CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09-10-2010 22:39:56

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Cette réunification est certes nécessaire mais à mon avis pas applicable, j'attends les prochaines infos sur cette fameuse transition que vous voulez mettre en place puisque personnellement, c'est le point où j'ai de gros doutes.

#52 09-10-2010 23:08:56

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Weale c'est évident que la réforme aura des conséquences violente au départ, mais quelque soit la façon dont on agit, ça sera le cas.

Cependant, Francky a raison, la réunification semble essentielle pour sauver les 2 autres pays qui se vident ainsi que nous, en France, qui galérons en basse div pour finir les semaines avec une balance équilibrée en visant le haut du classement.

Donc même si je risque largement d'en pâtir au vu de ma situation sportive, je suis largement pour cette réforme qui redonnera du peps au jeu tout en faisant disparaitre certaines inégalités financières aussi.

Le mec qui gagne en D4 avec un 34 de 325k se fait un blé monstrueux actuellement... Dans une division réunifié ce fonctionnement n'existerai plus et une vraie concurrence apparaitra de nouveau. De plus, ces mecs là disparaissant, les transferts à des prix interdits au français disparaitront aussi.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#53 09-10-2010 23:29:05

kstor
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 655

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Par ailleurs, et comme stipulé dans l'annonce, une régulation économique aura lieu pendant 2 saisons afin d'établir une cohérence et de rééquilibrer les choses avant le regroupement général.

Enfin une bonne nouvelle. Je commence a saturer de pas arriver à faire avancer mon équipe sans a/r, mono, multi.

Hors ligne

#54 09-10-2010 23:41:45

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Les débats partent exactement dans les directions prévisibles. Mais ce qui me frappe le plus c'est la méconnaissance des données réelles des teams étrangères.

Alors premier point. Qui peut dire que la scission n'était pas une erreur et à apporté quelquechose au jeu?

Comme l'a dit johnwest, l'évolution envisagé n'a jamais eu lieu, les divisions sont desertes, les forums peu actifs. Qui dans ce contexte et même en gagnant un peu plus de primes peu imaginer que les joueurs prennent du plaisirs?

Pour la régulation, s'il faut faire des sacrifices je suis prêt à les faire mais n'est ce pas là un simple fait de jeu. De la même manière a t on demandé aux managers qui ont touché des millions en CL de rembourser, ou aux formateurs de mono, achats/reventes etc.... d'être taxé. On est dans un système de jeu qui a eu un certain nombre de failles dans laquelle des managers se sont engouffrés. Réunir les pays c'est justement combler ces failles au plus vite!

Le fait que les managers suisses et belges se soient "gavé de prime" ne peut pas leur être imputé, c'est une défaillance de cym qui de par son système de repartition des primes ne favorisait pas assez la victoire.
Par ailleurs on oubli trop souvent que pour les managers qui pourrrait faire du tord à des managers français (comme moi par exemple) Les salaires ont suivit les primes et mon bénéfices je l'ai fait sur le management/revente de coureurs comme Lefavin 9M25 acheté 7M5.  Mes chiffres cette semaine:


Mes salaires - 1 146 659 €, vous y ajoutez mes installations
et en faisant un hold up, mes primes la semaine dernière
06/10/2010    1° place de Laurent Totaro dans La Pierre Saint-Martin - Ancizan by Cyranodavril    220 000 €
06/10/2010    4° place de Andrei Idovabeu dans La Pierre Saint-Martin - Ancizan by Cyranodavril    90 000 €
06/10/2010    5° place de Valery Acero dans La Pierre Saint-Martin - Ancizan by Cyranodavril    70 000 €
06/10/2010    8° place de Gregor Wyrwal dans La Pierre Saint-Martin - Ancizan by Cyranodavril    45 000 €
06/10/2010    11° place de Mathias Rebont dans La Pierre Saint-Martin - Ancizan by Cyranodavril    33 000 €
06/10/2010    13° place de Adolf Caux dans La Pierre Saint-Martin - Ancizan by Cyranodavril    27 000 €

Au total moins de 500000 de primes

Bilan -650000.

