CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-04-2010 09:21:33

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Ahaha, les femmes ><
Bon, puisqu'on est dans la technologie. Je viens de m'acheter ça :

Marantz-CD-6003-Noir_P_700.jpg

500 €, pour un simple lecteur cd. Pas une chaine hifi avec ampli, turner, enceinte, juste un bête lecteur cd haut de gamme (lit pas non plus le blue ray ou les SACD, là c'est encore une autre gamme de prix). On pourrait penser qu'en achetant ça je suis riche... Et bien je travaille un mois en été, soit 1200 € par an.
Si je voulais je pourrais l'avoir le iPhone, c'est juste que c'est pas ma passion, donc préjugé de la richesse de quelqu'un parce qu'il a un iPhone, c'est juste débile ^^'

Au passage, les carac de la bête :

Conception
Composants audiophiles haut de gamme
Composants audiophiles spécifiques
Circuit symétrique
Transformateur d'alimentation El
Diodes Shottky
Chemins et circuits analogiques et numérique séparés
Façade métal
Plaque de renfort métallique de rigidification du châssis
Mécanique : DV11VF
Décodeurs : TC94A70FG
Conversion N/A : Multi-bit, Delta-Sigma
DAC IC : CS4398
Filtre numérique : CS4398
Étage de filtre passe-bas : HDAM SA+SA2
Tampon de sortie : HDAM SA2
Ampli casque : NJM4560

Formats compatibles
CD audio
CD-R/RW
MP3 (ID3 Tag)
WMA (WMA Meta Tag)

Fonctions de confort
Formats de lecture CD, CD-R, CD-RW, CD-TEXT
Nombre de plages programmables : 30
Indicateur de durée (TIME)
Atténuateur d'affichage (2 positions : ON / OFF)
Lecture automatique des introductions (10 secondes) de chaque plage (AMS)
Indication de durée TIME
Programmation PROGRAM
Lecture aléatoire RANDOM
Lecture à vitesse variable PITCH CONTROL avant et arrière (15 Pas, CD uniquement)
Répétition REPEAT (Piste, tout, index A-B)
Répétition des 10 dernières secondes QUICK REPLAY (ON / OFF, CD uniquement)

Mesures
Réponse en fréquence : 2 Hz - 20 kHz
Plage dynamique : 100 dB
Rapport signal bruit : 110 dB
Séparation des canaux : 110 dB (1 kHz)
Distorsion harmonique : 0.002 % (1 kHz)

Accessoires fournis
Télécommande RC002CD
Piles pour télécommande
Câble d'alimentation
Câble de modulation stéréo
Câble de contrôle
Guide de l'utilisateur

Connectique
Sortie audio analogique stéréo (RCA)
Sortie audio numérique coaxiale
Sortie audio numérique optique
Port USB
Connecteurs D-Bus
Sortie casque (avec contrôle du volume)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 440 x 106 x 339 mm - Poids : 7 kg

:love:

Pour l'instant, faute de place et d'argent (ça viendra lorsque j'aurais réussis mes concours) je couple le lecteur cd avec un casque AKG K242 HD. Je rode le son pendant 2 semaines, et je vous dirais les capacités de l'ensemble.

Sinon pour plus tard, je lorgne sur l'ampli PM 7003 de Marantz toujours, couplé à une paire d'enceinte Cabasse MC 40 Java soit en version tours soit en version étagère, selon l'espace que j'aurais. L'idéal étant les versions Tours, mais qui demande de l'espace (une pièce de 24 m² mini  :unsure: ).


Super Wombat !

Hors ligne

#27 28-04-2010 09:38:02

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Technologie

Un article très intéressant pour nico07 puisque thibaudd est dans une situation fort semblable :

http://www.thibaudd.be/2010/04/i-want-a-blackberry/

Merci bien... Je pense vraiment me tourner vers HTC mais j'avoue que Blackberry reste en course également. Difficile de se décider mais j'ai encore un peu de temps car j'ai pas vraiment envie de mettre mon compte à 0 pour un téléphone (bien envie de vacances en espagne entre potes^^), je préfère attendre d'avoir mes premières payes big_smile

Hors ligne

#28 28-04-2010 18:56:53

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Technologie

J'ai acheté récemment un disque dur externe Seagate (qui a racheté il y a quelques années Maxtor, le n°1 du secteur). Etant donné que j'ai une quantité assez importante de films et de séries sur mon PC et sur CDs et que je compte bien en prendre à des amis, j'ai décidé d'en prendre un avec 1To de mémoire, actuellement ceux avec le meilleur rapport quantité/prix si je peux me permettre. Comme je bougerais beaucoup avec, j'ai aussi pris une version assez mobile, donc en 2.5" (environ 16x9x3cm).

