CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21-04-2011 01:42:34

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

A l'usage, il est un peu encombrant et précieux, donc dans certaines occasions pour ne pas l'abimer (soirée bar, avec les pintes qui se renversent par exemple) je sors les oreillettes. Le cable est un chouille long (1m50) et pendouille disgracieusement de ma poche. Et c'est pas un atout charme qui fait tomber les minettes dans la rue smile Mais niveau son, qualité de fabrication, isolation, vraiment rien à redire, mon avis premier n'a pas changé. Isolation vraiment excellente, très grosse dynamique, son précis et équilibré, assez ample pour un fermé. Et je ne me suis pas encore acheté mon nouveau baladeur, donc mon iPod Nano 4g, qui est dans la moyenne niveau sortie son arrive à driver sans trop de soucis le casque. Je suis tout de même en général à 3/4 de la puissance, mais le son est bien maitrisé (bon, c'est du mp3, donc ça étouffe un peu tout, mais là le problème c'est la source, pas le casque).
Je ne vois guère que des intras qui seraient plus adaptés à une utilisation nomade.

Dernière modification par Queen (21-04-2011 01:42:45)


Super Wombat !

Hors ligne

#52 02-05-2011 19:42:41

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Bon, mon casque bien rodé, il est temps de reflechir à un nouveau baladeur. Voilà une liste non exhaustive des quelques baladeurs les plus interessant du marché, typé audio, audio, et encore audio.

Cowon J3

Capacité : Flash : 8 Go + SD 32 Go > Max 40 Go
Autonomie : 8 heures
Format : Flac, wave, mp3, ogg, aac...
Egaliseur : Oui, customisable
Ecran : Voyez vous même ^^
Transfert : UMS
Prix : +/- 250 € pour la version 8 Go

Très très bonne qualité sonore, à mi chemin entre un J3 et un HM-801. Un design et une ergo d'un autre temps. On change le son avec une bonne vielle roulette smile

+ Qualité Audio excellente
+ Égaliseur performant
+ Autonomie XL
+ Transfert UMS
+ Très grande comptabilité de fichiers, dont le Flac, indispensable pour une écoute de qualité.
+ Ecran AMOLED idéal pour les vidéos.
+ Environnement Flash customisable
+ Navigation à l'aveugle grâce aux touches physiques.
+ Gapless

- Cher
- 64 Go max, pour du Flac, c'est peu (j'ai 250 Cd à y placer...)
- Pas de playlist à la volée (moi j'men fout).

cowon-j3.jpg&sa=X&ei=H_e-TaaGG8m88gP3h-HaBQ&ved=0CAQQ8wc&usg=AFQjCNHfqdrKNjKeKBjhW9_3Bim_T1ReEg

Pourquoi je ne le prendrais pas ? 64 Go, il m'en faudrait 120 pour mettre toute ma disco sans trop trier...

Ipod Classic

Capacité : DD : 160 Go
Autonomie : 35 heures
Format : Alac, Aac, mp3, wave.
Egaliseur : Pas personnalisable...
Ecran : 2,5"
Transfert : Fucking iTunes... ou solution batarde
Prix : +/- 200 €

Le grand classic, laissé à l'abandon, mais pas dénué d'atouts. Couplé à un ampli, en passant outre la médiocre sortie audio, il peut s’avérer très bon niveau son, mais ça coûte plus cher...

+ Grosse capacité
+ Excellente ergonomie
+ Solide

- Ne gère pas le Flac
- Transfert par iTunes...
- Sortie casque moyenne
- Disque dur = Fragile

Pourquoi je ne le prendrais pas ? Les 2 ans d'ipod m'ont totalement vacciné de iTunes, trop contraignant. Les autres logiciels n'apportent qu'une satisfaction mitigé, avec beaucoup de couac niveau transfert... Je ne veux plus entendre parler d'un baladeur de la pomme...
ipod%2520classic.jpg&sa=X&ei=1fq-TaW5F8_3sgbtl5mSBg&ved=0CAQQ8wc&usg=AFQjCNEqpTwSmP5JNwK8dEU2mpu_0zveIA

