CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2010 11:54:07

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Politique

Un sujet pour débattre de l'actualité politique (En France ou à l'étranger) et autres


Obama qui annonce le retrait de ses troupes en Irak, votre avis ?

Hors ligne

#2 01-09-2010 16:43:51

Invité
Invité

Re : Politique

Obama qui annonce le retrait de ses troupes en Irak, votre avis ?

Je suis mitigé. Comme je l'ai dit dans le topic vidéo, j'étais pas forcément contre une intervention occidentale là-bas. Après, qu'elle ait été menée par Bush et sa coalition - plutôt que par l'ONU - l'a rendue illégitime. Pas seulement à mes yeux. Aux yeux des locaux aussi... même ceux fortement opposés au régime d'Hussein ont refusé de collaborer avec les invasifs Américains, sachant qu'ils étaient là pour le pétrole.

Obama, dès sa nomination, s'est donc retrouvé avec un merdier dans les mains. J'entends par là que vu la situation créée par son prédécesseur, laisser ses troupes là ou les ramener ne change pas grand chose, dans la mesure où les deux décisions représentent un réel pari.

Le retrait des troupes dans l'immédiat va probablement créer un état de tension, voire une guerre civile. Face à ce futur, deux options : soit la communauté internationale se tient, envoie l'ONU et règle une fois pour toutes ce conflit - et alors on pourra dire bien joué Obama - soit les Irakiens sont laissés à eux-mêmes, et on revient alors à la case départ (dictature islamiste). En ce cas, c'est certainement Obama qui va prendre dans les médias. Injustement à mon avis.

J'explique : imaginons quelques instants qu'Obama, plutôt que de retirer ses troupes, les maintienne, voir les double en nombre. Imaginons qu'il prenne la décision de laisser ses hommes postés là, tant et aussi longtemps que paix et démocratie ne sont pas instaurées. Encore une fois : deux possibilités. Soit les relations publiques font un gros travail, les soldats comprennent leur mission, les Irakiens comprennent la mission des soldats, et tous ensemble viennent à bout de l'oppresseur islamiste, soit c'est une histoire sans fin, qui coûte encore de nombreuses vies, aux Américains comme aux civils, pour, au final, très peu de résultats.

Le deuxième cas mentionné apparaissant beaucoup plus probable que le premier dans les deux situations, je pense que ce que fait Obama en retirant ses hommes, c'est limiter les dégâts de l'erreur de Bush au niveau Américain. C'est déjà foutu pour l'Irak de toutes façons. Une sorte de repli sur soi-même donc, un désaveu de l'administration précédente. Ses hommes ne peuvent rien faire, autant ne pas les sacrifier... On ne peut qu'être désolé pour les Irakiens, au bout du compte, qui ont payé pour les irresponsabilités de Bush Junior...

#3 01-09-2010 16:48:26

Kalom
Membre
Lieu : Lorient
Inscription : 28-07-2009
Messages : 1 053

Re : Politique

Je ne suis pas du tout un expert, mais les talibans, c'est pas plutôt en Afghanistan?

Hors ligne

#4 01-09-2010 16:55:51

Invité
Invité

Re : Politique

Je ne suis pas du tout un expert, mais les talibans, c'est pas plutôt en Afghanistan?

Je suis pas du tout un expert non plus en fait. J'analyse les éventualités. Je sais juste qu'à la base, le mouvement taliban part du Pakistan. Après si c'est le terme correct ou pas pour parler des fondamentalistes Irakiens en particulier, je n'en sais que trop rien. Mais de mémoire je pense que t'as raison, on entend surtout parler des talibans en Afghanistan ^^ Ça ne change rien à la décision d'Obama par contre ^^

#5 01-09-2010 17:13:43

Invité
Invité

Re : Politique

Après révision des faits, t'as raison Kalom.

Pour ceux que ça intéresse  : durant la guerre Afghano-Soviétique (79-89), des jeunes Afghans se réfugient dans des « zones tribales Pakistanaises ». Là, ils entrent dans ce qu'on appelle des madrésas (écoles religieuses). Ils y sont influencés par le courant deobandi, qui va encore plus loin que le courant fondamentaliste. Pour ceux-là, qui deviendront les Talibans, l'État (et la forme qu'il prend) n'importe peu voire pas, en autant que tous vivent sous les lois islamiques.

En Irak on parle plutôt de chiites et de sunnites. Les Talibans sont d'ailleurs eux-mêmes sunnites. Rien à voir donc.

(source : wikipédia big_smile )

edit : voilà, j'ai corrigé mon premier post en conséquence.

#6 01-09-2010 17:29:55

Kalom
Membre
Lieu : Lorient
Inscription : 28-07-2009
Messages : 1 053

Re : Politique

En fait les termes Chiites et Sunnites ne sont pas du tout des termes spécialement pour les Irakiens, ce sont deux "courants" de l'Islam, qui s'opposent violemment, surtout en Palestine. Mais je m'éloigne du sujet, je laisse la parole à ceux qui ont un avis sur la question initiale, je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour me prononcer.

Hors ligne

#7 01-09-2010 17:53:44

Invité
Invité

Re : Politique

En fait les termes Chiites et Sunnites ne sont pas du tout des termes spécialement pour les Irakiens, ce sont deux "courants" de l'Islam, qui s'opposent violemment, surtout en Palestine. Mais je m'éloigne du sujet, je laisse la parole à ceux qui ont un avis sur la question initiale, je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour me prononcer.

Oui voilà, c'était déductible par le petit « les Talibans sont eux-mêmes Sunnites », que j'ai mis à la fin de mon post.