Jusque là, je me dis tout va bien, sauf qu'en recevant la housse que j'avais également commandée avec (en 2.5" évidemment), le disque dur ne rentre pas dedans! Et en cherchant d'autres housses, en magasin cette fois-ci, je me rends compte que les dimensions du Seagate sont telles qu'il ne rentre pas dans les housses standard pour 2.5"... Donc je ne sais pas bien si le constructeur a changé ses dimensions ou je ne sais quoi, mais ça m'ennuie fortement pour le transporter...

Sinon, voici le disque dur en question :
SEAGATE%20%20Expansion%201.5%20TB.jpg


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#29 28-04-2010 19:17:29

Weale
Invité

Re : Technologie

La bête !
Je pensais en acheter un aussi, j'ai 300Go sur mon PC et c'est un peu juste des fois big_smile  :D

Pour le problème de dimension, aucune idée dsl.

#30 28-04-2010 19:26:41

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Technologie

Et les prix ont vraiment baissé depuis quelques années! Là je l'ai eu à 180€, donc pour la mémoire qu'il a c'est raisonnable. Je vais juste essayer de me débrouiller en mode McGyver pour que ma housse puisse l'accueillir. ^^


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#31 28-04-2010 19:47:30

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Technologie

180€?
Il y a des Western Digital, tout aussi bon, à 90€ à Auchan..si tu peux encore le rendre..


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#32 28-04-2010 23:22:07

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Technologie

Euh... En 1To?
Parce que sur le Net en tout cas ils sont tous dans ces prix...


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#33 29-04-2010 08:59:01

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Technologie

oui, 1To .. wink

Je fais toujours un tour par le rayon informatique à Auchan pour simplement parce qu'ils n'y connaissent rien, et vendent tout et n'importe quoi à n'importe quel prix..
C'est souvent beaucoup trop cher, mais il y a parfois des affaires monstrueuses..
Cet hiver, j'ai acheté un portable à 500€, il en valait au bas mot 800€ sur le net..

Dernière modification par Obiwan (29-04-2010 09:17:49)


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#34 29-04-2010 10:16:36

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Technologie

Ah oui enfin c'est chaud qu'ils balancent ça à ce prix-là quand même... Et comme j'y connais pas grand chose, quand je vois un prix que je juge presque "trop bas", je doute. ^^


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#35 29-04-2010 17:16:39

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Technologie

Mon frère a acheté le même appareil avec une capacité de 1 téra pour seulement 99€...  :rolleyes:

Hors ligne

#36 29-04-2010 17:19:05

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Technologie

Ouais bon d'accord si vous voulez dire que je me suis fait enculer, allez-y criez-le hein... :sleep:


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#37 30-04-2010 01:02:44

Invité
Invité

Re : Technologie

Ouais bon d'accord si vous voulez dire que je me suis fait enculer, allez-y criez-le hein... :sleep:

TU T'ES FAIT ENCULER

#38 13-03-2011 21:29:26

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Bon, je suis allé le chercher loin celui là, mais je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un nouveau casque, et j'aimerais avoir vos avis.
Au pire, si personne n'a de conseil, vous pourrez vous même profiter de mes réflexions sur la question.

Je recherche un casque pour une utilisation nomade (je garde mon couple Marantz cd6003 + AKG 242 HD pour une utilisation fixe). J'ai prévu d'acheter un nouveau lecteur mp3, le Cowon X7, qui correspond au mieux à mes attentes (j'avais hésité entre le Hifiman 601, mais contrairement au 801, la qualité audio sensé être supérieur au X7 s'avère être un effet placebo) :
- Grosse capacité (160 Go)
- Qualité audiophile
- Grosse compatibilité de format audio (dont le Flac, heureusement...)
- Autonomie record (100 heures en audio)

Bref, je recherche un casque ayant ses caractéristiques, dans l'ordre d'importance :
- Très bonne qualité audio, avec une signature précise et neutre.
- Casque fermé avec une excellente isolation.
- Robuste (utilisation tout les jours, pendant 3 à 4 heures), avec casque détachable pour pouvoir le changer.
- Confortable, d'autant plus que je porte des lunettes (je maudit ma myopie pour le coup, car sinon j'avais trouvé le casque parfait).
- Design.

