CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2010 15:58:02

jayjay
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Messages : 3 185

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

peut on savoir avant de voter comment serait effectué ce changement car moi qui par exemple serait en D2 l'année prochaine devrais je repartir en D3 etc?
Dans un premier temps je serais d'accord mais sous certaines conditions.

Laissez votre avis

Dernière modification par jayjay (09-10-2010 15:58:32)


24815.png

Hors ligne

#2 09-10-2010 16:03:06

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

peut on savoir avant de voter comment serait effectué ce changement car moi qui par exemple serait en D2 l'année prochaine devrais je repartir en D3 etc?
Dans un premier temps je serais d'accord mais sous certaines conditions.

Laissez votre avis

C'est un peu complexe de rentrer dans les détails pour le moment.

Cependant il ne faut pas se leurrer, on ne va pas mettre les D1 Belges en D3FR....

L'idée est de récupérer les actifs de chaque pays et de faire un mixage proportionnel selon les divisions.

Par ailleurs, et comme stipulé dans l'annonce, une régulation économique aura lieu pendant 2 saisons afin d'établir une cohérence et de rééquilibrer les choses avant le regroupement général.

On se tient à votre disposition pour toutes questions wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#3 09-10-2010 16:11:57

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

C'est beaucoup trop tard pour ce regroupement maintenant. Les équipes de D1 et D2 Belges et Suisses, qui se sont construites pour beaucoup grâce à des primes très peu disputées, se replaceraient au détriment d'équipes françaises qui galèrent depuis plusieurs saisons en D2/D3 France.
Les fortunes accumulées en Belgique et Suisse tueraient toute concurrence en D1.
Quelle que soit la régulation imposée, elle ne rattrapera pas les 15 saisons de primes intensives. Ce n'est pas la peine de tuer les équipes françaises dans les classements en plus, alors qu'elles sont déjà en difficulté sur le marché.

Sans compter que la hausse des salaires (irréversible) créerait des divisions ultra concurrentielles où tout le monde serait en difficulté financièrement.

#4 09-10-2010 16:23:41

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Une inflation sera générée pour ne pas couler les équipes en difficultés, de même manière que le partage en trois pays avait généré une inflation.

De même manière, les régulations sur deux saisons vont permettre un très gros rééquilibrage des finances.

Si vous avez des questions, on se fera un plaisir d'y répondre avec l'équipe.

Pour te répondre Jayjay, il y aura forcément des rétrogradations et des non-montées. Il y a 500 équipes à réintégrer.

Dernière modification par Rokossovski (09-10-2010 16:24:52)

#5 09-10-2010 16:29:44

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Le principe d'une inflation, c'est de pouvoir consommer moins justement. Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait aider les équipes en difficulté. Si ça consiste à injecter de l'argent dans le jeu, il y a aura une nouvelle hausse des salaires et donc on en reviendrait au même.

La régulation des finances consiste en quoi ? Parce que Johnwest m'a parlé de +20% en France, si on part sur une base de 2M de primes/saison ça ferait 800k pour compenser 15 saisons de gavage dans les D2/D3 Belges et Suisses. Autant dire que ça serait un carnage au moment du regroupement. Et encore, certains en sont à 200k de primes par saison.

#6 09-10-2010 16:33:03

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

La hausse des salaires n'est pas immédiatement consécutive à la hausse des revenus.

Le temps que les salaires s'adaptent, les équipes en difficulté auront le temps de se remettre.

Les chiffres sont un peu plus compliqué que ça Weale.

Mais les suisses se verront diminuer leurs revenus, pendant que les français se les verront augmenter pendant deux saisons.

Dernière modification par Rokossovski (09-10-2010 16:37:21)

#7 09-10-2010 16:38:12

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Quand on voit qu'un coureur qui fait 3ème du général D1 en Suisse, est largement dominé dans une D3 France de niveau faible... On mesure l'énorme avantage dont ces pays ont bénéficiés pendant 15 saisons. Me dire qu'en 2 on va tout rattrapé, je ne vois vraiment pas comment  :blink:
Il va y avoir de la baisse de niveau d'instals? On va leur enlever des coureurs? On va enlever 20M€ à chaque Suisse et 10 à chaque belge?