#8 01-09-2010 17:54:29

Invité
Invité

Re : Politique

En gros j'avais dit que tu avais (volontairement ou pas) remplacé "blancs" par "français" et qu'Alain Soral (très bon en matière de critique sur la fausse gauche) vient du Parti Communiste, c'est même le premier à défendre les arabes et noirs en France.

Ça revient à peu près au même. Dire « Français », plutôt que « Blancs », c'est du politiquement correct, rien d'autre. Il est en effet plus simple pour vous, extrémistes de droite, de fermer les frontières, plutôt que de renvoyer tous les noirs et arabes « chez eux ». La dernière tentative d'expropriation massive en Europe a donné la guerre que l'on sait, pas sûr que vous veuillez ça non plus d'ailleurs.

Sinon, je connais pas Soral, mais l'homme et ses propos, dans le clip que t'as posté, sont d'un crétinisme absolu, pour les raisons que j'ai évoquées hier. Qu'il soit de gauche, du centre ou de droite ne m'importe absolument pas, il dit n'importe quoi. Cite moi un politicien influent de gauche qui tient la position qu'il critique? Ça n'existe pas. S'il est réellement de gauche, c'est du sabotage pur et simple, ce qu'il fait en associant cette position, caractéristique d'un sévère manque d'éducation, à la gauche...

Après je te confirme un truc, j'ai une très, très faible estime de Jean-Marie Le Pen. C'est un négationniste convaincu, homophobe, raciste (de moins en moins avec le temps et les réprimandes certes, mais raciste quand même), fraudeur, etc., en d'autres mots : une crapule.

Mais ça c'est l'avis que tu te fais de lui à travers les médias et ses "ennemis politiques".

En quoi est-ce un négationniste ?
À mes souvenirs il n'a jamais dit qu'il ne croyait pas au génocide allemand  :rolleyes:
Aujourd'hui la version officiel c'est que c'est la seconde guerre mondiale toute entière et ses 50 millions de mort qui est devenu un point de détail de la chambre à gaz.

Bon, c'est pas tout à fait un négationniste, mais reste qu'il a reçu des condamnations au tribunal pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible »... ça vient pas des médias ça... et oui, j'ai lu la déclaration qui lui a valu ces condamnations. En gros il laisse sous-entendre que les chambres à gaz ont peut-être existé, mais que lui n'est pas tenu d'y croire, vu qu'il ne les a jamais vues et que certains historiens contestent encore leur existence (genre qui? David Irving? l'autodidacte personna non grata dans une vingtaine de pays, maintes fois emprisonné et vu dans des assemblées néo-nazies?)

Homophobe ?
il s'est opposé clairement au mariage homosexuel et condamne le "fanatisme" homosexuel, ça fait de lui un homophobe ?

Bien sûr que si.

Si vraiment il était homophobe, beaucoup d'électeurs homosexuels auraient quittés le FN depuis longtemps(et ils sont nombreux, beaucoup sont du même avis que lui, on les voit à travers les forums notamment, c'est comme les personnes d'origines étrangères, tu serais surpris du nombreux de "beurs" ou blacks qui votent Le Pen  :D )

C'est un sophisme ça. Selon ta logique, le gars pourrait déclarer : « les noirs sont une sous-race, ils méritent l'extermination » qu'il ne serait pas raciste, pour peu qu'un noir le soutienne encore...

édit : Fraudeur ? J'espère que tu plaisantes.
Cet homme est tout ce qu'il y a de plus honnête parmis tous ces mafieux.
Ça me fait penser au reportage qu'ils avaient fait sur lui, comme quoi c'était un tortionnaire et violeur pendant la guerre  ;D
affligeant de conneries, mais c'est ça aussi la manipulation médiatique, faire croire à des gens toutes leur machination roll

Pour le « fraudeur », je me référais simplement à sa condamnation du 8 novembre 1995. Et puis bon, quand même serait-ce une véritable erreur de sa part (ce dont je doute très fortement), il n'est pas à ça près... faut dire que j'ai omis de mentionner quelques autres traits caractéristiques du monsieur, notamment sa comparaison entre sidaïques et lépreux...

Je te reviens sur les vidéos dans un autre post, histoire de ne pas crasher le forum de par la longueur du post.

#9 01-09-2010 19:35:41

Invité
Invité

Re : Politique

Étant donné la longueur des vidéos, je vais donner mes impressions au fur et à la mesure de mes écoutes. D'ailleurs vu que ses discours semblent divisés par thèmes, je vais diviser mes réponses par chapitre.

Premier vidéo :

De l'idéal égalitaire

Il commence par décrire partiellement la société mondiale de laquelle je rêve en effet, tout en y ajoutant des caractéristiques et qualificatifs qui sont soit péjoratifs, soit fabulés.

« Les apprentis-sorciers qui ont le projet de détruire les nations »

Je rêve effectivement d'un monde sans frontières. Ceci dit, je n'ai jamais tenté de lancer un sort à quelqu'un. Je ne me suis par ailleurs jamais essayé à l'alchimie non plus.

« pour construire le rêve cauchemardesque du village global, l'utopie d'un monde égalitaire »

C'est en effet l'objectif. En arriver à un monde égalitaire. Par contre faudra m'expliquer comment l'imbécile peut associer cauchemar et utopie en parlant d'un même concept dans une même phrase...