Hifiman
Hifiman, c'est tout un concept qui fait fantasmer les audiophiles. Avec le HM-801, il propose un baladeur possédant un ampli et un DAC surpuissant, faisant office de carte son externe, capable de sonorisé une soirée et de drivé les casques les plus gourmands (K701, HD 650... bon, pas un Orpheus, faut pas déconner...). Une config nomade qui concurrence niveau son les config sédentaire, voilà la bête. Niveau son, on est donc à des années lumières des baladeurs classiques, et même très loin devant un Cowon. Problème, avec 6 heures d'autonomie, et la taille d'une brique, on fait plus nomade. On lui préfère donc une utilisation "transportable", où comment amener en vacance une bonne instal' sans s'encombrer. Pour 800 €, il faut le vouloir...
Conscient de ses défauts, Hifiman à sortit un HM601que l'on peut trouver pour 250 €, tout de suite plus raisonnable.

Hifiman HM-601

Capacité : Flash : 8-32 Go + MicroSD 32 Go > Max 64 Go
Autonomie : + 60 heures
Format : Flac, wave, mp3, ogg, aac...
Egaliseur : Oui, 4 persos, 32 pré enregistrés, Jet-Effect et BBE+
Ecran : Amoled 3,3"
Transfert : UMS
Prix : +/- 250 € pour la version 32 Go



+ Qualité Audio sur-excellente
+ Égaliseur performant
+ Très connectés
+ Transfert UMS
+ Puissance de la sortie casque
+ Navigation à l'aveugle grâce aux touches physiques
+ Port SD moins cher que la micro
+ Prix raisonnable au vue du son de la bête

- Ergonomie d'un autre âge
- Autonomie très faiblarde
- 40 Go max
- Pas de playlist à la volée (moi j'men fout).

Pourquoi je ne l’achèterais pas ? 40 Go, c'est vraiment trop peu...

410yb5xGLNL._SL500_AA300_.jpg



Cowon X7

Capacité : Flash : 2 Go (Firmware) DD : 160 Go
Autonomie : + 100 heures
Format : Flac, wave, mp3, ogg, aac...
Egaliseur : Oui, 4 persos, 32 pré enregistrés, Jet-Effect et BBE+
Ecran : TFT 4,3"
Transfert : UMS
Prix : +/- 280 € pour la version 160 Go

La bibliothèque musicale idéale, 160 Go pour tout stocker, une excellente qualité sonore, une bonne ergo, gapless, égaliseur, transfert UMS...

+ Qualité Audio excellente
+ Égaliseur performant
+ Autonomie XXL
+ Transfert UMS
+ Très grande comptabilité de fichiers, dont le Flac, indispensable pour une écoute de qualité.
+ Environnement Flash customisable
+ Navigation à l'aveugle grâce aux touches physiques.
+ Gapless
+ DD de 160 Go
+ Séparation en deux mémoire de la partie firmware et du stockage de donnée.

- Cher
- Gros, avec un écran énorme alors que je ne regarde pas de vidéo
- Pas de playlist à la volée (moi j'men fout).

Pourquoi j'attends pour l'acheter ? Gros, très gros (Dimensions: 78,6 x 126,9 x 14,5 mm) pour un apport minime (je ne regarde pas de vidéo, il n'y a pas de fonction internet...) et un DD c'est fragile...

41H04faUiVL._SL500_AA300_.jpg


Et j'attends aussi, parce que je viens d'entendre parler du Fiio X3. Fiio est une marque réputé pour ses amplis et DAC nomades qui viennent de façon non négligeable boosté la qualité sonore de nos baladeurs. Fort de ce savoir faire, ils essayent de concevoir leur propre baladeur, et sur le papier c'est alléchant. DAC et ampli, ils savent faire, et ça promet une qualité sonore dans le très haut du panier, design sympa, peu encombrant, port micro (POURQUOI ?!!!) SD compatible SDXC (et donc, en théorie extensible à 2 To... on y est pas encore, mais si la compatibilité tiens la route, voilà un baladeur qui pourra s'upgradé en même temps que la capacité des cartes et de la taille de notre disco, très alléchant...).  Autonomie faible, par contre, 10-12 heures. Sortie mi mai, pour un prix annoncé entre 150 et 200 € ! Je surveille ça...