En plus, il y a un problème éthique sur les réelles appartenance au dits pays, particulièrement la Suisse, qui si ils pouvaient être négligés dans des systèmes séparés vont devenir très gênant au moment du rapprochement.  Enfin moi, je ne l'accepterais pas en tout cas.


11626.png

Hors ligne

#8 09-10-2010 16:44:40

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Quand on voit qu'un coureur qui fait 3ème du général D1 en Suisse, est largement dominé dans une D3 France de niveau faible... On mesure l'énorme avantage dont ces pays ont bénéficiés pendant 15 saisons. Me dire qu'en 2 on va tout rattrapé, je ne vois vraiment pas comment  :blink:
Il va y avoir de la baisse de niveau d'instals? On va leur enlever des coureurs? On va enlever 20M€ à chaque Suisse et 10 à chaque belge?

Avec deux saisons de réelle baisse de revenus, leur trésorerie disponible diminuera d'autant et ils ne pourront pas payer les mêmes salaires une fois remis dans un championnat compétitif.
Le rééquilibrage sera forcément injuste quelque part, mais il faut ça pour redynamiser le jeu et le forum.

En plus, il y a un problème éthique sur les réelles appartenance au dits pays, particulièrement la Suisse, qui si ils pouvaient être négligés dans des systèmes séparés vont devenir très gênant au moment du rapprochement.  Enfin moi, je ne l'accepterais pas en tout cas.

Tu connais comme moi très bien ces problématiques éthiques d'appartenance ou non au pays. On a essayé de combattre ces problèmes, mais tu sais comme moi que la politique précédente était de ne rien faire.
Le fait est que la moitié des joueurs suisses ne sont pas suisses. Je ne m'en cache pas. Et ces joueurs là auront bien profité du système.
La seule chose qu'on peut faire maintenant est de les taper directement au porte monnaie.

Dernière modification par Rokossovski (09-10-2010 16:46:43)

#9 09-10-2010 16:48:08

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

La hausse des salaires n'est pas immédiatement consécutive à la hausse des revenus.

Dans ce cas, quelle que soit la réforme appliquée il n'y aura pas de conséquence immédiate sur le jeu. On en revient au problème de base : que se passera-t-il quand on aura des D2 avec 40 coureurs à + de 3M de valeur ? Quoique vous fassiez pour ça, la hausse des salaires est irréversible maintenant. Elle a été permise par la division en 3 pays, elle va faire couler beaucoup de monde s'il y a regroupement.

Le temps que les salaires s'adaptent, les équipes en difficulté auront le temps de se remettre.

Encore une fois, tout le monde a boosté ses coureurs maintenant. Les salaires ne reviendront pas en arrière, ça c'est sûr.

Les chiffres sont un peu plus compliqué que ça Weale.

Dans ce cas, comment faire un vote réfléchi si on a que quelques infos ?

Mais les suisses se verront diminuer leurs revenus, pendant que les français se les verront augmenter pendant deux saisons.

Dans quelle mesure ? Comme l'a dit joyeux, ça me semble impossible de rattraper 15 saisons d'inégalité totale en seulement 2 saisons. Avec mon exemple, basé sur ce que m'a dit Johnwest, ça ne rattraperait quasiment rien.


Autre point, je ne suis pas sûr que ce sondage soit très crédible. Je rappelle qu'il y a 2000 joueurs en D5/D6, 300 en D1/D2.

#10 09-10-2010 16:48:25

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je me demande pourquoi vous faites un sondage sur le site car la plupart des joueurs voteront alors qu'ils n'ont pas appréhendé les enjeux cette réforme.

Pour l'avenir du jeu, avec la baisse du nombre de joueurs, un regroupement me paraît indispensable.

