CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2010 15:06:43

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Suite à l'annonce d'aujourd'hui, faites nous part de vos questions et remarques ici, toute l'équipe essayera de répondre.

Sauf sur le classement général servant pour le regroupement, sur lequel nous ne dirons rien de plus que ce qui est précisé dans l'annonce.

#2 06-11-2010 15:22:37

Weale
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

A première vue, cette réforme compte à mon sens deux défauts majeurs :
- les délais
Dans 4 semaines, la boutique devient bien plus avantageuse. Quand en 4 ans de jeu, on a appris qu'il était bien plus intéressant de rester au niveau 1 et organisé son management dans cette optique, c'est très déstabilisant d'avoir un changement aussi soudain. Comme je l'avais déjà dit je crois, c'est un peu la prime au "mauvais management" (les frais d'entretien étant supérieurs aux revenus), qui est corrigé par cette redistribution des revenus.
Il n'y a aucune précision sur l'aspect définitif de cette mesure, mais si ça l'est, c'est d'autant plus agaçant.
Il fallait sûrement corriger cette absurdité du jeu mais d'une façon aussi brute et simple, je ne pense pas du tout.

- la faible compensation des revenus
A la base, on nous a vendu la réforme comme étant viable parce qu'on allait, je cite, "rendre exsangue les équipes étrangères". De toute évidence, on est loin d'en arriver là. 50% de revenus boutique ça représente grosso modo 280k/saison pour moi, soit 560k. Ca me parait bien léger pour compenser 15 saisons d'injustice financière. De leur côté, les belges n'ont même pas un handicap en vue. Quant à la D1 Suisse, elle est tellement peu concurentielle que les équipes pourront sans aucun doute se contenter des primes de D2 Suisse.

Vous pourrez me dire qu'il y a les primes oui. Mais cet aspect de la réforme me paraît bien naïf. L'augmentation des revenus entraînera inévitablement une inflation en France. Hausses de salaires, recrutement plus ambitieux = primes plus difficiles à atteindre... à moins de sortir soi-même les billets. C'est un peu la fausse bonne idée selon moi.


Le seul point qui nécessitait une précision pour moi c'était la méthode pour le classement général, étant donné que ça influera directement sur les tactiques pour savoir ce qu'il faut faire pour tomber dans la meilleure division possible. Mais bon, circulez y'a rien à voir...

#3 06-11-2010 15:26:12

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

A première vue, cette réforme compte deux défauts majeurs :
- les délais
Dans 4 semaines, la boutique devient bien plus avantageuse. Quand en 4 ans de jeu, on a appris qu'il était bien plus intéressant de rester au niveau 1 et organisé son management dans cette optique, c'est très déstabilisant d'avoir un changement aussi soudain. Comme je l'avais déjà dit je crois, c'est un peu la prime au "mauvais management" (les frais d'entretien étant supérieurs aux revenus), qui est corrigé par cette redistribution des revenus.
Il n'y a aucune précision sur l'aspect définitif de cette mesure, mais si ça l'est, c'est d'autant plus agaçant.
Il fallait sûrement corriger cette absurdité du jeu mais d'une façon aussi brute et simple, je ne pense pas du tout.

- la faible compensation des revenus
A la base, on nous a vendu la réforme comme étant viable parce qu'on allait, je cite, "rendre exsangue les équipes étrangères". De toute évidence, on est loin d'en arriver là. 50% de revenus boutique ça représente grosso modo 280k/saison, soit 560k. Ca me parait bien léger pour compenser 15 saisons d'injustice financière.

Les 280K c'est ton cas perso.
Personnellement, pour faire contre exemple, la hausse de la boutique va me rapporter 400k par saison, soit 800k sur les deux saisons, c'est pas rien aux MAJ. C'est gagnant pour tout le monde et à tous les niveaux.

La hausse de la boutique sera maintenue après le regroupement.

#4 06-11-2010 15:28:39

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Regroupement, questions et commentaires

Si j'ai bien compris, à l'issue de cette saison les bots vont être supprimés.

Ce qui signifie que certaines équipes (comme la mienne ) actuellement en zone de relégation vont certainement devoir rempiler dans la même division ?

Ca change évidemment beaucoup de choses. On pensait faire mûrir nos jeunes en D3 la saison prochaine.

Merci de me confirmer ou non mes impressions.