Si je ne fais rien mon équipe implose en quelques semaines, c'est par le management et non le profit du système que  je suis viable





Si demain j'atterit en D1 fr je ne serais clairement pas au niveau de produire les même performances, moins de primes donc je devrais compenser soit par une retouche de mon effectif avec salaire à la baisse soit par un management accrue, plus de formation, plus de revente et de plus value.

Dans tous les cas je ne serais en rien favorisé par rapport à mes concurrents sinon le fait que sans le passage en suisse je serais en D2fr plutôt qu'en D1fr. Je ne pense pas être plus riche que nombre de team FR, il y a de fortes meconaissances et préjugés sur le sujet. Etre passé en suisse ca n'est pas être plus riche c'est juste avoir eu une evolution plus rapide de quelques saisons par rapport à la norme française

Hors ligne

#55 09-10-2010 23:48:12

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Weale c'est évident que la réforme aura des conséquences violente au départ, mais quelque soit la façon dont on agit, ça sera le cas.

Cependant, Francky a raison, la réunification semble essentielle pour sauver les 2 autres pays qui se vident ainsi que nous, en France, qui galérons en basse div pour finir les semaines avec une balance équilibrée en visant le haut du classement.

Donc même si je risque largement d'en pâtir au vu de ma situation sportive, je suis largement pour cette réforme qui redonnera du peps au jeu tout en faisant disparaitre certaines inégalités financières aussi.

Le mec qui gagne en D4 avec un 34 de 325k se fait un blé monstrueux actuellement... Dans une division réunifié ce fonctionnement n'existerai plus et une vraie concurrence apparaitra de nouveau. De plus, ces mecs là disparaissant, les transferts à des prix interdits au français disparaitront aussi.

Là aussi c'est contradictoire... Comment tu veux avoir une vraie concurrence contre des gars qui se font autant de primes avec des salaires aussi ridicules ?

#56 09-10-2010 23:54:03

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Weale c'est évident que la réforme aura des conséquences violente au départ, mais quelque soit la façon dont on agit, ça sera le cas.

Cependant, Francky a raison, la réunification semble essentielle pour sauver les 2 autres pays qui se vident ainsi que nous, en France, qui galérons en basse div pour finir les semaines avec une balance équilibrée en visant le haut du classement.

Donc même si je risque largement d'en pâtir au vu de ma situation sportive, je suis largement pour cette réforme qui redonnera du peps au jeu tout en faisant disparaitre certaines inégalités financières aussi.

Le mec qui gagne en D4 avec un 34 de 325k se fait un blé monstrueux actuellement... Dans une division réunifié ce fonctionnement n'existerai plus et une vraie concurrence apparaitra de nouveau. De plus, ces mecs là disparaissant, les transferts à des prix interdits au français disparaitront aussi.

Là aussi c'est contradictoire... Comment tu veux avoir une vraie concurrence contre des gars qui se font autant de primes avec des salaires aussi ridicules ?


Mais ils se font ses primes par manque de concurrence justement. On parle là d'une D4 belge post coupure estivale ayant fait décroché nombre de managers.
Perso en suisse de la D3 à la D1 je n'ai jamais connu tel décalage salaire/prime et juste apres la scission, la concurrence était plutôt correct. Le meilleur moyen d'arrrêter ça c'est de leur mettre en face des managers FR qui les obligeront à recruter des coureurs concurrentiels au risque de ne plus toucher la moindre prime

Mais par contre ej vous en conjure, pour que le débat soit constructif et positif ne mettez pas tous les "étrangers" dans le même lot, on ne parle pas là de la majorité loin de là!!

Hors ligne

#57 10-10-2010 00:03:17

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Weale c'est évident que la réforme aura des conséquences violente au départ, mais quelque soit la façon dont on agit, ça sera le cas.

Cependant, Francky a raison, la réunification semble essentielle pour sauver les 2 autres pays qui se vident ainsi que nous, en France, qui galérons en basse div pour finir les semaines avec une balance équilibrée en visant le haut du classement.

Donc même si je risque largement d'en pâtir au vu de ma situation sportive, je suis largement pour cette réforme qui redonnera du peps au jeu tout en faisant disparaitre certaines inégalités financières aussi.