Quant à ceux qui prédisent une large domination des belges et suisses face aux français, je demande à voir, étant donné que selon moi, ce qui fera la différence dans les prochaines saisons en D1 n'est pas le budget mais la qualité de la formation.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#11 09-10-2010 16:50:29

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 659
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

La réunification pour les suisses devient obligatoire en étant donné qu'il n'a plus que 100 actifs pour 3 niveaux de division. ce qui correspond en gros a une division 1 et 3 divisions 2, le manque d'intérêt sportif du jeu conduit les suisses à quitter le navire.

Les belges ensuite avec 400 actifs et 4 niveaux de division ce qui correspond à 720 équipes ont sensiblement le même problème.

Le regroupement me parait inéluctable pour conserver les joueurs à long terme, mais il est vrai que cela va bouleverser pendant quelques saisons l'ordre établi.  :snif:

Il me parait nécessaire bien entendu de diminuer les primes dans les divisions belges et suisse de façon progressive pour éviter un gros déséquilibre et d'augmenter de la même proportion les primes distribuées dans les divisions françaises. A peu de chose près le volume monétaire distribué par saison serait le même mais réparti de façon différente.  ;)
Le cas d'une inflation globale du jeu n'existe pas dans ce cas là. Je fais confiance à l'équipe pour trouver des mesures qui soit raisonnable pour tous les joueurs quelque soit la division  où ils se trouvent (française, belge ou suisse).

Dernière modification par Fecamp (09-10-2010 16:51:10)


24430.png

En ligne

#12 09-10-2010 16:53:44

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Le temps que les salaires s'adaptent, les équipes en difficulté auront le temps de se remettre.

Encore une fois, tout le monde a boosté ses coureurs maintenant. Les salaires ne reviendront pas en arrière, ça c'est sûr.

Je comprends pas très bien où tu veux en venir. La hausse des revenus ss/boutiques/primes financera les salaires et chacun devra gérer au mieux son budget

Les chiffres sont un peu plus compliqué que ça Weale.

Dans ce cas, comment faire un vote réfléchi si on a que quelques infos ?

Demande moi les infos, je te les donne, et vote en toute conscience.
On est disponible et ouvert à toute remarque

Mais les suisses se verront diminuer leurs revenus, pendant que les français se les verront augmenter pendant deux saisons.

Dans quelle mesure ? Comme l'a dit joyeux, ça me semble impossible de rattraper 15 saisons d'inégalité totale en seulement 2 saisons. Avec mon exemple, basé sur ce que m'a dit Johnwest, ça ne rattraperait quasiment rien.

Autre point, je ne suis pas sûr que ce sondage soit très crédible. Je rappelle qu'il y a 2000 joueurs en D5/D6, 200 en D1/D2.


Je viens juste de dire qu'il y aura injustice, forcément. On ne rattrapera pas les 15 saisons, le mal est fait sur les installs.
Mais la baisse de leurs revenus ne leur permettra plus de payer les mêmes charges, qu'elle soit de salaire ou d'installations.

Les résultats seront analysés par pays et par division, ce ne sera pas du "brut"

#13 09-10-2010 16:54:55

Dodez
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 262

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Pourquoi ne pas faire ca en 2 temps ?
D'abord rassembler les Belges et Suisse ensemble et déjà voir ce que ca donne .


1er de D3 E et 4 fois 3ème de D2 B
95 victoires au compteur

Hors ligne

#14 09-10-2010 16:56:19

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 659
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je me demande pourquoi vous faites un sondage sur le site car la plupart des joueurs voteront alors qu'ils n'ont pas appréhendé les enjeux cette réforme.

Pour l'avenir du jeu, avec la baisse du nombre de joueurs, un regroupement me paraît indispensable.

Quant à ceux qui prédisent une large domination des belges et suisses face aux français, je demande à voir, étant donné que selon moi, ce qui fera la différence dans les prochaines saisons en D1 n'est pas le budget mais la qualité de la formation.

