CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 06-05-2011 20:11:38

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

J'ai pas pris la peine de vérifier si quelqu'un l'avait déja remarqué.

"Aperçu de la liste des équipes qui devraient allées"


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#127 06-05-2011 22:30:23

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Regroupement, questions et commentaires

On y réfléchit.

Ps : Vous réfléchissez à quoi  exactement ?  :blink:

Je ne doute pas qu'on nous rajoutera pas 2 ou 3 Entrainements ou bien des Maj Eco, ça ferait mal aux miches à pas mal de monde.

Mais, statuer sur le calendrier, en dépit de la difficulté monstrueuse  que j'imagine de gérer le regroupement, les reclassements et les bots... C'est pas quand ça vous chante non ?

Ca fait deux semaines que l'info devrait être diffusée. " On y réfléchit", Pitain, l'organisation... Moi, je croyais que vous étiez Opé depuis 4 semaines. Super. Moi, je réfléchis à si j'aurais le temps avec le taff de continuer à jouer ! Je trouve ça sport et super bien organisé.

Du même niveau que les petites colères et les tailles de zigounettes sur le forum qui ont si bien fait pour le bien du jeu ces derniers temps. Tous dans le même sac ! Trop occupés à vous virés les uns les autres ? :fear:


31013.png

Hors ligne

#128 06-05-2011 22:37:46

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Regroupement, questions et commentaires

Quelle est ta question mon p'tit ?
J'vais voir si je trouve la réponse ... j'aime pas quand tu t'énerves ... ça me fout les j'tons !!  :snif:


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#129 06-05-2011 23:16:24

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Regroupement, questions et commentaires

On y réfléchit.

Ps : Vous réfléchissez à quoi  exactement ?  :blink:

Je ne doute pas qu'on nous rajoutera pas 2 ou 3 Entrainements ou bien des Maj Eco, ça ferait mal aux miches à pas mal de monde.

Mais, statuer sur le calendrier, en dépit de la difficulté monstrueuse  que j'imagine de gérer le regroupement, les reclassements et les bots... C'est pas quand ça vous chante non ?

Ca fait deux semaines que l'info devrait être diffusée. " On y réfléchit", Pitain, l'organisation... Moi, je croyais que vous étiez Opé depuis 4 semaines. Super. Moi, je réfléchis à si j'aurais le temps avec le taff de continuer à jouer ! Je trouve ça sport et super bien organisé.

Du même niveau que les petites colères et les tailles de zigounettes sur le forum qui ont si bien fait pour le bien du jeu ces derniers temps. Tous dans le même sac ! Trop occupés à vous virés les uns les autres ? :fear:

Eh, du calme...

Le calendrier a été modifié cette saison (dernière course un dimanche) pour avoir une intersaison qui puisse être plus longue si besoin au moment où on fera le regroupement.
Si tout se passe bien on fera des simulations pour voir les effets d'une maj éco sans course. Selon les cas, on interviendra dans le code ou on laissera celle-ci se dérouler, voire on prendra une décision autre (repousser la maj éco par exemple... ) Mais le gros du problème reste de gérer déjà au mieux le regroupement pour nous.
N'oublie pas que l'on fait tout cela sur notre temps libre et que celui-ci ne dépend pas du calendrier de cym mais de nos occupations IRL.


2623.png

Hors ligne

#130 09-05-2011 07:48:33

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

De toute façon soyons clair :
=> Primes S25 équivalentes S24
=> Nombre de MAJ éco S25 équivalent S24
=> Nombre d'entrainement S25 équivalent S24
=> Etc...

La seule problématique d'une Maj éco sans course est réduite aux équipes déjà en faillites (à -200k€) car sur la saison tout s'équilibre, ce qui veut même dire que les 10 semaines suivantes seront plus faciles  :fear:  :D

De plus notez que vous "bénéficiez" de la course de ce Dimanche, une C1 + des primes de fin de saison pour nombre d'entre vous! Donc pas de panique, tout va bien se passer wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#131 09-05-2011 16:59:57

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Regroupement, questions et commentaires

C'est bien vrai, les course U25, et la C1 de dimanche se doivent d'être répercutées sur la maj de vendredi. Donc la course du 15 mai ira sur la maj de vendredi prochain. Tout est normal. OK. smile

Hors ligne

#132 12-05-2011 19:56:08

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Regroupement, questions et commentaires

Comment va se passer l'attribution des primes du SS pour la MAJ de cette nuit étant donné que le premier ne mérite absolument pas plus d'être premier que le dernier ?
J'ai déjà lu ça quelque part, mais impossible de retrouver où donc désolé si je vous fais répéter.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#133 12-05-2011 20:08:03

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Regroupement, questions et commentaires

Comment va se passer l'attribution des primes du SS pour la MAJ de cette nuit étant donné que le premier ne mérite absolument pas plus d'être premier que le dernier ?
J'ai déjà lu ça quelque part, mais impossible de retrouver où donc désolé si je vous fais répéter.

