CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-11-2010 16:28:12

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je suis assez surpris de la faible augmentation des primes...

Je suppose que vous avez pas mal analysé tout ça... mais êtes vous à 100% sûrs que l'on ne risque pas une grosse déflation avec une si faible augmentation des primes alors que l'on perd 2 D1, 6 D2 et ainsi de suite ?

Et une telle déflation serait une catastrophe étant donné que les coureurs ont intuitivement été boostés selon l'indice de prix actuel !

Bien sûr, l'augmentation des revenus de la boutique va également réinjecter de l'argent dans le jeu... mais à assez long terme seulement, le temps pour les managers d'upper leur boutique, ce qui ne se fera clairement pas en deux saisons.

Je crains une concurrence énorme pas assez bien compensée par la faible augmentation des primes, ce qui risque de paralyser complètement l'économie de cym, à commencer par son marché des transferts. En d'autres mots, j'ai l'intuition que l'avenir nous réserve un cymanager où les équipes ayant misé sur des actifs en coureurs se feront royalement entuber à cause d'une chute des prix sur le marché des transferts.

Serait-il possible d'obtenir plus de détails sur vos calculs ?

Ce sont des primes provisoires, elles seront sûrement recalculées en saison 25.

C'est écrit dans l'annonce:

7- Saison 25 : Regroupement général avec nouveau barème de prime pour tous

Où "nouveau" signifie le nouveau barème qu'on a fournit, et non un autre changement.

#27 06-11-2010 16:29:08

Weale
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je suis assez surpris de la faible augmentation des primes...

Je suppose que vous avez pas mal analysé tout ça... mais êtes vous à 100% sûrs que l'on ne risque pas une grosse déflation avec une si faible augmentation des primes alors que l'on perd 2 D1, 6 D2 et ainsi de suite ?

Et une telle déflation serait une catastrophe étant donné que les coureurs ont intuitivement été boostés selon l'indice de prix actuel !

Bien sûr, l'augmentation des revenus de la boutique va également réinjecter de l'argent dans le jeu... mais à assez long terme seulement, le temps pour les managers d'upper leur boutique, ce qui ne se fera clairement pas en deux saisons.

Je crains une concurrence énorme pas assez bien compensée par la faible augmentation des primes, ce qui risque de paralyser complètement l'économie de cym, à commencer par son marché des transferts. En d'autres mots, j'ai l'intuition que l'avenir nous réserve un cymanager où les équipes ayant misé sur des actifs en coureurs se feront royalement entuber à cause d'une chute des prix sur le marché des transferts.

Serait-il possible d'obtenir plus de détails sur vos calculs ?

Ce sont des primes provisoires, elles seront sûrement recalculées en saison 25.

C'est écrit dans l'annonce:

7- Saison 25 : Regroupement général avec nouveau barème de prime pour tous

En fait les primes ne seront pas augmentées, c'est le barème français qui va être adopté. Les primes resteront donc les mêmes mais avec une vingtaine de coureurs très concurrentiels. Je cherche encore la logique moi...
Je ne parle même pas des D2/D3 où il sera tout simplement impossible d'être rentable.

En tout cas, à défaut d'encourager un vrai jeu où chacun monte à fond, la meilleure tactique sera désormais de se terrer le plus loin possible pour ne pas crever financièrement.

#28 06-11-2010 16:34:37

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

Le seul truc qui me chagrine, c'est : "
Après de nombreuses simulations nous avons conclu d'un classement tenant en compte à la fois du niveau "sportif" des équipes mais également de leur niveau économique (trésoreries, coureurs, matériel, installations, etc...). Le sportif primant bien évidement afin d'éviter de retrouver des équipes non compétitive dans des divisions élevées."

Est ce que le niveau économique sera intégrer pour comparer les pays entre eux, ou pour comparer les équipes d'un même pays ? Je ne voudrais pas voir un trader de D.5 Française me passer devant juste parce qu'il à 10 millions en banque et le SS6... Pour moi la hiérarchie au sein d'un pays n'a aucune raison d'être bouleversé.

