CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 03-05-2011 11:19:27

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Regroupement, questions et commentaires

En saison 25 le barème des primes sera celui de cette saison, en France.

Une modification des primes, des revenus du siège et de la boutique est à l'étude pour la saison 26.

Ok, merci.

En clair le niveau et la densité vont augmenter alors que les primes ne bougeront pas... Ça va être financièrement un carnage pour les équipes de milieu de tableau big_smile

La masse monétaire globale dans le jeu va rester stable, voir légèrement augmenter.

Les équipes suisses et belges vont profiter des 50% d’augmentation de la boutique, et des primes françaises.

Pour te répondre, les primes ne constituent qu’une vingtaine de pourcent des revenus d’une équipe moyenne.

Si choc il y a, réajustement il y aura en saison 26.

Je dirais plutôt le contraire. Une équipe moyenne vit plutôt sur les primes des courses, parce que le SS et la boutique ne rapporte pas des masses.

Pour exemple en ne jouant que 2/3 course en D4 j'ai fait un bénéfice de 600 000€. Si j'aurais tout jouer avec un bon coureur, j'aurais gagner au minimum le double. Ce qui fait déjà 50%.

Dernière modification par Schleck (03-05-2011 11:22:21)

Hors ligne

#102 03-05-2011 11:24:20

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ok, merci.

En clair le niveau et la densité vont augmenter alors que les primes ne bougeront pas... Ça va être financièrement un carnage pour les équipes de milieu de tableau big_smile

La masse monétaire globale dans le jeu va rester stable, voir légèrement augmenter.

Les équipes suisses et belges vont profiter des 50% d’augmentation de la boutique, et des primes françaises.

Pour te répondre, les primes ne constituent qu’une vingtaine de pourcent des revenus d’une équipe moyenne.

Si choc il y a, réajustement il y aura en saison 26.

Je dirais plutôt le contraire. Une équipe moyenne vit plutôt sur les primes des courses, parce que le SS et la boutique ne rapporte pas des masses.

Pour exemple en ne jouant que 2/3 course en D4 j'ai fait un bénéfice de 600 000€. Si j'aurais jouer avec un bon coureur, j'aurais gagner au minimum le double. Ce qui fait déjà 50%.

Je ne parle pas de bénéfices, mais de revenus.

Sur une saison, en moyenne par équipe, les primes constituent 23.4% de l’argent qui rentre.

#103 03-05-2011 13:08:10

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Regroupement, questions et commentaires

Actuellement pour mon equipe les primes constituent 40% de l'argent qui rentre mais ne constituent que 30% de l'argent qui part en salaires!!  :wacko:  :wacko:   lol

Sans aucune A/R cette saison va etre assez equilibrée financierement!


3370.png

Hors ligne

#104 04-05-2011 13:34:18

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ouais mais en D4 et D3 ou le niveau est déjà relativement dense et la la ruine quasi nécessaire pour monter, je pense que ça va piquer pour les équipes françaises ^^ Enfin on verra, déjà que j'ai les glandes de me retrouver en D4 à cause de la chute de LeGardennec...


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#105 04-05-2011 14:03:55

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ouais mais en D4 et D3 ou le niveau est déjà relativement dense et la la ruine quasi nécessaire pour monter, je pense que ça va piquer pour les équipes françaises ^^ Enfin on verra, déjà que j'ai les glandes de me retrouver en D4 à cause de la chute de LeGardennec...

Je suis en D3, j'avais un gros concurrent les 2/3 de la saison, je me paie un coureur 2 fois trop bon pour une D3 (9M alors que 5M auraient suffit) et je suis en positif de 950k€ sur la saison entre mes salaires et mes primes.

Un meilleur manager aurait pu (du???) avec un meilleur recrutement faire entre 1,3 et 1,5M€ de prime sur une saison en jouant la montée... Pour moi la crise est avant tout chez les managers qui souhaitent que nous les assistions de trop... Ah ces Français  :fear:  !!!