« où il y aurait des gens plus ou moins égaux, sans différence de race. Mais il y en aurait quand même qui auraient le droit de se maintenir dans leur intégrité tandis que d'autres serait vivement engagés à se métisser, sans différence de sexe ni de religion, ni finalement d'opinion : tous étant contraints, y compris par la loi et sous menace de sanction pénale, de croire à la vulgate anti-raciste, à l'idée unique. Ces apprentis-sorciers ont conduit le monde à la ruine, les peuples à la misère et peut-être demain à la guerre. »

Qu'est-ce qu'il dit le papy big_smile ? Déjà, les gens seraient pas « plus ou moins égaux ». Ils seraient égaux. Et pas sur tous les points bien entendu. On parle bien ici d'un monde égalitaire, pas du paradis marxiste.

Ils seraient donc égaux au niveau des droits, des devoirs, des responsabilités, des sanctions pénales, des échelles salariales (et non pas des salaires, pas question ici qu'un patron de banque gagne autant qu'un éboueur), etc. De ce fait, on peut donc justement affirmer que non, personne n'aurait tout à fait le droit de se maintenir dans son intégrité. En Occident par exemple, c'est toutes les disparités homme-femme qui sont à revoir. L'élimination des ghettos immigrants, des quartiers snobs, du vedettariat, etc.

Et ceux qui devraient en effet, de par la loi et sous menace de sanction pénale, se contraindre à « l'idée unique », ce sont les islamistes, les leaders de dictatures, les corrompus d'Afrique, etc. Je n'ai aucun problème à l'affirmer : je ne respecte pas les idées de ces gens-là, et je ne crois pas qu'elles aient la même valeur que les miennes. Le relativisme est un concept dépassé depuis le XVIIe siècle déjà.

Pour ce qui est de l'égalité de religion et d'idée unique : n'exagérons rien. La culture dans son ensemble, tant et aussi longtemps qu'elle respecte la loi (je dis ça pour éviter par exemple que les islamistes puissent avoir le droit de battre leur femme sous prétexte de culture), reste propre aux régions du globe. Il mélange deux choses. Vouloir d'un monde sans frontières, où des endroits comme la Corée du Nord ou Hollywood n'existeraient plus, ce n'est pas vouloir d'un monde uniforme. Bref, il commence à peine à parler, n'a pas dit où il voulait en venir, et déjà on voit le genre de la maison...

[suite sur un autre post, pour des fins de lisibilité]

#10 01-09-2010 20:23:28

Invité
Invité

Re : Politique

De l'Union européenne

Cette fois, plutôt que de citer Le Pen, je vais résumer son idée.

Tout d'abord, il avance qu'en s'unissant sous une même bannière, pour tenter de recréer le modèle oligarchique américain, l'Europe a été l'un des vecteurs de la « ruine ». Il s'y oppose fortement, avançant qu'une telle entreprise a mené - ou mène sûrement - à la déréliction de la nation, la suppression des frontières, la perte de la souveraineté politique, militaire et monétaire.

Commençons par la ruine.

Mais de quelle ruine parle-t-il? La seule ruine existante, vérifiable à l'aide de faits, est économique. On l'a appelée crise mondiale et a affecté, en Europe, la Grèce plus que tout autres. Cependant, cette crise est partie des États-Unis. Des coupons bancaires liés à l'immobilier. Elle a ensuite affecté l'ensemble de la planète. Les bourses se sont effondrées à Wall Street comme à Tokyo, à Toronto comme à Londres. Absolument rien à voir avec l'UE, au bout du compte.

Ensuite, la légitimité de l'UE.

Là, on est d'accord. Les fins de l'UE sont absurdes. S'unir pour rivaliser avec les États-Unis, pour créer une nouvelle oligarchie mondiale, c'est illégitime. Cependant, j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur un truc. Qu'est-ce que ça a à voir avec l'idée unique qu'il critiquait en début de discours? C'est carrément une idée contraire. S'unir pour être soi-même parmi les pays dominants, ce n'est pas vouloir d'un monde égalitaire. Au contraire. À mon avis, il dit tout simplement encore n'importe quoi, critiquant par-ci par-là les opposants à son nationalisme - soient-ils eux-mêmes opposants.

[suite sur un autre post, vu qu'il change ensuite de thème]

#11 01-09-2010 20:30:35

Invité
Invité

Re : Politique

De la décadence des sociétés

Il passe ensuite à un sujet totalement différent. Il continue en affirmant que la décadence de nos sociétés, que l'impact qu'ont la télévision et internet, vont mener à la fin de la culture, à la fin des bons fromages, etc..

Sur ça, je suis tout à fait d'accord. Sauf que de un, ça n'a rien à voir avec l'égalitarisme, et de deux, ça prouve seulement qu'il a lu Huxley. Ça ne fait pas de lui un visionnaire, pas plus que ça crédibilise le reste de son propos. Le seul lien concevable qu'il a pu faire entre la décadence et la fin de la culture lui vient de son idée préconçue (et fausse) qu'égalité mène forcément à l'uniformité.

Je reposte l'image qui résume l'idée d'Huxley, pour preuve.

http://www.newsoftomorrow.org/IMG/png/h … orwell.png

[suite sur un autre post]

#12 01-09-2010 21:23:31

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Politique

Allez, je vais défendre l'avocat du peuple Français  :)

Ça revient à peu près au même. Dire « Français », plutôt que « Blancs », c'est du politiquement correct, rien d'autre.

