CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2010 19:45:40

freddou
Membre
Inscription : 02-04-2010
Messages : 7

Re : transparence sur les comptes

Bonjour,

Je me permet de poster pour une petite remarque...

J'ai moi meme un site internet (plusieurs en réalité, mais je vais parler uniquement du plus developpé) qui réalise environ 700 visites par semaines...

J'utilise le service de publicité Google, et celui ci me permet d'avoir un gain d'environ 800€/mois depuis la stabilisation des visites, soit environ 5 mois...

Je me pose donc la question suivante:

Comment cet argent est il réparti?
Je comprend que les créateurs du site place des publicités et en soient récompensé, c'est tout à fait normal...

Ce que je m'explique moins, c'est qu'une fois la gestion du site cedé à d'autres, je pense logique que le benefice retiré de la pub peuvent en parti etre dedié aux paiement des serveurs et nom de domaine (une misere par rapport aux gains qu'un site avec autant de visites doit généré)

Je m'explique donc encore moins les propossitions d'avantage en échange de dons ou autres...

Peut etre que le site a été racheté, et dans ce cas je pourrais éventuellement comprendre qu'une partie de benefices soient reversés aux acheteurs, mais sinon honnetement j'aimerais que l'on m'explique ou va l'argent que nous sommes susceptible d'offrir, car j'avoue avoir etait plus que deconcerté par l'annonce du debut de reprise...


Mon but n'est pas du tout de creer la polemique, mais plus d'avoir des explications concretes afin d'avoirune vision plus juste de la demarche....

Hors ligne

#2 07-10-2010 19:57:14

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : transparence sur les comptes

Je vais être beaucoup moins hiérarchisé que toi mais j'espère t'apporter les réponses à tes questions :

=> Rachat du site pour 15€ symboliques
=> Revenus de pub avant reprise : 70€/mois en moyenne
=> VIP avant reprise du site : 60€/mois en moyenne

Ce sont là les seuls revenus, et je dois avouer que je serais intéressé de savoir comment tu arrives avec 800€ pour 700 visites !

Pour finir je dirais juste que si aujourd'hui le site est encore là c'est parce que des membres de l'association ont acceptés de mettre des comptes courants à hauteur de 400€ sans aucune garantie.

Je veux bien être jugé mais je préfère que l'on me questionne plutôt que l'on affirme des non vérités!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#3 07-10-2010 21:04:12

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : transparence sur les comptes

Ça m'intéresse aussi de savoir comment un site peut obtenir 800€ par mois avec seulement 700 visites par semaine.

Hors ligne

#4 07-10-2010 21:06:59

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : transparence sur les comptes

ça doit dépendre de ce que notre ami vend sur son site... si ce sont des poches à transfusion sanguine qui ne laissent pas de particules plastique, je trouve que c'est plutôt mal rémunéré...


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#5 07-10-2010 21:11:55

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : transparence sur les comptes

ça doit dépendre de ce que notre ami vend sur son site... si ce sont des poches à transfusion sanguine qui ne laissent pas de particules plastique, je trouve que c'est plutôt mal rémunéré...

:stuart:


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#6 07-10-2010 21:22:37

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : transparence sur les comptes

moi avec mon petit site merdique à 50 visites par mois (lien dans ma signature,  :dev: ), j'arrive à 70 €.... par an!!  :stuart:  :p  :stuart:
Lesquels sont réinvestis dans des jeux tels cymanager, ou powerplay manager!!  ;)

Hors ligne

#7 07-10-2010 21:37:21

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : transparence sur les comptes

moi avec mon petit site merdique à 50 visites par mois (lien dans ma signature,  :dev: ), j'arrive à 70 €.... par an!!  :stuart:  :p  :stuart:
Lesquels sont réinvestis dans des jeux tels cymanager, ou powerplay manager!!  ;)

70 / 600 = 10 ct le clic !  :blink:
Je viens de cliquer dessus!
Je recommence autant de fois que tu veux... et je prends 5 ct par clic...
:fear:
Ne me dis pas merci


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#8 07-10-2010 21:41:24

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : transparence sur les comptes

t'auras des carottes en échange, mon petit Mirou  :p  :p  :p

Hors ligne

#9 07-10-2010 21:48:21

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : transparence sur les comptes

moi avec mon petit site merdique à 50 visites par mois (lien dans ma signature,  :dev: ), j'arrive à 70 €.... par an!!  :stuart:  :p  :stuart:
Lesquels sont réinvestis dans des jeux tels cymanager, ou powerplay manager!!  ;)

70 / 600 = 10 ct le clic !  :blink:
Je viens de cliquer dessus!
Je recommence autant de fois que tu veux... et je prends 5 ct par clic...
:fear:
Ne me dis pas merci

51 cts, en 2 clics aujourd'hui, pour être exact!!  :blink:

Hors ligne

#10 07-10-2010 22:01:46

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

transparence sur les comptes

Ça m'intéresse aussi de savoir comment un site peut obtenir 800€ par mois avec seulement 700 visites par semaine.

800€/mois avec 2800v/mois ça me semble effectivement énorme.
A moins d'avoir un jeu style Ogame où les visiteurs doivent cliquer partout et font presque du 100 impressions/visite, ça me semble même impossible.

Ce serait pas plutôt 80€/mois ? smile

De toute façon, la pub sur internet n'est pas une science exacte. Le CPC (cout par clic) dépend de tout un tas de facteurs et n'est certainement pas fixé à X€/clic.
J'ai personnellement déjà eu un clic à 12€ et d'autres à 0.01€ ...

Sinon, pour avoir essayé google adwords récemment, je peux vous dire que Google s'en met pas mal dans les poches  :glasses:


Paul

Hors ligne

Pied de page des forums