CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 10-10-2010 12:15:29

freejm
Membre
Inscription : 10-10-2010
Messages : 4

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je propose une compensation de 5M pour les équipes français ou une hausse des revenus histoires de compenser l'avance des crésus suisses big_smile  :D

Je suis suisse, en jeu depuis 4-5 saisons et mon compte n'affiche que 400'000...

Hors ligne

#102 10-10-2010 12:22:44

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Pour pousser la réflexion encore plus loin, Dodez, tu peux nous dire quel matos tu possèdes si ce n'est pas indiscret ?

Ah oui j'avais oublier, j'ai tout le matériel équilibré évoluées .

LOL
J'ai encore le cadre de base montagne....

Tu joues depuis la saison 2, je pense que t'as eu le temps nécessaire pour investir dans le matos, c'est une erreur de management, il ne faut pas se réfugier derrière les inégalités qu'on pu subir les français ( j'en fais donc parti ) mais regarder plus loin et comme dit john assurer la pérennité de Cym qui va droit dans le mur en Suisse. C'est pour ça que j'ai dis oui même si ça m'est préjudiciable.
Vous faites du bon boulot la nouvelle équipe, continuez comme ça.


45811.png

Hors ligne

#103 10-10-2010 12:52:19

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

En l'état un regroupement est indispensable à la pérennité du jeu.
Ma préférence: Une RAZ, toutes les équipes inscrites en D7, et on organise une ruée vers la première victoire en D1 francophone.

Hors ligne

#104 10-10-2010 13:01:22

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je vais me permettre de revenir sur la description de l'équipe de Dodez pour illustrer un autre exemple, français cette fois-ci, et plus représentatif que celui de John me semble-t-il. ^^

Vous voulais un "bon" exemple ?

Me voilà, j'ai commençais le jeu en saison 8 (soit juste après l'internalisation, il me semble) dans le championnat Suisse et ma tactique a était de jouer la 3ème place en D2 avec un ou deux leaders, mon palmarès en témoigne :

Saison 21 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 2318 points et 12 victoires.
Saison 20 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 2.B avec 1710 points et 7 victoires.
Saison 19 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 2.B avec 1448 points et 1 victoire.
Saison 18 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 2.B avec 1880 points et 6 victoires.
Saison 17 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 2.B avec 1688 points et 4 victoires.
Saison 16 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 2013 points et 19 victoires.
Saison 15 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 1992 points et 17 victoires.
Saison 14 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 2243 points et 16 victoires.
Saison 13 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 1879 points et 12 victoires.
Saison 12 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 3.E avec 2709 points et 19 victoires. Elle est promue en division 2.
Saison 11 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 3.E avec 487 points.
Saison 10 : L'équipe a terminé à la 10ème place de la division 3.E avec 592 points.
Saison 9 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 3.E avec 2166 points et 2 victoires.
Saison 8 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 3.E avec 0 points.

Je n'ai jamais vraiment pratiqué l'achat-revente ou les courses libres avec de grosses primes et je ne pense pas avoir fais de très mauvais achats ou autres erreurs tactiques . Résultat, a l'heure d'aujourd'hui voici :
Mes installations :
-SS4
-Boutique 4
-CDE6 avec entraineur mondial
-CDF0

Mes coureurs :

>>Tugontou Guillermo (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 4 118 689 €
Salaire : 82 774 € par semaine
Nationalité : français
29 ans Forme : 90 Aucune blessure
Récupération :     97     Résistance :     132     Endurance :     98
Vallon :     88     Descente :     43     Sprint :     89
Contre-la-montre :     84     Agilité :     71     Montagne :     63
Plaine :     87     Pavé :     58

>>Blanc Yvon (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 4 032 793 €
Salaire : 81 056 € par semaine
Nationalité : français
29 ans Forme : 97 Aucune blessure
Récupération :     124     Résistance :     88     Endurance :     93
Vallon :     87     Descente :     81     Sprint :     88
Contre-la-montre :     81     Agilité :     72     Montagne :     86
Plaine :     86     Pavé :     65

>>Morel Javier (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 2 635 849 €
Salaire : 53 117 € par semaine
Nationalité : suisse
29 ans Forme : 100 Aucune blessure
Récupération :     138     Résistance :     89     Endurance :     95
Vallon :     82     Descente :     69     Sprint :     85
Contre-la-montre :     69     Agilité :     69     Montagne :     82
Plaine :     86     Pavé :     36

>>Pozzato Filippo

Valeur : 1 516 737 €
Salaire : 30 735 € par semaine
Nationalité : belge
25 ans Forme : 83 Aucune blessure
Récupération :     88     Résistance :     87     Endurance :     92
Vallon :     75     Descente :     83     Sprint :     81
Contre-la-montre :     51     Agilité :     50     Montagne :     83
Plaine :     78     Pavé :     12

Mon matériel :
- Cadre équilibré évolué
- Roues équilibré évoluées
- Casque équilibré évolué

Et mon compte en banque :
3 940 377 €

Je ne pense pas qu'il y ait, en Suisse, plus de 10 équipes qui est un niveau global meilleur que le miens .
Alors je comprend que ça paraisse injuste pour les français car j'aurais mis 2 voir 3  fois plus de temps pour en arriver là s'il n'y avait pas eu 3 championnats mais je ne pense pas que les joueurs français doivent avoir si peur que ça de nous .