Donc selon toi, quand on dit France aux Français ça ne concerne que les blancs et non les personnes de couleurs qui se sont parfaitement intégrées à la France ?  :blink:


Il est en effet plus simple pour vous, extrémistes de droite, de fermer les frontières

J'adore ces discours, c'est tellement plus simple pour "vous" de dire "ils sont méchants, ils veulent fermer les frontières" plutôt que de se demander "pourquoi ils veulent les fermer".
400 000 immigrés arrivent en France chaque année d'après les chiffres officiels, je trouve ça énorme étant donné que l'immigration est responsable en France des 3/4 du déficit public, soi plus de 36 milliards d'euros par an.. pourquoi les médias nous cachent-ils tout cela ???
Différentes études très biens abouties ont été menés par de grands experts, un rapport plutôt bien réalisé si tu veux voir : http://www.fdesouche.com/2416-le-cout-de-limmigration


Mais le pire dans tout ça, c'est de savoir pourquoi la France continue à accueillir autant d'étrangers.. c'est parce que les grands patrons le demandent, c'est parce qu'ils ont besoin de mains d'oeuvre à très bas coût et ainsi le gouvernement se permet de peser à la baisse des salaires des Français ! c'est PITOYABLE ! On a jamais vu autant de chômeurs en France.

C'est tellement facile de tirer sur un Le Pen qui veut fermer les frontières pour le bien des travailleurs Français plutôt que de s'attaquer aux Besson/Sarko'/cie qui continuent à mener cette politique lamentable.

D'ailleurs, beaucoup d'ouvriers se sont mis à voter Fn quand ils ont compris que le système pro-mondialiste se foutait de leur gueule. "Les salariés sont les cocus de la mondialisation" comme dirait Zemmour.

Après d'autres sujets liés à l'immigration comme l'insécurité en France ne font qu'accréditer le "fermer les frontières", la carte d'insécurité en France est un CALQUE de la carte de l'immigration en France


Sinon, je connais pas Soral, mais l'homme et ses propos, dans le clip que t'as posté, sont d'un crétinisme absolu, pour les raisons que j'ai évoquées hier. Qu'il soit de gauche, du centre ou de droite ne m'importe absolument pas, il dit n'importe quoi. Cite moi un politicien influent de gauche qui tient la position qu'il critique?

Les propos qu'il a tenu faisaient références aux déclarations de certains politiciens de gauche (des personnes qui voulaient plus de beurs à l'Elysée par exemple.. ou alors créer des ateliers de djembéiste en banlieues  :rolleyes: .. si j'arrive à retrouver les déclarations exactes je pourrais les citer)
Il vient de la gauche, d'ailleurs des imposteurs hypocrite sans courage comme besancenot trouvent toujours des prétextes bidons pour ne pas débattre avec lui (il est facho..  :D ).. marrant ça, faudrait lui expliquer les fondamentaux de la démocratie à celui-là..
http://www.dailymotion.com/video/x1g4za … poste_news


Après je te confirme un truc, j'ai une très, très faible estime de Jean-Marie Le Pen. C'est un négationniste convaincu, homophobe, raciste (de moins en moins avec le temps et les réprimandes certes, mais raciste quand même), fraudeur, etc., en d'autres mots : une crapule.

Bon, c'est pas tout à fait un négationniste, mais reste qu'il a reçu des condamnations au tribunal pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible »... ça vient pas des médias ça... et oui, j'ai lu la déclaration qui lui a valu ces condamnations. En gros il laisse sous-entendre que les chambres à gaz ont peut-être existé, mais que lui n'est pas tenu d'y croire, vu qu'il ne les a jamais vues et que certains historiens contestent encore leur existence (genre qui? David Irving? l'autodidacte personna non grata dans une vingtaine de pays, maintes fois emprisonné et vu dans des assemblées néo-nazies?)

Nawak  :D
C'est marrant parce que tu passes de "négationniste convaincu" à "pas tout à fait un négationniste"  ^^
Lui, passionné de la seconde guerre mondiale a simplement dit qu'il considérait les chambres à gaz comme étant point de détail, apparemment c'est interdit en France de déclarer ce genre de chose, ni même de penser, et c'est sévèrement condamné.. marrant ça dans un pays "représentatif de la liberté d'expression"
C'est comme Dieudonné qui a été condamné pour un simple sketch qui n'avait rien de super choquant, et c'est marrant de voir que des mecs comme BHL ou Kouchner réclamaient de la prison pour Dieudonné mais criaient au scandale quand ça touchait Polanski qui rappelons le avait quand même sodomisé une fillette de 13 ans.



Pour le « fraudeur », je me référais simplement à sa condamnation du 8 novembre 1995. Et puis bon, quand même serait-ce une véritable erreur de sa part (ce dont je doute très fortement), il n'est pas à ça près... faut dire que j'ai omis de mentionner quelques autres traits caractéristiques du monsieur, notamment sa comparaison entre sidaïques et lépreux...

http://www.youtube.com/watch?v=dhaz0vARQ2A

Aujourd'hui ça pourrait choquer mais à l'époque, ça choquait personne étant donné qu'on ne connaissait rien de cette maladie.. c'est facile de prendre 5-6 propos "délicats" sur plus de 50 ans de carrière d'un homme diabolisé par tout le monde.
C'est comme la Grippe A de l'année dernière, quand Bachelot voulait mettre en quarantaine les personnes qui avaient le virus, ça choquait personne étant donné qu'on ne connaissait rien de cette maladie.

Hors ligne

#13 01-09-2010 21:31:46

Invité
Invité

Re : Politique

Du futur

Les temps qui viennent s'annoncent difficiles. Des réductions déchirantes de niveau de vie sont inéluctables si l'on suit les politiques suivies depuis 25 ans par la gauche et la droite confondues.