Entièrement d'accord!!!

Cette prise en compte du niveau économique est totalement contraire à l'esprit du jeu!!!

Monter coûte aussi de l'argent!

Dernière modification par Syluava (06-11-2010 17:02:29)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#29 06-11-2010 16:35:37

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

J'ai déjà répondu à ça Syluava wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#30 06-11-2010 16:36:34

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

Le seul point qui nécessitait une précision pour moi c'était la méthode pour le classement général, étant donné que ça influera directement sur les tactiques pour savoir ce qu'il faut faire pour tomber dans la meilleure division possible. Mais bon, circulez y'a rien à voir...

Monte le plus haut possible, gagne des courses et tu seras dans la meilleure division possible.

On veut éviter au max les comportements calculateurs.

N'y a-t-il pas un risque de conflits d'intérêts dans le chef des organisateurs de la réforme qui, eux, savent?!


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#31 06-11-2010 16:45:21

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

C'est tout à fait possible Syluava! Après on ne peut que vous donner notre parole!

Tout ce que l'on peut te dire c'est que aujourd'hui
=> Roko va en D2 contre D1 en ce moment
=> Moi je suis à 3 places de la D5 !

Sérieusement on a fait la réforme pour le JEU! Notre interêt personnel on s'en tape! Preuve en est la gestion de mon équipe en ce moment...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#32 06-11-2010 16:46:26

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Le seul point qui nécessitait une précision pour moi c'était la méthode pour le classement général, étant donné que ça influera directement sur les tactiques pour savoir ce qu'il faut faire pour tomber dans la meilleure division possible. Mais bon, circulez y'a rien à voir...

Monte le plus haut possible, gagne des courses et tu seras dans la meilleure division possible.

On veut éviter au max les comportements calculateurs.

N'y a-t-il pas un risque de conflits d'intérêts dans le chef des organisateurs de la réforme qui, eux, savent?!

si.Tu veux qu'on arrête tous de jouer, toute l'assoc?

#33 06-11-2010 16:54:32

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

En saison 25, les revenus de la boutique connaîtront-ils une augmentation de 50 % pour tout le monde ou l'augmentation de ces revenus en France durant 2 saisons n'est que provisoire ?


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#34 06-11-2010 16:55:18

Tiere
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 123

Re : Regroupement, questions et commentaires

Une équipe responsable de l'assoc qui joue, c'est l'assurance d'une bonne connaissance du jeu et d'une bonne motivation. Cela me semble important.

De plus personnellement si je faisait partie de l'équipe responsable, la connaissance du mécanisme du jeu me ferai perdre une partie de mon plaisir.

En conclusion Syluava, je pense que tu te trompe en parlant de conflit d'intérêt


26329.png

Hors ligne

#35 06-11-2010 16:57:27

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

En saison 25, les revenus de la boutique connaîtront-ils une augmentation de 50 % pour tout le monde ou l'augmentation de ces revenus en France durant 2 saisons n'est que provisoire ?

Pour tout le monde.

#36 06-11-2010 16:58:27

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

Monte le plus haut possible, gagne des courses et tu seras dans la meilleure division possible.

On veut éviter au max les comportements calculateurs.

N'y a-t-il pas un risque de conflits d'intérêts dans le chef des organisateurs de la réforme qui, eux, savent?!

si.Tu veux qu'on arrête tous de jouer, toute l'assoc?

Evidemment que non!

C'est juste que je crois que ce serait mieux de communiquer directement à tous les critères de ce classement pour pouvoir adopter la meilleure stratégie en vue du regroupement.
Cymanager est un jeu de gestion stratégique: pourquoi donc vouloir empêcher l'élaboration de stratégies lors d'une réforme qui est sans doute la plus grande réforme jamais opérée sur le jeu?


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#37 06-11-2010 17:04:39

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

C'est tout à fait possible Syluava! Après on ne peut que vous donner notre parole!