20    adadas-team    0    0

Dans ton cas c'est merité...
mais j'ai lu que c'etait sur la place avant la MAJ.. mais rien de sur, aucun admin n'est venu confirmer je crois..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#134 12-05-2011 21:29:18

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Regroupement, questions et commentaires

Comment va se passer l'attribution des primes du SS pour la MAJ de cette nuit étant donné que le premier ne mérite absolument pas plus d'être premier que le dernier ?
J'ai déjà lu ça quelque part, mais impossible de retrouver où donc désolé si je vous fais répéter.

Alors, je viens de tester sur le dev et de faire un patch pour cette maj : Tout le monde est 10ème de sa poule et 1er au général individuel.
Donc toutes choses égales par ailleurs tout le monde gagnera pareil.


2623.png

Hors ligne

#135 12-05-2011 23:08:56

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Regroupement, questions et commentaires

Le résultat des courses (qui affecte la boutique) du week-end sera-t-il inclus ?

Hors ligne

#136 13-05-2011 06:47:24

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Regroupement, questions et commentaires

Comment va se passer l'attribution des primes du SS pour la MAJ de cette nuit étant donné que le premier ne mérite absolument pas plus d'être premier que le dernier ?
J'ai déjà lu ça quelque part, mais impossible de retrouver où donc désolé si je vous fais répéter.

Alors, je viens de tester sur le dev et de faire un patch pour cette maj : Tout le monde est 10ème de sa poule et 1er au général individuel.
Donc toutes choses égales par ailleurs tout le monde gagnera pareil.

En étant 10ème de ma poule, j'ai touché 34K de plus avec SS + boutique qu'en étant 6ème la semaine passée... M'enfin tant mieux, on va pas chipoter là-dessus, surtout que ça avantage tout le monde smile


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#137 13-05-2011 07:13:26

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Regroupement, questions et commentaires

Comment va se passer l'attribution des primes du SS pour la MAJ de cette nuit étant donné que le premier ne mérite absolument pas plus d'être premier que le dernier ?
J'ai déjà lu ça quelque part, mais impossible de retrouver où donc désolé si je vous fais répéter.

Alors, je viens de tester sur le dev et de faire un patch pour cette maj : Tout le monde est 10ème de sa poule et 1er au général individuel.
Donc toutes choses égales par ailleurs tout le monde gagnera pareil.

En étant 10ème de ma poule, j'ai touché 34K de plus avec SS + boutique qu'en étant 6ème la semaine passée... M'enfin tant mieux, on va pas chipoter là-dessus, surtout que ça avantage tout le monde smile

Oui moi aussi j'ai touché plus du SS, et je n'ai pas compris pourquoi, mais l'important c'était que tout le monde soit a égalité par poule.


2623.png

Hors ligne

#138 13-05-2011 07:14:13

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Regroupement, questions et commentaires

Le résultat des courses (qui affecte la boutique) du week-end sera-t-il inclus ?

Non, car c'est les résultats des courses de la saison en cours qui sont pris en compte...


2623.png

Hors ligne

#139 13-05-2011 07:23:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Regroupement, questions et commentaires

OK je comprends, de toutes façons vous avez optez pour la meilleure solution. smile

Hors ligne

#140 30-07-2011 08:22:27

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Regroupement, questions et commentaires

Une question me taraude.

Est-ce que ce tableau est bien le montant des primes de fin de saison post regroupement ?

995648primes_de_fin_de_saison.jpg
pris sur "annonces officielles" > "regroupement"

Si c'est bien le cas, tout n'est pas à jour puisque

24/07/2011    Prime pour votre 1° place en division 4.V    200 000 €

c'est pas 20K€ qui vont changer la face du jeu mais plus pour savoir (ou informer)


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#141 30-07-2011 21:03:53

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Regroupement, questions et commentaires

Une question me taraude.

Est-ce que ce tableau est bien le montant des primes de fin de saison post regroupement ?

995648primes_de_fin_de_saison.jpg
pris sur "annonces officielles" > "regroupement"

Si c'est bien le cas, tout n'est pas à jour puisque

24/07/2011    Prime pour votre 1° place en division 4.V    200 000 €

c'est pas 20K€ qui vont changer la face du jeu mais plus pour savoir (ou informer)

Bien vu Kaiv72 smile

Donc ne vous étonnez pas mais le complément des primes va être versé maintenant.