Quand à la D4 j'ai tout fais dans cette div (normal en 12 saisons que j'y ai passé...) et je n'ai jamais réussi à être déficitaire big_smile

Pour info aussi je n'ai qu'une semaine en déficit cette saison et à hauteur de -5k€ en ayant oublié de m'inscrire à une course...

Voilà pourquoi je pense, sans y avoir accédé, que la D2 reste le niveau le plus compliqué aujourd'hui bien que je sois loin d'être convaincu du "dramatisme" ambiant que l'on veut bien nous faire croire wink

Dans tous les cas on suivra ça de très près wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#106 04-05-2011 15:19:09

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ouais mais former ça coûte du pognon petit. Moi je me prend des -quelques k chaque semaines en fonction des courses et avec mes 2 coureurs à plus de 1M seulement... Je ne sais pas, on verra bien, mais ça peut potentiellement être plus dur la saison prochaine que celle-là pour nous.

Et je ne me plaignais pas. Et tu as un mail sur ta boîte gmail.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#107 04-05-2011 15:27:58

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ouais mais former ça coûte du pognon petit. Moi je me prend des -quelques k chaque semaines Ouai d'un autre côté si je vends mes 3 coureurs qui pédalent les jours de courses, je fais des semaines à -60k€ avec mes gugusses qui restent au CDE... :fear: en fonction des courses et avec mes 2 coureurs à plus de 1M seulement...Justement mieux vaut peut être des coureurs plus cher mais qui rapportent les grosses primes;) et là c'est une question de management  :rolleyes: Je ne sais pas, on verra bien, mais ça peut potentiellement être plus dur la saison prochaine que celle-là pour nous.Indéniablement ça le sera mais pas de quoi bouffer la grenuille je pense pour nombre d'entre nous

Et je ne me plaignais pasJe sais, je généralisai juste l'esprit Cym ou beaucoup disent qu'il est quasi impossible de survivre financièrement au delà de la D4... Et pourtant les meilleurs y parviennent et... même moi big_smile. Et tu as un mail sur ta boîte gmail :love:  :love:  :love: Coquine va !.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#108 04-05-2011 15:52:51

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Regroupement, questions et commentaires

Quand je dis 2 mecs à plus de 1M, c'est parce que les autres valent moins de 1M... Ils valent aussi plus de 4,5M et empilent les top 10 malgré ma 11e place.

Et quand je vois que je fais partie des 10 premiers futurs D4, je me dis que je ne vais pas y moisir longtemps normalement... Surtout que mes jeunes pousses très nazes vont pouvoir glaner quelques petits points avec un peu de bol et rembourser les salaires.

Et tu généralisais avec un "s", s'il te plaît.

Ce jeu est truqué, on sait tous pourquoi tu survis smile Et si tu commence à me traiter de coquine on va me prendre pour un agent double... Je te hais comme tout administrateur en tant que rebelle de ce forum ^^

Dernière modification par iPee (04-05-2011 15:53:04)


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#109 04-05-2011 16:03:35

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ce jeu est truqué, on sait tous pourquoi tu survis smile

Ca devait rester de l'ordre du privé ça... Méchant personnage  :(


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#110 05-05-2011 18:59:21

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 666
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Regroupement, questions et commentaires

Bonsoir
Une question concernant le changement de saison.
Samedi et dimanche les 2 dernières courses de la saison 24
Nous sommes au 11ième entrainement de la saison et à la 11 mise à jour économique demain matin.
Quand intervient  le changement de saison, sachant qu'il faut une course avant le premier entrainement et la première mise économique.
Cela me parait difficile de le faire dimanche soir 8 mai après la course, et pour s'inscrire à la première course cela va être très difficile pour certain.  :wacko:

La conclusion:
Le changement de saison aura lieu au plus tard le 15 mai 2011 et qu'il n'y aura pas de mise à jour économique et d'entrainement entre le 8 et le 15 mai.