J'ai moi aussi débuté le jeu en saison 8, juste après l'internationalisation, donc je n'ai moi aussi connu qu'un seul pays : la France.
Ma tactique a également été de me cacher dans les basses divisions afin de préparer au mieux mon arrivée en D1. J'aurais pu déjà à 3 reprises monter en D2 (et maintes autres fois en D3 plus rapidement), mais j'ai à chaque fois préféré ne pas m'inscrire à 1/3 des courses de la saison pour amasser des primes, comme en atteste - également - mon palmarès :

Saison 21 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 3.C avec 1566 points et 1 victoire.
Saison 20 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 4.S avec 3513 points et 15 victoires. Elle est promue en division 3.
Saison 19 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 4.S avec 1852 points et 2 victoires.
Saison 18 : L'équipe a terminé à la 17ème place de la division 3.F avec 258 points. Elle est reléguée en division 4.
Saison 17 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 3.F avec 1624 points et 11 victoires.
Saison 16 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 3.F avec 1341 points et 9 victoires.
Saison 15 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 4.W avec 2929 points et 13 victoires. Elle est promue en division 3.
Saison 14 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 4.W avec 1157 points et 2 victoires.
Saison 13 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 4.W avec 1482 points et 7 victoires.
Saison 12 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 5.AP avec 2764 points et 13 victoires. Elle est promue en division 4.
Saison 11 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 5.AP avec 1453 points et 4 victoires.
Saison 10 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 5.AP avec 1829 points et 11 victoires.
Saison 9 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 6.F avec 3486 points et 6 victoires. Elle est promue en division 5.
Saison 8 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 6.F avec 1535 points et 2 victoires.

Bref, nos 2 équipes ont eu des trajectoires similaires.
Là où je veux en venir, c'est que je veux comparer notre capital. Désolé, je vais pas détailler mes installations, finances ou statistiques des coureurs, mais je vais plutôt me contenter de chiffres plus global.

Mon équipe est (comme l'ont dit les admins plus généralement) sans équivoque inférieure à mon camarade suisse, puisqu'il a déjà investi / possède encore 6 millions de plus que moi.
Par contre, au niveau des coureurs, je possède un capital plus important. On peut estimer approximativement les 4 coureurs que Dodez a posté à 3M pièce, soit 12M en tout. Mon équipe est quant à elle constitué d'un groupe de 9 coureurs entre 28 et 24 ans qui valent grosso modo en moyenne 2M pièce (c'est une estimation personnelle et j'ai plutôt tendance à surestimer mes coureurs, mais j'ai volontairement baissé le prix de vente potentielle dont je pensais pouvoir tirer de chaque gars). Bref, au final j'ai donc 9 * 2M = 18M de capital coureurs... Soit 6M de plus que Dodez.
Nos 2 équipes ont donc grosso merdo le même capital, alors que l'une est dans le top 10 suisse et l'autre est en D3 France (certes, plus pour longtemps je vous l'accorde vu mon début de saison tonitruant).

Alors je sais que cette comparaison ne veut rien dire, que l'évolution de nos 2 équipes dépend de pleins d'autres choses, mais ça prouve quand même que les suisses ne sont pas tant en avance que ça... Comme j'étais le premier à le penser jusqu'à hier.
Et si un bon D3 n'a rien à envier au 10ème Suisse, et en sachant qu'il s'agit là du quasi seul argument pouvant faire voter les français pour le NON (les inégalités dont les suisses ont profiter durant 15 saisons), je ne vois pas ce qui nous empêcherait de voter OUI.

Dans ces conditions et après avoir lu avec intérêt l'intrégralité du débat, je vais de ce pas voter OUI.

Edit : Je me suis un peu perdu dans ce message et j'ai du bien mal employer les termes économiques comme capital que je ne maitrise pas. Cela dit, j'espère que vous aurez compris le fond de ma pensée.

Dernière modification par vertdecoeur (10-10-2010 13:03:14)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#105 10-10-2010 13:25:57

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

J'ai pas tout lu faute de temps, mais je vais donner mon avis.

Je me rappelle de la mascarade lors de la création de ces divisions étrangères.
Aucune possibilité de vérifier la vrai domiciliation des joueurs. Quelques noms d'opportunistes me reviennent à l'esprit...

Ils s'ennuient dans leurs championnat ? Bien fait, qu'ils y restent !

Ils se sont gavés de pognon pendant des saisons et des saisons, je ne crois pas un instant qu'on puisse réellement rééquilibrer les choses. Aussi, j'ai voté NON.
Qu'ils quittent leur championnat, et qu'ils redémarrent en bas de l'échelle. Au moins, ils auront connu les deux facettes du jeu...