Hors ligne

#5 06-11-2010 15:29:16

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Le seul point qui nécessitait une précision pour moi c'était la méthode pour le classement général, étant donné que ça influera directement sur les tactiques pour savoir ce qu'il faut faire pour tomber dans la meilleure division possible. Mais bon, circulez y'a rien à voir...

Monte le plus haut possible, gagne des courses et tu seras dans la meilleure division possible.

On veut éviter au max les comportements calculateurs.

#6 06-11-2010 15:31:43

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Si j'ai bien compris, à l'issue de cette saison les bots vont être supprimés.

Ce qui signifie que certaines équipes (comme la mienne ) actuellement en zone de relégation vont certainement devoir rempiler dans la même division ?

Ca change évidemment beaucoup de choses. On pensait faire mûrir nos jeunes en D3 la saison prochaine.

Merci de me confirmer ou non mes impressions.

C'est possible, voir probable, selon le nombre de bots présents au dessus de toi.

#7 06-11-2010 15:37:18

Weale
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

A première vue, cette réforme compte deux défauts majeurs :
- les délais
Dans 4 semaines, la boutique devient bien plus avantageuse. Quand en 4 ans de jeu, on a appris qu'il était bien plus intéressant de rester au niveau 1 et organisé son management dans cette optique, c'est très déstabilisant d'avoir un changement aussi soudain. Comme je l'avais déjà dit je crois, c'est un peu la prime au "mauvais management" (les frais d'entretien étant supérieurs aux revenus), qui est corrigé par cette redistribution des revenus.
Il n'y a aucune précision sur l'aspect définitif de cette mesure, mais si ça l'est, c'est d'autant plus agaçant.
Il fallait sûrement corriger cette absurdité du jeu mais d'une façon aussi brute et simple, je ne pense pas du tout.

- la faible compensation des revenus
A la base, on nous a vendu la réforme comme étant viable parce qu'on allait, je cite, "rendre exsangue les équipes étrangères". De toute évidence, on est loin d'en arriver là. 50% de revenus boutique ça représente grosso modo 280k/saison, soit 560k. Ca me parait bien léger pour compenser 15 saisons d'injustice financière.

Les 280K c'est ton cas perso.
Personnellement, pour faire contre exemple, la hausse de la boutique va me rapporter 400k par saison, soit 800k sur les deux saisons, c'est pas rien aux MAJ. C'est gagnant pour tout le monde et à tous les niveaux.

La hausse de la boutique sera maintenue après le regroupement.

Même 800k ça reste une goutte d'eau sur 15 saisons de jeu. C'est certes mon cas personnel mais j'ai des revenus de 1er de D3, je ne pense pas être dans la moyenne basse. Comme tu le vois, malgré ta boutique niveau 3 l'amplitude de ce gain supplémentaire n'est pas très élevé, et ce n'est sûrement pas ça qui fera la différence pour combler 2 ans et demi d'inégalités de primes.

En tout cas, 4 semaines pour s'adapter à un changement des revenus de la boutique, c'est ridiculement trop court et ça risque de mettre à mal beaucoup de stratégies. Les riches mettront 800k et verront leurs revenus boutique quintupler. Les autres, on s'en fout, ils ont 4 semaines pour trouver un plan B.

#8 06-11-2010 15:41:50

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je me trompe peut être mais pour moi il reste encore 4 semaines pour atteindre la saison 23, soit 4 mises à jour économique.  ;)

Dernière modification par Fecamp (06-11-2010 15:42:07)


24430.png

Hors ligne

#9 06-11-2010 15:45:12

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je ne vois pas en quoi avoir évolué sa boutique est une erreur de management. Hormis s'être renseigné auprès du forum (où est la management) rien ne laisse transparaître une telle inutilité, voir même un gouffre financier qu'est la boutique. On paye pour perdre de l'argent, c'est assez "spécial" comme concept. On ne répare donc qu'une absurdité qui ne dure que depuis trop longtemps.

Et je trouve que renforcer les primes de courses et de fin de saison, plus les revenus de la boutique, et décalé d'une division les primes de la division Suisse me semble largement suffisant.

Le seul truc qui me chagrine, c'est : "
Après de nombreuses simulations nous avons conclu d'un classement tenant en compte à la fois du niveau "sportif" des équipes mais également de leur niveau économique (trésoreries, coureurs, matériel, installations, etc...). Le sportif primant bien évidement afin d'éviter de retrouver des équipes non compétitive dans des divisions élevées."