Le mec qui gagne en D4 avec un 34 de 325k se fait un blé monstrueux actuellement... Dans une division réunifié ce fonctionnement n'existerai plus et une vraie concurrence apparaitra de nouveau. De plus, ces mecs là disparaissant, les transferts à des prix interdits au français disparaitront aussi.

Là aussi c'est contradictoire... Comment tu veux avoir une vraie concurrence contre des gars qui se font autant de primes avec des salaires aussi ridicules ?


Mais ils se font ses primes par manque de concurrence justement. On parle là d'une D4 belge post coupure estivale ayant fait décroché nombre de managers.
Perso en suisse de la D3 à la D1 je n'ai jamais connu tel décalage salaire/prime et juste apres la scission, la concurrence était plutôt correct. Le meilleur moyen d'arrrêter ça c'est de leur mettre en face des managers FR qui les obligeront à recruter des coureurs concurrentiels au risque de ne plus toucher la moindre prime

Mais par contre ej vous en conjure, pour que le débat soit constructif et positif ne mettez pas tous les "étrangers" dans le même lot, on ne parle pas là de la majorité loin de là!!

Ca fait des saisons et des saisons qu'on constate ces vainqueurs ridicules (pour des primes similaires à la France) dans les D3 belges et suisses.

Je comprends que tu défendes ton pays mais mettre des équipes qui ont accumulé autant d'argent face aux équipes françaises ne me semble pas la solution pour équilibrer tout ça.

#58 10-10-2010 00:04:17

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Ce qui compte ce ne sont pas les primes que se font ou qu'on pu se faire certains Belges et Suisses !
Aujourd'hui il nous est possible de comparer les trésoreries des équipes ainsi que leurs niveaux d'instal!

Dans ce sens la réforme que nous proposons est tout à fait viable en l'état actuel des choses. Dans 10 saisons cela ne sera peut être plus le cas.

Il va de soi que des équipes Belges et Suisses auront pu upper bien plus rapidement que les Français leurs installations mais ce qui compte aujourd'hui c'est que il n'existe pas d'écart contraignant pour une réunification.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#59 10-10-2010 00:15:24

christ
Membre
Lieu : Chez ta soeur.
Inscription : 30-07-2010
Messages : 295

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

J'avoue la on panique pour rien  :stuart:


Paris est magic , Radioshack va gagner le tour avec son armada de leadeurs !

Hors ligne

#60 10-10-2010 00:15:41

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Vous avez du mal a saisir la différence de niveau entre une D3 belge et une D2 belge, ces équipes qui gagnent avec des coureurs aux salaires ridicules se ramassent automatiquement en D2 et ne touchent plus rien,  dans la plupart des cas ces équipes finissent bot après deux ou trois saisons dans le ventre mou de la D2.

Les équipes qui ont pu profiter des grosses primes en D3 avec des coureurs peu gourmands en salaire et qui sont toujours en activité en ayant vraiment pu upper de manière considérable leur installs et leur patrimoine ne sont pas nombreuses, je comprend pas pourquoi vous vous obstinez a parler des nombreuses équipes belges/suisses fortunées, vous verrez que si regroupement il y a , les français seront largement supérieur a court et long terme.


728.png

Hors ligne

#61 10-10-2010 01:02:12

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Casto, je crois que nous serions très surpris du nombre d'équipes françaises qui sont sur la corde raide de la faillite depuis quelques saisons et qui doivent se restreindre pour survivre ou même se laisser descendre. Pour te donner une idée une équipe moyenne qui n'a jamais pu monter son s.social plus haut que le niv.3 ne peut logiquement pas entretenir plus de 2 coureurs ou 3 coureurs gros millionnaires. Compare l'effectif des D2 entre les pays, bien sûr en Suisse c'est plus flagrant, mais on constate que les install doivent être poussés au maximum avec des perles repêchés avec des CDF4 ou 5 + luxe que la plupart des équipes françaises qui luttent entre la montée et la descente au niveau 3 ne peuvent se permettre.

Je comprends Weale et d'autres dans la même situation de l'avoir mauvaise, tous leurs efforts de management ne les empêcheront pas de se voir rétrograder durant quelques saisons.

