CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-10-2010 18:11:13

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Perso je suis contre.
Je n'en vois pas tellement l'avantage...
A la limite, pourquoi pas une genre de "super ligue", une division au dessus des D1 nationales ou seraient les tous meilleurs de chaque pays, mais pas en supplément du championnat, en tant que "leur championnat".
En gros, seule la D1 serait internationale.

Sinon je suis plus favorable à une expansion du jeu vers les pays anglophones.


465.png
5.png

Hors ligne

#27 09-10-2010 18:27:50

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Une super ligue ne règlerait en rien, malgré son côté attractif, le problème des divisons suisses et belges peuplées de bots.

17 équipes actives sur 180 en d3 suisse.

#28 09-10-2010 18:36:57

thomas08
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 1 240

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

perso je suis pour, mais il faut que les divisions française ne soit pas désavantageait au niveau de la trésorerie.

on pourrait déjà regrouper les ligues belges et suisses pour que les championnats soit plus joué.

je pense que pour l'évolution de Cymanager, il faudra passer par la.


Manager de la [color=red]Pinarello Test Team [/color]en D3.H

Hors ligne

#29 09-10-2010 18:48:13

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Le fait est (tout le monde semble unanime sur ce point) que la création des divisions belge et suisse a créé un déséquilibre financier très important au détriment des joueurs français (en tous cas, ceux qui assument leur nationalité!).

Alors, de deux choses l'une.

Soit on reste au point mort, et dans ce cas le déséquilibre financier perdure, mais cela n'affecte pas (ou peu) le domaine sportif (les managers d'un pays n'ayant pas à affronter d'autres nationalités en CO).

Soit on essaie de faire évoluer la situation afin d'offrir plus d'équité au niveau économique, et cela aura forcément une incidence sur l'aspect sportif (regroupement des différents pays).

Il faut imaginer que ce regroupement sera fortement préjudiciable aux managers français; mais cela surtout dans les premiers temps de la mise en place.
Comme toute chose, il y aura un phénomène de régulation au bout de quelques saisons. Et chaque nouvel inscrit commencera avec les mêmes cartes en main. Ce qui est positif.

Le plus gros souci réside donc surtout selon moi à réaliser le mieux possible la phase de transition. Pas simple à réaliser !
Comme l'ont déjà dit plusieurs managers, on ne pourra pas rattraper de nombreuses années de déséquilibre.
Cependant, peut-être qu'en frappant vraiment fort, on peut essayer d'y tendre au maximum.
Je m'explique.
Peut-être que les coefficients (suisse /2 ; belgique 0 ; france x2) ne sont pas suffisants, surtout si ils ne concernent que les primes. Ce sont en grande partie les cadors des différentes div qui vont en bénéficier.
Dans les saisons de transition, on va alors assister en France à un "coulage" de nombreuses équipes vers les divisions plus basses afin de toucher le jackpot.

Alors, pour frapper fort et rester équitable envers tous les joueurs ayant subi le préjudice, pourquoi ne pas mettre en place une rente fixe chaque semaine proportionnelle au pays et à la div (chaque équipe d'une même division aurait la même rente, quel que soit son classement), et cela durant le temps que vous imaginez adéquate pour, du moins symboliquement, réparer le préjudice.

Hors ligne

#30 09-10-2010 19:01:51

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Une super ligue ne règlerait en rien, malgré son côté attractif, le problème des divisons suisses et belges peuplées de bots.

17 équipes actives sur 180 en d3 suisse.

Non c'est sûr, c'est juste pour le côté sportif/challenge que je proposais ça.

Mais je ne comprend pas le réel problème actuel à continuer ainsi en fait ?
Pour moi c'est un retour en arrière en ayant déjà tout déréglé, et ce n'est pas quelques ajustements financiers qui rééquilibreront la donne.


465.png
5.png

Hors ligne

#31 09-10-2010 19:06:01

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Une super ligue ne règlerait en rien, malgré son côté attractif, le problème des divisons suisses et belges peuplées de bots.

17 équipes actives sur 180 en d3 suisse.

Non c'est sûr, c'est juste pour le côté sportif/challenge que je proposais ça.

Mais je ne comprend pas le réel problème actuel à continuer ainsi en fait ?