Tout ce que l'on peut te dire c'est que aujourd'hui
=> Roko va en D2 contre D1 en ce moment
=> Moi je suis à 3 places de la D5 !

Sérieusement on a fait la réforme pour le JEU! Notre interêt personnel on s'en tape! Preuve en est la gestion de mon équipe en ce moment...

Je ne doute pas de la bonne foi des organisateurs de la réforme.

J'essaie juste de faire comprendre l'ampleur des intérêts en jeu dans cette réforme : il y aura clairement des gagnants et des perdants!

Et, la connaissance des règles selon lesquelles elle s’opérera aura un grand rôle pour la suite des évènements.

Dernière modification par Syluava (06-11-2010 17:08:21)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#38 06-11-2010 17:18:58

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 893
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

Il a été dit que le classement sera publié et mis à jour quelques fois afin de pouvoir situer votre équipe.

Comme il a été dit, plus vous jouez à fond et mieux vous serez classé. C'est simple et ça marche plutôt bien. Après tout, on vient quand même de passer 2 semaines dessus ...


Paul

Hors ligne

#39 06-11-2010 17:25:52

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je suis assez surpris de la faible augmentation des primes...

Je suppose que vous avez pas mal analysé tout ça... mais êtes vous à 100% sûrs que l'on ne risque pas une grosse déflation avec une si faible augmentation des primes alors que l'on perd 2 D1, 6 D2 et ainsi de suite ?

Et une telle déflation serait une catastrophe étant donné que les coureurs ont intuitivement été boostés selon l'indice de prix actuel !

Bien sûr, l'augmentation des revenus de la boutique va également réinjecter de l'argent dans le jeu... mais à assez long terme seulement, le temps pour les managers d'upper leur boutique, ce qui ne se fera clairement pas en deux saisons.

Je crains une concurrence énorme pas assez bien compensée par la faible augmentation des primes, ce qui risque de paralyser complètement l'économie de cym, à commencer par son marché des transferts. En d'autres mots, j'ai l'intuition que l'avenir nous réserve un cymanager où les équipes ayant misé sur des actifs en coureurs se feront royalement entuber à cause d'une chute des prix sur le marché des transferts.

Serait-il possible d'obtenir plus de détails sur vos calculs ?

Il y aura inflation, et non déflation.

La hausse de la boutique va amener une énorme masse d'argent supplémentaire dans le jeu. Les primes ne représentent que 1/5ème de la masse d'argent amenée par les changements, les 4/5 restant étant la boutique.

C'est bien ce que je craignais.
Sur quoi vous-êtes vous basés pour calculer à quelle vitesse et à quelle intensité les boutiques vont se développer dans les saisons futures ? Si on est à l'équilibre avec les boutiques actuelles, cela veut dire que le jeu va connaître une inflation énorme dans les saisons à venir... Si par contre on se base sur une prévision des évolutions des boutiques, étant donné qu'elles ne se feront pas avant quelques saisons (à part pour les managers qui peuvent se le permettre directement), l'économie va être paralysée pendant quelques temps, avec une chute inévitable des prix sur le marché des transferts !!
C'est sûr et certain que la boutique nécessitait une réforme... mais le problème est que ça a un impact énorme sur l'inflation parce que chaque fois qu'un manager up sa boutique, de l'argent est injecté dans le jeu sans contre-partie, et on n'est pas en mesure de savoir à quelle vitesse et quelle intensité les boutiques vont se développer.

Avec, en plus, le fait que les divisions post-réforme tiendra compte des actifs des équipes (dans quelle mesure, on ne le sait pas... ce serait bien de nous tenir informé de cela je pense), je crains de voir apparaître dès la réunification un cymanager à deux vitesse avec d'une part les grosses écuries ayant les infrastructures nécessaires pour avoir des perspectives d'avenir, et, d'autre part, les "petites" équipes" qui ne sauront plus comment se débarrasser de leurs coureurs devenus non-compétitifs à cause de la hausse inévitable de la compétitivité.