Et bien entendu, il doit pouvoir être drivé par un X7, bien qu'ayant une sortie audio des plus performante, on exclue les casque aux sensibilités de 70 db et d'une impédance de 700 ohm ><

Le tout autour des 150 €. Je peux monter plus haut si je trouve vraiment la perle rare.

Voici une liste exhaustive des casques qui m'ont tapé à l'oeil (ou l'oreille, mais qui ont tous des défauts malheureusement).

AKG K 271 MK II
k272_mk2_cjpg.jpg

Version studio du K 272 HD, dont override vous dira tout le bien, la signature sonore est la même, seule l'apparence change, et la présence d'un câble détachable, et de deux paires de coussinet (cuir et velours). Une scène sonore exceptionnellement large pour un casque fermé, une grande précision, un son neutre, casque typique AKG. Dans cette gamme de prix, on ne fait pas mieux niveau son.
+ Qualité sonore
+ Confort
+ Isolation
+ Cable détachable et deux paires d'oreillettes pour une plus grande durée de vie

- Encombrant (on le range pas dans sa poche  ^^ )
- Voyant et moche
- Cable de 3 m...

Sennheiser HD 25-1 II
165_5157_2.jpg

La référence, un casque de monitoring qui est devenu l'allié des audiophiles en balade. Un son excellent, neutre et précis, une excellente dynamique, net la meilleure isolation du marché... Mais voilà, il serre très fort la tête, et pour les porteurs des lunettes, c'est pas top. Je l'ai testé 10 minutes, je n'ai éprouvé qu'une légère gène, mais quid après deux heures d'utilisations ?

+ Qualité sonore
+ Isolation exceptionnelle
+ Dynamique
+ Cable détachable de 1m50

- Confort douteux pour les porteurs de lunettes.

Grado Sr-125
grado-sr-125-8914206.jpeg

Son exceptionnelle, précis, équilibré, dynamique, excellente étendue de scène... Un peu moins aéré qu'un AKG 242, mais plus dynamique. Un bon complément. Mais c'est un ouvert, et dans le metro, c'est vraiment pas adapté.

+ Qualité sonore exceptionnelle
+ Design délicieusement rétro
+ Discret et peu encombrant
+ Légèreté

- Casque ouvert ! Aucune isolation
- Solidité inquiétante, pas de cable détachable
- Texture des coussinets pas des plus agréable


On arrive maintenant à des caques conseillés mais que je n'ai jamais eu l'occasion de tester. J'irais samedi écumer les magasins de musique de Paris pour essayer de les tester.

M-Audio Q40
studiophilephones.jpg

Bonne qualité sonore (même si il n'est pas aussi réputé que le AKG), design sympa, casque assez discret, câble détachable. Un seul avis m'a beaucoup refroidit, une personne à dut le renvoyer 2 fois au SAV en 6 mois... Cas isolé ou vrai problème ?

+ Son correct
+ Isolation
+ Casque détachable

- Problème de fiabilité

+/- Si il est considéré comme un bon casque de monitoring, je n'ai entendu personne se taper le cul par terre devant la qualité sonore...

AIAIAI TMA-1
tma-1_1.jpg

Un chouille en retrait d'un HD25, un peu moins neutre, un peu plus chaleureux, il reste tout de même très correct niveau son. Très facile à drivé.

+ Son correct
+ Isolation
+ Léger et discret
+ Cable détachable, deux paires de coussinets.

- Design cheap

A tester, il pourrait être une excellente alternative. Le moins cher du comparatif en prime.


Ultrasone HFI 580
ultrasone-hfi-580.jpg
Ultrasone font d'excellent casque HiFi, chaleureux, celui ci semble rester dans cette même veine. Moins précis, moins équilibré, c'est pas le genre de signature que j'affectionne.