Edith : en lisant le post du dessus, effectivement, lutter contre l'A/R (ça me fait vomir) me semble effectivement plus urgent et important que le regroupement des championnats.

Moi ce qui me fait vomir c'est de lire ce genre de post, honteux on dirait un enfant de 12 ans a qui on a volé un jouet. C'est surement de la faute des belges et suisses si après 20 saisons sur le jeu tu n'as toujours pas su t'offrir le matos. Tu ferais mieux de revoir ton management au lieu de cracher sur les autres.

Sinon je rejoins CCC81 sur un point, faudrait faire en sorte que les faux étrangers payent une grosse amende (je suis pas aussi radical que lui qui propose une reprise a zéro ) avant de réintégrer les championnats internationaux.


728.png

Hors ligne

#106 10-10-2010 13:34:06

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je vais me permettre de revenir sur la description de l'équipe de Dodez pour illustrer un autre exemple, français cette fois-ci, et plus représentatif que celui de John me semble-t-il. ^^

Vous voulais un "bon" exemple ?

Me voilà, j'ai commençais le jeu en saison 8 (soit juste après l'internalisation, il me semble) dans le championnat Suisse et ma tactique a était de jouer la 3ème place en D2 avec un ou deux leaders, mon palmarès en témoigne :

Saison 21 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 2318 points et 12 victoires.
Saison 20 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 2.B avec 1710 points et 7 victoires.
Saison 19 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 2.B avec 1448 points et 1 victoire.
Saison 18 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 2.B avec 1880 points et 6 victoires.
Saison 17 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 2.B avec 1688 points et 4 victoires.
Saison 16 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 2013 points et 19 victoires.
Saison 15 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 1992 points et 17 victoires.
Saison 14 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 2243 points et 16 victoires.
Saison 13 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.B avec 1879 points et 12 victoires.
Saison 12 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 3.E avec 2709 points et 19 victoires. Elle est promue en division 2.
Saison 11 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 3.E avec 487 points.
Saison 10 : L'équipe a terminé à la 10ème place de la division 3.E avec 592 points.
Saison 9 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 3.E avec 2166 points et 2 victoires.
Saison 8 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 3.E avec 0 points.

Je n'ai jamais vraiment pratiqué l'achat-revente ou les courses libres avec de grosses primes et je ne pense pas avoir fais de très mauvais achats ou autres erreurs tactiques . Résultat, a l'heure d'aujourd'hui voici :
Mes installations :
-SS4
-Boutique 4
-CDE6 avec entraineur mondial
-CDF0

Mes coureurs :

>>Tugontou Guillermo (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 4 118 689 €
Salaire : 82 774 € par semaine
Nationalité : français
29 ans Forme : 90 Aucune blessure
Récupération :     97     Résistance :     132     Endurance :     98
Vallon :     88     Descente :     43     Sprint :     89
Contre-la-montre :     84     Agilité :     71     Montagne :     63
Plaine :     87     Pavé :     58

>>Blanc Yvon (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 4 032 793 €
Salaire : 81 056 € par semaine
Nationalité : français
29 ans Forme : 97 Aucune blessure
Récupération :     124     Résistance :     88     Endurance :     93
Vallon :     87     Descente :     81     Sprint :     88
Contre-la-montre :     81     Agilité :     72     Montagne :     86
Plaine :     86     Pavé :     65

>>Morel Javier (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 2 635 849 €
Salaire : 53 117 € par semaine
Nationalité : suisse
29 ans Forme : 100 Aucune blessure
Récupération :     138     Résistance :     89     Endurance :     95
Vallon :     82     Descente :     69     Sprint :     85
Contre-la-montre :     69     Agilité :     69     Montagne :     82
Plaine :     86     Pavé :     36

>>Pozzato Filippo

Valeur : 1 516 737 €
Salaire : 30 735 € par semaine
Nationalité : belge
25 ans Forme : 83 Aucune blessure
Récupération :     88     Résistance :     87     Endurance :     92
Vallon :     75     Descente :     83     Sprint :     81
Contre-la-montre :     51     Agilité :     50     Montagne :     83
Plaine :     78     Pavé :     12

Mon matériel :
- Cadre équilibré évolué
- Roues équilibré évoluées
- Casque équilibré évolué

Et mon compte en banque :
3 940 377 €

Je ne pense pas qu'il y ait, en Suisse, plus de 10 équipes qui est un niveau global meilleur que le miens .
Alors je comprend que ça paraisse injuste pour les français car j'aurais mis 2 voir 3  fois plus de temps pour en arriver là s'il n'y avait pas eu 3 championnats mais je ne pense pas que les joueurs français doivent avoir si peur que ça de nous .