2623.png

Hors ligne

#142 30-07-2011 21:33:24

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

bravo gege!!  :) (en même temps je dis ça, mais avec ma 16ème place, ça ne change rien...  :fear:  :fear: )

Hors ligne

#143 01-09-2011 13:22:50

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

Bonjour,

il me semblerait approprié de procéder à la fin de cette saison (c'est-à-dire la 2ème saison post-réunification) à un première évaluation des effets qu'a eu la réunification (et les saisons qui l'ont précédée, pendant lesquelles les équipes belges ont touché un cinquième de moins de primes que les équipes françaises, et les équipes suisses moitié moins de primes que ces dernières).
La proportion d'équipes de chaque nationalité dans les premières divisions reste-t-elle la même que celle initialement prévue? La réforme n'a-t-elle pas été "fatale" aux équipes de l'un ou l'autre pays? etc. Et, le cas échéant, n'y a-t-il pas lieu de "compenser" ce désavantage?

Un tel projet d'étude est-il en cours?

Par ailleurs, je relance mon idée de rente en fonction de la saison pendant laquelle chaque équipe a commencé CyManager (les équipes plus récentes touchant plus que les équipes les plus anciennes), afin de favoriser la mobilité dans le jeu. En effet, la grande majorité des équipes faisant partie des premières divisions sont encore principalement des équipes très anciennes. Celles-ci, ayant pu compter sur un "capital historique" qu'il est difficile pour les équipes plus récentes (depuis la saison 8 par exemple) d'accumuler, jouissent d'une certaine position dominante.

Dernière modification par Syluava (01-09-2011 13:29:16)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#144 02-09-2011 11:36:17

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

Bonjour,

il me semblerait approprié de procéder à la fin de cette saison (c'est-à-dire la 2ème saison post-réunification) à un première évaluation des effets qu'a eu la réunification (et les saisons qui l'ont précédée, pendant lesquelles les équipes belges ont touché un cinquième de moins de primes que les équipes françaises, et les équipes suisses moitié moins de primes que ces dernières).
La proportion d'équipes de chaque nationalité dans les premières divisions reste-t-elle la même que celle initialement prévue? La réforme n'a-t-elle pas été "fatale" aux équipes de l'un ou l'autre pays? etc. Et, le cas échéant, n'y a-t-il pas lieu de "compenser" ce désavantage?

Un tel projet d'étude est-il en cours?

Par ailleurs, je relance mon idée de rente en fonction de la saison pendant laquelle chaque équipe a commencé CyManager (les équipes plus récentes touchant plus que les équipes les plus anciennes), afin de favoriser la mobilité dans le jeu. En effet, la grande majorité des équipes faisant partie des premières divisions sont encore principalement des équipes très anciennes. Celles-ci, ayant pu compter sur un "capital historique" qu'il est difficile pour les équipes plus récentes (depuis la saison 8 par exemple) d'accumuler, jouissent d'une certaine position dominante.

up


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#145 02-09-2011 11:42:17

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

Un tel projet d'étude est-il en cours? Clairement non

Par ailleurs, je relance mon idée de rente en fonction de la saison pendant laquelle chaque équipe a commencé CyManager (les équipes plus récentes touchant plus que les équipes les plus anciennes), afin de favoriser la mobilité dans le jeu. En effet, la grande majorité des équipes faisant partie des premières divisions sont encore principalement des équipes très anciennes. Celles-ci, ayant pu compter sur un "capital historique" qu'il est difficile pour les équipes plus récentes (depuis la saison 8 par exemple) d'accumuler, jouissent d'une certaine position dominante.Des exemples récents montrent qu'il est encore possible de monter très rapidement de D6 à D1. Après pour le titre c'est une autre histoire mais il me semble très compliqué de mettre en place le système que tu proposes.

C'est le lot de tous jeux (à ma connaissance) que d'avoir un certains avantage historique! La seule action pouvant permettre le renouvellement se fait naturellement par le système économique voulant qu'il est très compliqué d'équilibrer en D1 voir D2 alors qu'il est très facile de gagner beaucoup d'argent en D3/D4/D5/D6...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#146 02-09-2011 18:39:56

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Regroupement, questions et commentaires

Il est lourd ton frère Mateo big_smile


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#147 02-09-2011 19:49:24

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Regroupement, questions et commentaires

J'arrête pas de le lui dire  ^^

Dernière modification par Mateo (02-09-2011 19:49:35)


MVW

Hors ligne

#148 21-02-2012 22:24:07

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Regroupement, questions et commentaires

Il me semble qu'il est temps de désépingler ce topic.


[EDIT]: effectivement, topic désépingler wink

Dernière modification par pennedam (21-02-2012 22:44:44)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

Pied de page des forums