+ Isolation
+ Son correct
+ Design sympa
+ Bon confort

- Son moins neutre
- Cable non détachable (bon sang de bois ><)

Shure SHE 840
634560.jpg

Casque de monitoring assez réputé, signature neutre.

+ Bon son, neutre
+ Isolation
+ Cable détachable

- Cable de 3m
- Design pas top, très voyant, encombrant

Pour l'instant c'est le petit AIAIAI qui tiens la corde, sur le papier il est très alléchant. A voir posé sur mes oreilles.


Bon, tout ceci sont des casques conçu pour le studio, pas des vrais nomades, mais dès qui s'y prêtent malgré tout. Du côté des purs nomades, au niveau des même gammes de prix, les qualité sonores sont généralement bien en dessous.

Dernière modification par Queen (13-03-2011 21:30:42)


Super Wombat !

Hors ligne

#39 13-03-2011 21:54:15

Weale
Invité

Re : Technologie

Pas loin de 800g pour le Shure 840 quand même. Les 600 du 440 que je possède (avec lunettes) se font quand même sentir après quelques heures d'utilisation, le 840 faut avoir la tête solide à mon avis big_smile Mais la qualité audio est là pour compenser. Après, il ne faut pas vouloir trop de mobilité. Personnellement je préfère les écouteurs en déplacement donc c'était pas vraiment un critère mais à balader avec son cable de 3m ça doit être assez spécial ^^

#40 13-03-2011 22:28:52

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Technologie

La réputation du HD 25 joue en sa faveur. Mais ne l'ayant jamais essayé, je ne pourrais pas te donner un avis sur son confort.

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que certains casques de ta sélection ne sont pas vraiment dédiés à une utilisation nomade...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#41 13-03-2011 22:34:02

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Technologie

Pour 140€ il me semble, t'as le Beats Solo, excellent rapport/qualité prix, esthétique, très bien transportable, le cable doit faire dans les 1m50. Seul souci, c'est les basses un peu trop présentes. C'était mon 1er casque et il m'a laissé une très bonne impression ! Ensuite, je suis peut-être pas très objectif vu que je tape que dans du Beats, je suis passé au Monster puis depuis 3 mois au Studio qu'est parfait ( c'est pas le même prix aussi ) !


45811.png

Hors ligne

#42 13-03-2011 22:57:11

Weale
Invité

Re : Technologie

Ouïlle ouïlle ouïlle tu va te faire allumeeeeeeer :fear:

#43 13-03-2011 23:10:34

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

@ Override : Aucun de ces casques n'est à la base prévu pour une utilisation nomade. Ce sont tous des casques studio ou DJ. Mais tout casque fermé, avec une impédance raisonnable et une grosse sensibilité peut être utilisé en nomade, à condition d'avoir un baladeur qui tiens la route. Après, c'est sur que des casques de plus de 500 grammes avec un cable de 3 m (ça se change un cable si c'est détachable), c'est pas top, mais ça se tente  ^^

@ Weale : Les plus mobiles, discret, c'est bien sûr les oreillettes et intra, mais pour avoir un son équivalent à un bon casque en intra, faut douiller sevère niveau prix. Et perso, je suis assez allergique à me foutre des trucs dans mes oreilles  ^^

@ Bloody : Mais non, je ne vais pas t'allumer, je vais essayé d'être soft. Les Beats ont des basses trop mit en avant, et ne sont pas adaptés à la musique que j'écoute. Ils offrent beaucoup de peps sur du gros rap américain, mais sur du classique, du prog', de l'ambiant... ça manque de définition, de précision, de largeur de scène. Et puis, la rançon du succès, ils coutent plus cher que ces concurrents.

Au passage, le TMA-1 semble introuvable dans les boutiques parisiennes (Woodbrass et Musikia ne l'ont pas... Hmmm).

Dernière modification par Queen (13-03-2011 23:11:28)


Super Wombat !

Hors ligne

#44 19-03-2011 20:02:10

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Finalement, j'ai craqué pour le sennheiser HD-25. J'ai eu 1 heure de chemin en rentrant pour le tester, et pas eu de gène prononcé niveau confort. Et l'isolation, juste incroyable  :D

http://img22.imageshack.us/img22/121/p1070280r.jpg


Super Wombat !