Entièrement d'accord sur la qualité de la formation qui sera pour l'avenir le nerf de la guerre pour établir sa domination sur la division 1.
Le fait qu'il n'y aura plus de division étrangère va limiter aussi le phénomène des gros coureurs de division 1 française qui finissent leur carrière en Suisse ou en Belgique, il va falloir cerner de mieux en mieux la gestion de carrière de ses coureurs.


24430.png

En ligne

#15 09-10-2010 16:58:49

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Le problème de l'équilibre financier est gérable de façon globale sur le jeu. L'économie est suivie depuis plus de 3 saisons donc on sait quel est le volume d'argent dans le jeu. Je n'ai donc aucun doute sur le fait qu'il puisse être maintenu.
Maintenant, j'ai un peu mal à un endroit proche de celui où je m'assoit quand on me dit que je vais courrir avec des mecs qui n'ont eu aucune concurrence jusqu'en D1 alors que moi il y a eu un podium à plus de 23M€ de valeur (et pas des monos) dans ma D3 cette saison :fear:


11626.png

Hors ligne

#16 09-10-2010 17:03:34

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Le problème de l'équilibre financier est gérable de façon globale sur le jeu. L'économie est suivie depuis plus de 3 saisons donc on sait quel est le volume d'argent dans le jeu. Je n'ai donc aucun doute sur le fait qu'il puisse être maintenu.
Maintenant, j'ai un peu mal à un endroit proche de celui où je m'assoit quand on me dit que je vais courrir avec des mecs qui n'ont eu aucune concurrence jusqu'en D1 alors que moi il y a eu un podium à plus de 23M€ de valeur (et pas des monos) dans ma D3 cette saison :fear:

Je te l'accorde volontiers.
Comme pour moi, comme pour d'autre.
Mais de mon point de vue, une nouvelle dynamique du jeu passe par là.


Le niveau d'argent sera bien sur maintenu et augmenté, tu le sais, c'est toi qui m'a sorti les chiffres  :p

#17 09-10-2010 17:25:07

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Un conseil : avant de voter, allez voir la 3A Belge. Sur la dernière course, un 34 ans 285k de valeur gagne avec 1'34 d'avance.

Est-ce que ces équipes doivent vraiment atterrir en France ?

#18 09-10-2010 17:40:20

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Je me demande pourquoi vous faites un sondage sur le site car la plupart des joueurs voteront alors qu'ils n'ont pas appréhendé les enjeux cette réforme.

Pour l'avenir du jeu, avec la baisse du nombre de joueurs, un regroupement me paraît indispensable.

Quant à ceux qui prédisent une large domination des belges et suisses face aux français, je demande à voir, étant donné que selon moi, ce qui fera la différence dans les prochaines saisons en D1 n'est pas le budget mais la qualité de la formation.

Pour moi tout est dit là dedans. Je vais exposer ma vision des choses même si je suis conscient que chaque chose dites pourra m'être reproché puisque je suis un des premier ciblé par cette réforme.

La première difficulté à lever va venir des étrangers, ceux qui se "gavent" justement de primes et qui pour certain veulent continuer. Le plaisir est pour eux dans l'instant et ils en prennent.
Le second soucis est opposé. Les français ont générés moins de primes et donc se sentent laisé par cette réintégration ce qui peut se comprendre et donc y sont hostiles dans une large proportion.
La dernière difficulté vient de ce que l'on veut pour l'avenir du jeu. Satisfaire tout le monde sera impossible!