J'ai moi aussi débuté le jeu en saison 8, juste après l'internationalisation, donc je n'ai moi aussi connu qu'un seul pays : la France.
Ma tactique a également été de me cacher dans les basses divisions afin de préparer au mieux mon arrivée en D1. J'aurais pu déjà à 3 reprises monter en D2 (et maintes autres fois en D3 plus rapidement), mais j'ai à chaque fois préféré ne pas m'inscrire à 1/3 des courses de la saison pour amasser des primes, comme en atteste - également - mon palmarès :

Saison 21 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 3.C avec 1566 points et 1 victoire.
Saison 20 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 4.S avec 3513 points et 15 victoires. Elle est promue en division 3.
Saison 19 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 4.S avec 1852 points et 2 victoires.
Saison 18 : L'équipe a terminé à la 17ème place de la division 3.F avec 258 points. Elle est reléguée en division 4.
Saison 17 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 3.F avec 1624 points et 11 victoires.
Saison 16 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 3.F avec 1341 points et 9 victoires.
Saison 15 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 4.W avec 2929 points et 13 victoires. Elle est promue en division 3.
Saison 14 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 4.W avec 1157 points et 2 victoires.
Saison 13 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 4.W avec 1482 points et 7 victoires.
Saison 12 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 5.AP avec 2764 points et 13 victoires. Elle est promue en division 4.
Saison 11 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 5.AP avec 1453 points et 4 victoires.
Saison 10 : L'équipe a terminé à la 4ème place de la division 5.AP avec 1829 points et 11 victoires.
Saison 9 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 6.F avec 3486 points et 6 victoires. Elle est promue en division 5.
Saison 8 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 6.F avec 1535 points et 2 victoires.

Bref, nos 2 équipes ont eu des trajectoires similaires.
Là où je veux en venir, c'est que je veux comparer notre capital. Désolé, je vais pas détailler mes installations, finances ou statistiques des coureurs, mais je vais plutôt me contenter de chiffres plus global.

Mon équipe est (comme l'ont dit les admins plus généralement) sans équivoque inférieure à mon camarade suisse, puisqu'il a déjà investi / possède encore 6 millions de plus que moi.
Par contre, au niveau des coureurs, je possède un capital plus important. On peut estimer approximativement les 4 coureurs que Dodez a posté à 3M pièce, soit 12M en tout. Mon équipe est quant à elle constitué d'un groupe de 9 coureurs entre 28 et 24 ans qui valent grosso modo en moyenne 2M pièce (c'est une estimation personnelle et j'ai plutôt tendance à surestimer mes coureurs, mais j'ai volontairement baissé le prix de vente potentielle dont je pensais pouvoir tirer de chaque gars). Bref, au final j'ai donc 9 * 2M = 18M de capital coureurs... Soit 6M de plus que Dodez.
Nos 2 équipes ont donc grosso merdo le même capital, alors que l'une est dans le top 10 suisse et l'autre est en D3 France (certes, plus pour longtemps je vous l'accorde vu mon début de saison tonitruant).

Alors je sais que cette comparaison ne veut rien dire, que l'évolution de nos 2 équipes dépend de pleins d'autres choses, mais ça prouve quand même que les suisses ne sont pas tant en avance que ça... Comme j'étais le premier à le penser jusqu'à hier.
Et si un bon D3 n'a rien à envier au 10ème Suisse, et en sachant qu'il s'agit là du quasi seul argument pouvant faire voter les français pour le NON (les inégalités dont les suisses ont profiter durant 15 saisons), je ne vois pas ce qui nous empêcherait de voter OUI.

Dans ces conditions et après avoir lu avec intérêt l'intrégralité du débat, je vais de ce pas voter OUI.

Edit : Je me suis un peu perdu dans ce message et j'ai du bien mal employer les termes économiques comme capital que je ne maitrise pas. Cela dit, j'espère que vous aurez compris le fond de ma pensée.

Voila je pense que ces deux post résument bien la situation.
Les Suisses et Belges ont plus de facilités a amasser des liquidités ce qui leur donne un léger avantage niveau installations dans certains cas, mais cet avantage sera compensé en partie pendant les 2 ou 3 saisons d'ajustement avant le regroupement. Au final aucun retard irréversible n'a été pris pas les managers français, les meilleurs formateurs/managers garderont leur place.


728.png

Hors ligne

#107 10-10-2010 13:50:13

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Il s'agit d'un exemple spécifique qui n'est pas nécessairement représentatif. Généralement, et ça a été dit par les admins eux-mêmes, l'avance en installations et matos des belges et suisses est bien réelle.

#108 10-10-2010 14:00:21

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Tu retiens seulement ce qui t'arranges, personne ne nie l'avantage des belges et suisses, mais tu omets une nouvelle fois de préciser que les admins jugent cet écart très minime, et loin d'être irréversible, deux saisons de réajustement et une partie du retard sera fait. Après impossible de compenser totalement mais c'est le prix a payer pour assurer la pérennité du jeu.


728.png

Hors ligne

#109 10-10-2010 14:06:39

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

L'exemple est assez parlant je pense. Entre un français qui se planque en petite div et forme à tour de bras (créant ainsi de la valeur) et agagner quelques millions avec l'A/R (édit m'a dit que l'avais oublié ça) et un Suisse qui gére moyennement son équipe le niveau est équivalent.  :)
Pour la question concernant le fait d'enlever des revenus aux Suisse et belge et d'en redonner aux français. Il faut enlever à certains pour contrôler le flux global d'argent au niveau de l'ensemble du jeu. Si on ne fait qu'en redonner aux français ça va créer un déséquilibre financier, hausse du marché des transfert etc qui n'ai pas le but de la reforme.