Oui bien entendu. Sauf que ça n'a rien à voir avec les politiques de gauche ou de droite, c'est simplement dû à notre nombre. Sans être moi-même Malthusien, les possibilités d'emploi ne sont pas les mêmes à 12 000 000 000 qu'à 6 000 000 000 d'êtres humains. C'est de la logique pure et simple.

Par la suite, il s'attaque encore à la mondialisation mais du point de vue de la droite. Il critique l'abolition des frontières économiques, laissant entendre qu'elles sont la volontés des patrons de multinationales à la recherche de nouveaux marchés. Pour ça, je suis totalement d'accord. Ouvrir les frontières sous le seul aspect économique, c'est du capitalisme sauvage. C'est asservir des peuples pour le bien-être seul des multinationales et oui, ça, ça mènera inéluctablement à une chute du niveau de vie occidental, vu que des emplois seront perdus ici pour être donnés à des exploités là-bas. C'est pour ça d'ailleurs qu'à mon avis l'égalité doit être la priorité de tous, mais je ne m'étendrai pas là-dessus, étant donné que j'ai déjà élaboré sur mes pensées sur ce sujet plus tôt, en démolissant les attaques injustes de Le Pen.

Conclusion

Une question s'impose : à quoi lui sert ce discours?

À promulguer son discours nationaliste bien sûr, c'est sa volonté première et ce qui ressort aux yeux de tous : « si gauche et droite ont tort, forcément moi j'ai raison ».

Mais force est de constater qu'il ne propose rien. Il ne fait qu'attaquer les idées des autres, sans mentionner une seule fois ce que lui souhaite vraiment : la France aux Français. En attaquant ainsi les mondialistes, en laissant croire qu'ils veulent abolir les cultures étrangères au profit de la leur, il gagne le vote immigrant. En gagnant le vote immigrant, il redore son image, laisse croire qu'il n'est pas raciste, et que sa volonté d'isoler la France du monde n'est pas uniquement due à une haine de l'étranger. Des disgracieuses manipulations politiques qui, visiblement, font leur effet.

#14 01-09-2010 21:44:34

bigstrong
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 20-08-2009
Messages : 1 818

Re : Politique

Lui, passionné de la seconde guerre mondiale a simplement dit qu'il considérait les chambres à gaz comme étant point de détail, apparemment c'est interdit en France de déclarer ce genre de chose, ni même de penser, et c'est sévèrement condamné.. marrant ça dans un pays "représentatif de la liberté d'expression"

Juste...
Arrête-toi un instant, recule d'un mètre et relis ta phrase...
Tu te rends compte quand même de ce que tu écris ?
Ok tu as le droit d'avoir tes opinions, et de les défendre mais juste... ferme les yeux et mets toi à la place des gens qui ont fait les camps et qui lisent ce que tu écris !


godfather-smiley-emoticon.gif

Hors ligne

#15 01-09-2010 21:53:42

Invité
Invité

Re : Politique

Allez, je vais défendre l'avocat du peuple Français  :)

Ça revient à peu près au même. Dire « Français », plutôt que « Blancs », c'est du politiquement correct, rien d'autre.

Donc selon toi, quand on dit France aux Français ça ne concerne que les blancs et non les personnes de couleurs qui se sont parfaitement intégrées à la France ?  :blink:

Non pas du tout. Sauf que la volonté de Le Pen, celle de fermer les frontières, revient à dire : « la France aux blancs ». Si des immigrants se sont parfaitement adaptés, pourquoi alors fermer les frontières? Pourquoi ne pas simplement être plus sélectif dans le choix de ses immigrants, ne pas travailler sur l'adaptation des immigrants en question, ne pas rendre l'humain égal partout sur le globe, pour que ces « non-blancs » puissent continuer à venir sans constituer en soi un problème? S'il n'était pas raciste, si sa volonté était réellement motivée par le désir de régler le problème de l'immigration, il se tournerait vers d'autres solutions, l'isolement n'étant que le dernier recours. C'est pour ça, et pour rien d'autre, que j'ai dit « la France aux blancs ».

Le reste, tous les chiffres que tu me cites, les beaux discours, le problème d'insécurité, est directement lié à cette conception des choses. Plutôt que de régler le problème, vous cherchez à le fuir par l'isolement. Je pense avoir assez justement démontré l'ampleur des sophismes fréquemment employés par ton « avocat national » dans ma décortication de son discours. Il pratique de toute évidence l'endoctrinement et tu es de toute évidence endoctriné. Si tu refuses d'ouvrir les yeux à la lumière de tous ces posts, je ne peux rien pour toi et n'ai pas envie de m'étendre davantage pour aujourd'hui, j'ai assez donné je crois.

On va quand même finir avec Soral, où un vrai débat peut avoir lieu je pense.

Sinon, je connais pas Soral, mais l'homme et ses propos, dans le clip que t'as posté, sont d'un crétinisme absolu, pour les raisons que j'ai évoquées hier. Qu'il soit de gauche, du centre ou de droite ne m'importe absolument pas, il dit n'importe quoi. Cite moi un politicien influent de gauche qui tient la position qu'il critique?