MVW

Hors ligne

#40 06-11-2010 17:38:37

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Regroupement, questions et commentaires

Bon boulot, je fais confiance aux admins qui ont eu plus d'éléments que nous a leur disposition pour analyser la situation actuelle et donc prendre les mesures les plus adaptées pour rendre le regroupement le plus équitable possible pour tout le monde.
Vivement la saison 25.


728.png

Hors ligne

#41 06-11-2010 17:39:41

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Regroupement, questions et commentaires

Quand Roko, te dis il y aura inflation puis déflation. Il faut comprendre qu'il y aura d'abord inflation car on monte les primes et boutiques des français. Puis déflations car on baisse les suisses (faible impact global) avant de fermer définitivement la Belgique et la Suisse.
La somme retirée avec la disparition n'est pas compensée par les primes + hausse de la boutique actuelle, le pari est pris d'un up d'instals. Il y a plus 2 saisons avant le regroupement donc ça devrait pas être trop faux.

Pour le cym à 2 vitesses... Il existe déjà.


11626.png

Hors ligne

#42 06-11-2010 17:49:24

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Regroupement, questions et commentaires

Quand Roko, te dis il y aura inflation puis déflation. Il faut comprendre qu'il y aura d'abord inflation car on monte les primes et boutiques des français. Puis déflations car on baisse les suisses (faible impact global) avant de fermer définitivement la Belgique et la Suisse.

Ok, jusque là rien de plus logique.

La somme retirée avec la disparition n'est pas compensée par les primes + hausse de la boutique actuelle, le pari est pris d'un up d'instals. Il y a plus 2 saisons avant le regroupement donc ça devrait pas être trop faux.

C'est par rapport à ça que je suis sceptique... Si ce pari s'avère raté, on aura une paralysie sur le jeu ; s'il s'avère trop réussi, une inflation.

Pour le cym à 2 vitesses... Il existe déjà.

Sur ce point on est d'accord.


MVW

Hors ligne

#43 06-11-2010 17:53:28

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Quand Roko, te dis il y aura inflation puis déflation. Il faut comprendre qu'il y aura d'abord inflation car on monte les primes et boutiques des français. Puis déflations car on baisse les suisses (faible impact global) avant de fermer définitivement la Belgique et la Suisse.

Ok, jusque là rien de plus logique.

La somme retirée avec la disparition n'est pas compensée par les primes + hausse de la boutique actuelle, le pari est pris d'un up d'instals. Il y a plus 2 saisons avant le regroupement donc ça devrait pas être trop faux.

C'est par rapport à ça que je suis sceptique... Si ce pari s'avère raté, on aura une paralysie sur le jeu ; s'il s'avère trop réussi, une inflation.

Pour le cym à 2 vitesses... Il existe déjà.

Sur ce point on est d'accord.

Analysé en temps réel  ;)

#44 06-11-2010 17:55:53

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Regroupement, questions et commentaires

Ok. J'ai réponse à mes questions. Merci !

Reste que, après une très rapide analyse, je sais déjà quand j'ai intérêt à vendre mes coureurs sur les saisons qui viennent  :fear:  :fear:


MVW

Hors ligne

#45 06-11-2010 18:39:37

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

Il a été dit que le classement sera publié et mis à jour quelques fois afin de pouvoir situer votre équipe

... en saison 24!!!

Il serait intéressant de publier ce classement avant pour pouvoir se situer!


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#46 06-11-2010 18:54:24

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

(...)

Avec, en plus, le fait que les divisions post-réforme tiendra compte des actifs des équipes (dans quelle mesure, on ne le sait pas... ce serait bien de nous tenir informé de cela je pense), je crains de voir apparaître dès la réunification un cymanager à deux vitesse avec d'une part les grosses écuries ayant les infrastructures nécessaires pour avoir des perspectives d'avenir, et, d'autre part, les "petites" équipes" qui ne sauront plus comment se débarrasser de leurs coureurs devenus non-compétitifs à cause de la hausse inévitable de la compétitivité.