Si les administrateurs où développeurs peuvent apporter des précisions merci  ;) à tous


24430.png

En ligne

#111 05-05-2011 21:38:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ouais mais former ça coûte du pognon petit. Moi je me prend des -quelques k chaque semaines Ouai d'un autre côté si je vends mes 3 coureurs qui pédalent les jours de courses, je fais des semaines à -60k€ avec mes gugusses qui restent au CDE... :fear: en fonction des courses et avec mes 2 coureurs à plus de 1M seulement...Justement mieux vaut peut être des coureurs plus cher mais qui rapportent les grosses primes;) et là c'est une question de management  :rolleyes: Je ne sais pas, on verra bien, mais ça peut potentiellement être plus dur la saison prochaine que celle-là pour nous.Indéniablement ça le sera mais pas de quoi bouffer la grenuille je pense pour nombre d'entre nous

Et je ne me plaignais pasJe sais, je généralisai juste l'esprit Cym ou beaucoup disent qu'il est quasi impossible de survivre financièrement au delà de la D4... Et pourtant les meilleurs y parviennent et... même moi big_smile. Et tu as un mail sur ta boîte gmail :love:  :love:  :love: Coquine va !.

Bien sûr que quelques managers pourront continuer à s'amuser malgré le clash revenus vs salaires lié au regroupement, mais la motivation risque d'être très différente entre le plaisir d'essayer de gagner courses et de monter de division et la survie financière pour la majorité des équipes. C'est mon sentiment.
Et si les stats existent j'aimerais bien qu'on puisse comparer le nombre d'équipes en déficit le vendredi cette saison par rapport à la saison 10 ou 11 par exemple. À cette époque, les commentaires dans ce sens était extrêmement rare, aujourd'hui, les joueurs qui en font allusion il y a en presque dans chaque division. Et le forum représente généralement les plus habiles...

Je ne suis pas certain que si le jeu devient plus technique que "sportif" ce soit une bonne chose.

Dernière modification par rolan (05-05-2011 21:39:47)

Hors ligne

#112 06-05-2011 08:37:13

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je fais le forcing au niveau éco, tu le sais bien Rolan   :speaking:

#113 06-05-2011 12:17:23

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Regroupement, questions et commentaires

Bonsoir
Une question concernant le changement de saison.
Samedi et dimanche les 2 dernières courses de la saison 24
Nous sommes au 11ième entrainement de la saison et à la 11 mise à jour économique demain matin.
Quand intervient  le changement de saison, sachant qu'il faut une course avant le premier entrainement et la première mise économique.
Cela me parait difficile de le faire dimanche soir 8 mai après la course, et pour s'inscrire à la première course cela va être très difficile pour certain.  :wacko:

La conclusion:
Le changement de saison aura lieu au plus tard le 15 mai 2011 et qu'il n'y aura pas de mise à jour économique et d'entrainement entre le 8 et le 15 mai.

Si les administrateurs où développeurs peuvent apporter des précisions merci  ;) à tous

Et à celle ci, qui me parait très importante ? smile


31013.png

Hors ligne

#114 06-05-2011 12:52:18

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

On y réfléchit.

#115 06-05-2011 13:49:56

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ouais mais en D4 et D3 ou le niveau est déjà relativement dense et la la ruine quasi nécessaire pour monter, je pense que ça va piquer pour les équipes françaises ^^ Enfin on verra, déjà que j'ai les glandes de me retrouver en D4 à cause de la chute de LeGardennec...

Je suis en D3, j'avais un gros concurrent les 2/3 de la saison, je me paie un coureur 2 fois trop bon pour une D3 (9M alors que 5M auraient suffit) et je suis en positif de 950k€ sur la saison entre mes salaires et mes primes.

Un meilleur manager aurait pu (du???) avec un meilleur recrutement faire entre 1,3 et 1,5M€ de prime sur une saison en jouant la montée... Pour moi la crise est avant tout chez les managers qui souhaitent que nous les assistions de trop... Ah ces Français  :fear:  !!!

Quand à la D4 j'ai tout fais dans cette div (normal en 12 saisons que j'y ai passé...) et je n'ai jamais réussi à être déficitaire big_smile

Pour info aussi je n'ai qu'une semaine en déficit cette saison et à hauteur de -5k€ en ayant oublié de m'inscrire à une course...