Est ce que le niveau économique sera intégrer pour comparer les pays entre eux, ou pour comparer les équipes d'un même pays ? Je ne voudrais pas voir un trader de D.5 Française me passer devant juste parce qu'il à 10 millions en banque et le SS6... Pour moi la hiérarchie au sein d'un pays n'a aucune raison d'être bouleversé.

Dernière modification par Queen (06-11-2010 15:46:12)


Super Wombat !

Hors ligne

#10 06-11-2010 15:45:32

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Regroupement, questions et commentaires

Juste pour être sûr de l'organisation de la div la saison prochaine: combien de temps faut-il pour qu'une équipe non connectée soit considérée comme bot ?

Hors ligne

#11 06-11-2010 15:47:36

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Le seul truc qui me chagrine, c'est : "
Après de nombreuses simulations nous avons conclu d'un classement tenant en compte à la fois du niveau "sportif" des équipes mais également de leur niveau économique (trésoreries, coureurs, matériel, installations, etc...). Le sportif primant bien évidement afin d'éviter de retrouver des équipes non compétitive dans des divisions élevées."

Est ce que le niveau économique sera intégrer pour comparer les pays entre eux, ou pour comparer les équipes d'un même pays ? Je ne voudrais pas voir un trader de D.5 Française me passer devant juste parce qu'il à 10 millions en banque et le SS6... Pour moi la hiérarchie au sein d'un pays n'a aucune raison d'être bouleversé.

Chance infime que ça arrive t'inquiètes pas.

#12 06-11-2010 15:47:56

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Juste pour être sûr de l'organisation de la div la saison prochaine: combien de temps faut-il pour qu'une équipe non connectée soit considérée comme bot ?

5 semaines

#13 06-11-2010 15:48:21

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Regroupement, questions et commentaires

Normalement Kaman une équipe est déclarée bot après la 5ième semaine sans connexion.
Là si des coureurs ont des valeurs faibles par rapport à la division elle est inscrite d'office à la 6ième semaine après la dernière connexion  :snif:


24430.png

Hors ligne

#14 06-11-2010 15:50:44

Weale
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je ne vois pas en quoi avoir évolué sa boutique est une erreur de management. Hormis s'être renseigné auprès du forum (où est la management) rien ne laisse transparaître une telle inutilité, voir même un gouffre financier qu'est la boutique. On paye pour perdre de l'argent, c'est assez "spécial" comme concept. On ne répare donc qu'une absurdité qui ne dure que depuis trop longtemps.

Je ne remets pas en cause le fait qu'il fallait rectifier cette erreur, je l'ai dit plus haut et même depuis plusieurs saisons.
Je pense tout simplement que 4 semaines n'est pas un délai raisonnable pour s'adapter à ce changement, quand on sait qu'avec 800k des équipes pourront quintupler leurs revenus boutique.

#15 06-11-2010 15:52:57

el_félino
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 27-07-2008
Messages : 263

Re : Regroupement, questions et commentaires

http://img11.hostingpics.net/pics/15050 … ourses.jpg

Merci pour ces bonnes news qui vont dans le bon sens et je vous soutiens pour tout le travail déjà accompli wink

Une remarque concernant les primes:
Cymanager souffre d'un inflation très importante au niveau des salaires et cela va certes se ralentir  mais il faut bien reconnaitre aujourd'hui qu'aucune équipe de haut niveau de peut "vivre" de ses primes  .... très très très loin de là même  :snif:
et au vue des primes annoncés rien n'incite à avoir une équipe de 7 coureurs compétitifs ce qui est très dommageable à mon sens.
des primes ridicules, inférieur à 10 000 en D1  alors qui faut avoir un coureur à 100 000 de salaire/semaine pour espérer l'obtenir  cela n'a plus de sens.

vous souhaitez avoir des divisions pleines et évitez des comportements "calculateurs"  je suis "pour" à 100% .... a condition de tout faire pour avoir un système de rémunération "attractif" qui permettent d'atteindre ces objectifs.

la moyenne des salaires de chaque team par division est nettement plus élevé qu'au début du jeu. En prenant en compte cette donnée il doit être possible d'avoir un système de rémunération cohérent.

Cordialement

Hors ligne

#16 06-11-2010 16:00:58

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Regroupement, questions et commentaires

Merci pour la réponse.

Désolé d'être peut-être un peu chiant avec mon cas personnel, mais c'est important que j'ai ces informations le plus rapidement possible pour savoir notamment si j'inscrits des coureurs pour demain.

