pour une saison ou pour tout le temps?

Beau calendrier.

C'est définitif effectivement

#147 29-11-2010 22:59:14

Bak
Bienfaiteur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 125

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

J'aime bien le nouveau calendrier, mais financierement ca va etre la catastrophe p.c.q il y a trop de courses.

Hors ligne

#148 29-11-2010 23:38:23

sebala25
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 13

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

yikes pourquoi dites vous que ca fait trop cher .
les coureurs sont payés a la semaine et pas au nombres de courses couru ou je me trompe?

Hors ligne

#149 29-11-2010 23:51:20

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Je crois que ça doit être qu'il faudra payer plus de coureurs pour pouvoir faire toutes les courses. J'avais pas trop pensé à ça, mais ceux qui ont du mal à boucler leur budget devront faire toutes les courses pour obtenir autant que dans un calendrier standard. Ceux qui ne souhaitent pas toutes les faire gagneront moins d'argent puisque les primes totales sont réparties sur 31 épreuves au lieu de 23.

Hors ligne

#150 30-11-2010 00:09:33

Weale
Invité

Re : CALENDRIER DE LA SAISON 23

Grosso modo, les primes des C1 + tours représentent 80-85% des primes totales. Avec les C2, je pense que les équipes s'y retrouveront largement financièrement parlant. wink

Pied de page des forums