Les propos qu'il a tenu faisaient références aux déclarations de certains politiciens de gauche (des personnes qui voulaient plus de beurs à l'Elysée par exemple.. ou alors créer des ateliers de djembéiste en banlieues  :rolleyes: .. si j'arrive à retrouver les déclarations exactes je pourrais les citer)
Il vient de la gauche, d'ailleurs des imposteurs hypocrite sans courage comme besancenot trouvent toujours des prétextes bidons pour ne pas débattre avec lui (il est facho..  :D ).. marrant ça, faudrait lui expliquer les fondamentaux de la démocratie à celui-là..
http://www.dailymotion.com/video/x1g4za … poste_news

Si réellement, des politiciens éminents en France, qu'ils soient membre du parti qu'ils veulent, ont prôné la représentativité égalitaire à l'Élysée, alors mes excuses à Soral, il a tout à fait raison, ceux-là méritent le bannissement de la vie politique. Je persiste cependant, associer ça à la gauche, c'est de l'auto-sabotage. Par définition la plus sommaire, la gauche ne peut pas être raciste. Je connais pas Besancenot non plus, je sais seulement qu'il est d'extrême-gauche et je vais te confirmer un truc, celui-là aussi me semble être un imbécile. J'irai voir ce vidéo soit plus tard, soit demain. J'ai assez fait dans la politique pour aujourd'hui, ça doit faire 7h de suite que j'y suis (ça vaut aussi pour la fin du post, une autre aberration d'endoctriné).

#16 01-09-2010 21:54:32

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Politique

Mais le pire dans tout ça, c'est de savoir pourquoi la France continue à accueillir autant d'étrangers.. c'est parce que les grands patrons le demandent, c'est parce qu'ils ont besoin de mains d'oeuvre à très bas coût et ainsi le gouvernement se permet de peser à la baisse des salaires des Français ! c'est PITOYABLE ! On a jamais vu autant de chômeurs en France.

Ah, la bonne vieille blague du « les étrangers nous volent notre travail ». Ça marche toujours, depuis le temps ?

Le marché propose des emplois dont les français ne veulent pas. En quoi est-ce choquant que quelqu'un se jette dessus ? L'attitude du français moyen est d'attendre que le travail vienne prendre sa petite main pour se lever le matin et lui ramener de l'argent le soir. La concurrence ça existe dans tous les milieux, et si ton patron préfère quelqu'un d'autre que toi, étranger ou non, c'est que tu le fais mal - ou en tout cas, pas comme il le souhaite.

Pour le reste, je vois d'ici que cette discussion prendra bientôt une bien plus grande importance puisqu'un problème comme le chômage en France ne peut pas se résumer à une guerre entre étrangers aux cultures vaudou et français aux yeux bleus.


Paul

Hors ligne

#17 01-09-2010 21:58:26

Invité
Invité

Re : Politique

Lui, passionné de la seconde guerre mondiale a simplement dit qu'il considérait les chambres à gaz comme étant point de détail, apparemment c'est interdit en France de déclarer ce genre de chose, ni même de penser, et c'est sévèrement condamné.. marrant ça dans un pays "représentatif de la liberté d'expression"

Juste...
Arrête-toi un instant, recule d'un mètre et relis ta phrase...
Tu te rends compte quand même de ce que tu écris ?
Ok tu as le droit d'avoir tes opinions, et de les défendre mais juste... ferme les yeux et mets toi à la place des gens qui ont fait les camps et qui lisent ce que tu écris !

Ouais ok, et ça pour finir, vu que c'est simple :

Pourquoi l'avoir dit? Quand même le penserait-il? Pourquoi déclarer publiquement que pour lui, ce n'est qu'un détail, sinon que pour choquer et clamer son antisémitisme?

Là c'est officiel, I'm out. Je reviens soit plus tard, soit demain.

big_smile

#18 02-09-2010 01:59:09

Rokossovski
Invité

Re : Politique

Après je te confirme un truc, j'ai une très, très faible estime de Jean-Marie Le Pen. C'est un négationniste convaincu, homophobe, raciste (de moins en moins avec le temps et les réprimandes certes, mais raciste quand même), fraudeur, etc., en d'autres mots : une crapule.

Bon, c'est pas tout à fait un négationniste, mais reste qu'il a reçu des condamnations au tribunal pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible »... ça vient pas des médias ça... et oui, j'ai lu la déclaration qui lui a valu ces condamnations. En gros il laisse sous-entendre que les chambres à gaz ont peut-être existé, mais que lui n'est pas tenu d'y croire, vu qu'il ne les a jamais vues et que certains historiens contestent encore leur existence (genre qui? David Irving? l'autodidacte personna non grata dans une vingtaine de pays, maintes fois emprisonné et vu dans des assemblées néo-nazies?)

Nawak  :D
C'est marrant parce que tu passes de "négationniste convaincu" à "pas tout à fait un négationniste"  ^^
Lui, passionné de la seconde guerre mondiale a simplement dit qu'il considérait les chambres à gaz comme étant point de détail, apparemment c'est interdit en France de déclarer ce genre de chose, ni même de penser, et c'est sévèrement condamné.. marrant ça dans un pays "représentatif de la liberté d'expression"
C'est comme Dieudonné qui a été condamné pour un simple sketch qui n'avait rien de super choquant, et c'est marrant de voir que des mecs comme BHL ou Kouchner réclamaient de la prison pour Dieudonné mais criaient au scandale quand ça touchait Polanski qui rappelons le avait quand même sodomisé une fillette de 13 ans.

Je me permet une reponse rapide la dessus.

Dire que les camps d'extermination nazis ne sont qu'un detail de la seconde guerre mondiale est quand meme extremement choquant. D'ailleurs meme sa propre fille ne le soutient pas sur ce point, seul un ou deux cadres du Fn l'avait alors soutenu (dont Bruno Gollnisch, condamne, puis blanchi par la cour de cassation il me semble, pour propos negationniste)

Un detail a 6 ou 10 millions de morts.