a0d30fd7_19722489LL


Pour finir, voilà une petite liste des meilleurs baladeurs (selon moi) pour diverses utilisations :

Pour transporter toute sa disco, avec une top qualité sonore : Cowon X7
Un mini PMP complet, aussi bon en vidéo qu'en audio : Cowon J3
Une solution transportable haut de gamme et audiophile : Hifiman HM-801
Un baladeur Wifi, bon à tout faire : Ipod iTouch
Petit budget, bon son : Sandisk Sansa Clip +

Dernière modification par Queen (03-05-2011 18:18:34)


Super Wombat !

Hors ligne

#53 02-05-2011 21:24:22

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Technologie

Avec les smartphones actuels et les applications qui en découlent, n'est t-il pas dommage de s'encombrer d'un nouvel engin (chargeur et/ou câbles en plus) juste pour écouter de la musique ? Alors qu'on a aussi bien ou presque et pour un prix pas si scandaleux vu les nombreuses utilisations possibles d'un smartphone...
Et la question se pose encore plus à l'heure où la musique en ligne (Deezer notamment) est de plus en plus présente.

Hors ligne

#54 02-05-2011 22:07:37

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

Avec les smartphones actuels et les applications qui en découlent, n'est t-il pas dommage de s'encombrer d'un nouvel engin (chargeur et/ou câbles en plus) juste pour écouter de la musique ? Alors qu'on a aussi bien ou presque et pour un prix pas si scandaleux vu les nombreuses utilisations possibles d'un smartphone...
Et la question se pose encore plus à l'heure où la musique en ligne (Deezer notamment) est de plus en plus présente.

La question ne se pose pas quand tu es un vrai amoureux de la musique. Les sorties audio des smartphones sont généralement d'assez mauvaise qualité et le streaming via Deezer/Spotify t'envoie du mp3 bien compressé dégueulasse.


Paul

Hors ligne

#55 02-05-2011 22:16:39

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Avec les smartphones actuels et les applications qui en découlent, n'est t-il pas dommage de s'encombrer d'un nouvel engin (chargeur et/ou câbles en plus) juste pour écouter de la musique ? Alors qu'on a aussi bien ou presque et pour un prix pas si scandaleux vu les nombreuses utilisations possibles d'un smartphone...
Et la question se pose encore plus à l'heure où la musique en ligne (Deezer notamment) est de plus en plus présente.

Tout dépend de ce que l'on recherche. Aucun smartphone actuel n'a de DAC ou de sortie casque de très  bonne qualité, la puissance de sortie est souvent trop faible pour driver des casques un minimum gourmands, la gestion des formats est souvent médiocre, et je ne parle pas des equalizers... Un smartphone peut faire baladeur d'appoint, mais n'est absolument pas adapté à une utilisation audio intensive et de qualité.
Pour ma part, je n'ai pas de smartphone, un bête portable qui sert à téléphoner et c'est tout. Je n'éprouve pas le besoin d'être connecté à internet tout le temps, de prendre des photos à 12 Mpx (souvent moche de toute manière) ou de jouer à Angry birds.
De même, je demande à un baladeur audio d'avoir une grosse capacité pour stocker une disco en Flac (pas le cas des smartphones), une grosse autonomie (les smartphones, hm hm...), une excellente qualité sonore (smartphone hmhm...), du gapless (smartphone ?), des equalizer efficaces (ça avec les différents lecteurs en appli, ça roule)...
Bref, c'est des produits totalement different. Comme comparer une scie à pain (Baladeur) avec une couteau suisse. Certes, avec ton couteau suisse, tu peux découper ta baguette, mais ça ne t'empechera pas de preferer la découper avec une scie à pain...
On est dans le même domaine pour la photo. A quoi sert un APN, tout smartphone en est équipé ? Sauf que niveau qualité, il y a encore un enorme fossé.