Perso, j'acceptes, ce contre-temps. Mais faudrait pas perdre un millier d'équipes françaises pour sauver quelques suisses qui s'ennuient, c'est pourquoi distribuer plus d'argent en France avant la fusion me paraît  primordiale pour éviter une démotivation générale.

Aussi je souhaite que la nouvelle administration qui nous a permit de pouvoir discuter aujourd'hui songent à instaurer une taxe de luxe spéciale différente entre la Belgique et la Suisse durant la première saison pour que les équipes FR ne se fasse pas trop écraser.

Il serait temps aussi pour tous les pays de revoir à la hausse le maximum de valeur des bots, depuis l'époque (saison 3 ou 4 je crois) la valeur des coureurs a plus que doubler. Alors si c'est pas trop complexe techniquement, les bots à 1 million seraient bienvenus. wink

Hors ligne

#62 10-10-2010 05:25:35

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Et mon idée de rente fixe exceptionnelle (proportionnelle au pays et à la division) durant quelques saisons avant la réunification ?
Pas de preneur ?!

Ca rejoint, je pense, la proposition de Rolan avec sa taxe de luxe spéciale.

L'idée étant de ne pas compenser financièrement en ne touchant que la majoration des primes. Les équipes les plus faibles n'auront alors aucune compensation, alors qu'elles sont autant touchées par le problème que les autres.

Concernant la polémique sur les "paradis fiscaux" suisses et belges, il est bien évident que ce surplus financier dont ils ont pu bénéficier n'est rien par-rapport à la pratique de l'achat-revente dont certains se sont fait une spécialité.

Cette pratique d'A/R se fait très souvent sur le dos des nouveaux-venus.
Pas une journée sans qu'une bouse soit vendue excessivement à un manager inscrit depuis moins de deux mois.
Après une telle expérience, quand le néo-manager se rend compte qu'il vient d'exploser son budget pour rien, pas étonnant de voir des joueurs quitter rapidement le navire.

Pourtant des solutions existent pour limiter la pratique de l'A/R.
Tout le monde le sait, et pourtant toujours rien.

Au moment où le nouveau staff de Cym tente courageusement de remettre en forme le "bébé", il serait judicieux qu'il se penche très sérieusement sur ce qui constitue le problème financier numéro 1.
Bannir l'achat-revente, c'est offrir plus de réalisme, d'équité et d'éthique au jeu.
J'espère que vous y songez dans les projets de réforme.

Hors ligne

#63 10-10-2010 07:48:19

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

J'ai pas tout lu faute de temps, mais je vais donner mon avis.

Je me rappelle de la mascarade lors de la création de ces divisions étrangères.
Aucune possibilité de vérifier la vrai domiciliation des joueurs. Quelques noms d'opportunistes me reviennent à l'esprit...

Ils s'ennuient dans leurs championnat ? Bien fait, qu'ils y restent !

Ils se sont gavés de pognon pendant des saisons et des saisons, je ne crois pas un instant qu'on puisse réellement rééquilibrer les choses. Aussi, j'ai voté NON.
Qu'ils quittent leur championnat, et qu'ils redémarrent en bas de l'échelle. Au moins, ils auront connu les deux facettes du jeu...

Edith : en lisant le post du dessus, effectivement, lutter contre l'A/R (ça me fait vomir) me semble effectivement plus urgent et important que le regroupement des championnats.

Dernière modification par patounet28 (10-10-2010 07:50:27)

Hors ligne

#64 10-10-2010 07:56:46

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

En même temps, tu as aussi de vrais suisses et de vrais belges qui ont choisi de jouer dans leur pays. Et le déséquilibre créé par la scission fait aussi mal maintenant (avec des équipes de D2/D3 suisses ou belges qui prennent de grosses primes avec des brêles et qui phagocytent les transferts) que lorsque tout le monde sera réuni. Sauf qu'une fois le rassemblement fait, tout rentrera dans l'ordre (ou presque) en qq saisons.

C'est pourquoi j'ai voté oui!!

Et puis l'A/R, que ce soit mal ou bien, ce n'est pas le sujet du jour. wink

Hors ligne

#65 10-10-2010 08:07:16

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

@weale

Je ne defend pas specialement mon pays je demande juste à ce que soit reconnu le fait qu'à l'intérieur d'un pays, les réalités ssont bien différentes notamment pour ceux qui sont en tête de D1/D2 par par rapport aux ventres mou de ces même divisions et aux D3/D4.