Alors voilà, pour la D2B, une équipe ne s'est pas connectée depuis le 25/10.
Dans le pire des cas, elle sera donc considérée comme bot à partir du 29/11 (5 semaines plus tard).
Or, le 29/11, aurons-nous changé de saison ?
Fin de saison signifie t-il dernière course (26/11) ou MAJ ? (bien que je pense connaitre la réponse).

Hors ligne

#17 06-11-2010 16:03:21

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Regroupement, questions et commentaires

Juste pour revenir sur la question de Queen, tout est "coeficié" en fonction de la div ET en fonction du pays !

Concernant ceux qui croient que les sanctions ne sont pas assez sévère, j'ai étudié personnellement les D1/D2 BE et CH :
=> 2 D1 CH ont un niveau D1/D2 FR
=> 5/6 D1 CH ont un niveau D3
=> Le reste D4 et encore

Pour la Belgique c'est plutôt 5/6 D1 niveau D1 FR mais en toute cohérence!

Faire plus stricte n'avait aucun sens et il aurait mieux fallu ban tout le monde....


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#18 06-11-2010 16:07:23

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Regroupement, questions et commentaires

Merci pour la réponse.

Désolé d'être peut-être un peu chiant avec mon cas personnel, mais c'est important que j'ai ces informations le plus rapidement possible pour savoir notamment si j'inscrits des coureurs pour demain.

Alors voilà, pour la D2B, une équipe ne s'est pas connectée depuis le 25/10.
Dans le pire des cas, elle sera donc considérée comme bot à partir du 29/11 (5 semaines plus tard).
Or, le 29/11, aurons-nous changé de saison ?
Fin de saison signifie t-il dernière course (26/11) ou MAJ ? (bien que je pense connaitre la réponse).

Pour le changement de saison interviendra dans le Week End du 4 au 5 Décembre 2010

J'espère que je réponds à ton incertitude  B)


24430.png

Hors ligne

#19 06-11-2010 16:10:16

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Regroupement, questions et commentaires

Merci Fecamp.
Ton interactivité est toujours un plaisir.

A plus.

Hors ligne

#20 06-11-2010 16:11:49

Tiere
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 123

Re : Regroupement, questions et commentaires

Lors du regroupement de l'ensemble des nations, certains joueurs seront sur-évalués ou d'autres sous-évalués, mais ce n'est pas bien grave.
Cymanager est un jeu longue durée par conséquent, en quelques saisons chaque équipe retrouvera une division qui correspond à son niveau.

Peut-être mon équipe sera désavantagée financièrement par rapport à d'autres nations mais je l'accepte et je vivrai ce regroupement comme un nouveau chalenge.

Bon courage et merci à toute l'équipe qui mettra en place le regroupement.


26329.png

Hors ligne

#21 06-11-2010 16:15:32

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je suis assez surpris de la faible augmentation des primes...

Je suppose que vous avez pas mal analysé tout ça... mais êtes vous à 100% sûrs que l'on ne risque pas une grosse déflation avec une si faible augmentation des primes alors que l'on perd 2 D1, 6 D2 et ainsi de suite ?

Et une telle déflation serait une catastrophe étant donné que les coureurs ont intuitivement été boostés selon l'indice de prix actuel !

Bien sûr, l'augmentation des revenus de la boutique va également réinjecter de l'argent dans le jeu... mais à assez long terme seulement, le temps pour les managers d'upper leur boutique, ce qui ne se fera clairement pas en deux saisons.

Je crains une concurrence énorme pas assez bien compensée par la faible augmentation des primes, ce qui risque de paralyser complètement l'économie de cym, à commencer par son marché des transferts. En d'autres mots, j'ai l'intuition que l'avenir nous réserve un cymanager où les équipes ayant misé sur des actifs en coureurs se feront royalement entuber à cause d'une chute des prix sur le marché des transferts.

Serait-il possible d'obtenir plus de détails sur vos calculs ?


MVW

Hors ligne

#22 06-11-2010 16:17:18

Tiere
Membre
Inscription : 08-01-2009
Messages : 123

Re : Regroupement, questions et commentaires

vous souhaitez avoir des divisions pleines et évitez des comportements "calculateurs"  je suis "pour" à 100% .... a condition de tout faire pour avoir un système de rémunération "attractif" qui permettent d'atteindre ces objectifs.

la moyenne des salaires de chaque team par division est nettement plus élevé qu'au début du jeu. En prenant en compte cette donnée il doit être possible d'avoir un système de rémunération cohérent.