Pour moi c'est un retour en arrière en ayant déjà tout déréglé, et ce n'est pas quelques ajustements financiers qui rééquilibreront la donne.

319 équipes en suisse, dont 100 actives seulement, 219 bots dont la moitié sont passées bots avant le 1er janvier 2010....

Le forum suisse est désert.
17 équipes actives en d3 sur 180.
Un nouveau joueur qui arrive en suisse joue contre lui même en d4, puis en d3, et il a seulement un semblant de concurrence en d2, après 5 mois de jeu, si il a la patience d'attendre 5 mois avant de quitter le jeu.

Les chiffres sont moins parlant en Belgique, mais le problème est le même.

Dernière modification par Rokossovski (09-10-2010 19:08:35)

#32 09-10-2010 19:08:12

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Et pourquoi pas simplement fusionner belges et suisses ?
On aurait une division france et une "reste du monde"


465.png
5.png

Hors ligne

#33 09-10-2010 19:09:58

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Pour la dynamique du jeu, il nous semble plus pertinent de tout regrouper.
Le côté demi-réforme est gênant..

#34 09-10-2010 19:11:00

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Messieurs, j'aime beaucoup les critiques quand elles sont constructives et comme je l'ai déjà dis, je suis prêt à répondre à toutes les questions qui vous taraudent! Cependant prenez la peine SVP de lire les news!

Ensuite on nous reproche les réformes de cette saison et on nous reprochait de ne rien faire avant! Si consultation il y a c'est pour juger de l'avis général des joueurs. C'est une première sur cymanager, c'est également un test pour nous que ce procédé et j'espère que ça sera concluant, quelque soit le résultat qui en ressort.
Ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup se font des films sur les différences potentielles de tréso entre les pays. Je ne vous dirais pas qu'il n'est pas plus facile de se faire du fric en D3 Suisse plutôt qu'en D3 France, mais ne croyais pas que les Suisse et Belges viendront tout rafler! Si les Français se donnent les moyens, il seront encore devant !!!

Ensuite pour la répartition dans les divisions il n'est non seulement rien de défini mais surtout il n'existe aucune vérité !
Si l'on décide de basculer les D3 Suisse vers les D5 on se retrouvera avec des Suisses devant. Si on les mets en D4, il seront probablement derrière même s'ils ont des sous.

Ce qu'il faut garder à l'esprit, et là c'est une certitude, c'est que tout s'équilibrera naturellement en 2/3 saisons!
Trouvez moi aujourd'hui de toutes manière une légitimité à ce que des joueurs qui n'ont pas les mêmes contraintes que les FR puissent enchérir sur des coureurs que convoitaient ceux ci???

Enfin pour conclure ce premier post de la soirée, je dirais juste que nous sommes persuadé aujourd'hui que nous perdrons plus de joueurs potentiels en ne faisant rien (preuve en est la stagnation du nombre de joueurs ces dernier mois...) qu'en conservant deux championnats on l'on s'ennuie à mourir!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#35 09-10-2010 19:13:16

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Et pourquoi pas simplement fusionner belges et suisses ?
On aurait une division france et une "reste du monde"

Nous voyons "malheureusement" beaucoup plus loin et l'objectif est plutôt de voir des divisions linguistique afin d'avoir de vraies communautés de joueur!
C'est un autre débat mais je pense que si d'autres système doivent voir le jour à l'avenir ils seront totalement indépendant!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#36 09-10-2010 19:38:55

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 547
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Et pourquoi pas simplement fusionner belges et suisses ?
On aurait une division france et une "reste du monde"

Nous voyons "malheureusement" beaucoup plus loin et l'objectif est plutôt de voir des divisions linguistique afin d'avoir de vraies communautés de joueur!
C'est un autre débat mais je pense que si d'autres système doivent voir le jour à l'avenir ils seront totalement indépendant!

Là tu m'intéresses smile

J'ai du mal à croire que la réforme de refusion va être simple cependant...


465.png
5.png

Hors ligne

#37 09-10-2010 20:29:57

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Ca ne va pas te rassurer mais elle sera loin d'être simple si elle est adoptée !!!