D4un autre côté ces managers qui engrangent des primes à priori on les voit pas concurrentiel en suisse ou belgique pourquoi le serait il plus en france. Y a un moment c'est pas que l'argent du manager qui compte c'est aussi sa vista. y a qu'a voir certain acaht hors de prix pour s'en convaincre

Hors ligne

#66 10-10-2010 08:20:18

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

..
Ils s'ennuient dans leurs championnat ? Bien fait, qu'ils y restent !

Ils se sont gavés de pognon pendant des saisons et des saisons, je ne crois pas un instant qu'on puisse réellement rééquilibrer les choses. Aussi, j'ai voté NON.
...

Voilà aussi ma première réaction, mais il faut bien passer là-dessus si on souhaite un long terme à cymanager. Je crois que si ces équipes encaissent deux années de transitions radicales en terme de régime minceur le préjudice des équipes restées sagement en France sera gommé très rapidement.

Je suis bien d'accord pour encadrer l'A/R, mais l'urgence c'est de décider s'il y aura regroupement ou non. Parce que déclarer que l'A/R est prioritaire, c'est reporté à plus tard le regroupement. Or le regroupement, pour être crédible, il doit se faire dès maintenant, enfin le temps que les applications techniques soient fiable. La qualité numéro UN de Cym ça reste sa fiabilité. Alors je crois qu'il vaut mieux ne pas mettre trop de pression.

Mon entière confiance va à la nouvelle équipe. Cette consultation en est la preuve éclatante. Et lorsqu'ils annoncent que des mesures seront prises pour une fusion la plus équitable possible je sais que ce sera le cas.

Hors ligne

#67 10-10-2010 08:48:02

philteam
Membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 128

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Vous me faites bien rire avec vos paradis fiscaux en suisse ou en belgique. Regardez bien et vous verrez que les primes ne vont qu'à une poignée de managers et en plus, ces managers ont enormement de frais salariaux.
Pour l'instant, c'est 1-2 equipes en D1 suisse et 2-3 equipes dans chaque D2 suisse. Je ne parle de la D3 car il y a trop de bots.
Mon equipe est en D2 suisse et malgré le fait de voir tous mes coureurs dans le top 15, j'ai des difficultés à être positif chaque vendredi (sur la semaine). Je suis deja monté en D1 mais la, c'etait impossible de tenir le coup car 2 équipes trustaient toutes les premieres places et toutes les primes avec.
J'ai une masse salariale de 540 000 euros et je perds en moyenne 100-150000 euros par semaine (si il y a une seule course).
Alors parler de reduire les primes, ca va pas aider.

Mon probleme avec cette reforme, c'est qu'elle n'est pas claire. Avant de voter pour une élection, on lit le programme. Ici, c'est vote et on definira le programme apres. Comment voter oui si vous ne donnez pas les details.
Comment seront reintégrés les equipes de D1, D2 ou D3 suisses  ou belges?
Y a t'il des managers non francais dans la nouvelle équipe qui gère le jeu (mis à part Aimac) ? Qui defends les interets des suisses et des francais ?
Ce que je vois, c'est tous les francais qui veulent plus de primes et moins de primes pour les autres. Ce qui ne se dit pas, c'est que en general, les equipes ne conserve pas des millions sur leur compte et achete des coureurs. Et qui gagne le plus d'argent via les transferts ? Les grosses ecuries francaises bien sur. Elles ont aussi beaucoup beneficié de l'internationalisation. Les coureurs en vente partant pour beaucoup plus chers. Alors, oui les suisses et les belges ont gagnés plus de primes et ont developpé leurs installations mais les francais (de D1 ou D2) ou gagné plus d'argent sur les ventes.

Les administrateurs pourraient faire des stats et nous montrer la difference entre les differentes D1 et D2 de chaque pays.