Après, si c'est pour écouter du mp3 128 kbit/s, avec les écouteurs boutons fournit par les baladeurs, c'est sur, pas la peine de se payer un Cowon, un smartphone fera l'affaire.


Super Wombat !

Hors ligne

#56 03-05-2011 18:19:30

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Comparatif mise à jour. Vous l'aurez compris, je ne me suis pas encore décidé, le baladeur ultime n'existe pas. Il serait pour moi : Mémoire Flash 64 Go, Port SD, qualité audiophile, transfert UMS, Gapless, bonne ergo, design et peu encombrant, grosse autonomie.

Dernière modification par Queen (03-05-2011 18:21:24)


Super Wombat !

Hors ligne

#57 04-05-2011 22:19:45

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Technologie

On est dans le même domaine pour la photo. A quoi sert un APN, tout smartphone en est équipé ? Sauf que niveau qualité, il y a encore un enorme fossé.

En fait la qualité d'un APN de smartphone et d'un APN normal est semblable pour les photos standard. La différence vient surtout du fait que les utilisateurs de smartphone ne savent pas s'en servir, et encore moins faire une belle photo même avec un super appareil.

Et je pense que la relation s'applique aussi pour l'écoute de musique. Peu de personne réussissent à distinguer un MP3 avec fréquence coupée à 18Khz d'un WAV sans compression. Et c'est ce qui fait que le baladeur connaitra difficilement un regain d'intérêt auprès du grand public (surtout en considérant ce qui a déjà été dit).

Après, pour les audiophiles, je ne doute pas que ce soit essentiel.

Hors ligne

#58 05-05-2011 09:20:45

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Technologie

On est dans le même domaine pour la photo. A quoi sert un APN, tout smartphone en est équipé ? Sauf que niveau qualité, il y a encore un enorme fossé.

En fait la qualité d'un APN de smartphone et d'un APN normal est semblable pour les photos standard. La différence vient surtout du fait que les utilisateurs de smartphone ne savent pas s'en servir, et encore moins faire une belle photo même avec un super appareil.

Et je pense que la relation s'applique aussi pour l'écoute de musique. Peu de personne réussissent à distinguer un MP3 avec fréquence coupée à 18Khz d'un WAV sans compression. Et c'est ce qui fait que le baladeur connaitra difficilement un regain d'intérêt auprès du grand public (surtout en considérant ce qui a déjà été dit).

Après, pour les audiophiles, je ne doute pas que ce soit essentiel.


Euh..non, loin de là... :pinch:


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#59 05-05-2011 09:30:51

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Technologie

voila je pense que pour mon premier emploi je vais certainement passer a un smartphone (but professionnel) et comme j'y connais rien, j'aimerais avoir des avis

si certains peuvent eclairer ma lanterne sur les marques actuelles, et sur un smartphone proposant un bon rapport qualité prix je suis preneur

vous avez 3 heuresn passé ce délai les copies ne seront pas relevées et corrigées


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#60 05-05-2011 09:42:35

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Technologie

voila je pense que pour mon premier emploi je vais certainement passer a un smartphone (but professionnel) et comme j'y connais rien, j'aimerais avoir des avis

si certains peuvent eclairer ma lanterne sur les marques actuelles, et sur un smartphone proposant un bon rapport qualité prix je suis preneur

vous avez 3 heuresn passé ce délai les copies ne seront pas relevées et corrigées

Quel est ton budget ?

Hors ligne

#61 05-05-2011 10:17:37

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

voila je pense que pour mon premier emploi je vais certainement passer a un smartphone (but professionnel) et comme j'y connais rien, j'aimerais avoir des avis

si certains peuvent eclairer ma lanterne sur les marques actuelles, et sur un smartphone proposant un bon rapport qualité prix je suis preneur

vous avez 3 heuresn passé ce délai les copies ne seront pas relevées et corrigées

Quand tu parles smartphone tu vas forcément rameuter tout un tas de trolls qui vont te lancer du "apple c'est de la merde", "android ça ne ressemble à rien" etc. Mon avis, pour avoir la chance de pouvoir tester quotidiennement 3 modèles de haut de gamme (iPhone 4, Nexus S (android), Galaxy S (android)) c'est que, globalement, ces 3 là sont excellents. Le reste, c'est les goûts et les couleurs. Si je devais n'en retenir que 2, ce serait l'iphone et le nexus S :

iphone : le plus joli (mais ça, c'est personnel) avec une qualité d'écran vraiment incroyable. Mais c'est apple, donc c'est un système fermé et il faut acheter en connaissance de cause.

nexus s : la référence de Google, il bénéficie donc d'un gros support et à priori pour un bon moment donc ça c'est plutôt un gros point positif.