Cependant elle est nécessaire pour la crédibilité et la pérrenité du jeu. Certes ça va fâcher des anciens, mais les nouveaux n'y verront rien et après 6mois de jeu ils ne viendront pas gueuler contre les Suisses et Belges wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#38 09-10-2010 21:09:36

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Faut être petit joueur pour voter NON , certes le rééquilibrage ne compensera pas totalement les primes faciles prises par les équipes de D2/D3 Belges et surtout Suisses, mais ce regroupement est indispensable pour redonner de la valeur aux hautes divisions, avec un regroupement ce sera bien plus difficile de gagner des titres même en D2/D3. Et puis qui ne veut pas affronter toutes les meilleures équipes du jeu ?

Le jeu a besoin d'un nouveau souffle,  le forum est a l'agonie et les managers lassés par le jeu sont de plus en plus nombreux, et a long terme je pense aussi comme Override qu'un regroupement sera tôt ou tard indispensable pour la survie du jeu. Mieux vaut que ca se fasse le plus rapidement possible pour éviter de creuser encore plus l'écart entre les pays.
Ce qui est sur c'est que le championnat Suisse voir Belge ne survireront pas longtemps si le jeu reste comme il est actuellement.


728.png

Hors ligne

#39 09-10-2010 21:15:23

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Messieurs, j'aime beaucoup les critiques quand elles sont constructives et comme je l'ai déjà dis, je suis prêt à répondre à toutes les questions qui vous taraudent! Cependant prenez la peine SVP de lire les news!

Ensuite on nous reproche les réformes de cette saison et on nous reprochait de ne rien faire avant! Si consultation il y a c'est pour juger de l'avis général des joueurs. C'est une première sur cymanager, c'est également un test pour nous que ce procédé et j'espère que ça sera concluant, quelque soit le résultat qui en ressort.
Ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup se font des films sur les différences potentielles de tréso entre les pays. Je ne vous dirais pas qu'il n'est pas plus facile de se faire du fric en D3 Suisse plutôt qu'en D3 France, mais ne croyais pas que les Suisse et Belges viendront tout rafler! Si les Français se donnent les moyens, il seront encore devant !!!

Place-des-H-ros---violonniste.jpg

D'un côté tu nous dis que les suisses et belges gagnent plein de fric, de l'autre qu'on se fait des films sur les différences de trésorerie. Y'a pas comme un léger problème de cohérence là ? Les français auront donc le choix, dépenser leur fric encore et encore pour rattraper le retard (au niveau des installs et des coureurs) ou bien laisser des équipes déjà solides (34 ans 285k de valeur qui gagne avec 1'34 d'avance pour 120k de primes, je me répète) truster les premières places. Dans tous les cas, je ne vois pas comment on peut parler d'équilibre là.

Ensuite pour la répartition dans les divisions il n'est non seulement rien de défini mais surtout il n'existe aucune vérité !
Si l'on décide de basculer les D3 Suisse vers les D5 on se retrouvera avec des Suisses devant. Si on les mets en D4, il seront probablement derrière même s'ils ont des sous.

Ce qu'il faut garder à l'esprit, et là c'est une certitude, c'est que tout s'équilibrera naturellement en 2/3 saisons!

Comment ça va s'équilibrer ? En suivant ta logique, les suisses et les belges trusteraient les premières places dans un premier temps. La conséquence logique ça serait juste un fossé de plus en plus grand entre ces déjà riches et les ex équipes françaises. Surtout que si tu comptes sur rattraper 7/8M de gains de 15 saisons en 2/3 saisons, va falloir être plus convaincant...

Trouvez moi aujourd'hui de toutes manière une légitimité à ce que des joueurs qui n'ont pas les mêmes contraintes que les FR puissent enchérir sur des coureurs que convoitaient ceux ci???

Aucune. Peut-être faudrait-il imposer ces contraintes justement, avant de penser à un regroupement.

#40 09-10-2010 21:17:51

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Faut être petit joueur pour voter NON , certes le rééquilibrage ne compensera pas totalement les primes faciles prises par les équipes de D2/D3 Belges et surtout Suisses, mais ce regroupement est indispensable pour redonner de la valeur aux hautes divisions, avec un regroupement ce sera bien plus difficile de gagner des titres même en D2/D3. Et puis qui ne veut pas affronter toutes les meilleures équipes du jeu ?