Hors ligne

#45 19-03-2011 20:03:37

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Technologie

HS, mais on a le même ecran je crois.. big_smile


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#46 19-03-2011 23:00:58

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

HS, mais on a le même ecran je crois.. big_smile

C'est un topic Technologie, tu peux y aller  ^^ C'est un Samsung Syncmaster 2370HD, branché à un lecteur blu ray Sony BDP S470 sur lequel j'ai branché un disque dur WD de 320 Go (avec quelques séries). On peut voir aussi sur la photo un autre DD WD de 1 To.
Et bien entendu, à coté du Sennheiser HD-25, on peut voir voir mon AKG K 242 HD. On rajoute à ça mon lecteur cd Marantz cd 6003 pour piloter ces deux casques, une chaine Hi-fi Kenwood qui va sur ses 15 ans, et une chaine hifi Sanyo qui va sur ses 30 ans, avec platine vynile intégré, et bien entendu mon pc avec lequel j'écris ce message, et on a fait le tour technologique de ma chambre (non pas de console, hormis une game boy qui traine dans mon placard).

Première impression du HD-25 : Isolation epoustouflante, testé dans le metro lors du chemin de retour, on est dans sa bulle, et rien pour nous déranger, on peut vraiment profiter de sa musique. Niveau son, c'est diamétralement opposé d'un AKG, un peu moins neutre, un peu plus chaleureux, il reste très précis (un peu moins qu'un AKG). Il est loin d'avoir la largueur de scène de mon K242 (c'est un fermé, donc tout à fait normal), ça sonne plus intimiste. Les basses sont très performantes, précises, elles ne bavent pas sur les autres fréquences, les médiums aussi, mais les aigues sont un chouille en retrait. Niveau dynamique, c'est parfait, les batteries ont un mordant diabolique, pour le Metal, c'est percutant, précis, ça passe mieux qu'avec un AKG. Le gros son avec de grosses basses en règle général passe super bien. Pour le reste, il est très neutre, donc polyvalent, mais à moindre échelle que mon AKG, qui libère vraiment sans concession tout le potentiel des musiques. Bref, à roder, mais la première impression est très positive.

Dernière modification par Queen (19-03-2011 23:06:27)


Super Wombat !

Hors ligne

#47 19-03-2011 23:22:05

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Technologie

C'est bien le même, et même diagonale!
Perso, j'en suis très content, comme écran de PC et aussi comme TV!A 250€, on peut difficilement demander mieux!


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#48 19-03-2011 23:25:03

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

C'est le double emploi TV / Moniteur qui m'a convaincu aussi  :) J'ai un recul d'environ 2m dans ma chambre et 23" me convient parfaitement. Se vautrer sur son lit pour mater film ou série après une dur journée, c'est tout de même bien agréable.


Super Wombat !

Hors ligne

#49 19-03-2011 23:53:57

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Technologie

Ta description de ton Sennheiser me donne envie de me l'acheter...


MVW

Hors ligne

#50 21-04-2011 00:44:50

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Technologie

Première impression du HD-25 : Isolation epoustouflante, testé dans le metro lors du chemin de retour, on est dans sa bulle, et rien pour nous déranger, on peut vraiment profiter de sa musique. Niveau son, c'est diamétralement opposé d'un AKG, un peu moins neutre, un peu plus chaleureux, il reste très précis (un peu moins qu'un AKG). Il est loin d'avoir la largueur de scène de mon K242 (c'est un fermé, donc tout à fait normal), ça sonne plus intimiste. Les basses sont très performantes, précises, elles ne bavent pas sur les autres fréquences, les médiums aussi, mais les aigues sont un chouille en retrait. Niveau dynamique, c'est parfait, les batteries ont un mordant diabolique, pour le Metal, c'est percutant, précis, ça passe mieux qu'avec un AKG. Le gros son avec de grosses basses en règle général passe super bien. Pour le reste, il est très neutre, donc polyvalent, mais à moindre échelle que mon AKG, qui libère vraiment sans concession tout le potentiel des musiques. Bref, à roder, mais la première impression est très positive.

Toujours autant satisfait ou tu lui as découvert de petits vices cachés ?


MVW

Hors ligne

Pied de page des forums