Certes, c'est 3 ou 4 fois moins de mort que les camps stalinien en URSS, 2 a 3 fois moins de mort que les camps japonais dissemines en Asie du sud est, mais ca reste un nombre enorme, sans commune mesure avec tout ce qui a ete fait dans le passe.

Et ca nous touche nous, francais, belges ou simplement europeen, parce que cela s'est passe sous nos fenetres, et cela aussi par la faute de nos gouvernements trop laxiste, en tout cas febrile et maladroit, dans la periode d'avant guerre 33-39.

On connait tous l'histoire de personne de notre famille, ou de famille amis qui ont ete deportes.

Mes grand parents ont ete deportes.

On se sent tous concernes en europe de l'ouest par ce qu'il s'est passe, et nous ne laisserons jamais personne venir mettre en doute cette tragedie.

Alors oui c'est peut etre hypocrite de faire passer la shoah au premier plan, par rapport aux purges et aux goulags sovietiques, mais ca nous concerne tous plus directement.

Et Jean-Marie Le Pen, ou d'autres, se permettent ce genre de commentaires uniquement pour une publicite gratuite.

Et ca c'est choquant.

Je te renvoie Arizona vers l'affaire du parlement europeen, quand JMLP s'etait permis des propos negationnistes devant le parlement, profitant de son age (etant le doyen du parlement, il avait ete invite a la tribune pour ouvrir la cession inaugurale suite aux elections europeennes, et s'etait permis des propos absurdes, juste pour un "effet d'annonce")

Profiter d'une tribune libre pour se faire une publicite gratuite, en tenant des propos choquants, desole, mais ca "classe" le bonhomme au rang des hontes de la republique francaises (au meme titre qu'Alain Soral, negationniste, xenophobe et "anti sionniste", homophobe...)

#19 02-09-2010 02:59:59

Invité
Invité

Re : Politique

Et Jean-Marie Le Pen, ou d'autres, se permettent ce genre de commentaires uniquement pour une publicite gratuite.

Et ca c'est choquant.

Je te renvoie Arizona vers l'affaire du parlement europeen, quand JMLP s'etait permis des propos negationnistes devant le parlement, profitant de son age (etant le doyen du parlement, il avait ete invite a la tribune pour ouvrir la cession inaugurale suite aux elections europeennes, et s'etait permis des propos absurdes, juste pour un "effet d'annonce")

Un petit commentaire là-dessus. Je doute qu'il fasse ça uniquement pour le show. Bon, oui, en partie, ça reste un politicien hors-pair, Le Pen (malgré ses idées arriérées de 100 ans). Toutes ses paroles semblent en effet prononcées à dessein. Mais au-delà de ça, je pense qu'il s'en bat réellement les couilles, de la Shoah.

(au meme titre qu'Alain Soral, negationniste, xenophobe et "anti sionniste", homophobe...)

Me semblait bien aussi big_smile

#20 02-09-2010 03:56:21

psg_02_is_back
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 7 442

Re : Politique

le pen est monstrueux en communication !!!! alors après dire si il pense ce qu'il dit faut être fort wink


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

Hors ligne

#21 02-09-2010 03:59:40

Invité
Invité

Re : Politique

le pen est monstrueux en communication !!!! alors après dire si il pense ce qu'il dit faut être fort wink

Ça tombe bien, c'est mon cas :dry:

big_smile

#22 02-09-2010 04:00:49

Rokossovski
Invité

Re : Politique

Et Jean-Marie Le Pen, ou d'autres, se permettent ce genre de commentaires uniquement pour une publicite gratuite.

Et ca c'est choquant.

Je te renvoie Arizona vers l'affaire du parlement europeen, quand JMLP s'etait permis des propos negationnistes devant le parlement, profitant de son age (etant le doyen du parlement, il avait ete invite a la tribune pour ouvrir la cession inaugurale suite aux elections europeennes, et s'etait permis des propos absurdes, juste pour un "effet d'annonce")

Un petit commentaire là-dessus. Je doute qu'il fasse ça uniquement pour le show. Bon, oui, en partie, ça reste un politicien hors-pair, Le Pen (malgré ses idées arriérées de 100 ans). Toutes ses paroles semblent en effet prononcées à dessein. Mais au-delà de ça, je pense qu'il s'en bat réellement les couilles, de la Shoah.

Probablement oui qu'il en a rien a foutre. Mais ces derapages ont lieu a chaque fois a des moments "importants".

(au meme titre qu'Alain Soral, negationniste, xenophobe et "anti sionniste", homophobe...)

Me semblait bien aussi big_smile

Soral est un gars qui:
- Est passe du parti communiste francais au front National, avant de quitter le fn pour creer son association politique "Egalite et reconciliation", qui mele lutte des classes et nationalisme exacerbe.
- a vivement critique Dieudonne lors des premiers derapages de ce dernier, avant de se rendre compte finalement qu'ils avaient tout deux la meme haine des juifs ( de l'axe "americano-Sionnistes" egalement).
Soral s'est meme presente aux elections europeennes sur les listes du parti anti sionniste de Dieudonne.
- a denonce l'usage du mot "genocide" pour qualifier la Shoah. Son explication: Le rapport entre le nombre de morts et la population juive totale de l'epoque n'est pas suffisament eleve.

Pour repondre a Arizona, Les sketchs de Dieudonne n'ont rien de drole. Dans ces sketchs et interventions publiques se mele:

- Antisemitisme, je cite "les Juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première"

- Apologie du terrorisme, je cite "il [Oussama Ben Laden] a réussi à changer les rapports de force et la façon de se battre. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément, cela inspire le respect".