Le jeu a besoin d'un nouveau souffle,  le forum est a l'agonie et les managers lassés par le jeu sont de plus en plus nombreux, et a long terme je pense aussi comme Override qu'un regroupement sera tôt ou tard indispensable pour la survie du jeu. Mieux vaut que ca se fasse le plus rapidement possible pour éviter de creuser encore plus l'écart entre les pays.
Ce qui est sur c'est que le championnat Suisse voir Belge ne survireront pas longtemps si le jeu reste comme il est actuellement.

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis et pourtant j'ai voté non big_smile Oui sur le plan de l'ambiance et de la compétition, ça sera génial c'est clair, je suis d'accord. M'enfin t'as passé 15 saisons en D3, c'est sûrement un peu plus facile d'avoir ce discours maintenant.

Je veux bien affronter les meilleures équipes du jeu, mais à armes égales alors.

#41 09-10-2010 21:27:32

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je suis navré mon cher weale mais les chiffres ce sont bien nous qui les avons... Et oui vous vous faites de gros films ceux qui pensent que les "étrangers" sont plus riches!

Et je pense en plus que les équipes capable de rivaliser dans une éventuelle D1 Regroupée actuellement en France sont connus de tous et possède depuis longtemps les instal niveau 6 (hormis boutique je pense...).

Ensuite le D3 qui gagne avec son coureur à 285k€ de valeur, je dirais juste qu'il se retrouvera en D4 ou D5 et devra donc investir ses gains s'il souhaite avoir le niveau D4 !
Et si jamais il avait 7/8 millions, et bien c'est là que je dis que au bout de 2/3 saisons il sera en D3 voir D2 et tout sera équilibré! Mais je ne me fait aucun souci pour les Over, CCCC, Lubo and co pour rester en D1 Fr.

Sinon j'adore l'idée de faire un marché des transferts pour les Suisses avec leurs 100 équipes actives... faut que je me le note dans un coin pour ne pas oublier de mettre ça en place! wink


PS : bien joué le violoniste, j'avoue big_smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#42 09-10-2010 21:30:43

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Faut être petit joueur pour voter NON , certes le rééquilibrage ne compensera pas totalement les primes faciles prises par les équipes de D2/D3 Belges et surtout Suisses, mais ce regroupement est indispensable pour redonner de la valeur aux hautes divisions, avec un regroupement ce sera bien plus difficile de gagner des titres même en D2/D3. Et puis qui ne veut pas affronter toutes les meilleures équipes du jeu ?

Le jeu a besoin d'un nouveau souffle,  le forum est a l'agonie et les managers lassés par le jeu sont de plus en plus nombreux, et a long terme je pense aussi comme Override qu'un regroupement sera tôt ou tard indispensable pour la survie du jeu. Mieux vaut que ca se fasse le plus rapidement possible pour éviter de creuser encore plus l'écart entre les pays.
Ce qui est sur c'est que le championnat Suisse voir Belge ne survireront pas longtemps si le jeu reste comme il est actuellement.

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis et pourtant j'ai voté non big_smile Oui sur le plan de l'ambiance et de la compétition, ça sera génial c'est clair, je suis d'accord. M'enfin t'as passé 15 saisons en D3, c'est sûrement un peu plus facile d'avoir ce discours maintenant.

Je veux bien affronter les meilleures équipes du jeu, mais à armes égales alors.

J'ai passé 5 saisons en D3, mais ca compense avec ma montée direct de D3 a D1 ou je me suis fait torcher et rincé financièrement par les Guiness, FTX Bert et les autres gros bras. Les équipes qui ont profité de la séparation des pays, c'est les équipes qui se sont gavé de primes en D2, il y en a quelques unes mais elles ne représentent même pas 10% des équipes Belges et comme je l'ai expliqué a Rolan, les coureurs avec qui je gagnais en D3 Belges, ils gagnaient aussi en D3Fr sans problèmes.
Les centaines d'équipes Belges richissime grâce aux primes c'est du fantasme, demandez a Aimak qui squatte le haut de la D1 depuis quelques saisons si il a des dizaines de M en banque.

Maintenant ce que je trouve marrant, c'est que les joueurs qui viennent pleurer contre un éventuel regroupement , c'est les équipes qui se sont planqués en D5/D6/D4 pour justement faire comme les belges et les Suisses  :D et qui ont amassé des millions d'argent sale en A/R et autres magouilles, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit.  Les seuls joueurs de D1 Fr qui sont intervenus semblent pas contre un regroupement, il en ont dans le slip eu :d
(paragraphe a prendre au second degré )


728.png

Hors ligne

#43 09-10-2010 21:34:42

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je vais voter OUI!
Parce que je crois que le long terme du jeu et son expansion passe par là. Mais pour ne pas être trop "découragé" il sera important que la transition des 2 saisons prévues donnent un avantage aux équipes françaises pour qu'on puisse absorber le choc.