Hors ligne

#68 10-10-2010 08:50:44

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Pour moi, il y a 2 niveaux de reflexions:
-que faire pour ces championnats moribond? De la com sur des forums nationnaux de vélo et de jeux en ligne dynamiserait probablement ces ligues. Cela n'a pas été tenté donc pourquoi fait on un constat d'échec à priori?
-Si vraiment il faut faire une réunification car la 1ère solution n'a pas marché que fait on des français inscrits à l'étranger? Pour moi les intégrer sans traitement particulier c'est valider une fraude et en tant que commissaire UCC je ne peux pas accepter ce point. Les avantages de ces équipes sont énormes, ils ne se chiffrent pas en trésorerie ou en terme de qualité de coureurs actuels. C'est plutôt en terme d'installation, de jeune prometeurs que le gap est énorme. Mon leader actuel est un rebut de CDF de D2 belge... Et je monte en D2 FR avec.


11626.png

Hors ligne

#69 10-10-2010 08:50:58

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

..
Ils s'ennuient dans leurs championnat ? Bien fait, qu'ils y restent !

Ils se sont gavés de pognon pendant des saisons et des saisons, je ne crois pas un instant qu'on puisse réellement rééquilibrer les choses. Aussi, j'ai voté NON.
...

Voilà aussi ma première réaction, mais il faut bien passer là-dessus si on souhaite un long terme à cymanager. Je crois que si ces équipes encaissent deux années de transitions radicales en terme de régime minceur le préjudice des équipes restées sagement en France sera gommé très rapidement.

Je suis bien d'accord pour encadrer l'A/R, mais l'urgence c'est de décider s'il y aura regroupement ou non. Parce que déclarer que l'A/R est prioritaire, c'est reporté à plus tard le regroupement. Or le regroupement, pour être crédible, il doit se faire dès maintenant, enfin le temps que les applications techniques soient fiable. La qualité numéro UN de Cym ça reste sa fiabilité. Alors je crois qu'il vaut mieux ne pas mettre trop de pression.

Mon entière confiance va à la nouvelle équipe. Cette consultation en est la preuve éclatante. Et lorsqu'ils annoncent que des mesures seront prises pour une fusion la plus équitable possible je sais que ce sera le cas.

Malgré l'entière confiance que je peux vouer à la nouvelle équipe, elle ne pourra pas remettre en cause un acquis.
Les belges ou suisses dont je parle ont une équipe avec une valeur X (coureurs, installations, matos, cash). Cette valeur a été dopée pour les raisons que l'on connait.
C'est comme les mecs qui se sont gavés avec les courses libres. C'est un fait. Ils ont pris de l'avance, et on ne peut plus rien faire contre cela.
On aura beau tenter d'équilibrer quelques trucs, on n'a pas fini de ouiouiner sur le forum, et dans 10 saisons on en reparlera encore, comme je viens de le faire pour les courses libres.
Alors je persiste et je signe, qu'on supprime les championnats étrangers, je suis tout à fait d'accord (ne serait ce pour l'impact qu'ils peuvent avoir sur le marché des transferts). Mais la réunification, certainement pas.

Hors ligne

#70 10-10-2010 09:00:48

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Vous me faites bien rire avec vos paradis fiscaux en suisse ou en belgique. Regardez bien et vous verrez que les primes ne vont qu'à une poignée de managers et en plus, ces managers ont enormement de frais salariaux.
Pour l'instant, c'est 1-2 equipes en D1 suisse et 2-3 equipes dans chaque D2 suisse. Je ne parle de la D3 car il y a trop de bots.
Mon equipe est en D2 suisse et malgré le fait de voir tous mes coureurs dans le top 15, j'ai des difficultés à être positif chaque vendredi (sur la semaine). Je suis deja monté en D1 mais la, c'etait impossible de tenir le coup car 2 équipes trustaient toutes les premieres places et toutes les primes avec.
J'ai une masse salariale de 540 000 euros et je perds en moyenne 100-150000 euros par semaine (si il y a une seule course).
Alors parler de reduire les primes, ca va pas aider.