- Anti Americanisme ( ou plutot lutte contre "l'axe americano-sionniste, ce qui a engendre son rapprochement avec Soral)

- Racisme anti-blancs, lesquels selon lui ne considereraient pas assez (voir pas du tout) les populations noirs, la traite des noirs etc etc

-Negationisme et revisionnisme

Jean-Marie le Pen est egalement le parrain du 4eme enfant de Dieudonne, coup de pub (consternant pour quelqu'un qui a debute en politique pour combattre le FN, ce "cancer")

Pour finir, une citation qui vient de Wikipedia:

Le vendredi 26 décembre 2008, lors de la dernière représentation de son spectacle J’ai fait l’con, et en présence de nombreuses personnalités, dont Kémi Séba, Jean-Marie Le Pen[172]  et d’autres membres du Front national[173],[174], Dieudonné a invité le négationniste Robert Faurisson sur scène, a demandé à la salle de l’applaudir et lui a décerné « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence[175] ». Sur scène, Faurisson s’est vu remettre un trophée en forme de chandelier sur lequel sont plantées des pommes par un technicien habillé en pyjama à carreaux, avec une étoile jaune sur la poitrine et le mot juif inscrit dessus, évoquant un déporté juif[176],[177

Dernière modification par Rokossovski (02-09-2010 04:03:19)

#23 02-09-2010 07:51:17

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Politique

J'aime bien quand on parle de "délinquance due à l'immigration"  avec les mots "insécurités" et tout ce qui va avec. Les premiers à foutre le bordel reste les vieux fachos de m****.
Alors il est vrai que les "gens issus de l'immigration" (j'aime vraiment pas ce terme) ne sont pas à exempt de tout reproche dans l'insécurité globale mais je peux te dire qu'il y a pas mal d'endroits où se sont les skinhead et autres fachos de m**** qui foute un bronx pas possible pour pas grand chose.

Sur ce qui est de Jean-Marie Le Pen ses discours font tout de même peur à lire, tout comme la pensée d'Arizona au passage. Ce type est un abbruti fini, vous ne vous faites pas berner par les médias mais par un gros type, ingrat, scelerat qui semble frustré de tous les maux de la société alors que le plus gros fléau de la société reste lui et sa ribambelle de partisans.


100604032833991217.gif

Hors ligne

#24 02-09-2010 12:17:31

Rokossovski
Invité

Re : Politique

Pour repondre a Arizona, Les sketchs de Dieudonne n'ont rien de drole. Dans ces sketchs et interventions publiques se mele:

- Antisemitisme, je cite "les Juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première"

- Apologie du terrorisme, je cite "il [Oussama Ben Laden] a réussi à changer les rapports de force et la façon de se battre. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément, cela inspire le respect".

- Anti Americanisme ( ou plutot lutte contre "l'axe americano-sionniste, ce qui a engendre son rapprochement avec Soral)

- Racisme anti-blancs, lesquels selon lui ne considereraient pas assez (voir pas du tout) les populations noirs, la traite des noirs etc etc

-Negationisme et revisionnisme

Jean-Marie le Pen est egalement le parrain du 4eme enfant de Dieudonne, coup de pub (consternant pour quelqu'un qui a debute en politique pour combattre le FN, ce "cancer")

Pour finir, une citation qui vient de Wikipedia:

Le vendredi 26 décembre 2008, lors de la dernière représentation de son spectacle J’ai fait l’con, et en présence de nombreuses personnalités, dont Kémi Séba, Jean-Marie Le Pen[172]  et d’autres membres du Front national[173],[174], Dieudonné a invité le négationniste Robert Faurisson sur scène, a demandé à la salle de l’applaudir et lui a décerné « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence[175] ». Sur scène, Faurisson s’est vu remettre un trophée en forme de chandelier sur lequel sont plantées des pommes par un technicien habillé en pyjama à carreaux, avec une étoile jaune sur la poitrine et le mot juif inscrit dessus, évoquant un déporté juif[176],[177

Pour etayer, une citation, la plus connue, de Robert Faurisson, ce fameux vieux bonhomme que Dieudonne a fait monter sur scene:

« Jusqu'en 1960, j'ai cru à la réalité de ces gigantesques massacres dans les “chambres à gaz”. Puis, à la lecture de Paul Rassinier, ancien déporté résistant et auteur du Mensonge d'Ulysse, j'ai commencé à avoir des doutes. Après quatorze ans de réflexions personnelles, puis quatre ans d'une enquête acharnée, j'ai acquis la certitude, comme vingt autres auteurs révisionnistes, que je me trouvais devant un mensonge historique. » Il ajoute : « Jamais Hitler n'a ordonné (ni admis) que quiconque fût tué en raison de sa race ou de sa religion » et qualifie « Les prétendues “chambres à gaz” et le prétendu “génocide” » de mensonge « permettant une gigantesque escroquerie politico-financière dont l'État d'Israël est le principal bénéficiaire

Dernière modification par Rokossovski (02-09-2010 12:21:49)

#25 02-09-2010 14:42:00

psg_02_is_back
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 7 442

Re : Politique

va falloir faire la part des choses ... vous entendez le PC dans les médias ? les travailleurs (arlette)? de villiers ? non donc le pen c'est pareil sauf qu'il a compris qu'en faisant dans la provoc il avait une tribune ... certe ça lui coute cher mais bon on parle de lui


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

Hors ligne

Pied de page des forums