Voilà pourquoi je pense, sans y avoir accédé, que la D2 reste le niveau le plus compliqué aujourd'hui bien que je sois loin d'être convaincu du "dramatisme" ambiant que l'on veut bien nous faire croire wink

Dans tous les cas on suivra ça de très près wink

Je suis troisième en D2 avec des victoire à la pelle. J'ai que deux coureurs compétitifs et aucun mec en formation et pourtant je perd quand même 200k par semaine ce qui n'est pas rien même si c'est comblé grâce aux primes que va glaner Dagada dans les Tours.. Par contre avec la réunification, mon équipe va prendre cher et j'risque la faillite à cause d'une augmentation énorme de la concurrence qui ne se traduira pas par une augmentation des primes, dommage. sad


100604032833991217.gif

Hors ligne

#116 06-05-2011 15:26:50

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Regroupement, questions et commentaires

Tes coureurs sont surtout des pompes à fric...
Faut arrêtez de vous plaindre les gars, après avoir longtemps végété, j'ai fait 2 grosses saisons en D3 puis D2 soldés par 2 titres. J'avais des installations à payer, des jeunes en formation, un groupe professionnel imposant (7 à un moment en D3) et mes coureurs n'étaient pas calibrés pour s'imposer directement en D2. Au final, malgré des erreurs de recrutement (Brajkovic 3.7M, Zojunne 2.8M)... J'ai eut un bilan positif sur ma saison en D3 ET ma saison en D2.
Je dis pas que c'est facile, mais c'est faisable de jouer le coup à fond et de ne pas perdre trop d'argent, Johnwest le visionnaire l'a dit.

[Je terminerai seulement en disant que je perd maintenant 400K par semaine en D1 tout en étant 6è du classement. La D1, c'est autre chose ^^ ]

Dernière modification par vertdecoeur (06-05-2011 15:27:16)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#117 06-05-2011 16:55:00

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Regroupement, questions et commentaires

Est-ce vrai la légende comme quoi si l'on est dans le négatif en fin de saison la MAJ passe ça en faillite ou est-ce que vertdecoeur m'a menti ? Parce qu'il y a plus que de simples chances que ça m'arrive.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#118 06-05-2011 18:00:02

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Regroupement, questions et commentaires

Est-ce vrai la légende comme quoi si l'on est dans le négatif en fin de saison la MAJ passe ça en faillite ou est-ce que vertdecoeur m'a menti ? Parce qu'il y a plus que de simples chances que ça m'arrive.

Non les règles de faillites restent les mêmes, c'est à la maj éco qu'elles interviennent.

A l'intersaison on va juste virer les bots (Si tout ce passe bien)


2623.png

Hors ligne

#119 06-05-2011 18:32:53

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je ne retrouve pas quels seronts les paramètres financiers appliqués en S25

- Sur les barêmes de primes y compris de fin de saison
- Sur la boutique à quoi ressemblera ma boutique par rapport à ma boutique suisse de cette saison.
-Les revenus SS seront ils indéxés sur les divisions actuels ou redéfinis?

Hors ligne

#120 06-05-2011 18:36:57

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je ne retrouve pas quels seronts les paramètres financiers appliqués en S25

- Sur les barêmes de primes y compris de fin de saison
- Sur la boutique à quoi ressemblera ma boutique par rapport à ma boutique suisse de cette saison.
-Les revenus SS seront ils indéxés sur les divisions actuels ou redéfinis?

- Les primes de cette saison en France seront appliqués, même chose pour les primes de fin de saison.

http://img11.hostingpics.net/pics/15050 … ourses.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/99564 … saison.jpg

- Ta boutique va être aligné sur les boutiques françaises, soit 50% de hausse

- Les revenus SS restent les mêmes en saison 25.