Dernière modification par joyeux (10-10-2010 14:09:47)


11626.png

Hors ligne

#110 10-10-2010 14:27:40

Bert1be
Membre
Lieu : Arlon, Belgique
Inscription : 03-06-2006
Messages : 1 691

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Après la réunification si elle a lieu, est-ce qu'il y aura une augmentation des revenus par la boutique et/ou par le siege social ou une augmentation des primes de courses, parce que si non, il y aura encore plus d'équipes dans la m... financiere dont bcp plus de français.


Champion de Belgique : saison 17, 18 et 19 yahoo-supercontent.gif
80 victoires en D1  :pirate:

Hors ligne

#111 10-10-2010 14:28:38

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Après la réunification si elle a lieu, est-ce qu'il y aura une augmentation des revenus par la boutique et/ou par le siege social ou une augmentation des primes de courses, parce que si non, il y aura encore plus d'équipes dans la m... financiere dont bcp plus de français.

Oui les revenus financiers globaux seront maintenus.


11626.png

Hors ligne

#112 10-10-2010 14:41:11

totoro
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 496

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Perso, je ne suis ni pour ni contre, je fais confiance a l'équipe de cymanager pour faire évoluer le jeux dans la bonne direction.

Quand j'entends crier a l'injustice quant au au regroupement de toutes les équipes, je trouve qu'il s'agit d'un faut problème...

J'ai commence en saison 7 et les équipes qui ont commence les saisons précédentes étaient extrêmement plus avantagées (je viens de vérifier et toutes les équipes de D1 françaises ont commence au plus tard en saison 4) pour au moins 3 raisons:

1. en saison 2 les équipes commençant Cymanager étaient placées en D2 (avantage pour les primes)

2. même en commençant en Div 6 en saison 4, tous le monde était sur un pied d'égalité avec des équipes du même niveau

3. il semble me souvenir que les équipes ayant commence tôt dans le jeu ont eu des très jeunes coureurs (même de 17ans) avec de grosses caracs... Ce qui a été modifie ensuite...

Ça n'empêche personne d'aimer le jeu...  :p
Si on fusionne, je ne crois pas que quelqu'un arrêtera a cause de ca...

Par contre, je trouve que le système de transfert et injuste pour la France...
Les grosses équipe de D1 peuvent vendre très cher leur vieux aux belges ou aux suisses qui ont les moyens de les acheter, ce qui continue de maintenir les écart en France...

Même si on ne fusionne pas je trouve que des marches de transferts séparés seraient plus justes...


Trois victoires en D2, 2 victoires en D3, 2 victoires en D4... ...Belges  :D
Et de deux en D3 et D4 Française  ;) - 217 Victoires  B)

14919.png

Hors ligne

#113 10-10-2010 15:25:03

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je vais un peu me contre-dire, mais simplement à titre d'indication, je vous montre ce qui a finit 9ème en D3G France aujourd'hui... Et avec 100 de forme :

Récupération :      104      Résistance :      107      Endurance :      101
Vallon :     89     Descente :     38     Sprint :     90
CLM :     87     Agilité :     49     Montagne :     76
Plaine :     87     Pavé :     71

:santa:  :santa:  :santa:


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#114 10-10-2010 15:48:50

Pieroku
Membre
Lieu : Calgary
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 204

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Ptain mais serieux...... J'hallucine la, c'est quoi ces mecs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez?? C'est quoi ces arguments d'enfant de 10ans?? "oui mais lui il a gagne 4euro de plus nanani nanana"

Les gars, meme si les pays ne sont pas regroupes, j'espere que vous etes conscients que tout le monde n'aurait pas pu etre champion de D1?
En regardant objectivement la situation, c'est a dire un peu plus loin que vos attentes personnelles (qui je le comprend, sont d'aller le plus haut possible), vous avez pas l'impression que si il n'y a pas le regroupement, le jeu va droit dans un mur? Donc pas de regroupement... et quoi? dans 5 saisons vous serez montes en d2, ou meme d1, mais le jeu devra s'arreter?

Et puis, vous parlez TOUS de l'aspect financier... Serieux, yen a pas un que ca interesse de faire un vrai championnat avec TOUS les joueurs?? C'est un jeu quoi (meme si pour certains ca ressemble a leur vie  :pinch: ) Moi jtrouve ca dommage qu'on voit de bonnes equipes en belgique, suisse et france, mais qu'ils ne peuvent pas se mesurer entre eux..


Bref, jvais pas rentrer en details dans les debat tres interessant du genre ils ont eu plus que nous, etc etc... Juste dire, pour ceux qui l'ont pas remarque, que a part 2 ou 3 equipes en haut de l'affiche dans ces pays et qui jouent depuis longtemps, les autres ont "seulement" pu se developper plus vite que les francais, ca veut pas dire qu'ils ont un niveau innaccessible.