Mon probleme avec cette reforme, c'est qu'elle n'est pas claire. Avant de voter pour une élection, on lit le programme. Ici, c'est vote et on definira le programme apres. Comment voter oui si vous ne donnez pas les details.
Comment seront reintégrés les equipes de D1, D2 ou D3 suisses  ou belges?
Y a t'il des managers non francais dans la nouvelle équipe qui gère le jeu (mis à part Aimac) ? Qui defends les interets des suisses et des francais ?
Ce que je vois, c'est tous les francais qui veulent plus de primes et moins de primes pour les autres. Ce qui ne se dit pas, c'est que en general, les equipes ne conserve pas des millions sur leur compte et achete des coureurs. Et qui gagne le plus d'argent via les transferts ? Les grosses ecuries francaises bien sur. Elles ont aussi beaucoup beneficié de l'internationalisation. Les coureurs en vente partant pour beaucoup plus chers. Alors, oui les suisses et les belges ont gagnés plus de primes et ont developpé leurs installations mais les francais (de D1 ou D2) ou gagné plus d'argent sur les ventes.

Les administrateurs pourraient faire des stats et nous montrer la difference entre les differentes D1 et D2 de chaque pays.

Mon poil se hérisse à la lecture de ce message. tongue

Après vérification rapide de la dernière course, le 5ème culmine à 950k de valeur et le 6ème a 53 de forme.
En face on a la D2.A en France, où tout le top 10 était supérieur à 3M de valeur. Tu crois réellement que tu es mal loti niveau salaires ?
Si tu n'es toujours pas convaincu, je t'invite à aller voir le résultat du GP de Montréal dans ma 3G, t'auras une vision flagrante de l'inégalité entre ta situation et la mienne.
En optimisant mieux tu te bâtirais rapidement une petite fortune. Personnellement, avec une division plus compliquée que la tienne, je suis premier avec "seulement" 300k de salaires. Mais des primes beaucoup moins élevées évidemment, comment tu peux te plaindre de ta situation ?

Par contre je suis d'accord avec toi quand tu parles de la clarté des sondages, comme je l'ai déjà reproché à Johnwest on a aucun élément d'info pour bien voter, alors qu'apparemment les chiffres sont dispos pour les admins. Si ça se trouve, ce débat n'a pas lieu d'être.


@weale

Je ne defend pas specialement mon pays je demande juste à ce que soit reconnu le fait qu'à l'intérieur d'un pays, les réalités ssont bien différentes notamment pour ceux qui sont en tête de D1/D2 par par rapport aux ventres mou de ces même divisions et aux D3/D4.

D4un autre côté ces managers qui engrangent des primes à priori on les voit pas concurrentiel en suisse ou belgique pourquoi le serait il plus en france. Y a un moment c'est pas que l'argent du manager qui compte c'est aussi sa vista. y a qu'a voir certain acaht hors de prix pour s'en convaincre

Reste que l'argent est là et est susceptible d'être utilisé à n'importe quel moment. Je ne crois pas qu'un suisse qui possède 2M soit plus bête qu'un français avec 2M.

#71 10-10-2010 09:10:10

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je l'ai dis aussi, et si j'en suis navré, je ne peux pas divulguer les chiffres concernant les équipes (Trésorerie, Instal, coureurs,Etc...)

Malgré tout j'ai pu voir depuis hier que nombreux sont ceux qui se font des films sur le niveaux des équipes Belges et Suisses! Il y aura en tout messieurs une cinquantaine de team maxi qui seront au dessus du lot en fonction des Div ou elles tomberons! Et je suis prêt à parier que les Français actuels se donneront les moyens, et ils les ont, de contrer les éventuels nouveaux arrivant! Sur le papier il ne devrait rester 5 Français dans le top 5 d'une future D1 regroupée.

Mais compte tenu de ton analyse Weale, crois tu sincèrement que le D2 Belge avec ses cas à 900k€ et 60 de forme sera dominant en arrivant en D3 internationale??? Je pense qu'il cramera très rapidement son fric, s'il en a, s'il souhaite être ne serait que compétitif pour le maintien!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#72 10-10-2010 09:20:31

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je l'ai dis aussi, et si j'en suis navré, je ne peux pas divulguer les chiffres concernant les équipes (Trésorerie, Instal, coureurs,Etc...)

Je n'ai bien sûr pas demandé de chiffre particulier sur une équipe spécifique, juste des tendances générales.