Par contre je voudrai tordre le cou à des idées erronées. Ma fortune (comme d'autre internationaux) ne vient pas essentiellement des primes mais plutôt de l'achat revente massif que j'ai fait (certe aidé par les primes) ainsi que du management. Ces dernière années j'ai vendu plus de 20 coureurs à 1M5 faisant sur chacun des plus value importantes.
Ensuite dernièrement la plupart des grosses ventes sont réalisés par des étrangers et à destination des français. Le gouffre ne semble donc pas si immense que ça financièrement. Semblablement, d'un point de vu sportif les CL montrent que les français sont toujours leaders notamment grâce à une formation plus performante
Le soucis ne vient pas de l'écart de niveau mais de la difficulté à CYM de creer un ecart a court terme sur un concurrent

Les etrangers ont clairement bénéficié d'un ascenceur par rapport aux français qui a accéléré leur progression. En quittant la france j'étais leader de D5 et j'ai l'intime conviction qu'en étant resté je serai au moins en D2 aujourd'hui. MAis dansla même optique, les CL à prime, les mono etc... sont autant de dérives qui ont bénéficiés à un tel ou un tel sans pour autant qu'une remédiation retro active soit donnée.

Hors ligne

#19 09-10-2010 17:51:28

WAtibYniGHt10
Membre
Inscription : 19-09-2010
Messages : 24

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Moi j'aimerai un RAZ avec un regroupement... Là y aurait une vraie explication entre les gros joueurs du jeu et de tt les pays sans que certains soit avantagés...
Ca plairait pas a beaucoup de monde de perdre sa team mais ca va aussi décourager certains de voir leur stratégie défaite par le mélange avec des team beaucoup plus riches ou une rétrogradation...

Hors ligne

#20 09-10-2010 18:04:01

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Deux réformes en discussion sur cette première moitier de saison  :blink: soit disant pour relancer le jeu.
Comment gérer son équipe sportivement et financièrement si les règles changent 2 fois par saison  :easy:
Cymanager bouge c'est bien mais je trouve pas dans le bon sens, où en est le live (ça serait une relance interessante  :)  :) ), une réforme des finances (SS, Boutique non rentable).......

Hors ligne

#21 09-10-2010 18:05:29

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Moi j'aimerai un RAZ avec un regroupement... Là y aurait une vraie explication entre les gros joueurs du jeu et de tt les pays sans que certains soit avantagés...
Ca plairait pas a beaucoup de monde de perdre sa team mais ca va aussi décourager certains de voir leur stratégie défaite par le mélange avec des team beaucoup plus riches ou une rétrogradation...

De la part de Weale : +1 (il est timide donc il le dit pas hmm)

Hors ligne

#22 09-10-2010 18:06:32

Weale
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

"va aussi décourager certains de voir leur stratégie défaite par le mélange avec des team beaucoup plus riches ou une rétrogradation..."

Je disais +1 à ça, pas forcément à la RAZ (le but étant de garder les joueurs, pas d'en faire partir encore plus).

#23 09-10-2010 18:06:43

filifoo
Membre
Inscription : 10-07-2006
Messages : 1 845

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

reponse rapide pour moi : OUI au regroupement ....


Club : ASCANNES Montagnarde  Manager : Filifoo
V1 : D4W - palmares : http://www.cymanager.com/fiche_club.php?id=1733
V2: D2C

Hors ligne

#24 09-10-2010 18:08:30

Rokossovski
Invité

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

Deux réformes en discussion sur cette première moitier de saison  :blink: soit disant pour relancer le jeu.
Comment gérer son équipe sportivement et financièrement si les règles changent 2 fois par saison  :easy:
Cymanager bouge c'est bien mais je trouve pas dans le bon sens, où en est le live (ça serait une relance interessante  :)  :) ), une réforme des finances (SS, Boutique non rentable).......

ça va avec, c'est dans nos discussions.

Je précise que si on fait cette réforme, le regroupement ne serait pas avant la saison 26.
ça laisse du temps pour appréhender tous les changements.

Dernière modification par Rokossovski (09-10-2010 18:10:41)

#25 09-10-2010 18:10:27

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Sondage Regroupement vos commentaires

"va aussi décourager certains de voir leur stratégie défaite par le mélange avec des team beaucoup plus riches ou une rétrogradation..."

+1

Hors ligne

Pied de page des forums