Et, pour le BlackBerry, ils sont peut-être plus pros mais l'ergonomie a du mal à tenir la route par rapport à ce que font les autres. Perso j'aurais pas énormément de plaisir à en utiliser un.

Bonne chance, je sais par expérience que c'est pas facile d'acheter ce genre d'appareil big_smile Encore moins quand on est limité en budget.

Dernière modification par aimak (05-05-2011 10:18:27)


Paul

Hors ligne

#62 05-05-2011 11:02:36

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Technologie

Quel est ton budget ?

minimum 150 et max ca dependra des fonctionnalités


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#63 22-05-2011 19:49:53

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Technologie

Je vais devoir "investir" dans un PC portable après quasi 6ans de bons et loyaux services rendus par mon Asus A6Q00VC

Mes critères :
=> Asus (peut être à tord???)
=> Moins de 800€ (j'avais payé 1200 à l'époque le défun...)
=> Windows (ouai je sais mais bon...)

Mon utilisation :
=> Internet
=> Bureautique
=> Un peu d'infographie (Illustrator, photoshop)
=> Pour les jeux ça serait seulement PCM mais je sais qu'il est gourmand le bigre... sad

Voilà je suis preneur de vos avis par exemple dans cette liste : http://www.pixmania.com/fr/fr/12021/173 … 81914.html ou ailleurs si vous avez mieux!

Merci d'avance wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#64 22-05-2011 20:35:47

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

Tu as besoin d'un portable (pour une utilisation PARTOUT) ou d'un transportable (le portable qu'on achète en se disant qu'on va le bouger mais qui reste toujours sur le même bureau) ? Donc, sous-question : une préférence pour la taille de l'écran ?

Et niveau autonomie, pareil, t'as besoin de 5+ ou tu peux te contenter de 2-3h ?


Paul

Hors ligne

#65 15-06-2011 12:19:54

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Technologie

J'ai essayé de lire les différents posts concernant le choix d'un casque pour Queen, mais j'avoue avoir rapidement lâché, c'est un peu trop technique pour moi.
Personnellement, je cherche quelque chose de pas trop cher (un peu moins de 100€, histoire d'avoir de la qualité, sans que ce soit hors de prix), adapté à une utilisation quotidienne (iPod, 5ème génération) et à des genres de musiques variés (rap, rock, pop...).
Je ne suis pas à la recherche du nec plus ultra, mais je demande tout de même conseil avant, histoire d'éviter de faire une grosse connerie.  :D

En visitant divers sites, trois casques sortent du lot :

- Sennheiser HD 238 Precision

TV599?wid=326&hei=326&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp

- Creative Aurvana Live

creative-aurvana-live,9-C-46992-3.jpg

- AKG K518LE

AKG-K518LE-Casque-filaire-pliable-compatible-tout-iphone-Jaune.jpg

Comme vous l'avez peut-être constaté, c'est mon premier casque, donc bon, soyez indulgents.  ^^

Au fait, quelle est la différence avec un casque "Bluetooth" ?

Dernière modification par Losc7 (15-06-2011 12:21:53)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#66 15-06-2011 13:32:29

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Tu as le K450 de AKG qui est "donné" sur amazon :

http://www.amazon.fr/AKG-Casque-mini-Fe … 891&sr=1-1

Plus équilibré que le K518 (qui est très basseux), mais il isole moins. Le câble détachable est un plus pour sa durée de vie. Je préfère le son du K430, plus "clair" (le K450 a des bas médiums très appuyés, et des aiguës légèrement en retrait, ce qui donne un son assez chaleureux, peu agressif).