Avec ce que les admins prevoient de faire, les mecs qui auront ete avantages vont passer de "gagner bcp d'argent" a presque rien gagner. Resultat? Ils vont devoir reduire mechament leur masse salariale pour pas faire faillite donc vendre une partie de leur effectif et vont salement en chier lors de la reunification... Ca mettre quelques saisons a s'equilibrer apres la reunification, mais je pense que ce sera rapide, faut juste laisser faire le temps...


13646.png

[13:23] <Ouga> Today mon mec et moi échangeons nos alliances.
[13:23] <Andy> noon

Hors ligne

#115 10-10-2010 15:51:51

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je vais peut-être avoir l'air un peu lourd, mais n'ayant eu encore aucune réponse, je reformule mon interrogation.

Si un consensus apparait pour une réunification après deux à trois saisons avec compensation financière pour les championnats les plus faibles économiquement, peut-on savoir de quelle nature sera cette compensation ?
J'insiste, mais cela va guider mon choix pour le vote.
En effet, si la compensation n'intéresse que les revenus actuels (primes de course, revenus du SS et de la boutique), cela pénaliserait les équipes de bas de classement qui subiront pourtant les mêmes préjudices que les autres avec la réunification.
De plus, ça va être la cohue vers la relégation comme je l'ai déjà expliqué.

Troisième post pour savoir ce que vous pensez de l'idée d'une rente fixe proportionnelle au pays et à la division durant une à deux saisons.

Si vous pensez que c'est une idée complètement stupide, n'hésitez pas à me le dire. Mais faites-moi quand même un petit signe ....

Ouhou !!!! Y'a quelqu'un ........?

Hors ligne

#116 10-10-2010 17:20:40

blero
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-08-2006
Messages : 216

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

je vais faire court:

je joue depuis le début (saison 2, donc)

je progresse doucement (en D3E et pour la première fois, une réelle possibilité d'accéder à la D2)

Matos : tout en équilibré évolué et tout CLM évolué... plus des vieux cadres et roues qui rouillent dans l'entrepôt^^

Boutique et CDF 1; CDE 5, SS 2

25 coureurs dont 7 "pro"

et pourtant, je suis pour la fusion, tout simplement pour parce que ça n'a pas de sens, à l'échelle "cym", d'avoir des championnats à 100 équipes ou moins pour l'intérêt du jeu et des joueurs.
Après, si ça m'oblige à construire plus lentement une éventuelle accession à la D1, j'ai déjà 22 saisons dans les pattes, je suis pas pressé^^

Enfin, prendre l'avis des joueurs c'est bien. Maintenant, c'est celui là qui primera (je pense, sinon, ça sert à rien de faire un referendum... quoique, ça s'est déjà vu....). Et quelle est le ratio joueurs/forumeurs?

voilà, en fait, j'ai pas fait court, désolé big_smile


2411.png
Blero un jour, Blero toujours^^

Hors ligne

#117 10-10-2010 17:27:03

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je vais peut-être avoir l'air un peu lourd, mais n'ayant eu encore aucune réponse, je reformule mon interrogation.

Si un consensus apparait pour une réunification après deux à trois saisons avec compensation financière pour les championnats les plus faibles économiquement, peut-on savoir de quelle nature sera cette compensation ?
J'insiste, mais cela va guider mon choix pour le vote.
En effet, si la compensation n'intéresse que les revenus actuels (primes de course, revenus du SS et de la boutique), cela pénaliserait les équipes de bas de classement qui subiront pourtant les mêmes préjudices que les autres avec la réunification.
De plus, ça va être la cohue vers la relégation comme je l'ai déjà expliqué.

Troisième post pour savoir ce que vous pensez de l'idée d'une rente fixe proportionnelle au pays et à la division durant une à deux saisons.

Si vous pensez que c'est une idée complètement stupide, n'hésitez pas à me le dire. Mais faites-moi quand même un petit signe ....

Ouhou !!!! Y'a quelqu'un ........?

Comme tu as pu le remarquer il y a eu énormément de post sur ce topic, et j'ai essayé de répondre à tout le monde.

On a noté ton idée de rente fixe, les modalités financières sont encore à l'étude.

Ce sondage n'est pas un référendum par rapport à une proposition déjà toute construite, mais plutôt un sondage d'opinion pour savoir si vous nous suivez dans le désir de changement.

Dernière modification par Rokossovski (10-10-2010 17:39:45)

#118 10-10-2010 17:31:47

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Merci pour ta réponse Roko.

Hors ligne

#119 10-10-2010 17:34:36

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 883
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Le fait est (tout le monde semble unanime sur ce point) que la création des divisions belge et suisse a créé un déséquilibre financier très important au détriment des joueurs français (en tous cas, ceux qui assument leur nationalité!).

Alors, de deux choses l'une.