Je suis Mateo dans son raisonnement!

Une hausse de la compétitivité et une paralysie économique du jeu auront pour effet de figer la situation, ce qui permettra aux grosses cylindrées de continuer à se battre entre elles et anihilera toute possibilité de développement pour toutes les plus petites équipes (parmi lesquelles les équipes plus récentes qui, bien que bien gérées, n'ont pas eu le temps de développer suffisamment leurs infrastructures; voilà pourquoi je proposais déjà avant la réforme de coupler celle-ci avec un système de rente pour les équipes les plus récentes, afin de permettre à ces dernières de se développer et de venir concurrencer les plus grosses équipes).

Je suis d'accord que la réforme est globalement un bien pour l'intérêt du jeu. Mais, il convient de tenter de limiter ses effets pervers à l'aide entre autres d'aménagements permettant de préserver un certain intérêt pour le jeu dans le chef d'équipes qui, actuellement, pouvaient espérer, à long terme, remporter leur championnat national mais qui, suite à la réforme telle qu'elle est prévue actuellement, seraient condamnées à rester à jamais dans le ventre mou d'une D2 ou d'une D3. Rappelons que 1271 actifs ne se sont pas prononcés pour la réforme.

Dernière modification par Syluava (06-11-2010 19:06:03)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#47 06-11-2010 19:03:02

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

A noter que pour permettre le renouvellement régulier de la d1, les primes des autres divs sont bien plus augmentées, ce qui permet de réduire légèrement le gap entre la D1 et le reste, notamment la d2.

#48 06-11-2010 19:05:29

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je suis d'accord que la réforme est globalement un bien pour l'intérêt du jeu. Mais, il convient de tenter de limiter ses effets pervers à l'aide entre autres d'aménagements permettant de préserver un certain intérêt pour le jeu dans le chef d'équipes qui, actuellement, pouvaient espérer, à long terme, remporter leur championnat national mais qui, suite à la réforme telle qu'elle est prévue actuellement, seraient condamnées à rester à jamais dans le ventre mou d'une D2 ou d'une D3.

Le syndrome du Belge qui se rend enfin compte qu'il n'y avait aucune compétitivité dans son championnat national  :fear:  :fear:
Ce sera plus dur de s'immiscer en D1 certes (de la gagner j'en parle même pas), mais tellement plus prestigieux !!! Remporter un titre en D2 tiendra déjà du petit miracle  :D

Dernière modification par Mateo (06-11-2010 19:06:14)


MVW

Hors ligne

#49 06-11-2010 19:08:01

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je suis d'accord que la réforme est globalement un bien pour l'intérêt du jeu. Mais, il convient de tenter de limiter ses effets pervers à l'aide entre autres d'aménagements permettant de préserver un certain intérêt pour le jeu dans le chef d'équipes qui, actuellement, pouvaient espérer, à long terme, remporter leur championnat national mais qui, suite à la réforme telle qu'elle est prévue actuellement, seraient condamnées à rester à jamais dans le ventre mou d'une D2 ou d'une D3.

Le syndrome du Belge qui se rend enfin compte qu'il n'y avait aucune compétitivité dans son championnat national  :fear:  :fear:
Ce sera plus dur de s'immiscer en D1 certes (de la gagner j'en parle même pas), mais tellement plus prestigieux !!! Remporter un titre en D2 tiendra déjà du petit miracle  :D

Tu remarqueras que la réforme ne va pas seulement complexifier les choses pour les Belges et les Suisses, mais aussi pour les petites équipes françaises!


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#50 06-11-2010 19:12:19

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Regroupement, questions et commentaires

Tu remarqueras que la réforme ne va pas seulement complexifier les choses pour les Belges et les Suisses, mais aussi pour les petites équipes françaises!

Oui, mais elles avaient déjà l'habitude d'être soumises à forte concurrence elles  ^^  !


MVW

Hors ligne

Pied de page des forums