Le HD 238, oublie, c'est un casque ouvert, donc il n'isole que très peu, et tu vas faire copieusement profité de ta musique à ton entourage. Le 228 est fermé, mais est réputé pour un total manque de basse.

Le créative, je ne connais pas, mais à son look, nulle doute que c'est un fermé.

Sinon, d'autres modèles, tu peux taper du côté des Ultrasone, très typé, avec une signature dites en V, a testé avant d'acheté. C'est renforcé dans les basses et dans les aiguës, avec un rendu agressif idéal pour le Rock et le Metal, mais l'écoute peut s’avérer fatigante.

Y'a le Marshall Major, pour 85 €*, un design sympa. Pas une référence niveau son, mais un bon rendu sur le rock.

Le Shure Srh750Dj qui a bonne presse, pour 90 €*. Bonne isolation, bonne dynamique, assez équilibré. Un design que je trouve pour ma part fort sympathique. Vue les genres que tu écoute, ça pourrait être un choix judicieux.

Le Phillips SHL9560, qui propose un son et une siolation vraiment bonne pour sa gamme de prix (- de 40 €).


Bref, pour résumé, ça donnerait :

Environ 40 €

Le Porta Pro vs Phillips SHL9560. Meilleure isolation pour le second, son plus équilibré. Plus de basse (trop pour moi) sur le Porta Pro, casque discret et passe partout (tu peux te coucher avec même en étant allongé sur le côté, et ça, ça n'a pas de prix tongue).

+ 50 €

AKG K 430 vs AKG K 450 vs AKG K518. Le dernier est un must niveau isolation, les deux autres sont dans la moyenne. Niveau son, le DJ est le plus basseux, à l'aise sur le hip hop, electro, trip hop... Le K450 à un son plus doux, assez feutré, il est plus polyvalent, mais peux manquer de peps sur certains morceaux (notamment dans le Metal). Le K430 à un son bluffant pour cette gamme de prix, équilibré, avec beaucoup de dynamique, mais il est fragile. Le miens m'a lâché au bout d'un an, sans traitement commando. Faux contact au niveau du cable, chez le k450, le cable se change, et ça change tout.

+/- 100 €

Marshall Major vs Shure Srh750Dj. Pour le premier, le design est vraiment sympa, un petit côté rétro. Niveau son, il isole bien, et est à l'aise sur le classique rock. Par contre, on n'atteint pas un niveau de détail des AKG, pourtant moins cher. Le Shure lui tape dans une autre catégorie, niveau son, il est vaut son prix. Un peu plus lourd et encombrant qu'un Marshall, et niveau design, faut aimer (moi j'aime). Après, un casque nomade, c'est aussi un vêtement, faut pouvoir le porter fièrement. Si un casque sédentaire, on se fout complètement du design, ici ça devient un critère important, d'où le succès du Marshall.

Je me suis limité à 100 €*. Les forums audiophiles sont des incitions à la dépense. Tu demande un casque à 50 €, il te propose le Sennheiser HD25 à 150... tongue

Il y a des marques réputés que je ne connais que peu. Ultrasone, j'ai pas trouvé de modèle à moins de 100 €, mais je suis sur que ça existe. La signature sonore en V est une marque de fabrique constante chez eux. Audiotechnica, Denon...

Donc, moi à ta place, le design m'important peu, je ferais une préselection :

-AKG K450 : Rapport qualité/prix imbattable. Discret, robuste, confortable, son bon.
-AKG K518Dj : Bon son, peu cher pour une excellente isolation
-Shure 780Dj : Lancé à 150 €, il a la qualité sonore de cette gamme de prix, c'est du très bon !


*Prix amazon.

TESTER avant d'acheter ! Et ne pas écouter le méchant vendeur qui va t'orienter vers le casque à 400 €  :fear:

Dernière modification par Queen (15-06-2011 13:34:24)


Super Wombat !