Soit on reste au point mort, et dans ce cas le déséquilibre financier perdure, mais cela n'affecte pas (ou peu) le domaine sportif (les managers d'un pays n'ayant pas à affronter d'autres nationalités en CO).

Soit on essaie de faire évoluer la situation afin d'offrir plus d'équité au niveau économique, et cela aura forcément une incidence sur l'aspect sportif (regroupement des différents pays).

Il faut imaginer que ce regroupement sera fortement préjudiciable aux managers français; mais cela surtout dans les premiers temps de la mise en place.
Comme toute chose, il y aura un phénomène de régulation au bout de quelques saisons. Et chaque nouvel inscrit commencera avec les mêmes cartes en main. Ce qui est positif.

Le plus gros souci réside donc surtout selon moi à réaliser le mieux possible la phase de transition. Pas simple à réaliser !
Comme l'ont déjà dit plusieurs managers, on ne pourra pas rattraper de nombreuses années de déséquilibre.
Cependant, peut-être qu'en frappant vraiment fort, on peut essayer d'y tendre au maximum.
Je m'explique.
Peut-être que les coefficients (suisse /2 ; belgique 0 ; france x2) ne sont pas suffisants, surtout si ils ne concernent que les primes. Ce sont en grande partie les cadors des différentes div qui vont en bénéficier.
Dans les saisons de transition, on va alors assister en France à un "coulage" de nombreuses équipes vers les divisions plus basses afin de toucher le jackpot.

Alors, pour frapper fort et rester équitable envers tous les joueurs ayant subi le préjudice, pourquoi ne pas mettre en place une rente fixe chaque semaine proportionnelle au pays et à la div (chaque équipe d'une même division aurait la même rente, quel que soit son classement), et cela durant le temps que vous imaginez adéquate pour, du moins symboliquement, réparer le préjudice.

Je suis personnellement fortement favorable à également profiter de cette réforme pour instaurer un système de rente pour les équipes inscrites depuis moins longtemps sur le jeu (au moins pour celles inscrites après la saison 10).
Car, il me semble qu'on touche là au problème le plus important de Cymanager: ne bénéficiant pas d'installations décentes, les équipes les plus récentes, même si elles sont très bien gérées, ne sont pas en mesure de concurrencer les équipes plus anciennes (qui ont accumulé de nombreuses primes saison après saison) et donc de faire les bénéfices qui leur permettraient de construire de bonnes installations, etc., tout cela pendant que les anciennes équipes capitalisent saison après saison: c'est un cercle vicieux qui risque d'encore s'aggraver pour toutes les équipes récentes avec la réunification!

Dernière modification par Syluava (10-10-2010 17:36:08)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 15

Hors ligne

#120 10-10-2010 18:01:37

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

completement contre également, pour des raisons deja evoquées.

Cela fait des saisons que l'écart se creuse entre le niveau des divisions entre france belgique et suisse. si un regroupement été effectué bcp d'équipe de D2, D3 francaise couleraient......


kazakteam.gif

Hors ligne

#121 10-10-2010 18:14:10

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Juste une précision Syluava.
L'idée de rente (durant les saisons de pré-réunification) que je propose ne serait pas liée à la date d'inscription à Cym, mais au pays et à la div à-laquelle appartient le joueur.
En effet, on peut facilement imaginer qu'un manager de D1 a besoin d'un peu plus de revenus qu'un manager de D6 pour préparer "l'invasion" (c'est ironique, ne le prenez pas mal !) belge et helvétique; surtout si ce dernier est en bas de classement en D1.

Hors ligne

#122 10-10-2010 18:17:56

kstor
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 655

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je suis personnellement fortement favorable à également profiter de cette réforme pour instaurer un système de rente pour les équipes inscrites depuis moins longtemps sur le jeu (au moins pour celles inscrites après la saison 10).
Car, il me semble qu'on touche là au problème le plus important de Cymanager: ne bénéficiant pas d'installations décentes, les équipes les plus récentes, même si elles sont très bien gérées, ne sont pas en mesure de concurrencer les équipes plus anciennes (qui ont accumulé de nombreuses primes saison après saison) et donc de faire les bénéfices qui leur permettraient de construire de bonnes installations, etc., tout cela pendant que les anciennes équipes capitalisent saison après saison: c'est un cercle vicieux qui risque d'encore s'aggraver pour toutes les équipes récentes avec la réunification!

Je pense que c'est la le vrai problème à résoudre.

Hors ligne

#123 10-10-2010 18:33:42

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je tiens à apporter deux éléments de réflexions.

Le premier est pour les français qui ont peur de voir leur possibilité de promotion bouché par les internationaux. Je rappelerai que le départ des étrangers a libéré des places pour les français accélérant artificielement leur promotion à l'époque

Ensuite tous les raisonnement économiques que j'ai lu ici se résument à "ailleurs on a gagné plus qu'en france" et ceci comme ci les vases étaient clos! C'est oublier les transferts a prix d'or de la france vers l'étranger ou les racahts de jeunes prometteurs de l'etranger vers la france. Les primes sont une des données économiques mais qui communiquent via le marché des transferts. ON fait comment là on demande aux français de rembourser l'argent sale venu de suisse ou belgique???