#121 06-05-2011 18:40:41

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Regroupement, questions et commentaires

Si je ne dis pas de bêtises, tout est là :

Primes de courses : http://img11.hostingpics.net/pics/15050 … ourses.jpg

Primes de fin de saison : http://img11.hostingpics.net/pics/99564 … saison.jpg

Ta boutique te rapportera ce que l'on gagne actuellement en France et il me semble que ni ça ni le SS ne bouge.

C'est à dire que là tu gagnes l'équivalent d'une D2 française puisque tu es en suisse.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#122 06-05-2011 18:51:16

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ouais mais en D4 et D3 ou le niveau est déjà relativement dense et la la ruine quasi nécessaire pour monter, je pense que ça va piquer pour les équipes françaises ^^ Enfin on verra, déjà que j'ai les glandes de me retrouver en D4 à cause de la chute de LeGardennec...

Je suis en D3, j'avais un gros concurrent les 2/3 de la saison, je me paie un coureur 2 fois trop bon pour une D3 (9M alors que 5M auraient suffit) et je suis en positif de 950k€ sur la saison entre mes salaires et mes primes.

Un meilleur manager aurait pu (du???) avec un meilleur recrutement faire entre 1,3 et 1,5M€ de prime sur une saison en jouant la montée... Pour moi la crise est avant tout chez les managers qui souhaitent que nous les assistions de trop... Ah ces Français  :fear:  !!!

Quand à la D4 j'ai tout fais dans cette div (normal en 12 saisons que j'y ai passé...) et je n'ai jamais réussi à être déficitaire big_smile

Pour info aussi je n'ai qu'une semaine en déficit cette saison et à hauteur de -5k€ en ayant oublié de m'inscrire à une course...

Voilà pourquoi je pense, sans y avoir accédé, que la D2 reste le niveau le plus compliqué aujourd'hui bien que je sois loin d'être convaincu du "dramatisme" ambiant que l'on veut bien nous faire croire wink

Dans tous les cas on suivra ça de très près wink

Je suis troisième en D2 avec des victoire à la pelle. J'ai que deux coureurs compétitifs et aucun mec en formation et pourtant je perd quand même 200k par semaine ce qui n'est pas rien même si c'est comblé grâce aux primes que va glaner Dagada dans les Tours.. Par contre avec la réunification, mon équipe va prendre cher et j'risque la faillite à cause d'une augmentation énorme de la concurrence qui ne se traduira pas par une augmentation des primes, dommage. sad

3eme en D2 avec deux coureurs certes pas mauvais mais loin d'être des monstres, je ne trouve pas cela normal. Un peu de concurrence va faire du bien a tout le monde.


728.png

Hors ligne

#123 06-05-2011 18:51:17

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ok mais sur la boutique un français gagne combien de plus que moi en terme de pourcentage?

Par exemple mon dernier revenu boutique est de:

06/05/2011    Revenus hebdomadaires de la boutique    136 339 € si j'étais français il aurait été de combien dans les même conditions

Hors ligne

#124 06-05-2011 18:53:37

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ok mais sur la boutique un français gagne combien de plus que moi en terme de pourcentage?

Par exemple mon dernier revenu boutique est de:

06/05/2011    Revenus hebdomadaires de la boutique    136 339 € si j'étais français il aurait été de combien dans les même conditions

je te l'ai dit:

Je ne retrouve pas quels seronts les paramètres financiers appliqués en S25

- Sur les barêmes de primes y compris de fin de saison
- Sur la boutique à quoi ressemblera ma boutique par rapport à ma boutique suisse de cette saison.
-Les revenus SS seront ils indéxés sur les divisions actuels ou redéfinis?

- Les primes de cette saison en France seront appliqués, même chose pour les primes de fin de saison.

http://img11.hostingpics.net/pics/15050 … ourses.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/99564 … saison.jpg

- Ta boutique va être aligné sur les boutiques françaises, soit 50% de hausse

- Les revenus SS restent les mêmes en saison 25.

Dernière modification par Rokossovski (06-05-2011 18:53:55)

#125 06-05-2011 18:57:27

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Regroupement, questions et commentaires

Désolé ton message etait en fin de page je m'étais limité  à la réponse de Ipee

Hors ligne

Pied de page des forums