Effectivement, pour monter de division il faut pouvoir assurer un équilibre financier de l'équipe. Ce qui n'est pas  le cas aujourd'hui à cause du système de rémunération.


26329.png

Hors ligne

#23 06-11-2010 16:17:51

Rokossovski
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je suis assez surpris de la faible augmentation des primes...

Je suppose que vous avez pas mal analysé tout ça... mais êtes vous à 100% sûrs que l'on ne risque pas une grosse déflation avec une si faible augmentation des primes alors que l'on perd 2 D1, 6 D2 et ainsi de suite ?

Et une telle déflation serait une catastrophe étant donné que les coureurs ont intuitivement été boostés selon l'indice de prix actuel !

Bien sûr, l'augmentation des revenus de la boutique va également réinjecter de l'argent dans le jeu... mais à assez long terme seulement, le temps pour les managers d'upper leur boutique, ce qui ne se fera clairement pas en deux saisons.

Je crains une concurrence énorme pas assez bien compensée par la faible augmentation des primes, ce qui risque de paralyser complètement l'économie de cym, à commencer par son marché des transferts. En d'autres mots, j'ai l'intuition que l'avenir nous réserve un cymanager où les équipes ayant misé sur des actifs en coureurs se feront royalement entuber à cause d'une chute des prix sur le marché des transferts.

Serait-il possible d'obtenir plus de détails sur vos calculs ?

Il y aura inflation, et non déflation.

La hausse de la boutique va amener une énorme masse d'argent supplémentaire dans le jeu. Les primes ne représentent que 1/5ème de la masse d'argent amenée par les changements, les 4/5 restant étant la boutique.

Dernière modification par Rokossovski (06-11-2010 16:19:02)

#24 06-11-2010 16:21:03

Weale
Invité

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je suis assez surpris de la faible augmentation des primes...

Je suppose que vous avez pas mal analysé tout ça... mais êtes vous à 100% sûrs que l'on ne risque pas une grosse déflation avec une si faible augmentation des primes alors que l'on perd 2 D1, 6 D2 et ainsi de suite ?

Et une telle déflation serait une catastrophe étant donné que les coureurs ont intuitivement été boostés selon l'indice de prix actuel !

Bien sûr, l'augmentation des revenus de la boutique va également réinjecter de l'argent dans le jeu... mais à assez long terme seulement, le temps pour les managers d'upper leur boutique, ce qui ne se fera clairement pas en deux saisons.

Je crains une concurrence énorme pas assez bien compensée par la faible augmentation des primes, ce qui risque de paralyser complètement l'économie de cym, à commencer par son marché des transferts. En d'autres mots, j'ai l'intuition que l'avenir nous réserve un cymanager où les équipes ayant misé sur des actifs en coureurs se feront royalement entuber à cause d'une chute des prix sur le marché des transferts.

Serait-il possible d'obtenir plus de détails sur vos calculs ?

Ce sont des primes provisoires, elles seront sûrement recalculées en saison 25.

#25 06-11-2010 16:24:03

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Regroupement, questions et commentaires

Je suis assez surpris de la faible augmentation des primes...

Je suppose que vous avez pas mal analysé tout ça... mais êtes vous à 100% sûrs que l'on ne risque pas une grosse déflation avec une si faible augmentation des primes alors que l'on perd 2 D1, 6 D2 et ainsi de suite ?

Et une telle déflation serait une catastrophe étant donné que les coureurs ont intuitivement été boostés selon l'indice de prix actuel !

Bien sûr, l'augmentation des revenus de la boutique va également réinjecter de l'argent dans le jeu... mais à assez long terme seulement, le temps pour les managers d'upper leur boutique, ce qui ne se fera clairement pas en deux saisons.

Je crains une concurrence énorme pas assez bien compensée par la faible augmentation des primes, ce qui risque de paralyser complètement l'économie de cym, à commencer par son marché des transferts. En d'autres mots, j'ai l'intuition que l'avenir nous réserve un cymanager où les équipes ayant misé sur des actifs en coureurs se feront royalement entuber à cause d'une chute des prix sur le marché des transferts.

Serait-il possible d'obtenir plus de détails sur vos calculs ?

Ce sont des primes provisoires, elles seront sûrement recalculées en saison 25.

C'est écrit dans l'annonce:

7- Saison 25 : Regroupement général avec nouveau barème de prime pour tous

Dernière modification par Fecamp (06-11-2010 16:24:48)


24430.png

Hors ligne

Pied de page des forums