Pour ce qui ont braqué des nouveaux dans des courses libres "hold up" on fait comment? On demande de rembourser? ou de RAZ pour coller à l'extremisme de certaines propositiosn que j'ai pu lire.


POur être concret pour moi l'ideal est la chose suivante. On reunifie des que possible pour eviter d'accroitre les desequilibres s'il y en a puis une fois réunifié chaque équipe suisse ou belge doiit payer un droit d'inscription à chaque course. Cette cagnotte est ensuite divisé équitablement entre les memebre FR de sa division et ce pendant 3 à 5 saisons selon el montant de la taxe

Hors ligne

#124 10-10-2010 18:51:11

tlaloc
Membre
Inscription : 13-12-2006
Messages : 376

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Il n'y a pas lieu de craindre outre mesure la fusion des championnats.
La "péréquation" prévue sur 2 saisons devrait fortement réduire les écarts et on à quand même 4 saisons pour s'y préparer.
Les équipes suisses et belges à gros joueurs devront vite s'acclimater à une concurrence accrue et pour cela vendre leurs joueurs à tout prix pour ne pas couler financièrement; de bonnes affaires en perspectives à faire  :rolleyes: ....bien sur vous me direz que ce seront les ex helvetos-belges à gros portefeuilles qui vont en bénéficier  :D .
s'ils ont beaucoup d'argent, les équipes qui font de la formation vont pouvoir enfin tirer un bénéfice conséquent du travail de leur CDE  :inn: tout le monde en tirera un un bénéfice.
Je pense que pas mal d'équipes belges et suisses abandonneront devant la difficulté et l ne restera que les  managers les plus motivés; les championnats en seront encore plus passionnants!
Autant je suis favorable au rééquilibrage financier prévu, autant l'idée de "traquer" les faux suisses et belges pour leur imposer une raz est particulièrement injuste : il fallait le faire au moment de la création des championnats suisses et belges, maintenant c'est trop tard.
Faisons confiance à la nouvelle équipe qui à l'air de se démener sans compter avec en plus une ouverture à la discussion qui change vraiment....mais en dernier ressort faudra que jhonny fasse péter les galons  :lol: ...c'est lui le chef merde  :dev:

Hors ligne

#125 10-10-2010 19:47:00

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Ayé !!

J'ai tout lu !
Dingue!
J'ai donc bien mérité de vous faire part de quelques réflexions...

Si j'ai bien compris, l'objectif de cette fusion est de sauver la D1 Suisse et la D1 belge, qui si elle se porte un peu mieux présente des symptômes avant coureur du virus helvète.
Il semble que le mal soit la faiblesse des petites divisions où les nouveaux venus s'ennuiraient tant qu'il finirait pas abandonner le jeu.

On se dit alors qu'en les regroupant, on créerait une densité un peu plus forte dans chaque div, ce qui augmenterait l'intéret du jeu dès l'inscription et freinerait la fuite des joueurs.

L'idée de sortir de l'ennui nos voisins francophones est louable et sur le principe je ne vois pas qui peut s'y opposer.
La méthode selon laquelle se fera cette fusion semble être esquissée, mais peu importe la façon dont ça se fera, on peut faire confiance à nos administrateurs pour être les plus justes possible.


En revanche, personne ne parle de la situation en France , particulièrement de la Division 5 française et dans une moindre mesure de la division 4.
Savez-vous qu'il y a des Div 5 fr qui se ne comptent que  3 ou 4 équipes actives et où des Bots de 36 ans et 250 000 € s'imposent ?
Quel est le véritable % d'équipes de division 5 actives ?
A mon avis, l'ennui règne aussi dans ces div... et donc ce qui se passe en Suisse, se passe ou se passera également en France
Le fait de réunir les pays est sans aucun doute un préalable mais il ne résoudra pas la perte de joueurs quel que soit le pays.

On peut dire que le manque de concurrence réduit l'intérêt du jeu... c'est sans doute vrai.
Donc il semblerait logique de commencer par faire un grand nettoyage des Divisions 5 et 6.. et de faire des divisions 5 complètes pour la saison 23 en y intégrant  pourquoi pas les divisions 4 suisses et belges immédiatement.

Ensuite, il me semble que le seul fait de créer de la concurrence ne résoudra pas tout... sinon, il n'y aurait pas une déperdition aussi énorme en div 5 française.
Il faut donc accrocher les joueurs.
Quels moyens ?
J'ai des idées, mais ce n'est plus le débat... qui est sur la réunification.

En résumé: Oui, il faut réunifier pour ne pas laisser nos amis seuls dans leur pays... et les Admins  feront au mieux.
Mais si rien ne change ou si rien n'est fait, le problème sera le même en France

PS: Je suggère d'ailleurs de bloquer dès à présent  les inscriptions sur la Suisse et la Belgique pour faire en sorte que quelle que soit la nationalité, le


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

Pied de page des forums