Les très grosses équipes déjà bien au sommet peuvent acceuillir "monstres" de Belgique et la redoutable Athlétique All Stars et jouer serré dans une D1 unifié, mais pour les nombreuses équipes qui aspiraient à goûter au top niveau, il faudra redoubler de patience. Aussi il faudra un bouée de secours lors de la première saison d'union en plus des 2 saisons où le revenus (incluant les sponsors) seront diminués.
Dans cette optique serait-il possible d'imposer aux équipes qui viendront se greffer à la France une taxe de réunification d'environ 10% à chaque vendredi ? 10% de la valeur totale, install + cash + coureurs, valeur établit à la fin de la dernière saison en Suisse ?
Uniquement lors de la première saison d'union.

Hors ligne

#44 09-10-2010 21:46:03

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je suis navré mon cher weale mais les chiffres ce sont bien nous qui les avons... Et oui vous vous faites de gros films ceux qui pensent que les "étrangers" sont plus riches!

Et je pense en plus que les équipes capable de rivaliser dans une éventuelle D1 Regroupée actuellement en France sont connus de tous et possède depuis longtemps les instal niveau 6 (hormis boutique je pense...).

Ensuite le D3 qui gagne avec son coureur à 285k€ de valeur, je dirais juste qu'il se retrouvera en D4 ou D5 et devra donc investir ses gains s'il souhaite avoir le niveau D4 !
Et si jamais il avait 7/8 millions, et bien c'est là que je dis que au bout de 2/3 saisons il sera en D3 voir D2 et tout sera équilibré! Mais je ne me fait aucun souci pour les Over, CCCC, Lubo and co pour rester en D1 Fr.

Sinon j'adore l'idée de faire un marché des transferts pour les Suisses avec leurs 100 équipes actives... faut que je me le note dans un coin pour ne pas oublier de mettre ça en place! wink


PS : bien joué le violoniste, j'avoue big_smile

Mais donne-les tes chiffres ! Comment tu veux qu'on fasse un bon vote en ayant 2 phrases d'infos ?

Le gars aura 7/8 millions sans aucun mérite, et tu trouves ça juste toi ? Pour le coup, ça doit être ton côté capitaliste qui ressort... big_smile Il va juste spolier les équipes de D2 qui se battent pour des primes de misère, alors que lui débarquera tranquille de son paradis fiscal...

Le marché des transferts avec les suisses ça fait 15 saisons qu'on l'a... faut suivre mon cher Johnwest smile

#45 09-10-2010 21:51:01

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Faut être petit joueur pour voter NON , certes le rééquilibrage ne compensera pas totalement les primes faciles prises par les équipes de D2/D3 Belges et surtout Suisses, mais ce regroupement est indispensable pour redonner de la valeur aux hautes divisions, avec un regroupement ce sera bien plus difficile de gagner des titres même en D2/D3. Et puis qui ne veut pas affronter toutes les meilleures équipes du jeu ?

Le jeu a besoin d'un nouveau souffle,  le forum est a l'agonie et les managers lassés par le jeu sont de plus en plus nombreux, et a long terme je pense aussi comme Override qu'un regroupement sera tôt ou tard indispensable pour la survie du jeu. Mieux vaut que ca se fasse le plus rapidement possible pour éviter de creuser encore plus l'écart entre les pays.
Ce qui est sur c'est que le championnat Suisse voir Belge ne survireront pas longtemps si le jeu reste comme il est actuellement.

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis et pourtant j'ai voté non big_smile Oui sur le plan de l'ambiance et de la compétition, ça sera génial c'est clair, je suis d'accord. M'enfin t'as passé 15 saisons en D3, c'est sûrement un peu plus facile d'avoir ce discours maintenant.

Je veux bien affronter les meilleures équipes du jeu, mais à armes égales alors.

J'ai passé 5 saisons en D3, mais ca compense avec ma montée direct de D3 a D1 ou je me suis fait torcher et rincé financièrement par les Guiness, FTX Bert et les autres gros bras. Les équipes qui ont profité de la séparation des pays, c'est les équipes qui se sont gavé de primes en D2, il y en a quelques unes mais elles ne représentent même pas 10% des équipes Belges et comme je l'ai expliqué a Rolan, les coureurs avec qui je gagnais en D3 Belges, ils gagnaient aussi en D3Fr sans problèmes.
Les centaines d'équipes Belges richissime grâce aux primes c'est du fantasme, demandez a Aimak qui squatte le haut de la D1 depuis quelques saisons si il a des dizaines de M en banque.

Maintenant ce que je trouve marrant, c'est que les joueurs qui viennent pleurer contre un éventuel regroupement , c'est les équipes qui se sont planqués en D5/D6/D4 pour justement faire comme les belges et les Suisses  :D et qui ont amassé des millions d'argent sale en A/R et autres magouilles, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit.  Les seuls joueurs de D1 Fr qui sont intervenus semblent pas contre un regroupement, il en ont dans le slip eu :d
(paragraphe a prendre au second degré )

Et ton 34 ans 285k de valeur, il gagne en D3 Française aussi ?
J'ai fait D6->D3 directement, je n'ai pas profité de l'argent des CL... tu tombes un peu dans le hors sujet là. Toi oui t'es resté planqué en D3, à amasser les primes, atteignant facilement un niveau que tu n'aurais jamais atteint en France. Donc pour le coup oui, c'est réellement l'hôpital qui se fout de la charité puisque tu critiques un style de jeu que t'as adopté contrairement à moi.
(si je rajoutes en taille 7 second degré ça passe mieux ?)

#46 09-10-2010 22:04:43

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis et pourtant j'ai voté non big_smile Oui sur le plan de l'ambiance et de la compétition, ça sera génial c'est clair, je suis d'accord. M'enfin t'as passé 15 saisons en D3, c'est sûrement un peu plus facile d'avoir ce discours maintenant.

Je veux bien affronter les meilleures équipes du jeu, mais à armes égales alors.

J'ai passé 5 saisons en D3, mais ca compense avec ma montée direct de D3 a D1 ou je me suis fait torcher et rincé financièrement par les Guiness, FTX Bert et les autres gros bras. Les équipes qui ont profité de la séparation des pays, c'est les équipes qui se sont gavé de primes en D2, il y en a quelques unes mais elles ne représentent même pas 10% des équipes Belges et comme je l'ai expliqué a Rolan, les coureurs avec qui je gagnais en D3 Belges, ils gagnaient aussi en D3Fr sans problèmes.
Les centaines d'équipes Belges richissime grâce aux primes c'est du fantasme, demandez a Aimak qui squatte le haut de la D1 depuis quelques saisons si il a des dizaines de M en banque.

Maintenant ce que je trouve marrant, c'est que les joueurs qui viennent pleurer contre un éventuel regroupement , c'est les équipes qui se sont planqués en D5/D6/D4 pour justement faire comme les belges et les Suisses  :D et qui ont amassé des millions d'argent sale en A/R et autres magouilles, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit.  Les seuls joueurs de D1 Fr qui sont intervenus semblent pas contre un regroupement, il en ont dans le slip eu :d
(paragraphe a prendre au second degré )

Et ton 34 ans 285k de valeur, il gagne en D3 Française aussi ?
J'ai fait D6->D3 directement, je n'ai pas profité de l'argent des CL... tu tombes un peu dans le hors sujet là. Toi oui t'es resté planqué en D3, à amasser les primes, atteignant facilement un niveau que tu n'aurais jamais atteint en France. Donc pour le coup oui, c'est réellement l'hôpital qui se fout de la charité puisque tu critiques un style de jeu que t'as adopté contrairement à moi.
(si je rajoutes en taille 7 second degré ça passe mieux ?)

"Mon" 34 ans ? Ces équipes faiblardes qui gagnent en D3 avec des coureurs de 500k de valeurs, elles montent en D2, se font laminer et dans 80% des cas elles quittent le jeu, ces managers ne seront plus dans le jeu a long terme, comme je l'ai dis les équipes qui ont réellement profité des primes et qui se sont goinfrés en D2/D3 belges avec des coureurs moyens elles sont pas nombreuses alors certes elles auront un avantages sur les équipes qui ont joué le jeu en D2/D3 Fr (je parle pas des planqué qui n'ont pas a se plaindre ) mais voila on peut pas effacer 15 saisons d'internationalisation en 2 saisons, c'est impossible, mais mieux vaut le faire maintenant que dans 10 saisons quand on sera obligé de le faire.

Puis je vais encore me répéter mais tu sembles borné, voila les coureurs avec qui j'ai gagné en D3. Domecq qui avait largement le niveau pour gagner en D3Fr,  LeMEvel qui a déjà gagné en D2fr et qui faisait des tops 5 en D2Fr a 24ans, Koupazu plusieurs victoires en D3Fr cette saisons et celle d'avant malgré plusieurs grosses blessures et la régression. Les coureurs avec qui j'ai gagné en D2, Sukou qui a montré son niveau en D1/D2 avec gegevert, Buurgneu qui a un très bon niveau.
Mon équipe s'est batie sur la formation des cadres et la revente des coureurs formé les moins bons (30M amassé avec les ventes), c'est un fait que tu le veuilles ou non,  :santa: .
Plus glorieux que les 10M que tu as amassé en escroquant les nouveaux joueurs avec des A/R sur des mono :d


728.png

Hors ligne

#47 09-10-2010 22:15:54

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Arrete Casto , s'il te plait je me crois déjà dans 3 saisons quand les belges vont venir nous expliquer qu'ils gagnent parce que ce sont de meilleurs managers et non parce qu'ils ont été avantagés 15 saisons tongue


11626.png

Hors ligne

#48 09-10-2010 22:20:56

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Arrete Casto , s'il te plait je me crois déjà dans 3 saisons quand les belges vont venir nous expliquer qu'ils gagnent parce que ce sont de meilleurs managers et non parce qu'ils ont été avantagés 15 saisons tongue

J'dis la vérité et rien que la vérité j'le jureuhhh  :fear:
Ce sera marrant de courir contre ton Maximum Machin  :D


728.png

Hors ligne

#49 09-10-2010 22:24:24

Francky
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 18

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Bonsoir à tous,

Je me permets juste de donner l'humble avis d'un manager qui a commencé recemment cymanager en France (c'est ma 4ème saison), qui ne se planque dans aucune sous division (je devrais monter en D2 l'année prochaine), et qui, comme beaucoup, a des vendredi matin très douloureux.

Je pense que vos débats pour savoir si untel à 2M de plus que son voisin sont un peu hors sujet.

En effet, la question qui se cache derrière se référendum est : que voulez vous faire de Cymanager ?

Je crois voir, et comprendre que si l'on ne change rien, on se retrouvera dans 15 saisons avec uniquement les 25 ou 30 équipes actives à animer les courses et les forums, on aura bien sur notre bonne vieille EHT en division 4G qui refilera encore et toujours des monos aux quelques nouveaux qui s'aventureront encore sur ce jeu, et les bonnes équipes belges et surtout Suisse auront beau gagner des millions, elles se feront chier comme des rats morts dans des divisions sans concurences, et auront vite fait d'abandonner le jeu, à leur tour, par lassitude bien compréhensive.

Bref, le jeu rique fort de tourner en rond et de devenir très confientiel.

Les admins l'ont bien compris et cherchent des solutions pour redynamiser le jeu. Celle ci est, à mon avis, une étape indispensable et faisons leur confiance pour gérer au mieux les inégalités que le regroupement engendrera.

Et pour toutes les équipes Françaises qui ont peur de l'invasion des Suisses et des Belges, dites vous bien que les "bons" manager s'en sortiront toujours.

Francky

Hors ligne

#50 09-10-2010 22:32:20

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Tout est dit Francky, j'avoue qu'on s'est un peu perdu dans nos discussion et arguments , a long terme je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une réunification est obligatoire pour la survie des belges et Suisse dans un premier temps et du jeu dans sa globalité au final  :) .
La question est donc, allons nous le faire maintenant avec du temps pour essayer de rééquilibrer un maximum la différence de niveau entre les pays , ou dans 10 saisons dans l'urgence avec quelques centaines de managers en moins ...

Voter oui , c'est voter oui pour la pérennité de Cym  :fear:


728.png

Hors ligne

Pied de page des forums