Hors ligne

#67 15-06-2011 13:55:43

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Technologie

Un grand merci pour ton avis.  ;)
Le casque AKG K450 semble être le mieux placé dans ce cas... Sauf retournement de situation, il devrait être sur mes oreilles d'ici une semaine. x)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#68 15-06-2011 17:23:18

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

J'ai acheté le Marshall Major (une centaine d'euros) il y a quelques mois et j'en suis plus que satisfait smile

Bien sur, j'ai du mal à comparer puisqu'avant j'ai toujours eu des écouteurs sennheiser en intra. Mais en tout cas je redécouvre beaucoup de morceaux grâce à ce casque.

Attention, cela dit, à bien essayer le casque avant de l'acheter. La forme du Major est un peu spéciale et j'ai mis du temps à m'y habituer wink

Edit : quant à moi, le "méchant vendeur" de la fnac m'a directement orienté vers le major en ne sachant pas encore que mon choix était déjà fait.

Dernière modification par aimak (15-06-2011 20:04:35)


Paul

Hors ligne

#69 16-06-2011 09:39:49

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

J'ai acheté le Marshall Major (une centaine d'euros) il y a quelques mois et j'en suis plus que satisfait smile

Bien sur, j'ai du mal à comparer puisqu'avant j'ai toujours eu des écouteurs sennheiser en intra. Mais en tout cas je redécouvre beaucoup de morceaux grâce à ce casque.

Attention, cela dit, à bien essayer le casque avant de l'acheter. La forme du Major est un peu spéciale et j'ai mis du temps à m'y habituer wink

Edit : quant à moi, le "méchant vendeur" de la fnac m'a directement orienté vers le major en ne sachant pas encore que mon choix était déjà fait.

Ils sont pas tous méchants alors   tongue


Super Wombat !

Hors ligne

#70 16-06-2011 19:28:49

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Bon, à mon tour de vous demander conseil.

Je n'ai jamais caché qui j'étais, ni ce que je faisait.
Comme vous le savez donc, je me destine à être prof. L'an prochain, quoiqu'il arrive, je serais en poste. Soit en alternance si je foire mes oraux, soit à temps plein, si je les réussis.

Et je n'ai pas d'imprimante... Oui, c'est ballot. Pas de scanner non plus... Si si, ça existe  :fear: Et ça pourrait me servir...

Voilà, donc est ce que vous connaîtriez une imprimante multi-fonction (Imprimante, scanner, photocopieuse), de bonne qualité, pas trop cher (et si possible, avec un coût à la page réduit), et recto-verso. Je n'ai pas de budget strict, mais c'est pas pour un usage intensif (y'a des photocopieuses dans les établissements). Pas besoin donc de tirage spécialement rapide, ni de wifi ou autres.

Merci d'avance.


Super Wombat !

Hors ligne

#71 17-06-2011 14:29:49

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Technologie

Prends de la qualité comme Epson, ce sera ptet plus cher mais c'est tu matos qui tient la route.


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#72 18-06-2011 16:14:23

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Prends de la qualité comme Epson, ce sera ptet plus cher mais c'est tu matos qui tient la route.

J'ai trouvé ça chez Epson :

http://www.lesnumeriques.com/epson-styl … 83_19.html

Je continue mes recherches, merci en tout cas wink Y'a juste l'absence de driver pour Linux qui est fort gênant. Je travaille sous Linux, plus confortable, plus stable, moins de virus.

Dernière modification par Queen (18-06-2011 16:15:19)


Super Wombat !

Hors ligne

#73 18-06-2011 19:21:48

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Technologie

Bon, j'ai un problème avec mon ordi. Je suis sur Vista et depuis ce matin, il se reboot aléatoirement et m'affiche un problème de "BlueScreen" + du chinois ( ou de l'anglais plutôt ). Vous avez une idée du problème ?


45811.png

Hors ligne

#74 18-06-2011 19:24:34

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Technologie

quelque chose comme ça?

01-01-03-01%20Blue%20Screen.jpg

Dernière modification par Schleck (18-06-2011 19:24:50)

Hors ligne

#75 18-06-2011 19:27:52

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Technologie

Dans le genre ouais, pas sûr de l'exactitude !


45811.png

Hors ligne

Pied de page des forums