Malgré tout j'ai pu voir depuis hier que nombreux sont ceux qui se font des films sur le niveaux des équipes Belges et Suisses! Il y aura en tout messieurs une cinquantaine de team maxi qui seront au dessus du lot en fonction des Div ou elles tomberons! Et je suis prêt à parier que les Français actuels se donneront les moyens, et ils les ont, de contrer les éventuels nouveaux arrivant! Sur le papier il ne devrait rester 5 Français dans le top 5 d'une future D1 regroupée.

Là où ça devient embêtant c'est que tu ne vois visiblement pas l'impact et l'inéquité de l'arrivée de 50 teams qui dominent tout. 50 teams c'est énorme ! Mais bon, si tu considères ça comme tout à fait normal...

Mais compte tenu de ton analyse Weale, crois tu sincèrement que le D2 Belge avec ses cas à 900k€ et 60 de forme sera dominant en arrivant en D3 internationale??? Je pense qu'il cramera très rapidement son fric, s'il en a, s'il souhaite être ne serait que compétitif pour le maintien!

Eh bien oui je le crois sincèrement... N'importe quel gars qui saura gérer convenablement les primes accumulées pour des salaires de misère dominera facilement une D3 internationale. On parle de primes amassées sur 15 saisons là. Et crois-moi, en achetant n'importe quel 32 ans à 1.5M qui traîne sur le marché, c'est pas le maintien qu'ils joueront, même dans une D3 internationale.

#73 10-10-2010 09:37:17

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Weale, je ne peux pas te donner de "tendance générale" mais crois moi, j'ai les données: tu sur estimes très largement l'écart au niveau installations.
Il y a écart, mais très inférieur à ce que tu prétends.

Il faut bien voir que les équipes belges et suisses présentent dans le jeu depuis plus de 5 saisons sont...rares. Le taux de renouvellement est énorme.
Et ces équipes nouvelles dont pas le niveau que tu annonces.
Bien sûr des "monstres" belges et suisses vont débarquer, mais on ne parle pas de dizaines d'équipes.

#74 10-10-2010 09:42:37

Thork
Membre
Lieu : Le carton du coin de la rue (1
Inscription : 17-04-2007
Messages : 1 480
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je suis contre la réforme, pour moi c'est un retour en arrière. Pourquoi avoir créer le championnat Suisse & Belge, on voulait attirer de nouveaux joueurs, mais il n'y a eu aucune politique de mener dans ce sens, on constate l'échec et on va revenir en arrière, ce n'est pas intéressant. Il faut travailler dans le sens de l'internationalisation, le mal est fait maintenant alors restons dans le même sens et travaillons pour rendre les divisions Belges & Suisses intéressante!


Bientôt depuis 4ans sur le jeu, je suis le meilleur amis des nouveaux parce que je déteste les anciens..  sauf les gentils anciens

[21:57] <Vert> non mais ça tue en fait Eminem
[21:57] <Vert> ça me fait sortir toute la haine en moi
[21:57] <Vert> ça exprime ma détresse tu vois
[21:58] <Ag> OUAI GRAU JVOA MN FRER
[21:58] <Vert> ma haine que j'arrive pas à exprimer cloitré dans ma chambre

Hors ligne

#75 10-10-2010 09:49:46

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

TOP 10 des fortunes : 7FR 3BE 1SU dont 2FR 2BE et 1SU qui ont abandonnés !

Dans ce lot 2FR et 2BE n'ont pas le CDF6, 2FR, 1BE et 1SU n'ont pas l'entraineur mondial, ect...

Sur les 30 plus grosses fortunes 20 ont abandonnées le jeu et sont des BOTS.

Nous sommes bien en dessous des 7M de tréso passé les 50 plus grosses fortunes (35 bots)

Etc etc.....



Je n'ai pas dis que les 50 teams domineront tout! J'ai dis que 50 teams pouvaient potentiellement dominer leurs div :
=> D'une part en fonction de la D3/D4 ou elles se retrouverons
=> D'autre part si 50 en ont le potentiel, il y en aura 50% qui n'auront pas les conditions pour le faire (Div, talent, ...)

Les primes amassées pendant 15saisons.... Donnes moi 10 équipes qui ont fait ça??? Elles ont toutes abandonnées! Demande à Aimak si c'est le paradis fiscal de se battre pour la victoire en D1 BE?


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums